Aller au contenu

Top 14 - Journée 24


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

Grand match de l'équipe :worthy:

J'ai particulièrement aimé Flanquart, Lakafia et Burban.

D'un point de vu collectif, une vraie volonté de se transmettre le ballon debout. :victory:

Posté(e)

Ca va etre la faute à qui d'apres Labit ? :yes:

Nyanga va se régaler l'année prochaine au Racing Morne Plaine :shaun:

oui mais il pourra faire des selfies avec carter.

Posté(e)

pour le ST ça nous arrange..

une victoire sur les 2 prochains matchs suffit pour recevoir ...

mais faudra se peler Grenoble ou bordeaux qui joueront à fond

bravo le SF ... fallait le faire !

on voit la différence entre le racing et Toulon, alors qu'ils ont les mêmes moyens

ça prouve qu'il y a un truc en plus à Toulon ;-)

les moyens.??

tu parles de codeine ? :yay

Posté(e)

Grand match de l'équipe :worthy:

J'ai particulièrement aimé Flanquart, Lakafia et Burban.

D'un point de vu collectif, une vraie volonté de se transmettre le ballon debout. :victory:

C'est parce que jeff dubois a été formé au ST.

Posté(e) (modifié)

oui mais il pourra faire des selfies avec carter.

Oui ...

Quand il va commencer à percer et à jouer,les autres lui diront de se calmer .. :stuart:

Modifié par Pacino31
Nagisa Kaworu
Posté(e)

Les résultats de la 24ème journée
34050120142015J24Rsultats.png

Le classement
30371320142015J24Classement.png

En bref :

  • Sauf énorme surprise, Toulon devrait finir premier, Lyon dernier
  • Pour la 2ème place, c'est très serré entre l'ASM, le ST et le SF. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux pour le Stade finir 4ème d'ailleurs, pour espérer un gros malentendu et jouer les Jaunard en finale :P
  • Les 2 autres places dans les 6 sont réservées au Racing et aux Oyomen. Il faudrait une très grosse surprise pour avoir un retour de Bordeaux ou de Montpellier
  • En bas, 4 équipes se tiennent en 1 point au tableau de marche pour la 2ème place de relégable. Castres est dans l'obligation de remporter son prochain match à domicile contre Brive, et ça ne suffira pas forcément.

Le tableau de marche du Stade
25182720142015J24Tableaudemarche.png

Ca y est ! On a refait notre retard pris lors de la 3ème journée :shaun: Si c'est pas la fête, ça !

  • Upvote 2
Posté(e)

De grandes chances de voir le ST, l'ASM et le RCT à 75 points à la fin, voire même le SF et le RCT serait le grand perdant.

Pour moi :

1-ASM

2-ST

3-RCT

4-SF

5-CO

6-OYO

Demies : ASM-SF et ST-RCT

Finale : ASM-RCT (je vous laisse deviner la vainqueur)

Posté(e)

Ca c'est LA question !! :-)

La faute à l'arbitre. Expulser l'italien du SF a affaibli le RM92. Battre le SF c'était possible à 15/15. Les battre diminués, ils n'ont pas osé après le ST. Lorenzizi est un humaniste et ne frappe pas un homme à terre. Finalement, ils vont demander de rejouer le match à 15/15en contestant le CR...

Colza Nostra
Posté(e)

Mourad ?

tire-bouchon
Posté(e)

Quoi, quelque chose m'aurait échappé.

H.Falco est maire de Colombes ?? :sleeping:

Posté(e)

De grandes chances de voir le ST, l'ASM et le RCT à 75 points à la fin, voire même le SF et le RCT serait le grand perdant.

Pour moi :

1-ASM

2-ST

3-RCT

4-SF

5-CO

6-OYO

Demies : ASM-SF et ST-RCT

Finale : ASM-RCT (je vous laisse deviner la vainqueur)

Y a comme un bug dans ton classement ou c'est de la pure provoc...

Posté(e)

5-CO

Tu t'es gourré d'année.

Posté(e)

Y a comme un bug dans ton classement ou c'est de la pure provoc...

Ouais le CO ça me parait compliqué pour eux...

Posté(e) (modifié)

De grandes chances de voir le ST, l'ASM et le RCT à 75 points à la fin, voire même le SF et le RCT serait le grand perdant.

Pour moi :

1-ASM

2-ST

3-RCT

4-SF

5-CO

6-OYO

Demies : ASM-SF et ST-RCT

Finale : ASM-RCT (je vous laisse deviner la vainqueur)

tropezien,

quand je vois la qualité de tes pronostics je me dit que celui la est l un des plus beau....

asm rct c est possible en finale mais pour la victoire , ce sera montferrand

Modifié par No troll
Posté(e)

@Nagisa

Je suis pas d'accord avec ta conclusion pour le RCT. 0 points au Michelin et 5 contre Bayonne = 75 points

ST : 4 points à Grenoble et 5 contre l'UBB = 75 points

ASM : 4 points contre le RCT et 4 points à Montpellier = 75 points

RCT à la trappe

Posté(e)

J'ai horreur des pleureuses et les parisiens sont pires que tout dans ce domaine là .

Ce plaindre de l'arbitrage aprés avoir gagné un titre grâce a cela , c'est avoir la mémoire très courte .

C'est ça d'être enfin arbitré comme les autres , je sais ça peut faire tout bizarre .

Posté(e)

Non ok je m'est gourru entre le CO et le Racing mais c'est pareil, ils ont les mêmes couleurs

tropezien,

quand je vois la qualité de tes pronostics je me dit que celui la est l un des plus beau....

asm rct c est possible en finale mais pour la victoire , ce sera montferrand

Comme à Dublin ou à Twickenham ?

Posté(e)

Non ok je m'est gourru entre le CO et le Racing mais c'est pareil, ils ont les mêmes couleurs

Comme à Dublin ou à Twickenham ?

Je pense que c'est de la provoc moi...

Posté(e)

Non ok je m'est gourru entre le CO et le Racing mais c'est pareil, ils ont les mêmes couleurs

Comme à Dublin ou à Twickenham ?

Les mêmes entraîneurs tu veux dire...

  • Upvote 1
Posté(e)

Ce qui confirme la validité de l'essai

Posté(e)

toulon a prefer habana, plus bling bling

Posté(e)

toulon a prefer habana, plus bling bling

T'as picolé ?

Posté(e)

Bravo au SF pour sa victoire ô combien importante !

et petite pensée pour Parigot_Paris, qui doit planer dans son coin...!

Posté(e) (modifié)

@Nagisa

Je suis pas d'accord avec ta conclusion pour le RCT. 0 points au Michelin et 5 contre Bayonne = 75 points

ST : 4 points à Grenoble et 5 contre l'UBB = 75 points

ASM : 4 points contre le RCT et 4 points à Montpellier = 75 points

RCT à la trappe

L ubb voudra la septième place pour barrage en coupe d Europe

Donc pour le bo face à eux ... Oublies et visons déjà la gagne ..

T'as picolé ?

Oui ???

Modifié par No troll
Posté(e)

Le ST va finir 1er.

Même nombre de points que Toulon mais 1er à la différence particulière.

tire-bouchon
Posté(e)

Bravo au SF pour sa victoire ô combien importante !

et petite pensée pour Parigot_Paris, qui doit planer dans son coin...!

Il devrait en profiter pour repeindre son plafond.

Posté(e)

niouf niouf

ils nous ont bien entendus

les joueurs du racing

une belle mêlée

des progrès sur les maules

un joli esprit d'équipe

quelques plaquages bien sentis (parfois un peu tardifs...)

de jolis mouvements

en face le désert

mais que font imhof ou dulin dans cette équipe

triste comme un croche patte de julien clerc :clin

sympa de pouvoir partager

tout cela avec les joueurs sur la pelouse

après le match

content que le rugby ait montré cet aprem ce petit supplément d'âme qui fait qu'on peut aimer ce jeu

Posté(e)

Et si la blessure de Plisson était la meilleure chose qui pouvait arriver au SF .

Posté(e)

Parler de logique et émettre léventualité que le SF soit en finale ? :yes:

Déjà dans les 6 ça sera bien

Tu disais ?

Posté(e) (modifié)
Pas encore vu l'action de Parisse. En principe, s'il est en retard et que Dulin retombe sur la tête, c'est rouge, volontairement ou pas.

Bon, ben je viens de voir. Le rouge me semble dur.

Le souci c'est que Parisse est tiré par le maillot. En plus il saute avant Dulin.

qu'on me prouve que Dulin est en avance, parissé est deja en l'air dulin non

202774ScreenHunter709May102152.jpg

Modifié par Bracame
Posté(e)

Tu disais ?

Ils seront certainement dans les 6, c'est déjà bien pour eux... mais les imaginer en finale y'a des limites

Posté(e)

Moi je veux bien jouer le SF en finale , dans ce cas je connais déjà l'arbitre et mon livret A est plein .

Posté(e)

Moi je veux bien jouer le SF en finale , dans ce cas je connais déjà l'arbitre et mon livret A est plein .

non non, vous, vous êtes pour nous en finale

Posté(e)

Si on va en finale ( ce que je ne souhaite pas ) notre petit cul est pour le St cette saison ( chacun son tour )

Invité Chrysler Rose
Posté(e)

Le RCT champion, point (Raymond) barre !

Invité Chrysler Rose
Posté(e)

Ils seront certainement dans les 6, c'est déjà bien pour eux... mais les imaginer en finale y'a des limites

Pourquoi tu en veux tant au SF ?

Tu as des collègues parigots-bobos-papalou qui se moquent de ton accent (castrais) de cul-terreux ? Tu penses que les têtes de veaux te méprisent ? Tu crois que les 5 titres en 17 ans de professionnalisme sont usurpés et le résultat d'un complot cosmique qui nous dépasse TOUS ?

Franchement, c'est à chaque fois 15 salariés contre 15. Et peu importe la foule fervente qu'il y a derrière (contrairement à l'idée reçue que ce sont les supporters qui font le palmarès) : l'équipe que l'on supporte gagne ou perd... grâce ou malgré cet 'culé d'arbitre...

Le SF reprend du poil de la bête : même si ce n'est pas le nirvana, il va falloir que tu t'y habitues, même si tu considères que c'est un scandale depuis 1998...

Posté(e)

Etienne, il a basculé dans le côté obscur de la force depuis quelques temps.

Posté(e)

(...)

Franchement, c'est à chaque fois 15 salariés contre 15. Et peu importe la foule fervente qu'il y a derrière (contrairement à l'idée reçue que ce sont les supporters qui font le palmarès) : l'équipe que l'on supporte gagne ou perd... grâce ou malgré cet 'culé d'arbitre...

(...)

ah non ! nous on ne FAIT pas le palmares. on a des preuves !

Posté(e)

ah non ! nous on ne FAIT pas le palmares. on a des preuves !

enfin, on fait celui des autres..

  • Upvote 1
Parigot_Paris
Posté(e)

Bravo au SF pour sa victoire ô combien importante !

et petite pensée pour Parigot_Paris, qui doit planer dans son coin...!

Oui mhôssieuh ! Je plaaaaane ! ET je me sens léger ! Heureusement passque j'ai dû me rendre au stade sur une paire de béquilles avec un pied fracturé et je faisais pas trop le malin ! :crying: Mais quand même, malgré mes cinquante balais j'aime qu'on me raconte des histoires, de fées de dragons et de beaux chevaliers dont le short moulant laisse deviner la virilité triomphante à l'heure ou une rosée suggestive monte des terrains comme un cri d'amour dans la nuit ! :P

Bref avec des victoires pareilles on redevient un môme ! Oooooooh :crying: on sera tout déconcentré face à Montpelier !

tire-bouchon
Posté(e)

50 balais et tu fais des selfies avec les joueurs ?? :whistling:

tire-bouchon
Posté(e)

Du Mené tout chier.

jusqu'à preuve du contraire Parissé saute bien en avant Dulin, de plus il est tiré par le maillot lorsqu'il est en l'air.

Le Racingman a t'il été puni..non!

De plus c'est le tirage de maillot qui fait que Parissé ne peut plus contrôlé sa chute.

Mené est un pardessus qui ne veut surtout pas faire de vagues. La gamelle est trop bonne à la FFR.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Donc j'attends que le joueur saute. Puis je lui saute dessus. Et comme il me déséquilibre il se prend au minimum jaune? Si je joue bien le coup et que je tombe sur l'épaule c'est rouge? Non mais dans cette action, qu'on ne dise pas que Parisse est en retard. A la limite en avance vu qu'il saute trop tôt. Mais dans ce cas, Dulin voit Parisse et peut l'éviter. C'est Dulin qui vient percuter Parisse. C'est comme si un mec plaque aux genoux. Il se prend le genoux dans la gueule donc rouge au joueur car il a mis un coup de genou dans la tronche?

Posté(e)

Mettre un rouge pour un geste involontaire, je trouve ça illogique.

avis perso.

Posté(e)

Vous allez finir par écrire que c'est Dulin qui plonge la tete la premiere .

Posté(e) (modifié)

Vous allez finir par écrire que c'est Dulin qui plonge la tete la premiere .

vu qu'il déclare après le match que "meme avec deux cartons rouge ils y seraient pas arrivé"

tu me mets le doute

Modifié par rebop75
Posté(e)

Donc j'attends que le joueur saute. Puis je lui saute dessus. Et comme il me déséquilibre il se prend au minimum jaune? Si je joue bien le coup et que je tombe sur l'épaule c'est rouge? Non mais dans cette action, qu'on ne dise pas que Parisse est en retard. A la limite en avance vu qu'il saute trop tôt. Mais dans ce cas, Dulin voit Parisse et peut l'éviter. C'est Dulin qui vient percuter Parisse. C'est comme si un mec plaque aux genoux. Il se prend le genoux dans la gueule donc rouge au joueur car il a mis un coup de genou dans la tronche?

plus rien ne me surprend.

Nous ont a bien nalaga qui avait mis de manière volontaire son genou dans la gueule à Andreu. Paf un jaune pour le jaune.

Volontaire surtout de la part de Mister Nigellllllllll Owennnnnnnnnnnns.

Posté(e) (modifié)

Mettre un rouge pour un geste involontaire, je trouve ça illogique.

avis perso.

Honnêtement, Brayaud's, tu siffles quoi, à la place de Garcès ?

Ce qu'il ressort surtout des échanges, images, etc. c'est que c'était un cas foutrement difficile à arbitrer.

Garcès et Borréani se sont alignés sur les directives IRB/FFR, ce que Garcès a bien expliqué en direct (notion de responsabilité du plaqueur sur l'homme en l'air, couleur du carton selon zone d'impact à la retombée, pas de prise en compte de la non-intentionnalité).

Mais il est dommage que l'antijeu de la machine à fautes Le Roux n'ait pas été 'récompensée'.

Modifié par Bracame

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...