Aller au contenu

Top 14 - Journée 24


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

Honnêtement, Brayaud's, tu siffles quoi, à la place de Garcès ?

Ce qu'il ressort surtout des échanges, images, etc. c'est que c'était un cas foutrement difficile à arbitrer.

Garcès et Borréani se sont alignés sur les directives IRB/FFR, ce que Garcès a bien expliqué en direct (notion de responsabilité du plaqueur sur l'homme en l'air, couleur du carton selon zone d'impact à la retombée, pas de prise en compte de la non-intentionnalité).

Mais il est dommage que l'antijeu de la machine à fautes Le Roux n'ait pas été 'récompensée'.

Je veux bien que la notion de responsabilité et de contrôle de l'homme en l'air soit prise en compte, c'est normal.

Mais le fait que Parisse perde le contrôle suite à une intervention extérieur doit automatiquement le dédouaner.

Mais bon les arbitres Français (par la voix de méné) préfèrent suivre aveuglement et bêtement le règlement.

Posté(e)

Je veux bien que la notion de responsabilité et de contrôle de l'homme en l'air soit prise en compte, c'est normal.

Mais le fait que Parisse perde le contrôle suite à une intervention extérieur doit automatiquement le dédouaner.

Mais bon les arbitres Français (par la voix de méné) préfèrent suivre aveuglement et bêtement le règlement.

Bah justement, ce n'est pas le réglement : une première faute en engendrant une deuxième est celle qui doit être "punie"...

Posté(e)

Honnêtement, Brayaud's, tu siffles quoi, à la place de Garcès ?

Ce qu'il ressort surtout des échanges, images, etc. c'est que c'était un cas foutrement difficile à arbitrer.

Garcès et Borréani se sont alignés sur les directives IRB/FFR, ce que Garcès a bien expliqué en direct (notion de responsabilité du plaqueur sur l'homme en l'air, couleur du carton selon zone d'impact à la retombée, pas de prise en compte de la non-intentionnalité).

Mais il est dommage que l'antijeu de la machine à fautes Le Roux n'ait pas été 'récompensée'.

ben moi, j'ai pas la vidéo.

mais ce que je vois, c'est 2 mecs qui sautent pour attraper le ballon, s'entrechoquent, et un qui est déséquilibré suite au contact.

parfois, on retombe mal au rugby.

se tromper à la vidéo, c'est autre chose.

un autre avait suivi aveuglément les directives des mains vers l'arrière qui avait donné un essai à Toulouse avec en-avant de 2m50.

Suivre les directives, c'est bien. Passer outre, c'est prendre le risque de perdre sa place en Top14 ou dans le panel...

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

" se remettre au travail "

Qu'est ce qu'elle me gave cette phrase .

Ça veut dire qu'ils en branlent pas une a l'entraînement et dans ce cas faut virer l'entraîneur ( ou qu'il démissionne )

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 3
Posté(e)

" se remettre au travail "

Qu'est ce qu'elle me gave cette phrase .

Ça veut dire qu'ils en branlent pas une a l'entraînement et dans ce cas faut virer l'entraîneur ( ou qu'il démissionne )

On est 2 ...

Posté(e)

" se remettre au travail "

Qu'est ce qu'elle me gave cette phrase .

Ça veut dire qu'ils en branlent pas une a l'entraînement et dans ce cas faut virer l'entraîneur ( ou qu'il démissionne )

j'aimerais bien que le ministre de la fonction publique la sorte cette phrase :whist:

tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

j'aimerais bien que le ministre de la fonction publique la sorte cette phrase :whist:

Dis donc Tropézien.

j'aurais aime que tu sois ironique quand, dans le CAP de Cuisinier, on a remplacé l'épreuve "ouverture des huîtres" par " Lecture du mode d'emploi d'un micro-onde"

:yay

Modifié par tire-bouchon
Parigot_Paris
Posté(e)

50 balais et tu fais des selfies avec les joueurs ?? :whistling:

Non, ça je fais pas. Mais je leur fais signer des maillots pour des potes à l'occasion ! Et je prends des photos en situation pour faire rire Touitteure. Je suis une groupie honteuse. Oooooooh :crying:

Posté(e)
...Ce qu'il ressort surtout des échanges, images, etc. c'est que c'était un cas foutrement difficile à arbitrer....

Justement les arbitres peuvent simplement admettre les limites des moyens, reconnaitre qu'a chaud, la décision a été trop sévère. Se poser des questions sur les solutions pour que ce type d'erreur soit mieux évitées, interpeler l'IRB en posant la question appropriée pour cette action là qui interpelle sur l'application stricte de la règle ...

Bref, pour moi mauvaise réponse, l'erreur est compréhensible, le refus de l'accepter et de se poser les bonnes questions pour essayer de l'éviter non.

  • Upvote 1
Parigot_Paris
Posté(e)

Ooooooh que des méchants partout ! Méchants arbitres, méchants ! Et méchant Montpellier, méchant ! :sorcerer: Oooooooh ça va être dur ! :crying:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...