Aller au contenu

Match amical RCT - ST


ST XV

Messages recommandés

Ce n'étaient que de pales copies … par contre, avec McAlister, Clerc et Poitreneaud vous auriez pris cher !

Tu es surtout la preuve, s'il en fallait une , que l'orthographe est la science des ânes d'autant que les noms propres n'en ont pas ....

Lien vers le commentaire

Tu es surtout la preuve, s'il en fallait une , que l'orthographe est la science des ânes d'autant que les noms propres n'en ont pas ....

:whistling:

Bon … apparemment, tu as eu un mot d'excuse le jour de la distribution du 2nd degré !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Tu es surtout la preuve, s'il en fallait une , que l'orthographe est la science des ânes d'autant que les noms propres n'en ont pas ....

En même temps, on constate souvent que c'est l'excuse facile de ceux qui font des fautes .... :yes:

(Je parle pas pour toi ).

Pour ma part j'ai toujours pensé que c'était la science qui fait du bien aux yeux d'autrui ... :smile:

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Toute façon quand tu te fait étriller par une équipe qui a 15 jours de moins d'entraînement , c'est que tu est vraiment mauvais . Les touches bidons , et un pilier droit qui broute , pas de doute on n'est au stade toulousain .

J'en déduis que tu ne suis le ST que depuis 2 saisons...Pas de chance pour toi.

Mais je t'assure qu'il n'y a pas si longtemps, même au ST, on avait une belle touche (on en piquait même sur lancers adverses) et de bons piliers (qui faisaient brouter les mecs d'en face)...si si je t'assure...

Bon, les gars, on est bidon depuis 2 ans, on est d'accord. Mais arrêtez avec votre révisionnisme...On parle du ST quand même.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

:whistling:

Bon apparemment, tu as eu un mot d'excuse le jour de la distribution du 2nd degré !

Et toi visiblement tu n'étais présent que ce jour là .

En même temps, on constate souvent que c'est l'excuse facile de ceux qui font des fautes .... :yes:

(Je parle pas pour toi ).

Pour ma part j'ai toujours pensé que c'était la science qui fait du bien aux yeux d'autrui ... :smile:

Je le pense également et j'essaie modestement de cantonner mes grosses fautes d'orthographe aux noms propres qui n'en ont pas .
Lien vers le commentaire

Et toi visiblement tu n'étais présent que ce jour là .

Je le pense également et j'essaie modestement de cantonner mes grosses fautes d'orthographe aux noms propres qui n'en ont pas .

Ah, les petits professeurs du dimanche et leur "les noms propres n'ont pas d'orthographe"...

C'est une incompréhension sacrément tenace.

Tu as raison : "Les noms propres n'ont pas d'orthographe."

Je crois surtout que tu ne comprends pas ce que cela signifie.

L'orthographe, c'est un ensemble de règles.

Par exemple : un souterrain s'écrit avec deux "r" comme dans terre car ce sont des mots de la même famille.

Malheureusement, tu ne peux pas utiliser de règle lexicale ou sémantique pour deviner comment s'écrit un nom propre.

Voilà ce que signifie "pas d'orthographe".

Tu pourrais t'appeler M. Duboulay et je pourrais l'écrire M. Duboulet ?

Allons, un peu de bon sens, absence de règle ne signifie pas absence d'obligation. Merci l'état civil.

J'essaye d'être plus clair : NON, ON NE PEUT PAS ÉCRIRE LES NOMS PROPRES COMME ON VEUT.

N'importe quoi franchement.

"Les noms propres n'ont pas d'orthographe".

Ce qu'il ne faut pas entendre. :party:

Mais où va le monde ? Maintenant, on invente des règles pour justifier ses erreurs ?

Signé : Viktor Hugaud. (Allons, allons, "Les noms propres n'ont pas d'orthographe".) :whistling:

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire

ah la génération SMS......

Grave.

Mais je ne suis même pas sûr que cela soit le cas.

Je miserai plus sur un vieux qui est content de rétorquer sa pauvre règle (qui n'en est pas une, de fait) pour faire semblant d'avoir réponse à tout.

Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule et on écoute.

Je dis cela sans agressivité.

Quand je ne comprends pas ou que je ne sais pas, je la ferme et j'apprends.

Rien n'empêche de formuler des hypothèses cependant...

Il aurait dit : "Je crois que les noms propres n'ont pas d'orthographe, non ?", ça passerait

(À noter, la triple homonymie dans la phrase, [nɔ̃] : noms / n'ont / non)

Quoi qu'il en soit, le ST s'est mangé une petite branlée. Ça, personne ne le contredira.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Ah, les petits professeurs du dimanche et leur "les noms propres n'ont pas d'orthographe"...

C'est une incompréhension sacrément tenace.

Tu as raison : "Les noms propres n'ont pas d'orthographe."

Je crois surtout que tu ne comprends pas ce que cela signifie.

L'orthographe, c'est un ensemble de règles.

Par exemple : un souterrain s'écrit avec deux "r" comme dans terre car ce sont des mots de la même famille.

Malheureusement, tu ne peux pas utiliser de règle lexicale ou sémantique pour deviner comment s'écrit un nom propre.

Voilà ce que signifie "pas d'orthographe".

Tu pourrais t'appeler M. Duboulay et je pourrais l'écrire M. Duboulet ?

Allons, un peu de bon sens, absence de règle ne signifie pas absence d'obligation. Merci l'état civil.

J'essaye d'être plus clair : NON, ON NE PEUT PAS ÉCRIRE LES NOMS PROPRES COMME ON VEUT.

N'importe quoi franchement.

"Les noms propres n'ont pas d'orthographe".

Ce qu'il ne faut pas entendre. :party:

Mais où va le monde ? Maintenant, on invente des règles pour justifier ses erreurs ?

Signé : Viktor Hugaud. (Allons, allons, "Les noms propres n'ont pas d'orthographe".) :whistling:

Cela ne serait pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité ???? :party: comment dois je ecrire ton nom , le Capello de comptoir , ducon ou dukon ???

Modifié par mordus83
Lien vers le commentaire

Grave.

Mais je ne suis même pas sûr que cela soit le cas.

Je miserai plus sur un vieux qui est content de rétorquer sa pauvre règle (qui n'en est pas une, de fait) pour faire semblant d'avoir réponse à tout.

Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule et on écoute.

Je dis cela sans agressivité.

Quand je ne comprends pas ou que je ne sais pas, je la ferme et j'apprends.

Rien n'empêche de formuler des hypothèses cependant...

Il aurait dit : "Je crois que les noms propres n'ont pas d'orthographe, non ?", ça passerait

(À noter, la triple homonymie dans la phrase, [nɔ̃] : noms / n'ont / non)

Quoi qu'il en soit, le ST s'est mangé une petite branlée. Ça, personne ne le contredira.

Tu devrais commencer par t'appliquer ce conseil a toi même , je ne lis qu'un donneur de leçon pretentieux ici , et c'est malheureusement toi .

Modifié par mordus83
Lien vers le commentaire

J'en viens à me demander si ce "doublé impossible" ne vous a pas fait plus de mal que de bien ... en tous cas, il semble monter un peu à la tête de certains !

Lien vers le commentaire

:blink:

La vache ! Quelle agressivité, quel ressentiment !

Bon, visiblement, il ne connait pas non plus la signification de l'expression "l'hôpital qui se fout de la charité".

Bien bien.

Un donneur de leçon est-il forcément prétentieux ?

Si c'est ton sentiment, tu n'as pas dû apprendre beaucoup de choses dans ta vie...

Enfin. Heureux les simples d'esprit.

On dit que les paroles des vieux sont pleines de sagesse, encore une légende qui tombe à l'eau (comme celles des noms propres qui n'ont pas d'orthographe...).

Cela ne serait pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité ???? :party: comment dois je ecrire ton nom , le Capello de comptoir , ducon ou dukon ???

Si tu veux faire des vannes, fais-les correctement bon sang.

Appelle-moi Ducon ou Dukon, mais avec une majuscule !

Quel couillon... :(


Edit : Excusez-moi pour le hors-sujet.

Je ne pensais pas que ça prendrait de telles proportions.

Modifié par papajer
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

en même temps si Maxence l'a banni pour quelques temps,

c'est peut être plus la peine de continuer, il ne peut plus te répondre là. :yes:

Lien vers le commentaire

en même temps si Maxence l'a banni pour quelques temps,

c'est peut être plus la peine de continuer, il ne peut plus te répondre là. :yes:

Oui, le temps d'écrire mon message, il a été banni.

J'espère pour pas trop longtemps cela dit.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Mordu, tu nous saoules.

Allez, je t'offre des vacances. :sorcerer:

ma foi, relis quand même le message de papajer (oui oui celui que tu as liké apparemment et franchement, j'ai rarement lu autant de mépris sur ce forum avec le summum du faux cul "je te traite de gros con mais sans agressivité évidemment"

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

:blink:

La vache ! Quelle agressivité, quel ressentiment !

Bon, visiblement, il ne connait pas non plus la signification de l'expression "l'hôpital qui se fout de la charité".

Bien bien.

Un donneur de leçon est-il forcément prétentieux ?

Si c'est ton sentiment, tu n'as pas dû apprendre beaucoup de choses dans ta vie...

Enfin. Heureux les simples d'esprit.

On dit que les paroles des vieux sont pleines de sagesse, encore une légende qui tombe à l'eau (comme celles des noms propres qui n'ont pas d'orthographe...).

Faudrait quand même pas nous prendre pour des cons non plus. Tout le monde connait mordu, il intervient sur un certain nombre de forums rugby (quand il se fait pas bannir) et tout le monde sait qu'il est agressif et qu'il aime pas qu'on se foute de sa gueule.

Modifié par Maxence
Peace and love
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Fin du HS.

Merci de revenir au sujet, le match amical, s'il vous intéresse.

:sorcerer:

akllez, c'est fini, envois un chèque a papajer qui t'a permis par sa remarque pas du tout agressive de te débarrasser momentanément de mordu.

et tant qu'à faire du ménage dans les messages,sois un peu équitable et vire aussi son ultime provocation (oups pardon son dernier message pédagogique) post suspension, ça fait un peu acharnement sur la bête morte.

C'est incroyable ce que je vais écrire après m'être engueulé plus d'une fois en MP avec mordu sur divers forum pour l'image déplorable qu'il donnait des supporter du RCT vu son statut mais je crois que c'est la première fois que je le vois victime du'ne injustice (alors qu'il aurait suffi de juste deux ou trois messages de plus pour qu'il dérape enfin)

sinon, tire bouchon, j'ai profité de ce match amical pour prendre des photos de la fameuse rue et du fameux trottoir de l'avenue des légendes mais si y'a plus mordu, les débats philosophiques seront moins édifiants... je vais attendre son retour avant de les poster. :clin

Lien vers le commentaire

J'ai malheureusement pas pu voir le match ( quel con de vivre a Toulouse), apparemment notre mélée était a la rue, ce qui ne m'inquiete pas plus vu que c'est des jeunes + recrue, notre touche a été bonne il parait, notre défense très mauvaise et notre jeu d'attaque mauvais, un point positif pour Flood qui a bien joué il parait.

Donc on va bien voir non ? Quelqu'un peut me confirmer si j'ai dit des conneries ?

Lien vers le commentaire

Bonjour,

présent à Mayol, ce n'est pas ce que j'ai vu et / ou ressenti ...

cf mon bref Cr du match quelques messages avant

@+

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Faudrait quand même pas nous prendre pour des cons non plus. Tout le monde connait mordu, il intervient sur un certain nombre de forums rugby (quand il se fait pas bannir) et tout le monde sait qu'il est agressif et qu'il aime pas qu'on se foute de sa gueule.

ben voilà !

si il se fait bannir de quasi-tous les forums où il met le clavier, c'est pas étonnant ni entièrement choquant si il se fait jeter d'ici aussi.

le sujet était sympa à suivre (comme souvent), mais depuis qu'il est intervenu, c'est illisible (rien à voir avec l'orthographe).

c'est à tout le monde de s'adapter à lui, ou à lui de s'adapter à tout le monde ?

Lien vers le commentaire

Pour rebondir sur les commentaires pessimistes, après un bon mois de préparation physique et une dizaine de jours de rugby on ne peut pas s'attendre à grand chose de plus que se situer vaguement dans la lignée de la saison précédente. Ce qui est le cas pour le RCT qui alignait une seule recrue au départ avec donc des automatismes. Côté Stade une recrue en 10, en troisième ligne et en pilier droit, soit des postes majeurs et pas vraiment de socle puisque notre combi préférée "Passe-la-balle-à-Gear" ne peut plus être exécutée!

Donc pas de quoi s'affoler selon moi. Un bon résultat aurait été de très bon augure et une heureuse surprise mais là pas besoin de tomber la sinistrose. Quant à la préparation physique il n'est pas à écarter que six semaines pèsent plus dans les jambes que deux semaines!

Modifié par Maleli
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

je peux vous confirmer que le 1er match amical ne compte pas, même pour le BO, dont les supporters pensent que prendre 40 pions permet de travailler dans la sérénité et l'élévation de l' âme.

je m'en vais faire tourner les moulins à prières, je crois qu'on va en avoir besoin cette saison.

Lien vers le commentaire

Mordu, tu nous saoules.

Allez, je t'offre des vacances. :sorcerer:

moyen comme réponse. :unsure:

Je ne suis pas un fan de Mordu mais il reste plus correct que pas mal de monde ici. Pour moi le ban est le degré zéro de la tolérance.

Ce n'est que mon avis et je le partage

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

moyen comme réponse. :unsure:

Je ne suis pas un fan de Mordu mais il reste plus correct que pas mal de monde ici. Pour moi le ban est le degré zéro de la tolérance.

Ce n'est que mon avis et je le partage

Sauf que comme je l'ai dit précédemment, ici on se chambre, on se marre et on est de mauvaise fois. Mais tout ça dans la bonne ambiance.

Mordu lui est parfois de mauvaise fois mais il est 'souvent' agressif et pas dans la bonne ambiance.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Mordu83 m'a fait de la peine, en faisant croire que "l'Avenue des Légendes" du BO n'aurait que 2 pavés: "Serge" et "Blanco".

Il mérite sa sanction.

engue.gif

Lien vers le commentaire

Bon après avoir vu le résumé du match je me demande si les matchs amicaux dans ces conditions sont vraiment utiles , dans le résumé la moitié des passes sont en avant , 2 essais non valable pour Toulon , des énormes erreurs de défenses des 2 côtés et plaquages manqués à la pelle , cela ressemblé vraiment à du rugby Champagne . Au moins les spectateurs on vu de joli mouvement . Smith et Armitage on l'air en forme côté Rct . De notre côté Tekori avait l'air en canne , une touche ou on envoi Galan au contre ( j'espère que c'est que pour le match amical sinon on va pas prendre beaucoup de munition à l'adversaire cette année ) , Palisson quand a lui se fait prendre de vitesse par Armitage et a raté tout ses plaquage . On prend 2 essais après des touches , dont l'une oú l'on saute même pas pour mieu pouvoir contrer le maul , résultat on se fait enfoncer . 2 essai sont à l'actif de Mac , peut être le manque d'habitude au poste de 12 .

Modifié par Hugogo
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bon après avoir vu le résumé du match je me demande si les matchs amicaux dans ces conditions sont vraiment utiles , dans le résumé la moitié des passes sont en avant , 2 essais non valable pour Toulon , des énormes erreurs de défenses des 2 côtés et plaquages manqués à la pelle , cela ressemblé vraiment à du rugby Champagne . Au moins les spectateurs on vu de joli mouvement . Smith et Armitage on l'air en forme côté Rct . De notre côté Tekori avait l'air en canne , une touche ou on envoi Galan au contre ( j'espère que c'est que pour le match amical sinon on va pas prendre beaucoup de munition à l'adversaire cette année ) , Palisson quand a lui se fait prendre de vitesse par Armitage et a raté tout ses plaquage . On prend 2 essais après des touches , dont l'une oú l'on saute même pas pour mieu pouvoir contrer le maul , résultat on se fait enfoncer . 2 essai sont à l'actif de Mac , peut être le manque d'habitude au poste de 12 .

Un lien pour voir le résumé step :smile:

Lien vers le commentaire

Gronounours prochaine fois préviens nous d'enlever le son stp ^^

Sinon 30sec de vidéo je vois que l'on a encore notre combinaison spécial en touche, Galan au saut :party:

Lien vers le commentaire

Avec, au passage, un geste débile et dangereux du poète Gorgodze sur Flood à 1'43. Mais bon, c'est valeurs du rugby, alors on passe

Associé à Botha, ça va être bien drôle, je sens ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Gronounours prochaine fois préviens nous d'enlever le son stp ^^

Rhaaaa j'aurais jamais cru entendre du Puppetmastaz sur un résumé vidéo du stade !

Ça fait plaisir (enfin plus que le score du "match") !!!

Lien vers le commentaire

Bon après avoir vu le résumé du match je me demande si les matchs amicaux dans ces conditions sont vraiment utiles , dans le résumé la moitié des passes sont en avant , 2 essais non valable pour Toulon , des énormes erreurs de défenses des 2 côtés et plaquages manqués à la pelle , cela ressemblé vraiment à du rugby Champagne . Au moins les spectateurs on vu de joli mouvement . Smith et Armitage on l'air en forme côté Rct . De notre côté Tekori avait l'air en canne , une touche ou on envoi Galan au contre ( j'espère que c'est que pour le match amical sinon on va pas prendre beaucoup de munition à l'adversaire cette année ) , Palisson quand a lui se fait prendre de vitesse par Armitage et a raté tout ses plaquage . On prend 2 essais après des touches , dont l'une oú l'on saute même pas pour mieu pouvoir contrer le maul , résultat on se fait enfoncer . 2 essai sont à l'actif de Mac , peut être le manque d'habitude au poste de 12 .

Absolument....

Moi ce que je comprends pas c'est de faire un premier match à Toulon a mayol ....

Franchement ,ça sent l'abattoir à plein nez ...

Quel est l'interet de se taper 600,bornes pour prendre une rouste ?

Tu,commencés tranquille et tu montes en puissance ...

Lien vers le commentaire

Avec, au passage, un geste débile et dangereux du poète Gorgodze sur Flood à 1'43. Mais bon, c'est valeurs du rugby, alors on passe

Associé à Botha, ça va être bien drôle, je sens ...

exact j'avais pas vu , pff ce type est vraiment débile, ce genre de geste lors d'un match amical .
Lien vers le commentaire

exact j'avais pas vu , pff ce type est vraiment débile, ce genre de geste lors d'un match amical .

j'ai pas vu le geste mais pour certain joueurs un match n'est jamais amical. Ces joueurs ont un profil important. Un profil qui manque, peut-etre, depuis quelques annees au st.

Lien vers le commentaire

j'ai pas vu le geste mais pour certain joueurs un match n'est jamais amical. Ces joueurs ont un profil important. Un profil qui manque, peut-etre, depuis quelques annees au st.

Fritz, par exemple, ignore ce qu'est un match amical. Et on lui en veut pas...

Lien vers le commentaire

Gronounours prochaine fois préviens nous d'enlever le son stp ^^

Sinon 30sec de vidéo je vois que l'on a encore notre combinaison spécial en touche, Galan au saut :party:

J'avais pas fait gaffe vu que j'ai maté la vidéo au bureau, donc sans le son … toutes mes confuses ! :flo:

Lien vers le commentaire

Sur ce match, les espoirs ont montré de belles choses je trouve. Je trouve que vraiment que Bezy a plus de talent que Doussain, mais son physique lui porte préjudice auprès de Novès, c'est dommage. Les autres jeunes ont fait bonne figure en 2ème mi-temps. Avec nos cadres un peu vieillissants et finalement le plus faible nombre de cadors depuis très longtemps, ils auront une vraie carte à jouer. Bonne chance à eux.

Modifié par evan
Lien vers le commentaire

Avec, au passage, un geste débile et dangereux du poète Gorgodze sur Flood à 1'43. Mais bon, c'est valeurs du rugby, alors on passe

Associé à Botha, ça va être bien drôle, je sens ...

+ 1

Nous aussi, on se délecte d'avance de voir Botha, Burden, Gorgodze et Vosloo réunis.

Avec quelques tampons du petit Bastareaud pour agrémenter le tout..

Et enfin le gentil Delon Armitage pour achever les hypothétiques survivants.

Tout dans la finesse.

On a toujours aimé les poètes par chez nous, cela ne devrait plus vous surprendre, bon sang !

:flo::flo:

Lien vers le commentaire

Fritz, par exemple, ignore ce qu'est un match amical. Et on lui en veut pas...

J'y ai pense a Fritz mais le probleme c'est qu'il joue pas devant. Brennan etait bien dans ce role, meme s'il coutait des poings (eheh). Pelous le faisait tres bien aussi et plus proprement. Maestri aurait du etre le successeur mais j'ai l'impression que le coq est devenu un chapon.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

+ 1

Nous aussi, on se délecte d'avance de voir Botha, Burden, Gorgodze et Vosloo réunis.

Avec quelques tampons du petit Bastareaud pour agrémenter le tout..

Et enfin le gentil Delon Armitage pour achever les hypothétiques survivants.

Tout dans la finesse.

On a toujours aimé les poètes par chez nous, cela ne devrait plus vous surprendre, bon sang !

:flo::flo:

Frédéric Mistral en N°8

Lien vers le commentaire

Donc comme le dit Glorin c'est bon on laisse passer pas grave , c'est le rugby sport de combat toussa toussa , de plus je n'ai jamais vu Fritz avoir d'aussi mauvais geste sur 1) un joueur sans ballon , 2) lors d'un match amical . Ensuite on peut vraiment dire que Gorgodze ce n'est pas du tout ce qu'il faut à une équipe , le nombre de match qu'il a fait perdre a Montpellier dont un match de barrage à Castres , rien avoir avec un Botha qui lui ne se laisse jamais emporter sur un terrain. Pour finir il y avait un arbitre sur le terrain ? Parceque dans le résumé il y 54 en avants , des plaquages sans ballon ... Et rien est sifflé !

Modifié par Hugogo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Donc comme le dit Glorin c'est bon on laisse passer pas grave , c'est le rugby sport de combat toussa toussa , de plus je n'ai jamais vu Fritz avoir d'aussi mauvais geste sur 1) un joueur sans ballon , 2) lors d'un match amical . Ensuite on peut vraiment dire que Gorgodze ce n'est pas du tout ce qu'il faut à une équipe , le nombre de match qu'il a fait perdre a Montpellier dont un match de barrage à Castres , rien avoir avec un Botha qui lui ne se laisse jamais emporter sur un terrain. Pour finir il y avait un arbitre sur le terrain ? Parceque dans le résumé il y 54 en avants , des plaquages sans ballon ... Et rien est sifflé !

Dis donc toi, t'es supporter de la section patinage artistique du stade toulousain ou quoi? que tu me dises que ce geste est stupide, inutile voire carrément interdit mais y'a rien de mauvais. Il lui a pas mis un coup de pied dans la tête alors qu'il était au sol, il l'a juste envoyer valser alors qu'il avait pas le ballon.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...