Aller au contenu

Laporte (Ex)-Président de la FFR

Mahatma

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 17 minutes, Kirky a dit :

il y a en permanence 3 mecs de la LNR au bureau directeur de la FFR,à priori soutiens du prez en place...........

et Wolff en faisait partie.

Mais comme il a quitté la LNR, il ne devait plus être à la FFR non ?

et puis c'est dommage, car contrairement à l'image que les toulonnais lui ont donné il était très compétent 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Pit a dit :

Parfait tout ça, 

Bouscou a la retraite, Guy Président, JBE à la Rochelle avec McA. Bru Manager avec Bouilhou, Servat et Dubois entraîneurs.:online:

On signe où  ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, tropézien a dit :

Gaillac, c'est comme Castres, personne c'est où c'est donc dans l'Aveyron :chuis:

Ah non! A Gaillac on est civilisés, on a même l'autoroute! Et du bon pinard!

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, tropézien a dit :

Gaillac, c'est comme Castres, personne c'est où c'est donc dans l'Aveyron :chuis:

Ouais mais à Gaillac on sait écrire, nous ... :P

• Downvote 1
Posté(e)

Novès ne restera pas à la tête du XV de France, il partira de lui-même, la relation avec Laporte sera intenable.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, gronounours a dit :

Ouais mais à Gaillac on sait écrire, nous ... :P

Mais vous n'avez pas beaucoup de second degré. :P

N'as-tu pas pensé que c'était fait exprès ? Tu me déçois. Comme si j'étais un habitué de faute aussi grossière. Comme Gaspacho qui me dit plusieurs fois que Gaillac est dans le Tarn. 

Mais je t'aime quand même. 

• Upvote 1
Posté(e)

Oui comme Trump ...

mais le naturel reviendra au galop 

les egots de noves et laporte ne pourront ne supporter 

noves n acceptera pas d être sous les ordres d un detestable homme crapuleux 

Posté(e)
il y a une heure, Pit a dit :

Parfait tout ça, 

Bouscou a la retraite, Guy Président, JBE à la Rochelle avec McA. Bru Manager avec Bouilhou, Servat et Dubois entraîneurs.:online:

Info intox ou fantasmes ?

Posté(e)

Eh ben on est bien...

L'abandon du grand stade tant mieux, mais le reste j'ai très peur, et en particulier de sa personnalité que je hais cordialement.

Sur ce qui m'intéresse, à savoir ce qu'il va faire pour le XV de France, je prend l'interview chez son pote :

Citation

Avez-vous pensé à votre première discussion en tant que président avec Guy Novès ?

Non pas du tout, je ne vais pas faire un discours. Je vais parler avec Guy comme on se parlait lorsque j’étais entraîneur. Je n’ai rien contre Guy, absolument rien. Il a été nommé entraîneur de l’équipe de France. Comme je le disais, je n’ai pas pris un engagement devant les club en disant : « je vais changer l’entraîneur ». Je ne vois pas pourquoi je le ferai. Il n’est pas du tout question de cela. Il a un staff, ils font du bon boulot. Il faut regagner, il le sait, les joueurs le savent aussi. On ne peut pas se satisfaire d’une équipe de France qui perd. Ils ont une belle mission, ils sont compétents.

On sent qu’il y a beaucoup plus d’homogénéité, beaucoup plus une notion d’équipe, il faut aller plus loin. La preuve, on ne gagne toujours pas. Nos engagements, c’est d’avoir les joueurs sous contrat pendant 6 mois et de les laisser aux clubs pendant 6 mois.

Première chose, il l'a pensé très très fort quand même. Heureusement quand même que l'équipe séduit en ce moment parce que sans ça je pense qu'il n'aurait même pas hésité.

Sur la deuxième, faudrait peut-être remettre dans le contexte. Sur les trois derniers matchs, on en gagne un et on en perd 2. L'équipe de France ne gagne pas contre la première équipe mondiale, et pourtant elle n'était pas loin. Et pareil contre la seconde, à un cheveux là aussi. Certes la victoire n'est pas là et les équipes en question étaient diminuées, mais le mec repart de loin et en ce sens c'est plutôt de belles perfs.

La prochaine fois s'il veut voir une équipe en formation gagner, on ira faire des tests contre la Moldavie et l’Érythrée.

La troisième phrase, je la comprends pas. de qui parle-t-il, que veut-il dire par là ? Si c'est de prendre les joueurs d'une liste élite aux clubs pendant 6 mois par an à temps plein, il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude et il le sait très bien.

Posté(e)

Je vous l'annonce GN fera le tournoi et ensuite, Bernie le dingue va le gicler vu qu'on risque d'avoir un bilan pas folichon au vu des matchs à l'extérieur à jouer. Jour triste pour le rugby français qu'un si sinistre personnage soit à sa tête me déprime. 

Posté(e)

Bernie ne le giclera pas ...noves'partira de lui  meme sous la pression de Bernie 

Posté(e)
il y a 24 minutes, No troll a dit :

Info intox ou fantasmes ?

Les 3 :P

Posté(e)

C'est le moment de faire des "quote" pour les ressortir dans six mois....

En synthèse, Guy qui n'est pas un mec à se faire virer, se casse dans quelques mois en laissant le bordel à Laporte, pour reprendre le ST. Et la preuve que c'est vrai, c'est que j'ai bu du Meauzac de chez Plageolles et que je c'est ce que je dis !

Posté(e)
il y a 5 minutes, djip a dit :

C'est le moment de faire des "quote" pour les ressortir dans six mois....

En synthèse, Guy qui n'est pas un mec à se faire virer, se casse dans quelques mois en laissant le bordel à Laporte, pour reprendre le ST. Et la preuve que c'est vrai, c'est que j'ai bu du Meauzac de chez Plageolles et que je c'est ce que je dis !

Alors là, respect : t'es un fin connaisseur ! :chinois:

• Upvote 1
Posté(e)
1 minute ago, gronounours said:

Alors là, respect : t'es un fin connaisseur ! :chinois:

C'est que j'ai des potes qui m'envoient régulièrement des antidépresseurs du coin pour résister à l'exil à Parisse... :P

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pit a dit :

Parfait tout ça, 

on peut pas avoir mieux

avec ça 10 autres années de règne sur le top 14

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Juste pour savoir, Jo Maso faisait quoi maintenant ?

dans l' organigrame de la FFR, il était  responsable de la communication.

On l' avait recasé à ce poste suite à la disparition (sur demande de PSA) du Comité de sélection dont il était président.

Posté(e)

Aujourd'hui, j'ai bien mangé et bien bu !

Bernie président ? Bah, on aura des raisons de gueuler!

Allez hop, Bernie démission !

Posté(e)

comme beaucoup ici, pas joyeux de la victoire de Laporte mais ravi de la défaite de Camou.

Laporte ne virera pas Novès, et Novès ne démissionnera pas. Il n'y a que très peu d'échange entre le président de la fédé et le sélectionneur.

Dans un premier temps, Laporte aura besoin de rassembler; donc il se basera sur des choses simples et concrètes : abandon du projet du Grand Stade (sa figure de proue de campagne, grosse magouille politicienne), et sponsor sur le maillot de l'EDF pour filer du blé aux clubs amateurs (mesure qui a emporté l'adhésion des clubs de fédérale et séries).

Avec ça, il fera de grosses économies (le stade a déjà coûté plusieurs millions) et assurera une grosse entrée d'argent.

ça m'emmerde de voir de la pub sur le maillot de l'EDF, mais si le pognon va dans les poches des petits clubs, je dis merci !

question plus personnelle; ne voyant aucun arbitre dans la liste Laporte; je me demande qui prendra la direction de la CCA.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, brayaud's a dit :

...

question plus personnelle; ne voyant aucun arbitre dans la liste Laporte; je me demande qui prendra la direction de la CCA.

Cardonna ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 37 minutes, tropézien a dit :

Cardonna ?

Pourquoi tant de 'n' ? :P

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

Il suffit de trouver un mec qui accepte de se faire insulter et traiter de pipe tous les WE.

Posté(e)
il y a 7 minutes, fonzie a dit :

C'est François Berleand le vrai qui tweet ça? Il est au courant de tout le pépère

Berland, mon Fonz'. Berland... :drinks

• Upvote 1
Posté(e)

https://twitter.com/lacauseriebeIN/status/805330319125704704

Bernard Laporte: " Un de nos engagements forts : Pas de passeport français, pas d’Equipe de France. C'est aussi pour relancer la formation"

Aujourd'hui ça concerne qui ? Vakatawa Nakaitaci, Atonio ?

Donc dès le lendemain, Laporte impose ses choix à Novès si on analyse un peu. Je critique pas (il est Président, il en a le droit) mais comment imaginer Novès rester sélectionneur et se faire imposer ses choix ?

Novès n'a jamais eu de président qui imposait ses choix : Bouscatel / Camou lui laissaient une liberté totale. Amha, la relation professionnelle Laporte / Novès à la Fédé est totalement incompatible avec l'égo de ces deux personnages. Ca va vite se terminer cette affaire si les deux n'arrivent pas à s'entendre.

Posté(e)

Bon après on va pas lui rappeler que Marsh, Peter de villiers et Liebenberg, c'est lui hein :smile:

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 21 minutes, Glorin a dit :

Bon après on va pas lui rappeler que Marsh, Peter de villiers et Liebenberg, c'est lui hein :smile:

Steven Hall aussi, non ?

Posté(e) (modifié)

Un match à peine terminé, échauffement avant le début du match suivant : Bernie vs GroGoze.

Bernie veut faire péter les matches du dimanche, qui nuisent selon lui au rugby amateur...

Pas faux : les gros fainéants comme nous préfèrent du coup rester sur le canap', pas loin du frigo, au lieu d'aller porter leur écot en gueulant après le célafota le long des talenquères des chtits stades de leur coin.

S'il parvient à faire péter cette saloperie canalogrogozienne de match à 12h30, je dis bravo.

Laporte : son bras de fer avec Goze est inévitable ! #TOP14 @lnr_fr @FFRugby @BernardLaporte_ by @ATofficiel http://bit.ly/2gohtiC

Modifié par Bracame
Posté(e)
il y a 47 minutes, Papalou a dit :

Steven Hall aussi, non ?

et Legi Matiu ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

et Legi Matiu ?

Bref, beaucoup… :rolleyes:

Posté(e)

On a bien compris que le mandat de Laporte sera : "faites ce que je dis, pas ce que j'ai fait."

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Glorin a dit :

DeVilliers c'est Skrela - Villepreux. Mais ça n'enléve rien au fait. 

Posté(e)

Le match du dimanche qui fait chier, ce n'est pas celui de 12h30, c'est plutôt celui de 16h30

Posté(e)
4 minutes ago, RMP said:

DeVilliers c'est Skrela - Villepreux. Mais ça n'enléve rien au fait. 

Ok, merci de la précision et sorry :smile:

Posté(e)

Vraiment une bonne chose que ce vieux tocard se soit fait gicler ...

Posté(e)
Il y a 4 heures, Glorin a dit :

https://twitter.com/lacauseriebeIN/status/805330319125704704

Bernard Laporte: " Un de nos engagements forts : Pas de passeport français, pas d’Equipe de France. C'est aussi pour relancer la formation"

Aujourd'hui ça concerne qui ? Vakatawa Nakaitaci, Atonio ?

Donc dès le lendemain, Laporte impose ses choix à Novès si on analyse un peu. Je critique pas (il est Président, il en a le droit) mais comment imaginer Novès rester sélectionneur et se faire imposer ses choix ?

Novès n'a jamais eu de président qui imposait ses choix : Bouscatel / Camou lui laissaient une liberté totale. Amha, la relation professionnelle Laporte / Novès à la Fédé est totalement incompatible avec l'égo de ces deux personnages. Ca va vite se terminer cette affaire si les deux n'arrivent pas à s'entendre.

Non mais c'est sur que Novès partira de lui même si Laporte ne le fait pas d'ici là. il déteste que les choses lui soient imposés. Et puis les 2 se détestent clairement.

Posté(e)

Pourtant ils sont de droite tout les deux.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Pourtant ils sont de droite tout les deux.

Non, Laporte est de gauche. En tout cas c'est ce qu'il prétend.

Posté(e)

Il était au courant Sarkosy.

Quand il a voulu se recaser après son éjection du gouvernement, il a du se tromper de parti en voulant une place au chaud dans l' équipe de l' UMP en Aquitaine. Où il s'est aussi fait éjecter d'ailleurs.

Posté(e)
il y a 34 minutes, Papalou a dit :

Non, Laporte est de gauche. En tout cas c'est ce qu'il prétend.

La gauche Cahuzac, sans doute.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, diogene a dit :

La gauche Cahuzac, sans doute.

C'est ça.

grand schtroumpf 83
Posté(e)
Le 03/12/2016 à 19:43, seb93 a dit :

Je vous l'annonce GN fera le tournoi et ensuite, Bernie le dingue va le gicler vu qu'on risque d'avoir un bilan pas folichon au vu des matchs à l'extérieur à jouer. Jour triste pour le rugby français qu'un si sinistre personnage soit à sa tête me déprime. 

Annonce, annonce... on verra bien.

Nanard n'arrête pas de répéter en boucle qu'il ne votera pas Novès  (et d'ailleurs il semble évident qu'il n'a aucune raison de le faire) mais vous persistee a croire qu'il va le faire... t si par hasard Novès démissionne (c'est très peu crédible aussi mais au moins, lui, il le sous entends) vous crieree au complot.

Je sais pas ce que tu appelles un bilan pas folichon... normalement, sur le papier, on doit battre l'Écosse, l'Italie et sans doute le pays de Galles. Si on fait ca, y'aura rien à dire: l'Irlande et l'Angleterre sont intouchables à l'extérieur (sur le papier au moins mais qui sait?)

Après c'est clair que si on décroche la cuillère de bois, Bernie coupera eut être la tête de Novès mais tout e monde lui demandera...

Bon, ca semble extrêmement peu probable.

grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

On a bien compris que le mandat de Laporte sera : "faites ce que je dis, pas ce que j'ai fait."

J'avoue que ça à la limite, on s'en fout. S'il fait vraiment ce qu'il annonce et que c'est de bonnes choses, tant mieux.

Ne faire jouer que des français en équipe de France, ça me semble logique et je suppose que la plupart des "etrangers" du XV de France sont deja ou seront facilement naturalisés.En ce qui concerne la limitation drastique des non sélectionnables en Top 14, c'est que vous demandez à longueur d'année  donc s'il tient sa promesse tant mieux ( perso, j'y crois guère

Par contre; la pub qui souille le maillot bleu, c'est nase  mais ca par contre, il le fera.

Posté(e)

Laporte veut Galthié à la tete  du XV de France,c'est pas un scoop.

le tournoi sera le déclencheur ou non......

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Par contre; la pub qui souille le maillot bleu, c'est nase  mais ca par contre, il le fera.

Houla. Carrément.

AIG, ça souille le maillot des Blacks ? Ou pas ? O2, ça souille le maillot des Brits ? Ou pas ? Etc.

Les différentes propositions cheloues (et/ou laides) des équipementiers successifs de l'EdF, ça souille ? Ou pas ?

Etre maqué avec BMW (après le national Renault) sans que ce soit sur le maillot, ça souille ? Ou pas ?

Pizzorno, Voskswagen (et Crafter), ça souille la glorieuse tunique des Champ, Louvet et autres Rougemont ? Et la mémoire de Félix Mayol, tant qu'on y est ? Ou pas ?

Où doit-on placer la ligne de pureté et de virginité du sacro-saint maillot ?

Affaire de goûts, sans doute, chacun se fait sa religion là-dessus...

Perso, je trouve qu'un 62-13 (même si le bleu était rouge ce soir là) ça souille beaucoup plus... :Neutral:

Modifié par Bracame
  • Upvote 2