Aller au contenu

Top 14 : Section Paloise - Stade Toulousain. J4


Hugogo

Messages recommandés

Ce que tu ne comprends pas c’est que je ne dézingue pas Mola.

Et moi, je ne dézingue pas Novès. Donc tout va bien ! :drinks

Servat nous préparait une première ligne de feu

C'est clair et ca fait plusieurs saisons qu'il y travaille. Et ca concerne toutes les lignes, pas que la 1ere.

De toute façon, vu l'état de nos finances, le salut du ST passe par la formation et le recrutement de jeunes.

Je suis de plus en plus persuadé que s'ils n'avaient pas été là et assuré ces derniers temps, le club aurait coulé sportivement (genre plus de phase finale).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

A part ceux de Bracame, :drinks parce que j’ai bien comprit qu’il ne le supportait plus, et qui nous conduirait a des discutions sans fin. Ce que je comprends aisément, puisque pour moi c’est la même avec Bouscou.

Tout à fait vrai. J'appréciais Guytou, le Guytou d'avant... Jusqu'à ce qu'il se recroqueville frileusement dans le jeu 'kilos + 3 points' et dans le plaintif permanent.

Son népotisme m'a achevé... :ninja:

Lien vers le commentaire

Tout à fait, tu as bien fait de le préciser.

Non, vraiment, c'était le meilleur choix de camper dans notre camp alors qu'on était en inferiorité numérique plutôt que tenter la pénalité.

D'ailleurs, c'est dommage car pendant la CdM, on ne se tape que des clubs peu impactés par l'absence de leurs internationaux.

Par ocntre, on jouera contre R92, SF, RCT, ASM au complet. Pas de bol.

Ca on va bien voir en janvier si on était pas, ou un peu ou beaucoup impacté. Je viens d'avoir Smith au téléphone d'ailleurs, il est ravi que tu le prennes pour une bille.

On claque presque une boule sur deux champions du monde, on espère qu'il vont un peu impacter l'équipe, si tu rajoutes Moa pété pendant la prépa mais qui est notre magicien depuis 4 saisons, nos 4 secondes lignes sur le flanc nos blessés sur les autres postes, notre pieulier droit qui ne joue pas le dimanche et les 2 joueurs supplémentaires qui se préparent, il se pourrait bien qu'on soit même vachement impacte en janvier pour vous visiter. C"est peut être maintenant, avec l'apprentissage qui se fait, qu'on était bon à prendre.

Comme par ailleurs sur ce que vous avez montré dimanche, vous avez quand même vachement besoin d'etre impactés vous ne serez peut etre pas ravis de nous voir arriver.

Enfin je dis ça je dis rien, c'est juste pour deconner. Vous êtes quand même le Stade Toulousain, vous ne devriez pas avoir à vous en faire.

Lien vers le commentaire

Ca on va bien voir en janvier si on était pas, ou un peu ou beaucoup impacté. Je viens d'avoir Smith au téléphone d'ailleurs, il est ravi que tu le prennes pour une bille.

On claque presque une boule sur deux champions du monde, on espère qu'il vont un peu impacter l'équipe, si tu rajoutes Moa pété pendant la prépa mais qui est notre magicien depuis 4 saisons, nos 4 secondes lignes sur le flanc nos blessés sur les autres postes, notre pieulier droit qui ne joue pas le dimanche et les 2 joueurs supplémentaires qui se préparent, il se pourrait bien qu'on soit même vachement impacte en janvier pour vous visiter. C"est peut être maintenant, avec l'apprentissage qui se fait, qu'on était bon à prendre.

Comme par ailleurs sur ce que vous avez montré dimanche, vous avez quand même vachement besoin d'etre impactés vous ne serez peut etre pas ravis de nous voir arriver.

Enfin je dis ça je dis rien, c'est juste pour deconner. Vous êtes quand même le Stade Toulousain, vous ne devriez pas avoir à vous en faire.

salut à toi.

Alors si j'ai bien compris, tu es d'accord avec moi : il fallait mieux vous prendre maintenant qu'après la coupe du monde, c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire

salut à toi.

Alors si j'ai bien compris, tu es d'accord avec moi : il fallait mieux vous prendre maintenant qu'après la coupe du monde, c'est bien ca ?

t'as de la chance, t'as compris :stuart:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Rhôôôô les gars, soyez sympas. On a pas de Palois dans notre palette, c'est bonnard qu'il en arrive un.

Bienvenue à toi, l'Eclair (des Pyrénées ?) :drinks

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Au moins Conrad Smith et Colin Slade.

Damned, Papalou est plus prompt. :Neutral:

Edit : il y aurait du y avoir Moa (Tonga), mais notre nouvel ami dit qu'il est blessé.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Deux joueurs, c'est tout ?

Bref c'est bien ce que je disais, la ST va jouer que des clubs peu impactés pensant la coupe du monde. Comme Pau.

J'aurai préféré jouer les RCT, SF, R92, ASM à qui il manque la moitié de leur équipe type (voire l'équipe entière pour le RCT).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Deux joueurs, c'est tout ?

Bref c'est bien ce que je disais, la ST va jouer que des clubs peu impactés pensant la coupe du monde. Comme Pau.

J'aurai préféré jouer les RCT, SF, R92, ASM à qui il manque la moitié de leur équipe type (voire l'équipe entière pour le RCT).

Aaaaah ok, l'impact c'est le nombre pour toi. Ok je n'avais pas compris. Au temps pour moi :smile:

N'empeche que c'était le moment pour nous prendre

Lien vers le commentaire

Aaaaah ok, l'impact c'est le nombre pour toi. Ok je n'avais pas compris. Au temps pour moi :smile:

N'empeche que c'était le moment pour nous prendre

Disons que la prochaine fois qu'on se rencontrera, vous aurez vos deux blacks et le retour de quelques blessés mais vous affronterez aussi un ST avec Maestri, Dusautoir ou Tekori dans les zones d'affrontement à la place des Lamboley ou Grey de ce WE, vous aurez aussi McAlister à l'ouverture à la place de Doussain, Huget à la finition à la place de Clerc, faudra aussi penser à stopper Picamoles, à saisir Fickou...

A mon avis, c'est pas la même non plus.

Bref, si tu veux lister les absents, on peut aussi dire que vous avez affronté un ST diminué et que vous nous avez pris au bon moment.

Alors je reformule ma phrase : je pense qu'on est en train d'affronter des équipes qui sont MOINS impactés par la coupe du monde que les équipes d'après CdM (RCT, ASM, SF, Racing).

Contrairement à ces équipes, il ne manque pas à Pau la moitié voire les 2/3 de votre équipe type en ce moment, non ?

Lien vers le commentaire

Disons que la prochaine fois qu'on se rencontrera, vous aurez vos deux blacks et le retour de quelques blessés mais vous affronterez aussi un ST avec Maestri, Dusautoir ou Tekori dans les zones d'affrontement à la place des Lamboley ou Grey de ce WE, vous aurez aussi McAlister à l'ouverture à la place de Doussain, Huget à la finition à la place de Clerc, faudra aussi penser à stopper Picamoles, à saisir Fickou...

A mon avis, c'est pas la même non plus.

Bref, si tu veux lister les absents, on peut aussi dire que vous avez affronté un ST diminué et que vous nous avez pris au bon moment.

Alors je reformule ma phrase : je pense qu'on est en train d'affronter des équipes qui sont MOINS impactés par la coupe du monde que les équipes d'après CdM (RCT, ASM, SF, Racing).

Contrairement à ces équipes, il ne manque pas à Pau la moitié voire les 2/3 de votre équipe type en ce moment, non ?

Oui oui. Vous aurez la grande équipe.

Il n'empeche qu'on a plus de chance de gagner chez vous que vous chez nous cette saison :smile:

P.S. Et encore merci pour Bouilhou :nuke:

Lien vers le commentaire

P.S. Et encore merci pour Bouilhou :nuke:

Avec plaisir. :drinks

Je suis content pour lui de constater qu'il en avait encore sous le moteur. Un sacré joueur qui nous aura emerveillé pendant une douzaine d'années. :whistling:

Lien vers le commentaire

Oui oui. Vous aurez la grande équipe.

Il n'empeche qu'on a plus de chance de gagner chez vous que vous chez nous cette saison :smile:P.S. Et encore merci pour Bouilhou :nuke:

Bienvenu a toi !

T'as l'air d'être un champion !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Disons que la prochaine fois qu'on se rencontrera, vous aurez vos deux blacks et le retour de quelques blessés mais vous affronterez aussi un ST avec Maestri, Dusautoir ou Tekori dans les zones d'affrontement à la place des Lamboley ou Grey de ce WE, vous aurez aussi McAlister à l'ouverture à la place de Doussain, Huget à la finition à la place de Clerc, faudra aussi penser à stopper Picamoles, à saisir Fickou...

A mon avis, c'est pas la même non plus.

Bref, si tu veux lister les absents, on peut aussi dire que vous avez affronté un ST diminué et que vous nous avez pris au bon moment.

Alors je reformule ma phrase : je pense qu'on est en train d'affronter des équipes qui sont MOINS impactés par la coupe du monde que les équipes d'après CdM (RCT, ASM, SF, Racing).

Contrairement à ces équipes, il ne manque pas à Pau la moitié voire les 2/3 de votre équipe type en ce moment, non ?

Ça, c'est moins sûr Gabi...il est devenu en verre le Jedi :Neutral:

Lien vers le commentaire

Oui oui. Vous aurez la grande équipe.

Il n'empeche qu'on a plus de chance de gagner chez vous que vous chez nous cette saison :smile:

P.S. Et encore merci pour Bouilhou :nuke:

Ho putain !

Vous avez chopé l' Eclair.

la lumière éphémère paloise.

Le flash rugbistique

le lampion de l' ovalie.

Vous n' avez pas fini de vous faire astiquer le culot ( à vis ou à bayonette, il s'en fout)

Le SUA Vaincra mais en plus furieux.

Petit soulagement, il va faire chier tout les forumistes des équipes que Pau vaincra.

On l' a subi quelques temps chez nous.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tu crois qu'il va arriver a me faire chier ?

Je pense etre plus con que lui , d'ailleurs je suis intouchable de ce côté là .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tu crois qu'il va arriver a me faire chier ?

Je pense etre plus con que lui , d'ailleurs je suis intouchable de ce côté là .

Lien vers le commentaire

Bienvenu a toi !

T'as l'air d'être un champion !

Oui venir fanfaronner après une telle prestation de grande classe, agrémenté d'à peu près 55 chandelles et 43 coups de pied de dégagement à domicile, c'est assez fort. si les Néo-Zed ont regardé le match, ils se disent qu'ils ont fait le bon choix, ils vont se régaler, et en plus ça en fait direct un candidat au Top 2 du championnat vu les cadors... Heureusement qu'on les prend maintenant, on a au moins pu récupérer un pt de bonus (qu'ils nous ont gracieusement offert en plus) :whistling:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ho putain !

Vous avez chopé l' Eclair.

la lumière éphémère paloise.

Le flash rugbistique

le lampion de l' ovalie.

Vous n' avez pas fini de vous faire astiquer le culot ( à vis ou à bayonette, il s'en fout)

Le SUA Vaincra mais en plus furieux.

Petit soulagement, il va faire chier tout les forumistes des équipes que Pau vaincra.

On l' a subi quelques temps chez nous.

Hahaha, tire-bouchon, je ne vais pas m'abaisser à répondre à tes attaques personnelles. On te lit, on a tout compris.

Lien vers le commentaire

Le problème avec l' érection c'est que ça prend de la place.

Sauf avec certains, qui en ont à l'image de leur pseudo !

electrique.gif

Tu es le bienvenu au chevalard. :flo:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Il y a un autre point aussi pour Pau. C'est qu'ils ont énormément recruté durant l'été. Et que même s'ils sont présent, le temps que la mayonnaise prenne, ça va prendre quelques matchs. Donc sans parler de la coupe du monde, Pau est bon à prendre en début de saison il me semble.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il y a un autre point aussi pour Pau. C'est qu'ils ont énormément recruté durant l'été. Et que même s'ils sont présent, le temps que la mayonnaise prenne, ça va prendre quelques matchs. Donc sans parler de la coupe du monde, Pau est bon à prendre en début de saison il me semble.

+1

La preuve, on y a pris le bonus défensif !

:smile:

Lien vers le commentaire

Enfin il n'arrive pas à la cheville de Ciel et Blanc quand même !

Faut dire que le bayonnais était assisté de Minery et Gauzins!

Le triangle des Bermudes de la mauvaise foi, incompétence et nullité porté à son paroxysme...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Gauzins qui refuse cette saison l'essai de Clerc contre le CO sans qu'on puisse dire qu'il n'y est pas.

D'ailleurs, au replacement des joueurs des 2 équipes, on comprend qu'il y a essai....

Hasard, hasard.... :Neutral:

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Enfin il n'arrive pas à la cheville de Ciel et Blanc quand même !

Faut dire que le bayonnais était assisté de Minery et Gauzins!

Le triangle des Bermudes de la mauvaise foi, incompétence et nullité porté à son paroxysme...

Je suis heureux que mon maître s'exprime sur sa plus grande compétence, tes chevilles resteront à jamais inaccessibles pour moi, toi qui n'avais pas voulu avouer avoir arrosé Chalon en champagne ! :shaun:

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Lien vers le commentaire

Gauzins qui refuse cette saison l'essai de Clerc contre le CO sans qu'on puisse dire qu'il n'y est pas.

Ben on peut pas dire non plus qu'il y est.

Et je crois bien que dans le doute, c'est niet. Rien que de très normal donc... :Neutral:

Lien vers le commentaire

Gauzins qui refuse cette saison l'essai de Clerc contre le CO sans qu'on puisse dire qu'il n'y est pas.

D'ailleurs, au replacement des joueurs des 2 équipes, on comprend qu'il y a essai....

Hasard, hasard.... :Neutral:

C'est la l'importance de la question. Si l'arbitre demande : "Est ce qu'il y a une raison de refuser l'essai ?" Même si on voit rien au vidéo ou que l'on est pas sur l'essai sera accordé.

Si l'arbitre demande : "Y a-t-il essai ou non" L'arbitre vidéo doit être sur et dans le doute y a pas essai

Lien vers le commentaire

C'est la l'importance de la question. Si l'arbitre demande : "Est ce qu'il y a une raison de refuser l'essai ?" Même si on voit rien au vidéo ou que l'on est pas sur l'essai sera accordé.

Si l'arbitre demande : "Y a-t-il essai ou non" L'arbitre vidéo doit être sur et dans le doute y a pas essai

ON en revient toujours là !

Si Garcès demande s'il y a une raison de refuser l'essai plutôt que demander s'il y a essai sur le maul nippon ?

Ou s'il demande si les sud-af écroulent le maul et si ça vaut essai de pénalité ?

Tout dépend toujours de cette question !

Et pour la vidéo, il semble que le partisanisme du réalisateur du match remplacera l'arbitre chaque fois qu'il le souhaitera.

Lien vers le commentaire

Hormis ces deux questions je ne sais pas quel rôle (et pouvoir) a vraiment l'arbitre vidéo.

Mais de toute façon je trouve que les arbitres se cantonnent juste à la phase de l'essai alors que deux ou trois secondes avant il y a une grosse faute.

Exemple l'essai Italien refusé pour un en avant. Ils ont d'abord regardé si le ballon était aplatis ou pas alors qu'à la sortie du ruck on voit bien l'Italien faire un en avant. Si jamais la phase pour aplatir avait été super clair et que l'on voyait l'Italien le faire. Je donne ma main à couper que les arbitres ne seraient pas allés plus loin et auraient validé l'essai alors que moins de 20 secondes avant dans l'action y a un en avant.

Après je suis amplement d'accord avec toi que le réalisateur fait beaucoup. Encore un exemple sur le même match l'essai Français refusé dans un deuxième temps par l'arbitre après avoir vu l'en avant sur l'écran géant. Ben la même action pour les Anglais t'es sur que le ralentis ou l'action ne repasse pas sur l'écran et donc l'essai aurai été validé

Lien vers le commentaire

Après je suis amplement d'accord avec toi que le réalisateur fait beaucoup. Encore un exemple sur le même match l'essai Français refusé dans un deuxième temps par l'arbitre après avoir vu l'en avant sur l'écran géant. Ben la même action pour les Anglais t'es sur que le ralentis ou l'action ne repasse pas sur l'écran et donc l'essai aurai été validé

OK pour le pouvoir exorbitant du réalisateur manipulant les réactions du public, et à travers lui, attirant l'attention de l'arbitre.

Mais faut arrêter avec les Anglais. Si demain ça se produit en au SdF, ce sera le réalisateur français, etc.

D'ailleurs, comme déjà dit, on a eu le cas à Clermont lors de ASM-Sarries, qui a abouti à un jaune pour Strettle me semble-t-il...

Lien vers le commentaire

OK pour le pouvoir exorbitant du réalisateur manipulant les réactions du public, et à travers lui, attirant l'attention de l'arbitre.

Mais faut arrêter avec les Anglais. Si demain ça se produit en au SdF, ce sera le réalisateur français, etc.

D'ailleurs, comme déjà dit, on a eu le cas à Clermont lors de ASM-Sarries, qui a abouti à un jaune pour Strettle me semble-t-il...

On est d'accord j'ai pris l'exemple des Anglais car la coupe du monde se passe chez eux et que l'exemple que j'avais pris était lors de cette coupe du monde.

D'ailleurs même sans parler international, canal+ a déjà fait des coups comme ça ou tu vois très bien quelle équipe ils favorisaient

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...