Aller au contenu

Top 14 : Section Paloise - Stade Toulousain. J4


Hugogo

Messages recommandés

Bah du coup, je te pose la question, tu aurais mis qui au centre avec Flood en 10.

C'est clair que si ça entraîne Florian Cater et David Pillar au centre c'est faire du Ouin-Ouin, pas très glop non plus.

M'en vais demander à Gabi et Raphaëlle s'ils n'ont pas un djeun à proposer... :smile:

Tiens, je vois que Gabi évoque Ramos...

Lien vers le commentaire

C'est clair que si ça entraîne Florian Cater et David Pillar au centre c'est faire du Ouin-Ouin, pas très glop non plus.

M'en vais demander à Gabi et Raphaëlle s'ils n'ont pas un djeun à proposer... :smile:

Tiens, je vois que Gabi évoque Ramos...

Pour vous servir. :chinois:

Lien vers le commentaire

Je viens de réaliser qu'on avait la meilleur défense du Top14, et de loin.

Ca + la mélée + la touche, ca fait une belle base de travail pour le mois à venir.

meilleure defense c'est pas surprenant, c'est pas là que se situait le probleme

apres pour la mélée, j'attands que les arbitre oublient les directive de debut de saison,

et une stat que tu oubli, 8eme attaque en terme de point et du nombre d'essais, quand tu vois les equipe qu'on a joué et qu'on est 2eme en terme de possession de balle ben ça fait peur

Lien vers le commentaire

Vu qu'il a l'air super balèze en défense, pourquoi ne pas le tester devant d'abord (en flanker par exemple).

Si le mec a l'habitude de jouer dans la ligne de trois-quarts, il peut être vite paumé en flanker aussi.

Lien vers le commentaire

et une stat que tu oubli, 8eme attaque en terme de point et du nombre d'essais, quand tu vois les equipe qu'on a joué et qu'on est 2eme en terme de possession de balle ben ça fait peur

On serait 8e attaque en étant réaliste, oui, j'aurai peur.

Moi, sur les 4 matchs, je trouve qu'on sait garder le ballon (2e en possession comme tu dis) et qu'on se créé pas mal d'occasions (hier encore, on était les seuls à s'en procurer comparé à Pau). Il faut maintenant travailler la finition.

Mais je préfère ca que de ne pas avoir d'occasions, là, ca serait inquiétant.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

je n'ai pas vu de promesses sur les 4 premier match

on met 8 essais en 4 rencontres contre des petites equipes, sur les 8 essais il y en a 4 avec moins de 2 passes

tolo et matanavou sont toujours au frigo et clerc sur la pelouse,

la seule différence avec l'an dernier c'est qu'on ne prend plus les point quand ca se presente, on aurait meme pu arracher le nul si on avait pris les 3 point en fin de premiere mi-temps

Non mais sérieusement, tu vas loin, très loin même pour nous démontrer par A + B que Mola n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur (ce que d'ailleurs je ne cherche pas à prouver). Je ne comprends pas pourquoi tu veux à tout prix refroidir notre plaisir de voir un "nouveau ST". Je ne suis pas dans la comparaison directe ST made in Novès / ST made in Mola. Je compare juste le jeu de l'an passé et celui de cette année. Je le trouve bien plus intéressant et prometteur sur tous les secteurs de ce sport.

Reprocher à Mola de mettre Tolo au frigo ... non mais sérieusement, tu blagues non ? Il aurait joué et aurait dégueulé ses "x" ballons en touche, tu aurais fustigié le choix de l'avoir choisi à la place de Marchand (qui est excellent à chacune de ses apparitions).

Matanavou ? Bah il préfère le jeune Bonneval pour l'instant. Ca se joue à pas grand chose car sur ce début de saison Bonneval est performant (2 essais, non ?) et apporte du dynamisme.

Clerc ? Je suis réservé. Pour l'instant sans Poitrenaud Palisson et Huget, sa présence ne me dérange pas. Le choix n'est pas immense et il a de l'expérience et n'est pas si horrible que ça (n'exagérons rien). Je serai plus critique si jamais il continue à être systématiquement titulaire alors que tous nos ailiers / arrières sont disponibles.

Enfin dernier point : prendre les 3 points à la fin de première période, n'apporte aucune garantie sur le match nul final. Tu sais pas ce qu'il se serait passé si on avait tenté les 3 points et qu'on serait rentré à 3-3 à la mi temps. Tu es dans la fiction totale.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Facile de dire ça après le match ...

Si Mola avait alignait cette paire de centres on aurait quasi tous râlé. Personne ne l'aime cette paire de centre. Surtout que Fritz n'est plus au niveau non plus.

Y'a quand même de la mauvaise foi là Fonzie. Je ne sais pas si tu t'étais amusé à mettre ta compo en milieu de semaine mais si oui, tu avais mis Flood en 10 et la paire Fritz-David au centre peut être ?

Surtout que ce n'est clairement pas Doussain qui est le plus "mauvais" hier. C'est pas lui qui nous rate les occasions d'essai, loin de la même. C'est pas pour le défendre (car je suis pas fan du joueur) mais le pointer du doigt hier, c'est pas super juste.

Lamboley coûte bien plus par exemple (2 pénalités de mémoire) avec un apport dans le jeu quasi néant.

Tu reliras Glorin mes commentaires avant match, je disais tout sauf Doussain en 10, avant de voir le match. Ce n'est pas de la mauvaise foi mais plutôt de l'intuition à 2 balles, tout le monde s'attendait à cette performance très moyenne de Doussain. A force de le trimballer à droite et à gauche, il est complètement perdu. Quant à Fritz-David en paire de centres, avec l'absence de Poitrenaud, McA, Fickou, je ne vois pas qui d'autre pour jouer au centre.

Tout le monde s'accorde à dire que la paire 10-12 McA/Flood marche super bien. Cela ne veut pas dire que Flood en 12 peut jouer avec n'importe quel 10...On l'a vu hier...

Mettre sur un dernier match avant les vacances Fritz-David au centre, franchement je n'aurais pas crié au scandale. Les mettre toute l'année est complètement un non sens.

D'accord sur le fait que Bobol (et son associé) devrait prendre sa retraite, il nous coûte plus qu'il nous apporte...

J'aimerai qu'on s'en serve de ce match pour réfléchir vraiment à la solution quand McA ne sera pas dispo, qui pour être en 10, Doussain il faut abandonner...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Enfin dernier point : prendre les 3 points à la fin de première période, n'apporte aucune garantie sur le match nul final. Tu sais pas ce qu'il se serait passé si on avait tenté les 3 points et qu'on serait rentré à 3-3 à la mi temps. Tu es dans la fiction totale.

C'est surtout tout à fait normal d'aller chercher l'essai quand on est à 15 contre 13 plutôt que tenter la pénalité.

Je sais que Novès, lui, aurait tendu les 3 doigts mais ca aurait été aberrant dans cette situation.

Tu reliras Glorin mes commentaires avant match, je disais tout sauf Doussain en 10

[...]

en 10, Doussain il faut abandonner...

Tu le préfères en 9 ?

Lien vers le commentaire

Tu reliras Glorin mes commentaires avant match, je disais tout sauf Doussain en 10, avant de voir le match. Ce n'est pas de la mauvaise foi mais plutôt de l'intuition à 2 balles, tout le monde s'attendait à cette performance très moyenne de Doussain. A force de le trimballer à droite et à gauche, il est complètement perdu. Quant à Fritz-David en paire de centres, avec l'absence de Poitrenaud, McA, Fickou, je ne vois pas qui d'autre pour jouer au centre.

Tout le monde s'accorde à dire que la paire 10-12 McA/Flood marche super bien. Cela ne veut pas dire que Flood en 12 peut jouer avec n'importe quel 10...On l'a vu hier...

Mettre sur un dernier match avant les vacances Fritz-David au centre, franchement je n'aurais pas crié au scandale. Les mettre toute l'année est complètement un non

Si tu l'as dit dans la semaine, alors ok. Mea culpa. Je ne lis pas tous les messages.

Chacun son avis. Je ne cherche pas à défendre Mola à tout prix mais son choix de mettre Doussain en 10 m'avait paru logique et en phase avec son discours et la gestion de son effectif.

Fritz / David c'est de la bouillie. Surtout en début de match pour marquer et prendre l'avantage, c'est totalemetn inutile et contre productif. Tu crées rien avec eux alors que Doussain / Flood y'a toujours moyen car Doussain attaque la ligne, pèse sur la défense et peut du coup créer des brèches autour de lui (encore faut il avoir une vision de jeu, c'est vrai).

C'est surtout tout à fait normal d'aller chercher l'essai quand on est à 15 contre 13 plutôt que tenter la pénalité.

Je sais que Novès, lui, aurait tendu les 3 doigts mais ca aurait été aberrant dans cette situation.

Oui, c'était un choix logique effectivement. Mais on fait une série de mauvais choix sur cette fin de première période. On aurait dû le mettre cet essai.

Lien vers le commentaire

Non mais sérieusement, tu vas loin, très loin même pour nous démontrer par A + B que Mola n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur (ce que d'ailleurs je ne cherche pas à prouver). Je ne comprends pas pourquoi tu veux à tout prix refroidir notre plaisir de voir un "nouveau ST". Je ne suis pas dans la comparaison directe ST made in Novès / ST made in Mola. Je compare juste le jeu de l'an passé et celui de cette année. Je le trouve bien plus intéressant et prometteur sur tous les secteurs de ce sport.

je ne cherche pas a demontrer quoi que ce soit.

je ne dis pas c'etait mieux avant, je dis juste je trouve pas que ce soit mieux maintenant je dis que je vois pas de difference fondamentale (j'ai le droit?)

je ne vois pas de lancement propre de notre ligne de 3/4 et quand Mca n'est pas là pour mettre un peu le feu c'est une purge

Reprocher à Mola de mettre Tolo au frigo ... non mais sérieusement, tu blagues non ? Il aurait joué et aurait dégueulé ses "x" ballons en touche, tu aurais fustigié le choix de l'avoir choisi à la place de Marchand (qui est excellent à chacune de ses apparitions).

Matanavou ? Bah il préfère le jeune Bonneval pour l'instant. Ca se joue à pas grand chose car sur ce début de saison Bonneval est performant (2 essais, non ?) et apporte du dynamisme.

Clerc ? Je suis réservé. Pour l'instant sans Poitrenaud Palisson et Huget, sa présence ne me dérange pas. Le choix n'est pas immense et il a de l'expérience et n'est pas si horrible que ça (n'exagérons rien). Je serai plus critique si jamais il continue à être systématiquement titulaire alors que tous nos ailiers / arrières sont disponibles.

je ne reporche pas a mola de metre tolo au frigo mais c'est pourtant les reproche qui etaient fait a noves sur ce point, et au derniere nouvelle il avait a priori pas tort sur ce sujet

idem pour mata qui n'a que peu de temps de jeu malgrés les abscences de poitrenaud, palisson et huget

pour clerc j'ai le meme point de vue que toi mais l'an dernier on reprochait a noves de mettre son gendre a chaque match mais poitrenaud, palisson etaient blessé mata pas au niveau et bonneval peut etre un peu tendre, donc il n'y avait pas trop de concurence non plus

Enfin dernier point : prendre les 3 points à la fin de première période, n'apporte aucune garantie sur le match nul final. Tu sais pas ce qu'il se serait passé si on avait tenté les 3 points et qu'on serait rentré à 3-3 à la mi temps. Tu es dans la fiction totale.

bien evidement mais on peut aussi dire que si pau choisi les 3 point a la fin on repart sans BD et il n'y aurait rien eu a redire

Lien vers le commentaire

Conclusion de ce match : MERCI la Section de nous avoir laissé un petit point, celui qui fera la différence en fin de saison !

:yes:

En plus, dans leurs discours d'après-match, les Palois ne l'évoquaient même pas. Ils disaient juste qu'ils voulaient gagner du temps, mais pas forcément enlever 1 point au ST.

Sympa, on prend. :smile:

Lien vers le commentaire

Conclusion de ce match : MERCI la Section Jean Bouilhou, capitaine, de nous avoir laissé un petit point, celui qui fera la différence en fin de saison !

:yes:

Corrigé... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

En plus, dans leurs discours d'après-match, les Palois ne l'évoquaient même pas. Ils disaient juste qu'ils voulaient gagner du temps, mais pas forcément enlever 1 point au ST.

Sympa, on prend. :smile:

N'empeche que c'est couillu et pas bête de ne pas la tenter pour rester dans le camp adverse et garder le ballon au chaud.

Faut rester concentré et ne pas faire n'importe quoi. Mais ils ont tenu, ca a marché, bravo à eux !!

Lien vers le commentaire

je ne dis pas c'etait mieux avant, je dis juste je trouve pas que ce soit mieux maintenant je dis que je vois pas de difference fondamentale (j'ai le droit?)

je ne vois pas de lancement propre de notre ligne de 3/4 et quand Mca n'est pas là pour mettre un peu le feu c'est une purge

je ne reporche pas a mola de metre tolo au frigo mais c'est pourtant les reproche qui etaient fait a noves sur ce point, et au derniere nouvelle il avait a priori pas tort sur ce sujet

Bien sûr que tu en as le droit. On est là pour partager nos avis. Mais j'ai l'impression que tu cherches la toute petite faille pour vite t'y engouffrer et tenter de nous prouver que ce n'est pas mieux maintenant, qu'il n'y aucun changement et qu'on est reparti pour une saison galère (je grossis un peu).

Pour Tolo, là aussi tu juges vite. Tu estimes qu'il est au frigo alors qu'on a joué que 4 matchs et que sur son premier match il rentre, foire ses lancers et prend un jaune stupide. Alors que dans le même temps Marchand est juste impeccable dans tout ce qu'il fait. Pourquoi voudrais tu que Mola remette Tolofua ? Tolofua ne démontre absolument pas qu'il doit passer devant Marchand. C'est donc logique que Mola garde Marchand en n°2.

L'an passé, je ne faisais pas le reproche à Novès de mettre au frigo Tolofua. Surtout qu'on commencait à voir tout le potentiel de marchand. J'étais par contre beaucoup plus critique sur l'absence de Matanavou durant toute la saison.

Là, on a fait 4 matchs. Mola t'explique et nous préviens qu'il est en mode phases finales avec un groupe figé sur ces 4 matchs. Donc on ne peut pas parler de mise au frigo. C'est beaucoup trop tôt pour juger quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui disent qu'on est meme pas capable de battre un promu

Je me demande si actuellement c'est pas plus facile de se prendre les SF; Racing ou meme RCT que les promus

(SF c'est sur!)

disons que les promus sont au complet , les grosses cylindrées ont beaucoup d'absences !!
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

@Gabi : c'est couillu, mais faut dire qu'ils étaient à 15 contre 13 !

D'ailleurs, peu de monde l'évoque, alors qu'on voit partout que le ST a été incapable de marquer à 15 contre 13...

Lien vers le commentaire

@Gabi : c'est couillu, mais faut dire qu'ils étaient à 15 contre 13 !

D'ailleurs, peu de monde l'évoque, alors qu'on voit partout que le ST a été incapable de marquer à 15 contre 13...

Tout à fait, tu as bien fait de le préciser.

Non, vraiment, c'était le meilleur choix de camper dans notre camp alors qu'on était en inferiorité numérique plutôt que tenter la pénalité.

disons que les promus sont au complet , les grosses cylindrées ont beaucoup d'absences !!

D'ailleurs, c'est dommage car pendant la CdM, on ne se tape que des clubs peu impactés par l'absence de leurs internationaux.

Par ocntre, on jouera contre R92, SF, RCT, ASM au complet. Pas de bol.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, c'est dommage car pendant la CdM, on ne se tape que des clubs peu impactés par l'absence de leurs internationaux.

Par ocntre, on jouera contre R92, SF, RCT, ASM au complet. Pas de bol.

C'est vraiment Canal qui fait le calendrier...

Lien vers le commentaire

@Gabi : c'est couillu, mais faut dire qu'ils étaient à 15 contre 13 !

D'ailleurs, peu de monde l'évoque, alors qu'on voit partout que le ST a été incapable de marquer à 15 contre 13...

Pire au bout de 10 minutes en supériorité 15/13, le ST perd 3-0. A enregistrer dans les tous les anals... :yes:

Lien vers le commentaire

C'est vraiment Canal qui fait le calendrier...

Disons qu'au retour de la CdM (c'st bien la 9e journée, non ?) donc au complet, le ST se tape successivement TOUS les qualifés en phase finales (Racing, Oyonnax, RCT, ST, ASM) ! :blink:

Vraiment pas de bol. :shaun:

Lien vers le commentaire

@Gabi : c'est couillu, mais faut dire qu'ils étaient à 15 contre 13 !

D'ailleurs, peu de monde l'évoque, alors qu'on voit partout que le ST a été incapable de marquer à 15 contre 13...

Tout à fait, tu as bien fait de le préciser.

Non, vraiment, c'était le meilleur choix de camper dans notre camp alors qu'on était en inferiorité numérique plutôt que tenter la pénalité.

disons que les promus sont au complet , les grosses cylindrées ont beaucoup d'absences !!

D'ailleurs, c'est dommage car pendant la CdM, on ne se tape que des clubs peu impactés par l'absence de leurs internationaux.

Par ocntre, on jouera contre R92, SF, RCT, ASM au complet. Pas de bol.

mince alors , on sera au complet nous aussi pas de bol
Lien vers le commentaire

mince alors , on sera au complet nous aussi pas de bol

Non, on est beaucoup moins impacté que les autres grosses cylindrés. Je pense que ca nous aurait avantagé de jouer contre eux pendant les doublons.

Lien vers le commentaire

Non, on est beaucoup moins impacté que les autres grosses cylindrés.

Seules les grosses cylindrées sont impactées, ceux qui sont moins impactés sont donc des moins moyennes cylindrées ?

Lien vers le commentaire

Seules les grosses cylindrées sont impactées, ceux qui sont moins impactés sont donc des moins moyennes cylindrées ?

Disons qu'en rêgle générale, les petites cylindrés sont moins impactés que les moyennes cylindrés qui sont moyennement impactés mais les moyennes cylindrés restent moins impactés que les grosses cylindrés, très impactés.

Cependant, il y a des cas particuliers, une moyenne cylindrée peut se retrouver plus impactée qu'une grosse cylindrée mais moins qu'une petite cylindrée.

Lien vers le commentaire

Le st à quand même 7 joueurs absents ce n'est pas rien même si Toulon en a le double je l'avous

il nous manque surtout Hayman, Botha, Williams et Masoe. Vivement la fin de la CDM qu'ils reviennent

Lien vers le commentaire

Le st à quand même 7 joueurs absents ce n'est pas rien même si Toulon en a le double je l'avous

il nous manque surtout Hayman, Botha, Williams et Masoe. Vivement la fin de la CDM qu'ils reviennent

oui les cadres je comprends
Lien vers le commentaire

Comme d'habitude le championnat est un peu faussé pendant les années CDM...pourquoi ne pas les organiser pendant l'été comme toutes les autres compétitions internationales des autres sports ?!

Lien vers le commentaire

C'est clair que ça tape à mort sur Doussain, mais pas beaucoup sur Bezy alors qu'il a été encore plus mauvais....et pourtant je disais la semaine dernière qu'il est une vraie pépite...

Franchement, sur ce match, vu ce qu'il faisait depuis le début, un remplacement par Mélé vers la 50è n'aurait pas été de trop. Et on aurait enfin pu voir à l'œuvre l'ancien catalan.

Sauf que Bézy a plus montré en quelques mois que Doussain en quelques années.

Oui Bézy a chié son match hier mais quid des 3 précédents?

Son match d'hier était un accident, ce n'était pas son niveau habituel.

Alors que pour Doussain c'est tout l'inverse, c'est quand il sort un grand match qu'on se dit que c'est un accident.

Lien vers le commentaire
Comme d'habitude le championnat est un peu faussé pendant les années CDM...pourquoi ne pas les organiser pendant l'été comme toutes les autres compétitions internationales des autres sports ?!
l'été enfin je veux dire l'hiver pour l'ethmisphere sud ils ont les 4 nations , donc si ça va à l'un l'autre va pas être content

Y a des en jeux pour le portefeuille de certains , les 4 nations ça rapporte !!!

La France et le top 14 est loin d'être prioritaire

Lien vers le commentaire

Une dernière chose: le temps vous connaissez?

Vous savez ce truc qui permet à un groupe de mieux de se connaître, à un entraîneur de se remettre en question etc.

Tirez un trait sur Novès, il n'y en aura plus. Oui, vous avez bien lu, des Novès c'est terminé, on en aura plus dans le rugby actuel.

Et pour rappel, il me semble que les débuts de Novès ont été un peu difficiles non?

Lien vers le commentaire

C'est les pays anglo-saxons qui dominent la politique du rugby , d'autant plus que c'est l'Angleterre qui organise la CDM , donc priorité à l'Australie ,AFS etc...un exemple : a t on déjà vu une final de hcup au stade de France ? Non ! Donc on est pas prêt de voir une CDM juillet août

Lien vers le commentaire

Et pour rappel, il me semble que les débuts de Novès ont été un peu difficiles non?

Il y avait eu tentative de putsch des joueurs pour s'en débarrasser. Mais Bouscatel lui a maintenu sa confiance.

Bon, Mola est beaucoup plus experimenté que Novès à l'époque.

Lien vers le commentaire

un exemple : a t on déjà vu une final de hcup au stade de France ? Non ! Donc on est pas prêt de voir une CDM juillet août

Si en 2010. Quelle belle édition... :blush:

Il y a eu peu de finales en France (98 à Lescure, 2001, au Parc, 2010 au SdF, 2016 à Lyon) mais apparement, c'est à cause de la loi Evin qui limitait la pub pour Heineken. Et parce que la France était rarement candidat.

Ca va peut-être changer maintenant qu'Heineken n'est plus le sponsor.

Et Novès avait aussi bien profité du travail de Villepreux et Skréla si je me rappelle bien.

Oui mais non.

Novès doit repartir d'une feuille blanche chaque année alors que Mola, lui, profite du boulot effectué par Novès.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

un exemple : a t on déjà vu une final de hcup au stade de France ? Non ! Donc on est pas prêt de voir une CDM juillet août

Si en 2010. Quelle belle édition... :blush:

Il y a eu peu de finales en France (98 à Lescure, 2001, au Parc, 2010 au SdF, 2016 à Lyon) mais apparement, c'est à cause de la loi Evin qui limitait la pub pour Heineken. Et parce que la France était rarement candidat.

Ca va peut-être changer maintenant qu'Heineken n'est plus le sponsor.

Et Novès avait aussi bien profité du travail de Villepreux et Skréla si je me rappelle bien.

Oui mais non.

Novès doit repartir d'une feuille blanche chaque année alors que Mola, lui, profite du boulot effectué par Novès.

bon jsuis à la ramasse !!
Lien vers le commentaire

Oui mais non.

Novès doit repartir d'une feuille blanche chaque année alors que Mola, lui, profite du boulot effectué par Novès.

Tu déformes mon propos et tu prends un raccourci facile.

Je n'ai jamais écrit chaque année.

Maintenant si pour toi en fin de saison 2013/2014 la conquête était bien réglée, pour moi non. La touche était déjà catastrophique. Et début de saison 2014. On repart bien de zéro, ou du moins de pas grand chose. Flynn n'étant pas présent pour la prépa de la saison, et Tolo en souffrance aux lancers, à son arrivée Flynn a du tout reprendre. Quand a la mêlée, moi je vois une grosse différence quand les jeunes entraient en début de saison dernière et maintenant. Mais t'as sûrement raison, c'est Mola qu'à tout changer en 2 mois.

Lien vers le commentaire

C'est les pays anglo-saxons qui dominent la politique du rugby , d'autant plus que c'est l'Angleterre qui organise la CDM , donc priorité à l'Australie ,AFS etc...un exemple : a t on déjà vu une final de hcup au stade de France ? Non ! Donc on est pas prêt de voir une CDM juillet août

Qui pourrait nous dire ou le stade à gagné en finale de hcup contre les biarrots ? Juste comme ça. .
Lien vers le commentaire

Qui pourrait nous dire ou le stade à gagné en finale de hcup contre les biarrots ? Juste comme ça. .

Au Stade de France !

J'ai même été agressé verbalement , par un supporter biarrot , c'est fou comme les gens qui ont piccolé se croient costaud !

Lien vers le commentaire

Au Stade de France !

J'ai même été agressé verbalement , par un supporter biarrot , c'est fou comme les gens qui ont piccolé se croient costaud !

Il se prenait peut être pour galinette ce malotru. :Neutral:

Lien vers le commentaire

Au Stade de France !

J'ai même été agressé verbalement , par un supporter biarrot , c'est fou comme les gens qui ont piccolé se croient costaud !

Yes j étais aussi puis on a fini avec des joueurs toulousains au pousse au crime ..

Ma question était ironique et était destinée au minot qui n avait pas connaissance du lieu de notre dernière hcup datée de 5 ans déjà ..

Mais ce minot avait l air s en savoir pas mal comme ceux qui envoient nos joueurs dans d autres club alors que rien n est acte ..

Ça manque la hcup a Toulouse !!!

Lien vers le commentaire

Yes j étais aussi puis on a fini avec des joueurs toulousains au pousse au crime ..

Ma question était ironique et était destinée au minot qui n avait pas connaissance du lieu de notre dernière hcup datée de 5 ans déjà ..

Mais ce minot avait l air s en savoir pas mal comme ceux qui envoient nos joueurs dans d autres club alors que rien n est acte ..

Ça manque la hcup a Toulouse !!!

Mais quel pied , démonter le pack adverse avec un 2eme ligne en moins !!

Lien vers le commentaire

C'est les pays anglo-saxons qui dominent la politique du rugby , d'autant plus que c'est l'Angleterre qui organise la CDM , donc priorité à l'Australie ,AFS etc...un exemple : a t on déjà vu une final de hcup au stade de France ? Non ! Donc on est pas prêt de voir une CDM juillet août

Qui pourrait nous dire ou le stade à gagné en finale de hcup contre les biarrots ? Juste comme ça. .

ouais bon ça va @ Gabi s'y est mis avant toi
Lien vers le commentaire

Tu déformes mon propos et tu prends un raccourci facile.

Je n'ai jamais écrit chaque année.

Maintenant si pour toi en fin de saison 2013/2014 la conquête était bien réglée, pour moi non. La touche était déjà catastrophique. Et début de saison 2014. On repart bien de zéro, ou du moins de pas grand chose. Flynn n'étant pas présent pour la prépa de la saison, et Tolo en souffrance aux lancers, à son arrivée Flynn a du tout reprendre. Quand a la mêlée, moi je vois une grosse différence quand les jeunes entraient en début de saison dernière et maintenant. Mais t'as sûrement raison, c'est Mola qu'à tout changer en 2 mois.

Mola n'a pas tout révolutionné en 2 mois mais je trouve injuste de ne pas reconnaître le boulot de son staff ou de dire qu'absolument rien n'a changé.

Ca fait 3 ans qu'on avait une mêlée médiocre et une touche moyenne quelquesoit les joueurs. Et là, je trouve que depuis le debut de saison, ça tient la route. Même sans les internationaux.

Les fondamentaux sont solides, la défense est en place, les compo sont globalement cohérentes, le jeu est plus ambitieux, ... Pour l'instant, ça me va.

Apres, quand je dis Mola, c'est le staff, pas forcement que lui donc c'est Servat, JBE, Broncan, Pelous...

Et pour moi, un éventuel succès de Mola ne voudra pas dire un échec de Novès. Il voudra juste dire qu'on était arrivé au bout de cette formidable aventure.

Mais Novès restera le plus grand entraineur de l'histoire du ST.

Attendons une mauvaise passe durant la saison (car ça arrivera) pour dezinguer Mola au lieu de se ruer sur la 1ère défaite en sous-entendant que Guy, lui, n'aurait pas encore perdu de match.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Mola n'a pas tout révolutionné en 2 mois mais je trouve injuste de ne pas reconnaître le boulot de son staff ou de dire qu'absolument rien n'a changé.

Ca fait 3 ans qu'on avait une mêlée médiocre et une touche moyenne quelquesoit les joueurs. Et là, je trouve que depuis le debut de saison, ça tient la route. Même sans les internationaux.

Les fondamentaux sont solides, la défense est en place, les compo sont globalement cohérentes, le jeu est plus ambitieux, ... Pour l'instant, ça me va.

Apres, quand je dis Mola, c'est le staff, pas forcement que lui donc c'est Servat, JBE, Broncan, Pelous...

Et pour moi, un éventuel succès de Mola ne voudra pas dire un échec de Novès. Il voudra juste dire qu'on était arrivé au bout de cette formidable aventure.

Mais Novès restera le plus grand entraineur de l'histoire du ST.

Attendons une mauvaise passe durant la saison (car ça arrivera) pour dezinguer Mola au lieu de se ruer sur la 1ère défaite en sous-entendant que Guy, lui, n'aurait pas encore perdu de match.

Ce que tu ne comprends pas c’est que je ne dézingue pas Mola. Ou alors on a pas la même définition de dézinguer. Si tu veux, je te parle de Bouscou pour que tu comprennes quel sens a ce mot pour moi….

J’essaie juste de tempérer un peu. Le forum est quand même assez versatile, et quelque soit le mec, il passe en 4 matchs de meilleur du monde à dernier des derniers. Si Mola venait à se retrouver dans le charter, je serais peut être un des premiers à le défendre. Je n’ai absolument rien contre lui.

Par contre certain message concernant Noves sont juste minable. Pas spécialement les tiens, mais t’arrives à lire juste un peu plus haut, que Noves avait eu des débuts difficiles. Tout le mal que je souhaite à Mola c’est d’avoir les mêmes. 4 x champion d’affilé, avec un doublé au milieu (parait que le doublé est un faux, mais quand même). J’ai aussi lu que Noves était un peintre, que tous ses titres, il ne les devait qu’a ses adjoints. Bref, je vais pas te faire la liste, tu l’as lus comme moi.

Moi, c’est juste ça qui me fait réagir. Ce genre de message. A part ceux de Bracame, :drinks parce que j’ai bien comprit qu’il ne le supportait plus, et qui nous conduirait a des discutions sans fin. Ce que je comprends aisément, puisque pour moi c’est la même avec Bouscou

D’autant que les plus virulents, sont quand même ceux qui t’explique qu’il ne faut pas comparer les 2, je suis d’accord avec ça, mais faut que ça marche dans les 2 sens. Mola fait une décla, de suite tu lis que ça fait du bien ce vent de fraicheur et bla bla bla.

Bref dans ce sens on compare. Moi, j’en ai strictement rien à branler de savoir si tel joueur à bien déjeuné ou si celui la a bien dormi. J’en ai aussi rien à foutre de connaitre le groupe le Jeudi soir et la compo le lendemain. Cette com, ne m’intéresse pas. Par contre, si il veut bien nous dire ce qu’il compte faire pour le talon, je suis preneur Il va faire quoi de Flynn le garder, recruter, prendre un jeune. Si il veut le garder, il a prit RV avec Bouscou, non parce que ça peut prendre des mois pour le rencontrer. Ce que je regarde, c’est le terrain. Pour l’instant c’est plutôt positif. Mais on à joué que des petits. La touche et la mêlée vont mieux, mais sois honnête, c’était déjà pareil en fin de saison dernière. Les jeunes, et c’était ma crainte, semblent prêts. Mais avant de m’emballer, je vais attendre un gros pack. Celui du SF au complet, par exemple. La défense aussi, n’était pas trop mal.

Etienne l’autre jour écrivait qu’avec nos gamins, Servat nous préparait une première ligne de feu, je suis pas loin de penser pareil. En tout cas, y’a des raisons d’espérer. Si tel est le cas, je sens que je vais bien rigoler en lisant les messages des mecs qui m’ont expliqués toute la saison dernière qu’il n’était qu’une buse. D’un coup d’un seul, il pourrait bien devenir le meilleur entraineur du monde.

Bref, Noves est parti plus la peine de le cisailler. D’autant qu’il aura les bleus, alors y’aura peut être de quoi se lâcher pour certain.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...