Aller au contenu

Champions Cup - Journée 6


Bracame

Messages recommandés

Et nous y voilà, à cette heure attendue et redoutée où le couperet va tomber....

584880ScreenHunter597Jan191556.jpg

Les arbitres : quatre équipes françaises, quand même !

826992ScreenHunter598Jan191603.jpg

Et pour réserver votre télécommande ou votre tabouret de bar (une erreur de rugbyzap, c'est le Leinster et non Leicester qui rencontre les Wasps, lesquels ne sont plus 'London' mais Coventry))

487337ScreenHunter599Jan191606.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

EPCRugby@EPCRugby 16 min

#EPCRChampionsCup Ref change R6: For @Munsterrugby v @SaleSharksRugby Pascal Gauzere is replaced by Marius Mitrea

EPCRugby@EPCRugby 19 min

#EPCRChampionsCup Ref change R6: Due to injury, Romain Poite is replaced by Pascal Gauzere for @UlsterRugby v @LeicesterTigers

Poite s'est blessé à la cheville à la fin de Sarries-Munster, d'où chaises musicales.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

LesValeursDuRugby®©™@ValeursDuRugby 1 h

En cas d'égalité en nbr de pts entre les 1ers de poules le 1er critère de classement sera la nbr d'essais. Bilan.

B74qIUlIgAER8sN.png

Quand on dit qu'un italien dans la poule ne sert à rien, c'est pas vrai. Les Saints et le RM92 like this...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Ouep, mais en fait, le nombre d'essais ne serait pas/plus le critère 1, si l'on en croit le règlement. Ce serait le point-average, si je lis bien.

Bon, ça fait rien, l'italien de la poule, même quand il est de l'Aveyron, fournit certes des essais, mais aussi des points.

2.3 Les vainqueurs de chacune des cinq poules et les trois meilleurs perdants se qualifieront aux quarts de finale et seront déterminés comme suit :

(a) Le vainqueur de la poule sera le club ayant obtenu le plus grand nombre de points de match dans chaque poule. Les meilleurs perdants seront les trois clubs qui auront obtenu le plus haut nombre de points de match parmi les cinq équipes qui finiront seconde au classement dans leur poule respective. Pour les quarts de finale, les vainqueurs de poule seront classés de 1 à 5 en fonction du nombre de points obtenus et les meilleurs perdants seront classés 6e, 7e et 8e.

( B) Si deux clubs ou plus sont ex-æquo en nombre de points de match dans une même poule, leur classement sera déterminé en fonction des matchs disputés entre les clubs en question, comme suit :

(i) le club qui aura obtenu le plus de points de classement au cours de ces matchs ; ou
(ii) si les clubs sont ex-æquo, le club qui aura obtenu le plus grand écart de points cumulés lors de ces matchs ; ou
(iii) si les clubs sont ex-æquo, le club qui aura marqué le plus d'essais au cours de ces matchs.

© Si le classement reste non résolu et/ou si les équipes n'ont pas joué l'une contre l'autre auparavant en match de poule, le classement se fondera sur les éléments suivants :

(i) si les clubs sont ex-æquo, le club qui aura obtenu le plus grand écart de points cumulés en phase de poules ; ou
(ii) le nombre d'essais marqués en phase de poules ; ou
(iii) si les clubs sont ex-aequo, le club dont le nombre de joueurs expulsés et/ou suspendus pour incident(s) sera le plus bas en phase de poules ; ou
(iv) si les clubs sont ex-æquo, par tirage au sort

Avant la dernière journée le point-average, ça donne (sauf gourrage) :

Saints 120

Racing 75

Toulon 69

ASM 48

Sarries 36

Bath 33

Glasgow 29

Wasps 16

Leinster 11

ST 3

Leicester 1

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Nous sans roro ni jamie , et aprés en avoir prit 80 en 2 matchs , je ne vois pas comment on pourrait inquiéter les Saracens .

Lien vers le commentaire

Nous sans roro ni jamie , et aprés en avoir prit 80 en 2 matchs , je ne vois pas comment on pourrait inquiéter les Saracens .

calimero.png

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Attention, fait exceptionnel ce dimanche : je fais mon retour au Michelin après quasi 2 ans d'absence !

et je suis même content d'y aller !

merci patron !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Attention, fait exceptionnel ce dimanche : je fais mon retour au Michelin après quasi 2 ans d'absence !

et je suis même content d'y aller !

merci patron !

Attention ! Tout ça ne me dit rien qui vaille...

chat-noir-camp-nou-messi.jpg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Julien "dixminutessansmoi" Bardy titularisé ? Hum...

Bon, je trolle, mais pas que, j'amène la compo des Brits... Retour de Strettle, Wyles au centre.

Et présence sur le banc, à noter pour l'histoire, de Maro Itoje, le capitaines des Brits U20 champions du monde.

Euro Team News: @Saracens name side to face @ASMOfficiel for Sunday's Pool 1 @EPCRugby clash >>http://www.saracens.com/?p=32608

721649ScreenHunter602Jan231425.jpg

Lien vers le commentaire

Radosavljevic, il a fait changer officiellement son nom où il s'appelle comme ça juste pour rentrer sur la feuille de match ?

Je sais qu'il prefere qu'on l'appel Rado plutôt que l'on écorche son nom.

Apres pour l'image, je penche pour la deuxième solution

Lien vers le commentaire

putain, Lapandry qui n'est pas sur la feuille pour un match comme celui-là....

j'aime bien Bardy, mais pour l'ERCC, je préfère Lapandry qui est un niveau au dessus.

Lien vers le commentaire

putain, Lapandry qui n'est pas sur la feuille pour un match comme celui-là....

j'aime bien Bardy, mais pour l'ERCC, je préfère Lapandry qui est un niveau au dessus.

La place de Lapandry est au vestiaire, non ???

Lien vers le commentaire

Manque du monde, chez les Scarlets, notamment Liam Williams

http://www.walesonline.co.uk/sport/rugby/rugby-news/scarlets-v-toulon-liam-williams-8504070

Scarlets: S Shingler; H Robinson, R King, S Williams (capt), H Parkes, R Priestland, A Davies; R Evans, R Elias, P Edwards, G Earle, L Rawlins, A Shingler, J Barclay, R McCusker. Reps: D Harris, W Jones, J Adriaanse, S Bennett, R Pitman, R Williams, J Lewis, K Phillips.

Toulon: L Halfpenny; D Mitchell, M Bastareaud, M Mermoz, B Habana; N Sanchez, S Tillous-Borde; X Chiocci, G Guirado, C Hayman (capt), R Taofifenua, J Suta, J Smith, S Armitage, C Masoe. Reps: J-Charles Orioli, A Menini, M Castrogiovanni, M Gorgodze, J Fernandez Lobbe, R Wulf, E Escande, B Botha.
Lien vers le commentaire

putain, Lapandry qui n'est pas sur la feuille pour un match comme celui-là....

j'aime bien Bardy, mais pour l'ERCC, je préfère Lapandry qui est un niveau au dessus.

Lapandry, c'est le Nyanga auvergnat
Lien vers le commentaire

ouais, mais ils ont "Régal" King !

Ils devraient recruter Shalk Burger et Florian Fritz pour monter une affaire alors. :flowers:

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Le classement officiel avant la dernière journée

115693ScreenHunter603Jan231713.jpg

Cela veut dire qu'on est à égalité avec Wasps et que si le ST et les Wasps gagnent leur dernier match sans BO, les Wasps seront devant nous (+50 et 16 essais marqués). Si le Leinster gagne, c'est foutu pour nous même si on gagne avec BO pour la place de meilleurs 1ers. On est très mal embarqué et il faudra beaucoup de concours de circonstances pour recevoir (défaite de l'ASM et /ou le RCT...) un miracle quoi ou un tsunami rugbystique.

Lien vers le commentaire

pour avoir un tel 1er (avec de surcroît le 3ème nombre d'essais marqués), c'est vraiment de la merde les poules européennes ! :yes:

On fait bien de faire l'impasse alors!

Et le daube 14? Bah la réponse est dans la question, donc...

Lien vers le commentaire

Je sais qu'il prefere qu'on l'appel Rado plutôt que l'on écorche son nom.

OK, merci. En même temps je le comprends : je m'y suis pris à deux reprises pour ne pas écorcher son nom sur le forum. Quand on voit comment des noms plus simples (Galthié, Pélissié...) sont écorchés par certains aficionados... :smile:

Modifié par ragoudvo
Lien vers le commentaire

D'ailleurs en me rematant la finale 2011 du top 14 (oui, bon, on a les plaisirs qu'on peut, et puis j'étais cloué au lit...), je me suis aperçu que c'était notre ami Laurent Bellet qui était homme de terrain côté Toulouse cette année-là. Il avait posé plusieurs questions gênantes, notamment à David Skrela à la fin qui avait presque tout raté ce jour-là pour lui dire quelque chose comme "Bon ben David, c'était votre dernier match à Toulouse, et vous avez tout raté. Heureux quand même d'avoir gagné ce Brennus ?"

Un truc qui m'a mis vachement mal à l'aise aussi, a posteriori, c'est justement toutes ces pénalités tentées (et le plus souvent ratées) par Skrela, et l'homme de terrain côté Montpellier, Philippe Lafon, qui dit "Eric Béchu me dit qu'à chacune de ces pénalités, il perd une dizaine d'années d'espérance de vie..."

Lien vers le commentaire

Les clubs français font tellement impasse en Amlin Cup qu'ils arrivent même à se faire défoncer par les mêlées écossaises. Ca situe le foutage de gueule.

Bordeaux ça compte pas, ils ont des joueurs de fédérale... :yes:

Lien vers le commentaire

Y a surtout Cazalbou.

Chais pas, j'étais côté Bibine. mais je vais peut-être changer, parce que Candelon...

Surpris effectivement de voir l'UBB se faire démolir en mêlée.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs en me rematant la finale 2011 du top 14 (oui, bon, on a les plaisirs qu'on peut, et puis j'étais cloué au lit...), je me suis aperçu que c'était notre ami Laurent Bellet qui était homme de terrain côté Toulouse cette année-là. Il avait posé plusieurs questions gênantes, notamment à David Skrela à la fin qui avait presque tout raté ce jour-là pour lui dire quelque chose comme "Bon ben David, c'était votre dernier match à Toulouse, et vous avez tout raté. Heureux quand même d'avoir gagné ce Brennus ?"

Un truc qui m'a mis vachement mal à l'aise aussi, a posteriori, c'est justement toutes ces pénalités tentées (et le plus souvent ratées) par Skrela, et l'homme de terrain côté Montpellier, Philippe Lafon, qui dit "Eric Béchu me dit qu'à chacune de ces pénalités, il perd une dizaine d'années d'espérance de vie..."

Oui enfin c'est là qu'on voit la différence C+ et France télé; ok on paye plus mais c'est plus pro...

Pour Béchu, c'est comme le dernier dessin de Charb : mauvais concours de circonstances...

Lien vers le commentaire

Ça marche encore la qualif' via le champion de amlin?

non

il peut juste participer aux barrages

si il n'est pas qualifié directement

http://www.epcrugby.com/news/28828.php

http://www.epcrugby.com/news/29485.php#.VMNhAMZo684

il prend alors la place de barragiste de son pays

A noter que rien n'est prévu pour le vainqueur de la champion's cup

Lien vers le commentaire

Merci, il me semblait bien...

Limite amateur tout ça....

Novès aurait peut être raison de bazarder le tout alors et créer une nouvelle coupe dissidente!

La portenawak Cup : on gagne 80% de nos match et on balance la fin!

Et ceux qui ont perdu le 1er match (comme l'ASM) raflent la mise à la fin.

Un "qui perd gagne" quoi ça change de l'ERCC pour Toulouse qui est un "qui gagne perd"

Lien vers le commentaire

Des liens pour mater de vrais matchs de rugby et surtout L'ASM, Le Northampton et Bath-Glasgow demain?

Mon troquet n'a pas Bibine :triste:

l'ASM sera diffusée sur France 2.

Lien vers le commentaire

Bon plan, Pirès est dans l'Aveyron, il ne sera pas à la Ricoh Arena :whistling:

Pfiou, il neige à Castres, il fait soleil à Coventry...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...