Aller au contenu

Top 14 - Journée 24


Bracame

Messages recommandés

Donc j'attends que le joueur saute. Puis je lui saute dessus. Et comme il me déséquilibre il se prend au minimum jaune? Si je joue bien le coup et que je tombe sur l'épaule c'est rouge? Non mais dans cette action, qu'on ne dise pas que Parisse est en retard. A la limite en avance vu qu'il saute trop tôt. Mais dans ce cas, Dulin voit Parisse et peut l'éviter. C'est Dulin qui vient percuter Parisse. C'est comme si un mec plaque aux genoux. Il se prend le genoux dans la gueule donc rouge au joueur car il a mis un coup de genou dans la tronche?

plus rien ne me surprend.

Nous ont a bien nalaga qui avait mis de manière volontaire son genou dans la gueule à Andreu. Paf un jaune pour le jaune.

Volontaire surtout de la part de Mister Nigellllllllll Owennnnnnnnnnnns.

Lien vers le commentaire

Mettre un rouge pour un geste involontaire, je trouve ça illogique.

avis perso.

Honnêtement, Brayaud's, tu siffles quoi, à la place de Garcès ?

Ce qu'il ressort surtout des échanges, images, etc. c'est que c'était un cas foutrement difficile à arbitrer.

Garcès et Borréani se sont alignés sur les directives IRB/FFR, ce que Garcès a bien expliqué en direct (notion de responsabilité du plaqueur sur l'homme en l'air, couleur du carton selon zone d'impact à la retombée, pas de prise en compte de la non-intentionnalité).

Mais il est dommage que l'antijeu de la machine à fautes Le Roux n'ait pas été 'récompensée'.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Honnêtement, Brayaud's, tu siffles quoi, à la place de Garcès ?

Ce qu'il ressort surtout des échanges, images, etc. c'est que c'était un cas foutrement difficile à arbitrer.

Garcès et Borréani se sont alignés sur les directives IRB/FFR, ce que Garcès a bien expliqué en direct (notion de responsabilité du plaqueur sur l'homme en l'air, couleur du carton selon zone d'impact à la retombée, pas de prise en compte de la non-intentionnalité).

Mais il est dommage que l'antijeu de la machine à fautes Le Roux n'ait pas été 'récompensée'.

Je veux bien que la notion de responsabilité et de contrôle de l'homme en l'air soit prise en compte, c'est normal.

Mais le fait que Parisse perde le contrôle suite à une intervention extérieur doit automatiquement le dédouaner.

Mais bon les arbitres Français (par la voix de méné) préfèrent suivre aveuglement et bêtement le règlement.

Lien vers le commentaire

Je veux bien que la notion de responsabilité et de contrôle de l'homme en l'air soit prise en compte, c'est normal.

Mais le fait que Parisse perde le contrôle suite à une intervention extérieur doit automatiquement le dédouaner.

Mais bon les arbitres Français (par la voix de méné) préfèrent suivre aveuglement et bêtement le règlement.

Bah justement, ce n'est pas le réglement : une première faute en engendrant une deuxième est celle qui doit être "punie"...

Lien vers le commentaire

Honnêtement, Brayaud's, tu siffles quoi, à la place de Garcès ?

Ce qu'il ressort surtout des échanges, images, etc. c'est que c'était un cas foutrement difficile à arbitrer.

Garcès et Borréani se sont alignés sur les directives IRB/FFR, ce que Garcès a bien expliqué en direct (notion de responsabilité du plaqueur sur l'homme en l'air, couleur du carton selon zone d'impact à la retombée, pas de prise en compte de la non-intentionnalité).

Mais il est dommage que l'antijeu de la machine à fautes Le Roux n'ait pas été 'récompensée'.

ben moi, j'ai pas la vidéo.

mais ce que je vois, c'est 2 mecs qui sautent pour attraper le ballon, s'entrechoquent, et un qui est déséquilibré suite au contact.

parfois, on retombe mal au rugby.

se tromper à la vidéo, c'est autre chose.

un autre avait suivi aveuglément les directives des mains vers l'arrière qui avait donné un essai à Toulouse avec en-avant de 2m50.

Suivre les directives, c'est bien. Passer outre, c'est prendre le risque de perdre sa place en Top14 ou dans le panel...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

" se remettre au travail "

Qu'est ce qu'elle me gave cette phrase .

Ça veut dire qu'ils en branlent pas une a l'entraînement et dans ce cas faut virer l'entraîneur ( ou qu'il démissionne )

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

" se remettre au travail "

Qu'est ce qu'elle me gave cette phrase .

Ça veut dire qu'ils en branlent pas une a l'entraînement et dans ce cas faut virer l'entraîneur ( ou qu'il démissionne )

On est 2 ...

Lien vers le commentaire

" se remettre au travail "

Qu'est ce qu'elle me gave cette phrase .

Ça veut dire qu'ils en branlent pas une a l'entraînement et dans ce cas faut virer l'entraîneur ( ou qu'il démissionne )

j'aimerais bien que le ministre de la fonction publique la sorte cette phrase :whist:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

j'aimerais bien que le ministre de la fonction publique la sorte cette phrase :whist:

Dis donc Tropézien.

j'aurais aime que tu sois ironique quand, dans le CAP de Cuisinier, on a remplacé l'épreuve "ouverture des huîtres" par " Lecture du mode d'emploi d'un micro-onde"

:yay

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

50 balais et tu fais des selfies avec les joueurs ?? :whistling:

Non, ça je fais pas. Mais je leur fais signer des maillots pour des potes à l'occasion ! Et je prends des photos en situation pour faire rire Touitteure. Je suis une groupie honteuse. Oooooooh :crying:

Lien vers le commentaire
...Ce qu'il ressort surtout des échanges, images, etc. c'est que c'était un cas foutrement difficile à arbitrer....

Justement les arbitres peuvent simplement admettre les limites des moyens, reconnaitre qu'a chaud, la décision a été trop sévère. Se poser des questions sur les solutions pour que ce type d'erreur soit mieux évitées, interpeler l'IRB en posant la question appropriée pour cette action là qui interpelle sur l'application stricte de la règle ...

Bref, pour moi mauvaise réponse, l'erreur est compréhensible, le refus de l'accepter et de se poser les bonnes questions pour essayer de l'éviter non.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...