fonzie Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Pour le 3/3 ? Il faudra encore proposer plus que les deux 1ers...
tolosaforever Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Castres c'est pas mal du tout. Ça va pas être facile 1
Neophyte Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 (modifié) Dur dur selon moi. Une équipe cohérente, bien supérieure aux deux précédentes, dense et intense devant (Urios quoi) et du talent derrière. Grosso face à Clerc... Modifié 30 août 2015 par Neophyte
Bracame Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Vi, mais en mêlée, ils ont semblé prenables, aujourd'hui. Donc Magic Gurthrö et Super Census vont en faire du petit bois...
gege300 Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Dur dur selon moi. Une équipe cohérente, bien supérieure aux deux précédentes, dense et intense devant (Urios quoi) et du talent derrière. Grosso face à Clerc... Ou........Palisson....
Hugogo Posté(e) 30 août 2015 Auteur Posté(e) 30 août 2015 Grosso face a Clerc il passe pas une fois....... Castre ne ma pas impressionné outre mesure . Qui arbitre ?
olivier11 Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Et ben l'enthousiame règne... Bon Castres c'est un gros morceau mais de que j'ai vu c'est pas les blacks non plus, en difficulté à Bordeaux et profitant des faiblesses et largesses d'un rct bis-ter Donc bon, croyons en l'exploit hein... Grosso face à Clerc on verra mais bon le gendre a encore quelques restes parfois, même s'il semble de bon ton d'écrire qu'il a le niveau fed1 aujourd'hui (Noves et Mola aussi aveugles l'un que l'autre d'ailleurs...) 1
Neophyte Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Grosso face a Clerc il passe pas une fois....... Castre ne ma pas impressionné outre mesure . Qui arbitre ? Je vais la noter, au cas où. ^^ 1
No troll Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Le problème c est qu on va avoir un arbitre ..et ça va pas nous arranger C est bien ça ? ;)) 5
Hugogo Posté(e) 30 août 2015 Auteur Posté(e) 30 août 2015 Le problème c est qu on va avoir un arbitre ..et ça va pas nous arranger C est bien ça ? ;)) cela depend de l'arbitre mais Poite , Garces , Ruiz , Gauzere , Atalah , Lafon , Cardona , Marchat et Chalons essayent toujours de nous arnaquer . J'aimerai un arbitre neutre pour une fois......Je vais la noter, au cas où. ^^j'ai vraiment dit ça.....? 1
Bracame Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 (modifié) cela depend de l'arbitre mais Poite , Garces , Ruiz , Gauzere , Atalah , Lafon , Cardona , Marchat et Chalons essayent toujours de nous arnaquer . J'aimerai un arbitre neutre pour une fois...... Ben t'auras Cardona ! Modifié 30 août 2015 par Bracame
etienne Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 (Noves et Mola aussi aveugles l'un que l'autre d'ailleurs...) Tu vas sur le site de la boite de Bobol et Clerc et en jettant un coup d'oeil à la liste d'intervenants réguliers tu vas vite comprendre.
fonzie Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Ça va être un match très chiant avec des mauls et des mêlées, pas très enthousiasmant en tout cas pour les fans du rugby champagne...Je peux me tromper mais c'est apparemment la nouvelle patte Urioresque et ce n'est pas très spectaculaire...Je crois que le staff va insister toute la semaine sur comment contrer les mauls castrais... Quant au ST, il va falloir faire autre chose que samedi où on a eu certes de la motivation, de la concentration et de l’implication, mais le score pour moi est très flatteur, il n'y avait pas cet écart de niveau dans le match et Flynn a été très efficace. Enfin à l'ère Noves peut être que les joueurs auraient comme à leur ancienne habitude lâché le match par faute d'implication. On va peut être récupérer Muller, avec Kakovin à gauche ça va équilibrer la mêlée sur tout le match. En touche on est encore trop fébrile. Semaine studieuse en perspective pour le ST...
Zuzu31 Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 cela depend de l'arbitre mais Poite , Garces , Ruiz , Gauzere , Atalah , Lafon , Cardona , Marchat et Chalons essayent toujours de nous arnaquer . J'aimerai un arbitre neutre pour une fois...... j'ai vraiment dit ça.....? Et Minery ? T'as oublié Minery ???????? :yes: 1
Hugogo Posté(e) 30 août 2015 Auteur Posté(e) 30 août 2015 Et Minery ? T'as oublié Minery ???????? :yes: c'est le pire lui...D'ailleur dans la depeche il est annoncé que Kakovin ne va pas a la CDM....
Pat@ Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Oui danger! le CO a bien préparé son début de saison. Ils sont restés toute la partie dans le bon rythme, meilleur que SUA-ST, avec des avants dynamiques, bcp de pertes de balles mais assez peu face aux gratteurs du RCT. Derrière on sent que c'est deja en place leur jeu est trés cohérent .... des appats et des remises intérieur Le ST est prévenu .... Notre "jeune deuxiéme" ligne Millo/Pato risque de souffrir la comparaison....
Hugogo Posté(e) 30 août 2015 Auteur Posté(e) 30 août 2015 Oui danger! le CO a bien préparé son début de saison. Ils sont restés toute la partie dans le bon rythme, meilleur que SUA-ST, avec des avants dynamiques, bcp de pertes de balles mais assez peu face aux gratteurs du RCT. Derrière on sent que c'est deja en place leur jeu est trés cohérent .... des appats et des remises intérieur Le ST est prévenu .... Notre "jeune deuxiéme" ligne Millo/Pato risque de souffrir la comparaison.... avec qui Samson.... ??? Ah ah ah ah ah ah ah . C'est toujours mieux ailleurs ? Non , des fois , non .
evan Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Grosso face à Clerc on verra mais bon le gendre a encore quelques restes parfois, même s'il semble de bon ton d'écrire qu'il a le niveau fed1 aujourd'hui (Noves et Mola aussi aveugles l'un que l'autre d'ailleurs...) Mola n'a pas le choix, vu que c'est le seul ailier pro dispo (avec Kutani dont pour l'instant on ne voit pas la couleur...). Avec les retours de Huget et Matanavou, je pense que la place de Clerc sera au mieux sur le banc.
Raphaelle Posté(e) 31 août 2015 Posté(e) 31 août 2015 Ça va être un match très chiant avec des mauls et des mêlées, pas très enthousiasmant en tout cas pour les fans du rugby champagne...Je peux me tromper mais c'est apparemment la nouvelle patte Urioresque et ce n'est pas très spectaculaire...Je crois que le staff va insister toute la semaine sur comment contrer les mauls castrais... Quant au ST, il va falloir faire autre chose que samedi où on a eu certes de la motivation, de la concentration et de l’implication, mais le score pour moi est très flatteur, il n'y avait pas cet écart de niveau dans le match et Flynn a été très efficace. Enfin à l'ère Noves peut être que les joueurs auraient comme à leur ancienne habitude lâché le match par faute d'implication. On va peut être récupérer Muller, avec Kakovin à gauche ça va équilibrer la mêlée sur tout le match. En touche on est encore trop fébrile. Semaine studieuse en perspective pour le ST... Aldé a été plutôt bon samedi, bien meilleur que Census. Baille va peut-être revenir.
fonzie Posté(e) 31 août 2015 Posté(e) 31 août 2015 Aldé a été plutôt bon samedi, bien meilleur que Census. Baille va peut-être revenir. Très bientôt avec la prochaine blessure de Kakovin... Si Muller est d'attaque, je crois qu'Alde va se reposer. Les matchs de top14 sous 35 degrés, c'est quand même éprouvant. Il fera comme Baille des bouts de matchs quand les titulaires seront blessés. Il se retrouve N4 dans la hiérarchie des droitiers, Baille N3. Pareil pour Maka avec le retour de Panda, il a quand même 4 "monstres" en 2emes lignes devant lui. Je n'évoque pas le cas Cross en 8... Pour revenir au match contre le CO, on savait que lors de la sortie du calendrier c'était le match test du ST version Ugo Boss contre le CO version garganturios. Et bien on ne s'est pas trompé... Ça va piquer...
Bracame Posté(e) 31 août 2015 Posté(e) 31 août 2015 (modifié) Le point infirmerie, désormais en ligne chaque lundi sur le site off http://www.stadetoulousain.fr/actu/6342/infirmerie-le-point-apres-agen La victoire obtenue à Agen lors de la deuxième journée de Top 14 n'a malheureusement pas été sans conséquence sur le physique des joueurs toulousains. Luke McAlister, touché au dos, a dû quitter ses partenaires après une petite demi-heure de jeu. Actuellement aux soins, il est incertain pour la prochaine journée de championnat, samedi face àCastres.Edwin Maka souffre quant à lui d'une contusion à l'épaule. Le surpuissant deuxième ligne n'est pas sûr lui non plus de pouvoir tenir sa place le week-end prochain. Du côté des convalescents, la blessure musculaire de Timoci Matanavou (ischios) évolue favorablement. Sa participation à Stade-Castres reste néanmoins assortie d'un point d'interrogation. Alexis Palisson est de son côté quasiment opérationnel et ne devrait pas tarder à renouer avec la compétition. Un retour qui passera selon toute vraisemblance par la case "Espoirs". Enfin, signalons que Neemia Tialata est revenu de Capbreton. Le pilier néo-zélandais, convalescent après son opération du coude, va maintenant poursuivre sa rééducation avec le staff médical toulousain. Modifié 31 août 2015 par Bracame
gronounours Posté(e) 31 août 2015 Posté(e) 31 août 2015 Si McAlister est absent, peut-être verra-t'on Ramos à l'ouverture (où il a joué avec les Espoirs) ?
Miken39 Posté(e) 31 août 2015 Posté(e) 31 août 2015 Et poitrenaud ?quelqu'un sait où ça en est pour lui? Grosso face à Clerc on verra mais bon le gendre a encore quelques restes parfois, même s'il semble de bon ton d'écrire qu'il a le niveau fed1 aujourd'hui (Noves et Mola aussi aveugles l'un que l'autre d'ailleurs...) Mola n'a pas le choix, vu que c'est le seul ailier pro dispo (avec Kutani dont pour l'instant on ne voit pas la couleur...).Avec les retours de Huget et Matanavou, je pense que la place de Clerc sera au mieux sur le banc. kutani sort du rugby à 7 , il lui faut un temps d'adaptation pour jouer au 15 , je pense que le staff ne veux pas prendre de risques
RMP Posté(e) 31 août 2015 Posté(e) 31 août 2015 Et poitrenaud ?quelqu'un sait où ça en est pour lui? kutani sort du rugby à 7 , il lui faut un temps d'adaptation pour jouer au 15 , je pense que le staff ne veux pas prendre de risques Pour que KuNItani s'adapte au 15 le meilleur moyen est quand meme de le faire jouer, non? Un peu comme Gabi avec les jeunes, pour savoir ce qu'ils valent faut les essayer. 1
fanofnumber10 Posté(e) 31 août 2015 Posté(e) 31 août 2015 aie aie premier BO ce WE pour le ST? Wihongi n'avance plus a 36 ans, il a été sanctionné 46 fois contre Toulon on est tellement à la rue à droite que Montes fait la maille en 2e ligne, Desroches sera titulaire, Capo probablement trop aviné après le mariage de son frère a la mélée, on joue avec un joueur de proD2 et un gamin ca fait beaucoup devant le grand, l'incomparable, le mythique, l'inégalable Stade Toulousain bon match
tire-bouchon Posté(e) 31 août 2015 Posté(e) 31 août 2015 Est ce que vous venez avec des animaux vous aussi !
fanofnumber10 Posté(e) 31 août 2015 Posté(e) 31 août 2015 Est ce que vous venez avec des animaux vous aussi ! Captain CO? Est ce que vous venez avec des animaux vous aussi ! toi je sais pas si t'es brave....
CharlieWhite Posté(e) 31 août 2015 Posté(e) 31 août 2015 (modifié) Kakovin-Flynn-Aldegheri Albacete-Millo Camara-Galan-Gray Mélé-Flood Bonneval-Poitrenaud-David-Kunatani Medard Baille-Marchand-Johnston Lamboley Hari Leonardi Bezy Fritz Ca m'irait bien. A noter que Kunatani est un énorme défenseur. Modifié 31 août 2015 par CharlieWhite
Pat@ Posté(e) 31 août 2015 Posté(e) 31 août 2015 (modifié) avec qui Samson.... ??? Ah ah ah ah ah ah ah . C'est toujours mieux ailleurs ? Non , des fois , non . Tu fais trés bien de souligner que depuis 2 saisons nos seconde ligne Albacete / Millo, et pas ceux d'en face, sont du premier choix, ils courrent comme des lapins sur un terrain, du top niveau. Modifié 31 août 2015 par Pat@ 1
fonzie Posté(e) 31 août 2015 Posté(e) 31 août 2015 (modifié) Kakovin-Flynn-Aldegheri Albacete-Millo Camara-Galan-Gray Mélé-Flood Bonneval-Poitrenaud-David-Kunatani Medard Baille-Marchand-Johnston Lamboley Hari Leonardi Bezy Fritz Ca m'irait bien. A noter que Kunatani est un énorme défenseur. Pourquoi sortir Bézy? Flood en 10 pour remplacer McA blessé, il y a pas de soucis, mais on garde Bézy. Poitrenaud non annoncé dans le groupe des convalescents contrairement à Palisson. Là où ça risque de piquer c'est en 2ème ligne avec la paire vieillissante (mais oh combien expérimentée) panda-pato. kakovin va nous faire du bien, peut être la rentrée de Muller (coonnaît pas son niveau, à voir). Derrière, on gardera certainement les mêmes, avec la paire Fritz-David pour défendre contre les colossaux tarnais. Poitrenaud non remis, je ne vois pas juste sur ce match le staff lancé Bonneval au centre et un Kunatani sans repère encore pour un match d'une telle importance-intensité. Kakovin-Flynn-Muller (ou Alde) Pato-Panda Camara-Galan-Gray Bézy-Flood Bonneval-Fritz-david-Clerc (on pourrait avoir Palisson-Bonneval-David-Clerc, mais je n'y crois pas beaucoup) Médard Banc: Marchand-Steenkamp-Census, Bobol, Hari, Leonardi (ou Cros), Doussain, Palisson (ou Matanavou) On se rencontre qu'on ne tourne pas beaucoup de match en match...Pour Kunatani, on n'en sait rien, donc difficile de se prononcer. Ce qu'on sait c'est qu'il faudra une équipe rodée à contrer la machine à maul castraise, là où Urios va probablement envoyer du jeu large large tout le match...pas folle la guêpe!!! Le point infirmerie, désormais en ligne chaque lundi sur le site off http://www.stadetoulousain.fr/actu/6342/infirmerie-le-point-apres-agen Et Muller, quid de Poitrenaud??? pas de comm la dessus, apte ou pas?? Modifié 31 août 2015 par fonzie
RMP Posté(e) 31 août 2015 Posté(e) 31 août 2015 a la mélée, on joue avec un joueur de proD2 et un gamin J'ai beaucoup aime le titulaire d'hier, Seron, je ne connaissais pas, agreable surprise.
CharlieWhite Posté(e) 31 août 2015 Posté(e) 31 août 2015 Poitrenaud était apte la semaine dernière mais un peu juste, pourquoi pas cette semaine. Sortir Bezy car il est toujours bon de tourner et qu'il n'a pas été extraordinaire non plus les deux premiers matchs. Mélé a déjà joué avec Flood (même si à l'époque il avait du être replacé en 12 Toby) donc pourquoi pas, et ça peut pas être pire que Doussain en 9. On garde Bezy sur le banc car il peut couvrir trois postes maintenant, 9, 10, 15.
Bracame Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 (modifié) Cardona + Gauzins... M. Laurent Cardona a été désigné pour diriger la rencontre de la 3ème journée de Top 14 du Stade Toulousain, qui recevra Castres samedi. Il sera assisté de M. Noirot et de M. Gabaldon. M. Gauzinssera en charge de la vidéo. M. Cardona a arbitré le club une seule fois la saison dernière, et c'est un excellent souvenir pour leStade : lors de la 24ème journée, les Rouge et Noir avaient en effet facilement disposé de Brive, 67 à 19, signant là leur plus probante victoire de leur saison. Avant cela, il faut remonter jusqu'en 2013 pour retrouver un match du Stade arbitré par M. Cardona. Il s'agisait de la rencontre inaugurale de la saison, à l'occasion de laquelle les Rouge et Noir se déplaçaient à Bordeaux-Bègles. Les Toulousains s'étaient inclinés 31 à 25 sur cette première épreuve et Doussain avait été exclu pour un acte d'antijeu. Lors de la saison 2012-2013, M. Cardona avait dirigé la rencontre entre le Racing Metro 92 et leStade Toulousain, au Stade de France. Le Stade l'avait d'ailleurs emporté sur le fil (score final: 26-27). Louis Picamoles avait reçu un carton jaune à la fin de la première mi-temps. Le Stade Toulousain au Stade de France est une situation familière à M. Cardona car c'est également lui qui a arbitré, toujours en 2012-2013, le match Stade Français-Stade Toulousain (9ème journée). Les Rouge et Noir s'étaient inclinés de peu (score final: 28-24) et Jean-Baptiste Poux avait écopé d'un carton jaune. Le Stade Toulousain avait été arbitré une troisième fois par M. Cardona au cours de cette saison: lors de la 16ème journée, pour le match Toulouse-Biarritz (victoire du Stade 19 à 14). Maxime Médardavait été exclu temporairement. Modifié 1 septembre 2015 par Bracame
Hugogo Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Posté(e) 1 septembre 2015 Il faut faire jouer les espoirs !!! La victoire est impossible pour le Stade avec le duo Pipasse- Gauzins .... Pas la peine de prendre le risque de peter un joueur sur ce match . 1
gronounours Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Il faut faire jouer les espoirs !!! La victoire est impossible pour le Stade avec le duo Pipasse- Gauzins .... Pas la peine de prendre le risque de peter un joueur sur ce match . On fait déjà l'impasse ... à domicile en plus ?
tire-bouchon Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Ha! Un concept nouveau. L'impasse à domicile.
tolosaforever Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Moi j'aimerais bien voir la compo suivante: Kakovin - Flynn - Alde Pato - Millo Camara - Hari - Gray Bezy - Flood (si Mac blessé) Kutani - Poitrenaud - David - Bonneval Medard Remplacants: Steenkamp, Marchand, Muller, Maka, Galan, Doussain, Fritz, Clerc Exit Census qui n'est pas au niveau.
Hugogo Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Posté(e) 1 septembre 2015 (modifié) Moi j'aimerais bien voir la compo suivante: Kakovin - Flynn - Alde Pato - Millo Camara - Hari - Gray Bezy - Flood (si Mac blessé) Kutani - Poitrenaud - David - Bonneval Medard Remplacants: Steenkamp, Marchand, Muller, Maka, Galan, Doussain, Fritz, Clerc Exit Census qui n'est pas au niveau. Muller ? Il recommence à peine a courir , pas certain qu'il soit pret . Modifié 1 septembre 2015 par Hugogo
tolosaforever Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Muller ? Il recommence à peine a courir , pas certain qu'il soit pret . Il a meme dance lors de la presentation aux supporters ! ;-) En tout cas je ne m'attends pas a beaucoup de surprise dans le 8 de devant tellement ils font l'unanimité. Ok pour Kako a confirmer, mais je pense que non blessé, c'est notre meilleur pilier.
clemuche Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 kunatani et bonneval aux ailes, ça peut envoyer sévère. Mais bon comme d'hab ça sera clerc..... il a une fille mola ? ou pelous peut-être? 1
Denis la Malice Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 kunatani et bonneval aux ailes, ça peut envoyer sévère. Mais bon comme d'hab ça sera clerc..... il a une fille mola ? ou pelous peut-être? Tu veux pas changer de disque ? Ces allusions à la fille de, c'est d'un lourd... Novès, Elissalde, maintenant Mola : tout ces techniciens continuent à faire jouer Clerc (meme s'il est évident qu'il aura moins de temps de jeu cette saison). C'est en dépit du bon sens d'après toi ?
Gabi Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Novès, Elissalde, maintenant Mola : tout ces techniciens continuent à faire jouer Clerc (meme s'il est évident qu'il aura moins de temps de jeu cette saison). C'est en dépit du bon sens d'après toi ?Je pense quand même que la présence de Clerc est surtout due aux cascades d'absences aux ailes.Quand Mola devra choisir entre Huget, Médard, Palisson, Clerc, Bonneval, Kunatani, ça va être dur pour Vincent de garder sa place de titulaire. Après j'espère bien sûr qu'il fera une grande saison pour terminer en beauté won incroyable carrière. 1
Miken39 Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Et poitrenaud ?quelqu'un sait où ça en est pour lui? kutani sort du rugby à 7 , il lui faut un temps d'adaptation pour jouer au 15 , je pense que le staff ne veux pas prendre de risques Pour que KuNItani s'adapte au 15 le meilleur moyen est quand meme de le faire jouer, non? Un peu comme Gabi avec les jeunes, pour savoir ce qu'ils valent faut les essayer. oui tu as tout à fait raison , peut être que le staff manque un peu de confiance en lui !
Denis la Malice Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Je pense quand même que la présence de Clerc est surtout due aux cascades d'absences aux ailes. Quand Mola devra choisir entre Huget, Médard, Palisson, Clerc, Bonneval, Kunatani, ça va être dur pour Vincent de garder sa place de titulaire. Après j'espère bien sûr qu'il fera une grande saison pour terminer en beauté won incroyable carrière. 100% d'accord ;-)
fonzie Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Je pense quand même que la présence de Clerc est surtout due aux cascades d'absences aux ailes. Quand Mola devra choisir entre Huget, Médard, Palisson, Clerc, Bonneval, Kunatani, ça va être dur pour Vincent de garder sa place de titulaire. Après j'espère bien sûr qu'il fera une grande saison pour terminer en beauté won incroyable carrière. C'est bien la définition du joker...Sans en embaucher un, Clerc fait le joker CDM et joker blessure...On aimerait bien voir les fidjiens à l'aile pour voir ce que ça donne... Une ligne arrière: Kunatani-Bonneval-Fickou-Matanavou Médard 2
Miken39 Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Je pense quand même que la présence de Clerc est surtout due aux cascades d'absences aux ailes. Quand Mola devra choisir entre Huget, Médard, Palisson, Clerc, Bonneval, Kunatani, ça va être dur pour Vincent de garder sa place de titulaire. Après j'espère bien sûr qu'il fera une grande saison pour terminer en beauté won incroyable carrière. C'est bien la définition du joker...Sans en embaucher un, Clerc fait le joker CDM et joker blessure...On aimerait bien voir les fidjiens à l'aile pour voir ce que ça donne... Une ligne arrière: Kunatani-Bonneval-Fickou-Matanavou Médard puré ce serait le top une ligne arrière comme ça !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant