Aller au contenu

Coupe d'Europe . Stade Toulousain - Ulster . J4


Hugogo

Messages recommandés

Neti - Tolofua - Muller - Gaillard - Millo - Tuifanake - Cros - Tialata - Melée - Mac - Matanavu - Bonneval - Kutani - Palisson - Ramos .

Il y a des blesses mais c'est pas grave ils feront un ptit effort . Pour les remplaçants, il faut voir chez les cadets !

Lien vers le commentaire

Neti - Tolofua - Muller - Gaillard - Millo - Tuifanake - Cros - Tialata - Melée - Mac - Matanavu - Bonneval - Kutani - Palisson - Ramos .

Il y a des blesses mais c'est pas grave ils feront un ptit effort . Pour les remplaçants, il faut voir chez les cadets !

Ramos est blessé.

Lien vers le commentaire

Sincèrement, je ne présage de rien pour ce match mais j'ai l'intime conviction qu'il n'y a pas 38 poins d'écart entre le ST et les roukmoutes ...

Lien vers le commentaire

Sincèrement, je ne présage de rien pour ce match mais j'ai l'intime conviction qu'il n'y a pas 38 poins d'écart entre le ST et les roukmoutes ...

Mola a bien déclaré que le ST jouera le jeu jusqu'au bout et qu'il doit faire le taf pour le public toulousain, si c'est pour laisser le jus et les forces pour perdre 8j plus tard contre les galactiques a domicile??? Sacré dilemme...

Lien vers le commentaire

Y'a pas de dilemme !!! On gagne à la maison, point.

Et on se "repose" à l'extérieur....

Un peu ce qu'on fait depuis 2 mois quoi.

Après les 2 matches à domicile, il y a presque 1 mois avant le match contre les Saracens. Donc faut mettre le paquet sur les 2 semaines qui viennent !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Interview de Mola dans l'équipe du jour.

Il dit qu'il jouera le match à fond car on n'est pas encore éliminé.

Il va essayer d amener du sang neuf car certaines têtes ont besoin d'êtres remises en place.

Mais il a précisé qu'on n'a pas l'effectif de Toulon ou du Racing donc avec avec nos blessés et notre effectif limité quantitativement, ça tournera forcément assez peu car il n'a pas 36 solutions.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Passer avec 19 points (soit 15/15 sur les trois matchs restants) me semble trèèèès improbable. Discours volontariste ou de façade, je ne saurais dire. Début de réponse le prochain week.

Lien vers le commentaire

Est-ce que Fritz et Médard (c'était quoi ?) seront rétablis ?

Si oui, cela mettrait McA dehors, et Flood, malgré sa journée sans, reviendrait en 10, avec j'espère quand même Bezy parce que malgré sa faute et son jaune, on n'a pas bien mieux.

Hari ? il était blessé ou ménagé ? Parce qu'on aurait bien besoin de lui, en 7 ou 8, en touche, et comme patron des avants.

En 2è ligne on n'a pas beaucoup le choix non plus, Albacete pas là, il reste Maestri, Tekori, Milo, avec Maka blessé et tendre aussi.

En 1ere ligne, c'est presque ce qui va le mieux cette année, avec Kako-Baille, Flynn-Marchand et Census-Aldé

Lien vers le commentaire

Passer avec 19 points (soit 15/15 sur les trois matchs restants) me semble trèèèès improbable. Discours volontariste ou de façade, je ne saurais dire. Début de réponse le prochain week.

tu nous vois faire 15/15 , moi pas du tout cela paraît impossible. Au mieux on prendra 13pts sur les 3matchs restants , grand max .
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Passer avec 19 points (soit 15/15 sur les trois matchs restants) me semble trèèèès improbable. Discours volontariste ou de façade, je ne saurais dire. Début de réponse le prochain week.

M'en fous, moi, qu'on fasse 15/15 pour les 3 matchs à venir ! Par contre, je n'encaisserais pas qu'on laisse filer le match à domicile de ce we ... contre des Irlandais en plus !!! :devil:

Lien vers le commentaire

Interview de Mola dans l'équipe du jour.

Il dit qu'il jouera le match à fond car on n'est pas encore éliminé.

Il va essayer d amener du sang neuf car certaines têtes ont besoin d'êtres remises en place.

Mais il a précisé qu'on n'a pas l'effectif de Toulon ou du Racing donc avec avec nos blessés et notre effectif limité quantitativement, ça tournera forcément assez peu car il n'a pas 36 solutions.

ca s appelle mettre un coup de pression sur les dirigeants ?

Lien vers le commentaire

M'en fous, moi, qu'on fasse 15/15 pour les 3 matchs à venir ! Par contre, je n'encaisserais pas qu'on laisse filer le match à domicile de ce we ... contre des Irlandais en plus !!! :devil:

Raciste.

Lien vers le commentaire

Si Mac est sur le terrain, ce sera sans moi.

Le foutage de gueule a ses limites.

Wow ! Je voudrais pas être à la place de Pela et Molous au moment de ce choix crucial : titulariser McA OU Mahatma ! :drinks

Lien vers le commentaire

Galan incertain, rien de grave finalement.

Je pense que Mola a voulu le préserver voyant que Picamoles s'était pété.

Sinon moi je pense qu'avec 18-19 points un second peut passer. Il y en a 3 sur les 5 poules qui passent tout de même.

Mais j'ai du mal à croire au fait que le ST fasse 14 ou 15/15.

Et à la place de Mola je mettrai McA titulaire, en lui faisant bien comprendre qu'il a été à chier et qu'il doit faire un match énorme.

Modifié par Marco
Lien vers le commentaire

Médard

Palisson- Fickou - Fritz- Clerc

Bezy-Flood

Hari-Galan-Gray

Milo-Maestri

Aldé-Flynn-Kakovin

Banc : Census-Marchand-Baille-Tekori- Dusautoir-Camara-Doussain-Poitrenaud

C'est sans savoir l'état des joueurs, Médard, Fritz et Gray en particulier

Mais cela fait un peu tourner, en tenant compte des absents connus

Lien vers le commentaire

Médard

Palisson- Fickou - Fritz- Clerc

Bezy-Flood

Hari-Galan-Gray

Milo-Maestri

Aldé-Flynn-Kakovin

Banc : Census-Marchand-Baille-Tekori- Dusautoir-Camara-Doussain-Poitrenaud

C'est sans savoir l'état des joueurs, Médard, Fritz et Gray en particulier

Mais cela fait un peu tourner, en tenant compte des absents connus

La même mais je mets Camara a la place de Galan, enfin a l'aile et Hari en 8
Lien vers le commentaire

En plus on aura les maillot Batman, on aura l'air malin si jamais on prend une pilule avec...

Sinon ça a été peu dit mais j'ai aussi trouvé Flynn très décevant. Je ne sais pas qu'est-ce qui est la cause ou la conséquence mais depuis l'annonce de son départ et son retour de blessure je le trouve bien moins performant.

Lien vers le commentaire

Sinon ça a été peu dit mais j'ai aussi trouvé Flynn très décevant. Je ne sais pas qu'est-ce qui est la cause ou la conséquence mais depuis l'annonce de son départ et son retour de blessure je le trouve bien moins performant.

Oui, j'y ai pensé aussi durant le match. Vu la prestation d'ensemble, on peut en soupçonner pas mal aussi...
Lien vers le commentaire

Mais cela fait un peu tourner

Tourner? C'est pas dans le vocabulaire de Mola.

Alors d'accord, on est bien lancé en Top14, mais il n'y a aucune rotation, on gagne les matches avec la même équipe ou presque. Face à des équipes plus fraiches et plus motivées (l'Ulster est un bon exemple), le Stade s'est fait balayer. Et si le staff persiste à vouloir mettre les mêmes joueurs, on va rapidement exploser. Je veux bien entendre qu'on ait pas l'effectif de Toulon ou du Racing toussa toussa, mais à croire qu'il y a des mecs qui ont été recrutés pour passer le balais dans les vestiaires (Pérez, Kunetani, Palisson, Mélé,...) et que certains jeunes ne méritent pas quelques minutes en pro...

Lien vers le commentaire

La même mais je mets Camara a la place de Galan, enfin a l'aile et Hari en 8

OUi, surtout que Galan ne devrait pas jouer, selon les dernières nouvelles.

Et il reste qui sur le banc ? Lamboley ?

Lien vers le commentaire

Tourner? C'est pas dans le vocabulaire de Mola.

Alors d'accord, on est bien lancé en Top14, mais il n'y a aucune rotation, on gagne les matches avec la même équipe ou presque. Face à des équipes plus fraiches et plus motivées (l'Ulster est un bon exemple), le Stade s'est fait balayer. Et si le staff persiste à vouloir mettre les mêmes joueurs, on va rapidement exploser. Je veux bien entendre qu'on ait pas l'effectif de Toulon ou du Racing toussa toussa, mais à croire qu'il y a des mecs qui ont été recrutés pour passer le balais dans les vestiaires (Pérez, Kunetani, Palisson, Mélé,...) et que certains jeunes ne méritent pas quelques minutes en pro...

je ne suis pas du tout d'accord avec toi , Mola fait pas mal tourner l'effectif apres peut etre que ce n'est pas assez , mais il le fait beaucoup plus que Guytou à son époque .
Lien vers le commentaire

Tourner? C'est pas dans le vocabulaire de Mola.

Alors d'accord, on est bien lancé en Top14, mais il n'y a aucune rotation, on gagne les matches avec la même équipe ou presque. Face à des équipes plus fraiches et plus motivées (l'Ulster est un bon exemple), le Stade s'est fait balayer. Et si le staff persiste à vouloir mettre les mêmes joueurs, on va rapidement exploser. Je veux bien entendre qu'on ait pas l'effectif de Toulon ou du Racing toussa toussa, mais à croire qu'il y a des mecs qui ont été recrutés pour passer le balais dans les vestiaires (Pérez, Kunetani, Palisson, Mélé,...) et que certains jeunes ne méritent pas quelques minutes en pro...

Perez est blessé donc indisponible, Kunatani ne devrait pas tarder à faire son apparition avec les Pros, Palisson revient juste de blessure et Mélé commence à faire parti de la rotation ...

Lien vers le commentaire

Ce n'est que mon opinion, elle n'engage que moi mais ma réflexion est même plus large. Il faut créer une émulation dans un groupe, montrer que personne n'est indéboulonable et que ce n'est pas parce qu'on est international Néo Z, qu'on a des cuisses aussi larges que le fuselage d'un Airbus A380, qu'on ne peut pas être écarté parce qu'on ne montre rien depuis 18 mois... Je ne vise personne. :yes:

Lien vers le commentaire

Ce n'est que mon opinion, elle n'engage que moi mais ma réflexion est même plus large. Il faut créer une émulation dans un groupe, montrer que personne n'est indéboulonable et que ce n'est pas parce qu'on est international Néo Z, qu'on a des cuisses aussi larges que le fuselage d'un Airbus A380, qu'on ne peut pas être écarté parce qu'on ne montre rien depuis 18 mois... Je ne vise personne. :yes:

Le problème c'est que sans Mac, on a Flood en 10, qui est quand même moins offensif, et donc Fickou ou Fritz en 1er centre, ce qui est aussi un peu moins enthousiasmant.

Apres je te comprends très bien, quand on connaît le talent du bonhomme et qu'on le voit sortir un match comme ça, il y a de quoi vouloir l'envoyer en tribunes pour quelques semaines.

J'espère que l'an prochain, on aura une autre solution en 12 qui nous permettra de mettre Mac en concurrence avec Flood.

Lien vers le commentaire

C'est effectivement le problème du manque de concurrence sur le poste de 12. Du coup on y décale Flood, plutôt avec succès, mais McA est seul en 10.

Il faut vraiment recruter un 12.

Sinon je trouve que Mola fait plutôt bien tourner l'effectif depuis le début de saison.

Pour ce match je tenterai quelques coups tout en gardant une équipe compétitive

Lien vers le commentaire

Ce n'est que mon opinion, elle n'engage que moi mais ma réflexion est même plus large. Il faut créer une émulation dans un groupe, montrer que personne n'est indéboulonable et que ce n'est pas parce qu'on est international Néo Z, qu'on a des cuisses aussi larges que le fuselage d'un Airbus A380, qu'on ne peut pas être écarté parce qu'on ne montre rien depuis 18 mois... Je ne vise personne. :yes:

Alors ne balance pas qu'"il n'y a aucune rotation..." si c'est pour parler du cas isolé de McAlister ...

Lien vers le commentaire

Apres je te comprends très bien, quand on connaît le talent du bonhomme et qu'on le voit sortir un match comme ça, il y a de quoi vouloir l'envoyer en tribunes pour quelques semaines.

Le problème n'est pas de rater un match, tout le monde rate des matches, ce sont des êtres humains les mecs, on peut pas leur demander de faire 30 matches parfaits dans la saison. Mais ce qui me pose problème sur le match de vendredi dernier c'est le manque d'implication. Pour le cas plus spécifique de Mac, ça me fait ch*** de le dire parce que c'est un joueur que j'apprécie à la base mais ce n'est pas sur ce match qu'il a été mauvais, il est complètement à l'ouest depuis des mois. Il nous a certes fait gagner des matches quasiment à lui tout seul par le passé mais ça ne peut plus justifier sa titularisation répétée. On voit effectivement le manque de profondeur de banc sur le poste de 10 et celui de 12, je suis d'accord avec Marco là-dessus.

Alors ne balance pas qu'"il n'y a aucune rotation..." si c'est pour parler du cas isolé de McAlister ...

Il n'est pas le seul. Clerc a fait un très bon début de saison et c'est le même problème il commence à être cuit, Poitrenaud joue également beaucoup et apporte beaucoup moins qu'au début de saison. Il y a des joueurs qui mériteraient de souffler davantage à mon goût, McAlister n'est qu'un exemple.

Modifié par Fitzgerald
Lien vers le commentaire

Le problème n'est pas de rater un match, tout le monde rate des matches, ce sont des êtres humains les mecs, on peut pas leur demander de faire 30 matches parfaits dans la saison. Mais ce qui me pose problème sur le match de vendredi dernier c'est le manque d'implication. Pour le cas plus spécifique de Mac, ça me fait ch*** de le dire parce que c'est un joueur que j'apprécie à la base mais ce n'est pas sur ce match qu'il a été mauvais, il est complètement à l'ouest depuis des mois. Il nous a certes fait gagner des matches quasiment à lui tout seul par le passé mais ça ne peut plus justifier sa titularisation répétée. On voit effectivement le manque de profondeur de banc sur le poste de 10 et celui de 12, je suis d'accord avec Marco là-dessus.

Il n'est pas le seul. Clerc a fait un très bon début de saison et c'est le même problème il commence à être cuit, Poitrenaud joue également beaucoup et apporte beaucoup moins qu'au début de saison. Il y a des joueurs qui mériteraient de souffler davantage à mon goût, McAlister n'est qu'un exemple.

Poitrenaud n'a que très peu joué depuis le début de la saison, attention à vérifier un minimum ce que tu balances. Mola fait beaucoup plus tourner que Noves.
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Poitrenaud n'a que très peu joué depuis le début de la saison, attention à vérifier un minimum ce que tu balances. Mola fait beaucoup plus tourner que Noves.

C'est peut être pas le bon exemple alors. De plus, j'ai jamais dit que Novès faisait plus tourner. Fais gaffe à ce que tu "balances" aussi hein! :clin

Pour le reste, c'est un ressenti, je me trompe peut être (surement) en affirmant ça, mais j'ai l'impression d'avoir vu des joueurs carbonisés, sans aucun tranchant contre l'Ulster.

Lien vers le commentaire

C'est peut être pas le bon exemple alors. De plus, j'ai jamais dit que Novès faisait plus tourner. Fais gaffe à ce que tu "balances" aussi hein! :clin

Pour le reste, c'est un ressenti, je me trompe peut être (surement) en affirmant ça, mais j'ai l'impression d'avoir vu des joueurs carbonisés, sans aucun tranchant contre l'Ulster.

Je balance que Mola fait plus tourner que Noves et je persiste. Poitrenaud a 4 titularisations depuis le mois d'août, il a été blessé un bon moment.
Lien vers le commentaire

Je balance que Mola fait plus tourner que Noves et je persiste. Poitrenaud a 4 titularisations depuis le mois d'août, il a été blessé un bon moment.

Mais je ne dis pas le contraire encore une fois… Je dis juste que je trouve pas ça suffisant. Mais avec notre effectif réduit par les blessures, notamment à l'arrière, c'est vrai que c'est sans doute compliqué.

Lien vers le commentaire

Mais je ne dis pas le contraire encore une fois… Je dis juste que je trouve pas ça suffisant. Mais avec notre effectif réduit par les blessures, notamment à l'arrière, c'est vrai que c'est sans doute compliqué.

à part Fickou et Clerc sur certains matchs cette saison on n'a plus de joueurs derrière capables de faire des différences. Huget blessé, Medard qui a perdu sa vitesse. Pérez pourrait être une alternative.

Le triangle arrière était une référence européenne quand nous étions au sommet, aujourd'hui on domine rarement note adversaire dans ce domaine.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Fitzerald n'a pas tout à fait tord. Je pense que Mola a identifié les joueurs qui ont le niveau et le nombre est limité, d'où un groupe type de 27 joueurs... Effectivement le turn over est limité.

Lien vers le commentaire

Rugby - Champions Cup

Toulouse: Picamoles, Albacete, Maka et Millo-Chluski forfait contre l'Ulster

Pour le match contre l'Ulster dimanche dans le cadre de la 4e journée de Champions Cup, les Toulousains ne vont pas pouvoir compter sur Louis Picamoles, Patricio Albacete, Romain Millo-Chluski et Edwin Maka. Le troisième ligne Gillian Galan est espéré de son côté. Quant à Maxime Médard, le staff ne prendra une décision qu'au dernier moment.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...