Aller au contenu

Critiques de séries


Pacino31

Messages recommandés

Révélation

Je me suis un peu fait chier dans la première heure avant que ça ne s'accélère. La fin, un peu too much quand même avec le dragon de glace. J'ai bien aimé les tronches dépitées quand ils sortent de la caisse en bois le marcheur blanc prisonnier.

 

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Avis aux amateurs , super série en approche : THE DEUCE 

Par les créateurs de la cultissime "THE WIRE" 

Une plongée dans l'Amérique des 70's

Attention quand même : Prostitution et p**** sont omniprésents 

L'excellent James Franco au casting 

2 épisodes excellents pour le moment ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Pacino31 a dit :

Avis aux amateurs , super série en approche : THE DEUCE 

Par les créateurs de la cultissime "THE WIRE" 

Une plongée dans l'Amérique des 70's

Attention quand même : Prostitution et p**** sont omniprésents 

L'excellent James Franco au casting 

2 épisodes excellents pour le moment ...

je plussois

Lien vers le commentaire

the sinner

 

un lac aux us

des gens qui pique niquent

une femme (mariée à un blaireau) assassine un gus sur la plage à coup de couteaux

apparemment sans raisons

si ce n'est ... une petite musique qui raisonne dans ma tête lalala lalala

 

je suis qu'au début mais ça fonctionne très bien

http://www.imdb.com/title/tt6048596/?ref_=fn_al_tt_1

 

 

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Pacino31 a dit :

Par les créateurs de la cultissime "THE WIRE" 

 

 

A ce sujet, je n'ai vu pour le moment que la S1 que j'ai trouvé bien mais pas non plus exceptionnel.

 

Est-ce que le cultissime survient lors des saisons suivantes ou c'est moi qui n'accroche pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gismo a dit :

A ce sujet, je n'ai vu pour le moment que la S1 que j'ai trouvé bien mais pas non plus exceptionnel.

 

Est-ce que le cultissime survient lors des saisons suivantes ou c'est moi qui n'accroche pas plus que ça.

plutôt que the wire (à laquelle je me suis pas accroché perso) je trouve que the deuce c'est plus une ambiance à la mean streets

au niveau couleurs aussi

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, rebop75 a dit :

the sinner

 

un lac aux us

des gens qui pique niquent

une femme (mariée à un blaireau) assassine un gus sur la plage à coup de couteaux

apparemment sans raisons

si ce n'est ... une petite musique qui raisonne dans ma tête lalala lalala

 

je suis qu'au début mais ça fonctionne très bien

http://www.imdb.com/title/tt6048596/?ref_=fn_al_tt_1

 

 

Je valide aussi ...

Très bonne surprise pour ma part 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gismo a dit :

A ce sujet, je n'ai vu pour le moment que la S1 que j'ai trouvé bien mais pas non plus exceptionnel.

 

Est-ce que le cultissime survient lors des saisons suivantes ou c'est moi qui n'accroche pas plus que ça.

Je t'avoue humblement que moi c'est pas non plus la série qui m'a fait tomber de mon fauteuil , bien que très bien quand même ...

Mais de l'avis des critiques , dès qu'on parle de cette série ils rivalisent de superlatifs 

Donc je découvre qu'on est au moins 3 en France qui ont pas été bouleversés par cette série .

( en gros je voulais pas passer pour un blaireau ,surtout étant un provincial ...):P

Perso c'est comme "Mad Men ", j'ai jamais compris la hype autour de cette série :clin

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 18/09/2017 à 20:27, rebop75 a dit :

stranger things saison 2

le 27 octobre

 

La bande-annonce fait clairement envie !

Cette série a été la grosse surprise de l'année dernière !

Lien vers le commentaire
Le 20/09/2017 à 13:30, Gismo a dit :

A ce sujet, je n'ai vu pour le moment que la S1 que j'ai trouvé bien mais pas non plus exceptionnel.

 

Est-ce que le cultissime survient lors des saisons suivantes ou c'est moi qui n'accroche pas plus que ça.

 

Pour moi c'est un tout, je trouve la première saison excellente, mais c'est vrai qu'elle sert aussi à mettre en place une partie de l'intrigue. L'idée de génie de la série est d'ajouter à chaque saison un nouveau point de vue sur la situation. Je ne saurai pas dire quelle saison j'ai préféré, mais à la fin de la série c'est la première fois que j'ai ressenti une sensation de "manque", tellement j'étais attaché aux personnages. Ma série préférée et de loin.

 

D'ailleurs le boulot de David Simon (son créateur) est impressionnant, car en plus de "The Deuce" qui commence très bien il a fait créé la géniale "Treme" (sur la Nouvelle-Orléans post Katrina) et l'excellente mini-série "Show Me a Hero". Moi aussi je manque de superlatifs pour qualifier le boulot de ce mec !

Lien vers le commentaire
Le 20/09/2017 à 14:35, rebop75 a dit :

plutôt que the wire (à laquelle je me suis pas accroché perso) je trouve que the deuce c'est plus une ambiance à la mean streets

au niveau couleurs aussi

oui un mélange de mean streets... et de Taxi driver 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

grand nostalgique de star trek Enterprise

je me suis mis à star trek discovery

 

un peu chep mais

c'est pas si mal

même si on a plus les boobs et le feu de tpol remplacée par une humaine (bien) élevée chez les vulcains

 

l'épisode 3 fait rentrer la fédération du vilain côté de la force

et c'est sans doute une première

 

peut être que les abonnés à netflix ont pu voir l'intégralité de la série

je serais curieux d'avoir leur opinion

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Trust me (mini série de 4 épisodes)

http://www.imdb.com/title/tt6708260/?ref_=ttep_ep_tt

 

une infirmière (jodi whittaker, broadchurch, attack of the block, la nouvelle doctor who)

un peu rigide se fait lourder de son boulot pour une sombre histoire

 

pour s'en sortir

elle usurpe l'identité d'une amie médecin partie overseas et se fait embaucher aux urgences dans un hopital d'edimburgh

et c'est là que ça se complique

même si la gamine se débrouille pas si mal

 

flippant

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 18/09/2017 à 20:27, rebop75 a dit :

stranger things saison 2

le 27 octobre

 

Je viens de commencer la saison 1 : série très prenante, toujours envie de regarder l'épisode suivant. Ca a déjà été dit mais c'est un bel hommage au cinéma des 80's et j'adore la bande son !

Modifié par gronounours
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens d' entamer "Boardwalk empire".

accro pour le moment.

Super sujet, belle réalisation, bande son extra.. et ça boit dans tous les coins.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 5 heures, gronounours a dit :

 

Je viens de commencer la saison 1 : série très prenante, toujours envie de regarder l'épisode suivant. Ca a déjà été dit mais c'est un bel hommage au cinéma des 80's et j'adore la bande son !

Et la saison 2 est dans la continuité. Très bonne série qui se dévore avec peu d'épisodes.

Lien vers le commentaire
On 17/11/2017 at 3:43 PM, le zèbre aux courges said:

Et la saison 2 est dans la continuité. Très bonne série qui se dévore avec peu d'épisodes.

Il faut quand même aimer le genre "fantastique". Perso, j'ai tenu 3 épisodes devant. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, seb93 a dit :

Il faut quand même aimer le genre "fantastique". Perso, j'ai tenu 3 épisodes devant. 

Il faut aimer c'est clair. Après l'univers, les personnages, la musique, petit retour dans les années 80 c'est bien sympa. Un petit côté E.T. pas désagréable.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Il faut aimer c'est clair. Après l'univers, les personnages, la musique, petit retour dans les années 80 c'est bien sympa. Un petit côté E.T. pas désagréable.

 

Par contre, le dénouement de la saison 1 m’a paru ‘bâclé’ ... même si la toute fin laisse augurer une belle saison 2 ! :original:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 59 minutes, gronounours a dit :

 

Par contre, le dénouement de la saison 1 m’a paru ‘bâclé’ ... même si la toute fin laisse augurer une belle saison 2 ! :original:

Les résolutions sont un peu simpliste. Mais ça me va ca évite de se prendre la tête et les incohérences. Netflix fait quand même de bonnes séries bien rythmés. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Désolé d'intervenir sur ce forum ricanisé, mais je vais un peu parler d'une série française.

 

"Un village français" vient de se terminer.

Pour ceux qui ne savent pas, ça parlait donc de la vie d'un village durant la seconde guerre mondiale.

Enfin un gros village car on y retrouve toutes les intrigues, polémiques, faits marquants, etc. qui ont pu se passer en France durant cette période. (collabos, résistance, amour avec ennemis, déportation, milice, communistes, etc.)

Mais ce n'est absolument pas manichéen, et c'est là le grand talent des auteurs, car ils ont su retranscrire l'ambivalence des personnages, situations qqs soient les origines, rôles, fonctions.

Tout y passe, tout et l'évolution des personnages au cours des saisons est vraiment très intéressant et reflète bien cette période où rien n'était simple pour personne et cela permet aussi de recadrer notre vision des années 2000 où c'est bien plus simple de choisir quand on connait la suite...

 

Un fait qui pour moi est assez fort dans cette série, c'est lorsqu'un officier ss décide qu'il exécutera tant de personnes (20 je crois) en représailles à l’assassinat d'un autre officier allemand. Il en fait part au Préfet et au Maire (par intérim plus ou moins forcé) qui lui demande de "modérer". Celui-ci accepte de diviser par 2 (je ne me souviens plus exactement les chiffres, peu importe) mais demande alors au Préfet et au Maire de choisir eux-même les personnes à exécuter!

Là où ils sauvent 10 personnes et donc accomplissent une belle mission, dans le même temps ils vont envoyer de leur propre chef (via une liste écrite) 10 personnes (qu'ils connaissent forcément vu que c'est un village) au peloton d’exécution... Et du coup ils se sentent responsables de leur mort alors qu'au départ ils n'y sont pour rien et auraient eu la conscience plus tranquille si on peut dire ainsi en laissant faire les allemands sans rien demander.

S'en suit une scène horrible où on les voit choisir selon des raisons pas évidentes.

Je ne vous dit pas que toute la série est aussi forte que cette scène, mais bien souvent on retrouve ce double sentiment, la responsabilité de choisir entre le moins pire en sachant que de toutes manières, on vous le reprochera.

 

72 épisodes, à regarder dans l'ordre pour suivre l'évolution des personnages, des situations. Pour ma part une petite baisse d'intensité au 2/3 (lorsqu'on parle bcp de théâtre dans le maquis) où j'ai trouvé que ça brodait trop côté romance, mais ça s'est bien rattrapé par la suite.

Et la dernière saison de 6 épisodes nous montre l'après-guerre en faisant des avancées dans les années 50, 70 et même 2000 avec ce que sont devenus les personnages principaux tout en revenant sur des faits de la guerre.

 

Très très bien interprété, on s'attache vraiment aux personnages et très gros boulot des auteurs.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

72 épisodes, à regarder dans l'ordre pour suivre l'évolution des personnages, des situations. Pour ma part une petite baisse d'intensité au 2/3 (lorsqu'on parle bcp de théâtre dans le maquis) où j'ai trouvé que ça brodait trop côté romance, mais ça s'est bien rattrapé par la suite.

 

Ah c'est donc pour ça que je ne comprenais rien, il faut regarder les épisodes dans l'ordre. Merci pour le conseil.

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

@capitole46

J'avais regardé les premières saisons mais j'avais lâché à part de de la 4e (je crois). Quand les allemands commencent à parquer les juifs du village dans l'école. A partir de là je trouvais que ça faisait plus trop village et que les auteurs calquaient trop sur ce qu'il se passait à l'échelle nationale voire mondiale. Ça + d'autres détails qui m'échappent avec le temps.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, brayaud's a dit :

@capitole46

J'avais regardé les premières saisons mais j'avais lâché à part de de la 4e (je crois). Quand les allemands commencent à parquer les juifs du village dans l'école. A partir de là je trouvais que ça faisait plus trop village et que les auteurs calquaient trop sur ce qu'il se passait à l'échelle nationale voire mondiale. Ça + d'autres détails qui m'échappent avec le temps.

Oui, c'est ce qu'on dit les auteurs dans le document passé après le dernier épisode : quand ça les arrangeait, le village "s'agrandissait" pour pouvoir traiter des faits les plus marquants de la guerre qui bien évidemment n'ont pas eu lieu dans un même village.

Pour moi aussi, la seconde moitié de la série est moins marquante car de plus en plus de personnages et à un moment donné, l'impression qu'on faisait des épisodes pour en faire... Le coup du théâtre dans le maquis étant à mon goût bien trop développé et n'apporte pas énormément je trouve. Mais ils ont su remonter le niveau pour la suite.

Par contre, tout les faits exposés ont existé (l'historien Jean-Pierre Azéma en était la caution historique), l'utilisation pouvait parfois en être plus ou moins utile.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, chomelaregle a dit :

Vous ai-je parlé de "black mirror"?

Série à voir absolument,

Surtout l'épisode "shut up and dance" qui est exceptionnel, à mes yeux.

Tu ne peux pas attendre demain et la fin de la periode de deuil de Johnny avant de parler de tes trucs futiles ?

Chome ne respecte vraiment rien ni personne... (même pas le ST ni Johnny, c'est pour dire)

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Mindhunter quelqu'un a maté ?

Oui. Intéressant, mais j'ai trouvé un peu lent et convenu. La rançon sans doute d'une reconstitution minutieuse.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Mindhunter quelqu'un a maté ?

Bon début puis prévisible au fur et à mesure.

J' ai laché.

Lien vers le commentaire

Alors pour les fans de SF, et de ce que j'ai lu il y en a pas mal ici, en février débarque sur Netflix Altered Carbon tiré du livre de Richard Morgan Carbone modifié (titre français) qui date de 2002 (pour ceux qui trouvent que c'est une série copiée de black miror...) et qui est sûrement l'une des meilleures trilogies récentes de SF. En gros dans le futur les hommes maitrisent la technologie de pouvoir enregistrer ce qu'ils sont dans un pile placée en haut de la colonne vertébrale. Bref je vous en dis pas plus si ce n'est que le bouquin mixe pas mal d'ambiance entre blade runner, film d'action, film noir et surtout un gros questionnement sur ce qui fait que l'on est soit, et la problématique du corps dans cette définition.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, tire-bouchon a dit :

Tu me fous les jetons. B)

Pourquoi?

 

Sincèrement le bouquin est vraiment bien et nous fait se poser pas mal de question sur ce que ça veut dire être humain, être mortel réfléchir sur des échelles de temps incroyables etc

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Quelqu'un a vu "El Chapo" actuellement sur Netflix ? Si c'est aussi bien que Narcos, ça me tente.

 

Une copain vient de me passer ses codes comme il a un abonnement à 2 écrans.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gismo a dit :

Quelqu'un a vu "El Chapo" actuellement sur Netflix ? Si c'est aussi bien que Narcos, ça me tente.

 

Une copain vient de me passer ses codes comme il a un abonnement à 2 écrans.

 

 

Ce n'est pas au niveau de Narcos mais sa reste une bonne série ++

Modifié par Godfather
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...