Aller au contenu

Top 14 - 19ème journée - Oyonnax - Stade Toulousain


Haddock

Messages recommandés

J'aime pas trop le côté lourd de l'équipe mais là j'ai l'impression que c'est la bonne équipe pour aller jouer à Oyonnax.

Il faut des mecs devant qui soient capable de faire avancer l'équipe et avec Tekori, Picamoles, Galan et Harinordoqui, normalement c'est ceux qui avancent le plus, il va juste falloir que la charnière envoie vite, mais faut aussi que le 9 puisse prendre des grosses charges tout le match et c'est plutôt la qualité de Doussain.

Après derrière l'association Fickou - Fritz est normalement une association qui a tout pour réussir un rapide-technique et un bulldozer, faut juste leur demander de se faire des passes.

Et comme dit plus haut Matavou et Médard, s'il est dans un bon jour, ils sont capable de jouer des coups et de prendre les brèches.

Clerc par contre je sais plus quoi en penser !!!!

Donc pour moi cette équipe ne me choque pas.

Lien vers le commentaire

Ben c'est surtout que Pica en 7,c'est comme Mac en 12 ...

Ca n'a JAMAIS fonctionné .

Apres la compo,elle dessine quand meme clairement une volonté evidente de defier OYO sur le combat avant tout .

y'a 2 trucs à vérifier d'apres moi .

1 la météo annoncée

2 Toulon et le SF y ont gagné là-bas de memoire .Comment y ont ils gagnés ?

Sinon moi aussi,quand je vois Pica en 7 , Doussain en 9 et Fritz en 13 ça me donne pas non plus envie de regarder ,pourtant j'ai une envie farouche de rugby apres les purges de l'EDF mais bon ...

On verra apres le match si la strategie etait la bonne ... :unsure:

Fritz, vous voulez le faire jouer où alors ???
Lien vers le commentaire

Fritz, à Oyo, un vendredi soir d'hiver, c'est obligatoire !!!!

En face, tu vas avoir 15 Fritz !

Edit : j'avais pas vu qu'en plus c'est lui le capitaine ! :whistling:

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On envoi la division panzer, après ce n'est pas une stratégie idiote.

On va les broyer c'est la stratégie annoncé, es-qu'elle va marcher je suis pas si sur.

Sinon j'ai l'impression que l'on relance certains joueurs qui ont eu des soucis de santés et/ou ont déçu. Sur un match ou l'adversaire va rien lâcher il va falloir que nos joueurs a qui l'on donne une occasion de se rattraper donnent tout. Cela va être du combat et du caractère et les mecs qui pense la jouer pépère ne pourrons pas s'échapper sous peine de le voir directement.

Pour moi on relance les joueurs blessés/ en manque de temps de jeu: Pica, Hari, Galan, Matanavou, Fritz, Fickou.

On donne une chance a ceux qui ont déçus: McAlister, Doussain, Médard.

Le discours doit être on y va pour faire la guerre vous jouez votre fin de saison sur ce match que ce soit pour le classement du club et pour votre place dans l'équipe qui va jouer les phases finales (si on les joues bien sur).

Après espérer du beau jeu a oyonnax en hiver contre des mecs qui donne tout a domicile, c'est de la folie, quand tu est le club qui se déplace tu vise la victoire pas le beau jeu.

Modifié par Haoshin31
Lien vers le commentaire

Ce matin lors du journal du sport sur I-télé, ils ont montré l'état du terrain à Oyonnax. A cause du dégel, c'est un véritable champ de patate digne de la 4éme série. Sur une vue d'ensemble, il y avait plus de plaques de boue que de pelouse. Ce n'est clairement pas un terrain pour les coureurs. Ce soir, c'est un match pour ceux qui aiment la guerre de tranchée et le combat d'avant. Perso, je sens que je vais me régaler.

C'est ce qui est bien avec le rugby, c'est qu'il y en a pour tout le monde. Personnellement, j'ai préféré la fin du match de l'Italie face à l'Ecosse (un modèle de jeux d'avant) que n'importe quel match du super XV.

Bref, vivement ce soir!

Lien vers le commentaire

Quand on regarde le XV titulaire et le banc, on peut quand même penser qu'on veut (essayer de) les détruire pendant 50 minutes, ou du moins de rivaliser physiquement, pour ensuite faire rentrer des joueurs plus rapides et mobiles.

Pourquoi pas, réponse ce soir.

Lien vers le commentaire

Ce matin lors du journal du sport sur I-télé, ils ont montré l'état du terrain à Oyonnax. A cause du dégel, c'est un véritable champ de patate digne de la 4éme série. Sur une vue d'ensemble, il y avait plus de plaques de boue que de pelouse. Ce n'est clairement pas un terrain pour les coureurs. Ce soir, c'est un match pour ceux qui aiment la guerre de tranchée et le combat d'avant. Perso, je sens que je vais me régaler.

C'est ce qui est bien avec le rugby, c'est qu'il y en a pour tout le monde. Personnellement, j'ai préféré la fin du match de l'Italie face à l'Ecosse (un modèle de jeux d'avant) que n'importe quel match du super XV.

Bref, vivement ce soir!

si le terrain est vraiment si pourri cette compo semble pas totalement absurde...

Lien vers le commentaire

Le charter est sur le tarmac

Au fait tolofua est congelé ?

@marco : c est pas la qualité intrinseque des joueurs qui va faire la différence car à ce jeu on est 1 division au dessus , mais bien le mental et la on est une division en dessous ..

Alors l un et' autre combine fera un match anormalement serre

Lien vers le commentaire

2 Toulon et le SF y ont gagné là-bas de memoire .Comment y ont ils gagnés ?

Le problème c'est que les notres, la notion de sacrifice elle est inexistante, ils ne savent pas ce que sait... à partir de là c'est déjà joué ce match là, puis un vendredi soir, dans le froid et sur un terrain de merde c'est une offense de jouer dans de telles conditions pour nos sénateurs.

Lien vers le commentaire

A partir du poids indiqué sur le site off, j'ai calculé que les joueurs de notre pack titulaire ce WE faisaient 120 kgs de moyenne. Et heureusement qu'il y a le très petit 103kgs d'Hari pour la baisser.

Pour les remplaçants, si on exclut Nyanga, c'est 130kgs de moyenne.

Impressionnant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

A partir du poids indiqué sur le site off, j'ai calculé que les joueurs de notre pack titulaire ce WE faisaient 120 kgs de moyenne. Et heureusement qu'il y a le très petit 103kgs d'Hari pour la baisser.

Pour les remplaçants, si on exclut Nyanga, c'est 130kgs de moyenne.

Impressionnant.

Je tombe sur les données moyennes suivantes :

Titulaires = 106

  • Avants = 119
  • Arrières = 92

Remplaçants : 105

Avants = 117

Arrières = 86

Tu as dû oublier Marchand pour arriver à 130 kg chez les avants remplaçants.

En revanche, en passant sur le site, il me semble que certains ont encore gagné du poids. Exemple Camara qui dépasse désormais les 100 et Lamboley à 107 (je le pensais plutôt à 100)

Lien vers le commentaire

Tu as dû oublier Marchand pour arriver à 130 kg chez les avants remplaçants.

Oui car ce n'est pas indiqué. Je ne connais pas son poids.

Donc pour les remplaçants, j'ai Maka à 141, Tialata à 136, Ferreira à 112 (et Nyanga à 101).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Bon, un mot sur l'équipe adverse quand même...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/19e-journee-top-14-oyonnax-benjamin-urdapilleta-titulaire-pour-la-reception-de-toulouse_sto4627099/story.shtml

Le XV de départ: Denos ; Tian, Aguillon, Hansell Pune, Donguy ; (o) Urdapilleta, (m) Figuerola ; Missoup, Maafu, Ursache ; Lagrange, Power ; Clerc, Jenneker, Tichit.

Les remplaçants: Ngauamo, Du Preez, Wannenburg, Faasavalu, Cibray, Lespinas, Paea, Tonga'uiha.

Pour les poids sur leur site, vu que ça a l'air de vous intéresser :

Titulaires :

Avants : 110 kg

Arrières : 90 kg

Remplaçants :

Avants : 116 kg

Arrières : 96 kg

Un seul avant à moins de 100kg (Missoup qui est annoncé à 95kg) et un seul arrière à plus de 100kg (Hansell qui fait 105kg).

Le plus lourd est Tonga'Uiha à 130kg et le plus léger Figuerola (76kg !!!)

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Et même chez eux, Clerc est titulaire... :yes:

Faudrait pas que leur Clerc dépose le nôtre à la course............ :shaun::yes:

Lien vers le commentaire

Bon, un mot sur l'équipe adverse quand même...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/19e-journee-top-14-oyonnax-benjamin-urdapilleta-titulaire-pour-la-reception-de-toulouse_sto4627099/story.shtml

Le XV de départ: Denos ; Tian, Aguillon, Hansell Pune, Donguy ; (o) Urdapilleta, (m) Figuerola ; Missoup, Maafu, Ursache ; Lagrange, Power ; Clerc, Jenneker, Tichit.

Les remplaçants: Ngauamo, Du Preez, Wannenburg, Faasavalu, Cibray, Lespinas, Paea, Tonga'uiha.

Pour les poids sur leur site, vu que ça a l'air de vous intéresser :

Titulaires :

Avants : 110 kg

Arrières : 90 kg

Remplaçants :

Avants : 116 kg

Arrières : 96 kg

Un seul avant à moins de 100kg (Missoup qui est annoncé à 95kg) et un seul arrière à plus de 100kg (Hansell qui fait 105kg).

Le plus lourd est Tonga'Uiha à 130kg et le plus léger Figuerola (76kg !!!)

Tiens, Urdapiletta n'est plus incertain??? Bizarre bizarre

Allez, amenons les bûches de bois pour l'hiver prochain, la scieuse est de sortie ce soir...

Lien vers le commentaire

Urios et Novès ont eu une fille ensemble ? :yay

Ben Urios pourrait venir à Toulouse alors!

Lien vers le commentaire

Nos avants sont donc 10 kilos plus lourd en moyenne que ceux d'Oyo soit 80 kilos sur le pack.

On a vraiment sorti les chars d'assaut.

Lien vers le commentaire

lancer pas droit...

est ce encore sanctionné en top 14 ??

et Poite dans son rôle d'arbitre à la maison...

et après on s'étonne du niveau de l'équipe de France............ :party: :party: :party:

Lien vers le commentaire

Du rugby d hiver, on va voir si on sait se rabattre sur du combat pur

Et voir comment va être l arbitrage avec des conditions pareilles

Modifié par phila
Lien vers le commentaire

oyonnax a pas bouffe depuis combien de jour ?

ah non c est juste qu il respecte les fondamentaux : Le combat

Lien vers le commentaire

Je sais que le climat est rude à Oyonnax mais c'est fait exprès d'avoir une pelouse pareille, non ?

Le club demande aux jardiniers de labourer tous les matins.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

On joue sur un terrain vague ?

Sinon mêmes errements que d'habitude, de gros trous en défense, pas de soutien dans nos phases d'avancée ou de petites passes qui amènent à des en-avant. Quel pied.

Lien vers le commentaire

Je sais que le climat est rude à Oyonnax mais c'est fait exprès d'avoir une pelouse pareille, non ?

Le club demande aux jardiniers de labourer tous les matins.

L'Oyonnax d'aujourd'hui me rappelle le Montchanin de jadis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...