Aller au contenu

France-All Blacks


Mahatma

Messages recommandés

Quitte à essayer de jouer le tout pour le tout, j'aurais mis :

Cocotte en 9 , parce qu'il peut faire dégoupiller 1 ou 2 blacks (dans la langue de chèquespire)

La Mich en 10, parce que sur un bon jour, il peut quand même faire très mal. Talès n'a de toute façon pas le niveau

Une asso Fickou/Fofana, car ces 2 bonhommes sont capables de dynamiter des défenses par leur vista

Noa/Guitoune aux ailes : les moins pires des ailiers (AMHA)

Dulin à l'arrière pour des relances du bout du monde (enfin juste de Cardiff... :shaun:)

Après, tu leur donnes la consigne de tout jouer à fond. Sur un malentendu, ça peut passer. Les Blacks ne nous attendrons par dans un registre de jeu.

Et à la 55/60ème, tu rentres Parra en 9 ou 10 suivant la fatigue, Basta pour l'impact physique et Speeding pour le jeu au pied (bah oui, on aura +4 ou +5 au score, faudra gérer... :yes:)

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Quitte à essayer de jouer le tout pour le tout, j'aurais mis :

Cocotte en 9 , parce qu'il peut faire dégoupiller 1 ou 2 blacks (dans la langue de chèquespire)

La Mich en 10, parce que sur un bon jour, il peut quand même faire très mal. Talès n'a de toute façon pas le niveau

Une asso Fickou/Fofana, car ces 2 bonhommes sont capables de dynamiter des défenses par leur vista

Noa/Guitoune aux ailes : les moins pires des ailiers (AMHA)

Dulin à l'arrière pour des relances du bout du monde (enfin juste de Cardiff... :shaun:)

Après, tu leur donnes la consigne de tout jouer à fond. Sur un malentendu, ça peut passer. Les Blacks ne nous attendrons par dans un registre de jeu.

Et à la 55/60ème, tu rentres Parra en 9 ou 10 suivant la fatigue, Basta pour l'impact physique et Speeding pour le jeu au pied (bah oui, on aura +4 ou +5 au score, faudra gérer... :yes:)

Bonne stratégie, mais Ouin-Ouin ne fera pas ça, donc...

Lien vers le commentaire

et puis, quand les Blacks feront rentrer SBW, nous on fera rentrer Basta ! ça devrait calmer tout le monde ! Et surtout, ça montrera bien l'opposition de style entre les 2 équipes :sorcerer:

Tu voulais dire: ca devrait faire marrer tout le monde, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire

Tu voulais dire: ca devrait faire marrer tout le monde, n'est-ce pas?

ça dépend si on aura 15 ou 30 points de retard à ce moment-là !

tiens, Nick Ahbenditesdonc pense un peu comme nous.

Mais l’arrière de l’ASM Clermont-Auvergne, désigné meilleur joueur européen la saison dernière, n’affiche même pas le soutien sans arguments de ses coéquipiers, et confie son peu d’optimisme pour l’équipe de France. "Ce sera un match très dur pour l’équipe de France, qui doit vraiment s’améliorer en attaque. Selon moi, les Français ont vraiment été nuls dans ce secteur, ils n’ont rien créé. C’est difficile de défendre pendant un match entier, et contre les All Blacks, qui ont une très bonne attaque, tu ne peux pas gagner uniquement avec ta défense".

C’est peu dire que ce relanceur infernal s’ennuie en voyant jouer l’équipe de France, et plaint ses coéquipiers des lignes arrières clermontoises… Selon lui, Wesley Fofana est trop peu et trop mal utilisé dans le système de jeu du XV de France. "C’est vraiment étrange. Quand il est ici et qu’il joue pour Clermont, on l’utilise très souvent parce que c’est un joueur très puissant et très rapide. En équipe de France, il ne fait jamais les choses qu’il fait avec nous… Peut-être parce que Bastareaud ne lui passe jamais le ballon… (rires) Je pense vraiment que la France doit l’utiliser plus intelligemment. C’est pareil pour Noa Nakaitaci, il ne touche pas beaucoup le ballon... Peut-être qu’avec un distributeur au centre du terrain, il jouerait un peu mieux".

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

faut rien tenter vous êtes fou? l'EDF serait capable de gagner... non! une branlée retour maison,

et on attend de voir ce que le Novès va essayer de faire avec les débris de PSA pour le prochain tournoi...

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Quitte à essayer de jouer le tout pour le tout, j'aurais mis :

Cocotte en 9 , parce qu'il peut faire dégoupiller 1 ou 2 blacks (dans la langue de chèquespire)

La Mich en 10, parce que sur un bon jour, il peut quand même faire très mal. Talès n'a de toute façon pas le niveau

Une asso Fickou/Fofana, car ces 2 bonhommes sont capables de dynamiter des défenses par leur vista

Noa/Guitoune aux ailes : les moins pires des ailiers (AMHA)

Dulin à l'arrière pour des relances du bout du monde (enfin juste de Cardiff... :shaun:)

Après, tu leur donnes la consigne de tout jouer à fond. Sur un malentendu, ça peut passer. Les Blacks ne nous attendrons par dans un registre de jeu.

Et à la 55/60ème, tu rentres Parra en 9 ou 10 suivant la fatigue, Basta pour l'impact physique et Speeding pour le jeu au pied (bah oui, on aura +4 ou +5 au score, faudra gérer... :yes:)

Ok avec toi sauf pour Noa qui n'a rien montré, je préférerai donc soit

Fofana (et a ce moment la Dumoulin ou bastagros (qui a tellement a se faire pardonner qu il pourrait être intéressant) au centre soit Grosso à l'aile

Lien vers le commentaire

les fuites sont confirmées, mais attendons quand même.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Equipe-de-france-parra-dumoulin-et-le-roux-seront-titulaires-samedi-face-a-la-nouvelle-zelande/598797

La compo probable face à la Nouvelle-Zélande:
Spedding - Dulin, Fofana, Dumoulin, Nakaitaci - Michalak (o), Parra (m) - Le Roux, Picamoles, Dusautoir - Papé, Maestri - Slimani, Guirado, Ben Arous

Kokkok et Nyanga sur le banc, avec sans doute aussi Basta.

Le pb : la touche.

Lien vers le commentaire

petit point chiffon : la France jouera en Rouge samedi soir.

Put....ça me fout autant hors de moi que de voir dulin à l'aile....et dulin à l'aile, croyez-moi, ça me vénère grave....

Il faut quel bleu pour jouer les blacks? Il est pas bleu nuit cette fois, c'est un bleu clair!!

avec toutes ces règles à la con, il est devenu impossible de jouer en bleu contre les blacks....ce qu'on a très bien fait durant un siècle pourtant!!! Faut être miro pour pas distinguer ce bleu du maillot noir....

Les c.... ont encore gagné, les bleus seront rouge...jouons cul nu, avec la fessée qu'on va se prendre, on sera unis en rouge de la tête aux pieds au moins...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ça va être un massacre !!!

Quel pourrait être le visage de l'EDF dans 4 ans ? Y a t il des jeunes joueurs que vous voyez très haut dans 4 ans dans vos clubs respectifs ?

Au stade je vois Camara, Bezy, Marchand

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire

Ils sont mignons, à la com', chez Adidas. Qui jouent dans les deux camps...

436066ScreenHunter848Oct142130.jpg

encore qu'ils auraient pu marquer "rien n'est joué".

mais c'est vrai qu'il n'y a pas de jeu.

Lien vers le commentaire

LE GROS désaveu pour Tillous-Bordes ...

Le gros désaveu , je le vois plus pour Bastearaud qui était un titulaire indiscutable ce qui n'était pas le cas de TB .

Lien vers le commentaire

Le gros désaveu , je le vois plus pour Bastearaud qui était un titulaire indiscutable ce qui n'était pas le cas de TB .

Bastareaud reste sur le banc … STB disparaît des écrans radars !!!

Lien vers le commentaire

La compo des ABs. Naholo saute à l'aile, retour de Retallick, McCaw. Crockett à la place de Woodcock.

Nouvelle-Zélande: 15 Ben Smith, 14 Nehe Milner-Skudder, 13 Conrad Smith, 12 Ma'a Nonu, 11 Julian Savea, 10 Daniel Carter, 9 Aaron Smith, 8 Kieran Read, 7 Richie McCaw ©, 6 Jerome Kaino, 5 Sam Whitelock, 4 Brodie Retallick, 3 Owen Franks, 2 Dane Coles, 1 Wyatt Crockett.

Remplacements: 16 Keven Mealamu, 17 Joe Moody, 18 Charlie Faumuina, 19 Victor Vito, 20 Sam Cane, 21 Tawera Kerr-Barlow, 22 Beauden Barrett, 23 Sonny Bill Williams.

Date: samedi, Octobre 17 Lieu: Millennium Stadium, Cardiff Coup d'envoi: 20h00 locale

Arbitre: Nigel Owens (Pays de Galles) Arbitres assistants: Jaco Peyper (Afrique du Sud), John Lacey (Irlande)

Télévision match officiel: Shaun Veldsman (Sud Afrique)

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Le gros désaveu , je le vois plus pour Bastearaud qui était un titulaire indiscutable ce qui n'était pas le cas de TB .

Dumoulin titulaire, c'est le gros desavoeu pour tous les centres francais, sauf Fofana

Lien vers le commentaire

Dumoulin titulaire, c'est le gros desavoeu pour tous les centres francais, sauf Fofana

Plus que Bastareaud enchainant toutes les titularisations depuis des années ?

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Parra n'a pas fait mieux...

Non, ni pire d'ailleurs mais c'est plus simple quand tu es dans la peau du titulaire

On verra samedi ;)

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire

Quand même la NZ ça mets Cane, Barrett et SBW sur le banc... Certains sont titulaires grâce au CV ça risque de coincer à un moment et de rater une cdm ultra facile.

Lien vers le commentaire

Mc Caw est trop précieux par son "aura" sur l'arbitrage. Cane Out

Carter, même s'il n'est plus celui d'avant, reste quand même bien au dessus de Barret qui est capable d'énormes fèves. Sur un match comme celui-là, ça se comprend

Idem pour SBW et Nonu. Ce dernier est énorme sous le maillot des Blacks. On n'a pas 100 sélections à son poste, avec le réservoir qu'ils ont, par hasard...

Pour moi, ils ont mis la meilleure équipe du moment. Seul Crockett est un peu en dessous... Mais avec Woodcock out.

Lien vers le commentaire

Quand même la NZ ça mets Cane, Barrett et SBW sur le banc... Certains sont titulaires grâce au CV ça risque de coincer à un moment et de rater une cdm ultra facile.

Bah, le numéro deux au poste est sur le banc, ça permet de risquer des titus expérimentés et plus âgés sur le pré.

Après, la moyenne d'âge de l'équipe alignée vs l'EdF se situe entre 29 et 30 ans (29 ans et 254 jours d'après Planet Rugby). Est-ce si vieux ?

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

La compo des ABs. Naholo saute à l'aile, retour de Retallick, McCaw. Crockett à la place de Woodcock.

Nouvelle-Zélande: 15 Ben Smith, 14 Nehe Milner-Skudder, 13 Conrad Smith, 12 Ma'a Nonu, 11 Julian Savea, 10 Daniel Carter, 9 Aaron Smith, 8 Kieran Read, 7 Richie McCaw ©, 6 Jerome Kaino, 5 Sam Whitelock, 4 Brodie Retallick, 3 Owen Franks, 2 Dane Coles, 1 Wyatt Crockett.

Remplacements: 16 Keven Mealamu, 17 Joe Moody, 18 Charlie Faumuina, 19 Victor Vito, 20 Sam Cane, 21 Tawera Kerr-Barlow, 22 Beauden Barrett, 23 Sonny Bill Williams.

Date: samedi, Octobre 17 Lieu: Millennium Stadium, Cardiff Coup d'envoi: 20h00 locale

Arbitre: Nigel Owens (Pays de Galles) Arbitres assistants: Jaco Peyper (Afrique du Sud), John Lacey (Irlande)

Télévision match officiel: Shaun Veldsman (Sud Afrique)

Whitelock et Retallick face à Mama et Papé. Va pas y avoir la même technique...

LE GROS désaveu pour Tillous-Bordes ...

C'est logique, il a été mauvais. Merci PSA, il va rentrer la tête au fond du seau. On verra ce que va faire Para mais je pense qu'il éjectera plus vite.

Je suis bien content que mon Chiocci n'ait pas participé à ces prestations honteuses de l'EDF.

Lien vers le commentaire

Tu peux dire ca pour tous les postes je pense...

oui cette 2nde ligne est exceptionnelle au niveau technique ce qui est quand même rare. Nous, nos centres ont aucune technique mais normalement ils devraient en avoir :clin

Lien vers le commentaire

oui cette 2nde ligne est exceptionnelle au niveau technique ce qui est quand même rare. Nous, nos centres ont aucune technique mais normalement ils devraient en avoir :clin

Ouaip, Azéma et les Lolos sont d'accord avec toi mais leur pudeur les empêche de prendre les décisions qui s'imposent. :Neutral:

Ou alors, autre possibilité, ils sont compétents et pas vous, les piliers de comptoir; :drinks

no comment

Remarque, c'est assez honnête.

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

C'est incroyable de lire ça c'est clair... On marche vraiment sur la tête à la FFR.

Jsuis désolé mais faut absolument que Laporte soit élu, c'est le seul a pouvoir faire un peu bouger les choses...

Alors certes il a plein de mauvais coté mais au moins ca bouge.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...