Aller au contenu

Tour De France 2016


Messages recommandés

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...

Bon sinon, y a juste un français de 22 ans qui fait 7ème de l'Amstel et 2ème de la flèche Wallone pour sa première participation :yay

Lien vers le commentaire

Bon sinon, y a juste un français de 22 ans qui fait 7ème de l'Amstel et 2ème de la flèche Wallone pour sa première participation :yay

C'est un bourreau de travail.

Il se fait des sorties de 8h à l'entraînement. Un dinguo.

Lien vers le commentaire

Bon sinon, y a juste un français de 22 ans qui fait 7ème de l'Amstel et 2ème de la flèche Wallone pour sa première participation :yay

moi l'Amstel, j'aime pas trop, de la pisse

Lien vers le commentaire

Ah bon ?

Le mec, il fait 300 bornes par jour, normal.

Si c'est 365 jours par an, alors d'accord c'est un malade.

Mais faire des sorties longues de 300 bornes, ça fait partie de la préparation normale d'un cycliste pro. Hinault faisait déjà ça il y a 40 ans.

Evidemment, il faut aussi faire des sorties courtes (100 bornes ou moins), et avoir des jours de repos pour reconstituer les réserves.

Mais un pro, préparation plus compétition, c'est 40000 bornes par an normalement.

Lien vers le commentaire

Merci Papalou pour tes précisions. :chinois:

Dans le reportage que j'ai lu, le lendemain de sa sortie de 300 bornes, il faisait du fractionné c'est à dire des dizaines et des dizaines de sprints (je ne sais plus le nombre exact) de 300m il me semble.

Il avait envie d'en faire plus mais son entraineur lui disait de garder du jus pour la nouvelle sortie longue du lendemain.

Bref, le gars avait l'air assez demandeur de gros entrainements et d'aimer ca. Le fou. :P

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Merci Papalou pour tes précisions. :chinois:

Dans le reportage que j'ai lu, le lendemain de sa sortie de 300 bornes, il faisait du fractionné c'est à dire des dizaines et des dizaines de sprints (je ne sais plus le nombre exact) de 300m il me semble.

Il avait envie d'en faire plus mais son entraineur lui disait de garder du jus pour la nouvelle sortie longue du lendemain.

Bref, le gars avait l'air assez demandeur de gros entrainements et d'aimer ca. Le fou. :P

Le vélo, quand tu commences à te sentir bien et pouvoir enchainer les (dizaines, centaines de...) kilomètres, en ayant le rythme et le souffle, ça devient une vraie drogue. Comme Cyril avec la course à pied.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Je me demandais si Sagan n'avait pas, il y a quelques années, acquis une résidence dans le 63 :yes:

Ses résultats dans le top 5 depuis le Tour 2013

Tour de France 2013 : 2, 2, 3, 2, 1, 4, 3, 2, 4
Tour de France 2014 : 2, 4, 2, 4, 4, 5, 2, 2, 3
Tour de France 2015 : 2, 3, 2, 2
Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

certes, mais du fait d'être souvent placé (donc, d'accumuler des points) et de franchir la montagne; il lui arrive de ramener le maillot vert sur les Champs.

Lien vers le commentaire

Le tour de france, c'est pas ce paquet de cycliste dont le jeu consiste à se ramasser la tronche dans le gravier tous les jours.

Lien vers le commentaire

Je me demandais si Sagan n'avait pas, il y a quelques années, acquis une résidence dans le 63 :yes:

Ses résultats dans le top 5 depuis le Tour 2013

Tour de France 2013 : 2, 2, 3, 2, 1, 4, 3, 2, 4

Tour de France 2014 : 2, 4, 2, 4, 4, 5, 2, 2, 3

Tour de France 2015 : 2, 3, 2, 2

Et encore un podium pour Sagan cet après-midi... Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ça m'avait manqué l'us postal pardon les sky. Froome met 1 minute à tout le monde sur 10 kms. Tout va bien. Formidable les britanniques. Des tanches sur route depuis 100 ans et là Wiggins, froome quelle génération.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

C'est bon. Je peux partir en vacances tranquille. Le TdF c'est fini. On retirera les titres de Froom en 2020.

Honteux.

Surtout que qq a piraté ses donnés d'entrainement et que son manager panique un chouille

peut etre avant 2020 ........

Lien vers le commentaire

C'est bon. Je peux partir en vacances tranquille. Le TdF c'est fini. On retirera les titres de Froom en 2020.

Honteux.

Je comprends plus, certains ici bien informés disaient que le cyclisme était devenu propre...

Lien vers le commentaire

Je comprends plus, certains ici bien informés disaient que le cyclisme était devenu propre...

Alors, soyons, clair, moi, je prends rien le suis clean .... :shaun:

Bon, certes, mon hygiène de vie laisse de temps en temps à désirer, mais je suis moins maigre que le Froom et j'ai rien encore aux Testicules..... :shuriken: J'essaye de prendre du pif biologique pour ma dose quotidienne.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je comprends plus, certains ici bien informés disaient que le cyclisme était devenu propre...

Il est plus propre qu'au temps de armstrong, Ulrich, basso, contador à ses débuts. Quintana van garderen semblent même plus propres que ceux que je cite. Mais les britons explosent étrangement depuis les jo de Londres. Avec les mêmes arguments que l'UE postal sur leur domination. Ils bossent plus etc.

Lien vers le commentaire

Quel con ce Holtz , j'en peux plus j'éteins la télé .

Gerard Holtz "Aaaah ces Sky qui ont reconnu la montée finale mètre après mètre"

J'en ai profité pour changer le titre du topic...

Lien vers le commentaire

Quel con ce Holtz , j'en peux plus j'éteins la télé .

Moi il y a longtemps que j'ai arrêté le Holtz, c'est mauvais pour la santé !

En revanche, j'aime bien suivre le vélo sur Eurosport où officie Marion Rousse (femme de Tony Gallopin, mais je ne suis pas jaloux... :yes: )

Marion-Rousse-1.jpeg

:heat::wub: :wub:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Dans l'Equipe du jour, page 12, on apprend qu'il y a eu un contrôle anti dopage inopiné la semaine passée au domicile d'un gars qui a frôlé la paralysie suite à une chute sur le TDF, doit porter un corset pendant 3 mois, et qui est en ce moment shooté à la morphine et autres : William Bonnet.

Vive la France ............. :sleeping:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Dans l'Equipe du jour, page 12, on apprend qu'il y a eu un contrôle anti dopage inopiné la semaine passée au domicile d'un gars qui a frôlé la paralysie suite à une chute sur le TDF, doit porter un corset pendant 3 mois, et qui est en ce moment shooté à la morphine et autres : William Bonnet.

Vive la France ............. :sleeping:

disons qu'avec lui, au moins; ils sont sûrs de savoir où il se trouve !

mais franchement, c'est ridicule et scandaleux.

Il sera peut-être positif à la morphine...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

ça fait rigoler mais froid dans le dos aussi.

Du vécu.

Mon épouse qui a eu un grave accident de voiture a vu débouler les gendarmes dans sa chambre d'hôpital car il y avait présence de morphine dans le sang.

Oubliant que la prise de sang avait été faite aprés l' intervention du SAMU et le traitement de choc pour la douleur.

Heureusement que le le toubib urgentiste leur a fait remarquer.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

On s'est assez foutu de lui sur le Tour pour ne pas le féliciter aujourd'hui. Bravo Sagan pour cette superbe victoire et ce titre de CDM. J'ai vu l'arrivée hier soir et il a pourri tout le monde dans la dernière bosse même Valverde (j'en avais fait mon favori avec ce final type classique de printemps).

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

ah cool, je savais pas le résultat !

bien content, j'aime beaucoup ce coureur !

si il manque parfois de stratégie, il ne manque pas de panache !

un beau champion du Monde !

Lien vers le commentaire

Si ce mec courait aussi bien avec la tête qu'avec sa jambe, ca serait un carnage.

Mais moi aussi, je l'aime beaucoup : avec lui, on se s'ennuie jamais.

Les coureurs avec panache comme lui sont devenus trés rares.

Lien vers le commentaire

Il est évident que ce n'est pas un coureur qui remportera un tour. Trop faible en montagne, pas assez décisif au sprint.

C'est l' homme d'un jour, d'une épreuve.

Ce circuit lui allait comme un gant.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

C'est bon. Je peux partir en vacances tranquille. Le TdF c'est fini. On retirera les titres de Froom en 2020.

Honteux.

Finalement tout va bien, Froom a publié ces données et il est clean ! (le mec allait nous publier des données prouvant qu'il est dopé peut être...)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
le zèbre aux courges

Pour la première fois, un moteur aurait été détecté dans un vélo, lors des Championnats du monde de cyclo-cross[/size]

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Pour-la-premiere-fois-un-moteur-detecte-dans-un-velo-lors-des-championnats-du-monde-de-cyclo-cross/629776

Fabien cancellara likes this :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tres tres tres surpris qu'il y ai des tricheurs dans le sport et bien sûr le rugby est clean .

Non le rugby est pas clean. Souviens toi, en 2010, Zirak a triché.

Lien vers le commentaire

Et sur les vélib', y'a des tricheurs aussi ?

Non.

Les utilisateurs de Velib sont des héros : vélo de 25 kilos, 3 vitesses seulement, chaîne qui saute à chaque coup de pédale, instabilité,...

On est loin du vélo à 7 kilos motorisé.

:)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...