Jump to content

Top 14 . Stade Toulousain - Castres. J3

Hugogo

Recommended Posts

Dur dur selon moi. Une équipe cohérente, bien supérieure aux deux précédentes, dense et intense devant (Urios quoi) et du talent derrière. Grosso face à Clerc...

Edited by Neophyte

Vi, mais en mêlée, ils ont semblé prenables, aujourd'hui. Donc Magic Gurthrö et Super Census vont en faire du petit bois... :sorcerer:

Dur dur selon moi. Une équipe cohérente, bien supérieure aux deux précédentes, dense et intense devant (Urios quoi) et du talent derrière. Grosso face à Clerc...

Ou........Palisson.... :yes:

Et ben l'enthousiame règne...

Bon Castres c'est un gros morceau mais de que j'ai vu c'est pas les blacks non plus, en difficulté à Bordeaux et profitant des faiblesses et largesses d'un rct bis-ter

Donc bon, croyons en l'exploit hein...

Grosso face à Clerc on verra mais bon le gendre a encore quelques restes parfois, même s'il semble de bon ton d'écrire qu'il a le niveau fed1 aujourd'hui (Noves et Mola aussi aveugles l'un que l'autre d'ailleurs...)

• Upvote 2

Grosso face a Clerc il passe pas une fois.......

Castre ne ma pas impressionné outre mesure . Qui arbitre ?

Je vais la noter, au cas où. ^^

• Upvote 1

Le problème c est qu on va avoir un arbitre ..et ça va pas nous arranger

C est bien ça ? ;))

• Upvote 5

Le problème c est qu on va avoir un arbitre ..et ça va pas nous arranger

C est bien ça ? ;))

cela depend de l'arbitre mais Poite , Garces , Ruiz , Gauzere , Atalah , Lafon , Cardona , Marchat et Chalons essayent toujours de nous arnaquer . J'aimerai un arbitre neutre pour une fois......

Je vais la noter, au cas où. ^^

j'ai vraiment dit ça.....?
  • Upvote 1

cela depend de l'arbitre mais Poite , Garces , Ruiz , Gauzere , Atalah , Lafon , Cardona , Marchat et Chalons essayent toujours de nous arnaquer . J'aimerai un arbitre neutre pour une fois......

Ben t'auras Cardona ! :party:

Edited by Bracame

(Noves et Mola aussi aveugles l'un que l'autre d'ailleurs...)

Tu vas sur le site de la boite de Bobol et Clerc et en jettant un coup d'oeil à la liste d'intervenants réguliers tu vas vite comprendre.

Ça va être un match très chiant avec des mauls et des mêlées, pas très enthousiasmant en tout cas pour les fans du rugby champagne...Je peux me tromper mais c'est apparemment la nouvelle patte Urioresque et ce n'est pas très spectaculaire...Je crois que le staff va insister toute la semaine sur comment contrer les mauls castrais...

Quant au ST, il va falloir faire autre chose que samedi où on a eu certes de la motivation, de la concentration et de l’implication, mais le score pour moi est très flatteur, il n'y avait pas cet écart de niveau dans le match et Flynn a été très efficace. Enfin à l'ère Noves peut être que les joueurs auraient comme à leur ancienne habitude lâché le match par faute d'implication.

On va peut être récupérer Muller, avec Kakovin à gauche ça va équilibrer la mêlée sur tout le match. En touche on est encore trop fébrile. Semaine studieuse en perspective pour le ST...

j'ai vraiment dit ça.....?

Et Minery ? T'as oublié Minery ????????

:yes: :yes:

• Upvote 1

Oui danger! le CO a bien préparé son début de saison.

Ils sont restés toute la partie dans le bon rythme, meilleur que SUA-ST, avec des avants dynamiques,

bcp de pertes de balles mais assez peu face aux gratteurs du RCT.

Derrière on sent que c'est deja en place leur jeu est trés cohérent .... des appats et des remises intérieur

Le ST est prévenu ....

Notre "jeune deuxiéme" ligne Millo/Pato risque de souffrir la comparaison....

Oui danger! le CO a bien préparé son début de saison.

Ils sont restés toute la partie dans le bon rythme, meilleur que SUA-ST, avec des avants dynamiques,

bcp de pertes de balles mais assez peu face aux gratteurs du RCT.

Derrière on sent que c'est deja en place leur jeu est trés cohérent .... des appats et des remises intérieur

Le ST est prévenu ....

Notre "jeune deuxiéme" ligne Millo/Pato risque de souffrir la comparaison....

avec qui Samson.... ??? Ah ah ah ah ah ah ah . C'est toujours mieux ailleurs ? Non , des fois , non .

Grosso face à Clerc on verra mais bon le gendre a encore quelques restes parfois, même s'il semble de bon ton d'écrire qu'il a le niveau fed1 aujourd'hui (Noves et Mola aussi aveugles l'un que l'autre d'ailleurs...)

Mola n'a pas le choix, vu que c'est le seul ailier pro dispo (avec Kutani dont pour l'instant on ne voit pas la couleur...).

Avec les retours de Huget et Matanavou, je pense que la place de Clerc sera au mieux sur le banc.

Ça va être un match très chiant avec des mauls et des mêlées, pas très enthousiasmant en tout cas pour les fans du rugby champagne...Je peux me tromper mais c'est apparemment la nouvelle patte Urioresque et ce n'est pas très spectaculaire...Je crois que le staff va insister toute la semaine sur comment contrer les mauls castrais...

Quant au ST, il va falloir faire autre chose que samedi où on a eu certes de la motivation, de la concentration et de l’implication, mais le score pour moi est très flatteur, il n'y avait pas cet écart de niveau dans le match et Flynn a été très efficace. Enfin à l'ère Noves peut être que les joueurs auraient comme à leur ancienne habitude lâché le match par faute d'implication.

On va peut être récupérer Muller, avec Kakovin à gauche ça va équilibrer la mêlée sur tout le match. En touche on est encore trop fébrile. Semaine studieuse en perspective pour le ST...

Aldé a été plutôt bon samedi, bien meilleur que Census.

Baille va peut-être revenir.

Aldé a été plutôt bon samedi, bien meilleur que Census.

Baille va peut-être revenir.

Très bientôt avec la prochaine blessure de Kakovin...

Si Muller est d'attaque, je crois qu'Alde va se reposer. Les matchs de top14 sous 35 degrés, c'est quand même éprouvant. Il fera comme Baille des bouts de matchs quand les titulaires seront blessés. Il se retrouve N4 dans la hiérarchie des droitiers, Baille N3. Pareil pour Maka avec le retour de Panda, il a quand même 4 "monstres" en 2emes lignes devant lui. Je n'évoque pas le cas Cross en 8...

Pour revenir au match contre le CO, on savait que lors de la sortie du calendrier c'était le match test du ST version Ugo Boss contre le CO version garganturios. Et bien on ne s'est pas trompé... Ça va piquer...

Le point infirmerie, désormais en ligne chaque lundi sur le site off

http://www.stadetoulousain.fr/actu/6342/infirmerie-le-point-apres-agen

La victoire obtenue à Agen lors de la deuxième journée de Top 14 n'a malheureusement pas été sans conséquence sur le physique des joueurs toulousains.

Luke McAlister, touché au dos, a dû quitter ses partenaires après une petite demi-heure de jeu. Actuellement aux soins, il est incertain pour la prochaine journée de championnat, samedi face àCastres.

Edwin Maka souffre quant à lui d'une contusion à l'épaule. Le surpuissant deuxième ligne n'est pas sûr lui non plus de pouvoir tenir sa place le week-end prochain.

Du côté des convalescents, la blessure musculaire de Timoci Matanavou (ischios) évolue favorablement. Sa participation à Stade-Castres reste néanmoins assortie d'un point d'interrogation.
Alexis Palisson est de son côté quasiment opérationnel et ne devrait pas tarder à renouer avec la compétition. Un retour qui passera selon toute vraisemblance par la case "Espoirs".

Enfin, signalons que Neemia Tialata est revenu de Capbreton. Le pilier néo-zélandais, convalescent après son opération du coude, va maintenant poursuivre sa rééducation avec le staff médical toulousain.
Edited by Bracame

Si McAlister est absent, peut-être verra-t'on Ramos à l'ouverture (où il a joué avec les Espoirs) ?

Et poitrenaud ?quelqu'un sait où ça en est pour lui?

Grosso face à Clerc on verra mais bon le gendre a encore quelques restes parfois, même s'il semble de bon ton d'écrire qu'il a le niveau fed1 aujourd'hui (Noves et Mola aussi aveugles l'un que l'autre d'ailleurs...) Mola n'a pas le choix, vu que c'est le seul ailier pro dispo (avec Kutani dont pour l'instant on ne voit pas la couleur...).Avec les retours de Huget et Matanavou, je pense que la place de Clerc sera au mieux sur le banc.
kutani sort du rugby à 7 , il lui faut un temps d'adaptation pour jouer au 15 , je pense que le staff ne veux pas prendre de risques

kutani sort du rugby à 7 , il lui faut un temps d'adaptation pour jouer au 15 , je pense que le staff ne veux pas prendre de risques

Pour que KuNItani s'adapte au 15 le meilleur moyen est quand meme de le faire jouer, non?

Un peu comme Gabi avec les jeunes, pour savoir ce qu'ils valent faut les essayer.

• Upvote 1
fanofnumber10

aie aie

premier BO ce WE pour le ST?

Wihongi n'avance plus a 36 ans, il a été sanctionné 46 fois contre Toulon

on est tellement à la rue à droite que Montes fait la maille

en 2e ligne, Desroches sera titulaire, Capo probablement trop aviné après le mariage de son frère

a la mélée, on joue avec un joueur de proD2 et un gamin

ca fait beaucoup devant le grand, l'incomparable, le mythique, l'inégalable Stade Toulousain

bon match

fanofnumber10

Est ce que vous venez avec des animaux vous aussi !

panbrave.gif

Captain CO?

Est ce que vous venez avec des animaux vous aussi !

panbrave.gif

toi je sais pas si t'es brave....

CharlieWhite

Kakovin-Flynn-Aldegheri

Albacete-Millo

Camara-Galan-Gray

Mélé-Flood

Bonneval-Poitrenaud-David-Kunatani

Medard

Baille-Marchand-Johnston Lamboley Hari Leonardi Bezy Fritz

Ca m'irait bien. A noter que Kunatani est un énorme défenseur.

Edited by CharlieWhite

avec qui Samson.... ??? Ah ah ah ah ah ah ah . C'est toujours mieux ailleurs ? Non , des fois , non .

Tu fais trés bien de souligner que depuis 2 saisons nos seconde ligne Albacete / Millo, et pas ceux d'en face, sont du premier choix,

ils courrent comme des lapins sur un terrain, du top niveau.

Edited by Pat@
  • Upvote 1

Kakovin-Flynn-Aldegheri

Albacete-Millo

Camara-Galan-Gray

Mélé-Flood

Bonneval-Poitrenaud-David-Kunatani

Medard

Baille-Marchand-Johnston Lamboley Hari Leonardi Bezy Fritz

Ca m'irait bien. A noter que Kunatani est un énorme défenseur.

Pourquoi sortir Bézy? Flood en 10 pour remplacer McA blessé, il y a pas de soucis, mais on garde Bézy.

Poitrenaud non annoncé dans le groupe des convalescents contrairement à Palisson. Là où ça risque de piquer c'est en 2ème ligne avec la paire vieillissante (mais oh combien expérimentée) panda-pato. kakovin va nous faire du bien, peut être la rentrée de Muller (coonnaît pas son niveau, à voir). Derrière, on gardera certainement les mêmes, avec la paire Fritz-David pour défendre contre les colossaux tarnais. Poitrenaud non remis, je ne vois pas juste sur ce match le staff lancé Bonneval au centre et un Kunatani sans repère encore pour un match d'une telle importance-intensité.

Kakovin-Flynn-Muller (ou Alde)

Pato-Panda

Camara-Galan-Gray

Bézy-Flood

Bonneval-Fritz-david-Clerc (on pourrait avoir Palisson-Bonneval-David-Clerc, mais je n'y crois pas beaucoup)

Médard

Banc: Marchand-Steenkamp-Census, Bobol, Hari, Leonardi (ou Cros), Doussain, Palisson (ou Matanavou)

On se rencontre qu'on ne tourne pas beaucoup de match en match...Pour Kunatani, on n'en sait rien, donc difficile de se prononcer.

Ce qu'on sait c'est qu'il faudra une équipe rodée à contrer la machine à maul castraise, là où Urios va probablement envoyer du jeu large large tout le match...pas folle la guêpe!!!

Le point infirmerie, désormais en ligne chaque lundi sur le site off

http://www.stadetoulousain.fr/actu/6342/infirmerie-le-point-apres-agen

Et Muller, quid de Poitrenaud??? pas de comm la dessus, apte ou pas??

Edited by fonzie
CharlieWhite

Poitrenaud était apte la semaine dernière mais un peu juste, pourquoi pas cette semaine. Sortir Bezy car il est toujours bon de tourner et qu'il n'a pas été extraordinaire non plus les deux premiers matchs. Mélé a déjà joué avec Flood (même si à l'époque il avait du être replacé en 12 Toby) donc pourquoi pas, et ça peut pas être pire que Doussain en 9. On garde Bezy sur le banc car il peut couvrir trois postes maintenant, 9, 10, 15.

Cardona + Gauzins... :shaun:

M. Laurent Cardona a été désigné pour diriger la rencontre de la 3ème journée de Top 14 du Stade Toulousain, qui recevra Castres samedi. Il sera assisté de M. Noirot et de M. Gabaldon. M. Gauzinssera en charge de la vidéo.

M. Cardona a arbitré le club une seule fois la saison dernière, et c'est un excellent souvenir pour leStade : lors de la 24ème journée, les Rouge et Noir avaient en effet facilement disposé de Brive, 67 à 19, signant là leur plus probante victoire de leur saison.

Avant cela, il faut remonter jusqu'en 2013 pour retrouver un match du Stade arbitré par M. Cardona. Il s'agisait de la rencontre inaugurale de la saison, à l'occasion de laquelle les Rouge et Noir se déplaçaient à Bordeaux-Bègles. Les Toulousains s'étaient inclinés 31 à 25 sur cette première épreuve et Doussain avait été exclu pour un acte d'antijeu.

Lors de la saison 2012-2013, M. Cardona avait dirigé la rencontre entre le Racing Metro 92 et leStade Toulousain, au Stade de France. Le Stade l'avait d'ailleurs emporté sur le fil (score final: 26-27). Louis Picamoles avait reçu un carton jaune à la fin de la première mi-temps.

Le Stade Toulousain au Stade de France est une situation familière à M. Cardona car c'est également lui qui a arbitré, toujours en 2012-2013, le match Stade Français-Stade Toulousain (9ème journée). Les Rouge et Noir s'étaient inclinés de peu (score final: 28-24) et Jean-Baptiste Poux avait écopé d'un carton jaune.

Le Stade Toulousain avait été arbitré une troisième fois par M. Cardona au cours de cette saison: lors de la 16ème journée, pour le match Toulouse-Biarritz (victoire du Stade 19 à 14). Maxime Médardavait été exclu temporairement.

Edited by Bracame

Il faut faire jouer les espoirs !!! La victoire est impossible pour le Stade avec le duo Pipasse- Gauzins ....

Pas la peine de prendre le risque de peter un joueur sur ce match .

• Upvote 1

Il faut faire jouer les espoirs !!! La victoire est impossible pour le Stade avec le duo Pipasse- Gauzins ....

Pas la peine de prendre le risque de peter un joueur sur ce match .

On fait déjà l'impasse ... à domicile en plus ? :shaun:

tolosaforever

Moi j'aimerais bien voir la compo suivante:

Kakovin - Flynn - Alde

Pato - Millo

Camara - Hari - Gray

Bezy - Flood (si Mac blessé)

Kutani - Poitrenaud - David - Bonneval

Medard

Remplacants: Steenkamp, Marchand, Muller, Maka, Galan, Doussain, Fritz, Clerc

Exit Census qui n'est pas au niveau.

Moi j'aimerais bien voir la compo suivante:

Kakovin - Flynn - Alde

Pato - Millo

Camara - Hari - Gray

Bezy - Flood (si Mac blessé)

Kutani - Poitrenaud - David - Bonneval

Medard

Remplacants: Steenkamp, Marchand, Muller, Maka, Galan, Doussain, Fritz, Clerc

Exit Census qui n'est pas au niveau.

Muller ? Il recommence à peine a courir , pas certain qu'il soit pret . Edited by Hugogo
tolosaforever

Muller ? Il recommence à peine a courir , pas certain qu'il soit pret .

Il a meme dance lors de la presentation aux supporters ! ;-)

En tout cas je ne m'attends pas a beaucoup de surprise dans le 8 de devant tellement ils font l'unanimité. Ok pour Kako a confirmer, mais je pense que non blessé, c'est notre meilleur pilier.

kunatani et bonneval aux ailes, ça peut envoyer sévère. Mais bon comme d'hab ça sera clerc..... il a une fille mola ? ou pelous peut-être?

• Upvote 1
Denis la Malice

kunatani et bonneval aux ailes, ça peut envoyer sévère. Mais bon comme d'hab ça sera clerc..... il a une fille mola ? ou pelous peut-être?

Tu veux pas changer de disque ? Ces allusions à la fille de, c'est d'un lourd...

Novès, Elissalde, maintenant Mola : tout ces techniciens continuent à faire jouer Clerc (meme s'il est évident qu'il aura moins de temps de jeu cette saison). C'est en dépit du bon sens d'après toi ?

Novès, Elissalde, maintenant Mola : tout ces techniciens continuent à faire jouer Clerc (meme s'il est évident qu'il aura moins de temps de jeu cette saison). C'est en dépit du bon sens d'après toi ?

Je pense quand même que la présence de Clerc est surtout due aux cascades d'absences aux ailes.

Quand Mola devra choisir entre Huget, Médard, Palisson, Clerc, Bonneval, Kunatani, ça va être dur pour Vincent de garder sa place de titulaire.

Après j'espère bien sûr qu'il fera une grande saison pour terminer en beauté won incroyable carrière.

• Upvote 1

Pour que KuNItani s'adapte au 15 le meilleur moyen est quand meme de le faire jouer, non?

Un peu comme Gabi avec les jeunes, pour savoir ce qu'ils valent faut les essayer.

oui tu as tout à fait raison , peut être que le staff manque un peu de confiance en lui !
Denis la Malice

Je pense quand même que la présence de Clerc est surtout due aux cascades d'absences aux ailes.

Quand Mola devra choisir entre Huget, Médard, Palisson, Clerc, Bonneval, Kunatani, ça va être dur pour Vincent de garder sa place de titulaire.

Après j'espère bien sûr qu'il fera une grande saison pour terminer en beauté won incroyable carrière.

100% d'accord ;-)

C'est bien la définition du joker...Sans en embaucher un, Clerc fait le joker CDM et joker blessure...On aimerait bien voir les fidjiens à l'aile pour voir ce que ça donne...

Une ligne arrière:

Kunatani-Bonneval-Fickou-Matanavou

Médard

• Upvote 2

C'est bien la définition du joker...Sans en embaucher un, Clerc fait le joker CDM et joker blessure...On aimerait bien voir les fidjiens à l'aile pour voir ce que ça donne...

Une ligne arrière:

Kunatani-Bonneval-Fickou-Matanavou

Médard

puré ce serait le top une ligne arrière comme ça !!!