Aller au contenu

Top 14 - 19ème journée - Oyonnax - Stade Toulousain


Haddock

Messages recommandés

Oui mais c'est devant les journalistes qu'il met les 10% de positif en avant. Pas dans le vestiaire ou à l'entrainement.

Est-ce que ce n'est pas un moyen de protéger ses joueurs aussi ? (d'autant plus vu leur niveau actuel).

Si probablement.

N'empeche qu'avant le novés apres des victoires probantes il lui arrivait de tirer la gueule grave .

Là,tu bats à l'arrache LR ou Lyon de 3 points,c'est le fete du slip..

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Si probablement.

N'empeche qu'avant le novés apres des victoires probantes il lui arrivait de tirer la gueule grave .

Là,tu bats à l'arrache LR ou Lyon de 3 points,c'est le fete du slip..

Le rugby a beaucoup changé...et Guy aussi ! :Neutral:

Avant, la concurrence n'était pas la même, et l'effectif du Stade non plus...Je pense qu'il est conscient de ça aussi.

Ce qui ne change pas c'est qu'il est toujours en première ligne médiatique !

Lien vers le commentaire

La spéciale Laporte en somme, on aligne une équipe remanié et les mecs qu'il colle au frigo 24/7 dès qu'ils sont sur un match moins important on droit a aucune erreur sinon c'est re-frigo pour 6 mois avec en plus la sortie médiatique tu est mauvais ferme la tu joue plus maintenant.

Je sais pas ce que je prèfére novès qui a ses têtes et qui ne se justifie pas et dit rien ou laporte qui en plus se permet de la jouer contrarié dans la presse en balancent des noms façon je veux que michalak dorme dans le stade.

autant d'habitude je suis d'accord quand il charge des mecs qui jouent jamais notamment lors d'une impasse, autant là, on n'a pas fait l'impasse et je lui donne raison de les charger

La méthode Laporte fonctionne vraiment ?... Pourrir des types je suis pas certain que ce soit ce qu'il y a de mieux, et qu'on ne me dise pas que les titres du RCT de ces dernières années sont grâce à lui (il a 2 équipes all stars...).

Noves a un discours lisse dans la presse, mais c'est aussi une grande gueule (s'il n'a pas trop changé...). Je pense que les joueurs en prennent pour leur grade quand il le faut. Le problème c'est peut être qu'il ne les "punit" pas assez sur les compos du WE.

Pas du tout d'accord avec ça non plus. Pour moi, et dieu sait si je l'aime pas, mais nos titres sont dus en grande partie à Laporte. C'est un grand meneur d'hommes. Justement toutes nos "stars" n'ont plus besoin qu'on leur apprenne à jouer au rugby, elles ont juste besoin d'un général pour les mener à la guerre.

Après, le côté Novès protège ses joueurs devant la presse mais les charge dans le vestiaire. J'y croyais au début mais plus maintenant. Quand tu vois certains qui font des matchs dégueulasses et qui sont titulaires le WE suivant...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

autant d'habitude je suis d'accord quand il charge des mecs qui jouent jamais notamment lors d'une impasse, autant là, on n'a pas fait l'impasse et je lui donne raison de les charger

Pas du tout d'accord avec ça non plus. Pour moi, et dieu sait si je l'aime pas, mais nos titres sont dus en grande partie à Laporte. C'est un grand meneur d'hommes. Justement toutes nos "stars" n'ont plus besoin qu'on leur apprenne à jouer au rugby, elles ont juste besoin d'un général pour les mener à la guerre.

Après, le côté Novès protège ses joueurs devant la presse mais les charge dans le vestiaire. J'y croyais au début mais plus maintenant. Quand tu vois certains qui font des matchs dégueulasses et qui sont titulaires le WE suivant...

Je pluzun entièrement. Plusdeux pour le dernier paragraphe même!!

Lien vers le commentaire

@marco :au hand l équipe n est constituée que de all stars .. Ils ont gagne quoi?

Je déteste laporte mais il est bon et faut le reconnaître car il ne suffit pas que d avoir de bons joueurs pour avoir une bonne équipe

Ces 3 dernières annees au stade l équipe est de forte qualité intrinsequement. Mais est elle a sa place vus les moyens , centre d entraînement et joueurs ?

Alors oui je me pose des questions sur jbe et servat

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire

Je viens de faire une constatation alarmante. :mad:

Dans les fils dédiés au matches du ST, pendant l'avant-match, plus personne n'évoque l'idée de DEFONCER l'adversaire, quel qu'il soit (avec ou sans respect, hein, là n'est pas la question). :triste:

Et je m'interroge : le supporter toulousain aurait-il appris, cette saison, la modestie ? :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Nan, ça je n'y crois pas une seconde, le supporter toulousain, se cache, il fait le dos rond mais tout au fond... sa fameuse et légendaire arrogance est toujours là. :sorcerer:

Ou alors tout fout vraiment le camp. :triste:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens de faire une constatation alarmante. :mad:

Dans les fils dédiés au matches du ST, pendant l'avant-match, plus personne n'évoque l'idée de DEFONCER l'adversaire, quel qu'il soit (avec ou sans respect, hein, là n'est pas la question). :triste:

Et je m'interroge : le supporter toulousain aurait-il appris, cette saison, la modestie ? :sorcerer:

Non Bracame pas d'accord j'ai dit qu'on allait les taper ! Bon ok je me sens un peu seul
Lien vers le commentaire

Laporte est dans le vrai... Guy lui il est à la ramasse, les joueurs s'en tapent et notre staff (Guy en premier) ne pense qu'à sauver sa place avec le salaire de ministre qui va avec...

Oyo va nous DEFONCER et sans respect

Lien vers le commentaire

Je viens de faire une constatation alarmante. :mad:

Dans les fils dédiés au matches du ST, pendant l'avant-match, plus personne n'évoque l'idée de DEFONCER l'adversaire, quel qu'il soit (avec ou sans respect, hein, là n'est pas la question). :triste:

Et je m'interroge : le supporter toulousain aurait-il appris, cette saison, la modestie ? :sorcerer:

ça c'est pas vrai mon Bracame, qui qui vous donne le BO à chaque fois ? :stuart:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens de faire une constatation alarmante. :mad:

Dans les fils dédiés au matches du ST, pendant l'avant-match, plus personne n'évoque l'idée de DEFONCER l'adversaire, quel qu'il soit (avec ou sans respect, hein, là n'est pas la question). :triste:

Et je m'interroge : le supporter toulousain aurait-il appris, cette saison, la modestie ? :sorcerer:

Modestie ??!? Quel vilain mot.

Disons que l'arrogance n'exclut pas un certain sens des réalités.

Le ST s'est mis temporairement et volontairement en retrait. Et notre arrogance avec.

Mais quand il le décidera, il redeviendra le plus grand club du MONDE !!!

Lien vers le commentaire

ca ferait du bien ce genre de discours a certains...

Laporte charge ses joueurs

24/02 22h39 - Rugby, Top 14

Bernard Laporte est revenu mardi soir, pour La Provence, sur l'incroyable défaite de Toulon, samedi à Bordeaux, 28-23 après avoir pourtant mené 20 à 9. «On a donné ce match, c'est clair. J’en ai parlé à mes joueurs : on n’a pas le droit de faire ça !, s'agace le manager varois. On a effectué une bonne demi-heure et une heure nulle. De plus, certains ont eu un jour sans. Juan Martin (Hernandez), par exemple, est passé complètement à côté. Delon (Armitage), lui, a commis cette bévue. (...) On doit composer avec l’absence de sept joueurs (Giteau, Habana, Guirado, Taofifenua...). Il y en a beaucoup qui prétendent que le RCT, c’est 33 types (de même niveau). Non ! Avec ce groupe de 23 aligné samedi dernier, le RCT ne peut pas être champion de France, j’en suis certain. (...) Quand ils ne jouent pas, certains gueulent. Eh bien, ce match a montré que l’on (le staff) ne se trompe pas beaucoup. Là, il y a des joueurs qui n’ont pas fait ce qu’il fallait. Est-ce qu’ils ne sont pas au niveau ? Il va falloir que l’on s’explique avec certains.» Très remonté, Bernard Laporte a d'ores et déjà annoncé des sanctions pour la venue de Brive, le 7 mars, à Mayol. «L'équipe sera modifiée. Quand on joue, il faut être bon. Sinon, on ne joue pas !

pas credible, il utilise l'absence d'habana comme argument

Lien vers le commentaire

Perso, je suis partagé sur Laporte.

J'ai cru au génie quand il a tapé les Black en quart de finale de coupe du monde avec une composition d'équipe improbable, mais derrière il a aligné la même équipe avec la même tactique pour battre les anglais en demi.

Fallait pas être sorti de Saint-Cyr pour savoir que ça ne fonctionnerait pas.

Modifié par Cremoflan
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Perso, je suis partagé sur Laporte.

J'ai cru au génie quand il a tapé les Black en quart de finale de coupe du monde

Le (bon) génie ce soir là s'appelait Wayne Barnes !

Lien vers le commentaire

Le (bon) génie ce soir là s'appelait Wayne Barnes !

J'ai quand même du mal à imaginer qu'un Anglais ait pu favoriser des Français ...

Lien vers le commentaire

Ben revois le match, objectivement, maintenant qu'il y a prescription :Neutral:

Pour le contexte, rappelons que la France était l'organisAteur de cette CdM... :whist:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Modestie ??!? Quel vilain mot.

Disons que l'arrogance n'exclut pas un certain sens des réalités.

Le ST s'est mis temporairement et volontairement en retrait. Et notre arrogance avec.

Mais quand il le décidera, il redeviendra le plus grand club du MONDE !!!

Actuellement on est, vu les choix des coachs, dans l'auto-défonçage. On est assez occupé avec ça que de chercher à défoncer qui que ce soit. Et le proverbe sonne bien dans notre cas: on n'est jamais aussi bien servi que par soi même :drinks

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

J'ai quand même du mal à imaginer qu'un Anglais ait pu favoriser des Français ...

Bah si. Vu qu'en 1/2 c'était l'Angleterre pour le vainqueur de ce match.

Du coup, les Anglais ont fait la finale...

Lien vers le commentaire

Revenons au Top 14 : qui pour vendredi ?

En 2è ligne, il manque Albacete, il reste Tekori, Millo, Maestri sera-t-il sur le banc ? Il joue tous les matchs du tournoi et comme il n'est pas le plus mauvais, il ne risque pas de faire partie de la charrette (charter ?) de PSA

Huget et Dusautoir peuvent se reposer, on a des remplaçants à ces postes.

Postule Kakovin ? avec le retour de Fereirra, plus besoin de lui.

Lien vers le commentaire

MacAlister devrait faire son retour. J'èspère qu'on va laisser Flood titulaire en 10 quand même (surtout pour un match du vendredi soir, en hiver, à Oyonnax...).

Lien vers le commentaire

Revenons au Top 14 : qui pour vendredi ?

En 2è ligne, il manque Albacete, il reste Tekori, Millo, Maestri sera-t-il sur le banc ? Il joue tous les matchs du tournoi et comme il n'est pas le plus mauvais, il ne risque pas de faire partie de la charrette (charter ?) de PSA

Huget et Dusautoir peuvent se reposer, on a des remplaçants à ces postes.

Postule Kakovin ? avec le retour de Fereirra, plus besoin de lui.

Raphaelle, ma sorcière bien aimée, on va prendre la pâtée sous la neige à mathon, alors qui va jouer, je crois que ce n'est pas la question. Combien va t on prendre est la vraie question. Une question subsidiaire, qui sur la feuille à coté de Clerc???

Lien vers le commentaire

Plus trop de neige en ce moment, mais il ne fera pas très chaud !

Qui sait ? On peut croire au miracle ? Mais la sorcière ne peut rien faire !

Lien vers le commentaire

Plus trop de neige en ce moment, mais il ne fera pas très chaud !

Qui sait ? On peut croire au miracle ? Mais la sorcière ne peut rien faire !

Je l'ai connu juste un mouvement du nez et tout était possible. mais ça ne marchera même pas pour le ST, c'est dire!!!

Lien vers le commentaire

Voilà une comm bien huilée de Noves pour remonter le moral des troupes. Encore et toujours encenser l'équipe adverse...

Guy Novès : "Oyonnax ? Essayer de survivre à cet enfer…"

:triste::triste:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/rugbyrama-se-prend-au-jeu-avec-le-xv/2014-2015/19e-journee-top-14-guy-noves-stade-toulousain-oyonnax-essayer-de-survivre-a-cet-enfer._sto4623666/story.shtml

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Oyonnax ? Les All Blacks de l'Ain ! :sorcerer:

le groupe ABA est reformé.

Waterlou waterlou..lalalala

et en chantant la branlée siouplé.

Lien vers le commentaire

Une des Mata-Hari de l'EdF (Espionnes de France) m'a fait passer ce que Guytou a affiché dans les vestiaires cette semaine...

609898ScreenHunter649Mar031300.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
totoche (ASM)

pas credible, il utilise l'absence d'habana comme argument

En 2003, il a bien utilisé la pluie comme prétexte à une défaite contre l'Angleterre.

Lien vers le commentaire

Voilà une comm bien huilée de Noves pour remonter le moral des troupes. Encore et toujours encenser l'équipe adverse...

Guy Novès : "Oyonnax ? Essayer de survivre à cet enfer…"

:triste::triste:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/rugbyrama-se-prend-au-jeu-avec-le-xv/2014-2015/19e-journee-top-14-guy-noves-stade-toulousain-oyonnax-essayer-de-survivre-a-cet-enfer._sto4623666/story.shtml

Guy a mélangé du café avec du sucre et du vin, il n'est donc pas le bienvenue sur notre topic gastronomie, non mais

Lien vers le commentaire

En tout cas on l'accuse souvent de voir la vie en rose et de trouver que le Stade est toujours au top mais là le constat est sans appel: "Nous ne sommes ni au niveau de Clermont ni au niveau de Toulon".

Bon c'est pas non plus la prise de conscience du siècle et prétendre le contraire serait dur mais quand même, il ne le dit pas si souvent.

Lien vers le commentaire

En tout cas, il fouette quand il va a Oyo, a La Rochelle, a Brive, a Bordeaux, a Montpellier, a Toulon, Clermont. Il n'y a qu'à Toulouse qu'il fouette pas, les autres clubs non plus...;-)

Lien vers le commentaire

En tout cas, il fouette quand il va a Oyo, a La Rochelle, a Brive, a Bordeaux, a Montpellier, a Toulon, Clermont. Il n'y a qu'à Toulouse qu'il fouette pas, les autres clubs non plus...;-)

Yes, finalement il y a que face à Bath qu'il attendait sereinement un Toulouse des phases finales. :yes:

Lien vers le commentaire
Avec Picamoles, sans Kakovin


Du côté de l'infirmerie, outre le blessé de longue date qu'est l'ailier Alexis Palisson (genou, saison terminée), le deuxième ligne argentin Patricio Albacete (coude) et le pilier géorgien Vasil Kakovin (douleur à un genou) feront également défaut.


En revanche, Louis Picamoles, qui s'entraîne normalement après l'alerte musculaire (cuisse) connue à Castres fin janvier, devrait être présent dans l'Ain. Reste l'interrogation planant autour de Luke McAlister qui, même rétabli de sa déchirure (cuisse) contractée mi-janvier, pourrait se voir préférer Toby Flood, plutôt à son avantage lors de ses deux dernières sorties.


Site La Dépêche

Lien vers le commentaire
Invité Mat

En tout cas, il fouette quand il va a Oyo, a La Rochelle, a Brive, a Bordeaux, a Montpellier, a Toulon, Clermont. Il n'y a qu'à Toulouse qu'il fouette pas, les autres clubs non plus...;-)

Oyo a quand meme battu le Racing et le SF chez eux.

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Battre Oyo serait une belle perf.

Kakovin blessé... Comme c'est étrange... Il faut arrêter de recruter du côté de Brive... bon ben Postule postulera pas

Picamole de retour... Non mais il est pas obligé. Si l'homme de verre peut jouer ca me va !

Lien vers le commentaire

L'argentin fou de Oyo sera remis?

Sans lui, ils vont plus savoir que faire.

Ils peuvent toujours scier du bois...
Lien vers le commentaire

Réponse de Chapuis: Incertitude autour de Vincent Clerc :sorcerer:

Finalement les 2 joueront, les oyonaxiens peuvent préparer les buches de bois pour Benjamin, il reprend la scierie hebdomadaire...

Lien vers le commentaire

Stade Toulousain - Flood forfait, retour de McAlister contre Oyonnax

Mercredi 04 mars 2015 à 13h49

0 commentaire

Déjà privé de trois internationaux (Dusautoir, Maestri, Huget) laissés au repos, le Stade Toulousain se déplace à Oyonnax vendredi pour la 19e journée de Top 14 sans Toby Flood, légèrement blessé à l'entraînement. En l'absence de l'anglais, Toulouse alignera Luke McAlister à l'ouverture. Le premier match du néo-zélandais depuis fin janvier.

Luke McAlister, demi d'ouverture du Stade Toulousain. Yves Maugue © Radio France

En déplacement à Oyonnax pour la 19e journée de Top 14, Toulouse retrouve Luke McAlister. Eloigné des terrains depuis le 25 janvier et l'élimination européenne à Montpellier (27-26), le néo-zélandais pallie l'absence imprévue de Toby Flood. L'ouvreur anglais s'est légèrement blessé à l'entraînement cette semaine et le staff toulousain ne souhaite prendre aucun risque. Pour ce déplacement dans l'Ain, Jean-Marc Doussain et Sébastien Bézy complètent la charnière.

A Oyonnax, le Stade Toulousain est aussi privé du 2e ligne Patricio Albacete et du pilier Vasil Kakovin ainsi que des trois internationaux laissés au repos.

Lien vers le commentaire

MacAlister, Imanol et Pica dans le groupe.

Flood légèrement touché est préservé

Retour de Millo aussi d'après Rugbyrama qui ne parle pas d'Hari

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...