Aller au contenu

TOP14-J14 : Stade Toulousain-Section Paloise


Zuzu31

Messages recommandés

Ca plaque plus, abusé. Le ST répète ses lancements comme à l'entrainement.

L'an dernier, ils étaient autorisés qu'à l'entraînement :yes:

Modifié par djip
Lien vers le commentaire

8 essais, on n'a pas droit à un ou 2 points BO de +? Juste pour préparer les 5 matchs à venir où on ne va pas avoir autant de réussite...

Contrat plus que rempli. Le score et la manière...Bravo

Bézy au congélo...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Il u a un beau public à wallon .. On a pas siffle la pénalité des 3 points de Pau ..;))

Nous on siffle pas comme chez Tropez ;)))))))))

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire

On a pas l'impression que Clerc a 80 minutes dans les jambes .

Bon, j'ai pas vu le match mais visiblement, ça bombe le torse ici. :whistling:

Sûr que vous allez être champion d'Europe dans 4 mois.

On est pas à la recherche de titre car on est gavé nous

;))

Lien vers le commentaire

On a pas l'impression que Clerc a 80 minutes dans les jambes .

On est pas à la recherche de titre car on est gavé nous

;))

ben oui ... toujours utile

moi je le garderai 1 an de plus

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Très bon match de tout le monde. Je soulignerai surtout l'excellente performance de Doussain en 10, pourvu qu'on le fixe à ce poste et qu'il y confirme cette qualité.

Bezy encore énorme, on a le meilleur 9 du championnat, et de loin, profitons-en !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

en tout cas on peut être fier d'avoir autant de jeunes titulaires !!

et 7 sélectionnés ....

j'ai retenu 7 pénalités de Bezy dont des tres difficiles ... 100%

intéressant vu son âge !

Lien vers le commentaire

Très bon match de tout le monde. Je soulignerai surtout l'excellente performance de Doussain en 10, pourvu qu'on le fixe à ce poste et qu'il y confirme cette qualité.

Bezy encore énorme, on a le meilleur 9 du championnat, et de loin, profitons-en !

Je me demandais pendant le match si Doussain n'a pas dégonflé un peu du haut du corps, je le trouve moins "muscu" que la saison dernière.

Lien vers le commentaire

Je me demandais pendant le match si Doussain n'a pas dégonflé un peu du haut du corps, je le trouve moins "muscu" que la saison dernière.

Possible, en tout cas, il est toujours aussi solide en défense et surtout, ce qui m'a fait plaisir, il a moins peur de jouer au large et de prendre de la profondeur. Il prend ses marques en 10 et s'il continue cette progression, ça peut être une très bonne surprise.

Lien vers le commentaire

On a pas l'impression que Clerc a 80 minutes dans les jambes .

On est pas à la recherche de titre car on est gavé nous

;))

et vous vous y prenez très bien

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

et vous vous y prenez très bien

Tu parles en Top 14!?

On manque quand même d alternativité au pied quand les défenses montent rapidement .

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire

Super match de l'ensemble de lequipe et spécialement de la charnière. Bezy encore excellent et Doussain a aussi fait un très bon match, on voit qu'en 10 quand il prend la confiance il peut vraiment être intéressant. Et pour un joueur qui soit disant ne sait pas faire de passe il a très bien distribué.

On le répète mais on ne remplacera pas Pica comme ça...

Et j'aurai pas dit ça en début de saison mais je suis pour une prolongation de Clerc pour un an.

On s'est régalé !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Oui, bon match collectif plié en 15 minutes.

Doussain confirme en 10, solide, sérieux, content pour lui.

Des combinaisons, jolie sur essai de Clerc.

Pour Perez, j'arrive pas à savoir. J'attends du 1c1, du champ libre.

Bezey, euh faut le signer 20 ans!

Lien vers le commentaire

Arbitrage trop tatillon sur certaines phases alors que les 2 équipes ont fait du jeu (chacune avec ses moyens). Après pas d'appel à la video c'est très bien.

Je pense que sur l'essai de Clerc y'a un passage à vide de Fickou qui vient au contact du défenseur.

Lien vers le commentaire

Du coup Mac Alister a le droit d' aller à Barcelone.


Ça fait plaisir de voir des supporters heureux devant le beau résulatat de leur club .

De quoi de quoi.

Clermont a fait un bon résultat devant une équipe du Super XV.

Lien vers le commentaire

Très content de l'équipe. La charnière au top, content pour Doussain qui trouve sa place en 10.

C'est vrai que Mac et Flood sur le banc, personne ne l'aurait cru en début de saison.

Kakovin et Alde Ca pousse en mêlée

Clerc j'aimerais que le stade lui propose une année supplémentaire. Mais Perez est un très bon ! Et il peut compenser le départ de Matanavou

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire

Ne nous emballons quand même pas, la semaine dernière on était des sous-merdes et aujourd'hui les rois du top 14. Y'a certainement un juste milieu à trouver.

Mais bon à part ça ça fait plaisir à voir, après toutes ces semaine à éteindre mon streaming le match avant la fin de première mi-temps.

On a été bons, d'une performance froide et chirurgicale et les mecs se sont faits plaisir sur le terrain, ça se voyait.

Bezy excellent, Doussain très en forme, les autres aussi.

Je sais pas encore quoi dire sur Perez, c'est un peu son premier match où il fait quelque chose de bien mais j'ai l'impression qu'on n'en a pas encore vu assez pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire

Quel plaisir de voir cette équipe composée de jeunes (et quelques anciens aussi...) vouloir tout jouer (et le faire très bien !) !!

On se gave à nouveau à EW, on va pas bouder notre plaisir !

La passe décisive d'Imanol entre les jambes, c'est presque indécent pour son club formateur, mais qu'est-ce que c'est beau et juste !!!

Il en rigolait !

:whistling:

Lien vers le commentaire

Très bon match de tout le monde. Je soulignerai surtout l'excellente performance de Doussain en 10, pourvu qu'on le fixe à ce poste et qu'il y confirme cette qualité.

Bezy encore énorme, on a le meilleur 9 du championnat, et de loin, profitons-en !

Toutafé

Arrêtons de faire jouer encore Doussain en 9 comme hier soir, même comme remplaçant. On a Mélé pour ça, hier il pouvait bien rentrer pour 15 minutes à la fin pour préserver Bezy ET Doussain. Doussain a joué aussi les 2 impasses de coupe d'Europe, pas Bezy, et surtout, qu'il ne joue plus 9, sauf hécatombe.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Le grand ST, devenu minuscule en coupe d'Europe, redevient irrésistible en Top 14. Pas d'erreur : il y a eu impasse sur la compétition européenne, comme tant d'autres clubs avant lui.

Faut simplement réajuster les jugements sur les équipes balançant la HCup ou le Challenge pour sauver le championnat domestique. Être indulgent, en quelque sorte car ce genre de tactique peut servir tout le monde lors d'une saison donnée.

Lien vers le commentaire

Le grand ST, devenu minuscule en coupe d'Europe, redevient irrésistible en Top 14. Pas d'erreur : il y a eu impasse sur la compétition européenne, comme tant d'autres clubs avant lui.

Faut simplement réajuster les jugements sur les équipes balançant la HCup ou le Challenge pour sauver le championnat domestique. Être indulgent, en quelque sorte car ce genre de tactique peut servir tout le monde lors d'une saison donnée.

Toulouse n'a pas fait l'impasse sur la coupe d'Europe : il a raté ses premiers matchs, avec des titulaires de l'époque qui sont maintenant sur le banc ou au frigo. Après, oui ils ont fait l'impasse sur les 2 derniers matchs, mais la compet était terminée pour Toulouse. Ce n'est pas pareil que de mettre une équipe B dès le 1er match.

Hier je n'ai vu que la première mi-temps, mais apparemment c'était pareil après, beau match, beau jeu, des essais mais en face c'était Pau. Faisons le même match contre le Racigne, Toulon au complet, et même Paris (parce que OK l'arbitre nous bouffe le résultat mais si on avait archi dominé, on aurait gagné) on en reparlera.

C'est très bien d'avoir fait ce beau match, d'avoir bien réagi après les 2 mauvais matchs.

Maintenant on a une période difficile avec le tournoi, si on ne perd pas trop de terrain et qu'on repart bien après, on sera très bien partis.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Apres chaque bon match du ST , la première chose que je fais ( après avoir lu le topic du match ) et d'aller relire le topic du charter et là je peux vous dire que y'en a un paquet ils me font bien marrer .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Après, oui ils ont fait l'impasse sur les 2 derniers matchs, mais la compet était terminée pour Toulouse.

Aaaaaah ok, comme ça c'est moins grave,

Très bien je note!

Lien vers le commentaire

Le grand ST, devenu minuscule en coupe d'Europe, redevient irrésistible en Top 14. Pas d'erreur : il y a eu impasse sur la compétition européenne, comme tant d'autres clubs avant lui.

Faut simplement réajuster les jugements sur les équipes balançant la HCup ou le Challenge pour sauver le championnat domestique. Être indulgent, en quelque sorte car ce genre de tactique peut servir tout le monde lors d'une saison donnée.

Pas d'accord. On a peut être le futur finaliste de la compétition dans notre poule qui a fini meilleur 1er en gagnant avec panache partout. Contexte particulier du 1er match aux sarries. On n'aurait certainement pas gagné mais clairement c'était dur comme condition du match. Tu rates le match de l'Ulster en prenant un 26/0 et BO pour les irlandais la ou les anglais ont eux gagné. La compétition est pliée. Ça sert a rien de jouer les autres matchs a fond. Le 13/11 le ST n'avait pas encore décidé de faire l'impasse. D'autres l'ont fait des le 1er match. Nuance...

Pour revenir a Doussain qu'il continue comme ça FTD a du soucis a se faire en EDF. Et on n'a pas besoin de Slade. A moins de faire partir Flood et McA. De toute façon c'est Oyo le mal embarqué dans le maintien. Puis attendons de voir DDDP bien fixé en 10. Bezy il faudra le prolonger 10 ans pour éviter une Picamoles. Ce dernier, la vie au ST va être difficile sans lui l'an prochain. Boucsou si tu peux rattraper ta connerie.

La rochelle, UBB, Brive, MHR, ASM. Le druide va déconstruire tout ce que son padawan a bâti en 6 mois. Prendre des points sur ces matchs en l'absence de nos 8 meilleurs joueurs, avec la Bezy-Picamoles dépendance relèvera de l'exploit. Mais bon, faut pas chouiner contre le sélectionneur quand il te torpille ton championnat en 2 mois ça se fait pas.

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Le ST n'est pas plus le roi de quoi que ce soit ce matin, après sa victoire sur la passoire béarnaise, qu'il n'était l'Italien de service en HCup après ses défaites face aux injouables Sarries. Concerné, joueur et efficace dans le Top14, il a été insuffisant, imprécis et dépassé en HCup. Preuve s'il en est que le premier ne rivalisera jamais avec la seconde en terme d'exigence. Ce ST (re)joue bien en championnat, et j'aimerais désormais voir ce qu'il a vraiment dans le ventre quand il ira à Colombes ou à Mayol, afin de trancher sur le cas Mola, toujours aussi bon communiquant mais dont je doute encore des vrais capacités de coach. J'ai plutôt tendance à croire que, libéré des obsessions de Guytou pour la puissance brute, JBE a plus de latitude pour composer sa ligne de 3/4. Et ça se ressent.

En outre, j'ai quand même l'impression que le ST avec ou sans Bézy, ça peut très bien être le jour et la nuit. Voyons comment les doublons vont être gérés en l'absence du prodige.

Modifié par Neophyte
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le ST n'est pas plus le roi de quoi que ce soit ce matin, après sa victoire sur la passoire béarnaise, qu'il n'était l'Italien de service en HCup après ses défaites face aux injouables Sarries. Concerné, joueur et efficace dans le Top14, il a été insuffisant, imprécis et dépassé en HCup. Preuve s'il en est que le premier ne rivalisera jamais avec la seconde en terme d'exigence. Ce ST (re)joue bien en championnat, et j'aimerais désormais voir ce qu'il a vraiment dans le ventre quand il ira à Colombes ou à Mayol, afin de trancher sur le cas Mola, toujours aussi bon communiquant mais dont je doute encore des vrais capacités de coach. J'ai plutôt tendance à croire que, libéré des obsessions de Guytou pour la puissance brute, JBE a plus de latitude pour composer sa ligne de 3/4. Et ça se ressent.

En outre, j'ai quand même l'impression que le ST avec ou sans Bézy, ça peut très bien être le jour et la nuit. Voyons comment les doublons vont être gérés en l'absence du prodige.

on est déjà allé à colombes et je me fais plus de soucis pour Azema que pour Mola.
Lien vers le commentaire

Du calme les amis
Oui c était beau à voir cette envie collective mais n oublions pas que c était face à une équipe qui prend régulièrement 5/6 essais par match
Ne boudons pas notre plaisir certes mais relativisons
On se verra en face de la réalité dans quelques semaines et,le charter reviendra malheureusement

Lien vers le commentaire

on est déjà allé à colombes et je me fais plus de soucis pour Azema que pour Mola.

Que Mola fasse , pour sa première saison , aussi bien que Azema pour la sienne .

On est exactement dans la même configuration , reprise d'un gros club derriere un dieu vivant .

Déjà Azema etait qualifié pour les 1/4 deCcup et à la piaule .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Bourrin j'ai dis la même chose que toi pendant votre match, on a fait la même connerie que vous niveau remplacement du chef...

Sinon stop Perez il n'a rien fait du match, en fait il n'a rien fait du tout depuis qu'il est chez nous... La seule fois où je l'ai vu hier il s'est mangé un cad deb de fou

Cette équipe sans Bezy ne vaut pas grand chose, le patron c'est lui

Sinon Tekori sort encore un gros match, des infos sur son contrat ?

Lien vers le commentaire

Bourrin j'ai dis la même chose que toi pendant votre match, on a fait la même connerie que vous niveau remplacement du chef...

Sinon stop Perez il n'a rien fait du match, en fait il n'a rien fait du tout depuis qu'il est chez nous... La seule fois où je l'ai vu hier il s'est mangé un cad deb de fou

Cette équipe sans Bezy ne vaut pas grand chose, le patron c'est lui

Sinon Tekori sort encore un gros match, des infos sur son contrat ?

Je te trouve bien dur avec le ST. Même si j'ai du mal à me faire une idée sur son niveau réel, je suis quand même satisfait de voir qu'il y a un projet de jeu plus ambitieux que la moyenne du Top 14. On jugera l'an prochain en HCup du travail de JBE-Pelous-Mola-Servat. Les bases sont, pour l'heure, très intéressantes.

Lien vers le commentaire

Aaaaaah ok, comme ça c'est moins grave,

Très bien je note!

Ben oui, evidemment !!

Et ca a toujours été le cas.

Faire l'impasse selon qu'on soit éliminé ou pas est completement different.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...