Aller au contenu

Coupe d'Europe . Stade Toulousain - Ulster . J4


Hugogo

Messages recommandés

Vous misez sur la formation, c'est très bien. C'est pas moi qui vais vous dire le contraire. Le problème c'est que vos Marchand, Baille, Aldé, il faudrait pas qu'ils aillent voir ailleurs d'ici 3 ans quand ils seront pleinement opérationnels sur les gros matchs. Il s'agirait de ne pas faire comme Bourgoin. Le stade devrait faire une alchimie entre la formation, le recrutement de français à fort potentiel et quelques étrangers internationaux confirmés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et oui et en trichant, ça en est que plus beau. Le mec vous a fait gagner un brennus il y a 4 ans et du coup faut continuer à le faire jouer ? :shaun:

J'ai jamais dit qu'il fallait continuer à faire jouer Steenkamp car il nous a apporté un brennus y a 4 ans.

J'ai réagit à une comparaison entre Steenkamp et Guillamon, faut pas abuser quand même.

D'ailleurs il a plutôt fait une bonne rentrée, même s'il perd un ballon.

Je trouve que Kunatani mérite de rentrer dans la rotation des ailiers.

Palisson a montré beaucoup d'envie, il manquait d'automatisme mais lui aussi il faut le revoir.

Modifié par Marco
Lien vers le commentaire

Déçu de la défaite mais quand même content de la réaction. Avec l'équipe "type" ça passait sûrement.

En tout cas pour moi s'il y a bien une dépendance du ST à un joueur c'est à Imanol voire Fritz. lls nous ont terriblement manqué la semaine dernière et on voit bien que quand ils sont là l'était d'esprit est différent.

En espérant qu'Albacete apporte aussi cette gnaque quand il reviendra de blessure.

Lien vers le commentaire

Vous misez sur la formation, c'est très bien. C'est pas moi qui vais vous dire le contraire. Le problème c'est que vos Marchand, Baille, Aldé, il faudrait pas qu'ils aillent voir ailleurs d'ici 3 ans quand ils seront pleinement opérationnels sur les gros matchs. Il s'agirait de ne pas faire comme Bourgoin. Le stade devrait faire une alchimie entre la formation, le recrutement de français à fort potentiel et quelques étrangers internationaux confirmés.

Ne dis pas ça c'est le monde de oui-oui ici malheureux...

Les 3 dans quelques années comme Camara ils vont avoir des ponts d'or, suffit de voir ce qu'avait proposé le RCT à Yato l'an dernier.

Les mecs vous vous faites peut être moins chier, on gagne largement contre des petits etc mais arrêtez vos blagues 2 minutes on gagne pendant la période CDM quand les équipes font tourner, depuis le retour de la CDM on a des adversaires plus agressifs, depuis on est zéro de chez zéro.

Pas la peine de parler du mhrc ils sont nuls.

La on va enchaîner des gros matchs on fera le bilan à la fin mais pour l'instant très sceptique.

Lien vers le commentaire

Encore faut il qu'on les laisse grandir. Les 3 ont fait d'énorme progrès en mêlées, c'est le jour et la nuit, si on compare avec l'année dernière à la même époque. Il leur a fallut un an pour s'aguerrir à l'exercice et nous rendre une mêlée digne de ce nom. Maintenant, dans le jeu et surtout dans les rucks, personne je les trouve trop tendre, trop naïfs, et on galère pour sortir des ballons rapides des que les cadres n'y sont pas. Leur faut encore cette saison pour s'améliorer. Voir la prochaine. Après leur faudra de la bouteille pour en faire des cracks.Je sais pas quand ils sont en fin de contrat, mais il est évident que MB et JL viendront leur tourner la tête le moment venu. Même pour les coller en tribune, papi daignera t'il faire un effort?

Moi, j'en ai pas encore après Mola, même si je doute de plus en plus, mais pour l'instant il s'est embarqué dans une galère, et le mieux et qu'il y croit dur comme fer.

Lien vers le commentaire

J'ai jamais dit qu'il fallait continuer à faire jouer Steenkamp car il nous a apporté un brennus y a 4 ans.

J'ai réagit à une comparaison entre Steenkamp et Guillamon, faut pas abuser quand même.

D'ailleurs il a plutôt fait une bonne rentrée, même s'il perd un ballon.

Je trouve que Kunatani mérite de rentrer dans la rotation des ailiers.

Palisson a montré beaucoup d'envie, il manquait d'automatisme mais lui aussi il faut le revoir.

Kuna mérite du temps de jeu c'est certains, par contre Palisson... il a de l'énergie à revendre mais il est pas assez puissant, sur les 2-3 bons ballons qu'il a il arrive à déborder mais il franchi pas.

Il a pas le raffu d'un Clerc ou le coup de rein d'un Heymans par exemple. Il lui manque un truc.

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Kuna mérite du temps de jeu c'est certains, par contre Palisson... il a de l'énergie à revendre mais il est pas assez puissant, sur les 2-3 bons ballons qu'il a il arrive à déborder mais il franchi pas.

Il a pas le raffu d'un Clerc ou le coup de rein d'un Heymans par exemple. Il lui manque un truc.

Moi je le défends parce que je persiste et signe qu'il est beaucoup plus intéressant à l'aile qu'en 15 ou il est trop limite physiquement .

Mais s'il enchaînait les matchs à l'aile il nous surprendrait agréablement. ..

Lien vers le commentaire

Moi je le défends parce que je persiste et signe qu'il est beaucoup plus intéressant à l'aile qu'en 15 ou il est trop limite physiquement .

Mais s'il enchaînait les matchs à l'aile il nous surprendrait agréablement. ..

Oui mais à l'aile ya du monde, perso je préfère laisser Kuna s’aguerrir que Palisson, il a (à mon sens) un plus gros potentiel.

Palisson je le trouve trop facilement "contenable" il est pas assez puissant.

Lien vers le commentaire

Vous misez sur la formation, c'est très bien. C'est pas moi qui vais vous dire le contraire. Le problème c'est que vos Marchand, Baille, Aldé, il faudrait pas qu'ils aillent voir ailleurs d'ici 3 ans quand ils seront pleinement opérationnels sur les gros matchs. Il s'agirait de ne pas faire comme Bourgoin. Le stade devrait faire une alchimie entre la formation, le recrutement de français à fort potentiel et quelques étrangers internationaux confirmés.

C'est ce qui se dessine ...

Par force et par philosophie mais c'est clairement l'objectif assigné à pelous et mola ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Avec tout le respect qu'on doit à Bourgoin, ce n'est quand même pas Toulouse sur le plan économique!!!

Le ST va peut-être gagner moins de titres dans les prochaines années, mais il restera dans les 6 premiers clubs du top 14.

Les jeunes, qui progressent, j'ose croire qu'ils ne sont pas intéressés que par l'argent. Ils ont fait leur apprentissage du haut niveau au ST; certains ont joué dans les catégories Jeunes. Ils ont, je pense, un attachement pour ce club, qui fait qu'ils y resteront pas mal d'années. Après, ils n'y feront pas toute leur carrière, comme un Poitrenaud, mais une bonne partie.

B)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Les jeunes, qui progressent, j'ose croire qu'ils ne sont pas intéressés que par l'argent. Ils ont fait leur apprentissage du haut niveau au ST.

Demain ton téléphone sonne, on te propose le double voir le triple de ce que tu gagnes pour jouer des titres (et encore je crois que Yato l'an dernier c'était entre x5 et 10, Bourrin pourra préciser), et en plus c'est pour vivre à Bordeaux, Toulon ou Paris pas Guegnon tu as beau avoir toujours vécu là, tu prends le pognon.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord avec toi, Étienne, lorsque tu dis qu' avec cet effectif, on est en mesure d'attendre mieux ... Et que tout est de la responsabilité de l'entraîneur.

Nous sommes à notre place, cad dans les 6 en top 14 et pas invités en ERC ... Ceux qui veulent plus ont le regard un peu trop dans le rétro et risquent d'être déçus encore quelques années.

Modifié par BenBenBen
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Avec tout le respect qu'on doit à Bourgoin, ce n'est quand même pas Toulouse sur le plan économique!!!

Le ST va peut-être gagner moins de titres dans les prochaines années, mais il restera dans les 6 premiers clubs du top 14.

Les jeunes, qui progressent, j'ose croire qu'ils ne sont pas intéressés que par l'argent. Ils ont fait leur apprentissage du haut niveau au ST; certains ont joué dans les catégories Jeunes. Ils ont, je pense, un attachement pour ce club, qui fait qu'ils y resteront pas mal d'années. Après, ils n'y feront pas toute leur carrière, comme un Poitrenaud, mais une bonne partie.

B)

T'es bien naïf. C'est fini le rugby à papa. Si tes exemples sont Poitrenaud ou Médard, les temps ont changé. Par ailleurs, c'était facile pour Poitrenaud et Médard de rester au ST. Non seulement, c'était leur club formateur mais surtout, c'tait le meilleur club et le plus riche.

Lien vers le commentaire

Il est où le fan club de Mola ?

Toujours présent.

Tu n'as toujours pas compris que Novès c'était terminé et qu'il fallait impérativement arrêter la descente aux enfers qu'on apercevait depuis quelques années ?

Je jugerai Mola sur le fond, dans 2 ans, tu veux bien ? Aujourd'hui il arrive dans un club avec un effectif à bout de souffle et avec des joueurs cramés et sous contrat encore au moins 2 ans. Donc je jugerai Mola lorsqu'il aura à sa disposition un effectif qui est le sien.

Car l'effectif de qualité, on ne l'a pas vraiment hein, ne vous leurrez pas. On a de quoi batailler en Top14, pas plus. Jouer la HCup, c'est même pas la peine. Jouer sur les deux tableaux, encore moins. Donc au revoir la Hcup, on se reverra plus tard lorsqu'on aura vraiment le niveau pour y rivaliser et non juste faire de la figuration. MAis aujourd'hui faut attendre que les "vieux" partent afin de pouvoir renouveler l'effectif.

Ceci étant, Mola encaisse son premier échec. Pas celui de l’élimination du club (car la poule est ultra compliquée pour un club en reconstruction) mais l'échec de ne pas avoir su remobiliser le groupe pour poutrer les Irlandais. Non pas que j'espérais qu'on revienne dans la course à la qualification mais j'attendais quand même une victoire avec panache. Ou du moins un match plein.

Aujourd'hui j'ai vu un semblant de réaction et ça me déçoit énormément. On a été tout simplement moins forts que les Irlandais alors qu'on nous promettait une révolte. Autre interrogation : le physique. Je comprends pas qu'on ait ce déficit physique aujourd'hui. Ok il manquait Picamoles et David mais quand même.

Bref, toujours là pour défendre Mola. Son discours me plait toujours autant et la direction prise aussi. Le recrutement, aussi me plait.

On en saura bien plus dans 2 ans. En attendant son job jusque là c'est de maintenir le club dans les 6 et de matcher pour le Brennus. Pour l'instant l'objectif est plutôt bien parti. Surtout qu'on retrouve quand même un certain jeu de mouvement.

Modifié par Glorin
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Titi est quand meme déçu.

Thierry Dusautoir (troisième ligne et capitaine de Toulouse, battu par l'Ulster): «On a fait quelques mauvais choix mais on avait ce match largement à notre portée, c'est une très grosse déception de se faire sortir définitivement ce soir. Il faut qu'on soit plus tueurs pour concrétiser nos actions. Il y a énormément de joueurs de haut niveau (au Stade Toulousain) et leur ambition c'est de figurer au premier plan en Coupe d'Europe. On en est pas capables et c'est un constat qui est assez difficile à tenir mais on est troisièmes en championnat et on va jeter toutes nos forces dans le championnat, consolider notre position avec un match très dur et important pour nous contre Toulon la semaine prochaine.»

Lien vers le commentaire

Vous avez vu la réaction de Maestri quand Tolo se fait pénaliser sur un ruck en face des poteaux à 50 mètres (je crois) ?

On a quand même l'impression que certains joueurs en ont ras le cul d'en voir d'autres faire autant de fautes (surtout que Tolo venait d'entrer) qui a ce niveau ne pardonne pas.

C'est la le paradoxe, comparé aux Irlandais, Toulouse a un jeu moins séduisant, un déficit physique et tactique mais pourtant ils perdent de deux points en ayant souvent donné le bâton pour se faire battre (bien qu'il ne faille pas oublier les points loupés au pied par les Ulstermens).

Plusieurs "stars ou cadrent" ont été mis sur le côté et, bien qu'il y ai défaite le résultat est bien plus positif que la semaine dernière.

Sur des postes importants il y a de Jeunes joueurs avec beaucoup d'envies (Baille, Marchand, Camara, Bezy,Doussain et Fickou) dont les deux derniers qui ont une sacrée expérience pour leur âge et les deux d'avant qui dépassent les 50 matchs au très haut niveau.

Le St, délesté de l'ERCC va se concentrer sur le championnat, les joueurs auront plus de temps pour bosser et se reposer (reste 2 matchs sans enjeu réel et sans doute moins de sélectionnés qu auparavant).

Le vrai soucis serai de louper les 6 premières places en fin de saison.

Ce serai bien de faire au moins un barrage pour que tous les jeunes y soient confrontés et ça permettrait de pouvoir espérer la saison qui suit une bien meilleure compétitivité grâce à l'expérience acquise associée aux quelques renforts déjà annoncés qui paraissent bons vu la place depuis 4/5 ans du club.

Modifié par Sinon
Lien vers le commentaire

Vous misez sur la formation, c'est très bien. C'est pas moi qui vais vous dire le contraire. Le problème c'est que vos Marchand, Baille, Aldé, il faudrait pas qu'ils aillent voir ailleurs d'ici 3 ans quand ils seront pleinement opérationnels sur les gros matchs. Il s'agirait de ne pas faire comme Bourgoin. Le stade devrait faire une alchimie entre la formation, le recrutement de français à fort potentiel et quelques étrangers internationaux confirmés.

+1

Lien vers le commentaire

Le stade devrait faire une alchimie entre la formation, le recrutement de français à fort potentiel et quelques étrangers internationaux confirmés.

C'est pas ce qu'on fait déjà ? :Neutral:

Formation (Baille, Doussain, Bezy, Tolofua, marchand etc.)

Français à fort potentiel (Fickou, Maestri et Pica à l'époque, Imanol etc;)

International confirmé (Mac, Flood, Ghiraldini et co.)

Alors certes c'est pas du trois-tiers, le français à fort potentiel est plutôt rare et les internationaux étrangers sont pas forcément du premier choix, qui nous est systématiquement piraté par les puissants (dois-je parler du reucété et du racigne ?). Mais globalement, c'est ce qu'on essaye de faire. On obtient juste rarement une pépite qui confirme ou qui tient sur la durée, et on est aussi plombé par des blessures longues.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

@Sinon (pas de quote : CD!!!) :

Oui j'avais remarqué la réaction de Mama. Elle m'a fait rire (jaune...), parce qu'il faut avoir le cul propre pour se permettre ce genre de réaction.

J'adore ce joueur, mais vu le niveau et l'expérience qu'il a, il est juste hallucinant de le voir faire des fautes stupides et avoir une technique très approximative. Alors le voir engueuler un de ses (jeunes) coéquipiers pour une faute qu'il fait très régulièrement, je trouve ça limite...

Lien vers le commentaire

Le vrai soucis serai de louper les 6 premières places en fin de saison.

Ce serai bien de faire au moins un barrage pour que tous les jeunes y soient confrontés et ça permettrait de pouvoir espérer la saison qui suit une bien meilleure compétitivité grâce à l'expérience acquise associée aux quelques renforts déjà annoncés qui paraissent bons vu la place depuis 4/5 ans du club.

Nos jeunes ont déjà joué des phases finales. Voire plusieurs pour certains.
Lien vers le commentaire

Nos jeunes ont déjà joué des phases finales. Voire plusieurs pour certains.

Oui c'est sûr, mais ça n'empêche qu'il serai bien qu'ils en vivent une autre pour avoir une expérience collective en plus car tous n'ont pas commencés ce genre de match n'y vécu "ensemble" cette expérience

Lien vers le commentaire

Pour en terminer avec cette H-Cup foirée , je sais pas vous mais moi je sens pas un gros traumatisme ni une grande tristesse au sein du club ...

Un peu comme si c'etait un mal pour un bien .

J'ai ecouté Mola sur RTL hier soir et on peut pas dire qu'il avait la larme à l'oeuil .

Déçu oui mais abattu non .

Je me demande si le club avait vraiment misé sur elle cette année .

J'en reviens à cette interview surprenante de Mola avant le début de la compet .

Moi qui m'attendais à un discours convenu du style " le ST et la H-Cup c'est une tradition, nous sommes les recordmen de victoires et patati et patata ..." j'avais lu in interview hesitante, brouillonne qui m'avait interpellé .

A posteriori , j'ai tendance à croire que y'avait pas d'ambition pour cette année dans cette compet .

Lien vers le commentaire

L'ambition a surtout disparu la semaine dernière. La je pense que les mecs voulaient gagner pour le sursaut d'orgueil et car match à domicile, mais de toute façon ils savaient que c'était déjà cuit pour la qualif.

Lien vers le commentaire

L'ambition a surtout disparu la semaine dernière. La je pense que les mecs voulaient gagner pour le sursaut d'orgueil et car match à domicile, mais de toute façon ils savaient que c'était déjà cuit pour la qualif.

Non mais le match d'hier avec l'equipe type je pense qu'on le gagne quand meme ...

Faut pas oublier qu'on joue avec un triangle d'arriere Pallisson-Kunatani-Matanavou , soit 0 match pour les 2 premiers depuis le debut de la saison ...

Moi je situe la rupture au match d' Oyo ou on prend pas le BO .

Sachant que les oyomen allaient se faire rouster par tout le monde dans cette H-CUp, 1 point de plus perdu sur la concurrence = rupture mentale .

Le format de la nouvelle H-cup est simple .

Max 1 defaite à condition de prendre 2 ou 3 BO derriere ...

Si tel n'est pas le cas t'as de fortes chances de passer à la trappe ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

En parlant de Kutani , il merite d'être revu sur l'aile , physiquement et techniquement il à l'air d'etre au dessus , et il me semble tres bon plaqueur ! J'aimerais le voir , pour rouster le RCT .

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

L'ambition a surtout disparu la semaine dernière. La je pense que les mecs voulaient gagner pour le sursaut d'orgueil et car match à domicile, mais de toute façon ils savaient que c'était déjà cuit pour la qualif.

tout à fait

et en plus je pense que personne au club n'est dupe: on n'a pas un effectif pour jouer sur les 2 tableaux

l'objectif de la saison etant d’être dans les 6 en juin

Lien vers le commentaire

En parlant de Kutani , il merite d'être revu sur l'aile , physiquement et techniquement il à l'air d'etre au dessus , et il me semble tres bon plaqueur ! J'aimerais le voir , pour rouster le RCT .

Kutani, je sais pas, mais Kunatani oui !

Il a eu peu de ballons en attaque mais semble avoir des qualités pour faire des différences individuelles.

Et il a l'air de savoir défendre, ce qui pour un Fidjien est déjà énorme !

Lien vers le commentaire

Extrait de l'Equipe du jour, où l'on trouve une analyse honnête de Mola sur ses erreurs dans la préparation CCup, et la vision de Maestri, qui pointe les manques non au niveau être costauds, mais au niveau du rythme et de l'intensité.

Bref, le Top 14 ne prépare pas idéalement à la Coupe d'Europe. Même en étant troisième (classement à regarder d'ailleurs en fonction du calendrier, et à ré-examiner après la J13, quand tout le monde aura rencontré une fois tout le monde).

151578ScreenHunter1017Dec211948.jpg

Lien vers le commentaire

Extrait de l'Equipe du jour, où l'on trouve une analyse honnête de Mola sur ses erreurs dans la préparation CCup, et la vision de Maestri, qui pointe les manques non au niveau être costauds, mais au niveau du rythme et de l'intensité.

Bref, le Top 14 ne prépare pas idéalement à la Coupe d'Europe. Même en étant troisième (classement à regarder d'ailleurs en fonction du calendrier, et à ré-examiner après la J13, quand tout le monde aura rencontré une fois tout le monde).

151578ScreenHunter1017Dec211948.jpg

Maestri est toujours pertinent quand il parle ...

Dommage qu'il se sous-estime tant .

Il a vraiment une stature .

Tres pertinent mais on l'a tous vu ce qu'il dit ..

Moi je crois pas au manque physique ni meme vitesse .

C'est plus une question de precision et surtout de rythme .

Ils font rien d'extraordinaire les britons .

C'est juste qu'ils sont hyper toniques dans tout ce qu'ils font :Prise de balle,courses , replacement ...

Je pense que c'est surtout un problème de prépa physique .

Les mecs sont frais, les notres font vieillards asthmatiques à coté d'eux ...

Bénéficient ils de la prépa irlandaise pour la CDM qui fut bien meilleure que la notre ?

Autant les blacks sont sur une autre planète techniquement parlant, autant ce que font les brits est simple mais propre et tranchant ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Maestri est toujours pertinent quand il parle ...

Dommage qu'il se sous-estime tant .

Il a vraiment une stature .

Tres pertinent mais on l'a tous vu ce qu'il dit ..

Moi je crois pas au manque physique ni meme vitesse .

C'est plus une question de precision et surtout de rythme .

Ils font rien d'extraordinaire les britons .

C'est juste qu'ils sont hyper toniques dans tout ce qu'ils font :Prise de balle,courses , replacement ...

Je pense que c'est surtout un problème de prépa physique .

Les mecs sont frais, les notres font vieillards asthmatiques à coté d'eux ...

Bénéficient ils de la prépa irlandaise pour la CDM qui fut bien meilleure que la notre ?

Autant les blacks sont sur une autre planète techniquement parlant, autant ce que font les brits est simple mais propre et tranchant ...

Normal, c'est un toulonnais. C'est pas une tarlouze.

Lien vers le commentaire

Maestri est toujours pertinent quand il parle ...

Oui il est bien le Mama, les joueurs de rugby en général ils sont loin d'être con...

On peut pas dire la même chose du foot par contre.

Je regarde rarement mais quand je le fais jsuis quasi chaque fois effaré par le discours des joueurs.

Franchement c'est le néant absolu, ils répétent vaguement les termes de la question en rajoutant des truc hyper clichés.

T'es journaliste ca doit être juste hyper frustrant.

Après pour ce qui est de la tonicité faut pas chercher bien loin, ils ont 12 équipes dans leur champ dont 6-7 ont le niveau Top14, forcément... t'es plus frais.

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Maestri est toujours pertinent quand il parle ...

Dommage qu'il se sous-estime tant .

Il a vraiment une stature .

Tres pertinent mais on l'a tous vu ce qu'il dit ..

Moi je crois pas au manque physique ni meme vitesse .

C'est plus une question de precision et surtout de rythme .

Ils font rien d'extraordinaire les britons .

C'est juste qu'ils sont hyper toniques dans tout ce qu'ils font :Prise de balle,courses , replacement ...

Je pense que c'est surtout un problème de prépa physique .

Les mecs sont frais, les notres font vieillards asthmatiques à coté d'eux ...

Bénéficient ils de la prépa irlandaise pour la CDM qui fut bien meilleure que la notre ?

Autant les blacks sont sur une autre planète techniquement parlant, autant ce que font les brits est simple mais propre et tranchant ...

Pas mieux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...