Aller au contenu

Europe Champions Cup - Journée 5


Bracame

Messages recommandés

Vous voyez le Racing gagner à Northampton ?

Oui.

Vous voyez serieusement le Stade gagner a domicile ?

Oui.

Vous voyez l'asm battre les Saracens ?

Oui. Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Clermont recevra quand même les Saracens sans probablement Rougerie, Cudmore blessés et sûrement Fofana qui sera suspendu après sa citation.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

mais pas recevoir en quarts

et je vois bien Northampton gagner facilement aux Ospreys.

Ah ouais, j'avais pas pensé à ça.

Par ailleurs, si le RCT ne gagne pas à Llanelli, ce qui est tout a fait possible, le RCT se déplacera.

Lien vers le commentaire

Petite question a mon ami brayaud's ( qui me doit toujours une bière d'ailleurs , putain d'auvergnat )

Tu en penses quoi de l'arbitre de Sale/Asm ?

Lien vers le commentaire

Vous voyez l'asm battre les Saracens ?

On en est à 80 pts de pris dans le groin en 2 matchs .

On ne devait pas battre le Munster à domicile : Munster battu.

On ne devait pas battre le Munster à TP : Munster battu.

On ne devait pas battre Sale : Sale battu

En fait je me dis que plus on descend notre propre équipe, plus elle gagne.

Ok, les Saracens, c'est du gros velu. Mais comment oser mettre en parallèle le match aller, début de saison, changement de staff pour l'ASM, jeu pas en place, face à une équipe qui n'a pas bougé depuis deux ans ? On prend deux essais évitables, manque de repères défensifs, et on fait dans l'ensemble un bon match.

Et pourquoi remettre sur le tapis la demie de l'an passé, match perdu par un groupe épuisé moralement, et un coach à bout de souffle.

Les Sarries on les a déjà battus, on les reçoit avec le costume de premier d'une poule très solide, une belle confiance accumulée, bien plus de certitudes qu'en début de saison.

Qu'on me rappelle ce que les perfs à l'extérieur des Sarries en CE ont de spectaculaire :

Battus à TP 14-3

Victoire à Sale 19-15

C'est pas le RCT. C'est même pas Northampton. Une équipe solide sans doute mais je ne vais pas claquer du fessier pour autant.

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

Petite question a mon ami brayaud's ( qui me doit toujours une bière d'ailleurs , putain d'auvergnat )

Tu en penses quoi de l'arbitre de Sale/Asm ?

les fautes qu'il siffle, elles y sont.

après, elles peuvent paraitre sévère, notamment celle de Bonnaire en touche.

Mais je ne l'ai pas trouvé bon dans le tri des fautes. Oui, les fautes clermontoises y étaient (notamment les liaisons dans les mauls, rarement sifflées en top14); mais il n'a pas récompensé l'équipe qui produisait le jeu.

je n'ai pas vu l'essai de pénalité, j'étais au comptoir pour commander ma tournée, ce qui nous amène à ta petite remarque : c'est moi qui attends ta bière, saloupiot !

Lien vers le commentaire

Oui, bien sûr ... :smile:

Faut pas voir le RCT plus beau qu'il ne l'est, on est dominé par le Lou à la mi-temps 6-0, on se fait laminer au SF. On perd à Montpellier.

L'équipe n'a plus rien à voir avec l'année dernière notamment avec l'assurance tous risques qu'était Wilko. On est inconstant et on ne respecte pas souvent l'adversaire. Hier, on prend tout de même 4 essais contre un Ulster très faible avec une 1ère ligne remplaçante. On se fait enfoncer sur les ballons portés.

Avant notre marque de fabrique c'était la défense. Hors, maintenant, on se prend régulièrement des essais. Contre le Racing, cela nous fait perdre le BO.

Je ne la joue pas faussement modeste comme un supporter de l'ASM :stuart: , j'essaie d'être objectif et de prendre du recul et là, je me dis, qu'on est loin d'être aussi solide que vous le dîtes.

Lien vers le commentaire

On est inconstant et on ne respecte pas souvent l'adversaire.

Là, on voit bien que vous suivez la trace du grrrrrrrrrrrand ST ! :sorcerer: Un de ces jours, vous allez tendre vers l'excellence, si ça se trouve !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Là, on voit bien que vous suivez la trace du grrrrrrrrrrrand ST ! :sorcerer: Un de ces jours, vous allez tendre vers l'excellence, si ça se trouve !

Blague à part, c'est quelque chose qui me gave au plus haut point. Tu joues un équipe supposée plus faible et tu joues de tes 22, tu te passes la balle sans faire le travail dans l'axe... et résultat tu galères

Lien vers le commentaire

Blague à part, c'est quelque chose qui me gave au plus haut point. Tu joues un équipe supposée plus faible et tu joues de tes 22, tu te passes la balle sans faire le travail dans l'axe... et résultat tu galères

Classique. C'est insidieux, c'est dans la tronche des mecs.

Sans la crainte de perdre, une équipe perd... une partie de son potentiel. Et quand ça veut rigoler pour le plus faible, des fois, elle perd (aussi) le match...

C'est pour ça que Guytou décrit toujours l'adversaire à venir comme un mix des Blacks et des Boks... :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

C'est pour ça que Guytou décrit toujours l'adversaire à venir comme un mix des Blacks et des Boks... :sorcerer:

C'est faux, pour cet après-midi, c'est "un France-Angleterre qui nous attend. Ils ont encore mis 40 points aux Wasps le week-end dernier (39-26, ndlr) et ce serait un véritable exploit si on s’en sort". :whistling:

Modifié par PiR
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Faut pas voir le RCT plus beau qu'il ne l'est, on est dominé par le Lou à la mi-temps 6-0, on se fait laminer au SF. On perd à Montpellier.

L'équipe n'a plus rien à voir avec l'année dernière notamment avec l'assurance tous risques qu'était Wilko. On est inconstant et on ne respecte pas souvent l'adversaire.

Attends, tu veux que le RCT gagne tous ses matchs ? Mais encore heureux que Toulon ne les gagne pas tous. Que cette équipe ait des hauts et des bas ...

Tu manques d'objectivité (ce qui est logique vu que tu supportes ce club). Cette équipe est au dessus du lot et c'est fort logique qu'elle balaye tout sur son passage depuis 3 ans. Et je te l'assure : cette équipe n'est pas moins forte que l'an passé. Le départ de Wilkinson ne vous a aucunement affaibli. Boudjellal et Laporte veulent nous le faire croire mais Giteau, Hernandez, Sanchez voire Michalak, ça fait plus que compenser le départ du "seul" Wilkinson. Le départ de Wilkinson a engendré l'arrivée de 3 numéros 10 (Sanchez, Hernandez, O'connor). Tu aurais voulu que Boudjellal en recrute d'autres encore ?

Et l'an prochain, ce sera tout aussi monstrueux.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Attends, tu veux que le RCT gagne tous ses matchs ? Mais encore heureux que Toulon ne les gagne pas tous. Que cette équipe ait des hauts et des bas ...

Tu manques d'objectivité (ce qui est logique vu que tu supportes ce club). Cette équipe est au dessus du lot et c'est fort logique qu'elle balaye tout sur son passage depuis 3 ans. Et je te l'assure : cette équipe n'est pas moins forte que l'an passé. Le départ de Wilkinson ne vous a aucunement affaibli. Boudjellal et Laporte veulent nous le faire croire mais Giteau, Hernandez, Sanchez voire Michalak, ça fait plus que compenser le départ du "seul" Wilkinson. Le départ de Wilkinson a engendré l'arrivée de 3 numéros 10 (Sanchez, Hernandez, O'connor). Tu aurais voulu que Boudjellal en recrute d'autres encore ?

Et l'an prochain, ce sera tout aussi monstrueux.

Oui, j'aimerais qu'on gagne tous nos matchs mais plus encore, qu'on se donne les moyens de tous les gagner. Ce qui n'était pas le cas à Paris notamment. Je manque surement d'objectivité mais Wilko était une assurance tous risques. O'Connor n'a pas quasiment pas joué à Toulon, 1 fois en 10 et ça c'était mal passé. Hernandez a fait 1 match et demi et il y a que les commentateurs pour s'astiquer dessus. Sanchez défend comme Brock James. Giteau ne rejouera peut-etre pas de la saison. Michalak en 10, lol.

Lien vers le commentaire

Putain, y caille grave à Glace gow ! Un froid a pas mettre un Fidjien dehors, donc... Townsend a mis ses deux Fidjiens sur la pelouse au coup d'envoi. :Neutral:

Matawalu, ça envoie du rêve, mais ça fait aussi n'imp'.

Bref, un essai partout à la mi-temps et je me demande encore et toujours comment cette équipe a pu mettre quarante grains à Bath.

Edit : j'oubliais : l'essai glasgowien inclut une passe à la toulousaine©

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Faut pas voir le RCT plus beau qu'il ne l'est, on est dominé par le Lou à la mi-temps 6-0, on se fait laminer au SF. On perd à Montpellier.

L'équipe n'a plus rien à voir avec l'année dernière notamment avec l'assurance tous risques qu'était Wilko. On est inconstant et on ne respecte pas souvent l'adversaire. Hier, on prend tout de même 4 essais contre un Ulster très faible avec une 1ère ligne remplaçante. On se fait enfoncer sur les ballons portés.

Avant notre marque de fabrique c'était la défense. Hors, maintenant, on se prend régulièrement des essais. Contre le Racing, cela nous fait perdre le BO.

Je ne la joue pas faussement modeste comme un supporter de l'ASM :stuart: , j'essaie d'être objectif et de prendre du recul et là, je me dis, qu'on est loin d'être aussi solide que vous le dîtes.

Je me suis fait la même réflexion que toi avant le match d'hier.

J'ai tendance à mettre le RCT au dessus de tout le monde, avec l'effectif que vous avez et votre jeu en place. Mais avant le match d'hier, l'absence de Giteau, de votre deuxième ligne titulaire je me suis dit que vous alliez en baver contre l'Ulster.

Et comme très souvent, j'ai eu complètement raison :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Les Scots échouent à un essai du bonus, mais remportent le match. Du coup, ils n'iront peut-être pas à Bath en tongs la semaine prochaine.

Sinon, l'effet Jake White© ça marche pas sur les terrain hivernaux, que ce soit à Oyo ou à Glasgow.

Allez, cap sur Wallon...

Lien vers le commentaire

Un dimanche soir de janvier à Colombes, le Racing (au jeu) Métrique contre un rital... Ca envoie du rêve.

Vais plutôt aller au Liberty mater Ospreys-Northampton.

Lien vers le commentaire

Les Scots échouent à un essai du bonus, mais remportent le match. Du coup, ils n'iront peut-être pas à Bath en tongs la semaine prochaine.

Sinon, l'effet Jake White© ça marche pas sur les terrain hivernaux, que ce soit à Oyo ou à Glasgow.

Allez, cap sur Wallon...

Effectivement, et ils ont essayé de récupérer le BO en jouant tous les coups à la main. S'ils battent Bath la semaine prochaine, ils ont une chance de sortir dans les meilleurs deuxièmes.

Dans la poule 3, seul le RCT devrait sortir (sauf si Leicester arrache la victoire bonifiée chez l'Ulster).

Si l'ASM gagne chez eux face aux Saracens et ne leur laissent pas le BD, il n'y aura pas de meilleur deuxième dans cette poule 1 également.

Lien vers le commentaire

Les Saints ont pas eu (et pas voulu) à forcer leur talent pour l'emporter face à des Ospreys trop limités en puissance.

Un essai de Calum Clark sur coup de pied contré, et un de North suite à un ballon dégueulé par Tipuric ont suffi.

Sont même pas allés chercher le B. off, gérant leur avance dans une deuxième mi-temps interminable.

Bref, pas le match du week-end.

Finale de la poule à Franklin gardens face au Racing la semaine prochaine.

Owens annonce sur son compte twitter que c'est lui qui s'y colle.

Massive game next week now. Refereeing Northampton v Racing Metro in the pool decider at Franklin Gardens.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Bon chez nous les losers jaunard ( les vrais ) regardent deja ou et qui ils vont jouer en 1/2 .

Putain que ca me gave ce melon , j'en serais presque à souhaiter une defaite dimanche .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon chez nous les losers jaunard ( les vrais ) regardent deja ou et qui ils vont jouer en 1/2 .

Putain que ca me gave ce melon , j'en serais presque à souhaiter une defaite dimanche .

A croire que le doublé promis en 2013 ne les a pas refroidis :stuart:

Lien vers le commentaire

Bah oui. Ils ont reçu l'autre cador, et avaient dans leur poule les Ospreys, joueurs de ballons sans la moindre puissance,et LE italien.

Normal, donc !

Lien vers le commentaire
Répartition des victoires après 5 journées : Premiership : 20, Top 14 : 16, Pro12 : 13, un nul
Premiership Rugby a Retweeté

One round of Champions Cup pool games remaining.

@PremRugby 20 wins,

Top 14 16 wins,

@PRO12rugby 13 wins,

one draw

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Bon chez nous les losers jaunard ( les vrais ) regardent deja ou et qui ils vont jouer en 1/2 .

Putain que ca me gave ce melon , j'en serais presque à souhaiter une defaite dimanche .

Ça n'a rien à voir avec le melon, c'est de l'anticipation. C'est comme au boulot, il faut anticiper. Je le fais tous les jours.

Et puis l'ASM anticipe sur le 1/4 et non la 1/2...!!!! Ils émettent la possibilité de Sainté.

Lien vers le commentaire

Ça n'a rien à voir avec le melon, c'est de l'anticipation. C'est comme au boulot, il faut anticiper. Je le fais tous les jours.

Et puis l'ASM anticipe sur le 1/4 et non la 1/2...!!!! Ils émettent la possibilité de Sainté.

Pourquoi ? Pour une éventuelle 1/2 je comprendrais (capacité du stade), mais pour un 1/4 à domicile ?

Lien vers le commentaire

Pourquoi ? Pour une éventuelle 1/2 je comprendrais (capacité du stade), mais pour un 1/4 à domicile ?

parce que le stade fait 17000 places et que club avait reçu plus de 30 000 demandes de billets l'an dernier.

Lien vers le commentaire

Bourrin, arrête de déformer... :

Eric de Cromières :

"Vous me demandez où on jouera le 1/4 si on gagne dimanche ? déjà il faudra s'imposer chez nous face aux Saracens. Mais en supposant que nous y parvenions, la question n'est pas tranchée. C'est vrai que St Etienne et son grand stade offrent d'autres perspectives en terme de développement. Mais d'un autre côté, on est très attaché, ....."

Lien vers le commentaire

A croire que le doublé promis en 2013 ne les a pas refroidis :stuart:

Si on parle de doublé, on a la grosse tete.

Si on parle de la possibilité de perdre un match, on se la joue petit bras loser.

Bref on est des cons :sorcerer:

Modifié par djemerj
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

C'est quoi, monsieur, la différence entre ambition et melon ?

Cela dépend de ton club si c'est un club admirable comme le stade c'est ambition, on a l'ambion de tout gagné chaque année malgré les purges que l'on démontres.

Pour un club comme Toulon c'est le meion, il gagne tout depuis 2 saisons, ils sont bon et joue bien, et meme en mettant l'équipe b.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bourrin, arrête de déformer... :

Eric de Cromières :

"Vous me demandez où on jouera le 1/4 si on gagne dimanche ? déjà il faudra s'imposer chez nous face aux Saracens. Mais en supposant que nous y parvenions, la question n'est pas tranchée. C'est vrai que St Etienne et son grand stade offrent d'autres perspectives en terme de développement. Mais d'un autre côté, on est très attaché, ....."

Bourrin journaliche à Ftoche News...chichi :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...