Aller au contenu

Coupe d'Europe . Stade Toulousain - Ulster . J4


Hugogo

Messages recommandés

et bé... on est juste en 2è ligne et 3è ligne.

Il reste qui en 2è ligne ? Maestri et Tekori ? Et puis Lamboley en remplaçant ? Ou bien on fait monter Gaillard ?

En 8 Galan et Hari ? En espérant que Galan soit vraiment remis.

Et en 3è ligne, Dussautoir, Camara

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Et voilà, juste sortie du four. Je sens qu'elle va plaire, avec Sweetboobs en 10, Baille avec un coton-tige pour pousser derrière lui, Palisson à l'arrière. Mais apparition de Kunatani...

222674ScreenHunter1007Dec181152.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Ca sanctionne : McA et Flynn en tribune.

Ça sanctionne ou ça repose pour recevoir les féroces guerriers de Tropez ?

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Suis-je le seul à voir dans cette compo une sorte de début de semblant d'impasse-adieu à la C Cup ?

@ Glorin; il me semblait avoir vu que Picatank était forfait :Neutral:

Modifié par Bracame
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Suis-je le seul à voir dans cette compo une sorte de début de semblant d'impasse-adieu à la C Cup ?

@ Glorin; il me semblai avoir vu que Picatank était forfait :Neutral:

Complètement d'accord : des joueurs qui n'ont jamais joué et se retrouvent en coupe d'Europe, bonjour les automatismes derrière.

Et la 1ère ligne remplaçante fait peur aussi.

A part la 3è ligne , le reste est du bricolage.

Picamoles annoncé blessé et remplaçant, pas sérieux non plus.

Lien vers le commentaire

Ouai...

C'est bien on lance Kunatani, il me tarde de le voir à l'oeuvre avec les pros, et on relance Palisson pour de vrai.

Mais à lâcher la CCUP, car oui vu la compo on lache cette compétition, j'aurai plus fait tourner que ça.

Modifié par Marco
Lien vers le commentaire

Suis-je le seul à voir dans cette compo une sorte de début de semblant d'impasse-adieu à la C Cup ?

@ Glorin; il me semblait avoir vu que Picatank était forfait :Neutral:

Non mais pourquoi parler d'impasse ?

Ton équipe soi-disant type vient d'en prendre 38 le week-end précédent.

Il suffit d'écouter Maestri et Servat cette semaine en conférence d'avant match pour comprendre ce qu'il faudra que les joueurs mettent ce week-end : l'engagement nécessaire pour rivaliser à ce niveau.

Il n'est nullement question de joueurs ou d'automatisme à parfaire.

L'équipe alignée sur un papier n'apporte aucune garantie. Ce qu'on veut voir c'est 23 mecs prêts à répondre au combat et à s'envoyer à fond.

Alors que ce soit jean, jacques ou Dupont, je m'en cogne. Les entraineurs veulent voir 23 toulousains se donner à fond et ont aligné une équipe en fonction de ce critère. Des sanctions ont été adressées et c'est la première chose qu'il fallait faire après vendredi dernier. Mola et son staff réagissent très bien pour moi.

Moi je suis ravi de voir les Kunatani, Palisson? Lamboley, Muller .... j'espère même qu'ils marqueront des points pour que les soi-disant titulaires se bougent le fion (ce que je ne fait pas McAlister depuis des années).

Le seul point qui m'interroge c'est la présence de Picamoles et Galan sur le banc alors qu'ils sont tous les deux incertains, qu'on n'a pas de 10/12 remplaçant et que Galan et Picamoles c'est carrément doublon. Surtout aussi que Lamboley pourra descendre en 3ème ligne aussi.

Bref, pour moi y'a aucune impasse. Y'a juste une nouvelle équipe alignée suite à la déroute du week-end dernier. Et je suis convaincu qu'une réaction aura lieu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

L'impasse de l'année.... la seule chose qui me gêne c'est le fait qu'elle ne soit pas assumée ! Les discours à base de "on ne va rien lacher / galvauder " ou encore "on a encore une chance de se qualifier , on va jouer jusqu'au bout " du coup cela fait un peu con.... Pour Flynn c'est du repos ? Par contre la sanction de Mac est évidente et bienvenue.

Lien vers le commentaire

Non mais pourquoi parler d'impasse ?

Parce qu'ici, chez les Capitouls, lorsqu'on voit n'importe quel club autre que le ST aligner une compo comme celle-là, on dit : impasse. :Neutral:

Et on se marre. :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Compo des Ulstermen

Ulster Rugby
15. Louis Ludik; 14. Andrew Trimble, 13. Luke Marshall, 12. Stuart McCloskey, 11. Craig Gilroy; 10. Paddy Jackson, 9. Ruan Pienaar; 1. Kyle McCall, 2. Rory Best, 3. Wiehahn Herbst, 4. Alan O'Connor, 5. Franco Van Der Merwe, 6. Robbie Diack, 7. Sean Reidy, 8. Roger Wilson
16. Rob Herring, 17. Andy Warwick, 18. Ricky Lutton, 19. Lewis Stevenson, 20. Nick Williams, 21. Paul Marshall, 22. Ian Humphreys, 23. Rory Scholes
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Sanction contre McAlister … logique !

Par contre, pourquoi sanctionner aussi le public en titularisant Doussain ?

Modifié par gronounours
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

L'impasse de l'année.... la seule chose qui me gêne c'est le fait qu'elle ne soit pas assumée ! Les discours à base de "on ne va rien lacher / galvauder " ou encore "on a encore une chance de se qualifier , on va jouer jusqu'au bout " du coup cela fait un peu con.... Pour Flynn c'est du repos ? Par contre la sanction de Mac est évidente et bienvenue.

Je sais pas si on peut parler d'impasse ...

Honnetement, je serai joueur ,j'en aurai pris 38 là-bas , au retour chez moi , meme sans enjeu j'aurai quand meme bien envie de leur en coller un bonne tu vois ...

Apres, des impasses c'est surtout dans la tete que tu les trouves .

Tu peux foutre ton 15 type , si les mecs ont pas envie t'arriveras à rien .

Je prefere des remplaçants concernés que des titulaires en touriste ...

Moi je suis content de voir des mecs style Pallisson, Kunatani ,Baille , Muller et je suis content de voir des mecs au frigo ...

Y'a des places à prendre , sur un match comme ça y'a pas de risques et Mola redistribue un peu les cartes .

Sanction contre McAlister … logique !

Par contre, pourquoi sanctionner aussi le public en titularisant Doussain ?

+1

Moi aussi j'esperais une charnière Mélé- Bezy ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour moi, il y a clairement la pression sur l'équipe (joueurs + staff) car après une grosse branlée (avec la manière....), et avant de recevoir les Galactiques, il n'y a pas le choix : la gagne !

Car 3 défaites d'affilée, et les promesses du début de saison seraient bien envolées...

Bon ce qui est sûr, c'est qu'on ne va pas voir beaucoup de jeu au pied...le meilleur dans ce domaine étant Fritz, c'est dire !!!! :shaun:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

KUNATANI, MATANAVOU et PALISSON, ça sait défendre ? Va y avoir des essais.

Kunatani venant du VII tu pourrais être surpris. Mais bon à part le 1/4 heure à Pau je ne l'ai jamais vu jouer à XV donc wait and see.

Et Matanavou s'est drôlement amélioré je trouve, confer le match au Racing!

Lien vers le commentaire

Comme quoi ç'est pas facile de contenter tout le monde:

avant de connaitre la compo: Mola fait pas assez tourner

Quand la compo est connue avec certes quelques nouveautés: c'est l'impasse

PS: je trouve quand même normal de mettre un peu au placard les touristes

et comme on a quelques blesses et pas un effectif de multinationales, on fait avec le dispo

de la à parler d'impasse

Lien vers le commentaire

Je sais pas si on peut parler d'impasse ...

Honnetement, je serai joueur ,j'en aurai pris 38 là-bas , au retour chez moi , meme sans enjeu j'aurai quand meme bien envie de leur en coller un bonne tu vois ...

Apres, des impasses c'est surtout dans la tete que tu les trouves .

Tu peux foutre ton 15 type , si les mecs ont pas envie t'arriveras à rien .

Je prefere des remplaçants concernés que des titulaires en touriste ...

Moi je suis content de voir des mecs style Pallisson, Kunatani ,Baille , Muller et je suis content de voir des mecs au frigo ...

Y'a des places à prendre , sur un match comme ça y'a pas de risques et Mola redistribue un peu les cartes .

+1

Moi aussi j'esperais une charnière Mélé- Bezy ...

+1 pour la charnière Bezy-Mele

Quand tu alignes Bobol, Titi, Palisson et Doussain dans ton 15 de départ, effectivement tu peux parler d'impasse.

Je ne verrai pas le match mais je suis curieux de lire vos réactions sur la prestation de Kunatani.

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire

+1 pour la charnière Bezy-Mele

Quand tu alignes Bobol, Titi, Palisson et Doussain dans ton 15 de départ, effectivement tu peux parler d'impasse.

Je ne verrai pas le match mais je suis curieux de lire vos réactions sur la prestation de Kunatani.

Bezy en 10 ?

Sinon pareil, je ne regarderai pas mais je lirai après : Gabi, un résumé en avant-première ?

Lien vers le commentaire

Je vois pas où est l'impasse , je vois plutôt une belle équipe avec pleins de jeunes formés au St et rien que pour cela je dis BRAVO .

Je vois même cette équipe venger celle de la semaine dernière , branlée en vue pour l'Ulster .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ouais enfin Mr Irma il a pas dis de conneries sur son club depuis le début de la saison en disant qu'on ne ferait rien cette année .

2 branlées en 15 jrs , dont une à la maison , c'est plus une erreur c'est de la continuité .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

+1 pour la charnière Bezy-Mele

Quand tu alignes Bobol, Titi, Palisson et Doussain dans ton 15 de départ, effectivement tu peux parler d'impasse.

Je ne verrai pas le match mais je suis curieux de lire vos réactions sur la prestation de Kunatani.

Tres honnetement, je suis pas du tout fan de Doussain, mais pour la daube qu'a pondue Mac vendredi dernier , je prefere encore Doussain ...

Il a 0 technique mais au moins il s'investit .

Pallisson en 15 , je trouve que c'est pas l'idée du siècle , je l'y ai jamais trouvé bon m'enfin il faut le relancer donc pourquoi pas ...

Y'a que Kunatani dont j'avoue ne pas du tout connaitre le poste .

Je lis ici que c'est un centre , là qu'il serait mieux en 3 ieme ligne et puis au final , comme tout bon fidjien il finit à l'aile .... :shaun:

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dire que Doussain a 0 technique, ça devient caricatural ici. Le gars a été formé au Stade, aligné sous Noves et maintenant Mola et est international. Sans compter son implication sans faille dès lors qu'il enfile le maillot. Ce n'est peut être pas Carter ou Kelleher, mais certainement pas la buse qui se fait aligner à longueur de posts ici, qu'il joue ou pas d'ailleurs....

Lien vers le commentaire

Dire que Doussain a 0 technique, ça devient caricatural ici. Le gars a été formé au Stade, aligné sous Noves et maintenant Mola et est international. Sans compter son implication sans faille dès lors qu'il enfile le maillot. Ce n'est peut être pas Carter ou Kelleher, mais certainement pas la buse qui se fait aligner à longueur de posts ici, qu'il joue ou pas d'ailleurs....

Ben éclaire nous alors ...

Parce que dire pour sa défense qu'il a été formé au ST , qu'il est courageux tout ça est vrai mais ça n'a rien à voir avec la technique ...

Sa passe est à chier, son jeu au pied idem ,il a aucune vitesse et sa compréhension du jeu j'en parle même pas ...

Il reste quoi ?

Je suis désolé, j'ai rien contre le bonhomme et je kiffe pas de le tailler mais force est de constater que plus ça va et moins ça va avec lui ...

Je le trouvais meilleur quand il a commencé à jouer en 1 que maintenant .

Là c'est defense et percussion , plus rien d'autre ...

Ce garçon régresse et pas qu'un peu ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Ben éclaire nous alors ...

Parce que dire pour sa défense qu'il a été formé au ST , qu'il est courageux tout ça est vrai mais ça n'a rien à voir avec la technique ...

Sa passe est à chier, son jeu au pied idem ,il a aucune vitesse et sa compréhension du jeu j'en parle même pas ...

Il reste quoi ?

Le constat est sévère mais malheureusement je suis assez d'accord.

Lien vers le commentaire

Ben éclaire nous alors ...

Parce que dire pour sa défense qu'il a été formé au ST , qu'il est courageux tout ça est vrai mais ça n'a rien à voir avec la technique ...

Sa passe est à chier, son jeu au pied idem ,il a aucune vitesse et sa compréhension du jeu j'en parle même pas ...

Il reste quoi ?

Je suis désolé, j'ai rien contre le bonhomme et je kiffe pas de le tailler mais force est de constater que plus ça va et moins ça va avec lui ...

Je le trouvais meilleur quand il a commencé à jouer en 1 que maintenant .

Là c'est defense et percussion , plus rien d'autre ...

Ce garçon régresse et pas qu'un peu ...

Faut que t'ailles dire ca aux entraineurs qui manifestement n'ont pas ta sagacité et qui continuent de l'aligner. Inutile d'argumenter, ton idée est faite, certainement basée sur des années de jeu a la charnière.

Lien vers le commentaire

Faut que t'ailles dire ca aux entraineurs qui manifestement n'ont pas ta sagacité et qui continuent de l'aligner. Inutile d'argumenter, ton idée est faite, certainement basée sur des années de jeu a la charnière.

Le problème c'est que la différence en terme de fluidité dans le jeu est assez flagrante quand il est aligné...
Lien vers le commentaire

Sa passe est à chier, son jeu au pied idem ,il a aucune vitesse et sa compréhension du jeu j'en parle même pas ...

Je me rappelle quand même de belles passes au pied sur l'aile qui envoient Médard (de tête) à l'essai. Peut-être qu'il avait la capacité mais que c'est pas dans ce registre qu'on lui demande de travailler.

Clairement c'est pas un créateur. Il est là pour aller au charbon et assurer.

J'entends bien que ses sorties de balle et sa qualité de passe sont souvent pénalisantes pour l'équipe, il faut qu'il fasse des efforts de ce côté là, mais c'est pas non plus une sous-merde. peut-être qu'on ne l'emploie pas à bon escient.

Lien vers le commentaire

Je me rappelle quand même de belles passes au pied sur l'aile qui envoient Médard (de tête) à l'essai. Peut-être qu'il avait la capacité mais que c'est pas dans ce registre qu'on lui demande de travailler.

Clairement c'est pas un créateur. Il est là pour aller au charbon et assurer.

J'entends bien que ses sorties de balle et sa qualité de passe sont souvent pénalisantes pour l'équipe, il faut qu'il fasse des efforts de ce côté là, mais c'est pas non plus une sous-merde. peut-être qu'on ne l'emploie pas à bon escient.

Une passe cela se travaille, il a beaucoup travaillé au pied, est capable de bien buter et en effet de faire des passes au pied, des bons dégagements.

Il ne lâche rien et a souvent sauvé des essais.

Il a des qualités, ce n'est pas un créateur de génie mais s'il est bien entouré et dirigé, il peut faire beaucoup mieux.

Mais, éternel débat pour les polyvalents, surtout à la charnière, peut-être plus en 10 qu'on 9, avec un 9 type Bezy et un 12 comme Flood ou à l'époque Jauzion.

ON a le droit d'être déçu par certains de ses matchs, surtout quand il remplace ou est remplacé par Bezy en cours de match, mais il n'est pas le plus mauvais jouer du stade et ne mérite pas tant de haine.

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Que vaut-il mieux:

un Doussain certainement pas un génie mais un joueur qui se bat et ne lâche rien

ou un mec trés brillant quand il le décide mais qui en a hélas de moins en moins envie (Mac)?

Aucun si les ambitions sont de jouer sur les 2 tableaux mais les 2 si les ambitions sont le maintien Modifié par No troll
Lien vers le commentaire

Perso hate de voir ce nouveau back 3 à l'oeuvre, surtout Kuna en fait.

Me fou du score par contre, ya rien à espérer de cette Hcup, on a pas le niveau, mais c'est pas une fatalité.

La grosse connerie sur ce match ca serait de s'envoyer pour faire "honneur", semaine pro ya Toulon, si il faut s'envoyer c'est sur ce match la.

Lien vers le commentaire

Perso hate de voir ce nouveau back 3 à l'oeuvre, surtout Kuna en fait.

Me fou du score par contre, ya rien à espérer de cette Hcup, on a pas le niveau, mais c'est pas une fatalité.

La grosse connerie sur ce match ca serait de s'envoyer pour faire "honneur", semaine pro ya Toulon, si il faut s'envoyer c'est sur ce match la.

Surtout qu'il fait un vent d'autan à chier !!!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...