Aller au contenu

Top 14 - Journée 24


Bracame

Messages recommandés

CETTE FIN DE SAISON

Même Toulon peut finir 3ème...

Grenoble va jouer son maintien sur les deux dernières rencontres, ils vont clairement s'arracher contre nous, sera-ce suffisant?

Même en cas de défaite ils pourront se sauver à Lyon.

Le Clermont - Toulon va être... ohlala

Toulon ne pourra pas se permettre d'envoyer les espoirs, ils vont devoir mettre la grosse équipe.

Le SF - Montpellier pour une place en barrage la semaine prochaine...

Les deux prochains journées vont être dantesques...

Lien vers le commentaire

si l'ASM va en finale, je ne les vois pas du tout perdre 2 finales cette année ! ils seront surmotivés

Lien vers le commentaire

Toulon va envoyer l'équipe B à Clemont, déjà annoncé par Laporte "on va faire beaucoup beaucoup tourner".

Je suis entièrement d'accord avec Tropézien : sauf miracle, le RCT finira 3ème derrière l'ASM et le ST.... et devra se peler

Oyonnax en barrages à Mayol le 30 mai.

C'est ballot ! :nainblack

Les points de bonus offensifs pris par le ST et l'ASM aujourd'hui (et perdu par le RCT) valent cher.

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Si la logique est respectée en finale :

ASM - ST --> ST champion

ASM - RCT --> RCT

ASM - SF --> SF

etc

Et même ASM - USO --> USO

Parler de logique et émettre l’éventualité que le SF soit en finale ? :yes:

Déjà dans les 6 ça sera bien

Lien vers le commentaire

l'ASM ne perdra pas 2 finales cette année !!

c'est improbable vu leur niveau

Lien vers le commentaire

l'ASM ne perdra pas 2 finales cette année !!

c'est improbable vu leur niveau

Par ce que tu crois que le RCT en perdra une avec leur niveau ?

Lien vers le commentaire

si l'ASM va en finale, je ne les vois pas du tout perdre 2 finales cette année ! ils seront surmotivés

Comme pour les joueurs ou il y a l'oscar du mois au Midol, il devrait y avoir l'oscar du post incongru/décalé/humoristique du mois. J'aurai volontiers voté pour toi.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

@ Bourrin, avec l'ajout d'un barrage (pas prévu initialement à leur programme), les papys du RCT

vont arriver "rincés", à bout de souffle début juin.

Le RCT ne passera pas les demi. Même s'il est plutôt à un assez bon niveau actuellement qui lui a permis de remporter la CC.

Vous verrez, la Finale sera ASM-ST et nous on vous regardera à la TV.

:triste:

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Il faut être fou pour penser que le RCT ne peut pas faire le doublé.

Tout dépend d'eux : s'il veulent le Bouclier, ils l'auront.

A nous de nous tenir prêts, au cas où...(comme le C.O il y a 2 ans)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

En cette antépénultième journée de Top14, nous avons vu Michou flinguer le BO du RCT et par la même occasion sa sélection en EdF.

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match mais 67 pions, c'est plutôt pas mal. Je me demande qui avait pronostiqué le BO...

Le ST est clairement l'équipe en forme de fin de saison. Vous dîtes que votre mêlée est faible mais bons 9 essais quand même...

Vous serez dans les 2 et vous irez au minimum en finale et le ST ne perd pas les finales

Lien vers le commentaire

Si le RCT décide de gagner au Michelin , y' aura pas de soucis pour eux .

Le coup des papys on me l'a déjà faite .

Lien vers le commentaire

Bernie dit qu'il va faire tourner, mais peut-on croire Bernie ?

Sinon, la journée n'est pas finie. Remember : Paris se déplace en banlieue cet aprem...

Putain même Thomas Savare se met à vanner. Mourad Boudjellal a définitivement révolutionné le rôle de président.

CEon7xTWgAA430n.png
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Bernie dit qu'il va faire tourner, mais peut-on croire Bernie ?

Un jour, il vous faudra comprendre que Laporte n'est pas Novés et qu'il ne bluffe jamais.

Après, l'équipe bis voire bis+ (si Mermoz, Armitage ou Juanne Smith reviennent) c'est pas des bisounours... on viendra pas avec 3 espoirs et 5 crabos.

J'imagine aussi que la perte du BO hier conjuguée aux victoires bonifiées du ST et de l'ASM peut induire un gros banc.

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match mais 67 pions, c'est plutôt pas mal. Je me demande qui avait pronostiqué le BO...

Le ST est clairement l'équipe en forme de fin de saison. Vous dîtes que votre mêlée est faible mais bons 9 essais quand même...

Vous serez dans les 2 et vous irez au minimum en finale et le ST ne perd pas les finales contre l'ASM.

C'est plus juste.

Lien vers le commentaire

Ni contre le RCT d'ailleurs.

En même temps vous n'avez pas eu l'occasion de les jouer en finale depuis que vous êtes super forts. C'est pour cette année ! Pas de raison qu'on soit les seuls à constater que le RCT est un cran au-dessus. :whistling:

Lien vers le commentaire
gronounours

En même temps vous n'avez pas eu l'occasion de les jouer en finale depuis que vous êtes super forts. C'est pour cette année ! Pas de raison qu'on soit les seuls à constater que le RCT est un cran au-dessus. :whistling:

Si vos joueurs partent avec le même état d'esprit, il ne faut pas vous étonner d'être systématiquement les dindons de la farce en finales … :whist:

Lien vers le commentaire

Nan mais ça m'agace de toujours voir l'herbe + verte ailleurs ...

Ben écoute, je ne sais pas ce qu'ils mettent comme engrais les Radois, mais depuis 4 ans, ils ont une sacrée pelouse, ces cochons. :clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours

Ben écoute, je ne sais pas ce qu'ils mettent comme engrais les Radois, mais depuis 4 ans, ils ont une sacrée pelouse, ces cochons. :clin

Quand tu es pro, même si tu sais que c'est meilleur en face, tu ne t'enfonces pas dans le défaitisme : tu essaies de lutter pour gagner avec tes armes !

Lien vers le commentaire

Quand tu es pro, même si tu sais que c'est meilleur en face, tu ne t'enfonces pas dans le défaitisme : tu essaies de lutter pour gagner avec tes armes !

Mais nous ne sommes pas les joueurs. Les joueurs, eux, ils y croient, heureusement.

Lien vers le commentaire
gronounours

Mais nous ne sommes pas les joueurs. Les joueurs, eux, ils y croient, heureusement.

Quand je vois la sinistrose qui habite les Jaunards présents sur ce forum, j'ai du mal à imaginer que ça ne transpire pas un peu sur les joueurs ...

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

La blague : le SF n'est pas le bienvenu en HTruc.

Sortez du terrain, pas la peine de se fatiguer : tout sur Montpellier !

Lien vers le commentaire

Parisse est en retard parce qu'il est retenu par le maillot, non ?

Du coup, c'est quand même super-dur à arbitrer, car même si au niveau de la règle, c'est correct, c'est quand même bizarre... Brayaud's ?

Lien vers le commentaire

Une simple penalitée suffisait je pense .

Pour moi y a même pas faute, Parisse saute mais est retenu et Dulin retombe tout simplement mal.

Parisse est en retard parce qu'il est retenu par le maillot, non ?

Du coup, c'est quand même super-dur à arbitrer, car même si au niveau de la règle, c'est correct, c'est quand même bizarre... Brayaud's ?

Ben non, y a rien de compliqué à arbitrer, y a juste pas faute.

Lien vers le commentaire

Ben non, y a rien de compliqué à arbitrer, y a juste pas faute.

Du strict point de vue de la règle, si : le joueur au sol doit faire en sorte de ne pas toucher ou gêner la retombée du joueur en l'air.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Pourquoi on continue à jouer ? On laisse les mecs de la garce gagner avec 100 points et on n'abîme personne pour Montpellier.

Laissons s'ébattre le fils Cécillion, Dulin, Claasen et autres protégés de l'arbitrage.

Et un carton jaune de rattrapage. Minable, la garce !

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Du strict point de vue de la règle, si : le joueur au sol doit faire en sorte de ne pas toucher ou gêner la retombée du joueur en l'air.

sauf que 1° Parisse saute

2° s'il est en retard c'est que Leroux le tient par le maillot

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Parisse est en retard parce qu'il est retenu par le maillot, non ?

Du coup, c'est quand même super-dur à arbitrer, car même si au niveau de la règle, c'est correct, c'est quand même bizarre... Brayaud's ?

Je ne vois pas forcément faute même en étant en retard. Tu as quand même le droit de sauter même si tu as peu de chance d'attraper le ballon pour mettre la pression sur l'autre joueur, pour lui faire commettre une faute. Avec la vidéo, je ne vois pas comment il peut mettre rouge. Il l'aurait mis en direct peut être, mais là avec le ralenti

Lien vers le commentaire

Du strict point de vue de la règle, si : le joueur au sol doit faire en sorte de ne pas toucher ou gêner la retombée du joueur en l'air.

Il l'aurait plaqué en l'airl, l'aurait retourné, je dis ok. Mais là Parisse saute et Dulin retombe mal sur son dos. La circonstance encore plus atténuante, c'est qu'il est retenu par Leroux. Hallucinant de se planter à ce point sur vidéo. Modifié par Le tsar
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Carton rouge scandaleux

Allez le SF BORDEL

Laisse tomber

on prendra la marée dans les 30 dernieres minutes

entre le potentiel physique du Racing et la suppléance de Garcès ...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...