Aller au contenu

Europ' Champion's Cup - Journée 3


Bracame

Messages recommandés

le roi du contre... :nuke:

ça, c'est sûr qu'il sait faire

Bon mi-temps Owens 13 - RCT 13, on s'en tire bien

Hands away Reds !

C'est bizarre, mais il me semble avoir déjà entendu ces mots quelque part !!

cette phrase, elle doit vous faire mal :triste: Même moi, je la supporte plus

Lien vers le commentaire

quelle escroquerie ! Le TMO qui dit que Castro arrive 2 ou 3 secondes après le coup de sifflet seulement c'est même pas 2 secondes au ralenti

C'est déjà sifflé pour Toulon, Castro est un gros con sur le coup, et mérite la sanction retournée.

Sinon, Habana, il fait peut-être pas grand chose à part sa spéciale, mais quand il la réussit ...

Après, Tropez' attribuer les 13 points des Tigers à Owens, t'es à côté de la plaque. Comme le RCT dans cette mi-temps.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

C'est déjà sifflé pour Toulon, Castro est un gros con sur le coup, et mérite la sanction retournée.

Sinon, Habana, il fait peut-être pas grand chose à part sa spéciale, mais quand il la réussit ...

Habana, interceptor!!!!!!

Lien vers le commentaire

en tous cas sur le 15 de depart on sent que toulon veut marquer la coupe d europe avec son centre de formation

lol

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est déjà sifflé pour Toulon, Castro est un gros con sur le coup, et mérite la sanction retournée.

Sinon, Habana, il fait peut-être pas grand chose à part sa spéciale, mais quand il la réussit ...

Après, Tropez' attribuer les 13 points des Tigers à Owens, t'es à côté de la plaque. Comme le RCT dans cette mi-temps.

si tu as écouté le TMO, il dit que Castro arrive 2 à 3 secondes après le coup de sifflet, sauf que ça fait 2 ou 3 secondes au ralenti donc la justification est fausse.

Castro, un gros con ? Ca c'est ton avis éclairé. Moi je dirais qu'il ne fait pas preuve d'intelligence.

Quand j'attribue les 13 points à Owens, c'est de la provoc. J'ai même signalé plus haut qu'on était à chier

C'est pas une interception de Habana qui me le fera préférer à Smith

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Je suis etonné par la passivité du duo Ali/Bakkies face à l’agressivité des Brits

en tout cas c'est serré


STB ne se démerde pas si mal derrière une mêlée qui recule

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

les 5 dernières minutes vont etre .........chaudes


Botha est sorti, mais il est pas impossible qu'il chambre le banc de touche.

Suta le vieux guerrier relèvera le gant ! :)


Quelle burne Habana !!!!


Lui c'est vraiment une arnaque, a part contrer et courir vite c'est zéro

Lien vers le commentaire

habana vous donne le point de bonus quand meme alors que clerc nous "fou dedans" au goal average

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire

quand je dis qu'Habana, je le donne à qui le veut

Si en plus tu m'invites à vie dans tes restos, je veux bien le prendre … je l'enverrai chercher le pain !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Nigel s'est quand même bien occupé des toulonnais.

Et comment !

A lui seul il a perturbé la touche toulonnaise, fait exploser la mêlée toulonnaise, ce que la séance vidéo de Laporte lundi matin démontrera comme une évidence ! :sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cette équipe de Toulon, sans giteau, elle ne fait vraiment rien dans le jeu, c'est laid, mais elle est toujours pénible et quand ça perd, c'est d'un rien.

Bref, le RCT, c'est l'équipe du rien, c'est l'équipe nihiliste.

Modifié par Mahatma
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bracame, même si le RCT fait un match de merde, la dernière action c'est digne de ses plus grandes heures d'arbitrage avec le Munster

Ah oui, le Munster. Par réflexe pavlovien, dès que Owens apparaît à l'écran, le supporter toulousain de base (le bon, hein) se doit de dire que Owens fait ou va faire de la merde.

Le Munster, c'était il y a six ans, Etienne. Clerc courait encore, à l'époque...

Mais bon, si tu parles de la dernière action, la mêlée plusieurs fois refaite, tu fais quoi, si c'est toi au sifflet ?

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Sinon, le bilan...

Après la défaite de Toulon ce dimanche à Leicester, seules trois équipes ont réussi la perfomance de reste invaincues lors de la phase aller de Champions Cup. Toulouse et les Harlequins comptent trois succès alors que le Racing affiche deux victoires et un résultat nul.

Les quarts virtuels (juste pour la déconne, hein, ça changera...)

LesValeursDuRugby®©™@ValeursDuRugby 16 min

A mi parcours voici les affiches virtuelles des 1/4 de finales:

1 ST-Glasgow 8

2 Harlequins-Leinster 7

3 ASM-Northampton 6

4 RM92-RCT 5

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Et comment !

A lui seul il a perturbé la touche toulonnaise, fait exploser la mêlée toulonnaise, ce que la séance vidéo de Laporte lundi matin démontrera comme une évidence ! :sorcerer:

c'est toujours pareil avec toi, tout dans la démesure :sleeping:

Il nous l'a mise sur plusieurs actions :

- première touche, le bras de Williams est accroché en l'air à proximité des 22 anglais : mêlée anglaise

- le déblayage de Castro où le TMO compte les secondes avec le ralenti :shaun: du coup le match dure 240 minutes et pas 80

- quand le RCT voulait gratter : hands away red, de l'autre côté non

- quand on est sur leur ligne et que les anglais se couchent volontairement sur le ballon, ça méritait peut-être un jaune

Après, je ne mets pas notre défaite sur le dos de la pipasse. Cole et Ayerza nous ont bien fait mal en mêlée. La touche a été encore approximative et Sanchez mauvais. Avec Giteau, ça aurait été mieux.

Si, on s'était pris une rouste ok mais là à 4 points, je peux un peu râler, non ?

La semaine prochaine, les tigers vont prendre cher à Mayol. J'annonce bonus offensif

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

- quand le RCT voulait gratter : hands away red, de l'autre côté non

tout le monde sait que c'est tres dur de gratter un ballon dans un ruck quand Owens est au sifflet. J'ai souvenir qu'Armitage arrive a en prendre un mais les Anglais ont pas du en prendre beaucoup plus.

En parlant arbitrage il y a une action qui m'a mis en rogne. En fin de premiere mi-temps, Leicester a une melee dans le camp du rct, faute des Toulonnais, avantage en cours, les Anglais jouent, sur le ruck suivant faute de Bastareaud qui ne se sort pas. Je trouverai normal de mettre un carton a un joueur qui commet une faute alors qu'il y a deja un avantage en cours, c'est clairement de l'anti-jeu.

Lien vers le commentaire

- première touche, le bras de Williams est accroché en l'air à proximité des 22 anglais : mêlée anglaise

- le déblayage de Castro où le TMO compte les secondes avec le ralenti :shaun: du coup le match dure 240 minutes et pas 80

- quand le RCT voulait gratter : hands away red, de l'autre côté non

- quand on est sur leur ligne et que les anglais se couchent volontairement sur le ballon, ça méritait peut-être un jaune

Après, je ne mets pas notre défaite sur le dos de la pipasse. Cole et Ayerza nous ont bien fait mal en mêlée. La touche a été encore approximative et Sanchez mauvais. Avec Giteau, ça aurait été mieux.

Si, on s'était pris une rouste ok mais là à 4 points, je peux un peu râler, non ?

La semaine prochaine, les tigers vont prendre cher à Mayol. J'annonce bonus offensif

Oui, je suis dans la démesure, et encore t'as pas tout vu. Mais le smiley était un indice...

En fait, je répondais à Etienne, que j'ai quoté, et qui parlait d'Owens sur un plan général...

Sinon :

- Bras de Williams accroché, OK, je l'ai vu. Ça doit faire pénal RCT

- Castro je l'ai déjà dit, c'est un balourd, qui fait retourner une pénal acquise pour une faute qui ne fait même pas mal au joueur adverse. Tu crois que Laporte va le féliciter ?

- Hands away. Tu découvre pas Owens, quand même ? Il dit en permanence hands away ou ruck et parfois les deux. Quand le ruck est constitué, on ne doit pas mettre les mains, je crois.

- Fautes Tigers près de la ligne. Si tu veux. Mon œil neutre sur ce match n'a pas vu grand chose de flagrant. A revoir.

Et d'accord avec toi, la semaine prochaine, ça doit faire cinq points. Gaffe tout de même en touche et en mêlée, hein...

Lien vers le commentaire

Ah oui, le Munster. Par réflexe pavlovien, dès que Owens apparaît à l'écran, le supporter toulousain de base (le bon, hein) se doit de dire que Owens fait ou va faire de la merde.

Mais bon, si tu parles de la dernière action, la mêlée plusieurs fois refaite, tu fais quoi, si c'est toi au sifflet ?

Mais tu as lu toute ma phrase ou juste la fin? le RCT a fait un match de merde et je l'ai déjà dis, mais il faut au moins reconnaitre que le père Nigel s'est bien occupé d'eux en sifflant en défaveur du RCT sur toutes les actions litigieuses.

Sur la dernière action tu as l'embarras du choix entre la mêlée bouffée et le 9 qui introduit en 2e ligne.

Lien vers le commentaire

Castro s'est également mis en évidence après le match, semble-t-il... (désolé, Bourrin, c'est du Briton)

http://www.espnscrum.com/european-rugby-champions-cup-2014-15/rugby/story/250367.html

Castrogiovanni, who left Leicester to join Toulon in 2013 after eight years in the East Midlands, held court post-match after specifically asking to speak with English journalists.

And during an impassioned five-minute address, he did not hold back in his criticism of Tigers rugby director Cockerill, claiming he paid his own money to leave the club following suggestions he departed for a pay-rise.

"I thought f****** Leicester were f****** amateur," said Castrogiovanni. "He was saying that people go for the money but he has a lot of f****** squad players who get paid as well. I paid my own f****** money to leave this club. I don't need the money to play rugby. I love this game and I used to love this club - I still love this club, but when people are up to here in water, they talk this talk but don't walk the walk.

"I never want to speak with Cockers any more. I am the kind of guy that if I hate you, if you are not clear with me or if you have been a c***, how you say in English, I never want to speak to you any more. That's it. That's how I am. I am not fake. If I hate you, I say in your face and I will never speak to you again. Love me or hate me. I don't hate anyone. Peace and love. I just don't like c****."


Read more at http://www.espnscrum.com/european-rugby-champions-cup-2014-15/rugby/story/250367.html#rTLPy3o2JOPy0hzd.99
I thought f****** Leicester were a f****** amateur team. What about that? If they lost another game at home he [Cockerill] was going to get the sack. Everyone wants to win games against us because we are the best and it’s normal. They played quite a good game, they were physical but they’ve just won a game. All they’ve done is win a f****** game. Now they need to come to our home and we’ll see. We’ll see next week what’s going on.
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

en français :

Martin Castrogiovanni: « Je déteste les salauds »
Publié le 07 déc 2014
par : Dav-D

castrogiovanni.jpgA l’issue de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Leicester à l’occasion de la 3ème journée Européenne, le pilier du RCT, Martin Castrogiovanni a tenu à régler ses comptes avec son ancien entraîneur Anglais: Richard Cockerill.

Ainsi, le joueur Varois a réuni les journalistes Britanniques dans les couloirs du stade de Leicester afin de se lâcher sur son ancien manager. Pour rappel, le manager des Tigers, Richard Cockerill n’avait pas voulu le libérer gratuitement et avait affirmé que Martin Castrogiovanni quittait Leicester seulement pour l’argent. Attention, ça décape. Extrait:

« Il disait que que je suis parti pour l’argent mais il a plusieurs putains de joueurs qui sont aussi bien payés. J’ai payé avec mon propre argent pour quitter ce club. Je n’ai pas besoin de l’argent pour jouer au rugby. J’aime ce jeu et j’avais l’habitude d’aimer ce club, j’aime toujours ce club. Je ne veux plus jamais parler avec Cockerill. Je suis le genre de personne que, si je vous déteste, si vous n’avez pas été clair avec moi, je ne vous reparle plus. Je suis comme ça. Je ne suis pas quelqu’un de faux. Si je vous hais, je vous le dit en face et je ne vous reparle plus jamais. Aimez moi ou détestez moi. Je ne déteste personne. Peace and love. Je déteste juste les salauds. Je n’ai jamais eu l’occasion de me défendre quand je suis parti. Les gens ont juste parlé au sujet de cette merde et de l’argent. Cockerill parle de l’argent, mais la vraie raison pour laquelle j’ai quitté ce club, c’est parce que vous aviez Dan Cole et vous aviez moi. Cole est payé a moitié par la RFU, et moi, je suis un étranger. Mais qu’est ce que vous voulez ? Vous avez un putain de bon pilier qui joue pour l’Angleterre et un gras poilu italien. Ils ont dit que je partais pour l’argent mais j’ai payé 100 000 livres de ma poche pour quitter ce club parce que je veux jouer au rugby. C’est tout. J’ai toujours aimé ce club et je voulais clarifier la situation et parler en face à face, ce que Cockerill n’a jamais fait. Je pense que depuis quelques années, certains sont licenciés de ce club et ce n’était pas comme ça avant. Ils disent respecter les gens, mais ils font comme-ci que rien ne s’était passé. Je ne parle pas du club, mais des gars qui sont en charge de ce club. Quand je suis arrivé dans ce club, j’étais sur tous les t-shirt et tous les badges. »

Martin Castrogiovanni: « Tout ce qu’ils ont fait, c’est gagné un putain de match »
Publié le 07 déc 2014
par : Dav-D

castro1.jpgEn conférence de presse d’après-match, le pilier Toulonnais Martin Castrogiovanni et revenu sur la défaite du RCT contre Leicester.

Il explique notamment que les Tigers ont bien joué mais qu’il ne s’agissait que d’un seul match dans cette compétition. Il donne rendez-vous à ses anciens coéquipiers le week-end prochain, à Mayol, pour le match retour. Extrait:

« Je pensais que Leicester était une putain d’équipe d’amateurs. Qu’en est-il ? Tout le monde veut gagner des matchs contre nous parce que nous sommes les meilleurs et c’est normal. Ils ont joué un bon match, ils étaient physiques, mais ils ont juste gagné un match. Tout ce qu’ils ont fait, c’est gagner un putain de match. Maintenant, ils vont venir à chez nous et nous verrons. Nous verrons la semaine prochaine ce qui se passera. Je voulais juste dire que Cockerill parle un peu trop. Il vient de remporter un jeu et il ya encore beaucoup de matches à jouer dans ce tournoi. »

Lien vers le commentaire

Merci Tropezien .

Mais lol , le gars part car il y a de la concurrence et qu'il veut jouer au rugby , mais il part d'un club qui a déjà le meilleur pilier droit du monde .

Beau foutage de gueule.

je donne Castro en cadeau avec Habana

Je le redis , le RCT cherche à se séparer d'Habana ....il a même été proposé à l'asm , de bonne source .

Lien vers le commentaire

Les propos de Castro sont bien confus... Et pas très cohérents...

Entre deux "fucks" encadrant un "peace and love" et un très drôle "je deteste personne sauf les salauds", j'ai rien compris. A part qu'il ne partait pas pour l'argent pour rejoindre le RCT (lol) et que pour jouer davantage, il préfère être en concurrence avec Hayman qu'avec Cole (re-lol).

Lien vers le commentaire

Merci Tropezien .

Mais lol , le gars part car il y a de la concurrence et qu'il veut jouer au rugby , mais il part d'un club qui a déjà le meilleur pilier droit du monde .

Beau foutage de gueule.

Je le redis , le RCT cherche à se séparer d'Habana ....il a même été proposé à l'asm , de bonne source .

Je confirme ,et pas qu'a l'ASM c'est la solution recherchée pour pouvoir conserver Smith .

Modifié par mordus83
Lien vers le commentaire

Je confirme ,et pas qu'a l'ASM c'est la solution recherchée pour pouvoir conserver Smith .

je signe où ?

Meilleur sur l'ensemble de l'année, moins cher, pas vieux et dispo tout le temps, what else ?

Lien vers le commentaire

C'est assez étrange cette histoire Habana. Sûr qu'il doit coûter un bras, mais c'est gros gros finisseur.

On peut ne pas le voir d'un match, mais il plante beaucoup d'essai.

Sa fin de saison avec le rct fera peut être changé d'avis les dirigeants. A moins que ce soit un problème d'intégration au groupe ou un truc de ce genre.

Lien vers le commentaire

Les propos de Castro sont bien confus... Et pas très cohérents...

Entre deux "fucks" encadrant un "peace and love" et un très drôle "je deteste personne sauf les salauds", j'ai rien compris. A part qu'il ne partait pas pour l'argent pour rejoindre le RCT (lol) et que pour jouer davantage, il préfère être en concurrence avec Hayman qu'avec Cole (re-lol).

Les anglophones me corrigeront si nécessaire mais il dit " I don’t hate anyone. Peace and love. I just don’t like cunts. " soit "Je n'aime pas les cons", je crois.

Pour moi, il n'a pas digéré que Cole le devance dans la hiérarchie du club, et que le club ne le libère pas gratos. Du coup l'histoire qu'il avait payé pour sa libération, qui nous avait fait marrer (et douter) est peut-être vraie.

Après, la manière dont il donne rendez-vous au f****** amateur team de Leicester pour le match retour, ça peut être à double tranchant. Va falloir qu'il assure. Si Bernie l'aligne...

140409ScreenHunter514Dec081151.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Alors si j'ai bien compris le mec est pas content parce qu'alors qu'il était encore sous contrat, Leicester a refusé de le libérer gratuitement et du coup il a dû payer les indemnités de sa poche ?

Bah perso je ne vois pas où est le problème !

Modifié par Steve
Lien vers le commentaire

Alors si j'ai bien compris le mec est pas content parce qu'alors qu'il était encore sous contrat, Leicester a refusé de le libérer gratuitement et du coup il a dû payer les indemnités de sa poche ?

Bah perso je ne vois pas où est le problème !

Seul les deux protagonistes savent réellement ce qui s'est dit , promis et passé , cela ne doit pas être aussî simpliste que ce que tu veux le laisser supposer .

Lien vers le commentaire

C'est assez étrange cette histoire Habana. Sûr qu'il doit coûter un bras, mais c'est gros gros finisseur.

On peut ne pas le voir d'un match, mais il plante beaucoup d'essai.

Sa fin de saison avec le rct fera peut être changé d'avis les dirigeants. A moins que ce soit un problème d'intégration au groupe ou un truc de ce genre.

il coûte un bras et il est jamais là, il prend la place de Smith (pas au mérite, juste sur son nom) et ce qui m'énerve pardessus tout ce sont ses simulations

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...