Aller au contenu

Le topic des mutations 2.0


tropézien

Messages recommandés

Ce qu'Azéma a dit :

"Il me semble qu’il y a une règle, qui est le salary cap à 10 millions d’euros. Est-ce que, aujourd’hui, tout le monde le respecte ? Qui le vérifie ? Il semblerait que tout soit normal. Pourtant, quand je regarde l’effectif de Toulon et les joueurs qui manquent encore, cela prête à sourire. Avec leur effectif, je ne sais pas comment ils font pour être dans les clous. Ou alors, c’est à nous d’être plus malins à l’avenir. On va y réfléchir et voir ce qu’on peut faire parce que visiblement, les Toulonnais sont plus malins que nous. Dans ce secteur aussi, il va falloir que nous trouvions des solutions."

Azéma dit juste ce que tout le monde sait. Et d'ailleurs, tout le monde l'a déjà dit il me semble (à part Bouscatel qui reste classe en toute circonstance :yes: ) : Savare, Jacky, De Cromières...

Aprés, je suis d'accord avec Tropézien : le timing n'est pas bon. Aprés une branloute, ca fait mauvais perdant.

Le pire, c'est que le RCT déclare officiellement auprés de la LNR et la DNACG 12ME de masse salariale soit 20% de plus que le salary cap ! C'est à la page 56 du rapport officiel de la DNACG :

http://www.lnr.fr/IMG/pdf/zRapportDNACG_2015-WEB_20150414.pdf

Si l'officiel est à 12ME, je vous laisse imaginer l'officieuse. :blink:

Ce qui est exceptionnel dans cette histoire, c'est que la DNACG indique noir sur blanc dans son rapport qu'un club explose le salary cap mais elle ne le sanctionne pas. Je trouvais ca magnifique comme concept !! :stuart:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Gabi, tu sais quelle est la sanction encourue par un club qui ne respecte pas le salary cap ?

Non.

Mais vu que la sanction du quota JIFF est une amende de 200KE ( :party: ), je suppose qu'elle ne doit pas être trés dissuasive non plus concernant le salary cap...

Lien vers le commentaire

Alors, extrait du règlement général annexe VIII saison 2015-2016 :

9.1. Le Conseil Supérieur de la DNACG, saisi en ce sens par le Bureau de la LNR est compétent pour sanctionner

les Clubs en cas de non-respect du Plafond fixé pour la Saison 2015/2016.
En cas de non-respect de ce Plafond, le Club
encourt une amende pouvant aller jusqu’à dix fois le montant des

sommes et avantages dépassant le Plafond.

9.2. La CCCP refusera l’homologation d’un contrat et/ou avenant qui aurait, au vu des informations en sa possession lors de l’instruction de la demande d’homologation, pour effet d’entraîner un dépassement du Plafond applicable au titre d’une Saison, étant précisé que la CCCP pourra tenir compte, lors de la procédure d’homologation, des primes conditionnelles, contractuelles ou non, ou de tous autres éléments de rémunération aléatoires susceptibles d’être versées. Le montant pris en compte à ce titre sera apprécié par la CCCP au regard de l’analyse de la situation et des déclarations de chaque Club effectuées au titre de l’article 7.1.1.

Il est entendu que toute homologation ne dispense pas les clubs de veiller dans la durée au strict respect du Plafond dans les conditions fixées par le Règlement, en particulier par l’article 2.1.

Lien vers le commentaire

Ca lui fait quel age ?

tres bon joueur en tout cas , la classe ...

Donc le LOU c'est la succursale du RCT et La Rochelle celle de l'ASM c'est ça ? :clin

ça fait bizarre de voir James nous quitter.

mais en même temps, sa carrière est largement plus proche de la fin que du début.

gageons qu'on aura du lourd pour le remplacer.

bien content pour Jacquet; Castres c'est pas si mal sur le plan sportif.

Mais il faut bien lui reconnaitre qu'il s'est fait griller par les jeunots Vahhamahina et Jedrasiak.

Lien vers le commentaire

Merci Papalou d'avoir retrouvé le texte ! :chinois:

Alors, là, contrairement au quota JIFF, ce sont des vrais sanctions.

Rien que sur l'officiel du RCT (+2ME de depassement), ca pourrait être 20ME d'amende + refus d'homologuer tous les derniers recrutements.

La question est maintenant la suivante : pourquoi la DNACG ne sanctionne pas ? :unsure:

Lien vers le commentaire

En fédérale, tu peux avoir les sanctions suivantes (issu du même document) :

Masse salariale supérieure à la limite autorisée par la C.C.C.F. :

Amende financière pouvant aller jusqu’à 200 % du montant du dépassement constaté,

Retrait de 1 à 10 points au classement de la saison en cours,

Rétrogradation dans l’une des divisions inférieures à l’issue de la saison en cours, interdiction d’accession en division supérieure pour la saison suivante, interdiction de participation au Championnat de France de Fédérale 1, 2 ou 3

Dans le cas où l’infraction est constatée au vu du budget prévisionnel, interdiction de participation au Championnat de France de Fédérale 1, 2 ou 3 selon le niveau du club concerné

EDIT : si vous voulez consulter le document en question :

Règlement à consulter


La question est maintenant la suivante : pourquoi la DNACG ne sanctionne pas ? :unsure:

Je pense que Toulon n'est pas tout seul dans ce cas. Et que si tu commence à sanctionner, la saignée va être énorme.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Perso, je ne suis pas pour une sanction financière pour les clubs qui dépassent le salary cap mais plutôt pour une émasculation sur place publique de leur président et du manager (s'il porte des lunettes rondes).........

Modifié par BenBenBen
Lien vers le commentaire

Désolée de faire un double hors sujet en parlant de transferts et de Toulouse ....

Mais l'Equipe papier annonce la signature imminente de Guitoune à Toulouse.

Reste à régler les cas Clerc et Poitrenaud.

J'arrive après la guerre mais.. je suis HYPER déçu. Guitoune n'a jamais rien prouvé. Il va tout droit point barre. On va surpayer un ex-international Français non compétent alors qu'on peut faire monter bonneval titulaire, ou positionner kunatani ou un autre fidjien ?

C'est vraiment le premier très mauvais choix de Pelous/Broncan.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Malsherbe a Toulon ...?

Le nouveau joujou de Mourad qui vient pour le soleil et la mer malgré une baisse conséquente de son salaire mais Bernard pense qu il a le niveau pour jouer à Toulon comme sa nounou..

Il a toujours rêver jouer à Toulon

J ai bon ?

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire

Ce n'est que le 5eme pilier droit du RCT , cela fait un peu juste encore . ( Stevens , Ma'afu , Chilichava , Boughanmi + la recrue ) mais non tout va bien , vous inquiétez pas pour le rugby francais !

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Ce n'est que le 5eme pilier droit du RCT , cela fait un peu juste encore . ( Stevens , Ma'afu , Chilichava , Boughanmi + la recrue ) mais non tout va bien , vous inquiétez pas pour le rugby francais !

Oui et quand Azema ouvre sa bouche , il est ( ici ) traité de con .

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Ce n'est que le 5eme pilier droit du RCT , cela fait un peu juste encore . ( Stevens , Ma'afu , Chilichava , Boughanmi + la recrue ) mais non tout va bien , vous inquiétez pas pour le rugby francais !

Non mais il a raison Mourad. Imagine, y'a une épidémie à Toulon qui fait que leur 4 piliers droits sont blessés ou malades, en même temps ?

Normal d'anticiper cette éventualité. Vive Boudjellal, le visionnaire !

Lien vers le commentaire

Guitoune.......... Non mais sérieux ? Il y avait pas plus mauvais sur le marché ?

Je redis ce que je n'arrête pas de dire: on essaie désespérément de montrer qu'on a enfin du pognon (car c'est connu Guitoune ne vient jamais pour des clopinettes) mais, faute de réelle attractivité, on finit par se retrouver ds ce type de situation en prenant un type pour qui personne ne se bat (franchement des clubs se battaient plus pour Krueger que pour Gray, le RCT en tête). Je suis sur Bordeaux et je peux vous dire que Marti prend la chose avec un grand sourire, ce qui chez lui en dit long.Idem pour le MHR car franchement Nadolo c'est autre chose. S'il y a un excellent ailier à l'UBB c'est bien Blair Connor, très largement au-dessus de Guitoune surnommé le courant d'air aux chaussures fashion. Aujourd'hui le ST est entrain de construire petit à petit une équipe entière de seconds couteaux: Muller, Tialata, Mélé, Kutani, guitoune, Palisson, et très certainement les autres à venir vous savez les 4-5 très grosses pointures promises par RB. Je pense sincèrement que l'on sera champion de France...des espoirs !!!!! DÉSESPÉRANT.

Lien vers le commentaire

Deuxième ligne aussie, venu des Waratahs, actuellement chez Mohed. Par rapport à Jacquet, vous gagnez en puissance.

on avait bien besoin de ça, tiens.

Jédrasiak et Iturria, ça a servi à quoi ?

et Singer qu'on prête en Pro D2 depuis 3 ans ?

Lien vers le commentaire

Titi président, Titi président ! (du ST hein, pas plus quand meme)

Juste pour info, Tialata, Mêlé, Müller partent à la fin de la saison.

Kunatani tu l'as vu jouer depuis Bordeaux ?

Lien vers le commentaire

Titi président, Titi président ! (du ST hein, pas plus quand meme)

Juste pour info, Tialata, Mêlé, Müller partent à la fin de la saison.

Kunatani tu l'as vu jouer depuis Bordeaux ?

Au point où on en est ils seraient capables de les faire resigner car sinon nous allons avoir un budget plus qu'excédentaire pour l'exercice 2016 par rapport au prévi !!

Franchement si on te dit que Guitoune vient remplacer Clerc tu en penses quoi ? Pour moi c'est kif kif avec Palisson.

Kunatani je ne l'ai vu que sur une ou deux video visibles sur la toile; c'est sur super joueur de 7 mais là aussi on se paie à XV des stars de rugby à 7 faute de mieux.

J'attend avec impatience les 3 ou 4 prochaines pointures de RB. J'ai une idée ce sont des joueurs de devant qui doivent chausser du 48 voire du 50 !!!

Modifié par TITI63
Lien vers le commentaire

Pour rappel: Août 2015 Angleterre France (19-14) Les notes (titre: Guitoune en perdition); source RR;

Sofiane Guitoune: 3 (la + mauvaise note de l'ensemble des joueurs)

  • On a aimé: Honnêtement, sur ce match, rien.
  • On n'a pas aimé: Coupable défensivement sur l'essai de Jonny May, le Girondin n'a absolument rien apporté offensivement. Si ce n'est un bon nombre d'approximations et de maladresses. Un horrible 2/6 au plaquage.
  • En bref: Un match à vite oublier pour Guitoune.
Lien vers le commentaire

on avait bien besoin de ça, tiens.

Jédrasiak et Iturria, ça a servi à quoi ?

et Singer qu'on prête en Pro D2 depuis 3 ans ?

Avec Jacquet dans la ville mystère et si Cudmore part, ce qui semble de plus en plus probable :

Vahahahaha

VDM

Timani

Paulo

Iturria

Je ne vois pas ce qu'il y a de déconnant à compter cinq mecs dans la cage.

Lien vers le commentaire

Non mais wokay le titi ... !

Tu disais quoi avant l'arrivée de huget ? On en sait rien de ce que va donner guitoune au St. Chaque joueur évolue différemment selon le contexte, l'environnement. Rien ne peut prédire du niveau de guitoune au St. Absolument rien. Pas même ses performance à Bordeaux et encore moins celles en EDF où aucun joueur n'a réussi à se sublimer sur ces 4 dernières années.

Modifié par Glorin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Azéma dit juste ce que tout le monde sait. Et d'ailleurs, tout le monde l'a déjà dit il me semble (à part Bouscatel qui reste classe en toute circonstance :yes: ) : Savare, Jacky, De Cromières...

Aprés, je suis d'accord avec Tropézien : le timing n'est pas bon. Aprés une branloute, ca fait mauvais perdant.

Le pire, c'est que le RCT déclare officiellement auprés de la LNR et la DNACG 12ME de masse salariale soit 20% de plus que le salary cap ! C'est à la page 56 du rapport officiel de la DNACG :

http://www.lnr.fr/IMG/pdf/zRapportDNACG_2015-WEB_20150414.pdf

Si l'officiel est à 12ME, je vous laisse imaginer l'officieuse. :blink:

Ce qui est exceptionnel dans cette histoire, c'est que la DNACG indique noir sur blanc dans son rapport qu'un club explose le salary cap mais elle ne le sanctionne pas. Je trouvais ca magnifique comme concept !! :stuart:

en effet, tout le monde a déjà dit comme lui "je sais rien mais je dirais tout"

Vu que tu as l'air bien informé, dis nous si ce que fait le RCT (et ses nouveaux petits amis riches) est légal ou pas. Pour les primes, le fait qu'ils aient changé la règle à la mi saison semble prouver que c'était autorisé. Qu'en est il pour les salaires "fictifs" du genre ambassadeur de la marque de vin de Jacky pour Carter... Je suppose que ça aussi, c'est tout à fait légal.

Lien vers le commentaire

Merci Pacino pour ce moment. :wub:

J'avais discuté de ce match avec Yann Braendlin. Ils m'avaient dit qu'ils étaient là pour se battre et faire la guerre. Ils étaient galvanisés. Ils ne voulaient pas jouer mais les détruire, leur marcher sur la gueule. Les béglais n'avaient, pour certains, même pas voulu venir s'échauffer sur la pelouse. Le grand Eric était rentré dans le vestiaire des béglais juste avant le match pour leur dire : "allez, vous êtes prêtes les filles ? On y va"

Mais, ça c'était avant...

Moi, j'en ai parlé avec Moscato et Allibert ( UAG ). Eux m'ont dit que dans les vestiaire, ils étaient mort de rire avant le match, ils se sont fermés juste avant d'entrée. Quand Simon chausse Champ qui était au sol après avoir pris une patate de Labat, Il y a la générale, Moscato est au sol avec Deylaud qui lui balance des coups de pompe sur la gueule, et c'est Allibert qui arrive à le sortir du tas en le tirant par le maillot. Quelle époque épique !!

Le match retour à Musard y avait des CRS autour du terrain, on ne savait pas si c'était pour le public ou les joueurs. :smile:

Lien vers le commentaire

Je suis sur Bordeaux et je peux vous dire que Marti prend la chose avec un grand sourire, ce qui chez lui en dit long.I

Ton pseudo c'est donc titi 63, tu "supportes" le stade, mais t'es sur Bordeaux où apparemment tu connais très bien Marti et ses réactions (d'ailleurs, http://rugby-scapulaire.com/breves/20310-marti-donne-des-nouvelles-des-dossiers-dal-maso-et-guitoune) la semaine dernière tu connaissais quelqu'un très bien placé au MHR...

Sinon t'aurais pas des petits problèmes de mythomanie?

Pour rappel: Août 2015 Angleterre France (19-14) Les notes (titre: Guitoune en perdition); source RR;

Sofiane Guitoune: 3 (la + mauvaise note de l'ensemble des joueurs)

Aller rechercher ce match où il a été super mauvais, t'es quand même pas loin de la malhonnêteté car on doit pouvoir trouver des matchs ou ses notes étaient pas mal..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Vu que tu as l'air bien informé, dis nous si ce que fait le RCT (et ses nouveaux petits amis riches) est légal ou pas.

Il a pas l'air spécialement informé Gabi, il a juste lu le rapport de la LNR où c'est écrit noir sur blanc que la masse salariale du rct est 2M au dessus de la limite, qu'est ce que tu veux chercher à ça c'est un fait.

Lien vers le commentaire

Retraite internationale officielle pour le beau Mike, même si son temps de jeu international, ces derniers temps, hein :Neutral:

BREAKING: @mikephillips009 retires from international rugby. Live news and reaction http://www.walesonline.co.uk/sport/rugby/rugby-news/mike-phillips-retires-international-rugby-10532590

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Il a pas l'air spécialement informé Gabi, il a juste lu le rapport de la LNR où c'est écrit noir sur blanc que la masse salariale du rct est 2M au dessus de la limite, qu'est ce que tu veux chercher à ça c'est un fait.

faut croire que c'est pas aussi clair que ça sinon, le RCT aurait été sanctionné je suppose... 2 millions, c'est pas un léger dépassement, c'est 20% de plus.

Lien vers le commentaire

faut croire que c'est pas aussi clair que ça sinon, le RCT aurait été sanctionné je suppose... 2 millions, c'est pas un léger dépassement, c'est 20% de plus.

Ben écoute je t'invite à suivre le lien de Gabi, page 56, je sais pas ce qu'il faut d'autre pour te convaincre

Lien vers le commentaire

faut croire que c'est pas aussi clair que ça sinon, le RCT aurait été sanctionné je suppose... 2 millions, c'est pas un léger dépassement, c'est 20% de plus.

Le dépassement c'est pas 2 mais 3 , de bonne source mais faut rien dire .

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

L'asm veut nous faire passer la pilule de James en annonçant Parra , Lamerat et Timani le même jour ( comme par hasard ) mais je m'en branle ça passe toujours pas .

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Ben écoute je t'invite à suivre le lien de Gabi, page 56, je sais pas ce qu'il faut d'autre pour te convaincre

que ce soit clairement écrit que c'est bien cette masse budgétaire là qui est prise en compte dans le salary cap.

Si les primes de finales représentent entre 10 et 50% des salaires des joueurs (ce qu'affirme Boudjellal) et que jusqu'à cette année, ça n'entrait pas en compte dans le salary cap, ça peut explique pas mal de choses (sans parler d'autres arrangements du même genre)

Lien vers le commentaire

Désolée de faire un double hors sujet en parlant de transferts et de Toulouse ....

Mais l'Equipe papier annonce la signature imminente de Guitoune à Toulouse.

Reste à régler les cas Clerc et Poitrenaud.

Et merde

Ah ouais 20% de masse salariale en trop.... Bon ben ca explique pas mal de chose quand meme. Sachant que l'on parle de ce qui est déclaré... Pas de putes et la coke !

Lien vers le commentaire

en effet, tout le monde a déjà dit comme lui "je sais rien mais je dirais tout"

Vu que tu as l'air bien informé, dis nous si ce que fait le RCT (et ses nouveaux petits amis riches) est légal ou pas. Pour les primes, le fait qu'ils aient changé la règle à la mi saison semble prouver que c'était autorisé. Qu'en est il pour les salaires "fictifs" du genre ambassadeur de la marque de vin de Jacky pour Carter... Je suppose que ça aussi, c'est tout à fait légal.

J'aime bien discuter avec toi, GS83 car tu sais parfois recadrer les trucs, les remettre dans un contexte, calmer les ardeurs, mettre court à des supputations...

Par contre, aucun fait ou preuve ne semble trouver grâce à tes yeux. :stuart:

Selon les sujets, quand c'est un joueur ou un agent, ils ne savent pas tout ; quand c'est un journaliste, c'est un incompétent ; quand c'est Mourad qui parle, c'est du 2nd degré, de l'enervement ou de l'ironie ; quand c'est un autre président, c'est de la jalousie ; quand c'est Falco qui parle, c'est du mito pour se faire mousser auprés des electeurs ; quand c'est l'opposition, c'est pour discréditer Falco.

Mais par contre, dire que le rapport officiel de la DNACG n'est qu'un ramassis de rumeur, tu ne l'avais pas encore faite. :whistling:

Pas évident à convaincre le Grand Schtroumpf... Ou tétu au choix. :drinks

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...