Aller au contenu

Top 14 - Journée 24


Bracame

Messages recommandés

un final à la Kockott comme la finale 2013... ?

:party:

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire

Menini, Castro, Michalak peuvent repasser leur costume pour regarder les phases finales. A eux 3, ils nous ont fait perdre le bonus


J'espère vraiment que Fresia aura du temps de jeu l'an prochain et plutôt que d'empiler les stars à d'autres postes, on ferait mieux de se chercher un pilier gauche et de renvoyer Menini d'où il vient (je sais même pas d'où il vient d'ailleurs... mais qu'il y retourne)

Lien vers le commentaire

Menini, Castro, Michalak peuvent repasser leur costume pour regarder les phases finales. A eux 3, ils nous ont fait perdre le bonus

Clair, ils se sont pas fait du bien. Surtout Michou.

Mais il y a eu relâchement général, aussi.

Lien vers le commentaire

Clair, ils se sont pas fait du bien. Surtout Michou.

Mais il y a eu relâchement général, aussi.

dès le remplacement de Michou en 10, on a vu la différence : lenteur et mauvais choix. On ferait bien de le libérer

Lien vers le commentaire

au passage, bravo à Canal qui a trouvé le moyen de diffuser le match avec le moins d'enjeu à la clé, à 14h45.

alors qu'à 18h30, va y avoir du suspense à tous les étages : maintien, qualif' dans les 6, qualif' dans les 4...

:whistling:

Lien vers le commentaire

Leicester mène chez les Wasps (en jeu une place dans les 4).

Mais ce bon vieux Sereiama Bai vient de se faire redcarder par Barnes pour une charge à l'épaule sur la tronche dans un ruck.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

match grand guignol à Mayol !

Il a bien choisi sa journée pour foutre sa 3ème étoile Mourad.

Menini, Castro, Michalak peuvent repasser leur costume pour regarder les phases finales. A eux 3, ils nous ont fait perdre le bonus


J'espère vraiment que Fresia aura du temps de jeu l'an prochain et plutôt que d'empiler les stars à d'autres postes, on ferait mieux de se chercher un pilier gauche et de renvoyer Menini d'où il vient (je sais même pas d'où il vient d'ailleurs... mais qu'il y retourne)

Du BO, il vient, du BO..si si.

Mon Tropézien, je t'avais dit que c'était une escroquerie.

Et y a pas que Toulon qui s'est fait enfler, PSA aussi.

C'est le joueur qui a fait 8 clubs en 7 saisons.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens de voir Castrogiovanni et Menini avancer en mêlée. Je m'en ressers un, ça doit être du bon.

C'est dans des cas comme ça qu'on se rend compte de l'importance des 2e lignes parfois.
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

dès le remplacement de Michou en 10, on a vu la différence : lenteur et mauvais choix. On ferait bien de le libérer

Encore deux matchs à le revoir en pointillés (ou alors titu à l'ASM pour la tournée du cirque) et aprés tu peux lui dire à la saison prochaine.

Lien vers le commentaire

match grand guignol à Mayol !

Il a bien choisi sa journée pour foutre sa 3ème étoile Mourad.

Du BO, il vient, du BO..si si.

Mon Tropézien, je t'avais dit que c'était une escroquerie.

Et y a pas que Toulon qui s'est fait enfler, PSA aussi.

C'est le joueur qui a fait 8 clubs en 7 saisons.

Oui une annèe alexandre,puis l'autre roberto,bon comique ce Menini... :yes:

Lien vers le commentaire

je crois bien que Toulon viendra au Michelin avec ses meilleurs coiffeurs... il est de leur interet de nous re-rencontrer en finale. D'ailleurs tout le monde rêve de nous rencontrer en finale. On est aimé...

Lien vers le commentaire

L'entrée de Michalak et dans une moindre mesure de Castro, Mikautadze et Menini a en effet coincidé curieusement

avec la grosse baisse du régime du RCT, qui se prend 2 essais logiques et perd son bonus offensif (qu'on croyait tous acquis, vu du stade).

Ça fait vraiment râler, et c'est un euphémisme, même si on ne va pas leur jeter la pierre après la semaine qu'on vient de vivre.

Aussi je pense que lors du debrief de lundi, Laporte ne sera pas trop dur avec les remplaçants du jour, qui nous ont clairement tirés vers le bas.

Ceci dit outre les remplaçants, nos cadres ont clairement levé le pied une fois le 5ème essai marqué et ils étaient un peu fatigués tout de même

(mais c'est bien normal).

Contre-coup logique de la victoire en Champions Cup et du turn over minimaliste (3 changements seulement au coup d'envoi).

Ce soir le CO n'a pas pris le moindre point (et ça va donc être chaud pour eux), mais le RCT a aussi clairement perdu un point.

Reste à voir ce que feront l'ASM (c'est LE mystère) et Toulouse ce soir ainsi que Paris demain soir, avec un derby francilien

qui s'annonce hyper chaud...

Ce Top14 est loin d'être terminé, en haut comme en bas, mais ça on le savait. Perso j'aime bien ce championnat indécis et où on voit plus d'essais que ce que certains râleurs ne veulent l'admettre.

Quant à Toulon - qui se contente donc de 4 points - je pense que nous ferons largement tourner la semaine prochaine à Clermont.

Aucun intérêt d'aller péter des cadres chez les jaunards qui voudront nous tuer de toute façon.

Le vrai duel, si il doit avoir lieu, ce n'est pas pour tout de suite.

Je pense que la semaine prochaine le visage du RCT ressemblera à :

-1- FRESIA -2- BURDEN -3- CASTROGIOVANNI

-4- MIKAUTADZE -5- SUTA

-6- BRUNI -8- GORGODZE -7- VOSLOO

-9- ESCANDE -10- HERNANDEZ

-11- D. SMITH -12- WULF -13- YOBO -14- TUISOVA

-15- MITCHELL

Remplaçants : ORIOLI, MENINI, TAOFIFENUA, S. ARMITAGE, FERNANDEZ-LOBBE, CLAASSENS, SEUTENI ou MICHALAK, CHILACHAVA.

PS : Delon ARMITAGE n'est toujours pas rétabli de sa fracture à la main et ne pourra donc pas être aligné, au grand dam des clermontois j'imagine.

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Gros coup de Leicester qui s'impose et gâche la fête des Wasps en jouant à 14 les 44 dernières minutes.

Lien vers le commentaire

Sans être géniaux ce soir, les clermontois vont revenir avec la victoire de Grenoble, qui est vraiment très faible... cette équipe a vraiment

le don de se saborder chaque année en 2ème partie de saison. Peut-être que cela fera du bien au moral des auvergnats !?

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Font vraiment iéch grenoble, entre ce soir et la semaine prochaine, ils vont nous sucrer la qualif directe.

En fait, la semaine prochaine, ça m'arrangerait que vous le foutiez la même peignée qu'à nous aujourd'hui. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Ca va, l'ASM reprend sa marche en avant bulldozer saison régulière, tous les espoirs sont permis pour les phases finales..

Font chier quand même!

Lien vers le commentaire

Grenoble est sans solution malgré la possession. Symptomatique de leur inefficacité.

Ils viennent se heurter systématiquement sur la muraille jaune et bleue.

Lien vers le commentaire

Avec cet essai, le FCG ne fait que retarder la sentence, l'ASM re-scorera rapidement en 2ème MT, cela ne fait pas de doute.

Lien vers le commentaire

Putain Oyonnax, ils peuvent taper les barrages avec un peu de chance, grosse saison de leur part.

Match le plus serré de l'aprème, avec même une mini-générale, pour honorer les adieux à Musard, qui en a vu tant.

Pour la circonstance, Guitoune arborait une coupe de cheveux à rendre envieux tous les fouteux :shaun:

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

32ème minute et déjà le BO pour l'ASM... y'a plus match.

Toi tu connais pas l'asm .

Lien vers le commentaire

@ Bourrin,

sauf erreur, il ne s'agit pas d'un match de phase finale mais bien d'un match de phase régulière

donc l'ASM va gagner avec le BO

ne sois pas défaitiste bon sang ! en plus en face le FCG n'est pas du tout efficace.

ASM => 5 pts

ST => 5 pts

le Racing Métro-SF de demain sera intéressant

Aujourd'hui le RCT a bêtement perdu un point au classement qui peut coûter cher...

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

la relégation se jouera entre Brive et castre

chaud !!!

Lien vers le commentaire

Finalement Grenoble a peut-être encore plus envie que Castres, Bayonne ou Brive de retrouver (enfin) le ProD2 !?

je ne vois que ça pour expliquer leur match catastrophique

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

le Racing Métro-SF de demain sera intéressant

Non : 5 points pour Jacky, 0 pour nous. Pas la peine d'aller se perdre à Colombes.

Pour le SF, tout se jouera contre Montpellier... pour faire éventuellement de la figuration en Truc-Cup la saison prochaine.

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

la relégation se jouera entre Brive et castre

chaud !!!

Grenoble ça va être tendu. Vu la prestation ce soir, déjà gagner à domicile contre Toulouse c'est pas gagné, mais aller gagner au Lou non plus. Et Bayonne est loin d'être sauvé. L'AB va sans doute perdre à Bordeaux et devront gagner lors de la dernière journée face à la rochelle; Si tout le monde prend 4 points à domicile, c'est l'AB ou le CO qui descend. Brive a par contre la réception la plus dure la dernière journée.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

L'ASM ira en finale... et perdra... connement...

Pas connement : comme d'hab'.

Ah, ces correcteurs d'orthographe automatiques...

Lien vers le commentaire

J'espère juste que nous n'allons pas priver les supporters toulousains si confiants d'une place en finale logique et méritée. :yes:

Lien vers le commentaire

Finale Toulouse-Clermont.

Victoire Clermont 18-15 (a.p.) sur un drop de Rado dans les arrêts de jeu.

nan ça va, j'décoooooonne ! :party:

Un 20ème bouclier sur les bords de la Garonne.

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Si on continue ainsi on n'a pas à avoir peur du déplacement à Grenoble. Et ensuite clermont ira à Montpellier alors qu'on recevra.

Rien est perdu pour la 2eme place.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le ST et L'ASM pour les 2 premières places. On va prendre max 5 points pendant que L'ASM en prendra 9 et le ST 9 ou 10.

1/4 à Mayol pour nous

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si la logique est respectée en finale :

ASM - ST --> ST champion

ASM - RCT --> RCT

ASM - SF --> SF

etc

Et même ASM - USO --> USO

Lien vers le commentaire

Je vois Clermont gagner le bouclier cette année .

Bah oui, "Clermont n'a pas le droit de le perdre" ©MB. On fonde beaucoup d'espoirs.

Je vois Clermont gagner le bouclier cette année .

Silence

Oui, mais pas une minute quand même !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...