Aller au contenu

Stade Toulousain - Racing Metro 92


Hugogo

Messages recommandés

Match tres tres difficile qui arrive , entre les fêtes il va falloir rester concentré sur ce match capital , il faudra Haïr ( petit clin d'il ) le Racigne . Bonne fêtes a tout le monde .

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Match tres tres difficile qui arrive , entre les fêtes il va falloir rester concentré sur ce match capital , il faudra Haïr ( petit clin d'il ) le Racigne . Bonne fêtes a tout le monde .

Commentaires de Guy Noves sur RMC sport: c'est la coupe d'Europe la priorité et pas le match contre le Racing :sleeping:

Lien vers le commentaire

S'il a dit cela, je ne suis pas loin de penser comme lui.

En ERCC, si on fait le job contre bath, on pourrait s'offrir un 1/4 abordable à la maison. Ensuite, tout dépendra du tirage au sort des demies. Ce sera le plus important. Si c'est chez nous, la finale européenne est plus accessible à mes yeux que les demies du top14. Ensuite, pour un titre, faudra être capable de se transcender une ou deux fois sur 2 mois, c'est pas les travaux d'hercule....mais dans tous les cas, avec notre défense actuelle, je pense quand même qu'on sera pénible pour tout le monde, on n'explosera pas comme au munster l'an dernier. Et si Mac est dans un bon jour le jour J et qu'il s'est pas trop murgé la gueule dans la semaine...pourquoi pas une 5ème étoile et être les premiers champions ERCC après avoir été les premiers champions Hcup?

Pour le TOP14, je n'y crois pas une seconde. On n'est pas assez armé au talon et en pilard droit et on tousse trop régulièrement à mon gout en 2ème ligne pour battre 3, 4 gros successivement. On pourrait en battre 1 ou 2 mais on sera trop usé pour le ou les suivants. Il y a 4, 5 équipes qui ont un pack bien meilleur que le nôtre. Le 20ème brennus en juin prochain serait un miracle pour moi. L'objectif en championnat, et il est majeur, c'est d'assurer la qualif européenne pour l'an prochain. C'est même l'objectif le plus important de tous. Si on n'est plus en europe, sans mécène, on bascule dans autre chose...On est dans la merde noire....

Si on veut vite revoir le bout de bois place du cap, va falloir vraiment faire l'effort sur les 2 premières lignes. Quand t'as un 1,2,3,4,5 meilleur que celui d'en face et un bon buteur, en rugby, tu gagnes 9 fois sur 10. Et en top14, c'est indispensable. Si dans les années à venir, on a un 5 de devant capable de mettre sur le cul ceux de toulon, de clermont, du racing....on les battra de nouveau les uns après les autres. Sinon, on les regardera se gaver.

Aujourd'hui les carter, nalaga, ma'nonu....me semblent relativement accessoires. Ne pas les avoir me laisse de marbre si on arrive à recruter 2 cadors en 3 et 2 (indispensable) et un autre en 4/5 pour s'intégrer dans la rotation où on n'a que maestri qui n'est pas trentenaire bien tassé. C'est vraiment le chantier N.1 qui conditionnera nos futurs résultats. Et il y a urgence...Si on fait pas l'effort sur ces postes, les plus importants dans le rugby d'aujourd'hui, on n'a rien à espérer. C'est la base...ensuite tu peux regarder les 10 autres postes.

Et puis, bon..s'il reste un peu d'€€€€ pour un grand 12 pour retrouver un jeu "à la toulousaine", agréable à regarder en plus de gagner, et enfin faire (un peu) le deuil de monsieur jauzion, alors je serai comblé.

Modifié par Mahatma
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

S'il a dit cela, je ne suis pas loin de penser comme lui.

En ERCC, si on fait le job contre bath, on pourrait s'offrir un 1/4 abordable à la maison. Ensuite, tout dépendra du tirage au sort des demies. Ce sera le plus important. Si c'est chez nous, la finale européenne est plus accessible à mes yeux que les demies du top14. Ensuite, pour un titre, faudra être capable de se transcender une ou deux fois sur 2 mois, c'est pas les travaux d'hercule....mais dans tous les cas, avec notre défense actuelle, je pense quand même qu'on sera pénible pour tout le monde, on n'explosera pas comme au munster l'an dernier. Et si Mac est dans un bon jour le jour J et qu'il s'est pas trop murgé la gueule dans la semaine...pourquoi pas une 5ème étoile et être les premiers champions ERCC après avoir été les premiers champions Hcup?

Pour le TOP14, je n'y crois pas une seconde. On n'est pas assez armé au talon et en pilard droit et on tousse trop régulièrement à mon gout en 2ème ligne pour battre 3, 4 gros successivement. On pourrait en battre 1 ou 2 mais on sera trop usé pour les suivants. Il y a 4, 5 équipes qui ont un pack bien meilleur que le nôtre. Le 20ème brennus en juin prochain serait un miracle pour moi. L'objectif en championnat, et il est majeur, c'est d'assurer la qualif européenne pour l'an prochain. C'est même l'objectif le plus important de tous. Si on n'est plus en europe, sans mécène, on bascule dans autre chose...On est dans la merde noire....

Si on veut vite revoir le bout de bois place du cap, va falloir vraiment faire sur les 2 premières lignes. Quand t'as un 1,2,3,4,5 meilleur que celui d'en face et un bon buteur, en rugby, tu gagnes 9 fois sur 10. Et en top14, c'est indispensable. Si dans les années à venir, on a un pack capable de mettre sur le cul ceux de toulon, de clermont, du racing....on les battra de nouveau les uns après les autres. Sinon, on les regardera se gaver.

Aujourd'hui les carter, nalaga, ma'nonu....me semblent relativement accessoires. Ne pas les avoir me laisse de marbre si on arrive à recruter 2 cadors en 3 et 2 (indispensable) et un autre en 4/5 pour s'intégrer dans la rotation où on n'a que maestri qui n'est pas trentenaire bien tassé. C'est vraiment le chantier N.1 qui conditionnera nos futurs résultats. Et il y a urgence...Si on fait pas l'effort, on n'a rien à espérer.

Et puis s'il reste un peu d'€€€€ pour un grand 12 pour retrouver un jeu "à la toulousaine" et enfin faire (un peu) le deuil de monsieur jauzion, alors je serai comblé.

Je te suis de À à Z ...

On stagne en top 14.

Un pas en avant , 2 en arrière .

Pourtant ,sincèrement je nous trouve plutôt pas mal dans le jeu .

Bien mieux que la saison dernière ou je me suis souvent emmerdé ...

La je ressors des matchs en me disant que j'ai vu des trucs pas mal ,mais ça se concrétise pas au niveau des points ...

Dommage mais avec une telle mêlée on a rien à attendre du top 14 et son arbitrage dans le sens du vent ...

Au mieux 5-6 mais éliminé en barrage ou en demie ...

Faut être pragmatique et savoir utiliser ses forces ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le problème, c'est que pour être en HCup l'an prochain, il faut soit la remporter la coup cette année, soit être dans les 6 (ou 7) du T14, et que malheureusement ces 2 objectifs me paraissent difficiles à atteindre (surtout le premier). Il me parait donc essentiel de jouer plutôt le T14 où avec un peu de bol ....

La présence du club en Hcup, conditionne la venue éventuelle de pointures que nous n'aurons pas si nous ne disputons pas cette compet.

Ceci dit, je ne suis pas très confiant pour la suite et je serrerai les fesses Dimanche prochain pour la réception du Racing. Une victoire d'un petit point suffirait à mon bonheur

Modifié par duVall1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je vous trouve bien pessimistes ...

Non pas que je pense que le ST soit fort cette saison mais que je pense surtout que ce top 14 ne demande finalement qu'un belle fin de saison pour aller assez loin. Castres nous en a fait la démonstration il y a deux saisons en finissant champion en accusant presque 20pts de retard sur le premier en saison régulière. Ca calme quand même quand on veut jouer aux analyses en cours de saison!

Ce qui me fait dire surtout que l'issue de la compétition dépendra de la forme des uns et des autres sur la fin de saison. Etre champion ce n'est jamais qu'une bonne gestion des matchs de phase finale (et de la chance :-)).

Le seul vrai avantage d'avoir de l'avance en saison régulière c'est de pouvoir préparer sa fin de saison plus sereinement. Mais ce n'est pas pour autant gage de réussite ... suivez mon regard.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le problème, c'est que pour être en HCup l'an prochain, il faut soit la remporter la coup cette année, soit être dans les 6 (ou 7) du T14, et que malheureusement ces 2 objectifs me paraissent difficiles à atteindre (surtout le premier). Il me parait donc essentiel de jouer plutôt le T14 où avec un peu de bol ....

La présence du club en Hcup, conditionne la venue éventuelle de pointures que nous n'aurons pas si nous ne disputons pas cette compet.

Ceci dit, je ne suis pas très confiant pour la suite et je serrerai les fesses Dimanche prochain pour la réception du Racing. Une victoire d'un petit point suffirait à mon bonheur

Merci,

Penser que l'on peut aller loin en Hcup car l'on est invaincu c'est bien gentil, mais la réalité c'est que l'on est dans une poule de charlots et qu'en 1/4 ou 1/2 si on prends du costaud on se fait démonter.

Lien vers le commentaire

Il me semble que gagner la ERCC n'offre plus de place pour l'année d'après, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...

Ensuite en top14 si on continue comme depuis 2 mois on devrait pouvoir choper la 5eme place, au pire la 6eme... Ca va se jouer entre Grenoble, l'UBB, Montpell et nous. Pour les 1er cités ils vont s’essouffler, la hype UBB est en train de retomber, reste Montpellier qui est intrinsèquement la plus dangereuse de ces 3 équipes. Je pense qu'on ne fera pas (je l'espère...) de non-matchs en 2eme parte de saison comme on a pu faire à La Rochelle ou à Bayonne. SI on arrête également les viols genre contre Grenoble et qu'on fait un ou deux coups à l'extérieur contre des mieux classés (Grenoble au hasard).

On va jouer Castres, Oyonnax chez eux... Pas le droit de perdre ces matchs là, à l'extérieur ou pas.

Lien vers le commentaire

D'accord avec vous , il faut s'accrocher au 5 et 6emes places et faire l'effort en H-cup .

Et que ce passerait il si au plus grand des hasards ou du bazar avec une grosse chance être roi d'Europe et 13 ou 14 en championnat ?

Car personne ne lâche rien et le maintien ou pas peut se jouer un mauvais coup du sort (demandons à l'Usap).Alors recevoir l'équipe la plus pénible en extérieur lors de la journée 26 n'est pas forcément de bon augure .

Lien vers le commentaire

Il me semble que gagner la ERCC n'offre plus de place pour l'année d'après, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...

Ensuite en top14 si on continue comme depuis 2 mois on devrait pouvoir choper la 5eme place, au pire la 6eme... Ca va se jouer entre Grenoble, l'UBB, Montpell et nous. Pour les 1er cités ils vont s’essouffler, la hype UBB est en train de retomber, reste Montpellier qui est intrinsèquement la plus dangereuse de ces 3 équipes. Je pense qu'on ne fera pas (je l'espère...) de non-matchs en 2eme parte de saison comme on a pu faire à La Rochelle ou à Bayonne. SI on arrête également les viols genre contre Grenoble et qu'on fait un ou deux coups à l'extérieur contre des mieux classés (Grenoble au hasard).

On va jouer Castres, Oyonnax chez eux... Pas le droit de perdre ces matchs là, à l'extérieur ou pas.

On peut toujours faire des plans sur la comète, au ST il y a des déficiences en rapport avec des postes où qualitativement et quantitativement on est faible. Quand tu vas chez un concurrent direct aux abois car a enchaîné 7 défaites de rang sans pilier droit, c'est indigne d'un club de top14 qui soit disant tend vers l'excellence...Et malgrétout, tu te permets de balancer une mi-temps, cadeau au danseur avec les stars...

On n'a pas de pilier droit de métier chez les espoirs? Est il malgré tout plus faible que Pulu?? On enlève Mama en 2ème ligne et on souffre le martyr...McA est une star de printemps-été et c'est quand même notre meilleur 10. Depuis combien de temps nous manque t il un vrai 12? Depuis la retraite de Jauzion.

Et malgré cela, on fait le dos rond, on bricole. Là où les autres clubs construisent, on subit. La blessure de Tialata et le repos de Census. Les blessures répétées de Galan. Le bricolage à la charnière. La présence quasi systématique de Clerc...Les blessures. Tous les ans on accuse le mauvais sort car trop de blessés, sauf que tous les ans c'est quand même un chouia bizarre cette scoumoune qui ne nous quitte plus...

Si les autres clubs de top14 sont forts et malgré notre jeu flamboyant on n'arrive pas à suivre, on s'incline et on se dit que l'on a tout fait mais on est tombés contre + fort. Hier et contre Grenoble, est on tombés contre plus fort ou simplement n’était- on pas simplement plus faible que des équipes aux abois??

En Hcup, on gagne à Bath, c'est la seule performance. Ok on bat 2 fois les écossais. On laisse le BD au MHR. Mais si on était tombé dans la poule de l'ASM, on aurait été loin de jubiler et de dire qu'on peut prétendre à gagner une 5ème Hcup. Espérons d'éviter la douche froide contre les anglais chez nous.

J'attends de voir ce qu'on fera dimanche prochain, mais franchement ce courant alternatif au ST est soûlant et indigne du grand ST. J'espère de tout coeur, qu'on a balancé le match contre le MHR pour gagner dimanche prochain, sinon, on sera vraiment ridicule et là le ridicule nous tuera de honte!!!

Moi, j'aime mon club (même si je ne reconnais plus)

Lien vers le commentaire

Je vois que la plupart des forumeurs partagent la même vision et le même septicisme au sujet de l'avenir du club, au moins pour cette saison. Beaucoup d'entre nous avaient vu venir les difficultés depuis un certain temps, d'autres se cachaient derrière leur petit doigt en invoquant les deux derniers titres. Que nous forumeurs, on se plante, ce n'est pas grave, notre passion peut nous rendre subjectifs et irrationnels et altérer notre jugement, d'autant plus que nous ne connaissons pas toutes les données du problème. Mais que le staff se vautre d'une telle façon, je trouve ça inimaginable. Les erreurs sur les recrutements (Guillamon, Tialata), les déceptions causées par certains (Vermaak, Burgess, Flood) , tout cela m'inquiète sur les compétences de ceux qui sont aux commandes, je veux dire soit les entraineurs soit les recruteurs. Seul Harinordoqui sur lequel je dois reconnaitre m'être trompé, est une vraie satisfaction, c'est peu et pour un club dont le mot d'ordre est l'excellence, c'est même très léger.

Et maintenant que va-t-il se passer ? Les luttes de pouvoir vont elles paralyser le fonctionnement du club ?

Modifié par duVall1
Lien vers le commentaire

Je vous trouve bien pessimistes ...

Non pas que je pense que le ST soit fort cette saison mais que je pense surtout que ce top 14 ne demande finalement qu'un belle fin de saison pour aller assez loin. Castres nous en a fait la démonstration il y a deux saisons en finissant champion en accusant presque 20pts de retard sur le premier en saison régulière. Ca calme quand même quand on veut jouer aux analyses en cours de saison!

Ce qui me fait dire surtout que l'issue de la compétition dépendra de la forme des uns et des autres sur la fin de saison. Etre champion ce n'est jamais qu'une bonne gestion des matchs de phase finale (et de la chance :-)).

Le seul vrai avantage d'avoir de l'avance en saison régulière c'est de pouvoir préparer sa fin de saison plus sereinement. Mais ce n'est pas pour autant gage de réussite ... suivez mon regard.

Moi, je suis optimiste. Pour l'ERCC !

Pas pour le Top14.

Notre equipe actuelle a tout pour privilégier la coupe d'Europe par rapport au championnat.

- notre situation actuelle pour un quart à domicile.

Nous ne sommes qu'à une victoire en ERCC. Alors que pour le Top14, il faudrait une 2ème partie de saison (soit 13 matchs) vraiment canon.

- le format des compétitions.

Notre equipe est inconstante, fait des coups, avance puis recule. En ERCC, il reste au max 5 matchs espacés. En Top14, il reste 15 matchs dont vraisemblablement pour nous, une phase finale composée de 3 matchs couperets consécutives loin de nos bases. Trop difficile pour une equipe aussi inconstante que la notre.

- notre jeu.

On a une mêlée catastrophique, un jeu au pied moyen, les autres fondamentaux (genre touche) sont loin d'être souverains non plus. Bref, impossible de gagner le brennus ca ce sont les ingrédients obligatoires de cette compétition.

Par contre, on a une super defense et on sait mettre des coups de banderilles, des coups de poignards, des relances, des contres. Demandez au RCT 2013 si une grosse defense et des essais assassins bien sentis, ça ne suffit parfois pas pour aller loin en Coupe d'Europe ?

La comparaison avec le CO me paraît hasardeuse car cette equipe n'a joué que le Top14 (donc en forme en fin de saison) et surtout avait des caractéristiques de jeu parfaits pour le brennus et à l'opposé du ST actuel : les castrais avaient la meilleur touche du championnat, une mêlée tres satisfaisante et un excellent jeu au pied (avec l'axe Kockott-Tales-Bai-Dulin). Tout ce que n'a pas le ST en ce moment.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Moi, je suis optimiste. Pour l'ERCC !

Pas pour le Top14.

Notre equipe actuelle a tout pour privilégier la coupe d'Europe par rapport au championnat.

Vous me rendez fou à dire qu'il faut jouer la Hcup à fond quitte à délaisser le championnat, tout ça car on a 4 victoires dans une poule de merde... la "survie" du ST elle passe par le championnat donc la compétition qu'il faut favoriser c'est le Top14.

Gagner la coupe d'Europe si l'an prochain on n'est pas qualifié c'est passer pour les rois des tocards...

Puis pour rappel sur les 8 équipes en 1/4 il y'aura déjà 4 clubs français dont 1 déjà en finale... donc les phases finales ça se jouera sur les mêmes standards que le championnat, vraiment l'idée du siècle de favoriser cette compétition et de prendre le risque de se retrouver à poil en fin de saison.

Parler du 1/4 à domicile c'est quoi l'avantage sportivement? maintenant tout le monde est capable de venir gagner à Toulouse, même Grenoble et Oyo (malgré tout le respect que j'ai pour eux) c'est dire... financièrement sans jouer au Stadium ça doit faire un plus mais ce n'est pas l'extase non plus.

Pourquoi les clubs français réussissent en coupe d'Europe? tout simplement parce que ds les gros matchs ils sont capables de passer en mode béton comme en championnat, et sur les quelques ballons de contre ça joue très bien.

Lien vers le commentaire

Il me semble que gagner la ERCC n'offre plus de place pour l'année d'après, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...

Ensuite en top14 si on continue comme depuis 2 mois on devrait pouvoir choper la 5eme place, au pire la 6eme... Ca va se jouer entre Grenoble, l'UBB, Montpell et nous. Pour les 1er cités ils vont s’essouffler, la hype UBB est en train de retomber, reste Montpellier qui est intrinsèquement la plus dangereuse de ces 3 équipes. Je pense qu'on ne fera pas (je l'espère...) de non-matchs en 2eme parte de saison comme on a pu faire à La Rochelle ou à Bayonne. SI on arrête également les viols genre contre Grenoble et qu'on fait un ou deux coups à l'extérieur contre des mieux classés (Grenoble au hasard).

On va jouer Castres, Oyonnax chez eux... Pas le droit de perdre ces matchs là, à l'extérieur ou pas.

oui il n'y a plus de qualif automatique seuls les 6 sont qualifiés + le vainqueur d'un barrage entre le 7ème du top14 et de la premiership et les 8 et 9 du pro12

mais puisqu'on est au rugby on ajoute naturellement une petite complication

le vainqueur du challenge si il n'est pas qualifié direct prendra une des places de barragiste...une de celle réservée à sa ligue

Lien vers le commentaire

@etienne.

Tu veux vraiment qu'on balance l'ERCC malgré notre situation ??

De toute façon, on sait que Noves jouera le coup à fond dans cette compet. Et tant mieux. Car pour moi, c'est la seule où on peut faire qqch de bons.

Lien vers le commentaire

Alexandre Ruiz sera l'arbitre à Ernest-Wallon pour Toulouse -Racing.

Est-ce que celui là nous a déjà s..... ou il va le faire dimanche??? A vos archives...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

on peut fermer le topic : c'est de la faute de Ruiz.

Heureusement que vous n'êtes pas arbitrés par un cador mondial. Vous diriez quoi ?

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

on peut fermer le topic : c'est de la faute de Ruiz.

Heureusement que vous n'êtes pas arbitrés par un cador mondial. Vous diriez quoi ?

La dernière fois qu'on a été arbitré par Owens, on ne s'est pas plaint ...

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Je serai sur Toulouse puis dans le Tarn jusqu'en début de semaine prochaine. Je pense faire un ch'ti tour du côté d'EW, c'est bonbon les prix des places par contre :blink:

Modifié par Parigot tête de veau
Lien vers le commentaire

Je serai sur Toulouse puis dans le tarn jusqu'eb début de semaine prochaine. Je pense faire un ch'ti tour du côté d'EW, il reste des places?

il doit rester autant de places qu'à Jean Bouin pour accueillir Prato . Par contre c'est oú je Tarn ?
Lien vers le commentaire

vue l'équipe alignée le we dernier les méchants d'outre-periph viennent certainement avec l'idée de vous casser la tête

si laurent labit a autant de tic vous y êtes certainement pour quelquechose

vues les ratatinades successives du voisin castrais

j'avoue que ça ne m'amuserait pas d'entendre un article du style toulouse défoncé en mêlée par ducalcon privé de munition par Kruger découpé par lauret

pris de vitesse par machenaud transpercé par chavancy et moqué par andreu

bref vous pouvez pas nous faire ça !!!

pour peu que ça sorte la carte bagarre

ça va être une joyeuse fête

faites gaffe quand même ils jouent mieux...

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

on peut fermer le topic : c'est de la faute de Ruiz.

Heureusement que vous n'êtes pas arbitrés par un cador mondial. Vous diriez quoi ?

Ruiz et le ST http://www.stadetoulousain.fr/actu/5950/stade-racing-monsieur-ruiz-au-sifflet

La Fédération Française de Rugby a désigné Monsieur Alexandre Ruiz comme arbitre du prochain match entre le Stade Toulousain et le Racing Metro, comptant pour la 14ème journée de Top 14. Il sera assisté, à cette occasion, de Messieurs Lamirand et Dejean. Monsieur Bonhoure officiera quant à lui à l'arbitrage vidéo.

Ce sera la deuxième fois que M. Ruiz officie dans une rencontre concernant le Stade en 2014-2015. La première n'était autre que le déplacement au... Racing Metro, lors de la sixième journée. Un match qui s'était soldé par une défaite toulousaine, 27 à 16. Neemia Tialata avait écopé d'un carton jaune durant la partie.

M. Ruiz a arbitré les Rouge et Noir à trois reprises la saison passée : lors de la 3ème journée, à l'occasion du déplacement à Clermont, le Stade s’était incliné face à l’ASM, sur le score de 38 à 19 et il avait sanctionné Yohan Montès d’un carton jaune.

Pour la 10ème journée de championnat, l'arbitre du comité Languedoc avait dirigé la rencontre duStade et du RCT au stade Ernest-Wallon où les Stadistes l'avaient emporté sur le score final de 13 à 12. Deux cartons jaunes avaient alors été distribués, dont un à Jean-Pascal Barraque.

Enfin, M. Ruiz avait croisé la route des Toulousains pour le compte de la 14ème journée de la saison dernière lorsque le Stade recevait l'Union Bordeaux-Bègles. Le match s'était soldé par une victoire pour les locaux (18-16) et un seul carton jaune avait été sorti, à l'encontre du Bordo-bèglais Poirot.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Je serai sur Toulouse puis dans le Tarn jusqu'en début de semaine prochaine. Je pense faire un ch'ti tour du côté d'EW, c'est bonbon les prix des places par contre :blink:

C'est sûr que ca change des tarifs de Jean Bouin... Ca doit te faire drôle. :stuart:

Par exemple, dimanche, j'amène de la famille à EW donc j'ai pris 1/4 de virage pour se faire plaisir (ca change du virage) et parce que c'est Noel. :shifty:

Résultat, j'ai acheté 5 places pour 175€. Aie. :clin

Bon, à dimanche alors !

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Il fut pourtant un temps pas si lointain (6 ans) où le quart de H Cup était à 15 euros.

Oui mais avant on était champion d'Europe régulièrement Jauzy. Là on n'est pas prêt de gagner c'est pour ça que les prix augmentent...C'est le double effet s...1- on n'a plus droit au jeu à la toulousaine, et 2- ça coûte plus cher. Chercher l'erreur!!!

Moi, je reste chez moi, je n'aime pas voir jouer le RM92. Et puis dernier match à Wallon contre cette équipe n'a pas été de mon goût. Contre l'ASM non plus, contre le FCG non plus... :triste:

Lien vers le commentaire

Oui mais avant on était champion d'Europe régulièrement Jauzy. Là on n'est pas prêt de gagner c'est pour ça que les prix augmentent...C'est le double effet s...1- on n'a plus droit au jeu à la toulousaine, et 2- ça coûte plus cher. Chercher l'erreur!!!

Moi, je reste chez moi, je n'aime pas voir jouer le RM92. Et puis dernier match à Wallon contre cette équipe n'a pas été de mon goût. Contre l'ASM non plus, contre le FCG non plus... :triste:

Dimanche, je pourrais me faire passer pour toi à la buvette pour en avoir en rabe gratos ?
Lien vers le commentaire

on peut fermer le topic : c'est de la faute de Ruiz.

Heureusement que vous n'êtes pas arbitrés par un cador mondial. Vous diriez quoi ?

dans le civil il est agent hospitalier d'après le site de la LNR

soit c'est une provocation envers le stade toulousain

soit ça va vraiment friter

Lien vers le commentaire

Bon, il est 7:40, c'est l'heure d'aller tirer de la fonte et... heu... ça pince, ce matin. Dédions plutôt quelques instants à la littérature ! :grin:

Jacky s'étira, rota, sonda un instant les chances de lâcher un pet victorieux puit se retint, craignant pour ses caleçons de soie sauvage bleu ciel et blancs.

- Alors, ma gosse, on rejoint les rangs du club le plus prestigieux des Hauts de Seine ? On va gentiment faire sa gagneuse pour Tonton Jacky, n'est-ce pas ?

Malgré l'odeur du rot, Dan Carter renvoya un sourire de jeune premier.

- Oui, je voulaye tout gagnaye avec ce grand club prestigieux, le premiaye en France !

- C'est bien petit, continue...

- Il a un projaye sportif heu... how do you say "interesting?"

- Deux patates par an...

- Oui c'est ça : un projaye sportif exaltant ! Et un maillot qui n'a jamaye changé, comme celui des All Blacks!

- Allez, Dan, tu peux mieux faire encore...

- Heu ? Un public absolument... absolutely heu...

- Unique. On dit de mon public qu'il est unique.

- Oui c'est ça : la séance de dédicaces étaye prévioue pour une demi-heure alors j'ai fini par signaye son chien et les quatre pneus de son Dacia Duster toutes options !

Jacky se leva, fit le tour du bureau et se servit dans un verre en cristal de Baccarat une dose de Lagavulin 16 à assommer un cheval. C'était pour passer le goût du sale mousseux offert par le public du stade Yves du Manoir, qui s'était pourtant cotisé à hauteur de cinq euro par tête. Soit cinq euros en tout.

- Je t'en propose pas, hein, mon con ! Tu pourras t'en payer si tu veux mais avec ta tronche d'aumônier scout je doute que tu boives autant que tonton Jacky. Mais continue, je t'en prie...

- Heu, j'ai faye le projet sportif, le maillot, le public...

- Un président...

- Vraiment ? Je dois faire ça aussi ?

- Un président...

- Je ne saye pas si je pourraye...

- Allons ma petite chatte, quand on tapine pour tonton Jacky on donne tout ! Si tu me dis que tu n'embrasses pas sur la bouche, je serai obligé de garder mes gentils millions...

- Un président cha... cha...

- Allez ma gosse, tu y es presque... Catarrheux ? Catastrophique ? Calamiteux ? Kazakhstan ?Allez, dis du bien de tonton Jacky...

- Charismatique, un président charismatique déclama Carter avec une mine déconfite.

- Voilà, allez, bois dans mon verre, j'ai pas la gale !

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Modifié par Parigot_Paris
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bon ... Parigot_Paris a fini par me convaincre : je sens bien la haine poindre en moi ce matin !

On va défoncer © les Racingmen ... avec ou sans le meilleur joueur de tous les temps : Teddy Thomas ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Midol en mode fêtes:

TOULOUSE (le groupe) Poitrenaud, Huget, Clerc, Palisson, David, Fickou, Flood, McAlister, Doussain, Bezy, Harinordoquy, Picamoles, Dusautoir, Nyanga, Maka, Tekori, Albacete, Maestri, Johnston, Pulu, Flynn, Baille, Steenkamp, Kakovin. Infirmerie : touché à la cheville gauche, le pilier néo-zé-landais Neemia Tialata est encore indisponible pour plusieurs semaines. Parmi les absents longue durée, le troisième ligne Gillian Galan (déchirure) et le pilier sud-africain Schalk Ferreira (biceps) poursuivent leur réathlétisation.

Lien vers le commentaire

Steenkamp-Flynn-Census

Mama-Tekori

Camara-Hari-Titi

Doussain-Flood

Huget-McA-David-Clerc

Poitrenaud

banc: Kakovin-Tolo-Pulu, Pato, Pica, Bézy, Fickou, Maka ou Médard

Pas de Nyanga, cela veut dire qu'il n'est pas dispo dans sa tête pour jouer contre sa future équipe...

Clerc a marqué le doublé la semaine dernière, donc reparti pour 3 mois de titularisation.

retour de Doussain petits pas et de Food pour faire oublier le match caca de McA et répondre à ceux qui écrivent que c'est un flop. Jusque là, il n'a pas été épargné en blessure et n'a pas eu la possibilité d'enchaîner. Pour moi en coupe d'Europe il a fait des bons matchs...

Lien vers le commentaire

Midol en mode fêtes:

TOULOUSE (le groupe) Poitrenaud, Huget, Clerc, Palisson, David, Fickou, Flood, McAlister, Doussain, Bezy, Harinordoquy, Picamoles, Dusautoir, Nyanga, Maka, Tekori, Albacete, Maestri, Johnston, Pulu, Flynn, Baille, Steenkamp, Kakovin. Infirmerie : touché à la cheville gauche, le pilier néo-zé-landais Neemia Tialata est encore indisponible pour plusieurs semaines. Parmi les absents longue durée, le troisième ligne Gillian Galan (déchirure) et le pilier sud-africain Schalk Ferreira (biceps) poursuivent leur réathlétisation.

Il manque en effet Nyanga, mais aussi Fritz et plus surprenant Tolo : sur cette liste, le talon remplaçant est Baille, alors que depuis longtemps c'était Marchand.

Donc à prendre avec encore plus de pincettes que d'habitude.

La compo dépendra de l'état des joueurs après les 3 jours de vacances de Noël.

Lien vers le commentaire

Midol en mode fêtes:

TOULOUSE (le groupe) Poitrenaud, Huget, Clerc, Palisson, David, Fickou, Flood, McAlister, Doussain, Bezy, Harinordoquy, Picamoles, Dusautoir, Nyanga, Maka, Tekori, Albacete, Maestri, Johnston, Pulu, Flynn, Baille, Steenkamp, Kakovin. Infirmerie : touché à la cheville gauche, le pilier néo-zé-landais Neemia Tialata est encore indisponible pour plusieurs semaines. Parmi les absents longue durée, le troisième ligne Gillian Galan (déchirure) et le pilier sud-africain Schalk Ferreira (biceps) poursuivent leur réathlétisation.

Lien vers le commentaire

Midol en mode fêtes:

TOULOUSE (le groupe) Poitrenaud, Huget, Clerc, Palisson, David, Fickou, Flood, McAlister, Doussain, Bezy, Harinordoquy, Picamoles, Dusautoir, Nyanga, Maka, Tekori, Albacete, Maestri, Johnston, Pulu, Flynn, Baille, Steenkamp, Kakovin. Infirmerie : touché à la cheville gauche, le pilier néo-zé-landais Neemia Tialata est encore indisponible pour plusieurs semaines. Parmi les absents longue durée, le troisième ligne Gillian Galan (déchirure) et le pilier sud-africain Schalk Ferreira (biceps) poursuivent leur réathlétisation.

on a trop bu ! :drinks

T'as pas vu Tolo par hasard ?

Lien vers le commentaire

Peu de blessés, un match qu'il faut gagner impérativement. On va avoir une petite idée des hiérarchies respectives à certains postes clés avec cette compo!

Lien vers le commentaire

Peu de blessés, un match qu'il faut gagner impérativement. On va avoir une petite idée des hiérarchies respectives à certains postes clés avec cette compo!

2 certitudes: Clerc et Flynn seront titulaires. Pour le reste, c'est assez ouvert finalement.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

L'Equipe.fr :

L'effectif du Stade Toulousain sera au grand complet pour la réception du Racing-Métro 92 (dimanche, 15h05) et c'est assez rare pour être précisé. Les trois internationaux laissés au repos la semaine dernière (Maestri, Dusautoir et Huget) seront présents dimanche. On retrouvera également à Ernest-Wallon Poitenaud, Fickou, Doussain et Johnston, qui sont remis de leurs différents soucis physiques. Au final, seuls les blessés de longue durée (Ferreira et Ralepelle) manqueront à l'appel.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...