Aller au contenu

TOP14-J14 : Stade Toulousain-Section Paloise


Zuzu31

Messages recommandés

Je te trouve bien dur avec le ST. Même si j'ai du mal à me faire une idée sur son niveau réel, je suis quand même satisfait de voir qu'il y a un projet de jeu plus ambitieux que la moyenne du Top 14. On jugera l'an prochain en HCup du travail de JBE-Pelous-Mola-Servat. Les bases sont, pour l'heure, très intéressantes.

Quand on déteste Mola et adule Novès, on a du mal à reconnaître le tres bon travail effectué jusqu'ici et les excellentes prestations en Top14.

Heureusement qu'il y a eu la campagne europeenne catastrophique. Ouf.

Apres cela ne donne aucun titre evidemment. En tant que clermontois, tu es bien placé pour le savoir.

Lien vers le commentaire

Bourrin j'ai dis la même chose que toi pendant votre match, on a fait la même connerie que vous niveau remplacement du chef...

Sinon stop Perez il n'a rien fait du match, en fait il n'a rien fait du tout depuis qu'il est chez nous... La seule fois où je l'ai vu hier il s'est mangé un cad deb de fou

Cette équipe sans Bezy ne vaut pas grand chose, le patron c'est lui

Sinon Tekori sort encore un gros match, des infos sur son contrat ?

Tekori a une année optionnelle , activée automatiquement , sauf si une des 2 parties le demande . Du coup il y a de très grandes chances que Joe soit là pour la saison prochaine !
Lien vers le commentaire

La suite et la fin de saison fixeront la note 'efficacité Top14' du jeu mis en place par Pela, Molous, Servan, Broncat et Lissalde.

Pour la note 'efficacité Europe' on est fixé, ça tend vers le zéro pointé.

Mais quoi qu'il en soit, en note 'artistique', rien à voir avec les matches crépusculaires du ST sous Papigui 'trois points'.

On s'emmerde vingt fois moins à regarder le ST cette saison. Et ça me va bien. :whistling:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

on est déjà allé à colombes et je me fais plus de soucis pour Azema que pour Mola.

Le type de réponse qui me saoule. Ca n'a rien contre toi bab :drinks . Un jaunard peut parler du ST sans qu'on lui balance que son club est nul, non ?

Comme quand on me balance MB, la binocle, le dopage... J'ai pas souvenir d'avoir été consulté pour la prise de décision au RCT.

L'important, ça reste que Gabi et No troll soient des fervents supporters du RCT :whistling: .

Lien vers le commentaire

Je te trouve bien dur avec le ST. Même si j'ai du mal à me faire une idée sur son niveau réel, je suis quand même satisfait de voir qu'il y a un projet de jeu plus ambitieux que la moyenne du Top 14. On jugera l'an prochain en HCup du travail de JBE-Pelous-Mola-Servat. Les bases sont, pour l'heure, très intéressantes.

Je ne vois pas pourquoi la qualité du jeu serait a juger avec seulement les resultats en Hcup l'an prochain ...

C'est un peu comme si la qualité du jeu clermontois de ces dix dernieres années devait etre jugé avec le nombre de titres obtenus ...

Lien vers le commentaire

Du calme les amis

Oui c était beau à voir cette envie collective mais n oublions pas que c était face à une équipe qui prend régulièrement 5/6 essais par match

Ne boudons pas notre plaisir certes mais relativisons

On se verra en face de la réalité dans quelques semaines et,le charter reviendra malheureusement

Sauf chez nous où ils ont failli gagner :yes: 21-17 (cette honte)

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas pourquoi la qualité du jeu serait a juger avec seulement les resultats en Hcup l'an prochain ...

C'est un peu comme si la qualité du jeu clermontois de ces dix dernieres années devait etre jugé avec le nombre de titres obtenus ...

Pas sa qualité, son efficacité. Le ST, c'est 4 HCup. Si le projet de jeu de Mola ne permet pas au ST de renouer avec les demies en HCup, alors il n'aura pas fait mieux que Novès.

Le type de réponse qui me saoule. Ca n'a rien contre toi bab :drinks . Un jaunard peut parler du ST sans qu'on lui balance que son club est nul, non ?

Comme quand on me balance MB, la binocle, le dopage... J'ai pas souvenir d'avoir été consulté pour la prise de décision au RCT.

L'important, ça reste que Gabi et No troll soient des fervents supporters du RCT :whistling: .

J'ai oublié de me palucher devant ST-PrauD2, du coup mes propos ne sont pas recevables...

Lien vers le commentaire

Le type de réponse qui me saoule. Ca n'a rien contre toi bab :drinks . Un jaunard peut parler du ST sans qu'on lui balance que son club est nul, non ?

Comme quand on me balance MB, la binocle, le dopage... J'ai pas souvenir d'avoir été consulté pour la prise de décision au RCT.

L'important, ça reste que Gabi et No troll soient des fervents supporters du RCT :whistling: .

Et moi donc. Si je devais compter le nombre de fois où j' ai pris Blanco dans la gueule dés que je la ramenais sur les forums, notamment celui des Cybers.

Maintenant qu'il n' est plus là les grains s'espacent.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Ben oui, evidemment !!

Et ca a toujours été le cas.

Faire l'impasse selon qu'on soit éliminé ou pas est completement different.

non non, j'ai tout bien lu le forum depuis des années, et j'ai tout bien apprit,

continuer de mettre une grosse équipe, même quand on est éliminé, ça s'appelle "respecter la compétition", ce qui est bien et propre,

sinon ça s'appelle "balancer la compétition" et c'est pas bien, pasqu'on joue pas son rôle d'arbitre pour les autres équipes, etc....

voui voui, j'ai tout bien apprit depuis que je suis sur ce forum. :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

non non, j'ai tout bien lu le forum depuis des années, et j'ai tout bien apprit,continuer de mettre une grosse équipe, même quand on est éliminé, ça s'appelle "respecter la compétition", ce qui est bien et propre,

sinon ça s'appelle "balancer la compétition" et c'est pas bien, pasqu'on joue pas son rôle d'arbitre pour les autres équipes, etc.... voui voui, j'ai tout bien apprit depuis que je suis sur ce forum. :smile:

I am plussoying.

Il y a eu tellement de leçons, de la part des supporters des kings de la HCup particulièrement, qu'il n'est pas anormal de noter la contradiction cette saison.

Je maintiens que cette compétition a été balancée par le ST (combien de points au total ?), que cela m'énerve quand le SF fait pareil, mais que c'est admissible quand il y a le titre de champion de France au bout.

Après, faire 2 poids-2 mesures, c'est fatigant.

Lien vers le commentaire

...Je maintiens que cette compétition a été balancée par le ST ...

Je ne pense pas, je pense plutôt qu'elle n'a pas été ciblée, je parle des premiers matchs, pas ciblée au niveau de la préparation comme le faisait auparavant le ST, pas ciblée dans l’enchaînement des matchs, là où auparavant le ST (souvent, pas toujours) visait la coupe d'Europe et faisait "au mieux" sur les matchs précédents et suivants.

Lâchée après les premiers résultats, oui très certainement et je plussoie a vos remarques.

Cette mésaventure ST m'a d'ailleurs fait voir les choses un peu autrement, c'est a peu près clair que si tu ne prépares pas ton avant saison pour être a 150% les matchs de coupe d'europe, tu te fais démonter. Tu as beau avoir ton équipe une, bis ou ter, ce qu'il faut c'est s'y filer, si tu n'y es pas le dernier de groupe te met la misère.

Sinon bravo au ST pour sa performance d'hier. Ce que j'en retiens c'est qu'on a un potentiel de jeu très intéressant quand ça le fait mais on a une équipe et un jeu encore fragile qui peut donner le pire comme le meilleur si il y a du répondant en face. Pour Doussain, je comprends pas, j'avoue que je n'ai pas du tout vu le même joueur, reste que le père Noel ne lui a pas pour autant apporté un pied ... il est très faible dans ce secteur.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Le truc qui me surprend, c'est qu'avec exactement le même effectif et meme entraineur, le jeu des lignes arriere est transfiguré.

On voit 10 fois plus de combinaisons à chaque match que lors de l'intégralité des saisons dernieres.

Est-ce JBE qui s'est amélioré ? Est-ce JBE qui prend plus de liberté depuis que Novès est parti ? Est-ce l'apport de Broncan ? Est-ce Mola ? Est-ce les joueurs qui se lâchent plus et tentent davantage ?

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'Azema se fait lâcher par le groupe... C'est une grosse con'erie les clermontois et juste un passage à vide ?

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire

C'est quand même la meilleure !!!

On se prend des leçons de morale la SEULE année (sur 20 !!!!!!!) où le ST balance la Coupe d'Europe.......

Ca devait être dur d'attendre tant de temps pour nous ch.er dessus......

Sinon, moi je me suis gavé hier soir, et c'était bien sympa contre l'équipe-type de Pau. :smile:

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Le truc qui me surprend, c'est qu'avec exactement le même effectif et meme entraineur, le jeu des lignes arriere est transfiguré...

Je ne pense pas, je pense que la clef dépend directement de la performance de la charnière (entendu que les avants font le boulot). Les saison précédentes, quand Mc A est au meilleur de son jeu, on ne voyait pas du tout le même ST vous aviez suffisamment parlé ici de la Mc A dépendance.

Le drame c'est que ça tient parfois a vraiment rien, quelques fractions de secondes gagnées ou perdues et une action s'arrête, raison pour laquelle j'en voulais beaucoup a Doussain de balancer des passes de maçon.

Lien vers le commentaire

Quand on déteste Mola et adule Novès, on a du mal à reconnaître le tres bon travail effectué jusqu'ici et les excellentes prestations en Top14.

Heureusement qu'il y a eu la campagne europeenne catastrophique. Ouf.

Apres cela ne donne aucun titre evidemment. En tant que clermontois, tu es bien placé pour le savoir.

Il faut aussi à un moment enlever ses œillères et connaitre un peu le rugby car quand je lis que l'on a pas balancé la HCup et JBE métamorphosé LOL

Dès le premier match tu vois que les mecs ne sont pas impliqués, alors que bon 1 défaite en poule sans ne t'empêche pourtant pas de passer en 1/4 si derrière tu assures mais nous ensuite ça galère pour taper Oyo à la maison avant de reprendre une autre claque face à l'Ulster, mais non non nous n'avons pas balancé à Hcup :party:

JBE c'est le même qu'avant la différence c'est qu'il a une meilleure conquête devant et un génie en 9, quand Bezy est absent on revoit des purges, pareil quand on aligne Tialata, Steenkamp ou Muller

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

C'est quand même la meilleure !!!

On se prend des leçons de morale la SEULE année (sur 20 !!!!!!!) où le ST balance la Coupe d'Europe.......

Ca devait être dur d'attendre tant de temps pour nous ch.er dessus......

t'espérais pas qu'on allait vous louper quand même?

à partir de dorénavant... ça va être dur pour vous de chier sur les abstentionnistes... pasque pour grimper au mat de cocagne, il vaut mieux... oh yeah! :yes:

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

I am plussoying.

Il y a eu tellement de leçons, de la part des supporters des kings de la HCup particulièrement, qu'il n'est pas anormal de noter la contradiction cette saison.

Je maintiens que cette compétition a été balancée par le ST (combien de points au total ?), que cela m'énerve quand le SF fait pareil, mais que c'est admissible quand il y a le titre de champion de France au bout.

Après, faire 2 poids-2 mesures, c'est fatigant.

OH!! Rose...! Calme!on se reconstruit;tu es quand même assez bien placé pour comprendre ce que cela veut dire;nous n'avions pas les moyens,nous, de jouer sur les deux tableaux.Après péter plus haut que son cul,je laisse ce soin à ceux qui le peuvent vraiment ....Le parcours des autres clubs que je respecte, je m'en tape ,mais d'une façon que tu ne peux t'imaginer.......chacun sa merde en restant poli.Je parcours autant que toi,les post du forum,les pisse froid s'inquiètent plus que de raison de la santé du Stade Toulousain :on est mauvais depuis quelques temps.....c'est la fin d'un mythe,là,on est mieux ,et on recommence à emmerder pas mal de monde si j'en juge les appréciations de certains ......je dis merci. :smile:

Lien vers le commentaire

I am plussoying.

Il y a eu tellement de leçons, de la part des supporters des kings de la HCup particulièrement, qu'il n'est pas anormal de noter la contradiction cette saison.

Je maintiens que cette compétition a été balancée par le ST (combien de points au total ?), que cela m'énerve quand le SF fait pareil, mais que c'est admissible quand il y a le titre de champion de France au bout.

Après, faire 2 poids-2 mesures, c'est fatigant.

Ho ho tranquille Chrysler ! Le king de la Hcup, c'est le RCT. Le ST c'est juste bon à gagner contre Pau ou Oyo.

Ah, on me dit que en fait Oyo, non...

:drinks

...

Cette mésaventure ST m'a d'ailleurs fait voir les choses un peu autrement, c'est a peu près clair que si tu ne prépares pas ton avant saison pour être a 150% les matchs de coupe d'europe, tu te fais démonter. Tu as beau avoir ton équipe une, bis ou ter, ce qu'il faut c'est s'y filer, si tu n'y es pas le dernier de groupe te met la misère.

...

Au moins, ça vous est pas arrivé, vous étiez derniers. Pas con le Mola :chuis:

t'espérais pas qu'on allait vous louper quand même?

à partir de dorénavant... ça va être dur pour vous de chier sur les abstentionnistes... pasque pour grimper au mat de cocagne, il vaut mieux... oh yeah! :yes:

Il n'y a que le GRAND RCT qui n'a JAMAIS balancé la Hcup :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Il faut aussi à un moment enlever ses œillères et connaitre un peu le rugby car quand je lis que l'on a pas balancé la HCup et JBE métamorphosé LOL

Dès le premier match tu vois que les mecs ne sont pas impliqués, alors que bon 1 défaite en poule sans ne t'empêche pourtant pas de passer en 1/4 si derrière tu assures mais nous ensuite ça galère pour taper Oyo à la maison avant de reprendre une autre claque face à l'Ulster, mais non non nous n'avons pas balancé à Hcup :party:

JBE c'est le même qu'avant la différence c'est qu'il a une meilleure conquête devant et un génie en 9, quand Bezy est absent on revoit des purges, pareil quand on aligne Tialata, Steenkamp ou Muller

Alors que c'est bien connu la saison précédente le grand novès battait facilement Oyonnax...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien.

On joue au Sarries le lendemain d'un attentat horrible.

On est éliminé a deux match de la fin en CCup.

On est dans une année de transition

On est 1er au classement, on a la meilleur défense et on est QUE la seconde meilleur attaque.

Mais non y en a toujours qui arrivent a nous chier dessus.

Sans déconné y a un moment ça en devient de la mauvaise fois.

Désolé pour la CCUP on a pas recruter 15 étrangers comme des Carter Guiteau Nonu pour pouvoir avoir une deuxième équipe 1.

Non franchement Mola c'est une tanche il est 1er au classement, on voit plus de jeux en un match que pendant les 3 dernière saisons de Novès. Mais il faut ABSOLUMENT dire qu'on est des nazes.

Franchement vous auriez pu attendre 2 semaines on va avoir 2 mois avec nos 7 meilleurs joueurs absents la on va perdre des matchs. Vous êtes largement trop préssé pour nous chier dessus.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Bourrin j'ai dis la même chose que toi pendant votre match, on a fait la même connerie que vous niveau remplacement du chef...

Comme toi j'appréhende aussi un peu l'année prochaine. (Confer le départ des Lolos à Castres; c'est au bout de deux ans que "tout" s'est écroulé).

Après il faut quand même souligner que ce n'est pas Mola à la place de Novès. C'est Mola, Pelous & Broncan à la place de Novès en quelque sorte. Ce qui pourrait changer pas ma de choses. Puis je pense que personne n'attend de Mola qu'il reste 20 ans au Stade. S'il peut déjà nous faire trois bonnes saisons, alors il a aura réussi sa mission de transition.

Modifié par Maleli
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Comme toi j'attends aussi l'an prochain pour me faire une vraie idée. (Confer le départ des Lolos à Castres; c'est au bout de deux ans que "tout" s'est écroulé).

Après il faut quand même souligner que ce n'est pas Mola à la place de Novès. C'est Mola, Pelous & Broncan à la place de Novès en quelque sorte. Ce qui pourrait changer pas ma de choses. Puis je pense que personne n'attend de Mola qu'il reste 20 ans au Stade. S'il peut déjà nous faire trois bonnes saisons, alors il a aura réussi sa mission de transition.

Castres c'est avant tout le fait de perdre la moitié de l'effectif je pense...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il faut aussi à un moment enlever ses illères et connaitre un peu le rugby car quand je lis que l'on a pas balancé la HCup et JBE métamorphosé LOL

Dès le premier match tu vois que les mecs ne sont pas impliqués, alors que bon 1 défaite en poule sans ne t'empêche pourtant pas de passer en 1/4 si derrière tu assures mais nous ensuite ça galère pour taper Oyo à la maison avant de reprendre une autre claque face à l'Ulster, mais non non nous n'avons pas balancé à Hcup :party:

JBE c'est le même qu'avant la différence c'est qu'il a une meilleure conquête devant et un génie en 9, quand Bezy est absent on revoit des purges, pareil quand on aligne Tialata, Steenkamp ou Muller

Mais tu ne parles que de l'ERCC, parle aussi du championnat.

Quant au ligne arrière, Bezy était déjà la l'an dernier. Et même sans lui, on ne voit plus de purge.

Non y a autre chose. Meme Doussain en 10 passe maintenant pour un manieur de ballon.

Juste pour savoir : Broncan s'occupe officiellement que de la défense, c'est ça ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien.

On joue au Sarries le lendemain d'un attentat horrible.

On est éliminé a deux match de la fin en CCup.

On est dans une année de transition

On est 1er au classement, on a la meilleur défense et on est QUE la seconde meilleur attaque.

Mais non y en a toujours qui arrivent a nous chier dessus.

Sans déconné y a un moment ça en devient de la mauvaise fois.

Désolé pour la CCUP on a pas recruter 15 étrangers comme des Carter Guiteau Nonu pour pouvoir avoir une deuxième équipe 1.

Non franchement Mola c'est une tanche il est 1er au classement, on voit plus de jeux en un match que pendant les 3 dernière saisons de Novès. Mais il faut ABSOLUMENT dire qu'on est des nazes.

Franchement vous auriez pu attendre 2 semaines on va avoir 2 mois avec nos 7 meilleurs joueurs absents la on va perdre des matchs. Vous êtes largement trop préssé pour nous chier dessus.

Il est véxé ? NSCD

Il y a des gens qui sont pas gentils avec ton équipe ? Les vilains.

Moi, j'ai de la chance. Je supporterais pas qu'on critique mon équipe de la même façon que certains ici se permettent de traîner dans la boue le ST garant des valeurs.

J'ai pas de smiley sur tel. Le prends pas mal mais tu m'as bien fait marrer.

Lien vers le commentaire

Il est véxé ? NSCD

Il y a des gens qui sont pas gentils avec ton équipe ? Les vilains.

Moi, j'ai de la chance. Je supporterais pas qu'on critique mon équipe de la même façon que certains ici se permettent de traîner dans la boue le ST garant des valeurs.

J'ai pas de smiley sur tel. Le prends pas mal mais tu m'as bien fait marrer.

Personnellement, je suis très heureux de cette jalousie souvent cachée derrière l'humour ou de ces petits remarques assassines sur: le staff, le recrutement, la coupe d'Europe ou les joueurs (rayer la mention inutile).

Cela montre juste que le stade est entrain de retrouver sa place de meilleur Club de l'univers, même au RCT ils sont obligés de faire croire qu'ils partent chez les anglais pour que l'on parle d'eux. Même canal qui en avait fait des tonnes sur le recrutement des stars de la coupe du monde, ce sent obligé de faire un intérieur sport à la gloire du stade toulousain. Lombard envisagerait de prendre des cours d'occitan et d'apprendre le Se Canto.

Bizarrement, les plus acerbes sont les vieux supporteurs car ils ont subi le règne du stade dans les années 90-2000. Vous allez voir bientôt Parigot va détester Molla.

Modifié par niccanada
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Tropezien t'as pas besoin de nous pour chier/cracher/ vilipender ton staff .

J'aime pas mon staff mais je ne chie pas dessus comme tu écris avec ton élégance coutumière. Tu remarqueras que je parle rarement de MB ou Laporte. Le RCT m'intéresse, MB et Laporte moins.

@niccanada

Quand on se moque du ST, c'est de la jalousie et quand on se moque du RCT ce n'est pas de la jalousie ?

Tout devient clair...

Lien vers le commentaire

Sinon stop Perez il n'a rien fait du match,

Cette équipe sans Bezy ne vaut pas grand chose, le patron c'est lui

Sinon Tekori sort encore un gros match, des infos sur son contrat ?

On marque 7 essais, on pratique un jeu qu'on n'a plus vu depuis 3 ou 4 ans, des jeunes qui s'intègrent de plus en plus, mais non ça suffit pas

T'as du chercher longtemps et t'as réussi à trouver 2 joueurs sur qui baver: bravo

Je suis quand meme rassuré ça veut aussi dire que les 21 autres ont pas du être trop nuls

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Croyez vous que Novès n'a pas prévenu Mola ,pas seulement avant hier et en toute intimité de ses intentions concernant la nomination de " quelques joueurs toulousains" en équipe de France.Ceci expliquant peut être cela ........gros CACA en coupe d'Europe.Simple supposition....bien entendu. :yes:

Lien vers le commentaire

Ah putain, on ne peut plus rien dire, alors ? Mola est intouchable, on le découvre Jules César alors qu'il n'était que centurion à Brive. Pour la HCup, c'était un entraînement, sinon vous auriez vu ce que vous auriez vu, et Pau est une équipe de Top 14.

Sérieux, les gars, personne ne dit que ça joue mal, tout au contraire, mais excusez-nous de modérer un bilan où la valise paloise et la leçon donnée au RCT en préchauffe côtoient la l'alesage de rondelle nord-irlandais ou londonien.

Sur le plan des idées, la team Pelous est dans le vrai et après trois ans de tristesse, ça brille forcément. Mais sur le plan des résultats, on est en droit d'attendre de voir ce que ça peut donner quand il faudra batailler à mort dans les rucks, se faire étouffer sur la ligne d'avantage et pratiquer un rugby phases finales bien sale et pragmatique. Ou tout simplement pour conquérir une place en 1/4 de HCup dans une poule rendue compliquée.

La note artistique ne fait pas les champions sinon notre musée servirait à quelque chose.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La note artistique ne fait pas les champions sinon notre musée servirait à quelque chose.

Exactement ! Le spectacle donné par la troupe Pela-Molous est fort réjouissant.

Du coup, on comprend l'enflammade des vrais supporters©.

Mais on devrait pouvoir aussi faire remarquer que c'était pas les Blacks, en face (il en manquait juste 21 sur 23).

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La critique "on ne peut rien dire" associé au couplet "des vrai supporteurs" de Bracame le pourfendeur des franchouillards, je ne pensais pas que l'on avait fait un aussi bon match.

Gardez en pour le reste de la saison !!!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mr Tropezien se vexe ?

Pourtant j'ai ecrit 3 verbes pour que tu choisisses celui qui t'allais le mieux .

Desolé mon poulet, le match approche et j'ai peur du match ou du non match du RCT façon RCT-Pau ou ST-RCT. Smiley Cyril

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le ST n'est pas plus le roi de quoi que ce soit ce matin, après sa victoire sur la passoire béarnaise, qu'il n'était l'Italien de service en HCup après ses défaites face aux injouables Sarries. Concerné, joueur et efficace dans le Top14, il a été insuffisant, imprécis et dépassé en HCup. Preuve s'il en est que le premier ne rivalisera jamais avec la seconde en terme d'exigence. Ce ST (re)joue bien en championnat, et j'aimerais désormais voir ce qu'il a vraiment dans le ventre quand il ira à Colombes ou à Mayol, afin de trancher sur le cas Mola, toujours aussi bon communiquant mais dont je doute encore des vrais capacités de coach. J'ai plutôt tendance à croire que, libéré des obsessions de Guytou pour la puissance brute, JBE a plus de latitude pour composer sa ligne de 3/4. Et ça se ressent.

En outre, j'ai quand même l'impression que le ST avec ou sans Bézy, ça peut très bien être le jour et la nuit. Voyons comment les doublons vont être gérés en l'absence du prodige.

A Colombes, on y a déjà joué et ça s'est décidé dans les 10 dernières mn dans un match au couteau. On a donc plus que rivalisé avec le Racing. Contre Toulon, on reste sur 3 victoires d'affilée, dont une chez eux avec leur grosse équipe. (mais ils devaient avoir une excuse pour la défaite :yes: ). Alors certes, contre les Sarries, on a pris cher, mais j'attends la perf du prochain club français qui les jouera (hier avec une équipe B, ils ont encore démonté Bath en 2e mi-temps). :clin

Va falloir sortir le chéquier, il va y avoir du monde pour récupérer Slade la saison prochaine.

Qui ça ? Tu peux mettre le meilleur 10 du monde, dans un paquet qui recule, il a fait comme ses petits copains : inexistant. Pau ne descendra pas l'an prochain: Oyo et Agen ont déjà leurs places réservées.

Lien vers le commentaire

En fait, s'il est interdit de dévier de la ligne officielle quand on se permet de commenter un match du ST, je pense qu'il faudrait peut-être transformer le forum en église avec une chapelle latérale pour Saint Mola et une autre pour Saint Pelous.

Sinon on peut vraiment causer rugby et sans lunettes de couleur, mesurer son propos (d'ailleurs je crois que tout le monde reconnaît que niveau jeu, le ST est dans le vrai), bref échanger en supportant que les autres ne soient pas dans la béatitude.

Le "Oui mais" ne fait de l'autre un ennemi que je sache.

Lien vers le commentaire

Il faut aussi à un moment enlever ses œillères et connaitre un peu le rugby car quand je lis que l'on a pas balancé la HCup et JBE métamorphosé LOL

Dès le premier match tu vois que les mecs ne sont pas impliqués, alors que bon 1 défaite en poule sans ne t'empêche pourtant pas de passer en 1/4 si derrière tu assures mais nous ensuite ça galère pour taper Oyo à la maison avant de reprendre une autre claque face à l'Ulster, mais non non nous n'avons pas balancé à Hcup :party:

JBE c'est le même qu'avant la différence c'est qu'il a une meilleure conquête devant et un génie en 9, quand Bezy est absent on revoit des purges, pareil quand on aligne Tialata, Steenkamp ou Muller

Franchement,t'es super fatiguant depuis quelque temps mon ami ...

En fait t'es l'illustration parfaite que bien souvent, l'ennemi n'est pas de l'exterieur mais de l'interieur .

On a tous compris je crois ton petit caca nerveux sur Mola qui ne vaut pas Novès .

C'est bon c'est assimilé ça ...

Pour info Novès n'a pas été viré au cas ou t'aurais pas encore compris .

Il est parti de lui meme pour la consecration suprème pour un entraineur .

Donc au lieu de reporter ta haine sur Mola,Bouscatel ou n'importe qui, tu devrais te rejouir pour lui tu crois pas ?

Moi Guytou du ST , je le supportais plus , je te le dis sincèrement .

Mais le Guytou de l'EDF redonne l'envie de m'installer devant la télé pour mater l'EDF .

C'est comme pour un couple : une séparation ne doit pas etre vue comme un traumatisme mais plutot comme une opportunité pour tout le monde de prendre un nouveau départ en bonne intelligence .

Personne n'oubliera ce que Novès à fait pour le ST , mais la vie continue .

Toi tu me donnes l'impression d'etre en deuil et pire que tout, de chercher un responsable à ton chagrin .

C'est mortifère ton délire là ...

Mais je te le dis sincèrement et amicalement,c'est super chiant à lire alors que t'es interessant quand tu poses tes oeuillères 2 minutes .

Moi le match d'hier , je vais pas l'analyser 107 ans : Simplement le sentiment du boulot bien fait ,ni plus ni moins .

On va pas ecrire un bouquin sur ce match .

Simplement , 5 points , la manière, les gens sortent du stade contents , que demander de plus, voilà quoi ...

Ca n'effacera pas notre campagne européènne minable voire honteuse , mais on va pas non plus la ressasser 10 ans .

Y'a une profonde reflexion à avoir sur cette competition ,elle a deja commencé mais ça prendra du temps .

Mais ce qui m'exaspère au plus haut point , c'est ton incapacité à reconnaitre quoi que ce soit à Mola .

Tu gueules apres Steenkamp ? Il joue plus alors qu'il jouait tout le temps avec Novés ...

Mac te fait chier ? il joue quasi plus .

Tialata ? il a joué les matchs en bois ,pas plus ...

Tu peux juste lui reconnaitre 2 ou 3 trucs ou pas ?

Encore une fois, je sais pas ce que fera Mola ,j'ai aucune affinité avec lui mais OBJECTIVEMENT il fait des trucs pas mal ...

Le quatuor Mola-JBE-Servat-Broncan avec Pelous au dessus semble bien fonctionner , les joueurs ont l'air d'adherer tu veux quoi de plus ?

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Vous allez voir bientôt Parigot va détester Mola.

Non, Parigot est un esthète du rrrruuubiiii et ne déteste que les grands, les incontournables, les seigneurs.

Mola a été premier à un concours de circonstances (Coluche speaking). Ne demandons jamais plus à cet ancien joueur que j'ai toujours détesté car il levait les bras, triomphant, après avoir marqué un essai, comme un vulgaire footeux la mettant au fond, oubliant que ses 14 autres partenaires lui avaient amené sa gloriole éphémère sur un plateau.

C'est physique et mnésique : celui-là, je peux pas.

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire

Pour moi, il y a un juste milieu entre "ne pas avoir le droit de critiquer Mola" et faire les pisse-froids comme certains.

Oui, Mola a bien merdé en ERCC. Il a été nul dans la préparation. L'équipe a été naze. Il l'a reconnu. Et fera différemment l'an prochain.

Mais c'est fait. Ça sert à rien de parler de l'ERCC après chaque match de championnat.

On ne peut pas suspecter ce forum d'être béat et idolâtre avec le ST.

Ça fait 3 ou 4 ans qu'on taille cette équipe, qu'on remplit le charter chaque WE. Car ça fait 3 ans qu'on était désespérant à chaque sortie.

Mais en ce moment, on est bon et agréable à regarder en top14.

A domicile, on a explosé tout le monde. Avec bien souvent un festival offensif.

A l'extérieur, on a été sérieux contre les petits, on a tenu tête au racing, on a martyrisé le sf...

On a raté qu'un match (contre pau) où y avait bezy dépendance comme quoi.

Alors on veut juste profiter de ce moment, après 3 ans de purge.

Inutile de nous rabâcher apres chaque victoire qu'on est éliminé de l'ercc, qu'on a rien gagné, qu'on suce Mola, que c'était que les nuls la Rochelle, Pau, Grenoble, Agen en face, que le MHR était pas prêt en début de saison, que Toulon est venu en tong, que sans Bezy, y a rien ni personne, etc, etc...

A chaque victoire, on nous demande de calmer notre entousiasme.

On le sait qu'on a rien gagné et qu'on est éliminé de la ercc mais on prend du plaisir. Et c'est déjà énorme par rapport à la saison dernière.

Et tout spectateur de rugby (non suppôter du ST) devrait normalement se réjouir du spectacle par rapport à l an dernier.

Mais effectivement, au contraire, j'ai l'impression que certains préfèrent l'époque charter et purge. C'était plus rigolo.

Peut être qu'on fait un peu plus peur pour le brennus qui sait...

Et si on le gagne pas, c'est pas bien grave, c'est que du sport.

Au moins on se sera regalé durant l'année. E c'est déjà un gros progrès.

Excellent Post Gabi ... :worthy:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pour moi, il y a un juste milieu entre "ne pas avoir le droit de critiquer Mola" et faire les pisse-froids comme certains.

Oui, Mola a bien merdé en ERCC. Il a été nul dans la préparation. L'équipe a été naze. Il l'a reconnu. Et fera différemment l'an prochain.

Mais c'est fait. Ça sert à rien de parler de l'ERCC après chaque match de championnat.

On ne peut pas suspecter ce forum d'être béat et idolâtre avec le ST.

Ça fait 3 ou 4 ans qu'on taille cette équipe, qu'on remplit le charter chaque WE. Car ça fait 3 ans qu'on était désespérant à chaque sortie.

Mais en ce moment, on est bon et agréable à regarder en top14.

A domicile, on a explosé tout le monde. Avec bien souvent un festival offensif.

A l'extérieur, on a été sérieux contre les petits, on a tenu tête au racing, on a martyrisé le sf...

On a raté qu'un match (contre pau) où y avait bezy dépendance comme quoi.

Alors on veut juste profiter de ce moment, après 3 ans de purge.

Inutile de nous rabâcher apres chaque victoire qu'on est éliminé de l'ercc, qu'on a rien gagné, qu'on suce Mola, que c'était que les nuls la Rochelle, Pau, Grenoble, Agen en face, que le MHR était pas prêt en début de saison, qu'on a fait une mi temps moyenne contre brive, que Toulon est venu en tong, que sans Bezy, y a rien ni personne, etc, etc...

A chaque victoire, on nous demande de calmer notre entousiasme.

On le sait qu'on a rien gagné et qu'on est éliminé de la ercc mais on prend du plaisir. Et c'est déjà énorme par rapport à la saison dernière.

Et tout spectateur de rugby (non suppôter du ST) devrait normalement se réjouir du spectacle par rapport à l an dernier.

Mais effectivement, au contraire, j'ai l'impression que certains préfèrent l'époque charter et purge. C'était plus rigolo.

Peut être qu'on fait un peu plus peur pour le brennus qui sait...

Et si on le gagne pas, c'est pas bien grave, c'est que du sport.

Au moins on se sera regalé durant l'année. E c'est déjà un gros progrès.

Tout simplement, merci.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...