Aller au contenu

France-All Blacks


Mahatma

Messages recommandés

On va manger....

Sauf si Basta fait une passe, si Chouly sert à quelque chose, si Michalak arrête de s'échapper sur les placages, si Debaty arrête de brouter, si servat prend la place de kayser, si Talès avoue qu'il n'a pas le niveau et rentre en france, si dumoulin le suit....sauf miracle quoi.

Bref, on va manger.

Modifié par Mahatma
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

@Bracame

Le problème, c'est que vu notre niveau, la frenchatte n'est même plus suffisant.

En 1ere mi-temps contre les irlandais, on a fait marcher la frenchatte à fond : l'Irlande a perdu ses deux leaders (celui des arrières et celui des avants), leur ailier échappe un ballon en filant à l'essai,... Et au final, ça a été pire en 2e mi-temps.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

@Bracame

Le problème, c'est que vu notre niveau, la frenchatte n'est même plus suffisant.

En 1ere mi-temps contre les irlandais, on a fait marcher la frenchatte à fond : l'Irlande a perdu ses deux leaders, leur ailier échappe un ballon en filant à l'essai,... Et au final, ça a été pire en 2e mi-temps.

C'est leur centre :) Tu ne sais même plus ce que c'est un ailier vu qu'on ne les voit pas en EdF :)

Lien vers le commentaire

C'est leur centre :) Tu ne sais même plus ce que c'est un ailier vu qu'on ne les voit pas en EdF :)

A décharge, Earls a commencé sa carrière à l'aile !

Lien vers le commentaire

On va prendre.

Ou alors on va les éclater, c'est selon.

Possible. Leur marquer un essai pendant qu'ils se marrent, pourquoi pas ? Mais gagner le match...

Par contre, personne pour dénoncer le complot contre les petites nations ? Temps de récupération : 8 jours pour les Blacks, 6 pour la France !

Modifié par diogene
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Est ce que l'EDF réussira à faire ce qu'a fait la NAMIBIE : marquer un essai au Blacks ?

perso : je pense pas

À mon avis, avec l'avance qu'ils auront, les blacks laisseront couler la fin du match.

Donc y aura moyen de marquer un essai pour l'honneur.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Bah ca yest, on va pouvoir enfin se lever le cul, défendre comme des brutes, sans prendre d'essai, en attendant le contre assassin.

4 ans que PSA attend ce moment là, quel bonheur !!!

Lien vers le commentaire

Les journalistes avant le match de cet après midi étaient confiants. Ce soir tu les entends, ils sont confiants contre les blacks. On est bons en mêlée (mais humilié cet après midi, ils ont oublié), on est bons en défense (mais on a pris 2 essais cet après midi et 2 essais contre les canadiens, mais ça ils ont oublié), il suffit d'améliorer notre attitude dans les rucks (il me semblait que toute la semaine dernière était destinée exclusivement à travailler ce secteur de jeu avec le résultat final cet après midi, mais ça ils ont pas vu), et planter un ou 2 essais en s'appliquant sur les détails et voilà que la match est gagné...

Pire que nos joueurs, nos journalistes sont des quiches...

PS: Est ce que Bastagros rigole du cadrage débordement qu'il a pris sur le 1er essai comme il rigolait de l'élimination des anglais...Et dire que soit disant tous les clubs se l'arrachent...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Pire que nos joueurs, nos journalistes sont des quiches...

Non, mais ils sont embedded, à la colle avec, ils font partie de l'escroquerie...

Après,la plupart d'entre eux écrit juste ce que les gens ont envie de lire. Que le ouatbike est LA soluce, que douze ou quatorze bourrins et un buteur, c'est ce qu'il faut, etc.

Lien vers le commentaire

Non, mais ils sont embedded, à la colle avec, ils font partie de l'escroquerie...

Après,la plupart d'entre eux écrit juste ce que les gens ont envie de lire. Que le ouatbike est LA soluce, que douze ou quatorze bourrins et un buteur, c'est ce qu'il faut, etc.

Cet après midi, l'EDF a marqué 9 points sur 3 pénalités. 2 à plus de 50m et une à 40m, c'est dire comment ils ont été dangereux et proches de l'en but irlandais...Les journalistes ont vu le même match que nous non??

Jacques Merdier du Merdol annonçait partout (Radio et journal) qu'il nous voyait facilement gagnant contre les irlandais, montée en puissance et prendre la mesure de cette équipe d'Irlande qu'il n'a pas trouvé si bonne en phase de poule (paroles d'expert!!!). Ce soir il ressent comme quoi ont peut le faire contre les blacks (c'est le moment de les prendre, ils doutent de leur rugby, ils ont été contrariés en four nation par les australiens sur les rucks et ont perdu, la France peut faire la même chose...).

Si le we prochain les bleus rentrent à la maison, il va être le 1er à écrire que de toute façon il ne fallait pas s'attendre à un miracle vu les résultats de l'EDF sous l'ère OuinOuin...

Modifié par fonzie
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Non, mais ils sont embedded, à la colle avec, ils font partie de l'escroquerie...

Après,la plupart d'entre eux écrit juste ce que les gens ont envie de lire. Que le ouatbike est LA soluce, que douze ou quatorze bourrins et un buteur, c'est ce qu'il faut, etc.

Ouais mais la c'est pas un métier de journaliste que tu décris mais plutôt de presse people

Cet après midi, l'EDF a marqué 9 points sur 3 pénalités. 2 à plus de 50m et une à 40m, c'est dire comment ils ont été dangereux et proches de l'en but irlandais...Les journalistes ont vu le même match que nous non??

Jacques Merdier du Merdol annonçait partout (Radio et journal) qu'il nous voyait facilement gagnant contre les irlandais, montée en puissance et prendre la mesure de cette équipe d'Irlande qu'il n'a pas trouvé si bonne en phase de poule (paroles d'expert!!!). Ce soir il ressent comme quoi ont peut le faire contre les blacks (c'est le moment de les prendre, ils doutent de leur rugby, ils ont été contrariés en four nation par les australiens sur les rucks et ont perdu, la France peut faire la même chose...).

Si le we prochain les bleus rentrent à la maison, il va être le 1er à écrire que de toute façon il ne fallait pas s'attendre à un miracle vu les résultats de l'EDF sous l'ère OuinOuin...

Je crois que la plupart des gens n'ont pas réalisé la pauvreté de notre effectif. A-t-on un joueur dans le top mondial ? Allez peut être Pica quand il est en grande forme... Je ne parle même pas de PSA. C'est une génération sans, ça arrive.

Les blacks vont nous mettre 30 pts

Lien vers le commentaire

Malheureusement, la politique des clubs en TOP14ne permet pas, je pense, de combler a l'avenir le trou générationel dont tu parles de manière juste.

Et quand je vois certaines nations s'organiser pour avoir une équipe nationale forte (Japon, Argentine etc), je me dis qu'à l'avenir, on a du soucis à se faire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ouais mais la c'est pas un métier de journaliste que tu décris mais plutôt de presse people

Ben quand tu regardes Canal, des fois, tu y es pile poil, dans la presse people.

Après, le Midol, RR, l'Equipe (à l'exception de PMB) ce n'est pas du people, mais ça fait partie du concert, du cocon.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Jacques Merdier du Merdol annonçait partout (Radio et journal) qu'il nous voyait facilement gagnant contre les irlandais, montée en puissance et prendre la mesure de cette équipe d'Irlande qu'il n'a pas trouvé si bonne en phase de poule (paroles d'expert!!!). Ce soir il ressent comme quoi ont peut le faire contre les blacks (c'est le moment de les prendre, ils doutent de leur rugby, ils ont été contrariés en four nation par les australiens sur les rucks et ont perdu, la France peut faire la même chose...).

Que les journalistes se la jouent optimistes alors que ca fait 4 ans que l'équipe de PSA déçoit et s'enfonce, on va dire qu'ils font leur boulot de vendeur de torchons pour que les supporters restent bien concentrés et en alerte.

Mais ce qui m'horripile le plus, c'est quand on compare cette équipe de France avec celle de Jacquet en foot (champion du monde) et Lievremont en rugby (vice-champion du monde).

Alors qu'en terme de résultats, les comparaisons sont incomparables justement.

Jacquet fait un bel Euro 2 ans avant et bat le record d'invincibilité ; l'EdF arrivait en CdM quasiment invaincu (et imbattable).

Lievremont a fini sur le podium de tous ses Tournois, a gagné des victoires de prestige, a fait un Grand Chelem.

Là, on parle d'une équipe qui n'a JAMAIS fini sur le podium du Tournoi, se bagarrant chaque année pour la dernière place, battant le records de défaites en Tournoi qui datait d'il y a un siècle, ayant le pire ratio de victoires depuis des décennies. C'est quand même autre chose.

Bref, je trouve ça aberrant d'entendre ces comparaisons.

Et pourtant, qu'est ce que Jacquet et Lievremont ont pris.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

En même temps, Verdier a raison sur le fond : les Irlandais n'ont rien d'impressionnant. Ils ont des joueurs clés, ils ont un jeu qu'ils maîtrisent assez bien... Bref, ce qu'une équipe structurée devrait avoir.

Ils n'ont pas de monstre particulier (Sexton meilleur ouvreur dixit je sais plus quel commentateur, lawl).

Seulement face à une équipe qui ne sait pas conserver un ballon, dont l'épine dorsale a l'encéphalogramme proche du néant et des arrières qui ne savent pas se faire des passes... Face à une équipe qui, en plus, ce jour là a oublié ses fondamentaux, c'est mort.

Sur les quatre matchs de poule, nous avons au contraire manqué de respect à tout ce qui fait le rugby et rendu excellentes des équipes très moyennes.

Et comme le rappelait Neophyte, ce qui est dingue, c'est qu'en club, la plupart de nos joueurs sont bien plus intelligents dans leur jeu.

Lien vers le commentaire

La prépa physique a été ratée aussi : Dusautoir dit qu'ils sont tous fatigués, alors qu'ils n'ont pas enchainé des matchs durs tous les 5 jours.

Normalement, ils devraient être au top à partir des 1/4 .

L'illusion qui consistait à dire qu'après la prépa, ils auraient rattrapé leur retard est terminée.

Car contrairement aux autres années, PSA a sélectionné les mauvais joueurs et il n'y a aucun plan de jeu à part le physique. Et là, le physique n'y est pas non plus, il ne reste rien.

Lien vers le commentaire

Malheureusement, la politique des clubs en TOP14ne permet pas, je pense, de combler a l'avenir le trou générationel dont tu parles de manière juste.

Et quand je vois certaines nations s'organiser pour avoir une équipe nationale forte (Japon, Argentine etc), je me dis qu'à l'avenir, on a du soucis à se faire.

+1
Lien vers le commentaire

La prépa physique a été ratée aussi : Dusautoir dit qu'ils sont tous fatigués, alors qu'ils n'ont pas enchainé des matchs durs tous les 5 jours.

Normalement, ils devraient être au top à partir des 1/4 .

L'illusion qui consistait à dire qu'après la prépa, ils auraient rattrapé leur retard est terminée.

Car contrairement aux autres années, PSA a sélectionné les mauvais joueurs et il n'y a aucun plan de jeu à part le physique. Et là, le physique n'y est pas non plus, il ne reste rien.

Ce ne sont pas les mauvais joueurs. Hormis Mermoz en 12 pour décaler Fofana en 13, peut-être Médard en 15, hormis Domingo devant pour avoir une mêlée vraiment forte et des ballons grattés, je ne vois pas qui aurait pu apporter un petit plus. Cette équipe est disjointed comme disent les Brits, elle n'a pas de squelette, c'est un corps mou avec un cerveau débile (PSA). En fait, ça n'est pas une équipe, même au bout de quatre années.

Je rappelle le théorème de Saint-André : Tout corps rugbystique plongé dans ma soupe subit en retour une force inverse qui le renvoie en fédérale.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

La prépa physique a été ratée aussi : Dusautoir dit qu'ils sont tous fatigués, alors qu'ils n'ont pas enchainé des matchs durs tous les 5 jours.

Normalement, ils devraient être au top à partir des 1/4 .

Les coiffeurs n'ont joué qu'un match (contre la Roumanie). Peut-être fallait il aussi faire reposer les titulaires contre le Canada...

De toute façon, cette équipe a trop de manque pour trouver une cause.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

C'est sur que dans les 23, il n'y a plus de cador mais je suis persuadé que la méthode Saint André a largement contribué a l'appauvrissement du jeu

Quand GN va reprendre les commandes, il gardera au moins 50% de l'effectif et je suis certain qu'il en tirera autre chose sur le plan du jeu

enfin .... j'espère.

On a de jeunes joueurs qui promettent (Slimani, Dulin....) d'autre qui peuvent encore progresser dans un autre registre (Fofana, Fickou, Dumoulin (?) et d'autres qui doivent stopper leur carriere (Basta)

ou qui dont trop âgé pour les projeter dans l'avenir (Titi, Papé, Mas...)

Par contre on aurait voulu voir Mermoz au centre mais avec Guytou, c'est pas gagné non plus

Lien vers le commentaire

C'est sur que dans les 23, il n'y a plus de cador mais je suis persuadé que la méthode Saint André a largement contribué a l'appauvrissement du jeu

Quand GN va reprendre les commandes, il gardera au moins 50% de l'effectif et je suis certain qu'il en tirera autre chose sur le plan du jeu

enfin .... j'espère.

On a de jeunes joueurs qui promettent (Slimani, Dulin....) d'autre qui peuvent encore progresser dans un autre registre (Fofana, Fickou, Dumoulin (?) et d'autres qui doivent stopper leur carriere (Basta)

ou qui dont trop âgé pour les projeter dans l'avenir (Titi, Papé, Mas...)

Par contre on aurait voulu voir Mermoz au centre mais avec Guytou, c'est pas gagné non plus

Et ce pauvre Naka, perdu sur son aile, pas dans son assiette, pas dans son registre, paralysé. Un vrai gosse dans un maillot trop grand. J'espère qu'on le reverra, peut-être au centre, son vrai poste, sous l'ère Guytou, parce qu'il mérite d'être revu ne serait-ce que pour ce qu'il peut apporter de différent. Pour l'heure, c'est le fantôme du joueur de l'ASM.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Noves ne se réjouit il pas de cette situation

Psa ? Tout le monde en a plume on le cul et les résultats sont désastreux

Noves espère que l on perde samedi ... Ca ne fait aucun doute

Et bezy se frotte les mains ...

Lien vers le commentaire

Je rappelle le théorème de Saint-André : Tout corps rugbystique plongé dans ma soupe subit en retour une force inverse qui le renvoie en fédérale.

Enooooooooorme !!! :party::whistling:

Lien vers le commentaire

vu le match de hier, j'espère que l'équipe va changer un peu contre les All Blacks

Lien vers le commentaire

Bracame (ou un autre), toi qui lit la presse britannique, comment est vu PSA et son équipe en Angleterre (et ailleurs)?

Pas lu encore l'après France Irlande. Et jusqu'ici, ils avaient assez de bois à couper chez eux (blessures galloises, élimination anglaise) pour s'intéresser aux malheurs de Ouin-Ouin.

Pour résumer, je dirais tendance au scepticisme, mais prudence : tous savent que les miracles français ont parfois lieu

Lien vers le commentaire

Ce ne sont pas les mauvais joueurs. Hormis Mermoz en 12 pour décaler Fofana en 13, peut-être Médard en 15, hormis Domingo devant pour avoir une mêlée vraiment forte et des ballons grattés, je ne vois pas qui aurait pu apporter un petit plus. Cette équipe est disjointed comme disent les Brits, elle n'a pas de squelette, c'est un corps mou avec un cerveau débile (PSA). En fait, ça n'est pas une équipe, même au bout de quatre années.

Je rappelle le théorème de Saint-André : Tout corps rugbystique plongé dans ma soupe subit en retour une force inverse qui le renvoie en fédérale.

enfin quand tu emmènes Basta, 3 ailiers seulement, Kokkot, TB, Talès, Chouly et pas FTD, Médard, Mermoz, et surement d'autres que j'oublie ça fait beaucoup.

Et je ne prétends pas faire le liste exhaustive.

Plus des vrais boss pour prendre le pouvoir comme Galthié en 1999 ou les Rougerie, Hary, Bonnaire en 2011

Lien vers le commentaire

Et ce pauvre Naka, perdu sur son aile, pas dans son assiette, pas dans son registre, paralysé. Un vrai gosse dans un maillot trop grand. J'espère qu'on le reverra, peut-être au centre, son vrai poste, sous l'ère Guytou, parce qu'il mérite d'être revu ne serait-ce que pour ce qu'il peut apporter de différent. Pour l'heure, c'est le fantôme du joueur de l'ASM.

Naka comme tous ses copains derrière, quand t’es aligné dans cette équipe et ce jeu, c’est pour plaquer. Point. T’amuses surtout pas à vouloir jouer un ballon. TB ou Parra, sont incroyablement lent. ça ne peut être que les consignes. Après c’est Basta ou Pica, pour rentrer dedans et rien d’autre. Passage au sol et on recommence. Un coup Pica, un coup Basta. De toute façon, quand tu mets Basta au centre tu ne peux faire que ça. Rien d’autre à espérer. Il ne sait rien faire d’autre. Si, c’est vrai, gratter quelques ballons. Quand on dit de lui qu’il a fait un gros match, c’est le job d’un 3é ligne qu’il a fait, et certainement pas celui d’un centre. Pour couronner tout ça, on fout Michalak à l’ouverture, le seul qui sait pratiquement tout faire à son poste, sauf gérer. Alors contre le Canada, ça passe, parce que les consignes sont sûrement moins strictes, et qu’il y’a un peu de liberté, mais dés que ça devient sérieux, on ferme. On veut « jouer » un rugby qui n’est pas le notre. Les mecs sont perdus, pas d’initiatives surtout. A moins d’un trou béant, tu reviens sur les gros. Va pas d’aventurer au large, sinon. A part Basta, personne dans cette équipe n’est taillé pour ce jeu. Alors peu importe qui tu mets derrière, du moment qu’il plaque.

ça fait 3 ans maintenant qu’on a compris comment on jouerait cette CM, on est loin très loin du compte. Même pas foutu d’arriver au point. Malgré la prépa. Raphaelle à raison, physiquement on explose à un ¼ d’heure de la fin hier soir, tous oxi…

Ptite bite, c’est tout ce que PSA et Lagisquet ont fait de cette équipe. Pourtant merde, ces 2 la nous en ont sortis des actions d’un autre monde avec ce maillot.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

du coup, ça sera Talès titulaire !

ben a voir un demi-de mélee avec un physique de talonneur, je prefere Kockott que TB. Il est plus capable de mettre le feu. TB est un bon soldat qui respecte les consignes mais un peu juste au niveau international

après tu peux aligner Parra dans un autre style, mais SVP stop avec TB

Tales restera remplacant

Modifié par fanofnumber10
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

@Dio (pas de quote : Cyril Dm!!!) :

Chabalou, hier, lors du débrief de canal, disait qu'il ne comprenait vraiment pas comment PSA, qu'il connait très bien, notamment pour avoir été coaché par lui, pouvait être arrivé à ce "projet de jeu" (ou plutôt absence de projet de jeu) qui, toujours d'après lui, ne collait absolument pas avec sa vision du rugby.

Je crois quand même qu'il n'y a pas qu'un histoire d'incompétence du staff. Savoir si c'est un problème de niveau des joueurs, d'investissements, de FFR, ou quoi ou qu'est-ce...

Lien vers le commentaire

Pas lu encore l'après France Irlande. Et jusqu'ici, ils avaient assez de bois à couper chez eux (blessures galloises, élimination anglaise) pour s'intéresser aux malheurs de Ouin-Ouin.

Pour résumer, je dirais tendance au scepticisme, mais prudence : tous savent que les miracles français ont parfois lieu

Ok merci.

Lien vers le commentaire

@Dio (pas de quote : Cyril Dm!!!) :

Chabalou, hier, lors du débrief de canal, disait qu'il ne comprenait vraiment pas comment PSA, qu'il connait très bien, notamment pour avoir été coaché par lui, pouvait être arrivé à ce "projet de jeu" (ou plutôt absence de projet de jeu) qui, toujours d'après lui, ne collait absolument pas avec sa vision du rugby.

Bof... Toutes les équipes qu'il a entrainé (Gloucester, Bourgoin, Sale, Toulon) n'ont jamais été réputé pour la flamboyance de leur jeu quand même... :clin

Et même s'il est arrivé à Marcoussis avec de l'ambition, les résultats négatifs l'ont contraint à réduire la voilure (même s'il ne l'a jamais déployé). Plus les résultats étaient mauvais, plus il s'est ratatiné.

D'un côté, il avait un entraineur des arrières branleur, qui n'a jamais réussi à faire faire une combinaison digne de ce nom à ses joueurs et incapable de jouer un surnombre.

De l'autre, il avait un entraineur des avants qui, sans être extraordinaire, tenait grosso merdo la route... Ou au moins, était un gros bosseur et essayait de faire le taf...

Ca a rendu son équipe très déséquilibré, il s'est trop appuyé sur l'un au détriment de l'autre. Au final, rien ne va.

Lien vers le commentaire

Si vous voulez savoir ce qu'en pense Lapinou, c'est ici...

http://www.lemonde.fr/rugby/article/2015/10/12/marc-lievremont-je-ne-dirais-pas-que-la-cause-est-desesperee-mais_4787365_1616937.html

Il note en fin de papier que la route du titre, pour l'EdF passe par battre les Blacks, (puis vraisemblablement) les Boks, et les Aussies. Yapuka !

Lien vers le commentaire

Il note en fin de papier que la route du titre, pour l'EdF passe par battre les Blacks, (puis vraisemblablement) les Boks, et les Aussies. Yapuka !

Ben ça va, vu que nos bêtes noires c'est l'Irlande et l'Argentine. Tout baigne.

Lien vers le commentaire

ben a voir un demi-de mélee avec un physique de talonneur, je prefere Kockott que TB. Il est plus capable de mettre le feu. TB est un bon soldat qui respecte les consignes mais un peu juste au niveau international

après tu peux aligner Parra dans un autre style, mais SVP stop avec TB

Tales restera remplacant

entierement d'accord ....d'ailleur pourquoi avir pris cocotte , et le faire jouer que 15 minutes contre la redoutable equipe roumaine

Lien vers le commentaire

entierement d'accord ....d'ailleur pourquoi avir pris cocotte , et le faire jouer que 15 minutes contre la redoutable equipe roumaine

Parce qu'il fallait trouver un alibi pour virer FTD.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bracame (ou un autre), toi qui lit la presse britannique, comment est vu PSA et son équipe en Angleterre (et ailleurs)?

pour gregor paul le chroniqueur du NZ herald (celui qui avait écrit qu'on avait aucune chance de gagner en 2007)

La France est l'homme malade du rugby européen

on a pas vu leur fameuse mêlée, leur touche a eu du mal

rien à espérer dans les rucks

et un congrès de comptables aurait montré plus de créativité

comm d'hab la france n'a pas montré grand chose voire rien

bref assez réaliste

après y le couplet qui nous fait nous sublimer contre les blacks

mais c'est un peu forcé

il est plutôt content de nous affronter dans la logique de monter en intensité

et conseille aux blacks de nous défoncer devant et derrière

plutôt que de jouer à la baballe

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...