Aller au contenu

Top 14 - Journée 25


Bracame

Messages recommandés

Encore une décision lunaire, majorée d'un flagrant délit de mensonge ("rien de clair et évident" MDR mythique). On attend quoi pour sanctionner ces chèvres qui mentent en direct à la télé ?

passe encore les erreurs d'arbitrage dans le jeu non vues mais à l'aide de la vidéo çà en devient ecoeurant !

exemple: l'essai accordé au RM92 avec l'arbitre vidéo qui accorde l'essai sous prétexte que ce serait le défenseur rochelais qui aurait ramené la balle dans l'en-but alors que la vidéo montre que c'est bien le racingman qui fait un en-avant :triste:

Lien vers le commentaire

passe encore les erreurs d'arbitrage dans le jeu non vues mais à l'aide de la vidéo çà en devient ecoeurant !

exemple: l'essai accordé au RM92 avec l'arbitre vidéo qui accorde l'essai sous prétexte que ce serait le défenseur rochelais qui aurait ramené la balle dans l'en-but alors que la vidéo montre que c'est bien le racingman qui fait un en-avant :triste:

C'est clair. Dans tous les cas, même si le Rochelais touche le ballon, il y a en avant du Racingmen avant puisqu'il ne contrôle pas le ballon... Ridicule d'accorder celui là après 3min de ralenti...
Lien vers le commentaire

je me demande si Bourrin n' a pas raison.

Que vient faire le BO là-dedans ?

Une explication peut être.

L'explication est simple : une durement place gagnée sur le terrain, c'est vraiment petit de la remettre en cause avec le Top14 serré de cette année. Les 6 qualifiés auront tous mérité leur place.

Lien vers le commentaire

Voilà l'équipe qui va se faire désosser au Michelin :

1/ Florian Fresia

2/ Craig Burden
3/ Martin Castrogiovanni
4/ Jocelino Suta
5/ Romain Taofifenua
6/ Gerhard Vosloo
7/ Virgile Bruni
8/ Mamuka Gorgodze
9/ Eric Escande
10/ Uj Seuteni
11/ David Smith
12/ Maxime Mermoz
13/ Jimmy Yobo
14/ Josua Tuisova
15/ Bryan Habana

Les remplaçants:

16/ Levan Chilachava
17/ Jean-Charles Orioli
18/ Alexandre Menini
19/ Konstantin Mikautadze
20/ Stéphane Munoz
21/ Anthony Belleau
22/ Théo Belan
23/ Anthony Meric

J'ai hâte de voir le niveau de Seuteni, Méric, Belan et Belleau.
Munoz, qui a beaucoup de fans ici, sera là :whistling:
Lien vers le commentaire

Brive peut s'en sortir en cas d'égalité à trois avec Castres et Bayonne.

Victoire du cab sans bonus, Bayonne gagne avec bonus et le co prend pas de point au racing.

Scénario envisageable.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Brive peut s'en sortir en cas d'égalité à trois avec Castres et Bayonne.

Victoire du cab sans bonus, Bayonne gagne avec bonus et le co prend pas de point au racing.

Scénario envisageable.

Tu m'expliques? Brive est derrière les 2 équipes au goal average particulier. Comment le CAB peut-il être devant?

Lien vers le commentaire

Tu vas au match Bourrin ?

Comme toujours , BOURRIN ne manque jamais un match même quand il va au chevalard .

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Comme toujours , BOURRIN ne manque jamais un match même quand il va au chevalard .

Puis c'est un sacrifice de vrai supporter : y'a tellement à faire à Clermont un dimanche soir...
Lien vers le commentaire

Puis c'est un sacrifice de vrai supporter : y'a tellement à faire à Clermont un dimanche soir...

ouh la la le parigot qui parle :whistling:

Lien vers le commentaire

Puis c'est un sacrifice de vrai supporter : y'a tellement à faire à Clermont un dimanche soir...

Le chevalard vaut tous les spectacles de Paris réunis et puis c'est gratuit .

Lien vers le commentaire

Tu m'expliques? Brive est derrière les 2 équipes au goal average particulier. Comment le CAB peut-il être devant?

j'ai vu ça sur l'équipe mais certainement parce que Bayonne est en différence particulière très défavorable face au CO.
Lien vers le commentaire

Comme toujours , BOURRIN ne manque jamais un match même quand il va au chevalard .

Bourrin se prend pour Alain Delon ? Est-il connu au Japon ? :yes:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

j'ai vu ça sur l'équipe mais certainement parce que Bayonne est en différence particulière très défavorable face au CO.

Tu es sûr que ce n'est pas en cas d'égalité à 3 avec Grenoble?

Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe en cas d'égalité à 3 CO-AB-CAB? Je pense que le CAB descend

Grenoble-AB-CAB? Là je n'en sais rien

en cas d'égalité à 4 CO-AB-CAB-Grenoble? Je n'en sais rien du tout.

Les 2 dernières sont peu envisageable. Je ne vois pas Grenoble ne rien ramener de Lyon. Mais la première effectivement est peut être la plus probable.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Le SF n'a pas le niveau pour gagner à Brive .

Sauf qu'une victoire ne suffit pas. L'AB va prendre le bonus face à la rochelle. La Rochelle joue en jaune, avec pleins d'anciens clermontois. Donc c'est acquis :) Clermont a donné pleins de points aux concurrents du CAB pour le maintien.

Donc il faudrait le bonus offensif également pour le CAB. Mais c'est inenvisageable. Donc à égalité directe avec l'AB, le CAB est derrière. Donc je pose la question en cas d’égalité à 3 ou 4

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire

Je confirme, en cas d'égalité à trois entre Brive, Castres et Bayonne c'est Bayonne qui descend, du coup ça laisse une très bonne chance à Brive.

Lien vers le commentaire

Sauf qu'une victoire ne suffit pas. L'AB va prendre le bonus face à la rochelle. La Rochelle joue en jaune, avec pleins d'anciens clermontois. Donc c'est acquis :) Clermont a donné pleins de points aux concurrents du CAB pour le maintien.

Donc il faudrait le bonus offensif également pour le CAB. Mais c'est inenvisageable. Donc à égalité directe avec l'AB, le CAB est derrière. Donc je pose la question en cas d’égalité à 3 ou 4

Faut déclarer forfait ma chérie .

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je confirme, en cas d'égalité à trois entre Brive, Castres et Bayonne c'est Bayonne qui descend, du coup ça laisse une très bonne chance à Brive.

Tu me m'expliquer comment? Brive est en goal average négatif contre ces 2 clubs.

C'est quoi la règle qui permet de dire que Brive est maintenu?

Lien vers le commentaire

Tout autre résultat qu'une victoire avec bonus offensif pour serait décevant pour l'ASM ce soir.

Un seul joueur toulonnais aligné ce soir (Habana) était titulaire lors de la Finaleil y a 15 jours... et encore il ne jouait pas au même poste (arrière vs ailier).

Je ne vois pas comment ce RCT (aussi bons semblent les joueurs sur le papier) saurait jouer en équipe ce soir. Ils ne jouent jamais ensemble en même temps,

ils n'auront pour le coup strictement aucun repères... il va pas trop falloir s'amuser à jouer à la baballe, sinon on va vite la rendre (et encore si tant est que l'ASM

nous laisse de temps en temps la balle !).

Pronostic : ASM 48-09 RCT.

Mais ce sera quand même une super occaz pour certains de nos joueurs de se rappeler à nos souvenirs et pour les plus jeunes

de montrer ce qu'ils valent, même si l'adversité (revanche et frustration auvergnates obligent) va être terrrrrible et qu'on va vraiment morfler ce soir.

Lien vers le commentaire

Adrien essaie de mettre la pression sur les supporters jaunard , c'est aux joueurs qu'il faut faire cela .

Nous , les supporters jaunard , on est les champion du monde des clubs , on tient très bien la pression .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

l'ASM devrait mettre 40 points

40-7 mon prono!

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je confirme, en cas d'égalité à trois entre Brive, Castres et Bayonne c'est Bayonne qui descend, du coup ça laisse une très bonne chance à Brive.

Vraiment pas sûr.

Voici le règlement

- Nombre de points terrain obtenus sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;

- Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;

Donc on regarde d'abord les points terrains. A ce jeu, Castres est seul en tête non vu que le CO a pris le BO face au CAB et même face à Bayonne. Et le goal average serait donc uniquement entre Bayonne et le CAB. Et là, Bayonne est devant non?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

ce sont des scores de pneus !


Il flippe un max le Zèbre.

Y a pas un vétérinaire dans l'assistance.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

ce sont des scores de pneus !

Il flippe un max le Zèbre.

Y a pas un vétérinaire dans l'assistance.

Retourner à Biarritz ça me fait peur. A chaque fois qu'on y va, c'est la tempête à Biarritz.

Sans déconner je pige pas pourquoi Jauzy dit que c'est Bayonne qui descend. je le suspecte de vouloir endormir les joueurs de Brive, croyant que c'est acquis... et PAF dans le cul c'est pas ça.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

A l'heure où tu tapes sur ton clavier, ils dorment tous les joueurs de Brive. Ils digèrent après le Café/rhum.

Lien vers le commentaire

Belle ambiance pour un 8 clos :-)

ouaip

on a quand meme battu montpellier qui a éliminé le grand stade toulousain en CE :stuart:

match sympa pour rabadan et fillol

et attoub aussi qui était en tribune....

euh sinon on s'est fait démonté en melée le MHR a réussi a peu près rien

et nous raté des 5 contre un

pas de quoi s'emballer non plus

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Tout se sait dans le microcosme du rugby pro .

Ce soir les toulonnais viennent pour casser du jaunard , j'espère que l'arbitre sera vigilant à cela .

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

ouaip

on a quand meme battu montpellier qui a éliminé le grand stade toulousain en CE :stuart:

match sympa pour rabadan et fillol

et attoub aussi qui était en tribune....

euh sinon on s'est fait démonté en melée le MHR a réussi a peu près rien

et nous raté des 5 contre un

pas de quoi s'emballer non plus

C'etait une réponse à Etienne "je hais le SF" concernant l'affluence à Jean Bouin

:-)

Lien vers le commentaire

Sf-Mhr le match chiant d avance, tu sais pas lequel des 2 tu detestes le plus et lequel mérite le plus d être démasqué...

:flowers:

je comprends pas bien ce que vous reprochez au SF (t'es pas le seul sur ce forum à le faire)

Moi entre le MHR (la nouvelle multinationale) et le SF qui fait confiance à ses jeunes,en plus d'un jeu pas degueu j'ai vite choisi

Lien vers le commentaire

@ Bourrin :

1) Les toulonnais n'ont pas besoin de casser les adversaires pour briller, tu nous confonds avec d'autres surement.

En plus nous n'aurons pas tellement les armes ce soir pour "casser" vos gaillards, ce RCT-là ne fait pas le poids.

2) Les jaunards n'ont de toute façon pas besoin qu'on les aide : ils savent très bien se "casser" tous seuls, c'est les rois de l'auto-mutilation.

3) Pour ma part (et je pense que pour Tropézien aussi), mon pronostic très en faveur de l'ASM POUR CE SOIR est 100% sincère

et je me trompe assez rarement.

4) Les matchs sans enjeu à l'extérieur chez des gros concurrents, on sait les lâcher avec brio pour mieux se concentrer sur les matchs

qui valent VRAIMENT le coup.

5) Vous n'aurez que peu de mérite à nous battre ce soir (désolé !), vu qu'on envoie une équipe recomposée complètement inédite

et en manque TOTAL de repères. Les mecs sont a priori assez bons individuellement (bien que le banc soit trop tendre) mais le collectif sera inexistant côté toulonnais. Désolé donc de dévaloriser votre large victoire avant même que le match ne soit joué ! :stuart: "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", ne dit-on pas ?

6) Y a-t-il eu une nouvelle vague de suicides collectifs place de Jaude hier soir (je précise : c'était aussi les adieux à la compétition de Cricri Berdos, en larmes hier soir à Jean Bouin) ? :triste: même moi il m'a ému le bougre.

PS : je pense que l'ASM finira 1er et que le RCT (3ème) devra jouer un barrage..

1-ASM

2-SF

3-RCT

4-ST

5-OYO

6-RM92

...

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Le SF premier ???

Tonton Jacky va peter une durite................... et nos amis supporters du SF vont concurrencer Fonzy cet été

les patrons de bistrot de la rue de la soif commencent déjà à se frotter les mains

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Le SF premier ???

Tonton Jacky va peter une durite................... et nos amis supporters du SF vont concurrencer Fonzy cet été

les patrons de bistrot de la rue de la soif commencent déjà à se frotter les mains

Pourquoi cet été, on a commencé depuis la semaine derniere (celle d'avant aussi mais c'etait pour oublier ....;)

Lien vers le commentaire

Le SF premier ???

Tonton Jacky va peter une durite................... et nos amis supporters du SF vont concurrencer Fonzy cet été

les patrons de bistrot de la rue de la soif commencent déjà à se frotter les mains

restons raisonnables

depuis hier et notre officielle qualif dans la grande coupe d'europe

seule l'économie roumaine est en chute libre !!!

Modifié par rebop75
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Brive, Bayonne et Grenoble a egalite, c'est Grenoble qui descend!

On l'a dit chez Mme Quesada je crois...

Castres sauvé quoiqu'il arrive.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Brive, Bayonne et Grenoble a egalite, c'est Grenoble qui descend!

On l'a dit chez Mme Quesada je crois...

Castres sauvé quoiqu'il arrive.

Là je suis d'accord. Situation peu probable car je ne vois pas Grenoble repartir bredouille de Lyon. Par contre, en cas d'égalité CO-Bayonne-CAB, ça doit être le CAB qui descend.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

je comprends pas bien ce que vous reprochez au SF (t'es pas le seul sur ce forum à le faire)

Moi entre le MHR (la nouvelle multinationale) et le SF qui fait confiance à ses jeunes,en plus d'un jeu pas degueu j'ai vite choisi

Le SF depuis la fin de l'escroquerie Maxou, c'est plus sympa, c'est sûr. Mais il y a quand même le passif : d'avoir le premier pris la marche des transferts et du pognon (fin des années 1990), d'avoir eu un superbe stade clef en main, d'avoir échappé par magouille miracle à la rétrogradation administrative...

Ceci étant, c'est effectivement rigolo de penser que Montpellier était précisément le club formateur sympa quand il jouait au stade Sabathé. Les choses changent vite dans le rugby moderne.

Lien vers le commentaire

@ Bourrin :

1) Les toulonnais n'ont pas besoin de casser les adversaires pour briller, tu nous confonds avec d'autres surement.

En plus nous n'aurons pas tellement les armes ce soir pour "casser" vos gaillards, ce RCT-là ne fait pas le poids.

2) Les jaunards n'ont de toute façon pas besoin qu'on les aide : ils savent très bien se "casser" tous seuls, c'est les rois de l'auto-mutilation.

3) Pour ma part (et je pense que pour Tropézien aussi), mon pronostic très en faveur de l'ASM POUR CE SOIR est 100% sincère

et je me trompe assez rarement.

4) Les matchs sans enjeu à l'extérieur chez des gros concurrents, on sait les lâcher avec brio pour mieux se concentrer sur les matchs

qui valent VRAIMENT le coup.

5) Vous n'aurez que peu de mérite à nous battre ce soir (désolé !), vu qu'on envoie une équipe recomposée complètement inédite

et en manque TOTAL de repères. Les mecs sont a priori assez bons individuellement (bien que le banc soit trop tendre) mais le collectif sera inexistant côté toulonnais. Désolé donc de dévaloriser votre large victoire avant même que le match ne soit joué ! :stuart: "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", ne dit-on pas ?

6) Y a-t-il eu une nouvelle vague de suicides collectifs place de Jaude hier soir (je précise : c'était aussi les adieux à la compétition de Cricri Berdos, en larmes hier soir à Jean Bouin) ? :triste: même moi il m'a ému le bougre.

PS : je pense que l'ASM finira 1er et que le RCT (3ème) devra jouer un barrage..

1-ASM

2-SF

3-RCT

4-ST

5-OYO

6-RM92

...

tu as raison aucun doute que l'ASM gagnera largement ce soir et on ne fait comme de la fausse modestie comme lorsqu'on vous rencontrera en finale dans 1 mois. Avec le résultat su ST, je pense qu'on finira dans les 2 malgré le retour du SF. Je ne les vois pas prendre le BO à Brive

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...