Aller au contenu

Top 14 - Journée 24


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

c'est sa dernière saison.

il arbitrera ASM/Toulon la journée prochaine en guise de jubilé.

Berdos aussi sera à la retraite à la fin de la saison.

Ah OK, je comprends mieux pourquoi on a maintenu Péchambert cette année. Cette saison sert de jubilé, de tournée d'adieu.

Posté(e)

Plus de Cri-Cri l'année prochaine ????

Donc plus de titre pour nous ?

Non je déconne .

  • Upvote 1
Posté(e)

Ah OK, je comprends mieux pourquoi on a maintenu Péchambert cette année. Cette saison sert de jubilé, de tournée d'adieu.

Il doit être triste que le BO ne soit plus là pour offrir une belle montre !

Posté(e)

http://lemag.eurosport.fr/news/le-maillot-collector-de-lunion-bordeaux-begles-cartonne-10373/?_ga=1.212377428.1517505177.1423821483

Il est superbe ce maillot.

De plus, il est unique, a du caractère et parle à tous les amoureux du rugby. Il manquait.

Pourquoi ne le garde-t-il pas tout au long de la saison en lieu et place de l'actuel, assez quelconque et fadasse.

Le scapulaire aux footeux et les damiers aux rugbymen, comme avant.

  • Upvote 1
Posté(e)

On a qu'à faire un maillot #jubileNoves nous (si son départ se confirme) ça fera des sous pour recruter.

Invité Chrysler Rose
Posté(e)

Matheux et Gastou étaient de vrais mauvais.

:whistling: Les plus grands (et gros :yes: ). Ils n'ont pas eu de relève à leur niveau : je n'aime pas Lafon, mais à côté de ces deux seigneurs...

Posté(e)

Bravo a l'ubb pour ce maillot , surtout pour son " faible" prix .

Posté(e)

On a qu'à faire un maillot #jubileNoves nous (si son départ se confirme) ça fera des sous pour recruter.

#3points

trois.jpg?w=206&h=288

Tout ernest wallon faisant ce geste en guise d'au revoir.

Posté(e)

Il doit être triste que le BO ne soit plus là pour offrir une belle montre !

c'était Gastou, ça !

et tu as oublié le beau maillot de Biarritz signé des joueurs !

Posté(e)

Donc plus de titre pour nous ?

Non je déconne .

cricri avait arbitré votre finale perdue contre l'USAP en 2009, non ?

Posté(e)

http://lemag.eurosport.fr/news/le-maillot-collector-de-lunion-bordeaux-begles-cartonne-10373/?_ga=1.212377428.1517505177.1423821483

Il est superbe ce maillot.

De plus, il est unique, a du caractère et parle à tous les amoureux du rugby. Il manquait.

Pourquoi ne le garde-t-il pas tout au long de la saison en lieu et place de l'actuel, assez quelconque et fadasse.

Le scapulaire aux footeux et les damiers aux rugbymen, comme avant.

S'ils enlèvent Matmut, Intermarché, Renault et Cdiscount, j'en veux bien un.

  • Upvote 2
txuri gorriak
Posté(e)

Je suis pas sur que les anciens du sbuc seraient content de voir le maillot à damier comme futur maillot de l'union

Parigot tête de veau
Posté(e)

http://lemag.eurosport.fr/news/le-maillot-collector-de-lunion-bordeaux-begles-cartonne-10373/?_ga=1.212377428.1517505177.1423821483

Il est superbe ce maillot.

De plus, il est unique, a du caractère et parle à tous les amoureux du rugby. Il manquait.

Pourquoi ne le garde-t-il pas tout au long de la saison en lieu et place de l'actuel, assez quelconque et fadasse.

Le scapulaire aux footeux et les damiers aux rugbymen, comme avant.

Le scapulaire est porté par les rugbymen à XIII.

Posté(e)

Le Racingue nous a battu chez eux alorsse que le pôôôôvre Stade Français a perdu contre nous. Tout est donc réuni pour haïr le Rancingue et Tonton Jacky!!! Pôôôôvre Stade Français une victoire volée pour emmerder les Lolos !! :triste: :triste:

  • Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)

Je suis pas sur que les anciens du sbuc seraient content de voir le maillot à damier comme futur maillot de l'union

Y a longtemps qu'il n'y a plus rien du Sbuc.

Dés le jour où les politiques bordelais (Moga en tête) ont décidé que Bègles ( embourbé en Fed1) boufferait le Sbuc (ronronnant en ProD2).

Il fallait sauver le soldat béglais.

De toute façon les nouveaux supporters de l'Ubb n' en ont rien à foutre de ces deux vieux machins. Ils ne les situent même pas dans l' histoire de l' Union (déclaration véridique).

  • Upvote 1
Posté(e)

#3points

trois.jpg?w=206&h=288

Tout ernest wallon faisant ce geste en guise d'au revoir.

LoL

Posté(e)

Un brennus et il pourra faire un gros fuck à tout le monde :D

Note: je prends le fuck bien volontiers pour un brennus!

Happy days!

Posté(e)

Ah mais je trouve que c'était pas pareil. Matheux et Gastou étaient de vrais mauvais. Maciello, c'était plus une vraie peau de vache qui, selon l'humeur, te fait perdre lu gagner. a un degre moindre comme Borreani.

:whistling: Les plus grands (et gros :yes: ). Ils n'ont pas eu de relève à leur niveau : je n'aime pas Lafon, mais à côté de ces deux seigneurs...

Minery? Non!?

Lui c'est incompétent plutôt c'est vrai!

Posté(e) (modifié)

Je veux une défaite pour nous ce week end , je veux surtout pas qu'on soit dans les 4 car le barrage on le gagnerait et sur un mal entendu on se retrouverait en finale .

Une défaite en finale par an me suffit , je commence a etre vieux et mon coeur aussi .

ALLEZ GRENOBLE .

Modifié par BOURRIN
Colza Nostra
Posté(e)

je commence à être vieux et mon cœur aussi.

Que dire de l'anus ?

Heureusement que t'as jamais lâché l'entrainement mon Bourrin, sinon t'étais bon pour une chirurgie réparatrice. (et oui ma crème ne peut pas tout...)

fanofnumber10
Posté(e)

Je veux une défaite pour nous ce week end , je veux surtout pas qu'on soit dans les 4 car le barrage on le gagnerait et sur un mal entendu on se retrouverait en finale .

Une défaite en finale par an me suffit , je commence a etre vieux et mon coeur aussi .

ALLEZ GRENOBLE .

ben moi je voudrai que Clermont ait pour une fois des couilles et du caractère et gagne à Grenoble

5 points et puis voila

Posté(e) (modifié)

ben moi je voudrai que Clermont ait pour une fois des couilles et du caractère et gagne à Grenoble

5 points et puis voila

Impossible le seul objectif à notre porté d'ici la fin de saison et d'essayer de faire descendre le CO pour récupérer Grosso , on a plus d'ailiers pour la saison prochaine .

ALLEZ GRENOBLE .

Modifié par BOURRIN
Colza Nostra
Posté(e)

Le Clermontois ne se sert de ses couilles qu'au chevalard, allez Grenoble.

:ramon

tire-bouchon
Posté(e)

Impossible le seul objectif à notre porté d'ici la fin de saison et d'essayer de faire descendre le CO pour récupérer Grosso , on a plus d'ailiers pour la saison prochaine .

ALLEZ GRENOBLE .

Vous n' en avez pas besoin les transversales de Lopez sont trop courtes.

Que dire de l'anus ?

Heureusement que t'as jamais lâché l'entrainement mon Bourrin, sinon t'étais bon pour une chirurgie réparatrice. (et oui ma crème ne peut pas tout...)

Horibilis..l'anus...horibilis !!

Colza Nostra
Posté(e)

Horibilis..l'anus...horibilis !!

:party:

Parigot_Paris
Posté(e)

Le Racingue nous a battu chez eux alorsse que le pôôôôvre Stade Français a perdu contre nous. Tout est donc réuni pour haïr le Rancingue et Tonton Jacky!!! Pôôôôvre Stade Français une victoire volée pour emmerder les Lolos !! :triste: :triste:

Ooooh tu es trop bon. Le pôôôvre Stade Français se traînera sur une patte ecchymosée dans l'antre glacial de Colombes où nous attend la bête ! Trop de blessures ! Pas assez de Plisson. Dures seront nos journées ! Et nos nuits ! En attendant le match ! (oooooooh :crying: etc, etc,)

Posté(e) (modifié)

Ooooh tu es trop bon. Le pôôôvre Stade Français se traînera sur une patte ecchymosée dans l'antre glacial de Colombes où nous attend la bête ! Trop de blessures ! Pas assez de Plisson. Dures seront nos journées ! Et nos nuits ! En attendant le match ! (oooooooh :crying: etc, etc,)

Si ça peut te réconforter, les féminines du Racing ont perdu 13-0 contre les Coccinelles de Grenoble en demi-finale du championnat de France fédérale (3ème division), et loupent donc la montée en Elite 2.

A noter que le style de jeu chez les filles est exactement le même que chez les mecs : tout en puissance et jamais une passe. Ce qui ne les a pas empêché de se prendre une volée :sorcerer: .

Finale ce week-end contre La Rochelle à Meymac. Le rugby féminin c'est bien aussi !

Modifié par -M-aFiou
fanofnumber10
Posté(e)

moi je serai Toulon, je laisserai gagner Castres

OK ils auraient pas Gray mais ils emmerderaient bien leurs concurrents dans leurs recrutements et donc limiteraient leur potentiel à empêcher le quadruplé annoncé

  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Dans le Sud-Ouest d'il y a quelques jours...

Dernier match de l'UBB au stade Moga : Musard, vous avez dit Musard ? par Christian Seguin

Ce stade pose un mystère. Il portait le nom de l'un des frères Loche qui l'avaient inventé au début du XXe siècle à la marge du territoire bordelais. Pourtant, le complexe sportif ne fut jamais autre chose que Musard, du nom de ce capitaine de la Révolution française, propriétaire d'un pré à vache. La première équipe faillit s'appeler "Bégliator". C'est dire que l'intention originelle ne fut pas de chatouiller les fées. Il s'agissait donc d'un pré, entre les boulevards de ceinture, la route de Toulouse et la Garonne, dans un paysage indéfini qui n’accoucherait jamais d'une carte postale, avec ses cités HLM de la SNCF et ses entrepôts de grisaille. Mais où rôdaient le dimanche des odeurs de rôti.
Cheminote, longtemps communiste, toujours gouailleuse, Bègles choisit le symbole du radis, c'est-à-dire le jardin, l'enracinement, l'appartenance à une terre. En 1968, quand le pavé menaçait les villes, Musard posait 3 tonnes de sable sur le toit de ses tribunes pour le tester. Comme s'il s'était agi de hisser les vertus cardinales : résistance, défi, puissance. Pourquoi un tel fief hormonal ? Probablement parce que Bordeaux, en creusant la voie des boulevards, déposséda Bègles d'une partie de son territoire, notamment aux abords de la gare Saint-Jean. Spoliée, la banlieue ouvrière planta un drapeau. Au-delà de cette limite, le Bordelais, réputé bourgeois et impérialiste, ne fut pas convié. Il fit même figure d'épouvantail eu égard à l'existence du Stade Bordelais, un club racé, le premier non parisien à remporter le championnat de France, dont la prodigieuse mauvaise foi béglaise fit un conservateur nanti.
Ils se trouvèrent des héros de proximité, dont les frères Moga, André, Fonfon et Bambi, ne furent pas les plus minces. Ils inventèrent un stade comme à Bourgoin ou Oyonnax, où tu peux toucher le gladiateur, avant de boire une bière avec lui. Naquit un public qui parle et qui marche, doté d'un goût prononcé pour la viande hachée. C'est ainsi que le populaire Tatave, en 1927, stoppant net le géant Herzovitch, fut promu seigneur. Dans un protocole commotion d'aujourd'hui, pour voir où il habite, on demande au joueur le deuxième prénom de son arrière-grand-mère et son numéro de Sécu. Mais dans les âges farouches de Musard, on lui envoyait un grand coup d'éponge à pare-brise. Si le chou-fleur bougeait, l'assommé était apte à jouer. Un protocole apprécié à sa juste valeur.
Le répertoire de l'Académie
En passe d'être sélectionné à la mêlée de l'équipe de France, Guy Accoceberry s'étonne encore d'avoir retrouvé ici le même trésor identitaire qu'à St-Vincent de Tyrosse. Soit une peuplade baptisée "Académie", imbattable à l'oral, qui développait un sentiment patriotique à fendre un canon de marine. Un public urbain de village, pas fainéant du verbe, aussi métissé que son équipe constituée de durs au mal, d'emplois fictifs et d'étudiants rigolards. Avec des peupliers au fond, des arbitres mal à l'aise, et des matchs gagnés sur une pénalité à la dernière minute. "Un melting-pot étrange, dit "Acco". En sept saisons j'ai dû perdre trois matchs. L'académie nous galvanisait et je savais quand elle parvenait à déstabiliser l'adversaire".
Jean Trillo, trente ans plus tôt, n'avait pas percé cette énigme. Le centre international, alors étudiant qu Creps, parle d'un lieu bizarre, un chaud mélange de culture étudiante et de retrouvailles d'après-turbin. "J'étais perdu. Le dimanche, Jacky Jameau tapait son drop devant le "siège" en bois où il habitait et on gagnait 3-0. Je ne savais pas quoi faire de mon idéal". C'est ici que Gérad CHolley, le pilier Castrais de 120 kilos, pas cousin de la libellule, eut un jour la très mauvais idée d'envoyer un coup de savate dans la poitrine de Jean Trillo à terre. L'Académie vit alors une révolte de l'esclavage. Parti des 22 mètres, le jeune cheval sauvage terrassa le Tyrannosaurus jusqu'à la ligne des 50. Tout au pied. Ovation et pénalité.
L'adversaire, fatalement, s'enrichissait d'un vocabulaire nouveau. Des moqueries bien peignées, jamais de méchanceté de la considération même pour l'insigne fragilité de l'ailier à portée de main. Maigre, il souffrait : "Oh putain, celui-là, il prend son bain de pieds dans un fusil à deux coups !".
Le village d'Astérix
On ne sait pourquoi, longtemps ici, les Parisiens ont été "blancs comme des lavabos". Pour Musard, il y avait dans le Parisien un gratte-papier falot inadapté aux affaires d'homme. Il pouvait devenir un "carrelet enflé", ou une "espèce de chat maigre". A l'arbitre chauve : "Arrête de nous pister, casse-peigne !" Le demi d'ouverture avait un "coup de pompe de pinson", ou de "rouge-gorge", selon la saison. L'Académie perdait aussi parfois un zeste de self-control. Ce match contre Villefranche-de-Lauragais, où elle replia massivement les parapluies pour combattre le Villefranchois avec les manches depuis la main courante, put posséder l'éclat d'une bande dessinée. "Astérix et les Goths" ?
Il est à peu près acquis que le chauvinisme a été inventé à Musard. Les anciens se racontent que les visiteurs, le jour du match, tournaient en car autour du stade, peu pressés de tomber sur l'ours. C'est ce contrat séculaire qui fut transmis à l'équipe de 1991 championne de France, la dernière du rugby d'autrefois. Elle n'avait pas pour consigne d'organiser un groupé pénétrant permanent. Mais il se trouve que l’infernale tortue béglaise avait de meilleures sensations en camion. A l'intérieur, le "Moscato show" fonctionnait déjà à plein. Au centre des "Rapetous" au crâne rasé, Moscato incarnait naturellement l'âme des Mohicans de Musard, un cocktail de rugosité, de rébellion et de trait d'esprit. On le vit congestionner les arbitres, en s'emparant d'un béret pour assurer le lancer, discuter du prix du gaz, demander l'heure parce qu'il avait un rendez-vous à Arcachon à 16 heures. Rien qui sente le rugby professionnel.
Mission accomplie
Evidemment, le Musard du paléolithique ne put comprendre la fusion entre les deux clubs de l'agglomération bordelaise ui fit naître l'UBB. C'est un peu comme si Biarritz était allé à Bayonne et Dax à Mont-de-Marsan avec un landau, pour faire un petit. Il faut l’admettre : la testostérone de l'Académie ne trouvera pas au stade Chaban-Delmas son biotope. "Les larmes vont couler, on va enterrer quelqu'un" souffle Franck Chaumes, né à 3 mètres, petit-fils de Marraine, la restauratrice qui nourrissait les tribus. En quarante ans, il a dû rater dix matchs à Musard. Ce qu'il a compris du monument ? "On ne pouvait pas perdre dans notre jardin". Capitaine Musard, sois fier de ton champ de radis. Mission accomplie. C'est vraiment un champ d'honneur de la légende du rugby.
Modifié par Toulousain
  • Upvote 1
Posté(e)

Chtit HS Premiership : ils jouaient ce soir. Un Quins-Bath pas dégueu, avec les adieux d'Ugo Monye (deux essais), et toujours à Bath la triplette Ford-Joseph-Watson. Trois essais de chaque côté, et Bath s'impose d'un point, 26-27. [/HS]

tire-bouchon
Posté(e)

Dommage que dans cet article soit occulté la lutte politique entre Chaban, et sa 5ème colonne "Moga", contre Mme Rossignol (maire communiste de la 1ère heure de Bègles) devant laquelle tout le monde sortait son béret y compris les dirigeants Béglais de l'époque. Cette grande Dame mettait au garde-à-vous tout le pack à damier.

Posté(e) (modifié)

et là je réalise que nous allons perdre en fin de saison 2 monuments de l'arbitrage français, européen, que dis-je mondial !

j'ai nommé PECHOU et CRI CRI

et comme le second a dirigé la dernière Finale de Top14, j'ose espérer que Didier Méné aura l'immense bonté de donner

la Finale cette année à notre CRS préféré ! (le 1er nommé)

bonne fin de carrière à eux deux !

:triste: :triste: :triste:

Christophe-Berdos_w484.jpgP%C3%A9chambertPottokaSextape.gif

Modifié par adrien
Posté(e) (modifié)

C'est pas Steenkamp qu'aurait marqué un essai comme ça. Chiocci meilleur pilier du monde et maintenant meilleur franchisseur :whistling:

Modifié par tropézien
Posté(e)

Le CO qui fait l'impasse , ils pensent qu'ils sont en hcup .

Posté(e)

Lapinou, lui, ne fait pas l'impasse... Commentaires dithyrambiques sur le RCT (langage soutenu) ou léchage de boules en règle (relâché) à la moindre occasion !!

Posté(e)

Le CO qui fait l'impasse , ils pensent qu'ils sont en hcup .

le CO a fait l'impasse toute la saison

Posté(e)

Y'a toujours un club qui veut aller prendre une branlee en finale top 14 ?

Posté(e) (modifié)

C'est pas Steenkamp qu'aurait marqué un essai comme ça. Chiocci meilleur pilier du monde et maintenant meilleur franchisseur :whistling:

A sa vitesse de croisière, tu comprends que personne puisse l'arrêter sur le chemin du KFC :sorcerer:

Modifié par Bracame
Posté(e)

A sa vitesse de croisière, tu comprends que personne puisse l'arrêter sur le chemin du KFC :sorcerer:

McA peut-être ?

Posté(e)

Beau !

La passe de Giteau pour Half, un bijou de précision !

Posté(e)

La passe de Giteau pour Half, un bijou de précision !

Et la course du Gallois, le timing... il prend la ballon à pleine vitesse et après c'est crème.

Posté(e) (modifié)

0 pénalité pour castres

C'est dire leur motivation

Modifié par Haddock
Posté(e)

Faut m'expliquer ....

Le CO n'a pas joué la semaine dernier et repose ses joueurs .

Le RCT a joué une finale de hcup la semaine dernière et ne repose presque personne .

Posté(e)

Le CO participe à la fête toulonnaise en s'offrant en holocauste façon blanche génisse, sur l'autel de la Rade Glorieuse.

Les Dieux et leurs Déesses échevelées sont contents.

Posté(e)

Je viens de voir Castrogiovanni et Menini avancer en mêlée. Je m'en ressers un, ça doit être du bon.

  • Upvote 2
Posté(e)

Belle mécanique le RCT quand même!! :smile:

Pour le Co je préfère rien dire... :triste:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...