Aller au contenu

Meilleur championnat du monde - Journée 18


Bracame

Messages recommandés

Ben on appelle "sorbier" un arbre dont le bois ne travaille jamais, d'où son application (scandaleuse, calomnieuse et en tout cas gravement exagérée) aux ouvriers des divers DCN et autres DCNS, autrefois appelés "arsenaux de la Marine", la base de Toulon étant la plusse grande, l'usine de Saint Tropez la plus petite.

Oooooooh :crying:

Très bonne connaissance du parlé mocot ( mocot = né entre la Seyne et la Valette ) :)

Pour le scandaleux et exagéré,c'est à voir ! Lol

Gamin notre voisin d'en face était un de ces fameux sorbiers, je le revois partir à 7 h pour aller pointer à la "sorbe" et revenir illico presto a 10 h pour repartir pointer à la fermeture

Modifié par Bren83
Lien vers le commentaire

Question de touriste : l'Atelier des Torpilles, et le môle des torpilles le long de la petite passe, c'est la même chose ?

Je me permet de répondre Tropez corrigera au besoin! L'atelier des torpilles était dans le golfe de St Tropez ( sorbier à saint trop le rêve !!!) le môle des torpilles est à l'entrée de la petite rade de Toulon, à la petite passe. Il tire son nom d'un bâtiment désaffecté depuis fort longtemps qui servait à tirer des torpilles dans la rade des VIgnettes ( à des fins d'exercice ) il y a côté une plage sympa, la Mitre, ou l'été on rencontre souvent Manu Diaz, pilier emblématique des années 70 80.

Exactement Bren ! A noter qu'il y avait aussi un môle pour lancer les torpilles à l'usine des torpilles de Saint-Tropez, qui est à Gassin en fait. Ce môle a été démonté il y a quelques années.

Voilà comment c'était à la sorbe : https://youtu.be/dGHBnOA7-iI

Modifié par tropézien
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Mais le site le plus charmant, c'est là où on a testé les antennes du PA Charles-De-Gaulle, à Saint Mandrier ! Bon, c'est ultra protégé, mais c'est charmant ! :original:

Lien vers le commentaire

Puisqu'on est dans les explications, sachez qu'en vieux français, "bren" (qu'on rencontre aussi parfois sous les formes "bran" et "brenne" cette dernière étant féminine, les deux autres masculines) et bien ça veut dire "merde". (le caca, pas le juron)

Bren83, j'espère que tu en étais conscient en choisissant ton pseudo.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Je pense qu'on devait dire plutôt Brenne... Mais Bren83 fait référence au fusil-mitrailleur de service de l'armée britannique, qui s'est couvert de gloire de la 2nde guerre mondiale jusqu'au Falklands ! :original:

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on devait dire plutôt Brenne... Mais Bren83 fait référence au fusil-mitrailleur de service de l'armée britannique, qui s'est couvert de gloire de la 2nde guerre mondiale jusqu'au Falklands ! :original:

Que nenni, la forme la plus courante était bren.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Nan, mon client m'a demandé d'aider à descendre un véhicule d'une remorque !

j'ai souffert ! Un travail manuel, ça n'est pas fait pour moi ! Oooooooh mes reins ! :crying:

D'où l'intérêt de transformer le travail manuel en travail intellectuel : tu aurais dû démarrer le véhicule.

Lien vers le commentaire

D'où l'intérêt de transformer le travail manuel en travail intellectuel : tu aurais dû démarrer le véhicule.

Il pouvait c'était la voiture à Lorenzetti, une voiture à pédales quoi. :shuriken:

Désolé, méa culpa.

Lorenzetti, honte à moi, vive vous!

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Encore une histoire de Parisien.

Y avait un véhicule sur la remorque et justement le véhicule qui devait tracter la remorque était celle qui était sur la remorque.

c'est bien ça.

Lien vers le commentaire

Dans l'equipe.fr, il y a un article intéressant sur l'internationalisation du Top14 (avec un zoom sur le XV Springboks de Montpellier) et les comparaions entre les clubs.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Montpellier-et-son-xv-sud-africain-ou-en-est-l-internationalisation-du-top-14/641117

Montpellier et son XV sud-africain : où en est l'internationalisation du Top 14 ?
Le 12/03/2016 à 08:55:00 | 2 Commentaires
Montpellier compte à ce jour 15 Sud-Africains dans son effectif. Un record dans le Top 14. Comparons en chiffres avec les autres effectifs du Championnat de France, alors que le MHR se déplace à Oyonnax dimanche (12h00).
Un Sud-Africain qui rejoint Montpellier ? On n’y ferait presque plus attention. C’est encore arrivé la semaine dernière avec la signature du talonneur Arno Van Wyk (21 ans), joker médical de Charles Géli. Une arrivée qui porte à 15 le nombre de Boks dans l’effectif professionnel héraultais (sur 51 joueurs, soit une proportion d'environ 30%). Un chiffre qui a explosé depuis l’arrivée, fin 2014, de Jake White, le sélectionneur des Springboks champions du monde 2007. Ils n’étaient que trois Sud-Africains il y a 18 mois, le pilier Patric Cilliers et les centres Robert Ebersohn et Olivier Wynand… L’été dernier, derrière les frères du Plessis, les Sud-Africains ont débarqué en force dans l'Hérault.
Les recrues sud-africaines de Montpellier l'été dernier: CJ van der Linde (Kings), Jacobus Roux (Oyonnax), Jannie du Plessis (Sharks), Jacobie Adriaanse (Llanelli), Schalk van der Merwe (Lions), Craig Burden (Toulon), Bismarck Du Plessis (Sharks), Paul Willemse (Grenoble), Jacques du Plessis (Bulls), Wiaan Liebenberg (Bulls), Pierre Spies (Bulls), Cameron Wright (Natal Sharks), Demetri Catrakilis (Stormers) et François Steyn (Toshiba Brave Lupus)
Cette politique de recrutement ne ravit pas tout le monde dans l’Hérault et l’équipe actuelle impressionne plus par sa puissance que par son jeu. Mais au-delà de ce débat, il est clair qu’une telle communauté dans un même club est un record dans le Top 14 actuel, et de loin.
Sans surprise, Montpellier est l’équipe qui compte le plus d’internationaux dans le Championnat de France, devant Toulon et sa pléiade de stars, ce qui n'était pas le cas lors de la saison 2011-2012. Le club de Mohed Altrad a suivi la "mode" d'internationalisation des effectifs, mais dans des proportions plus importantes que ses concurrents.
Et "grâce" au MHR, les Sud-Africains sont désormais les plus représentés en Top 14, juste devant les Néo-Zélandais.
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Que nenni, la forme la plus courante était bren.

Yep

Voir entre autre les excellentissimes fortunes de France de Robert Merle

Bon, je m’apprête à passer ma plus mauvaise après midi rugby

ca craint un max ..... ohhhhhhhh :triste: :triste: ©parigot

a moins que : l'arbitre se blesse et Cardonna ........ tel zorro

Que l'esprit de Bibi Auradou, de James, de Roncéro (Enc ...), ah non pas lui ! ;) Remy Martin, Pichot, et tout nos glorieux ancien, joueur d'un rugby que j'aime, nous viennent en aide (j'accepte également, les Dourthe, Champs, Tadji, Garuet et autres poètes du jeu)

et j'avais oublié, Lorenzizi .......enc é :drinks

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

si ca pouvait etre vrai ...... mais les miracles ..... je suis stressé .....une horreur

YESSS
or not YESSS


YESSSSSSSS


allez un petit verre de Laubade 84 pour destresser


Putain l'arbitre merde !! Siffle la fin du match


Racing ptite bite meme pas la touche pfffft

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Papé qui fracasse le Tzar

Pica ptit joueur avec le coude Papé c'est genou a la glotte CA c'est du rugby :clin:drinks


et merde !!

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Lolala il jouait a Toulouse pour faire des passes pareilles ??


Y'a des équipes qui ont de la chance avec l'arbitrage.

ben non on est a domicile ! quelqu un a t il prévenu Gauzere ??

:whistling:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Oui bah...... ca peut arriver

Son arbitrage est correct, il est sur de lui il ne demande pas la vidéo, bon. Pas de souci

Lien vers le commentaire

Les mains sont vers l'arrière, faut pas se fier à la ligne.

L'action de l'essai est belle en tout cas.

J'ai comme l'impression que Papé va dégoupiller

Lien vers le commentaire

Les mains sont vers l'arrière, faut pas se fier à la ligne.

L'action de l'essai est belle en tout cas.

Oui tout à fait. Et très belle relance des 22m, c'est assez rare avec le Racing pour le souligner.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Les mains sont vers l'arrière, faut pas se fier à la ligne.

L'action de l'essai est belle en tout cas.

J'ai comme l'impression que Papé va dégoupiller

Oui tout à fait. Et très belle relance des 22m, c'est assez rare avec le Racing pour le souligner.

Vous me faites rire !! : un en avant de deux mètres les mains en arriére .... mais l'action est belle : pas de souci :clin

Quand ca arrive contre ST on peut lire d'autres noms d'oiseau à destination de l'arbitre

:drinks

Lien vers le commentaire

Vous me faites rire !! : un en avant de deux mètres les mains en arriére .... mais l'action est belle : pas de souci :clin

Quand ca arrive contre ST on peut lire d'autres noms d'oiseau à destination de l'arbitre

:drinks

Bah oui c'est de la physique : le ballon envoyé vers l'arrière qui arrive devant à cause de la vitesse initiale du porteur de balle.

Et j'ai jamais critiqué l'arbitrage pour ce genre de cas, ST ou pas.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Bah oui c'est de la physique : le ballon envoyé vers l'arrière qui arrive devant à cause de la vitesse initiale du porteur de balle.

Et j'ai jamais critiqué l'arbitrage pour ce genre de cas, ST ou pas.

Je te reconnais cette qualité, tu n'es pas de ceux qui insulte l'arbitrage

cela dit .... deux mètres ca fait beaucoup :-)

Lien vers le commentaire

Vous me faites rire !! : un en avant de deux mètres les mains en arriére .... mais l'action est belle : pas de souci :clin

Quand ca arrive contre ST on peut lire d'autres noms d'oiseau à destination de l'arbitre

:drinks

Exactement, on s'en fout que l'action soit belle. La passe est clairement en-avant. Il n'y a rien d'autre à dire.

Lien vers le commentaire

Bah oui c'est de la physique : le ballon envoyé vers l'arrière qui arrive devant à cause de la vitesse initiale du porteur de balle.

Et j'ai jamais critiqué l'arbitrage pour ce genre de cas, ST ou pas.

Ce n'est visiblement pas le cas là car le passeur ne va pas vite au moment de la passe et le ballon finit bien 2 mètres devant.

Lien vers le commentaire

Dan Carter avait tout calculé. Car Dan est grand en plus d'être beau.

Et puis un en-avant de Carter, ce n'est pas vraiment un en-avant : c'est un en-arrière inversé. Il a le droit. Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Et puis un en-avant de Carter, ce n'est pas vraiment un en-avant : c'est un en-arrière inversé. Il a le droit.

:party: :party: :whistling:

Lien vers le commentaire

Carter voyou.


Carter il est interdit de CJ ?

N'exagérons rien :clin


Qui est le capitaine du SF qui, intelligemment, n'a pas pris les points ?

Lien vers le commentaire

Si en plus Paris joue au con quand on lui offre des points sur un plateau ...

Sérieux les parisiens, c'est vraiment nécessaire Papé capitaine ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...