le zèbre aux courges Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais je trouve la série jessica jones sur netflix excellente. Mieux que Dardevil par exemple qui est déjà pas mal. Je vais me mettre sur luke cage pour voir si elle est aussi bien.
Gismo Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 Ce soir il y a la saison 3 de Kaboul Kitchen qui débute sur C+. Ça fait un petit moment mais je garde un bon souvenir des 2 premières. En espérant que celle-ci ne soit pas celle de trop. 1
etienne Posté(e) 20 février 2017 Posté(e) 20 février 2017 J'ai bien peur que le départ de Melki remplacé par DeGroodt dénature la série
Gismo Posté(e) 2 mars 2017 Posté(e) 2 mars 2017 (modifié) Le 20/02/2017 à 13:42, etienne a dit : J'ai bien peur que le départ de Melki remplacé par DeGroodt dénature la série Bon après 6 épisodes, c'est sympa, ça se laisse regarder, le scénario est plutôt pas mal, mais qu'est-ce que Melki manque. J'adore cet acteur, et même si DeGroodt s'en tire bien, ce n'est pas tout à fait pareil. Mention spéciale pour le colonel que je ne connaissais pas avant cette série: qu'est-ce qu'il me fait marrer. http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-les-films-en-salles/cid18082-simon-abkarian.html Ce soir Vikings reprend Modifié 2 mars 2017 par Gismo
Gismo Posté(e) 2 mars 2017 Posté(e) 2 mars 2017 il y a 11 minutes, Papalou a dit : Je vous conseille ça : J'en rêve de l'île de Pâques . Je suis allé au Chili à la fin de mes études, bien fauché comme un étudiant, et le billet d'avion Santiago - ¨Pâques était vraiment hors de prix, ce qui ne m'a pas permis de le faire . C'est sur la To do list !
Papalou Posté(e) 2 mars 2017 Posté(e) 2 mars 2017 il y a 5 minutes, Gismo a dit : J'en rêve de l'île de Pâques . Je suis allé au Chili à la fin de mes études, bien fauché comme un étudiant, et le billet d'avion Santiago - ¨Pâques était vraiment hors de prix, ce qui ne m'a pas permis de le faire . C'est sur la To do list ! C'est la série complète que je conseille, et notamment ceux sur Lalibela, les mochicas, El Argar, Great Zimbabwe...
Gismo Posté(e) 10 mars 2017 Posté(e) 10 mars 2017 http://www.demotivateur.fr/entertainment/hbo-diffuse-lors-d-un-facebook-live-le-premier-teaser-de-la-saison-finale-de-game-of-throne-ainsi-que-sa-date-de-diffusion-9273 1
brayaud's Posté(e) 8 mai 2017 Posté(e) 8 mai 2017 Le 02/03/2017 à 20:16, Papalou a dit : C'est la série complète que je conseille, et notamment ceux sur Lalibela, les mochicas, El Argar, Great Zimbabwe... merci pour le tuyau, Papalou. Je me suis régalé devant cette série ! Canal+ diffusera en US+24 la saison 3 de Twin Peaks ! du 13 au 22 mai, ils diffuseront l'intégrale des saisons 1 et 2 + le film "Fire walk with me".
tire-bouchon Posté(e) 17 mai 2017 Posté(e) 17 mai 2017 Pendant l' intersaison, je vais me taper la série des finales de l' ASM.
gronounours Posté(e) 17 mai 2017 Posté(e) 17 mai 2017 il y a 45 minutes, tire-bouchon a dit : Pendant l' intersaison, je vais me taper la série des finales de l' ASM. Aucun intérêt : ça finit toujours pareil ...
capitole46 Posté(e) 17 mai 2017 Posté(e) 17 mai 2017 Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit : Pendant l' intersaison, je vais me taper la série des finales de l' ASM. Il y a 2 heures, gronounours a dit : Aucun intérêt : ça finit toujours pareil ... Oui, mais c'est comme Colombo : on connait la fin dès le début, mais on ne sais pas comment ça va arriver! 1
brayaud's Posté(e) 17 mai 2017 Posté(e) 17 mai 2017 Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit : Pendant l' intersaison, je vais me taper la série des finales de l' ASM. en VO ? pour les finales de 36 et 37, choisi les versions remasterisées, quand même.
Gismo Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 Ayant relu tout le topic il y a quelques mois, ayant fait mon marché en conséquence, je viens de finir True Detective 1-2 et Banshee 1-5. Les deux n'ont vraiment rien à voir mais sont vraiment extras. Colin Farell que je n'aime pas plus que ça m'a épaté dans la S2. Par contre, j'ai commencé Breaking Bad et après juste 3 épisodes, je me fais bien chier, sans parler du charisme de bulot de l'acteur principal qui tousse 30 fois par épisode ... Je vais poursuivre un peu, car beaucoup disent que c'est bien, mais pour le moment j'ai beaucoup de mal. 1
Pacino31 Posté(e) 30 mai 2017 Auteur Posté(e) 30 mai 2017 (modifié) il y a 39 minutes, Gismo a dit : Ayant relu tout le topic il y a quelques mois, ayant fait mon marché en conséquence, je viens de finir True Detective 1-2 et Banshee 1-5. Les deux n'ont vraiment rien à voir mais sont vraiment extras. Colin Farell que je n'aime pas plus que ça m'a épaté dans la S2. Par contre, j'ai commencé Breaking Bad et après juste 3 épisodes, je me fais bien chier, sans parler du charisme de bulot de l'acteur principal qui tousse 30 fois par épisode ... Je vais poursuivre un peu, car beaucoup disent que c'est bien, mais pour le moment j'ai beaucoup de mal. La saison 2 de True Détective s'est fait injustement dézinguer je trouve C'est pas la 1 mais c'est loin d'être mauvais Banshee ,j'ai surkiffé comme pas possible, limite à en avoir honte vu l'épaisseur de l'intrigue Modifié 30 mai 2017 par Pacino31 1
Gismo Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 il y a 10 minutes, Pacino31 a dit : Banshee ,j'ai surkiffé comme pas possible, limite à en avoir honte vu l'épaisseur de l'intrigue Des bombasses et du cul, la base non ? 2
Invité chomelaregle Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 (modifié) Je viens de me faire la dernière saison de Vikings. Ooooooh trop de persos principaux qui meurent... Modifié 30 mai 2017 par chomelaregle
Pacino31 Posté(e) 30 mai 2017 Auteur Posté(e) 30 mai 2017 il y a 18 minutes, Gismo a dit : Des bombasses et du cul, la base non ? T'as oublié la dimension psychologique évidente que représente la baston ... 1
tire-bouchon Posté(e) 31 mai 2017 Posté(e) 31 mai 2017 La saison 3 du Bureau des légendes est commencée depuis 4 épisodes. Je dis ça...
-M-aFiou Posté(e) 31 mai 2017 Posté(e) 31 mai 2017 Il y a 12 heures, tire-bouchon a dit : La saison 3 du Bureau des légendes est commencée depuis 4 épisodes. Je dis ça... Et même plus, vu que Canal a mis tous les épisodes à disposition après la diffusion du premier (j'en suis au 8). En tout cas comme pour la saison 2 , c'est un excellent cru !
menelas Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 (modifié) Le 30/05/2017 à 20:05, Gismo a dit : Ayant relu tout le topic il y a quelques mois, ayant fait mon marché en conséquence, je viens de finir True Detective 1-2 et Banshee 1-5. Les deux n'ont vraiment rien à voir mais sont vraiment extras. Colin Farell que je n'aime pas plus que ça m'a épaté dans la S2. Par contre, j'ai commencé Breaking Bad et après juste 3 épisodes, je me fais bien chier, sans parler du charisme de bulot de l'acteur principal qui tousse 30 fois par épisode ... Je vais poursuivre un peu, car beaucoup disent que c'est bien, mais pour le moment j'ai beaucoup de mal. En plus de celles citées, je rajouterais bien : - Bron (dans sa version Danoise), la saison 1 est vraiment excellente - The Killing (saison 1 envoutante) - BroadChurch (on se passionne pour tous les personnages). Modifié 1 juin 2017 par menelas
etienne Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 Le bureau des légendes j'ai démarré, et au final j'ai maté tous les episodes avec le pont la semaine dernière, c'est du très très très lourd
Pacino31 Posté(e) 1 juin 2017 Auteur Posté(e) 1 juin 2017 "House of cards" est de retour non ? Je me suis mis à "American Gods" là . J'ai vraiment, mais alors vraiment du mal ...
Gismo Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 il y a 53 minutes, Pacino31 a dit : Je me suis mis à "American Gods" là . J'ai vraiment, mais alors vraiment du mal ... Bah, fait comme moi avec Breaking bad, arrête. Y a suffisamment de séries à regarder pour ne pas se forcer à en regarder une à laquelle on n'accroche pas.
tire-bouchon Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 Y a que ça maintenant. Que des séries. J' en regarde trés peu, car il n' est pas possible des les suivre.
brayaud's Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 Il y a 4 heures, Pacino31 a dit : Je me suis mis à "American Godes" là . J'ai vraiment, mais alors vraiment du mal ... c'est normal 2
capitole46 Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 Il y a 4 heures, etienne a dit : Le bureau des légendes j'ai démarré, et au final j'ai maté tous les episodes avec le pont la semaine dernière, c'est du très très très lourd Ah, c'est pas du conforama, mais du bon ébène !
Gismo Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 (modifié) Vu le 1er épisode de GOT S7. Ca part assez lentement mais on sent que ça va bien monter dans les tours. Révélation J'ai bien aimé la dégustation de vin au début de l'épisode ! Modifié 21 juillet 2017 par Gismo 1
tire-bouchon Posté(e) 20 juillet 2017 Posté(e) 20 juillet 2017 On sent une remise à niveau pour les nouveaux téléspectateurs. Passons au 2ème épisode.
Gismo Posté(e) 24 juillet 2017 Posté(e) 24 juillet 2017 (modifié) Excellent deuxième épisode de GOT . Autrement, je vient de terminer Narcos S2 : aussi bien que la 1ère, Escobar et les 2 flics ricains de la DEA sont vraiment très bons. Seul truc un peu dommage, quand on connait l'histoire de cette ordure, on connait forcément la fin de la série. Modifié 25 juillet 2017 par Gismo
tire-bouchon Posté(e) 24 juillet 2017 Posté(e) 24 juillet 2017 GoT. La mise en place se confirme. J' ai rien pompé à la bataille navale en fin d' épisode ?
Papalou Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 Arrêtez avec vos saloperies de séries, allez voir plutôt Dunkerque, et si possible en copie 70mm ou en Imax laser. 1
Gabi Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 il y a une heure, Papalou a dit : Arrêtez avec vos saloperies de séries, allez voir plutôt Dunkerque, et si possible en copie 70mm ou en Imax laser. Apparement, aucune allusion aux soldats français dans le film alors je boycotte.
Invité chomelaregle Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 (modifié) Il y a 10 heures, tire-bouchon a dit : GoT. La mise en place se confirme. J' ai rien pompé à la bataille navale en fin d' épisode ? Révélation ben y'a le méchant tonton fer né, qui va faire cadeau de sa gentille nièce lesbos, à la sal*pe de Cersei, il lui avait promit un beau cadeau en échange d'une crapuleuse partie de jambes en l'air sur les marches du Throne, l'épisode précédent... ce qui va pas trop plaire à Jaimie, pasque, comme le tonton lui a dit, il a 2 mains, lui! Modifié 25 juillet 2017 par chomelaregle
Papalou Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 il y a 47 minutes, Gabi a dit : Apparement, aucune allusion aux soldats français dans le film alors je boycotte. Aucune allusion aux "100000 morts oubliés" ? (Cf l'excellent livre de Jean-Pierre Richardot) Ce serait en effet une grosse bévue de la part de Nolan. J'ai pas encore vu le film, du coup j'hésite. Gabi, salaud !
tire-bouchon Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 Il y a 2 heures, Papalou a dit : Arrêtez avec vos saloperies de séries, allez voir plutôt Dunkerque, et si possible en copie 70mm ou en Imax laser. La ville ou le film ?
tire-bouchon Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 il y a 59 minutes, chomelaregle a dit : Révéler le contenu masqué ben y'a le méchant tonton fer né, qui va faire cadeau de sa gentille nièce lesbos, à la sal*pe de Cersei, il lui avait promit un beau cadeau en échange d'une crapuleuse partie de jambes en l'air sur les marches du Throne, l'épisode précédent... ce qui va pas trop plaire à Jaimie, pasque, comme le tonton lui a dit, il a 2 mains, lui! Révélation Y avait déjà de l' inceste si en plus y a de l' homosexualité, ça donne envie de ne pas aller voir Dunkerque.
Gabi Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 il y a 14 minutes, Papalou a dit : Aucune allusion aux "100000 morts oubliés" ? (Cf l'excellent livre de Jean-Pierre Richardot) Ce serait en effet une grosse bévue de la part de Nolan. J'ai pas encore vu le film, du coup j'hésite. Gabi, salaud ! J'ai exagéré en disant "aucune illusion" mais disons très peu évoqué et jamais montré. Alors que les français ont été essentiels et se sont sacrifiés pour que cette opération réussisse. Un petit papier de Slide : http://www.slate.fr/story/148845/nolan-dunkerque-francais-lecon-histoire
Papalou Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 il y a 34 minutes, Gabi a dit : J'ai exagéré en disant "aucune illusion" mais disons très peu évoqué et jamais montré. Alors que les français ont été essentiels et se sont sacrifiés pour que cette opération réussisse. Un petit papier de Slide : http://www.slate.fr/story/148845/nolan-dunkerque-francais-lecon-histoire Merci pour l'article, que je viens de lire. Deux précisions cependant : Citation le nouveau film du réalisateur américain Christopher Nolan est anglais. (il est présenté comme bi-national sur wikipedia, mais je pense que c'est un abus de langage parce qu'il travaille aux USA, il est british). Citation On peut regretter, sur le plan historique, que rien ne nous soit montré du bombardement de la ville par les Allemands. Christopher Nolan a fait un choix esthétique qui est sa marque de fabrique depuis quelques années : No CGI (pas d'effets spéciaux numériques). Il tourne en argentique (et plus particulièrement pour ce film en grande partie en 70mm 15 perfos, sauf quand la taille de la caméra ne le permettait pas (prise de vues aériennes ou sous-marines par exemple), c'est le format le plus qualitatif ayant existé toutes technologies confondues, le numérique doit être à peu près en 16K pour offrir une telle finesse de grain), et les effets visuels sont donc seulement optiques, tout le reste est fait au tournage : décors, pyrotechnie… Ainsi des Spitfires ont dus être reconstitués pour le film (appareils modernes modifiés pour être esthétiquement identiques tout en étant entièrement fonctionnels). Ca limite pas mal certains choix dans le récit, et on peut comprendre ce choix de ne pas montrer des bombardements (c'était faisable avec maquettes et trucages optique, à l'ancienne, mais peut-être que ça ne paraissait pas convaincant au réalisateur ?).
Bracame Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 (modifié) Pas vu encore, j'impatiente. Après, Nolan est cinéaste, fait ses choix et son film. Bien sûr, ici ou là, des gens plus ou moins qualifiés (militaires ou journalistes) nous disent que eux, ils n'auraient pas fait le même film, que le film aurait dû plus parler de ceci ou cela. Rien que de très normal. A contrario, un gonze (de 97 balais) qui y était - lui - dit dans Global news, repris par le Monde « Jamais je n’aurais pensé revoir cela. C’était comme si j’étais là-bas à nouveau. » Pour l'ambiance de la guerre dans ce secteur, côté français, on peut voir ou revoir Week-end à Zuydcotte. Même si ce n'est pas stricto sensu un film historique, Henri Verneuil porte à l'écran le roman historique éponyme de Robert Merle, publié (et Goncourt) en 1949, alors que la mémoire était encore chaude. Il donne une idée du foutoir absolu qu'était la poche de Dunkerque... Modifié 25 juillet 2017 par Bracame
Papalou Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 il y a 43 minutes, capitole46 a dit : Y'a la 7ème compagnie aussi Rester groupir !
tire-bouchon Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 Il y a 1 heure, capitole46 a dit : Y'a la 7ème compagnie aussi Est ce basé sur un fait réel. C' est ça qui est important.
Papalou Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit : Est ce basé sur un fait réel. C' est ça qui est important. Non, inspiré de faits réels, c'est Papy fait de la résistance, tu dois confondre. 1
gronounours Posté(e) 25 juillet 2017 Posté(e) 25 juillet 2017 Quelle culture cinématographique, cher Papalou : respect !
Messages recommandés