Aller au contenu

Clermont - Stade Toulousain


Hugogo

Messages recommandés

J'ai pas trop l'habitude de réagir mais franchement la c'est à pisser de rire sur la "manchette " de Zirak . Même Lombard avait du mal à trouver quelque chose ....c'est dire.

Franchement j'ai pas vu le match en direct mais à la lecture de certains ici je craignais le pire....comment dire....Je me demande d'ailleurs sur les 2 premiers placages sur Rougerie en début de match si c'est pas du même niveau....

alors là c'est l'argument massue : si lombard n'a rien dit ......

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je vois pas trop en quoi nos amis jaunards se sentent agressés là dedans (pour certains) Zirak fait dégueuler le ballon sur un choc involontaire ce qui change pas mal de choses mais après tout le monde a reconnu la supériorité de l'asm, la victoire est tout à fait logique, personne ne le nie

l'asm est aujourd'hui bien au dessus je pense même pas qu'il y ait débat...

après reprocher à des supporters d'être subjectifs et excessifs...

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

alors là c'est l'argument massue : si lombard n'a rien dit ......

Je pourrai te retourner le truc ....

Mais sinon t'a déja entendu des matchs commentés par Lombard, qui passe une plombe sur chaque action pour trouver le petit truc qui va pas....et ce quelque soit le club....

Modifié par th69
Lien vers le commentaire

Je pourrai te retourner le truc ....

Mais sinon t'a déja entendu des matchs commentés par Lombard, qui passe une plombe sur chaque action pour trouver le petit truc qui va pas....et ce quelque soit le club....

ça c'est bien vrai les commentateurs de canal j'en peux plus, à survendre en permanence un spectacle la plupart du temps médiocre, à chercher la m...de en permanence, notamment sur les erreurs d'arbitrage, à en faire des tonnes dans le bling bling...

Guillemin je crois que c'est celui que je supporte le moins.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pourrai te retourner le truc ....

Mais sinon t'a déja entendu des matchs commentés par Lombard, qui passe une plombe sur chaque action pour trouver le petit truc qui va pas....et ce quelque soit le club....

ouais enfin bon l'impartialité de lombard à l'égard du stade toulousain me laisse songeur (subjectivité du supporteur)

Le plus important etant qu'il est tres tres loin d'etre pertinent dans ses analyses (tiens sur ce match et le degagement direct en touche de palisson il se demande pourquoi la touche est hors des 22 ...et c'est même Brele qui lui explique)

Donc tu vois le prendre comme caution sur le coup .....

Lien vers le commentaire

Bru, il avait Servat, que Servat n'avait forcément plus.

Ben si, justement.

Servat a eu Servat comme talon pour sa 1ère annee car cascade de blessure et pack, deja, en perdition en debut d'année.

Je vais meme aller plus loin : le pack de fin 2012 (de Bru) est exactement le même de celui de fin 2013 (de Servat).

Steenkamp-Servat-Census

Maestri-Albacete

Titi-Pica-Bouilhou

Et les mêmes remplacants ou équivalents (le duo de 1ère ligne Human / Montes de 2012 remplacé par Kakovin / Poux en 2013).

La différence entre les deux : en 2012, c'est un veritable char d'assaut avec, pour terminer, un RCT violé.

En 2013, c'est un pack en bois avec, pour terminer, un RCT qui nous viole.

Une difference énorme en seulement quelques mois avec exactement les mêmes joueurs. Seule difference : pas le meme entraineur.

Alors ceci peut s'expliquer par différentes choses : 1ère annee de coach de Servat, passage en entraineur-joueur, blessures au talon, des joueurs en baisse, adversaires (RCT par exemple) meilleurs peut-être...

Mais quand même, ca interpelle.

Moi, je pense que le malheur du ST n'est pas que les théories de ce topic sur Servat s'opposent mais au contraire s'additionnent ou plutot se multiplient.

L'effectif a baissé de 30% en qualité et Servat a baissé de 30% son efficacité. Au final, le niveau du pack a baissé de moitié (51% exactement :) )

Bref, pour moi, Dio a raison, le matos s'est dégradé. Mais les autres ont raison, Servat n'optimise pas son effectif. Au final, les deux effets cumulés entraînent la catastrophe actuelle.

Apres, comme dit Papalou, faut aussi être honnête en regardant les bons côtés. Si on a une superbe defense, c'est aussi grâce à Servat. On ne peut pas lui enlever ca.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

A mais attend, je suis pas contre la critique de Servat. Je suis contre le fait de se pointer à Clermont avec un gamin de 19ans au talon et un droitier rincé, et quand on voit qu’on se fait défoncer, de tout lui coller sur le dos. Et d expliquer derrière qu’avec Bru ça se passait autrement.

Si tu regardes bien, quand il dispose de Steemkamp, Kakovin, Flynn et Census en forme, globalement ça se passe pas trop mal. Sauf que c’est très rare.

La touche, tu le dis toi-même, c’est des heures de boulot. Comment ça se passe chez les autres ?

Quand ils bossent une combi, avec les remplaçants. Le coatch il fait quoi ? Il dit a son talon, ballon dernier sauteur et ça y va, ou il doit d’abord passer du temps a lui expliquer comment lancer ?

Parce qu’il semble que c’est ce que fait Servat. Formateur, pas coatch. Et encore, il n’y a pas qu’avec le talon qu’il doit passer du temps, il a aussi des piliers. Il part d’un peu plus loin que les autres non ?

Quand il connait le point faible d’un pilier en face, parce qu’il l’a joué maintes et maintes fois, mais qu’il doit aligner un jeune, ça se passe comment ? il lui dit, tu te lie comme ça, et tu pousses comme ça, et ça roule direct, ou il doit y passer du temps ? Parce qu’en face, Clermont, Montpellier puisque tu les cites bin c’est déjà formés. Puis Mas, y’a un client, rien que sur la bouteille….

D’ailleurs, j’avais lu une interview croisé de Servat et de Mas. La question pour les 2 était.

Avec qui preferez vous poussez en mélée. Mas avait répondu Servat, et Servat, Mas. Pourtant a l’époque, il poussait aussi avec Lecouls.

Alors qu’on s’interroge sur Servat, ok, je le fais aussi et je pense même que c’est pas le meilleur coatch, mais qu’on lui colle tout sur le dos, sans regarder les circonstances, certainement pas.

Le niveau de l’équipe n’est pas si catastrophique que ça, bien moins que ce que laisse penser le classement. Quand on a au moins nos ballons, on joue et on gagne. Le gros point faible c’est la conquête, on est tous d’accord, et en particulier la 1ere ligne. Avec une rotation juste normale dans ce secteur, sans se fragiliser autant chaque fois que tu tournes, t’es dans les 4.

Avec une 2é grosse 1ére ligne, t’es dans les 2. Et Servat se fait pas dézinguer.

Je crois que sur l'interview croisée , avant un match de l'EDF Servat avait tout simplement été poli vis à vis de Mas .

Puisque tu cites Lecouls , j'ai appris que depuis 2 ans il s'occuperait de la mêlée du BO .Il semble avoir des résultats corrects , faudrait voir avec les forumeurs biarrots qui viennent sur notre site

Lien vers le commentaire

Il a des résultats avec 2 ou 3 première ligne

Les autres ne sont pas au niveau et donc tu ne peux pas établir un travail de fond.

la mélée tangue beaucoup au gré des blessures et des turns-over.

Le collectif des avants commence à bien marché, mais ce n'est pas du fait de Lecouls. Derrière c'est plus que moyen.

Il y a un leader devant. Van der Walt et un autre derrière Ron Davies qui ont un niveau bien supérieur à la ProD2. Et qui risquent de partir si on ne monte pas cette saison.

On attend pas mal du nouvel ouvreur international Tongien. Kurt Morath.

Lien vers le commentaire

La différence entre les deux : en 2012, c'est un veritable char d'assaut avec, pour terminer, un RCT violé.

En 2013, c'est un pack en bois avec, pour terminer, un RCT qui nous viole.

Une difference énorme en seulement quelques mois avec exactement les mêmes joueurs. Seule difference : pas le meme entraineur.

Premièrement le match de 2013 face au RCT on le démarre avec 7 pts de retard offerts... sur ce match là on n'est vraiment pas loin, même meilleur selon moi mais l'on pêche sur des détails avec notamment Jeannot qui mange 2 essais.

Ensuite juste pour parler des différences elles sont énormes :

- Ton pack "vieillissant" prends 1 an de plus

- Tu sors d'une saison CDM fin 2012 donc physiquement c'est difficile, et pas évident d'être au top pour repartir sur 2013

- Servat ce n'est plus le même, pas préparé de façon optimale en début de saison

- Le temps que Servat passe à la récup c'est du tps en moins pr son job d'entraineur et le tps qu'il passe en tant qu'entraineur c'est du tps en moins pr sa récup

Lien vers le commentaire

Oui c'est ce que je dis, la difference de niveau peut s'expliquer par pleins de raisons. Et Servat n'est pas la seule raison.

Mais ca interpelle quand un pack identique voit son niveau changer radicalement et rapidement.

C'est comme le pack 2007 de Lairle VS 2008 de Bru.

Lien vers le commentaire

Je crois que sur l'interview croisée , avant un match de l'EDF Servat avait tout simplement été poli vis à vis de Mas .

Puisque tu cites Lecouls , j'ai appris que depuis 2 ans il s'occuperait de la mêlée du BO .Il semble avoir des résultats corrects , faudrait voir avec les forumeurs biarrots qui viennent sur notre site

Franchement, je crois qu'il y a un vrai respect entre les 2. Faut dire, qu'ils en ont tordus du beau linge ensemble.

Je me souviens d'un match a perpi, ou c'était particulierement tendu, chaud et épais devant. Dans le jeu, comme en mêlée. Les 2 ne s'étaient fait aucun cadeau. A la fin, Servat au micro du journaliste, aprés avoir balancé les formules de politesses habituelles et un bon cirage de pompe sur les usapistes avait fini par. "Puis, vous savez, c'était Nico en face ce soir, et ça, c'est tout sauf une partie de plaisir. Vu comme il avait passé la brosse a reluire avant, il n'était pas obligé si il ne le pensait pas réellement.

Lien vers le commentaire

- Tu sors d'une saison CDM fin 2012 donc physiquement c'est difficile, et pas évident d'être au top pour repartir sur 2013

Y aurait eu une CdM en 2012 ? Et personne de m'en a parlé ? :shaun:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas qualifier le geste de manchette qui me dérange. Elle est involontaire, mis techniquement on peut appeler ca une manchette.

C'est plus de qualifier ça de saloperie que je trouve "ridicule".

Le coup de tête de bardy était une saloperie par exemple.

L'action de zirak non.

Au passage je me demande si ce n'est pas plus le moment où il se fait écraser la tête au sol que flood se fait le plus mal.

Perso, j'ai pas dit que c'était une saloperie ou volontaire, j'ai dit simplement qu'il y avait une manchette, ce débat me rapelle le placage en low kick de Nalaga dans la tronche de je ne sais plus qui.

Lien vers le commentaire

ce débat me rapelle le placage en low kick de Nalaga dans la tronche de je ne sais plus qui.

Tu parles de l'abominable coup de glotte de JBE tentant avec une hargne suspecte et en tout cas fort répréhensible de briser l'avant-bras de ce même Nalaga, la présence de cet avant-bras à cet endroit étant naturellement et totalement "involontaire" ? :sorcerer:

En zoomant vers l'arrière pour prendre un peu de recul, on peut s'amuser à constater que, quel que soit le geste commis et la couleur du maillot, il y a toujours le même panel d'excuses dans la bouche et sous le clavier des porteurs de lunettes de la même couleur que ledit maillot (donc pas que chez les Jaunards, hein, soyons clairs, j'ai pas envie de me faire vitrifier au napalm une fois de plus...) :flo:

Liste non exhaustive, à compléter :

- On joue au rugby, oh, c'est un sport de combat, merde quoi, il (la victime) avait qu'à pratiquer (ici, liste de sports de tafioles)...

- C'est pas si grave.

- Il le touche même pas (celle-ci est bien, elle permet d'accuser la victime de simulation)

- Il lui a même pas fait mal (celle-là a servi récemment pour Steyn)

- Il a été provoqué

- Il défendait son équipier, lâchement agressé

- C'est totalement involontaire (cette excuse-là nécessite une connexion 2.0 entre le cerveau du joueur - le seul à savoir VRAIMENT si c'est involontaire, et celui de son défenseur)

- Y en a bien d'autres qui ont fait/qui font pire, par exemple... (ici, liste à compléter)

- C'est un mec super sympa, il aide les vieilles dames à traverser la rue (sans leur piquer leur sac), et paye sa baguette recta, en souriant à la boulangère, en plus...

- etc. etc.

Bref, on rigole, et heureusement... :whistling:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Liste non exhaustive, à compléter :

- On joue au rugby, oh, c'est un sport de combat, merde quoi, il (la victime) avait qu'à pratiquer (ici, liste de sports de tafioles)...

- C'est pas si grave.

- Il le touche même pas (celle-ci est bien, elle permet d'accuser la victime de simulation)

celles-là, je les écoute tous les dimanches descendant des tribunes !

surtout la première !

"on n'est pas au foot, espèce de gros enc..lé !" - ah ben, si , un petit peu, du coup !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le plus grave pour moi avec ce rugby pro c'est qu'on s'offusque qu'un anglais prenne une manchette dans la gueule...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Perso je pense que si Sir Johny avait été victime du meme geste , il y avait pénalité pour lui et eventuellement CJ pour l'auteur du geste....

malheureusement pour lui T Flood n 'as pas la meme aura...

l'an prochain pour Carter ça sera pareil

Lien vers le commentaire

Le plus grave pour moi avec ce rugby pro c'est qu'on s'offusque qu'un anglais prenne une manchette dans la gueule...

C'est vrai en plus! Lol

Sauf que c'est un toulousain... Donc moins lol.

Lien vers le commentaire

16 plaquages pour Titi et tous réussi...

Toulouse a quand même bien subit en fin de match..... Camara à 9 plaquages (sur 9) en 25 minutes de jeu......

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Toulouse a quand même bien subit en fin de match..... Camara à 9 plaquages (sur 9) en 25 minutes de jeu......

Au début et au milieu aussi, non!?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...