Aller au contenu

Critiques de séries

Pacino31

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un a-t-il regardé la série Penny Dreadful ? Les horreurs à deux balles, en anglais.

J'en suis au premier épisode et d'habitude, les monceaux de cadaves éventrés qui se réveillent en hurlant, c'est pas trop mon truc.

Mais là, peut-être...

Posté(e) (modifié)

Commencé à mater une nouvelle serie "Mr Robot " ...

Elle a au moins le mérite de nous rappeler que Christian Slater est toujours vivant (vous vous souvenez de l'apprenti moine du "nom de la rose" qui découvre la séxualité bien caché de la vue de Sean Connery son maitre ?) :yes:

Serie geekissime avec l'informaticien surdoué ,hacker à ses heures perdues (mais qui ne hacke que les méchants ,faut pas déconner non plus) ,asocial et souffrant de schizophrenie ...

Bien sur on a droit à la mechante "world company" face à lui et un groupe genre "anonymous" entre les 2 avec lesquels il ne sait quoi faire (je m'acoquine ou je reste alone ?)

Bon au final et apres 2 episodes , je sais pas trop quoi en penser : c'est pas mauvais ,c'est assez actuel mais le personnage est si peu attachant qu'on se demande bien comment tenir une saison entière ...

Je vais quand meme continuer (un peu aussi du au desert actuel des series hormis True Detective S2 ) mais sans passion débordante non plus ...

Moi Mr Robot je le conseille vivement! excellente série à mon gout! par contre j'ai tenté sense8 des frères

Ray Donovan is back. :smile:

Yep Ray is back et il est pas parti pour faire dans la dentelle cette saison! j'adore!

(et sœurs) Wachnowski, j'ai pas du tout accroché!

True detective est reparti aussi mais énorme déception (prévisible) par rapport à la saison 2

Modifié par yan
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bon " True Detective " saison 2 fini et comme prevu ,malgré un bon casting et des acteurs tous tres bons , il en reste une grosse deception .

Histoire pas prenante ( à peine digne d'un episode des "Experts" ) , aucune surprise , on voit arriver la fin au bout de 4 episodes .

Dommage parce que la matos etait là niveau acteur et les personnages sont assez fouillés malgré tout ...

Saison 3 pas encore décidée par l'auteur meme si la chaine americaine est OK ...

on verra sachant que les premieres rumeurs feraient etat d'une histoire à la "big lebowski"...

Pour ma part , je vais me re-mater la saison 1 tant elle fut phénoménale ....

Posté(e)

Mon fils m' impose "Fargo".

J' y vais, et je vous dis.

Posté(e)

Il faut dire qu'ils ont mis la barre très très haut lors de la saison 1!

Posté(e)

Decouvert le premier episode d'une nouvelle serie : " Lucifer" ...

Regardée sans enthousiasme à la base , on se laisse finalement prendre .

C'est pas gore du tout .

On affaire à un Lucifer kitsch et ironique , qui a pris sa retraite de l'enfer pour vivre sur terre .

Jeune, toujours bien sapé , il se prend d'amitié pour une flic qu'il n'arrive pas à manipuler comme les autres humains ...

L'acteur est bon , ça donne envie de voir la suite ...

Posté(e)

J'ai vu "Fargo". Cinq épisodes par soir.

Un mélange de "Fargo" (le film) et de "No country for old man" mais en moins bien.

Posté(e)

J'ai vu "Fargo". Cinq épisodes par soir.

Un mélange de "Fargo" (le film) et de "No country for old man" mais en moins bien.

J'avais été emballé par le premier episode , notamment par la perf de Billy Bob Thornton , cultissime ...

Un OVNI le 1ere episode .

J'ai un peu déchanté pour la suite de la saison ,trop longuette .

Posté(e)

Decouvert le premier episode d'une nouvelle serie : " Lucifer" ...

Regardée sans enthousiasme à la base , on se laisse finalement prendre .

C'est pas gore du tout .

On affaire à un Lucifer kitsch et ironique , qui a pris sa retraite de l'enfer pour vivre sur terre .

Jeune, toujours bien sapé , il se prend d'amitié pour une flic qu'il n'arrive pas à manipuler comme les autres humains ...

L'acteur est bon , ça donne envie de voir la suite ...

C'st sur quelle chaîne ?

Quoi ? J'ai dit une connerie ? :yes:

• Upvote 1
Posté(e)

C'st sur quelle chaîne ?

Quoi ? J'ai dit une connerie ? :yes:

PirateTV ... :yes:

Posté(e)

PirateTV ... :yes:

Ça coûte combien en abonnement ?

:)

Posté(e)

et la redevance, ça coûte combien ?

Posté(e)

Tu sais trés bien que nous payons une redevance sur le moyen de diffusion et de réception. Et non pas sur les émissions diffusées.

Les matériels pouvant donner lieu au paiement de la contribution à l'audiovisuel public sont les suivants :

• les appareils clairement identifiables comme des téléviseurs,

• et les dispositifs assimilés, c'est à dire les matériels ou dispositifs associant plusieurs matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant la réception de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique.

Ainsi, les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéoprojecteurs, lorsqu'ils sont équipés d'un tuner et associés à un écran ou tout autre support de vision sont assimilés à un téléviseur.

Par contre, les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.

Posté(e)

Tu m'as saoulé avec tes conneries

Posté(e)

Un petit coup de Rosé !

Invité Chrysler Rose
Posté(e)

Bon, ce n'est pas de la première fraîcheur, mais je viens de regarder à la suite les 7 saisons de Sons of Anarchy : une histoire de hors-la-loi bikers californiens ne peut être que plaisante, surtout que le casting a sorti des gueules pour incarner les personnages.

On passera sur les invraisemblances du scénario (les sur-sur-complots, la quasi-impunité des gus envers la loi malgré des tueries à la pelle et des dégâts de toutes sortes, la sainte résistance de l'entourage du gang qui persiste à mener une vie normale dans cet univers de violence ultime, etc.), les facilités (les "ça va ?" a gogo et l'interrogé qui acquiesce gravement, les portables qui sonnent aux bons moments, Jacks qui promet toujours que tout va bien se passer...) et le fait que les seuls personnages sympathiques dans cette série soient des flics, des ex-junkies et un vieux shériff cancéreux.

Mais je conseille SOA à ceux aimant l'action et les outlaws modernes qui savent qu'ils n'atteindront pas la retraite, mais baignent dans une amitié virile et une loyauté n'existant qu'à la télé. Aux catholiques aussi : rédemption et fin christique. :smile:

le zèbre aux courges
Posté(e)

Bon, ce n'est pas de la première fraîcheur, mais je viens de regarder à la suite les 7 saisons de Sons of Anarchy : une histoire de hors-la-loi bikers californiens ne peut être que plaisante, surtout que le casting a sorti des gueules pour incarner les personnages.

On passera sur les invraisemblances du scénario (les sur-sur-complots, la quasi-impunité des gus envers la loi malgré des tueries à la pelle et des dégâts de toutes sortes, la sainte résistance de l'entourage du gang qui persiste à mener une vie normale dans cet univers de violence ultime, etc.), les facilités (les "ça va ?" a gogo et l'interrogé qui acquiesce gravement, les portables qui sonnent aux bons moments, Jacks qui promet toujours que tout va bien se passer...) et le fait que les seuls personnages sympathiques dans cette série soient des flics, des ex-junkies et un vieux shériff cancéreux.

Mais je conseille SOA à ceux aimant l'action et les outlaws modernes qui savent qu'ils n'atteindront pas la retraite, mais baignent dans une amitié virile et une loyauté n'existant qu'à la télé. Aux catholiques aussi : rédemption et fin christique. :smile:

J'ai juste la dernière saison à regarder. Série pas très connue en france, diffusion tard sur M6. Mais j'adore. Dans un autre style, je me refais es supernatural.

Posté(e)

Dans les séries comiques US made in HBO, je recommande Ballers, avec un Dwayne Johnson à contre-emploi.

ça se passe à Miami, dans le milieu du foot us et du business... Evidemment, c'est sea, sex and sun, mais on apprend pas mal de choses sur ce milieu. Et puis on se marre bien.

1ère saison avec 10 épisodes de 30 minutes (qui passent sur les chaînes OCS... je précise car je sais que vous êtes tous très à cheval sur les règles antipiratage :shaun: )

A noter que l'un des producteurs est Marc Wahlberg, l'acteur.

Bref, on retrouve une partie de l'équipe de No pain, no gain, comédie grinçante (tirée d'une histoire vraie) qui se passait déjà à Miami, mais dans le milieu de la culture physique.

Posté(e)

... (qui passent sur les chaînes OCS... je précise car je sais que vous êtes tous très à cheval sur les règles antipiratage :shaun: )

...

merci Maxence de le noter :party:

Posté(e)

Hadopi est mon ami … :flo:

Posté(e)

Il t'écrit souvent ?

Posté(e)

Il t'écrit souvent ?

Jamais : il du perdre mon adresse ...

• Upvote 1
Posté(e)

Il t'écrit souvent ?

Ils m'ont écris, en me disant que c'était pas bien de regarder un film sans payer les acteurs.

Je pense que mon fils ne doit pas être loin.

J' ai demandé par courriel (fourni avec le message qui gronde, quel film et quand. Cela fait 6 mois et j' attends toujours la réponse.

Posté(e)

Moi aussi, j'ai accusé mon fils. Il a souri gentiment.

Posté(e)

ha mais je n' accuse pas. J' affirme et je suis prés à témoigner pour qu'il prenne 10a de prison et 750K€ d' amende.

Posté(e)

Eh les copains Hadopeurs,

jeudi soir sur canal commence Wayward Pines.

Comme ça a l'air pas mal, je me demandais si certains l'avaient déjà vu (par exemple lors d'un voyage touristique aux USA qui vous aurait permis de la voir en avance) et ce qu'ils en pensaient.

Je ne pense pas avoir vu passer de critique dessus.

Mici m'sieur dame :grin:

• Upvote 1
Posté(e)

Comme ça a l'air pas mal, je me demandais si certains l'avaient déjà vu (par exemple lors d'un voyage touristique aux USA qui vous aurait permis de la voir en avance) et ce qu'ils en pensaient.

Je ne pense pas avoir vu passer de critique dessus.

Mici m'sieur dame :grin:

Pas encore vu, mais j'en ai lu du bien, notamment là : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2015/05/15/wayward-pines-agreablement-anxiogene/

C'est sur ma liste de séries à voir, avec Mr. Robot aussi.

Posté(e)

Allez je viens de me taper le 1er épisode de "Fear the walking dead".

Une mise en jambe. Des acteurs qui assurent, sauf que le junky androgyne fait tâche.

Faut voir la suite.

Posté(e)

ça a un rapport avec Walking dead?

Posté(e)

ça a un rapport avec Walking dead?

C'est sensé expliquer le début de WD ...

Posté(e)

Quand je vois le nombre de séries que vous matez, je me dis que ca doit vous couter une fortune en achats de DVD. :unsure:

Posté(e)

Quand je vois le nombre de séries que vous matez, je me dis que ca doit vous couter une fortune en achats de DVD. :unsure:

J'y comprends plus rien moi.

Il faut aussi un VPN pour regarder les DVD codés en MKV avec VLC ?

Posté(e)

J'y comprends plus rien moi.

Il faut aussi un VPN pour regarder les DVD codés en MKV avec VLC ?

Gné ? :shaun:

Non, il te faut juste un lecteur DVD et une télé. :unsure:

Posté(e)

Et surtout, ils ont du temps de libre

Posté(e)

Gné ? :shaun:

Non, il te faut juste un lecteur DVD et une télé. :unsure:

VPN, VLC, MKV, DVD... Tout ceci aurait-il un rapport avec le DAC de Tropézien ?

Invité Chrysler Rose
Posté(e)

Quand je vois le nombre de séries que vous matez, je me dis que ca doit vous couter une fortune en achats de DVD.

Oui, on casque à mort pour que le showbiz continue de péter dans la soie, assure ses commandes bi-hebdomadaires de pure colombienne et embourbe les gamines grâce à son aura stellaire : il nous donne tant de joies ("Come Prima"...).

Et surtout, ils ont du temps de libre

On ne savait pas que tu étais en prison... :unsure:

Posté(e) (modifié)

Oui, on casque à mort pour que le showbiz continue de péter dans la soie, assure ses commandes bi-hebdomadaires de pure colombienne et embourbe les gamines grâce à son aura stellaire : il nous donne tant de joies ("Come Prima"...).

On ne savait pas que tu étais en prison... :unsure:

Non non t'inquiète mais j'avoue qu'entre le forum, mon boulot et ma famille, je dois mettre à peu près 1 mois à mater une saison d'une série.

VPN, VLC, MKV, DVD... Tout ceci aurait-il un rapport avec le DAC de Tropézien ?

le DAC il va DTC

Modifié par Maxence
gnark gnark gnark
Posté(e) (modifié)

Le Parisien du jour écrit que c'est du très haut niveau, ça m'a donné envie de regarder. Çà va faire longtemps que je n'ai pas regardé une série "légalement" :shaun:

Modifié par Gismo
Posté(e)

Le Parisien du jour écrit que c'est du très haut niveau, ça m'a donné envie de regarder. Çà va faire longtemps que je n'ai pas regardé une série "légalement" :shaun:

c'est réalisé et produit par Shyamalan; je ne savais pas !

il n'y aura qu'une seule saison, d'ailleurs.

ça à l'air d'être du lourd !

Posté(e)

c'est réalisé et produit par Shyamalan; je ne savais pas !

il n'y aura qu'une seule saison, d'ailleurs.

ça à l'air d'être du lourd !

Oui, quand j'ai lu ça, je n'ai pas hésité une seule seconde.

Invité Chrysler Rose
Posté(e)

Je ne trouve pas la série dans mes magasins habituels, pourtant très bon marché et bien achalandés. :Neutral:

Je vais donc essayer par Mr Torrent.

Posté(e)

Un peu déçu par fear of the walking dead... même reproche que pour walking dead, ça manque quand même de rythme.

Normalement, le "zombie" fait peur, et on ne reste pas 10 minutes sans rien faire à le regarder avec un air incrédule et en se posant des questions existentielles!

On entend à peine la musique... c'est mou...

Bon, c'est une première impression. Je vais continuer à regarder.

Posté(e) (modifié)

C'est la genèse de WD.

Normal qu'ils ne soient pas habitués aux Zombies.

Ils ont la même réaction qu' un paysan lot-et-garonnais qui prend le métro à Paris pour la 1ère fois.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Posté(e)

Un peu déçu par fear of the walking dead... même reproche que pour walking dead, ça manque quand même de rythme.

Normalement, le "zombie" fait peur, et on ne reste pas 10 minutes sans rien faire à le regarder avec un air incrédule et en se posant des questions existentielles!

On entend à peine la musique... c'est mou...

Bon, c'est une première impression. Je vais continuer à regarder.

Ouais pareil ...

JE SUIS meme pas parvenu à aller au bout du 1 er episode ...

C'est censé se dérouler 2 semaines avant TWD ...

Et les télés americaines ont commandé 2 saisons fermes , rien que ça .

1 episode = 1 jour ???

J'ai trouvé ça mou du genou et j'avoue que je commence à en avoir un peu plein les bourses de cette mode cinématographique des génèses ...

Sinon , nouvelle serie " Show me a hero " dont l'auteur n'est autre que celui de l'Excellente serie "The Wire" ...

Donc serie "sociale" qu'on ne voit plus à la télé ...

Interessant à priori ....

Posté(e) (modifié)

Wayward Pines, ça part assez fort, j'ai adoré (sauf être à la place de l'acteur principal) !

Modifié par Gismo
Posté(e)

Dans les séries comiques US made in HBO, je recommande Ballers, avec un Dwayne Johnson à contre-emploi.

ça se passe à Miami, dans le milieu du foot us et du business... Evidemment, c'est sea, sex and sun, mais on apprend pas mal de choses sur ce milieu. Et puis on se marre bien.

1ère saison avec 10 épisodes de 30 minutes (qui passent sur les chaînes OCS... je précise car je sais que vous êtes tous très à cheval sur les règles antipiratage :shaun: )

A noter que l'un des producteurs est Marc Wahlberg, l'acteur.

Bref, on retrouve une partie de l'équipe de No pain, no gain, comédie grinçante (tirée d'une histoire vraie) qui se passait déjà à Miami, mais dans le milieu de la culture physique.

J'ai regardé et j'ai pas trouvé ça exceptionnel. Heureusement que la fin de la saison s'améliore.

Une série qui fait passer le temps ms bof bof ds l'ensemble. J'attends de voir la suite..

sinon les prochaines séries pour moi : Deuschtland 83, Mr Robot, Wayward pines et sense8

Posté(e)

j'aime bcp wayward pines. j'en suis à l'épisode 3 et ça envoie!! il y a du niveau je trouve

Posté(e)

Personne a parlé de "Narcos" biopic made in Netflix sur Pablo Escobar ?

J'ai découvert hier le pilote et j'ai adoré ...

Posté(e)

La production colombienne est de qualité.

Posté(e)

La production colombienne est de qualité.

Et c'est un connaisseur qui le dit ... :shaun: