Aller au contenu

France-All Blacks


Mahatma

Messages recommandés

Posté(e)

Aucun fierté dans cette équipe.

Le nombre de placages manqués est hallucinant

Posté(e)

Y'a pas faute sur Pica là ?

Et sinon, on ne sait plus plaquer non plus...

Posté(e)

Ca me rappelle le match du Tournoi contre l'Angleterre.

On fait quelques trucs intéressants, mais on va finir avec 50 pions dans la musette.

Posté(e)

Nakaitaci et Spedding en défense on pas été mal aussi :party:

Posté(e)

On travaillera les récup sur les renvois pour la prochaine édition ???

Posté(e)

Le rythme est tenu : un essai encaisse toutes les 10 mn, on est sur 50 pions à la fin

Posté(e)

...

On dirait des gosses contre des adultes.

c'est exactement ce que je me suis dit

Posté(e)

Il y a 20 minutes ils faisaient passer Savea pour une pipe maintenant les 2 couillons sont en admiration.

Posté(e)

Si on plaque pas aux jambes aussi...

Posté(e)

Naka il a l'agressivité d'un chaton...ce type n'a rien à faire à ce niveau. C'est un joueur à 7, c'est tout.

Posté(e)

les blacks ont le bonus avant la mi-temps

Posté(e)

Bon, tout le monde voit bien à quoi sert Chouly, maintenant ?

Parce que sans lui y a pas une balle en touche et sur les renvois.

Mais bon... 4 essais en une MT, c'est même pas cher payé.

Parigot tête de veau
Posté(e)

Les Blacks ont récupéré tous leurs ballons d'engagement...

Posté(e)

BO pour les blacks .

3 erreurs sur ce dernier essai

Picamoles doit jamais se faire prendre le ballon dans les mains et 2 super plaquages ( Naka et Scott ) sur Savea .

Posté(e)

Mi-temps : zéro renvoi, zéro touche, un plaquage sur 3 manqué...

Posté(e)

Naka il a l'agressivité d'un chaton...ce type n'a rien à faire à ce niveau. C'est un joueur à 7, c'est tout.

y au moins la moitié de l'équipe et les 3 entraîneurs qui n'ont rien à faire à ce niveau

Posté(e)

Qui dit à CJP que les Blacks ne sont pas exceptionnels mais juste bons et que ça suffit largement ?

Posté(e)

Bon, tout le monde voit bien à quoi sert Chouly, maintenant ?

Je suis d'accord, il n'est peut être pas exceptionnel mais il faut un joueur de ce profil, c'est indispensable.

Posté(e)

Bon, tout le monde voit bien à quoi sert Chouly, maintenant ?

Parce que sans lui y a pas une balle en touche et sur les renvois.

Mais bon... 4 essais en une MT, c'est même pas cher payé.

au moins, lui, Basta et STB ne seront pas responsables de la branloute. Ils devraient même être reconnaissants à PSA.

Posté(e)

Bon, tout le monde voit bien à quoi sert Chouly, maintenant ?

Parce que sans lui y a pas une balle en touche et sur les renvois.

Mais bon... 4 essais en une MT, c'est même pas cher payé.

LOL

Il a pris combien de renvois chouly depuis le début de la CDM contre la D2 mondiale? Il est invisible devant le canada, c'est pas aujourd'hui qu'on le remarquerait.

Posté(e)

Faut vite faire rentrer Flanquart .

  • Upvote 1
Parigot tête de veau
Posté(e)

Je regarde le match depuis Shanghai, j'échappe aux commentaires de TF1...

Posté(e)

C'était l'échauffement, zallez voir la 2ème mi-temps !

Qu'est-ce qu'on va prendre...

Posté(e)

Bon, tout le monde voit bien à quoi sert Chouly, maintenant ?

Parce que sans lui y a pas une balle en touche et sur les renvois.

Mais bon... 4 essais en une MT, c'est même pas cher payé.

Ben Le Roux le remplace bien, je ne l'ai pas vu.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Bon

quitte a me faire dechirer

Vous chiez tous sur les joueurs de l'EDF sur le terrain, mais ils sont en train de faire leur meilleurs match, ils essyent de jouer, de faire plus de 3 passes

Alors les mecs un peu de respect pour ceux qui sont en train de s'envoyer sur le terrain

ils ont droit de perdre face à une tel équipe.

Posté(e) (modifié)

pour vous faire passer la mi-temps et un peu rire (je sais pas si ça a été posté) :

Nouvelle-Zélande - France : Dusautoir impose ses hommes

Publié le 16/10/2015 à 07:42 , Mis à jour le 16/10/2015 à 10:12 Coupe du monde de rugby 2015 - Quarts de finale. Avant Nouvelle-Zélande - France,demain à Cardiff.

Pour tenter d'essuyer l'affront irlandais, Philippe Saint-André a composé un groupe qui porte la griffe de Thierry Dusautoir. Lequel a encore accru son domaine d'influence en début de semaine. Explications.

Leur histoire commune n'a rien d'un long fleuve tranquille. Quand Philippe Saint-André, au moment de prendre les rênes du XV de France voilà presque quatre ans, a décidé de maintenir le capitanat à Thierry Dusautoir, dans le sillage du Mondial-2011 et de son titre de meilleur joueur de la planète, ce n'était pas le choix du cœur. Plutôt celui par défaut, sous couvert d'une méfiance évidente. À tel point que début 2013, il avait même préféré confier la responsabilité à Pascal Papé, qu'il considère comme son homme de confiance au sein de groupe… Avant de rendre à Dusautoir ce qui appartient à Dusautoir. Depuis, les deux personnages ont appris à se connaître, à se comprendre et à s'entendre. Et cette semaine marque peut-être l'apogée de leur rapport, comme le confirme la composition des vingt-trois concoctée et livrée ce jeudi par Philippe Saint-André, dans les salons du Celtic Manor de Newport, pour affronter les All Blacks demain. Celle-ci porte clairement la griffe de son capitaine. Et c'est lundi après-midi, au lendemain de l'humiliation irlandaise, que tout s'est joué.

Avec ses lieutenants

Le sélectionneur et Thierry Dusautoir ont ainsi partagé un long moment d'intimité dans l'hélicoptère qui les a amenés de la capitale galloise à Buckingham Palace, pour une représentation officielle ordonnée par la reine. Un instant privilégié durant lequel le flanker toulousain, cherchant à imposer son influence, a pu faire remonter les doléances d'un groupe meurtri par sa déroute, et surtout souffler ses revendications personnelles. Manifestement entendues puisque le troisième ligne aile – qui a écrit sa légende de «Dark Destroyer» face aux Blacks en 2007 – sera entouré de tous ses lieutenants en quart de finale.

La décision la plus forte ? Peut-être celle d'écarter Sébastien Tillous-Borde, pourtant «poulain» affiché et assumé de Saint-André, à la mêlée (lequel ne sera même pas sur la feuille) au profit de Morgan Parra. Le sélectionneur n'a pas hésité à le sacrifier pour cette rencontre décisive et historique alors que le Clermontois a gagné ses galons de leader auprès de Dusautoir depuis le Mondial-2011. Sans compter qu'il est un proche de Pascal Papé, vice-capitaine de la troupe et devenu homme de base du système Dusautoir depuis deux ans. Mais la patte de ce dernier se fait ressentir bien au-delà du XV de départ.

Un pack de potes

Au niveau des remplaçants aussi avec notamment la présence de Dimitri Szarzewski au talon, qui fait son retour dans les vingt-trois au détriment de Benjamin Kayser. Szarzewski, le compagnon fidélisé par l'intermédiaire de Yannick Nyanga. Et justement, Nyanga, l'ami parmi les amis, est aussi ressorti du «frigo» dans lequel il était cloîtré depuis l'entame de la Coupe du monde pour réapparaître sur la feuille de match. «Il est en grande forme et peut nous amener son punch exceptionnel en fin de match.», justifie Saint-André, sans que ce soit l'unique raison de son introduction sur le banc. Sans oublier Nicolas Mas, l'autre leader légitime des avants sur lequel Dusautoir s'appuie dans la gestion quotidienne du groupe.

Une chose est certaine : après l'échange qu'il a eu avec le patron de son équipe, le sélectionneur a opté pour la carte affective. C'est un pack de potes – puisque Guirado, ou encore les coéquipiers toulousains Maestri et Picamoles sont également très appréciés de Dusautoir sur le plan humain – qui a été élaboré pour tenter de contrer les ogres néo-zélandais. Devant l'impossible défi, il fallait bien jouer sur une corde. Celle sensible en l'occurrence.

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/16/2198947-nouvelle-zelande-france-dusautoir-impose-ses-hommes.html#y4iMSLkeqdEymTb1.99

Modifié par tropézien
Posté(e)

Arrêtez de flinguer les joueurs, on sait tous d'ou ça vient, depuis longtemps.

Puis une fois le match terminé, ca servira encore moins, tournons la page.

Posté(e)

Bon

quitte a me faire dechirer

Vous chiez tous sur les joueurs de l'EDF sur le terrain, mais ils sont en train de faire leur meilleurs match, ils essyent de jouer, de faire plus de 3 passes

Alors les mecs un peu de respect pour ceux qui sont en train de s'envoyer sur le terrain

ils ont droit de perdre face à une tel équipe.

C'est vrai qu'il y a un paquet de grandes bouches pas bien délicates ici. Les mecs se battent, avec leurs moyens, c'est à dire le grand rien que leur coach leur a légué après quatre ans de gouvernance. Ils font ce qu'ils peuvent.

Et en face c'est le meilleur du rugby mondial.

  • Upvote 1
Posté(e)

Finalement, je me demande si le ouattebique, ça prépare VRAIMENT à jouer au rugby :shaun:

Posté(e)

Bon

quitte a me faire dechirer

Vous chiez tous sur les joueurs de l'EDF sur le terrain, mais ils sont en train de faire leur meilleurs match, ils essyent de jouer, de faire plus de 3 passes

Alors les mecs un peu de respect pour ceux qui sont en train de s'envoyer sur le terrain

ils ont droit de perdre face à une tel équipe.

oui merci les gars de prendre 30 grains à la MT/

Je vous kiss. vous etes trop mignons.

Posté(e)

J'ai honte pour Papé

Papé est depassé, se prend un raffut terrible de Dan, perd chaque ballon....

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

oui merci les gars de prendre 30 grains à la MT/

Je vous kiss. vous etes trop mignons.

Ben mon canard, va sur un terrain face a plus fort et essaye de garder ton cul propre, apres on rediscutera

Posté(e) (modifié)

Un seul joueur qui rivalise : Picamoles.

Le reste, c'est terrible.

La honte suprême, c'est que les blacks n'ont plus pris les pénalités facilement tentables des la 26e minute (préférant la penaltouche).

Ils ont raisons, s'ils sont sérieux, ça peut faire 60 points. Sans être excellent d'ailleurs.

Ce pauvre Papé va prendre sa retraite internationale en finissant sur les fesses après un raffut de Carter. C'est moche pour lui quand même.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Ben mon canard, va sur un terrain face a plus fort et essaye de garder ton cul propre, apres on rediscutera

Ca doit être la remarque la plus bete que j'ai lue depuis 10 ans sur ce forum.

Posté(e)

Bon

quitte a me faire dechirer

Vous chiez tous sur les joueurs de l'EDF sur le terrain, mais ils sont en train de faire leur meilleurs match, ils essyent de jouer, de faire plus de 3 passes

Alors les mecs un peu de respect pour ceux qui sont en train de s'envoyer sur le terrain

ils ont droit de perdre face à une tel équipe.

+1... mais c'est pas ce soir qu il faut s'envoyer, c'etait depuis des mois que les joueurs auraient dû s'envoyer !

Mais bon, il reste une mi temps.

Posté(e)

Bon

quitte a me faire dechirer

Vous chiez tous sur les joueurs de l'EDF sur le terrain, mais ils sont en train de faire leur meilleurs match, ils essyent de jouer, de faire plus de 3 passes

Alors les mecs un peu de respect pour ceux qui sont en train de s'envoyer sur le terrain

ils ont droit de perdre face à une tel équipe.

On est supporter de l'EDF et on aime aussi le rugby. PSA nous a dit comme excuse pendant 4 ans qu'il nous préparait pour la RWC. Tous nos tournois ont été pourris sous prétexte qu'on allait voir ce qu'on allait voir en RWC. Et bien on voit, on s'est fait marcher dessus par les irlandais et les blacks sont en train de nous prendre en tournante. C'est un viol collectif.

J'espère que Guy ne balancera pas le tournoi

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Ca doit être la remarque la plus***** que j'ai lue depuis 10 ans sur ce forum.

Quand tu veux camarade

Tu ne dois pas connaitre ce qu on peux ressentir dans quelque domaine que ce soit de tout donner et de se faire laminer

Mais je te pardonne .......

au passage pour ton "*****" si on se rencontre un jour ......

Posté(e)

Finalement, je me demande si le ouattebique, ça prépare VRAIMENT à jouer au rugby :shaun:

Tu commences par le ouatterbike et tu finis dans les water blacks

  • Upvote 2
Posté(e)

Bon

quitte a me faire dechirer

Vous chiez tous sur les joueurs de l'EDF sur le terrain, mais ils sont en train de faire leur meilleurs match, ils essyent de jouer, de faire plus de 3 passes

Alors les mecs un peu de respect pour ceux qui sont en train de s'envoyer sur le terrain

ils ont droit de perdre face à une tel équipe.

On prend pas un renvoi, pas une touche, on défend comme des crabos....

On passe à côté. Point.

Posté(e)

Quand tu veux camarade

Tu ne dois pas connaitre ce qu on peux ressentir dans quelque domaine que ce soit de tout donner et de se faire laminer

Mais je te pardonne .......

au passage pour ton "****" si on se rencontre un jour ......

on se tape pas entre capitouls :drinks

y a déjà les blacks pour nous dérouiller

  • Upvote 3
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

On est supporter de l'EDF et on aime aussi le rugby. PSA nous a dit comme excuse pendant 4 ans qu'il nous préparait pour la RWC. Tous nos tournois ont été pourris sous prétexte qu'on allait voir ce qu'on allait voir en RWC. Et bien on voit, on s'est fait marcher dessus par les irlandais et les blacks sont en train de nous prendre en tournante. C'est un viol collectif.

J'espère que Guy ne balancera pas le tournoi

je me fou de PSA je pense aux mecs qui sont en train de se faire "violer" sur le terrain met qui donne tout pour l'honneur, mais visiblement, c'est une notion qui echappe clairement a qq uns (pas toi, Trop;)

Posté(e)

:party: Et PSA qui vient terminer sa communication au micro de TF1 ^^

"C'est pas fini "

Posté(e)

Petite pensée à Gabi : Cali a été agressif avec PSA : courage, le match est pas fini :party:

Posté(e)

Oui on joue la meilleure équipe du monde, c'est pourquoi il est inadmissible de manquer autant de placages sur un quart de finale de coupe du monde.

Michalak a commencé le match en loupant 2 placages, et les autres se sont mis au diapason.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

on se tape pas entre capitouls :drinks

y a déjà les blacks pour nous dérouiller

mouais ..... ou pas moi Tafiole rose ;)

Posté(e)

Faut continuer a leur rentrer dans la gueule comme ils le font! et arrêter de rendre des ballons...

j'espere que Dusautoir va sortir il est a la ramasse comme Dulin

Avec les pilliers hyper mobiles qui sont sur le banc ca risque d'être difficile

Posté(e)

Tu commences par le ouatterbike et tu finis dans les water blacks

c'est bon ca ! :party:

Posté(e)

je me fou de PSA je pense aux mecs qui sont en train de se faire "violer" sur le terrain met qui donne tout pour l'honneur, mais visiblement, c'est une notion qui echappe clairement a qq uns (pas toi, Trop;)

j'espère vraiment des excuses de PSA

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

responsable mais pas coupable ?

Posté(e)

Le top 14 est en train te tuer l'EDF + un trio d'incompétents.

Va falloir revoir tout ça en profondeur, les responsables sont à tous les étages fédé, Top 14, présidents de club.

Moi je suis triste, pas envie de me moquer.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...