Aller au contenu

ProD2 Saison 2014-2015


Bracame

Messages recommandés

Ah que c'est beau la pro D2 !! Ca donne envie !!!

On peut venir aussi ? :yes:

Faut nous comprendre, nos 4 dernières saisons en top 14 ont été d'une tristesse telle, qu'on avait oublié ce que l'équipe avait été capable de faire pendant plus de 2 saisons. On en parlait entre collègues, l'an dernier, il nous arrivait d'aller au stade à reculons :shaun: , sachant par avance combien on aller souffrir et s'emmerder devant le spectacle qu'on nous servait depuis le début de la chute :ninja:

Alors forcément, aprés un match comme celui-là, les bons souvenirs reviennent, et on est content de constater que les joueurs ont réappris le plaisir de jouer ensemble, et de nous communiquer cette bonne humeur, à nous, qui malgré tout sommes restés abonnés, parce que bon ..... :shaun2:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Faut nous comprendre, nos 4 dernières saisons en top 14 ont été d'une tristesse telle, qu'on avait oublié ce que l'équipe avait été capable de faire pendant plus de 2 saisons. On en parlait entre collègues, l'an dernier, il nous arrivait d'aller au stade à reculons :shaun: , sachant par avance combien on aller souffrir et s'emmerder devant le spectacle qu'on nous servait depuis le début de la chute :ninja:

Alors forcément, aprés un match comme celui-là, les bons souvenirs reviennent, et on est content de constater que les joueurs ont réappris le plaisir de jouer ensemble, et de nous communiquer cette bonne humeur, à nous, qui malgré tout sommes restés abonnés, parce que bon ..... :shaun2:

Ce pourrait être un message écrit par moi dans un an...notre parcours commençant à ressembler au votre...

En tous cas, la Pro D2 est de plus en plus intéressante !

Et en aucun cas ce n'est la mort d'un club qui y descend.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon bah déjà que tous les clubs lui tournait autour, notre jeune Judicael, suite à sa grosse performance en Pro D2 n'a fait que confirmer à tous les clubs (et agents) que c'est un futur joueur de très haut niveau.......

ça va être compliqué de le garder si nous ne restons pas en pro D2 l'année prochaine......

Lien vers le commentaire

Le deuxième bloc reprend ce WE.

Le SCA va à Sapiac, et comme chacun le sait à Sapiac, ça pique.

Je me joindrais à la joyeuse colonie d'un milliers d'albigeois, pour leur démontrer que les abeilles ça pique aussi... :drinks

Bon, vu que je suis invité par un pote montalbanais, peu importe qui gagne, tant que personne ne gavaulde le maillot.

Lien vers le commentaire

Le dernier qui a vu un joueur galvauder le maillot albigeois doit pas être jeune...

Ou il n'est pas né encore...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Victoire de Massy qui fait du bien face à Narbonne.

Narbonne a largement dominé les 20 premières minutes avec de belles intentions, du rythme et justesse technique pendant que Massy était brouillon et maladroit.

00 - 10

Puis la pluie c'est invité et Narbonne a commencé les maladresses pendant que Massy revenait peu à peu.

mi temps 06 - 10

Au retour des vestiaires Massy sort les crocs alors que Narbonne n'arrive pas à reproduire les 25 premières minutes.

finalement victoire méritée de Massy 35 à 23 même si le résultat est plus large que l'écart entre les 2 équipes. (Essai de pénalité pour Massy à la dernière seconde).

Narbonne à dominé en touche, Massy en mêlée.

Massy au dessus dans les zones de combat et niveau discipline.

Les 3/4 de Narbonne au dessus, la charnière de Massy au dessus de celle de Narbonne.

à noter un 100% au but de Latorre qui est un ancien de Narbonne :-)

3 essais partout

Modifié par Sinon
Lien vers le commentaire

Le deuxième bloc reprend ce WE.

Le SCA va à Sapiac, et comme chacun le sait à Sapiac, ça pique.

Je me joindrais à la joyeuse colonie d'un milliers d'albigeois, pour leur démontrer que les abeilles ça pique aussi... :drinks

Bon, vu que je suis invité par un pote montalbanais, peu importe qui gagne, tant que personne ne gavaulde le maillot.

Alors SCA, ça a piqué à Sapiac ?

J'ai vu qu'il y avait 10000 personnes ! Ca devait être sympa ce derby

Lien vers le commentaire

Alors SCA, ça a piqué à Sapiac ?

J'ai vu qu'il y avait 10000 personnes ! Ca devait être sympa ce derby

Ouais c'était bien sympa, belle ambiance. Et puis franchement, ces joueurs montalbanais ont de sacrés vertus. Sur certains postes de devant, ils devaient nous rendre quelques dizaines de KG, ben ils nous sont quand même rentrés dans le lard, et puis ça ouvre, ça ose. Bien poussés par leur public, un arbitrage forcément àlamaisonesque, ça fait une victoire quand même logique pour l'USM. On repart avec un point de Bonus, et pis après la Bodega....

Modifié par SCA
Lien vers le commentaire

Ouais c'était bien sympa, belle ambiance. Et puis franchement, ces joueurs montalbanais ont de sacrés vertus. Sur certains postes de devant, ils devaient nous rendre quelques dizaines de KG, ben ils nous sont quand même rentrés dans le lard, et puis ça ouvre, ça ose. Bien poussés par leur public, un arbitrage forcément àlamaisonesque, ça fait une victoire quand même logique pour l'USM. On repart avec un point de Bonus, et pis après la Bodega....

On devrait jamais quitter Montauban...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cela lui arrive parfois, en cas d'usure prononcée de pneumatiques.

Sinon, j'ai assisté hier à la confrontation entre le Pau de fer et le pot de terre berjalien qui a souffert.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cela lui arrive parfois, en cas d'usure prononcée de pneumatiques.

Sinon, j'ai assisté hier à la confrontation entre le Pau de fer et le pot de terre berjalien qui a souffert.

C'est beau, faut reconnaitre le poète qui joue avec les mots, la culture...

Par contre si tu sais pas que le buteur "normal" de Montauban il s'appelle Dunlop, tu comprends que dalle.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

@capitole 46

Je croyais que la publicité était interdite?

Plus sérieusement, je ne l'ai pas expressément cité pour ne pas contrarier les nombreux supporters clermontois présents sur le forum.

Et pour un manufacturier britannique...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

@capitole 46

Je croyais que la publicité était interdite?

Plus sérieusement, je ne l'ai pas expressément cité pour ne pas contrarier les nombreux supporters clermontois présents sur le forum.

Et pour un manufacturier britannique...

c'est pas grave Michelin fabrique bien ses pneus à l'étranger aussi

Lien vers le commentaire

@capitole 46

Je croyais que la publicité était interdite?

Plus sérieusement, je ne l'ai pas expressément cité pour ne pas contrarier les nombreux supporters clermontois présents sur le forum.

Et pour un manufacturier britannique...

Non mais c'est pas grave, Dunlop a aussi une usine à Montluçon qui est à 100km de Clermont...

Quoique Montluçon est dans l'Allier et l'Allier ne se considère pas vraiment Auvergnat mais plutôt Bourbonnais..

Déjà que l'Auvergnat ne se considère pas toujours français (voir le panneau "Ici commence l'Auvergne / Ici se termine la France").

Et bientôt on va être englouti par la région Rhône-Alpes...

Non vivement le nouvel an que je souhaite a Good Year à Bridget Stone, euh Bridget Jones

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Non mais c'est pas grave, Dunlop a aussi une usine à Montluçon qui est à 100km de Clermont...

Quoique Montluçon est dans l'Allier et l'Allier ne se considère pas vraiment Auvergnat mais plutôt Bourbonnais..

Déjà que l'Auvergnat ne se considère pas toujours français (voir le panneau "Ici commence l'Auvergne / Ici se termine la France").

Et bientôt on va être englouti par la région Rhône-Alpes...

Non vivement le nouvel an que je souhaite a Good Year à Bridget Stone, euh Bridget Jones

Bonjour,

pour une simple considération de pression de pneumatiques ayant pour épicentre l'Auvergne, nous devenons fous àlier....

A moins que le Bourbon ne nous fasse confondre cette région au Rhône-Alpes excessivement capiteux.

Quant à savoir "qui se considère français?" . Elle est vraiment d'actualité.

Lien vers le commentaire

Selon l'Equipe, Bourgoin voit sa pénalité d'avant saison réduite de 10 à 4 points au classement.

Content pour eux, mais ça fait tout de même un peu 'je te sanctionne à la louche', de la part de la DNACG. :Neutral:

Lien vers le commentaire

C'est vrai que tout à coup il est plus digne ce topic.

Vous avez regardé Béziers/BO sur Eurosport.

Non! Vous avez bien fait. Une purge incommensurable.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que tout à coup il est plus digne ce topic.

Vous avez regardé Béziers/BO sur Eurosport.

Non! Vous avez bien fait. Une purge incommensurable.

Si j'ai regardé 10 minutes...le temps de voir Rémy Martin se prendre un carton jaune... :whistling:

Lien vers le commentaire

C'est vrai que tout à coup il est plus digne ce topic.

Vous avez regardé Béziers/BO sur Eurosport.

Non! Vous avez bien fait. Une purge incommensurable.

J'ai osé affronter du regard ce spectacle lénifiant (deprimant?). La PRO D2 pour le BO ne sera pas une partie de plaisir. Ces matchs à l'extérieur sentent le souffre. L'embuscade présente aux quatre coins du terrain. Le jeu est recentré sur le combat. Le vrai.

Pas de quoi enthousiasmer les foules. Mais si le BO veut s'éloigner de ce purgatoire il devra s'adapter comme l'USAP. Un sacré pied de nez pour ces équipes réputées "guerrières".

Lien vers le commentaire

Les résultats du soir :

Albi : 23 - 27 : Béziers (Albi menait 20-0 à la 25è minute !!! Renversant !! :stuart: :stuart: )

Aurillac : 48 - 17 : Massy

Mt-de-Marsan : 22 - 6 : Bourgoin

Narbonne : 11 - 36 : Pau

Tarbes : 20 - 25 : Agen

Belles opérations des vainqueurs à l'extérieur et notamment la Section qui s'envole en tête (7 victoires en 7 matches pour eux) !!!

Demain : Biarritz-Dax, Colomiers-Montauban et Carcassonne-USAP : que des derbys !!!! :whistling:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Les résultats du soir :

Albi : 23 - 27 : Béziers (Albi menait 20-0 à la 25è minute !!! Renversant !! :stuart: :stuart: )

Aurillac : 48 - 17 : Massy

Mt-de-Marsan : 22 - 6 : Bourgoin

Narbonne : 11 - 36 : Pau

Tarbes : 20 - 25 : Agen

Belles opérations des vainqueurs à l'extérieur et notamment la Section qui s'envole en tête (7 victoires en 7 matches pour eux) !!!

Demain : Biarritz-Dax, Colomiers-Montauban et Carcassonne-USAP : que des derbys !!!! :whistling:

Section! Au dessus du lot.

Le Stado est décevant ou à sa place.

Albi pourra ne pas se consoler.

Beziers renaît de ses cendres.

Mt de Marsan est armé.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ce carton jaune pour Dax.

C'est un sketch ce match. 3ème carton pour Dax après que Dax se soit fait accorder un essai alors qu'il y a en avant.

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de vidéo en ProD2.

Quelle buse ce pilier de Dax. Il suffisait de ne pas bouger et le BO finissait le match à 14 contre 15.

La stupidité se paye cash, et c'est bien ainsi.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Bon, ça parait plié à Carca, déjà 3 essais à zéro et 25 à 6. l'USAP ne reviendra pas.

L'USAP ne reviendra pas en Top 14, en effet. Trop de manques, trop de facilité malvenue, trop de présomption.

Lien vers le commentaire

Pourtant quand l'USAP se met à jouer en équipe elle peut faire mal.

Face à Massy, ils avaient commencé le match la fleur au fusil......... au bout de 20 minutes Massy largement au dessus.

Puis, suite au nombreux sifflets descendus des tribunes les gars de l'USAP ont commencé à jouer ensemble.

Ils ont finis par gagner le match (même si un peu aidé par 3 blessures dans les avants de Massy dans les 30 1eres minutes) surtout par leur jeu collectif.

Lien vers le commentaire

L'USAP ne reviendra pas en Top 14, en effet. Trop de manques, trop de facilité malvenue, trop de présomption.

Le problème c'est que vous avez soit disant 10M de budget, mais votre président prends les gens pour des c ons en promettant des signatures depuis 4 mois...résultat aujourd'hui vous avez une 2e ligne "coton-tige"bien trop légère pour la proD2, il a fait partir tous vos piliers et maintenant y'a plus personne.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Le problème c'est que vous avez soit disant 10M de budget, mais votre président prends les gens pour des c ons en promettant des signatures depuis 4 mois...résultat aujourd'hui vous avez une 2e ligne "coton-tige"bien trop légère pour la proD2, il a fait partir tous vos piliers et maintenant y'a plus personne.

C'est ça. On a un président qui ne connaît pas le jeu. Et ça se sent.

Lien vers le commentaire

Victoire de Massy face à Carcassonne ce soir 39 à 29, le match c'est décanté à la.......79 eme minute ou il n'y avait que 3 points d'écart.

Du côté de l'usc Tuilagi a fait un match de fou tout en puissance et dextérité

un essai en force suite à un départ de mêlée à 25 mètres. Et un deuxième essai par la suite

De nombreuses charges ou il a constamment avancé, fait jouer derrière lui

De gros placages

sans lui le match aurai tourné pour Massy bien plus tôt dans cette partie.

Bonne route à Carcassonne

Content que nous soyons toujours en course pour le maintient et pour encore une nouvelle première pour un jeune du club en 2eme ligne ! Ça fait déjà 7 pensionnaires du centre de formation depuis le début de saison

Modifié par Sinon
Lien vers le commentaire

8è Journée de Pro D2 ce soir :

Agen : 28 - 19 : Mt-de-Marsan

Dax : 16 - 34 : Colomiers

Massy : 39 - 29 : Carcassonne

Narbonne : 33 - 17 : Aurillac

Pau : 35 - 10 : Albi

Montauban : 43 - 3 : Biarritz

Aaaah Sapiac.........!!! :smile: :smile:

Lien vers le commentaire

Biarritz 43 Montauban 3.

Vous n'êtes pas obligés de me croire. :triste:

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...