Aller au contenu

ProD2 Saison 2015-2016


Bracame

Messages recommandés

Ou j'ai dit ca? c'est quoi ton délire?

Je dis juste qu'un tribunal administratif il a souvent pas les compétences pour statuer sur ce genre de réclamation.

Rien d'autre. Faut arreter d'interpréter à ta sauce et de venir faire le donneur de leçon.

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
txuri gorriak

Je ne donne aucune leçon.

Je dis juste qu'il y a "4 organismes" -dont 2 indépendants (le CNOSF et le TA) - qui refusent la montée à Lille et y 'en a ici qui nous parlent de décision scandaleuse (c'est pas toi je te l'accorde) et d'instances dirigeantes sclérosées.

Alors, je veux bien qu'on me dise qu'il faut changer quelque chose à la tête de la Fédé et la LNR, mais prendre Lille et 4 décisions similaires comme symbole de l'immobilisme du rugby français, je trouve ça simplement ahurissant.

Sur ce que je vois la DNACG et la LNR avaient pris d'entrée la bonne décision puisque cela a été confirmée ensuite par le CNOSF et le TA.

Perso dans cette affaire, je vois plutôt le bon fonctionnement des instances que le contraire.......mais chacun voit midi à sa porte.

Et pour finir, et sans donner de leçon non plus, si le TA n'a pas les compétences pour statuer sur ce genre d'affaire, je ne vois pas comment les forumeurs de capitouls.fr, sans aucune pièce du dossier, pourraient l'avoir.

Modifié par txuri gorriak
Lien vers le commentaire

J'adore.

Les 800k€ de dettes ct la situation comptable à la fin de l’exercice 2014-2015

D'ou leur convocation devant la DNACG, comme a peu près 3 club pro sur 4.

Jusque la rien d'anormal.

Sauf que Lille se présente à la commission avec une situation comptable nette positive de 37k€.

Mais malgrès ca ils se font bacher.

Trop drole.

Moi, ce que j'ai compris, c'est qu'ils ont maintenant un exercice comptable équilibré (durant la saison, ils ne dépensent pas plus qu'ils ne gagnent et ont même eu un excédent de 37KE en fin d'année).

MAIS qu'ils ont toujours cette dette accumulée de 800.000 non remboursée (et c'est ça qui fait tiquer).

Bref, ils ne perdent plus d'argent mais n'ont pas remboursé les pertes des années précédentes (de 2011 à 2014).

Après, je ne connais pas le dossier par cœur et si qqn est plus au fait que moi, je suis preneur.

Donc je reste sur ma position : un boulet de 800.000 euros de dette, c'est beaucoup pour un club pro. Autant qu'ils assainissent leur situation en Fédérale 1 avant de tenter de monter en ProD2.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

ça me gave les clubs ( comme les gens ) qui ont100 € et qui en dépensent 120 .

Demain je prends la direction d'un club , je fais cela je gagne 3 titres de suite et je m'en branle si j'ai plus de pognon dans 3 ans j'aurai toujours mes titres .

Qui paie à la fin le trou ?

Tricher c'est gagner .

Lien vers le commentaire

Donc je reste sur ma position : un boulet de 800.000 euros de dette, c'est beaucoup pour un club pro. Autant qu'ils assainissent leur situation en Fédérale 1 avant de tenter de monter en ProD2.

Soit ce sont des menteurs, soit, et ils l'ont claironné partout, les 800000 euros ont été épongés avant la date butoir du 30 juin (avec entre autres un apport des actionnaires et du crowdfunding à hauteur de 100000 euros).

Lien vers le commentaire

ça me gave les clubs ( comme les gens ) qui ont 100 € et qui en dépensent 120 .

doit pas rester bcp de club qui te gave pas...

Heureusement que Clermont a ses mécènes poru remettre à la poche de temps en temps.

Les clubs qui ont pas de mécènes qu'ils aillent au diable et fassent sans thunes

Lien vers le commentaire

Moi ce que je ne piges pas, c'est pourquoi c'est Dax qui bénéficie de ça. Je m'explique.

Quand un club de ProD2 "triche" avec les règles et a un déficit, s'il est pris par la patrouille, il est rétrogradé au bénéfice d'un club de ProD2 qui lui n'a pas "triché", ça me parait normal, ils étaient dans la même configuration, celui qui a triché laisse sa place à celui qui a joué le jeu, normal.

Mais là, le tricheur vient de Fédérale, sa triche n'a en rien influencé la rétrogradation de Dax qui est allé la chercher à la réglo comme un grand. en revanche, le tricheur a influencé les résultats de la Fédrale, ça devrait être USO Nevers qui devrait être en ProD2 et non Dax.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

La dernière fois que Michelin a mit la main à la poche c'était pour payer le licenciement de Hyardet en 2006 , avec comme parole ' c'est la dernière fois ' et chez Michelin on tient sa parole , c'est pour cela que nos dirigeants ne font pas n'importe quoi avec le pognon qu'ils n'ont pas .

C'est aussi pour cela que l'on a jamais acheté un arbitre en finale comme certains .

Lien vers le commentaire

La France a quasiment 100% de son PIB en Dettes et on ne lui interdit pas de siéger au conseil de sécurité de l'ONU :yes:

Lien vers le commentaire

Moi ce que je ne piges pas, c'est pourquoi c'est Dax qui bénéficie de ça. Je m'explique.

Quand un club de ProD2 "triche" avec les règles et a un déficit, s'il est pris par la patrouille, il est rétrogradé au bénéfice d'un club de ProD2 qui lui n'a pas "triché", ça me parait normal.

Si être en déficit à la fin de la saison c'est tricher alors 12 clubs de Top14 doivent être relégués en ProD2 (hors Toulon et Bordeaux de mémoire).

Idem pour la ProD2.

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Si être en déficit à la fin de la saison c'est tricher alors 12 clubs de Top14 doivent être relégués en ProD2 (hors Toulon et Bordeaux de mémoire).

Idem pour la ProD2.

Il ne me semble pas que ces clubs avaient un déficit correspondant à 20% de leur budget. Pour Lille ce n'est le déficit qui me choque c'est le % par rapport au budget. Modifié par niccanada
Lien vers le commentaire

La France a quasiment 100% de son PIB en Dettes et on ne lui interdit pas de siéger au conseil de sécurité de l'ONU :yes:

Tant qu'elle vote comme papa elle a effectivement droit de siéger. :chinois:

Sinon je suis plutôt d'accord avec Cremoflan (dont l'intelligence est le signe d'une lignée génétique supérieure à ceux qui ne se lavent pas les mains avant de coller du carrelage), #JesuisNivernais.

Lien vers le commentaire

[HS]

C'est pas très grave de pas se laver les mains avant de coller du carrelage.

Le pire c'est de ne pas se laver les mains ni tirer la chasse d'eau, après avoir fait la grosse commission, puis de retourner comme si de rien n'était préparer des bolas de belem pour ses clients. Et je vous jure que c'est authentique. J'ai totalement arrêté la bouffe portugaise depuis ce jour.

[/HS]

Lien vers le commentaire

Tant qu'elle vote comme papa elle a effectivement droit de siéger. :chinois:

Sinon je suis plutôt d'accord avec Cremoflan (dont l'intelligence est le signe d'une lignée génétique supérieure à ceux qui ne se lavent pas les mains avant de coller du carrelage), #JesuisNivernais.

Moi je t'emmerde ..raciste , t'es bien dans la lignée de Lepen père toi .

Lien vers le commentaire

Soit ce sont des menteurs, soit, et ils l'ont claironné partout, les 800000 euros ont été épongés avant la date butoir du 30 juin (avec entre autres un apport des actionnaires et du crowdfunding à hauteur de 100000 euros).

Ils ont dit qu'ils avaient remboursés les 800ke ?

OK je savais pas, merci pour l'info.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Bon, aprés la match des bayonnais hier soir, je suis étonné de ne pas voir Ciel et Blanc pour venir nous vanter la qualité de son cheptel.

Quand au BO, ils ont décidé de ne plus jouer les touches en plaçant sur le banc un pilier comme 2ème ligne et un talonneur comme 3ème ligne.

Lien vers le commentaire

Il ne me semble pas que ces clubs avaient un déficit correspondant à 20% de leur budget. Pour Lille ce n'est le déficit qui me choque c'est le % par rapport au budget.

Budget moyen Top14 = 20M€

Budget moyen PD2 = 6M€

Lille avait un budget de 2M€ saison der en Fed, ils finissent à -360k€ (-18%) effectivement ca parait colossal en relatif mais dans l'absolu rien d'extraordinaire.

La ou le bas blesse c'est que ces dernières saisons Lille fait le maxi pour remonter en PD2 et donc forcément ils s'endettent.

Dette totale: 800k€

Lille gagne enfin sa montée sur le terrain.

Convocation à la DNACG, à l'époque Lille a pas toute les garantie.

Invalidation de la DNACG, dans la foulée grosse com de Lille qui réussi a fédérer des garants rapidement + gros soutien populaire.

Lille monte un dossier avec une dette épongée et un budget de 5M€ la saison pro en PD2.

Et malgrès ca ils vont devoir repartir en Fed.

Pour moi c'est abusif. Quand un club pro est convoqué devant la DNACG, on lui laisse qq semaines pour combler les trous. Pour Lille ya rien eu.

Lien vers le commentaire

Ce qui m'emmerde dans cette histoire c'est que c'est bien représentatif de ce qui se passe en France depuis mathusalem.

Quand t'as pas de réseau toute les portes te sont fermées.

Essaye quand même en faisant valoir un passe droit (celui la même dont a bénéficié Bayonne et Biarritz à l'intersaison) et tu te mangeras la porte en pleine gueule.

La vieille garde de la FFR/LNR a le droit de vie ou de mort de ton petit club de merde, si t'as pas fait de lèche avant, tu rentres pas.

C'est tout!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dire que Lille n' a pas d'appui est un peu exagéré, ne serait ce que politique ou ministériel ces derniers temps.

Lien vers le commentaire

Moi je t'emmerde ..raciste , t'es bien dans la lignée de Lepen père toi .

Merde je savais pas que carreleur était une race. :wacko:

Lien vers le commentaire

Dire que Lille n' a pas d'appui est un peu exagéré, ne serait ce que politique ou ministériel ces derniers temps.

Mouais... Tu parles de Martine? Admettons même si j'ai des doutes sur ses entrées à la LNR.

En tout cas avec le LMR ya eu aucune flexibilité de la DNACG, moi je veux bien, mais alors faut que ca soit pour tout le monde pareil.

Lien vers le commentaire

Budget moyen Top14 = 20M

Budget moyen PD2 = 6M

Lille avait un budget de 2M saison der en Fed, ils finissent à -360k (-18%) effectivement ca parait colossal en relatif mais dans l'absolu rien d'extraordinaire.

La ou le bas blesse c'est que ces dernières saisons Lille fait le maxi pour remonter en PD2 et donc forcément ils s'endettent.

Dette totale: 800k

Lille gagne enfin sa montée sur le terrain.

Convocation à la DNACG, à l'époque Lille a pas toute les garantie.

Invalidation de la DNACG, dans la foulée grosse com de Lille qui réussi a fédérer des garants rapidement + gros soutien populaire.

Lille monte un dossier avec une dette épongée et un budget de 5M la saison pro en PD2.

Et malgrès ca ils vont devoir repartir en Fed.

Pour moi c'est abusif. Quand un club pro est convoqué devant la DNACG, on lui laisse qq semaines pour combler les trous. Pour Lille ya rien eu.

Pour moi justement le relatif est très important, car le fait d'augmenter son budget de 20% a surement permis à Lille de monter. C'est contre léquité sportive car cette "tricherie" a permis à Lille d'avoir de meilleur joueur par exemple. Ensuite il est évidant qu'en arrivant en ProD2 ils allaient combler leur déficit mais la question que l'on doit se poser est : est-ce qu'ils auraient gagner leur monté sur le terrain si ils n'avaient pas gonflé leur budget de 20%.

Lien vers le commentaire

C'est ce qu'on appelle l'investissement.

Quand tu demandes à la banque un prêt de 100k pour acheter une maison et que 20 ans après tu es proprio on vient pas te faire chier en disant que t'as triché et que si t'avais pas eu les 100k tu serais jamais proprio.

Ben la c'est pareil, l'ambition, l'initiative c'est prendre des risques, dont financier.

Enfin bref, tte manière dans 1 semaine on en parle plus du LMR, retour aux oubliettes.

Ils auraient bien voulu faire la même chose avec Moumou mais la c'est con, il a rien demandé a personne, donc ils sont obligé de le supporter.

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

C'est ce qu'on appelle l'investissement.

Quand tu demandes à la banque un prêt de 100k pour acheter une maison et que 20 ans après tu es proprio on vient pas te faire chier en disant que t'as triché et que si t'avais pas eu les 100k tu serais jamais proprio.

Ben la c'est pareil, l'ambition, l'initiative c'est prendre des risques, dont financier.

Enfin bref, tte manière dans 1 semaine on en parle plus du LMR, retour aux oubliettes.

Ils auraient bien voulu faire la même chose avec Moumou mais la c'est con, il a rien demandé a personne, donc ils sont obligé de le supporter.

Joli raccourci. Quand tu fais un pret a la banque tu as un plan de remboursement, des assurances, on te demande des garanties... C'est quand meme pas comparable a un decouvert.

La regle est pourtant simple, dans tous les sports les instances demandent aux clubs de presenter un budget a l'equilibre, au minimum. Si tu ne le fais pas, tu peux legitimement t'attendre a des sanctions.

Lien vers le commentaire

C'est ce qu'on appelle l'investissement.

Quand tu demandes à la banque un prêt de 100k pour acheter une maison et que 20 ans après tu es proprio on vient pas te faire chier en disant que t'as triché et que si t'avais pas eu les 100k tu serais jamais proprio.

Ben la c'est pareil, l'ambition, l'initiative c'est prendre des risques, dont financier.

Je ne sais pas si tu as déjà fait un emprunt mais la banque ne te prête que la somme que tu es capable de rembourser, l'exemple est mal choisi car ce n'est pas ce qui s'est passer dans ce cas. Ils ont tout simplement faussé le championnat en dépensant ce qu'il n'avait pas.

Si tous les clubs de fédérale font ça, seul les deux qui montent peuvent rembourser leur dette et donc tous les autres repartent en honneur. Ce qui n'a pas été normal dans cette histoire c'est d'avoir invalidé la décision de la DNACG.

Je fais parti des gens qui aimeraient que le rugby ne soit pas juste un sport du Sud Ouest mais là cela va à l'encontre de l'équité sportive.

Modifié par niccanada
Lien vers le commentaire

La regle est pourtant simple, dans tous les sports les instances demandent aux clubs de presenter un budget a l'equilibre, au minimum. Si tu ne le fais pas, tu peux legitimement t'attendre a des sanctions.

L'exemple du prêt est caricatural. Va demander 1M€ à une banque pour financer ton projet de montée en PROD2 tu verras ce que t'auras.

Seul manière de faire c'est s'endetter, finir en déficit et prier pour que tu puisses éponger ta dette. C'est comme ca partout dans le sport pro.

Bien ou mal? Sans doute mal mais si tu veux jouer dans la cours des grands ta pas d'autre choix.

Jusqu'à preuve du contraire personne n'a trafiqué son budget de 20%.

Si le LOU fini pas dans le Top5 cette saison tu va voir de combien il l'auront "traffiquer" leur budget! C'est pas un traffic c'est juste que c'est des budget prévisionnel, basés sur des hypothèses!

Lien vers le commentaire

j'espère que Lille ne va pas nous faire une Luzenac....

Après le rejet de la montée de Lille en Pro D2 par le Tribunal administratif de Versailles, l'ambiance semble tendue au sein du club nordiste. Provale, le Syndicat des joueurs, a communiqué sur la situation, mentionnant qu"'aucune solution pérenne pour repartir en Fédérale 1 n'a été proposée" et que les joueurs "refusaient" ainsi de rencontrer les dirigeants.

Rugbyrama.fr

Lien vers le commentaire

Si être en déficit à la fin de la saison c'est tricher alors 12 clubs de Top14 doivent être relégués en ProD2 (hors Toulon et Bordeaux de mémoire).

Idem pour la ProD2.

Ah !!!

Il me semblait avoir mis des guillemets, ils doivent être illisibles.

Lien vers le commentaire

L'exemple du prêt est caricatural. Va demander 1M à une banque pour financer ton projet de montée en PROD2 tu verras ce que t'auras.

Seul manière de faire c'est s'endetter, finir en déficit et prier pour que tu puisses éponger ta dette. C'est comme ca partout dans le sport pro.

Bien ou mal? Sans doute mal mais si tu veux jouer dans la cours des grands ta pas d'autre choix.

Si le LOU fini pas dans le Top5 cette saison tu va voir de combien il l'auront "traffiquer" leur budget! C'est pas un traffic c'est juste que c'est des budget prévisionnel, basés sur des hypothèses!

Quand Toulon, le racing ou Pau sont remonté en Top14 ils ne se sont pas endetté de 20% de leur budget, ils ont trouvé une source de financement et après ils sont montés.

Je suis vraiment désolé mais ce n'est pas du tout comme ça dans le sport pro, je me demande si tu te rends compte de ce que tu écris. N'importe quel club US (comme cela on est vraiment dans le sport pro) n'a un déficit de 20%.

Lien vers le commentaire

Moi je t'emmerde ..raciste , t'es bien dans la lignée de Lepen père toi .

Tu parles, il ne va même pas au bout de ses convictions, un jour je l'ai surpris avec la fille du carreleur, la honte.

Lien vers le commentaire

je me demande si tu te rends compte de ce que tu écris. N'importe quel club US (comme cela on est vraiment dans le sport pro) n'a un déficit de 20%.

Haha si je réalise très bien merci.

Toi par contre tu me parle en relatif alors qu'on parle d'un club qui passe du monde amateur au monde pro....

Par contre qu'un club US pro ait plusieurs millions de dollars de dettes chaque saison ca... ca te choque pas. Parceque "c'est pas 20%" du budget?

wahou!

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Tu parles, il ne va même pas au bout de ses convictions, un jour je l'ai surpris avec la fille du carreleur, la honte.

Faut me pardonner je suis nouveau dans le racisme. (à peine une heure ou deux que je le sais, ça fait tout chose)

PS: c'est gratuit au moins le racisme envers les carreleurs ?

Modifié par Colza Nostra
Lien vers le commentaire

Haha si je réalise très bien merci.

Toi par contre tu me parle en relatif alors qu'on parle d'un club qui passe du monde amateur au monde pro....

Par contre qu'un club US pro ait plusieurs millions de dollars de dettes chaque saison ca... ca te choque pas. Parceque "c'est pas 20%" du budget?

wahou!

C'est le principe de l'endettement dans toutes économies, pour te donner un exemple simple: si tu gagnes 1 million d'euros l'organisme auprès duquel tu es endettés acceptera que tu le sois de 100 000, par contre si tu gagnes 200 000 il ne sera pas d'accord.

Pour prendre un exemple Fed1 / ProD2, Massy ne s'est pas endetté quand ils sont montés par exemple.

Lien vers le commentaire

Le soucis c'est qu'on parle de prévisionnel, rien n'est acquis.

Après le fond du problème c'est pas tant le % de déficit c'est surtout que le BO 1,8 million € (18% de son budget) et l'AB 2,2 million € ont eu la possibilité de solder leur dettes.

Pas le LMR

Lien vers le commentaire

Bon en fait c'est largement moins clair que ce que le LMR voulait bien faire croire

http://www.lerugbynistere.fr/news/federale-1--lille-selon-tribunal-administratif-comptes-sinceres-2208151252.php

Honte à leur dirigeants, pas tellement sur la dissimulation, mais plutot pour avoir trompé leur sup et pris en otage le public.

Finalement c'est pas un complot des par-dessus de la fédé alors...
Lien vers le commentaire

Y'a pas à dire, c'est quand même beaucoup plus "lisible" cette ProD2 !!!

Un match le jeudi soir, d'autres le vendredi à 19h, d'autres le dimanche...une équipe non acceptée le jour du début du championnat, une autre repêchée le lendemain, des matches décalés....

Merci Messieurs les Décideurs (ligue, tv, fédé, présidents de clubs...)

:sleeping: :sleeping: :sleeping:

Lien vers le commentaire

Finalement c'est pas un complot des par-dessus de la fédé alors...

Non effectivement.

Me suis fait piégé comme un con par la com du LMR et je crois pas être le seul.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que t'es pas le seul. Bcp préfére des explications vaseuses, comme celle du complot ou autre, que la vérité simple.

Encore faut il connaitre la vérité vrai! C'est bien la le problème.

Ca a stictement rien à voir avec des explications vaseuses. Si le LMR avait épongé sont déficit (comme ils l'ont clamé haut et fort) ils auraient du avoir le droit de monter.

C'est tout.

"Bcp préfère des explications vaseuses", tain je me demande pour qui tu te prends... Tu serais Biarrots des fois?

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Au BO le meilleur joueur reste l'arbitre. Là il y a de la pipasse...

tu penses au premier essai de Biarritz ?

bon, le deuxième; c'est cadeau de Boisset. Quel coup de pied dégueulasse...

Lien vers le commentaire

M'enfin, sur le premier essai biarrot, me semble bien qu'il y a perte de contrôle du ballon. Et Hourquet ne consulte même pas son juge d'en-but avant de l'accorder...

Cela dit, j'aime bien le jeu produit par Aurillac...

A noter : €Sport s'est offert une Tuturburru. Cécile Grès, de l'Equipe et Equipe 21.

Lien vers le commentaire

par contre, 1ère MT très sympa à suivre !

ça joue, 4 essais au total. Aurillac possède une ligne de 3/4 pas dégueue !

15/15 à la mi-temps.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...