Aller au contenu

Critiques de séries

Pacino31

Messages recommandés

Posté(e)

Episode 8 effectivement très spectaculaire...

Mais je suis quand même déçu par l'évolution de GOT.

Complètement dingue des 2 première saisons, et toujours pas remis de la mort de Rob Stark ( :cray: ), trahi par le lâche Bolton, je trouve que la série se disperse trop, perd en émotion, en tension aussi en multipliant les lieux de l'action et les personnages. On voit des personnages important disparaître: qu'est devenu Bran ???? ça devient même superficiel pour certains...

De temps en temps, on retrouve le souffle des deux premières saisons, mais c'est de plus en plus en rare.

Il faudrait alors beaucoup plus d'épisodes par saison.

Bran j'attends chaque épisode de voir ce que ça donne mais je pense que la saison 5 se finira sur lui et sur ce qu'il devient

Posté(e)

Il a été dit qu'on ne le verrai pas de la saison, par contre tu reverras les Greyjoy aux iles de fer

Posté(e)

Il a été dit qu'on ne le verrai pas de la saison, par contre tu reverras les Greyjoy aux iles de fer

C'est étonnant de laisser le suspens sur ce personnage

gronounours
Posté(e)

C'est étonnant de laisser le suspens sur ce personnage

Pas tant que ça je pense … on se doute que ça va être l'une des clés de cette histoire !

Posté(e)

Pas tant que ça je pense … on se doute que ça va être l'une des clés de cette histoire !

Oui tout comme sa soeur

Posté(e)

Laquelle ?

gronounours
Posté(e)

Laquelle ?

Les 2 … mais avec un petit + pour Sansa : avec tout ce qu'elle a pris dans la gu*ule depuis le début de la série (et maintenant dans le c*l), la moindre des choses serait qu'elle prenne une part prépondérante au dénouement de l'intrigue

Posté(e)

Les 2 … mais avec un petit + pour Sansa : avec tout ce qu'elle a pris dans la gu*ule depuis le début de la série (et maintenant dans le c*l), la moindre des choses serait qu'elle prenne une part prépondérante au dénouement de l'intrigue

Bah là avec la guerre du nord je pense.

Mais sinon je me demande quel rôle tiendra Arya

Posté(e)

GOT sort de son ronronnement depuis l'épisode 8. L'histoire avance beaucoup plus vite.

Mention spéciale à l'épisode 9, avec, je trouve, la scène la plus dure (et encore ils sont allé vite et n'ont pas tout montré) depuis le début de cette série.

gronounours
Posté(e)

GOT sort de son ronronnement depuis l'épisode 8. L'histoire avance beaucoup plus vite.

Mention spéciale à l'épisode 9, avec, je trouve, la scène la plus dure (et encore ils sont allé vite et n'ont pas tout montré) depuis le début de cette série.

Vu l'épisode 9 hier ... et je ne vois pas de quoi tu parles ! :clin

Posté(e)

La mort de la fille de Baratheon

gronounours
Posté(e)

Oui, j'ai vu ... mais tu veux dire qu'il y a une version plus 'détaillée' que ce qu'on a pu voir hier ?

PS : sympa ce "Spoiler" ... comment ça fonctionne ?

Posté(e)

tu cliques l'icône entre la gomme et Police, puis tu choisis Spoiler

• Upvote 1
gronounours
Posté(e) (modifié)

@Maxence : tu parles peut-être du bouquin ?

tu cliques l'icône entre la gomme et Police, puis tu choisis Spoiler

Merci ! :flo:

Modifié par gronounours
Posté(e)

Je teste.

Tropézien en a une petite

• Upvote 2
Colza Nostra
Posté(e) (modifié)

Ca marche ?

T'ain ça marche pas chez moi... Je peux pas quoter, pas spoiler etc...

Si j'étais portugais vous savez ce que j'en conclurais ?

Modifié par Colza Nostra
tire-bouchon
Posté(e)

Bon j' ai vu l' épisode 9 de la série my GOT.

Certes on crame une pucelle, mais y a moins de larmes quand on parle de Jeanne d' Arc.

Sinon, je suis déçu par la solidité des dragons.

3 lances dans la paillasse et ça commence à couiner.

Posté(e)

Non, je n'ai pas lu le bouquin... La fille de Baratheon est un personnage très attachant. C'est une enfant. La voir brûlée vive (mais on entend ses cris), c'est terrible!!!!!!

Merci d'éviter de dévoiler le contenu d'un épisode et de penser à ceux qui ne l'ont pas encore vu (il y a le spoiler).

Et merci d'éviter de polluer ce topic avec des HS lourdingues en plus.

Putain, les gars, normalement vous avez dépassé "l'âge bête" depuis longtemps ! :devil:

tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

On est en plein dedans.

Colza un peu de crème SVP.

Maxence vient de me spoiler

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

Putain, les gars, normalement vous avez dépassé "l'âge bête" depuis longtemps ! :devil:

On parle de séries télés pour ados pré-pubères dans ce topic, et on aurait pas le droit de faire des blagues de gamins ?

• Upvote 4
gronounours
Posté(e) (modifié)

Non, je n'ai pas lu le bouquin... La fille de Baratheon est un personnage très attachant. C'est une enfant. La voir brûlée vive (mais on entend ses cris), c'est terrible!!!!!!

D'accord avec toi ... mais l'épisode "Les Pluies De Castamere" (les noces pourpres, Saison 3 - Episode 9) c'était encore une autre dimension !!! :triste:

Y'a des moments, on se demande vraiment comment des mecs peuvent imaginer/écrire/scénariser des trucs pareils : faut être un brin tordu, voire pervers ! :shaun:

On parle de séries télés pour ados pré-pubères dans ce topic, et on aurait pas le droit de faire des blagues de gamins ?

A nos âges, les blagues de gamins c'est un truc de tarlouzes ! :P

Modifié par gronounours
tire-bouchon
Posté(e)

ça tombe bien, Bourrin et moi on vient de se pacser

Posté(e)

Je teste.

Tropézien en a une petite

T'es un con;-)

Posté(e)

T'es un con;-)

Arrête de spoiler !!

Posté(e)

Arrête de spoiler !!

Eh sois poli

gronounours
Posté(e)

Spoiler ... c'est d'origine Portugaise comme mot ?

tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

j' ai une envie folle de spoiler.

c'est fabuleux de spoiler

Merci Maxence.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

Forumeurs, forumeuses, on vous spoile, on vous exploite !

tire-bouchon
Posté(e)

Forumeurs, forumeuses, on vous spoile, on vous exploite !

Elle nous manque la Louloutte ouvrière.

Posté(e)

Non rien...

SALAUD !!! :party:

Posté(e)

Je viens de voir l'épisode 10 c'est pas chouette

tire-bouchon
Posté(e)

Dés que je le vois, je spoile .

Posté(e)

Il y a très nettement une volonté de « réconcilier » la série avec les bouquins.

Sam qui part avec Vere, John Snow assassiné, Theon qui se révolte enfin et fuit, Arya qui devient aveugle, Daenerys qui redevient la Khaleesi, la punition de Cersei... L'histoire se reconstitue.

Posté(e)

Il y a très nettement une volonté de « réconcilier » la série avec les bouquins.

Sam qui part avec Vere, John Snow assassiné, Theon qui se révolte enfin et fuit, Arya qui devient aveugle, Daenerys qui redevient la Khaleesi, la punition de Cersei... L'histoire se reconstitue.

Oui en effet, je me suis fait la même reflexion

Posté(e) (modifié)

Fait chier la fin ... :triste:

Mais bon episode quand meme.

Heureusement, y'a la punition de Cersei :shaun:

Modifié par Pacino31
Posté(e)

Par contre Arya elle blague pas trop...

Posté(e)

Bon très déçu par l'épisode final, et par la saison en général.

Quelques moments très biens comme d'habitude, mais globalement c'est incohérent, sans fil directeur et ça se complet dans l'outrance et le grand guignol.

Un article qui résume assez bien ma pensée : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2015/06/15/game-of-thrones-perte-progressive-didentite/?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

Posté(e) (modifié)

Je viens de voir l'épisode 10 c'est pas chouette

Oui en effet, je me suis fait la même reflexion

Fait chier la fin ... :triste:

Mais bon episode quand meme.

Heureusement, y'a la punition de Cersei :shaun:

Par contre Arya elle blague pas trop...

Put1 … et comme un con je pensais que vous bluffiez ! :triste:

Modifié par gronounours
Posté(e) (modifié)

Donc personne n'imagine que Sansa et Theon meurent dans leur chute ?
La mort de Snow était attendue et prévisible. Mais je pensais pas qu'ils alllaient le tuer ainsi. Je le voyais plus mourir en pleine bataille
Sinon, j'ai adoré la scène avec Cersei. Très très forte cette scène.

Modifié par Glorin
Posté(e) (modifié)

Sinon, j'ai adoré la scène avec Cersei. Très très forte cette scène.

D'ailleurs, on attend avec impatience les humiliations de Daenerys, Missandei (miam), Sansa, Melisandre, Brienne, Arya (euh, pas avant la saison 10 ou 12, hein ?), Margaery... Je serai pas contre qu'ils humilient aussi un peu les vipéres de Dorne.

Mais tu as raison pour Cersei, les MILF, y'a que ça de vrai.

Modifié par diogene
Posté(e)

Et Barathéon ? est-il vraiment mort ? j'en doute... Je vois bien John Snow ressusciter avec de beaux yeux bleu

Retour de True Detective la semaine prochaine sur Orange (24h après les usa) :yay

Posté(e)

Et Barathéon ? est-il vraiment mort ? j'en doute... Je vois bien John Snow ressusciter avec de beaux yeux bleu

Retour de True Detective la semaine prochaine sur Orange (24h après les usa) :yay

Pour moi il est mort. Je vois pas l'intérêt de le laisser vivant. Il a fait son temps.

Super pour true detective ! J'ai juste peur d'être déçu par rapport à la première saison.

Invité Chrysler Rose
Posté(e)

Je fournis plus, moi... :unsure:

Posté(e)

Moi ça m'étonnerait pas qu'il revienne Jon Snow, depuis le début je pense que Edd Stark n'est pas son père mais son oncle, il y a beaucoup de chance que ce soit le fils Targaeryen

Posté(e) (modifié)

Et pourquoi pas Benjen Stark ? :clin

Modifié par gronounours
Posté(e)

True Detective ça reprend le 20 c'est bien ça ? Et la 3 ème saison de Peaky Blinders ça doit venir quand ?

J'ai entendu parler d'une saison 3 pour Utopia sur HBO par David Fincher vous avez des infos ?

Et pourquoi pas Benjen Stark ? :clin

Je peux ne pas passer en spoiler, car c'est une hypothèse, mais Lyanna (la soeur d'Edd Stark) et Rhaegar Targaryen (le frère du roi fou) ont eu une relation amoureuse et pour protéger l'enfant de Robert, Eddard aurait très bien pu le faire passer pour son bâtard.

Posté(e)

allez vous faire cuire le cul

Posté(e)

allez vous faire cuire le cul

Bonne idée. L'hiver vient.