Aller au contenu

ProD2 Saison 2014-2015


Bracame

Messages recommandés

Bon la saison du vrai rugby, sans paillettes, sans strass, sans Calendrier des Dieux du stade, sans Allée des légendes, sans internationaux reprend enfin.

Bienvenue au pays des tourtes et de l'arbitrage à domicile.

Le SCA reprend en Berjallie, après des matchs de prépa plutot convenables ( victoire face à Massy, Nul à Dax et victoire probante à Aurillac ), la colonie estrangère semble bien s'intégrer dans le Tarn Nord.

Notre deficit de puissance de l'an passé devrait être un vieux cauchemard.

On se retrouve avec 6 piliers, 3 talons, 6 deuxième lignes, des troisième lignes en veux-tu en voilà. Des trois quarts à foison, 2 charnières.

Je sais pas pourquoi mais je la sens bien cette saison.

Nos problêmes financiers sont enfin derrière nous.

Vivement le WE prochain !!!

Modifié par SCA
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

A la fin de la saison quand le BO remontera en Top14 à la place de Bayonne, nous laisserons un champ de ruines.

les femmes et les enfants seront en pleurs et les hommes seront éclopés. Les ballons décousus et les poteaux tordus.

Que commence le grand massacre!

disp08.gifengue.gifvil2_bagarre.gif

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vas y avoir quand même un paquet de Derby avec Albi/Colomiers/Montauban/Tarbes/Carca, dommage pour Auch. Je pense que je me ferais Carca, Colomiers et Montauban cette saison.

Lien vers le commentaire

Vas y avoir quand même un paquet de Derby avec Albi/Colomiers/Montauban/Tarbes/Carca, dommage pour Auch. Je pense que je me ferais Carca, Colomiers et Montauban cette saison.

J'aurais bien mis Carca dans un autre pot de derbys : Narbonne/Beziers/Perpignan/Carca

Ces matchs vont sentir la poudre !

Lien vers le commentaire

J'aurais bien mis Carca dans un autre pot de derbys : Narbonne/Beziers/Perpignan/Carca

Ces matchs vont sentir la poudre !

T'as aussi les derbys avec Pau, Biarritz, MDM, Dax...

Lien vers le commentaire

Allez Massy

ce serai bien le maintient pour garder tous nos gamins un peu plus longtemps !

Ça serait bien aussi pour la diversité de ce championnat car 14 clubs sur 16 sont du Sud-Ouest. Ça fait quand même beaucoup.
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ça serait bien aussi pour la diversité de ce championnat car 14 clubs sur 16 sont du Sud-Ouest. Ça fait quand même beaucoup.

Tu dois faire erreur. Le Sud-Ouest occupe un rayon de 50 km autour de Toulouse.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ça serait bien aussi pour la diversité de ce championnat car 14 clubs sur 16 sont du Sud-Ouest. Ça fait quand même beaucoup.

Ben oui, mais cela s'explique économiquement, la ProD2 permet (encore) des budgets à 3/5 Meuros réalisables par essentiellement un ensemble de partenaires locaux et régionaux, plus passionnés qu'autre chose ( un peu de politique, un peu d'image ).

J'imagine que dans les contrées du Nord, il y a le même type de passionnés ( type Leclerc et grosse entreprise régional ) mais ils sont passionnés par d'autres sports...

Lien vers le commentaire

Sapiac remonte !

La cuvette est prête à engloutir tous ses adversaires ! :yes:

Montauban est le seul club a ne pas avoir l'eau courante! :yay

Lien vers le commentaire

Ça serait bien aussi pour la diversité de ce championnat car 14 clubs sur 16 sont du Sud-Ouest. Ça fait quand même beaucoup.

Aurrilac, c'est le sud-ouest de l'Auvergne.

peut-être pas de la France...

Lien vers le commentaire

Béziers, Perpignan, Narbonne, Aurillac, Massy et Bourgoin , ça fait déjà 6 clubs qui ne sont pas dans le sud-ouest, non ?

Ou alors le sud-ouest ça va de Vannes à Menton peut-être ?

Et puis si les clubs du sud-ouest n'étaient pas si mauvais, ce ne serait pas deux clubs hors sud-ouest qui seraient montés en top14 et il y aurait donc moins de clubs du sud-ouest en ProD2. :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quel relou ce Papalou... :)

Alors je la refais : il y a 13 clubs sur 16 dans 3 régions voisines (situés dans le sud ouest de la France) : Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Rousillon !!!

Ça fait quand même une très (trop ?) grosse densité, concentration géographique pour un championnat pro nationale !!

C'est pour cela que je trouve la présence de Massy intéressante.

Apres comme l'a dit SCA, ça s'explique facilement : pour la plupart des villes moyennes, le Top14 demande un budget trop conséquent mais la ProD2 reste encore abordable.

Lien vers le commentaire

Quel relou ce Papalou... :)

Alors je la refais : il y a 13 clubs sur 16 dans 3 régions voisines (situés dans le sud ouest de la France) : Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Rousillon !!!

Ça fait quand même une très (trop ?) grosse densité, concentration géographique pour un championnat pro nationale !!

C'est pour cela que je trouve la présence de Massy intéressante.

Apres comme l'a dit SCA, ça s'explique facilement : pour la plupart des villes moyennes, le Top14 demande un budget trop conséquent mais la ProD2 reste encore abordable.

pas besoin d'être dans le sud ouest pour faire le doublé

merde je replonge

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

pas besoin d'être dans le sud ouest pour faire le doublé

merde je replonge

Non.

Pour faire le doublé, il suffit de magouiller les salaires, le salary cap, les JIFF et abuser des subventions municipales.

Merde, je replonge aussi. :)

Lien vers le commentaire

Non.

Pour faire le doublé, il suffit de magouiller les salaires, le salary cap, les JIFF et abuser des subventions municipales.

Merde, je replonge aussi. :)

Ca c'est de la diffamation très cher... Imagine un peu que je dise que la stade toulousain joue comme des chèvres... ce serait de la diffamation aussi... ou pas ?

Lien vers le commentaire

Vous êtes tous des jaloux à Toulouse.

Tout ça parce que vous n'avez pas assez de légendes pour paver un trottoir ou une rue ou une allée ou une avenue. Je sais plus.

Où en est cette connerie de pavés qui de toute façon finiront un jour ou l'autre sur la gueule des CRS.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ca c'est de la diffamation très cher... Imagine un peu que je dise que la stade toulousain joue comme des chèvres... ce serait de la diffamation aussi... ou pas ?

Non. Ça, c'est du journalisme. :)
Lien vers le commentaire

Sinon, j'ai regardé les 2e division de tous les sports collectifs les plus populaires (foot, hand, basket, volley, rugby, hockey,...) et leur répartition géographique.

Le rugby est vraiment une exception avec sa grande concentration géographique.

C'est dingue quand même que ça reste si concentré malgré la médiatisation et professionnalisation de ce sport.

C'est même de "pire en pire" par rapport à l'époque amateur.

Lien vers le commentaire

C'est même de "pire en pire" par rapport à l'époque amateur.

Tiens ca m'interesse ca. J'ai pas le temps de regarder mais si toi tu l'as j'aimerai bien voir le groupe a de 95 (40 clubs si je ne me trompe pas) et les 40 premiers clubs actuels (cad top 14, pro d2 et les 10 premiers clubs de jean prat). j'ai pas l'impression que ca ai beaucoup change moi.

Lien vers le commentaire

J'ai regardé les dernières saisons amateurs (début des années 90) et en gros, il y avait une dizaine de clubs non sud-ouest sur 32 (sud-ouest=les 3 régions aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon).

En ce moment, on est plutôt à 40% de clubs pros non issus du sud-ouest (une douzaine sur 30).

Donc tu as raison, mon impression était fausse.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Qq'un a calculé le nombre de boucliers en T14 Vs PD2 ?

En Top14 : 54 Boucliers

ST : 19

SF : 13

Racing : 5

CO : 4

RCT : 4

Bayonne : 3

LOU : 2

Bordeaux : 2

FCG : 1

ASM : 1

En D2 : 40 Boucliers

Béziers : 11

SUA : 8

USAP : 7

BO : 5

Pau : 3

Tarbes : 2

Narbonne : 2

Montauban : 1

MDM : 1

Lien vers le commentaire

Ca c'est de la diffamation très cher... Imagine un peu que je dise que la stade toulousain joue comme des chèvres... ce serait de la diffamation aussi... ou pas ?

Non Tropezien, c'est la vérité depuis 2 ans, en attendant de voir cette année...Les toulousains ont droit de dire que les joueurs de leur équipe jouent comme des chèvres. Si d'autres s'aventurent à dire la même chose, on les déglingue, capich!!! :drinks

Sinon pour revenir au match du jour, l'ASM est fin prêt pour contrer l'hégémonie toulonnaise...L'équipe n'est plus flamboyante mais très pragmatique et dure à déjouer, solide et sans fioriture...Attention amis varois, tremblez les auvergnats ont faim!!! :alien:

Lien vers le commentaire

Non Tropezien, c'est la vérité depuis 2 ans, en attendant de voir cette année...Les toulousains ont droit de dire que les joueurs de leur équipe jouent comme des chèvres. Si d'autres s'aventurent à dire la même chose, on les déglingue, capich!!! :drinks

Sinon pour revenir au match du jour, l'ASM est fin prêt pour contrer l'hégémonie toulonnaise...L'équipe n'est plus flamboyante mais très pragmatique et dure à déjouer, solide et sans fioriture...Attention amis varois, tremblez les auvergnats ont faim!!! :alien:

Faudrait pas qu'ils soient rassasiés au moment des phases finales... :yes:

Lien vers le commentaire

Massy perd à domicile de 2 points alors qu'un drop en fin de match nous tendait les bras.

l'arbitre (international Irlandais Clancy, pas sur de l'orthographe) nous a fait du : je veux pas influencer le résultat alors pour les mêlées j'en sanctionne une pour Pau puis l'autre pour Massy....... et pas de jaune pour manchette par contre....

un peu déçu par Pau qui malgré une densité physique impressionnante n'a pas produit beaucoup de jeu sans doute du à une approche de match à la cool car un promu c'est sur une victoire.

Le 10 Lescalmel à fait un non match impressionnant, j'espère que ça ira mieux pour lui a l'avenir....

Lien vers le commentaire

En Top14 : 54 Boucliers

ST : 19

SF : 13

Racing : 5

CO : 4

RCT : 4

Bayonne : 3

LOU : 2

Bordeaux : 2

FCG : 1

ASM : 1

En D2 : 40 Boucliers

Béziers : 11

SUA : 8

USAP : 7

BO : 5

Pau : 3

Tarbes : 2

Narbonne : 2

Montauban : 1

MDM : 1

Merci. Beau boulot.

L écart n est pas énorme...

Lien vers le commentaire

Je ne veux surtout pas jouer les rabat-joie mais sur bordeaux je ne pense pas que çà colle !

ne compterais tu pas plutôt Bègles car avec la fusion du sbuc çà doit payer un chti peu plus cher ?

au moins 4 je pense de mémoire aucune vérif . moi y en a pas né à la belle époque ...

heu désolé du dérangement .

:stuart:

Lien vers le commentaire

Je ne veux surtout pas jouer les rabat-joie mais sur bordeaux je ne pense pas que çà colle !

ne compterais tu pas plutôt Bègles car avec la fusion du sbuc çà doit payer un chti peu plus cher ?

au moins 4 je pense de mémoire aucune vérif . moi y en a pas né à la belle époque ...

heu désolé du dérangement .

:stuart:

Effectivement, le Stade Bordelais en a gagné 7. Donc, Bordeaux, après fusion, ça fait 9 Boucliers.

Mais bon, tel le Parigot qui n'aime pas Guy Novès, je n'aime pas Bordeaux...que ce soit le SBUC, le CABBG ou l'UBB... :stuart:

Bon, sinon, les résultats de la D2 d'hier soir :

Narbonne : 12-20 : MDM

Tarbes : 28-22 : Dax

Béziers : 31-27 : Agen

Montauban : 30-13 : Carcassonne

Massy : 12-14 : Pau

Bourgoin : 23-32 : Albi

Montauban seul vainqueur avec bonus offensif ! :whistling: Et bravo à Albi aussi !

Aujourd'hui, USAP-Colomiers et Biarritz-Aurillac.

A noter quelque chose de pas commun : la tribune d'un stade portant le nom de l'entraineur adverse...Bernard Goutta à Giral...Ca va être spécial pour lui !

Lien vers le commentaire

Bon départ de Sapiac contre Carcassonne en plus un candidat sérieux au maintien; tout bénèf' :whistling:

Bourgoin à -10 points à cause de sa sanction et perd à domicile. Je crois qu'on connait déjà un club en fédérale.. Bah ça fait un moment qu'ils tirent le diable par la queue financièrement donc bon les -10 points ç'est un moindre mal...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Le rapport entre problème financier et déficit sportif. Ne serait il pas question de déficit financier et de problème sportif.

Comment peux t'on condamner un club, alors que la saison n'a pas commencé.

La motivation des joueurs?

L'intérêt du public berjalien a se rendre au Stade et à pousser derrière son équipe alors que les dés sont déjà pipés?

Autant de questions qui m'interpelle.

Si le budget n'est pas conforme il existe des rétrogradations mais partir sur une nouvelle saison amputée de quelques points rédhibitoires c'est simplement scandaleux. Mais à qui profite le crime?

Lien vers le commentaire

Bon départ de Sapiac contre Carcassonne en plus un candidat sérieux au maintien; tout bénèf' :whistling:

Bourgoin à -10 points à cause de sa sanction et perd à domicile. Je crois qu'on connait déjà un club en fédérale.. Bah ça fait un moment qu'ils tirent le diable par la queue financièrement donc bon les -10 points ç'est un moindre mal...

ça fait deux ans qu'on est en bénéfice à la fin de la saison ... on a été sanctionnés pour changement inopiné de sponsor en cours de saison .... ma foi ... s'il doit en être ainsi, la DNACG a ses raison bien à elle ..... mais effectivement, si on ne se met pas au boulot très vite, on est bons pour la fédérale ....

Lien vers le commentaire

Si le budget n'est pas conforme il existe des rétrogradations mais partir sur une nouvelle saison amputée de quelques points rédhibitoires c'est simplement scandaleux. Mais à qui profite le crime?

Le budget est plus que conforme puisque bénéficiaire depuis deux ans ... on a été sanctionnés pour faute de gestion pour avoir changé de sponsor en cours de saison durant notre saison en fédérale il y a presque deux ans ..... mais bon, on ne veut pas être paranos, on se dit que c'est normal et que ce sont les mêmes règles pour tous ...... maintenant, il faut se mettre au boulot, on a failli être qualifiés l'année passée avec pratiquement le même groupe, on va essayer cette saison de se maintenir malgré le handicap des 10 points et la défaite à domicile pour la première journée.

Lien vers le commentaire

A force de jouer avec le feu. Les Berjalliens vont se retrouver un jour en Féd2. Cela fait des années que par je ne sais quel miracles ils sont toujours "vivants".

Lien vers le commentaire

Le budget est plus que conforme puisque bénéficiaire depuis deux ans ... on a été sanctionnés pour faute de gestion pour avoir changé de sponsor en cours de saison durant notre saison en fédérale il y a presque deux ans ..... mais bon, on ne veut pas être paranos, on se dit que c'est normal et que ce sont les mêmes règles pour tous ...... maintenant, il faut se mettre au boulot, on a failli être qualifiés l'année passée avec pratiquement le même groupe, on va essayer cette saison de se maintenir malgré le handicap des 10 points et la défaite à domicile pour la première journée.

Je ne savais pas pour les bénéfices, donc désolé sur ce point.

Mais en fait c'était plus pour la clémence d'il y a qqs saisons contrairement à Montauban.

Mais rien contre CSBJ, hein, tant mieux pour vous mais il y a eu 2 poids 2 mesures, c'est tout... Le Stade Français a aussi eu très chaud aux fesses

Mais pas de polémiques, vous êtes en proD2 sur le terrain et clean côté budget donc ça va.

Tu reconnais le tort sur le sponsor et la sanction, tout à ton honneur.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Tu penses quoi de la pénalité de la gagne ? :whist:

j'ai pas regardé le match, je suivais sur le live de Rugbyrama.

puis je suis sorti après (pour aller voir du foot, comme quoi, on s'emmerde vite le dimanche)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...