Aller au contenu

ProD2 Saison 2015-2016


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)

Et j'ai peur que ce que verse la mairie les années suivantes soit le même montant qu'avant. Ce qui voudrait dire alors que le versement de cette année était bien une subvention. Ce sera à suivre mais si le maire respecte ce qu'il a dit, en gros les versements de la mairie devraient baisser de 300 000€ dès cette année. Chaud quand même.

Mais je crois que la Mairie ne nous versera plus que dalle.

On est pas à Bayonne où les joueurs ont des tickets de cantine.

Posté(e)

Euh ouais toute proportion gardée la comparaison avec le hockey! Le rugby est autrement plus suivi quand même.

Je pense pas que le public s'en fout complet perso, Lille c'est comme Paris, Toulouse ou Bordeaux... des villes avec pas mal d'expats.

En plus la le LMR pourrait bénéficier de la visibilité coupe du monde.

Bref leur refuser la montée serait pitoyable mais ca serait pas surprenant vu le gratin qui siège au comité.

Posté(e)

Moi en ProD2 j' aimerai bien qu'il y est.

St Malo, Pont Aven, St Cirq Lapopie, Le Grand Palais et Venise.

Posté(e)

Euh ouais toute proportion gardée la comparaison avec le hockey! Le rugby est autrement plus suivi quand même.

Je pense pas que le public s'en fout complet perso, Lille c'est comme Paris, Toulouse ou Bordeaux... des villes avec pas mal d'expats.

En plus la le LMR pourrait bénéficier de la visibilité coupe du monde.

Le point fort de Lille, c'est qu'ils peuvent recuperer tous les supporters de rugby de Belgique. Mais de là à faire un veritable carton...

Regarde les clubs parisiens alors que, par rapport à Lille, c'est incomparable en terme d'historique, de médiatisation, popularité, potentiel, expats, investisseurs, etc...

Posté(e)

J'veux pas foutre le souk :smile:

Mais à qui profite le crime ???...

La relégation du SCA de Top14 vers ProD2 a permis le maintien de l'US Dax en Top 14

La relégation de Lille de ProD2 vers la Fed 1 permettrait le maintien de l'US Dax en Pro D2.

Bizarre, bizarre :whist:

signé : Jojo la rancune.

  • Upvote 1
Posté(e)

J'veux pas foutre le souk :smile:

Mais à qui profite le crime ???...

La relégation du SCA de Top14 vers ProD2 a permis le maintien de l'US Dax en Top 14

La relégation de Lille de ProD2 vers la Fed 1 permettrait le maintien de l'US Dax en Pro D2.

Bizarre, bizarre :whist:

signé : Jojo la rancune.

Et encore, tu ne parles pas des avanies des clubs basques qui profitent elles aussi à l'USD...

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Qui auraient dues profiter à l' USD.

Les bayonnais ont tout fait rater.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

Le point fort de Lille, c'est qu'ils peuvent recuperer tous les supporters de rugby de Belgique. Mais de là à faire un veritable carton...

Regarde les clubs parisiens alors que, par rapport à Lille, c'est incomparable en terme d'historique, de médiatisation, popularité, potentiel, expats, investisseurs, etc...

Les places sont chères, mais perso ca me plairait bien d'avoir un grand club dans le Nord.

L'écosystème est la, mécènes, partenaires, public, stade, reste "plus qu'à" le fédérer autour d'un projet, c'est loin d'être facile (cf LOU), mais le terreau est la.

Pas comme au Pays Basque par exemple, ou les mecs on rien d'autre à faire que de se tirer dans les pattes.

Ca prendra son temps, mais ca viendra.

Modifié par Eppler
Posté(e)

Toujours le même soutien-gorge cette gonzesse!

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Mise en délibéré du CNOSF pour Lille, réponse d'ici demain soir en principe.

Posté(e) (modifié)

Le CNOSF s'en tient à la décision de le DNACG et de la fédé :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/pro-d2-le-cnosf-decide-de-refuser-egalement-la-montee-a-lille_sto4852476/story.shtml

Contrairement à ce qu'il avait annoncé lorsqu'il a saisi le CNOSF, le président lillois semble vouloir saisir le tribunal administratif...

Modifié par Papalou
Posté(e)

Albi - Aviron Bayonnais jeudi soir sur C+sport pour commencer !

  • Upvote 1
Posté(e)

Eurosport se la joue RMC et appâte le client en abusant du mot "intégral" : hashtag #IntegralProD2 sur Twitter.

En fait ils vont diffuser deux matches par journée... :Neutral:

Posté(e)

Aprés Barcelone et son cheval à calèche.

Massacre programmé du Pottok à Albi.

Posté(e) (modifié)

La D2 commence ce jeudi ,et on ne sait toujours pas si c'est Lille ou Dax qui jouera dans cette division !!!!!!!

Hallucinant !!!!!!!!!

:close: :close: :close:

Modifié par Zuzu31
Posté(e)

La D2 commence ce jeudi ,et on ne sait toujours si c'est Lille ou Dax qui jouera dans cette division !!!!!!!

Hallucinant !!!!!!!!!

:close: :close: :close:

Ben en l’occurrence, la Ligue est impuissante devant l'attente de la décision de justice,

et à même d'ores et déjà décalé les 2 premiers matches que devait disputer l'équipe concernée en attendant le verdict.

(Il est même envisagé d'intégrer les deux équipes en ProD2 si la décision tarde trop)

Ils peuvent difficilement faire plus.

Rien à voir avec le "professionnalisme" du foot l'an dernier avec Luzenac.

Et la Lique 2 et le National avaient commencé sans eux (avaient joué 6 ou 7 journées), sans leur prévoir de place ni à un niveau ni à l'autre, obligeant l'équipe à repartir du plus bas.

Vous imaginez si on dit à Lille "ah ben non désolé c'est trop tard, vous aviez gagné votre place pour la Prod2 mais vos finances vous obligent à rester en Fédérale1... du coup vous repartez de 4ème série !"

Posté(e)

Oui, mon message n'était pas forcément envers la Ligue, mais envers tous les décideurs (dont la justice) qui laissent ces 2 clubs dans l'incertitude totale !

Et quand je dis "club", je pense aux supporters, aux joueurs, staffs, dirigeants, partenaires, etc....

Et même aux autres clubs, car planifier un déplacement à Dax, c'est pas la même chose qu'à Lille... :Neutral:

Posté(e)

Oui, mon message n'était pas forcément envers la Ligue, mais envers tous les décideurs (dont la justice) qui laissent ces 2 clubs dans l'incertitude totale !

Et quand je dis "club", je pense aux supporters, aux joueurs, staffs, dirigeants, partenaires, etc....

Et même aux autres clubs, car planifier un déplacement à Dax, c'est pas la même chose qu'à Lille... :Neutral:

La justice......la justice ..... Ne serait-elle pas en vacances ?

Posté(e)

Elle a bon dos la Justice.

Elle en a rien à foutre de savoir qui de Lille ou Dax va jouer en ProD2.

Posté(e)

Et même aux autres clubs, car planifier un déplacement à Dax, c'est pas la même chose qu'à Lille... :Neutral:

Pour Aix en Provence, avec le TGV, c'est mieux d'aller à Lille qu'à Dax.

Posté(e)

Pour Aix en Provence, avec le TGV, c'est mieux d'aller à Lille qu'à Dax.

Dax, ils ont même pas de routes goudronnées

Posté(e)

Ils ont du pognon à Dax.

Ils nettoient les vitres avec des polos Lacoste.

Posté(e)

Pour Aix en Provence, avec le TGV, c'est mieux d'aller à Lille qu'à Dax.

Et avec le TGI, ils vont aller où Lille?

Posté(e)

Et avec le TGI, ils vont aller où Lille?

La logique voudrait qu'ils aillent en ProD2.

Posté(e)

Toujours aucun ministre sur le dossier ??

  • Upvote 1
Posté(e)

Maintenant que Aubry a voté pour la motion Cambadélis, elle est repartie dans sa cabane à frites, jusqu'à la prochaine crise d'urticaire socialiste.

Les régionales devraient les gratter dans la nouvelle région nord.

Donc pas d' appui officiel.

Y a plus qu' à passer sous la robe noire ou alors menacer les juges d'une mutation au zoo de Vincennes

Posté(e)

J'ai jamais vu ( peut être le sudaf Steyn ) un 10 avec un pied aussi puissant que l'ouvreur Albigeois .

Posté(e)

bon, ben grosse surprise !

c'est Dax qui jouera en Pro D2 :yay

source, le Rugbynistère

C'est désormais officiel : l'US Dax évoluera la saison prochaine en Pro D2, et c'est donc le Lille Métropole Rugby qui devra repasser par la Fédérale 1. Après des semaines d'une histoire qui n'aura pas grandi les instances du rugby français, les Nordistes se voient donc refuser l'accès au monde professionnel, malgré une promotion acquise sur le terrain.

La DNACG, la LNR puis le CNOSF avait tour à tour refusé à Lille l'accès à la Pro D2, mais les dirigeants nordistes n'avaient pas baissé les bras, entraînant le report de deux matchs de championnat. En dernier recours, le Tribunal administratif de Versailles a donc rendu un verdict défavorable aux Chtis, qui rappelons-le, avait obtenu leur promotion tout en accusant un déficit de 800 000€. Désormais, place au rugby.
En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/pro-d2--officiel-us-dax-maintenu-pro-d2-lille-jouera-federale-1-2008151910.php#vbv57Z11eSwHMG3c.99
Posté(e)

Par contre La Défense du 11 d'Albi , 2 attaques de son côté et 2 essais .....

  • Upvote 1
Posté(e)

Par contre La Défense du 11 d'Albi , 2 attaques de son côté et 2 essais .....

Il serait parfait en équipe de France.
Posté(e)

Decision scandaleuse prise uniquement pour soutenir DAX

lamentable du meme niveau que pour Luzenac en Foot

decidement le pognon enterre le sport....

Posté(e)

Bouffés toute la partie en mêlée, que demande Albi pendant les arrêts de jeu à 10m de la ligne Bayonnaise...une mêlée.

Résultat, ballon perdu.

Au lieu de jouer à la main pour la gagne si ça se passe bien.

La bêtise doit se payer cash.

  • Upvote 1
Posté(e)

Decision scandaleuse prise uniquement pour soutenir DAX

lamentable du meme niveau que pour Luzenac en Foot

decidement le pognon enterre le sport....

Je crois pas que ca soit le pognon justement (entre Lille et Dax c'est vite vu quand même).

Juste la FFR et la LNR sont sclérosés par de vieux historiques qu'il faut absolument ejecter au plus vite.

En ça la candidature de Laporte est une bénédiction, vivement qu'il prenne les commandes.

Je suis pas fan du personnage loin de la, mais au moins je suis certain que ca bougera.

Posté(e)

Je peux comprendre que certains apprécient la candidature de Laporte pour faire bouger les choses.

Mais que d'autres en soient à souhaiter qu'il gagne et prenne en main la fédération et donc le rugby français, ça me dépasse.

On parle bien de Bernard Laporte, hein ?

  • Upvote 2
Posté(e)

Haaaa...Blanco.

vil2_love.gif

txuri gorriak
Posté(e) (modifié)

Donc la DNCAG, la LNR, le CNSOF puis le Tribunal administratif (qui n'a rien à voir avec le monde du rugby pro, on est d'accord) refusent tour à tour la montée de Lille, mais y en a qui, sans rien connaître au dossier, nous affirme que la décision est scandaleuse et qu'elle est diligentée par les pardessus de la Fédé.

Je comprends maintenant pourquoi les théories du complot ont autant de succès..... .

Modifié par txuri gorriak
  • Upvote 4
Posté(e)

Donc la DNCAG, la LNR, le CNSOF puis le Tribunal administratif (qui n'a rien à voir avec le monde du rugby pro, on est d'accord) refusent tour à tour la montée de Lille, mais y en a qui, sans rien connaître au dossier, nous affirme que la décision est scandaleuse et qu'elle est diligentée par les pardessus de la Fédé.

Je comprends maintenant pourquoi les théories du complot ont autant de succès..... .

Et avec Bernie, ça aurait été différent !
Posté(e)

Lolilol,

C'est clair que ya pas du tout un favoritisme basco-landais dans les hautes instances du rugby.

Tout ca est que théorie du complot et délire.

En plus quand on connait un petit peu le processus judiciaire c'est clair que c'est très fréquent de voir un tribunal administratif ou même le CNSOF désavouer la direction du sport en question.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors!

Posté(e)

#JesuisLillois

Posté(e)

Les lillois ont triché ils sont déchus , si les instances avaient fait de meme en 2007 on en sera pas là .

Tricher c'est gagner

  • Upvote 1
Posté(e)

Lille a 800.000 euros de dettes.

C'est pas plus mal de leur refuser la montée pour qu'ils assainissent leur compte.

C'est mieux d'avoir un club sain en Fédérale 1 que d'être criblé de dette en ProD2 (avec risque pour l'avenir du club).

Posté(e)

Dans 5 ans ils sont champions alors...

800k ce n'est rien par rapport à d'autres

Posté(e)

Lille a avait 800.000 euros de dettes.

Il y a quelques clubs qui ont mangé sévère pour trois francs six sous (Toulon, Albi, Montauban...), et d'autres qui sont toujours là malgré des trous à répétitions, certes comblés, mais du coup qu'est-ce qui différencie Lille des trous (colossaux) au SF ou au BO, puisque Lille a comblé aussi ?

J'aurai tendance à plutôt faire confiance au tribunal administratif ou au CNOSF, par contre les instances français de rugby (Ligue et Fédé), tout le monde sait ici comment elles fonctionnent, croire en leur parfaite indépendance, c'est vraiment de l'angélisme.

Posté(e)

Lille a 800.000 euros de dettes.

C'est pas plus mal de leur refuser la montée pour qu'ils assainissent leur compte.

C'est mieux d'avoir un club sain en Fédérale 1 que d'être criblé de dette en ProD2 (avec risque pour l'avenir du club).

J'adore.

Les 800k€ de dettes ct la situation comptable à la fin de l’exercice 2014-2015

D'ou leur convocation devant la DNACG, comme a peu près 3 club pro sur 4.

Jusque la rien d'anormal.

Sauf que Lille se présente à la commission avec une situation comptable nette positive de 37k€.

Mais malgrès ca ils se font bacher.

Trop drole.

Posté(e)

800K€ c'était quand même 25% de leur budget.

Posté(e)

Ils sont les bienvenus au chevalard. :flo:

  • Upvote 1
txuri gorriak
Posté(e)

Mon cher Eppler, laisser entendre que les juges du Tribunal administratif de Versailles seraient sous la coupe des dirigeants du rugby français c'est quand même assez énorme.

Mais bon, tu auras toujours des adeptes et je suis sur que tu trouveras un auditoire en accord avec cette théorie.

Bon maintenant les Lillois peuvent encore aller devant la Cour administrative d'appel, voir le Conseil d'état.

Posté(e)

Ben, je serais eux, je ne me priverais pas.

Histoire de foutre le boxon dans cet immeuble de vieux.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...