Aller au contenu

Top 14 . Stade Toulousain - Castres. J3


Hugogo

Messages recommandés

Faut se détendre Denis... c'était de l'humour...

Clerc ne fait pas des matchs de folies mais il est toujours là.

Des autres possibilités il y en a : Ramos ou poitrenaud peuvent jouer en 15 et medard à l'aile. Kunatani n'est pas blessé à ce que je sache? c'est dommage qu'il ne joue pas.


C'est bien la définition du joker...Sans en embaucher un, Clerc fait le joker CDM et joker blessure...On aimerait bien voir les fidjiens à l'aile pour voir ce que ça donne...

Une ligne arrière:

Kunatani-Bonneval-Fickou-Matanavou

Médard

ça serait super c'te ligne d'arrière!

Modifié par clemuche
Lien vers le commentaire

Moi j'aimerais bien voir la compo suivante:

Kakovin - Flynn - Alde

Pato - Millo

Camara - Hari - Gray

Bezy - Flood (si Mac blessé)

Kutani - Poitrenaud - David - Bonneval

Medard

Remplacants: Steenkamp, Marchand, Muller, Maka, Galan, Doussain, Fritz, Clerc

Exit Census qui n'est pas au niveau.

Sauf erreur, Maka est annoncé bléssé ...

concernant Kutani... Il a l'air trés bon en attaque mais c'est l'inconnu en défense à XV

Un entraineur prends t il le risque de faire jouer un quasi inconnu à un poste trés technique ?

Perso je le mettrai même pas sur le banc contre le CO et je le réserve pour le match à Pau...

Modifié par Pat@
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ils n'ont pas testé kunatani avec les espoirs?

Je viens d'aller voir sur le site du stade et oui il était du déplacement à narbonne avec les espoirs

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est bien la définition du joker...Sans en embaucher un, Clerc fait le joker CDM et joker blessure...On aimerait bien voir les fidjiens à l'aile pour voir ce que ça donne...

Une ligne arrière:

Kunatani-Bonneval-Fickou-Matanavou

Médard

puré ce serait le top une ligne arrière comme ça !!!

Euh, qui défend là?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

En tout cas si Maka est blessé; Lamboley risque d'être le remplaçant pour la seconde ligne. On aurait donc Cros et Leonardi en balance pour être sur le banc en 3L.

Peut-être que Gabi va voir son voeu exaucé?!

Lien vers le commentaire

Euh, qui défend là?

très belle compo, faut aligner qqn de proche ce WE

Tichit blessé 2 mois et demi :triste:

on va ramasser

Lien vers le commentaire

Facile ,on a plus besoin de défendre , il suffit de garder tous les ballons et de gagner les matches avec un essais d'avance ,

C'est le nouveau rugby " porte ouverte" ,avec des scores à trois chiffres !

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

très belle compo, faut aligner qqn de proche ce WE

Tichit blessé 2 mois et demi :triste:

on va ramasser

Dommage, je l'ai trouvé tres actif en première mi temps, un peu moins ensuite, mais il a beaucoup de peps et pas mal de ballon pour un talonneur

Lien vers le commentaire

Dommage, je l'ai trouvé tres actif en première mi temps, un peu moins ensuite, mais il a beaucoup de peps et pas mal de ballon pour un talonneur

Il est pas pilier gauche ?

Lien vers le commentaire

Doussain vient vraisemblablement de rentrer au capital de La Dépêche (article du jour sur un potentiel forfait de Luke):

"Et dans ce cas, c'est Jean-Marc Doussain qui «ressemble» le plus à Luke McAlister dans cette capacité à attaquer, à faire peser de l'incertitude pour le premier rideau adverse à créer le danger dans la défense, à mettre de l'impact. Rappelons que face à Brive, l'Ariégeois a ainsi profité d'un appel de Maxime Médard à ses côtés pour se faire la valise."

Lien vers le commentaire

Dommage, je l'ai trouvé tres actif en première mi temps, un peu moins ensuite, mais il a beaucoup de peps et pas mal de ballon pour un talonneur

il est très polyvalent alors

J'allais poser la même question, il me semble bien qu'il est pilier gauche.

si mais pour un parisien c'est pareil

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dis-donc l'aveyronnais, il est pas plutôt périgourdin, ton parisien ? :grin:

j'avais pas vu qu'il était morbaton

je suis originaire du Tarn Nord avec un grand-père aveyronnais, donc tu peux pas me chambrer avec ça :yay

Lien vers le commentaire

Doussain vient vraisemblablement de rentrer au capital de La Dépêche (article du jour sur un potentiel forfait de Luke):

"Et dans ce cas, c'est Jean-Marc Doussain qui «ressemble» le plus à Luke McAlister dans cette capacité à attaquer, à faire peser de l'incertitude pour le premier rideau adverse à créer le danger dans la défense, à mettre de l'impact. Rappelons que face à Brive, l'Ariégeois a ainsi profité d'un appel de Maxime Médard à ses côtés pour se faire la valise."

Ça doit être Le Gorafi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est à ça que ça sert les Foires agricoles. A copuler entre départements ruraux.

ne généralise pas ton cas, tout le monde ne se tape pas des chèvres

je pense que c'est plutôt les fêtes de villages qui étaient l'occasion de se rencontrer pour les jeunes mais elles ont bien perdu de leurs lustres

Lien vers le commentaire

ne généralise pas ton cas, tout le monde ne se tape pas des chèvres

je pense que c'est plutôt les fêtes de villages qui étaient l'occasion de se rencontrer pour les jeunes mais elles ont bien perdu de leurs lustres

Je t'ai parlé de sauteries inter-départementales, pas de touche-pipi intercommunal.

Des chêvres au pays Basque, ça va pas la tête.

Pour provoquer des malaises sur les Golfs

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

De retour de 3 semaines au pays où j'ai pu assister à 2 matchs:

1ère surprise: ST/CAB pour le début du nouveau staff. très déçu: Wallon loin d'etre plein, ambiance glaciale.
Met des HLM en fond et tu te crois au Racing.
On peut meme pas prendre l'excuse des vacances car le soir, le centre était noir de monde.

2ème surprise: CO/RCT stade plein, ambiance de feu, castrais chauds bouillants pendant tout le match

Y a pas si longtemps c'etait exactement le contraire

Samedi, les castrais seront ils plus nombreux ?

Lien vers le commentaire

Doussain vient vraisemblablement de rentrer au capital de La Dépêche (article du jour sur un potentiel forfait de Luke):

"Et dans ce cas, c'est Jean-Marc Doussain qui «ressemble» le plus à Luke McAlister dans cette capacité à attaquer, à faire peser de l'incertitude pour le premier rideau adverse à créer le danger dans la défense, à mettre de l'impact. Rappelons que face à Brive, l'Ariégeois a ainsi profité d'un appel de Maxime Médard à ses côtés pour se faire la valise."

J'ai bien rigolé, merci.

Lien vers le commentaire

De retour de 3 semaines au pays où j'ai pu assister à 2 matchs:

1ère surprise: ST/CAB pour le début du nouveau staff. très déçu: Wallon loin d'etre plein, ambiance glaciale.

Met des HLM en fond et tu te crois au Racing.

On peut meme pas prendre l'excuse des vacances car le soir, le centre était noir de monde.

2ème surprise: CO/RCT stade plein, ambiance de feu, castrais chauds bouillants pendant tout le match

Y a pas si longtemps c'etait exactement le contraire

Samedi, les castrais seront ils plus nombreux ?

C'est sûr que l'effet Urios à Castres est plus fort que celui de Pelous-Mola à Toulouse., il faut dire que le CO était sevré de résultat et a frôlé la cata et Urios est arrivé avec une sacrée réputation, ils ont pris de nombreux très bons joueurs aussi, tout ça a lancé une dynamique positive.

Mola est arrivé de proD2, il remplace une icône qui a régné sans partage au sein du club, pas la même carte de visite. Tout le monde est dans l'expectative, 2 matchs et 2 victoires mais il n'a pas encore convaincu. Il faudra certainement du temps, pas 20 ans mais un peu plus que 2 matchs.

Coté comm, c'est sûr qu'Urios est un ton en dessus avec son phrasé et sa vista...

Après, il faut rajouter le fait que le ST depuis 3 ans fait chier tout le monde au stade par manque de spectacle et joue petit jeu pour gagner petit (3 points par 3 points), tu rajoutes contre le CAB qu'il y avait le début du TFC également au stadium...Donc moins de peuple à wallon...

Maintenant on a toujours dit que le ST a un public plutôt de "connaisseurs-spectateurs" plutôt que de vrais "supporteurs-fanatiques". On a jamais vibré de bout en bout à EW, encore moins quand on se faisait chier...quand on remplissait le stadium, ce sont les footeux qui mettaient 'ambiance. Alors qu'à Antoine, le public a toujours été plus chaud que chez nous, les gavés pourris...Puis il y a des places en pesage debout, qui quand même rendent l'ambiance du stade différente. D'ailleurs comment se fait il que le stade Pierre Antoine soit homologué LNR et Coupe d'Europe avec encore des places debout??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pas de Kutani , ni de Muller , Matanavu et Leonardi peu de chances qu'ils soient dans le groupe . Tres peu de turn-over à prevoir d'ici la tréve .

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Au Michelin aussi y'a des pesages...

De moins en moins, il vide les pesages pour agrandir les tribunes.

A Bayonne, ils les suppriment et obligent les spectateurs à s'abonner en tribunes.

Bordeaux y en a pas.

Le pesage est en voie de disparition.

Lien vers le commentaire

Le staff a communiqué un groupe de 25 joueurs retenus pour la troisième journée du Top 14 et la venue du Castres Olympique, ce samedi à 16h30 à Ernest Wallon.

Avants : Albacete, Aldegheri, Baille, Camara, Cros, Flynn, Galan, Gray, Harinordoquy, Johnston, Kakovin, Lamboley, Marchand, Millo, Steenkamp.

Arrières : Bezy, Bonneval, Clerc, David, Doussain, Flood, Fritz, Matanavou, McAlister, Médard.

Lien vers le commentaire

Par contre si ça peut se comprendre pour Kunatani avec le passage du VII au XV et Leonardi qui n'est là que pour trois mois; sacré coup dur pour Mélé quand même. Ni une feuille ni une convocation dans le groupe en trois matches...

Enfin, le début d'une grande carrière !!

Bon, maintenant je m'attends à ce qu'il gicle comme 25e homme. :)

Si on garde les bancs à cinq avants il sera remplaçant à coup sûr!

Modifié par Maleli
Lien vers le commentaire

J'apprécie énormément la communication du club en cette nouvelle ère.

Infirmerie, groupe, transparence sur les joueurs "leonardi souffre de la concurrence" "kunatani en espoirs"... ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire

Je sais pas trop quoi penser de ce match.

J'ai apprécie la mentalité de l'équipe en ce début de championnat mais ça reste quand même très poussif.

On a joué deux des équipes les plus faibles du championnat et on a pas été foutus de prendre un BO.

Contre Brive on joue 40 minutes, contre Agen on marque sur deux coups de chatte.

Je trouve qu'on fait énormément de fautes en défense et il arrivera un moment où les autres équipes ne seront pas aussi maladroites...

Concernant Castres, grosse défaite lors du premier match et victoire contre une équipe toulonnaise plus que bis.

On se contentera de la victoire.

Lien vers le commentaire

Dans ce cas la, pourquoi on l'a pris en joker ?

Mola a aussi dit qu'il a eu un pépin au dos lors d'un match amical.

Du coup, il n'a pas pu jouer le 1er match officiel et depuis et bien ... Mola fait confiance aux vainqueurs. Et c'est normal.

Lien vers le commentaire

La troisieme ligne actuelle est plutôt irréprochable. Que ce soit Camara, Gray et Hari (Galan quand il rentre), ce serait injustifié d'en sortir un des 4.

Mola fait jouer au mérite, j'aime bien !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je sais pas trop quoi penser de ce match.

J'ai apprécie la mentalité de l'équipe en ce début de championnat mais ça reste quand même très poussif.

On a joué deux des équipes les plus faibles du championnat et on a pas été foutus de prendre un BO.

Contre Brive on joue 40 minutes, contre Agen on marque sur deux coups de chatte.

Je trouve qu'on fait énormément de fautes en défense et il arrivera un moment où les autres équipes ne seront pas aussi maladroites...

De toutes manière faut pas rêver, Mola allait pas transformer d'un coup de baguette magique une équipe vieillissante et franchement médiocre dans le jeu depuis au moins 2 ans, avec un effectif déséquilibré, en all blacks inarrêtables pendant la préparation estivale..

Déjà on joue moins petits bras et l'ambition de faire du jeu est là...

Quesada a pas transformé le SF en trois semaines..

Je pense qu'il faudra être un peu patient

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Mola ne révolutionne rien mais il y a quand meme des changements notables:

- Camara dans le XV type

- Aldegueri dans le groupe

- Bonneval titulaire deux fois

- On arrête le physico physique en 3eme ligne (on passe de la 3eme ligne Pica-Hari-Galan a Camara-Hari-Gray)

- On évite le physico physique avec la ligne d'arrière (Doussain en fait les frais et Fritz-David sont très peu associés)

Bref une équipe plus joueuse et qui reflète d'avantage la physionomie du stade.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je suis effectivement assez satisfait de la tournure que prennent les choses, que ce soit sur le terrain, comme tu l'as dit, mais aussi au niveau de la com où le club semble enfin être entré au 21ème siècle...

Le club ne ressemble plus au bunker des dernières années Novès...

Après faut pas rêver, Mola devra obtenir des résultats au moins encourageants rapidement...

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...