Aller au contenu

Top 14 - Journée 25


Bracame

Messages recommandés

4) Etablissement du classement lorsque deux ou plusieurs équipes sont à égalité

Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à l’issue de la phase régulière, leur classement
sera établi en tenant compte des facteurs ci-après.
Chaque facteur n’est à prendre en compte que si celui qui le précède n’a pas permis de départager les équipes concernées et d’établir ce classement.
- Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les
équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;
- Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant
concernées ;
- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des
rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
- Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition ;
- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres
de la compétition ;
- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général de la compétition ;
- Place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France.

Castres contre Brive 5/4

Castres contre Grenoble 9/1

Castres contre Bayonne 6/4

Brive contre Bayonne 4/4 mais Bayonne devant car +17 contre +16 (23-6 à Bayonne contre 25-9 à Brive

Brive contre Grenoble 5/4

Bayonne contre Grenoble 5/4

En cas d'égalité on aurait donc un mini classement avec :

1) Castres

2) Bayonne

3) Brive

4) Grenoble

Lien vers le commentaire

Péchambert commence son jubilé : Vosloo gratte sur ses appuis, il siffle qu'on est plus sur les appuis. Ruck toulonnais, les jaunards se sortent pas : mêlée pour eux

Péchou, on t'aime :party:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Le SF depuis la fin de l'escroquerie Maxou, c'est plus sympa, c'est sûr. Mais il y a quand même le passif : d'avoir le premier pris la marche des transferts et du pognon (fin des années 1990), d'avoir eu un superbe stade clef en main, d'avoir échappé par magouille miracle à la rétrogradation administrative...

Ceci étant, c'est effectivement rigolo de penser que Montpellier était précisément le club formateur sympa quand il jouait au stade Sabathé. Les choses changent vite dans le rugby moderne.

Ouhai, quelle escroquerie, les années Max : juste 5 titres et précurseur du rugby d'aujourd'hui (les suiveurs ont par exemple engagé Carter...), que l'on soit d'accord ou pas.

Pour le reste, on est dans la magouille comme ailleurs. Mais cela secrète encore apparemment beaucoup d'envies...

Lien vers le commentaire

Allez Clermont, offrez une sortie en beauté à Péchou qui n'attend que ça : écrabouillez-moi le RCT ! :smile:

(j'ai pronostiqué 48-09 en votre faveur et on en est encore à 00-00 au bout de 18mn, déconnez pas)

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Les supporters clermontois ont déjà fait une banderole pour remercier Péchou... Sont cons, faut la sortir à la fin, pas au début, là c'est flagrant

Lien vers le commentaire

jeunes, jeunes, t'as pas vu l'âge de Vosloo ... ? :party:

plus sérieusement, oui, ils font plaisir ces jeunes et à ma surprise

ils n'ont pas (encore ?) explosé et tiennent pour le moment;

mais sur la durée je m'interroge !?

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

le sketch, la ligne de HJ sur les 5 mètres clermontois, certains étaient 10 mètres devant le ruck :party:

Vosloo, pour nous, c'est un jeune

Lien vers le commentaire

il est clair que pour son jubilée, Péchou a décidé de ne pas regarder les HJ


Vous allez voir que l'essai va être refusé ! lol

Lien vers le commentaire

tu penses quoi de l'essai ?

Rien je regarde pas le match, je lis juste les commentaires de temps en temps Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Clair que l'ASM devrait être minimum 10 points de plus devant. L'arbitre les freine méchamment face à des Clermontois restés dans le bus.


franchement l'en avant sur l'essai ne me paraît pas si net, c'est un peu dur comme décision...

Rien de clair et évident, en effet.

Lien vers le commentaire

Rien je regarde pas le match, je lis juste les commentaires de temps en temps

regarde, c'est sympa

Clair que l'ASM devrait être minimum 10 points de plus devant. L'arbitre les freine méchamment face à des Clermontois restés dans le bus.

Rien de clair et évident, en effet.

le RCT , tu veux dire

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

ne vous emballez pas, l'écart n'étant pas fait, sur une seule accélération l'ASM peut reprendre la main et la marche en avant

je ne me fais aucun souci pour eux

un déclic et le match peut changer du tout au tout...

Le RCT n'a pas assez scoré sur ses temps forts en 1ère période.

Mais franchement je suis fier de nos "réservistes", quelle que soit l'issue du match.

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

J'ai mieux à faire que de voir le RCT nous humilier encore une fois.

et dis donc, c'est pas la faute du RCT si votre 3ème ligne est en RTT

Lien vers le commentaire

Habana il a un césar de prévu ?

Le geste de Stanley (enfin Davies selon Canal :stuart: ) paraît limite quand même. Ca plus les 10 mètres non respectés, le CJ paraît logique.

Modifié par PiR
Lien vers le commentaire

Le RCT n 'a pas plus de concurrents à son niveau dans le TOP 14...

le doublé est pour eux encore cette année

pas une équipe même sur un malentendu ne pourra refaire le coup du CO il y a 2 ans

Lien vers le commentaire

Le RCT n 'a pas plus de concurrents à son niveau dans le TOP 14...

le doublé est pour eux encore cette année

pas une équipe même sur un malentendu ne pourra refaire le coup du CO il y a 2 ans

Si le ST

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

les jeunes du RCT sur le terrain ils sont jiff ?

dans l'affirmative, on va souffrir un moment

je ne connais pas la formation du rct mais a priori ce n'est pas si mal

Lien vers le commentaire

Le geste de Stanley (enfin Davies selon Canal :stuart: ) paraît limite quand même. Ca plus les 10 mètres non respectés, le CJ paraît logique.

Le Carton est logique et justifié, c'est juste que le coté je me roule par terre pendant 3h façon football avec le coach de Toulon qui demande la vidéo et le carton je veux dire c'est plus proche du foot de base que du rugby.

Mais bon c'est habana.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le RCT n 'a pas plus de concurrents à son niveau dans le TOP 14...

le doublé est pour eux encore cette année

pas une équipe même sur un malentendu ne pourra refaire le coup du CO il y a 2 ans

en Europe non plus ...
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Le Carton est logique et justifié, c'est juste que le coté je me roule par terre pendant 3h façon football avec le coach de Toulon qui demande la vidéo et le carton je veux dire c'est plus proche du foot de base que du rugby.

Mais bon c'est habana.

Oui, il peut rejoindre Huget et Clerc :-)

Lien vers le commentaire

A merde pardon y a 2 joueurs du Stade qui ont une attitude de merde, j'ai rien dit on a droit de voir du foot dégeulasse venir dans le rugby.

J'ai une question vu que des "supporter" du MHR on jetez des objets dans un match on a le droit de jeter des truc sur les joueurs du MHR au prochain match ?

Ou alors on a le droit de dire que cette attittude de comédien footeux m'emmerde profondément ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

A merde pardon y a 2 joueurs du Stade qui ont une attitude de merde, j'ai rien dit on a droit de voir du foot dégeulasse venir dans le rugby.

J'ai une question vu que des "supporter" du MHR on jetez des objets dans un match on a le droit de jeter des truc sur les joueurs du MHR au prochain match ?

Ou alors on a le droit de dire que cette attittude de comédien footeux m'emmerde profondément ?

Désolé, je ne comprends pas tout là (pas facile, ca pique les yeux;)

mais Habana n'est pas ce que nous avons vu de pire en terme de cinéma.

Lien vers le commentaire

Voilà comment en ayant dominé globalement (et en ayant bénéficié de 10 mn de supériorité numérique),

le RCT-bis n'a pas réussi à prendre le score...(la dernière pénalité contre Fresia me semble sévère).

06-06 à la mi-temps c'est bien mal payé pour le RCT.

L'ASM vient 15 secondes et arrive à scorer ... cherchez l'erreur.

Il suffira d'une accélération, d'un p'tit rebond favorable pour aller à l'essai (si Péchou n'offre pas entre-temps 2 ou 3

pénalités bien placées qui suffiraient à plier le match).

L'ASM ne perdra pas ce match, sur ces constats-là.

:triste:

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Un bon petit arbitrage michelin , en vrai il y a 3-13

et t'es gentil parce que je vois plus

En tout cas l'équipe C du RCT est en train de faire douter les cadres de l'ASM. J'adore. Comme dit Adrien, on va sûrement perdre ce match mais au moins, on les aura dominé une mi temps. Tao et Suta font le job. Gorgodze, Bruni sont tranchants. Les arrières sont plutôt bien en jambes même s'ils manquent d'automatismes.

Fresia, c'est mon bébé, on est né dans la même clinique et il a été formé à 1 km de chez moi :whistling:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

La troisième ligne du RCT leur fait mal, excepté Vosloo qui, je trouve, en fait un peu trop...

@ Tropézien, c'est lequel ton bébé, va falloir choisir : Fresia ou Chiocci ?

Modifié par PiR
Lien vers le commentaire

Ah, y'a quand même en avant je pense.

Normalement, à rien du tout y'a au moins 16-6

Mais je pense quand asm va planter un essai, ça va être raz de marée, banc trop léger cote rct.

Le meilleur public de France? Ils ont coupes les micros ou c'est comme partout, qd ça perd, silence ?

Lien vers le commentaire

Quelle que soit l'issue (je maintiens qu'on perdra largement), on peut dire que l'équipe-bis du RCT

n'a rien à envier à l'équipe-type de l'ASM, qui joue à 16 (voire 16.5 si je compte le public par intermittence).

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

La troisième ligne du RCT leur fait mal, excepté Vosloo qui, je trouve, en fait un peu trop...

@ Tropézien, c'est lequel ton bébé, va falloir choisir : Fresia ou Chiocci ?

J'adore les jeunes toulonnais, on en a peu :clin

Mais Fresia est de chez moi, c'est mon préféré

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...