Aller au contenu

Meilleur championnat du monde - Journée 19


Bracame

Messages recommandés

grand schtroumpf 83

Ah oui quand même .

Vive les phases finales

Beh oui, on joue le quart de coupe d'Europe 15 jours après et on pouvait pas faire d'impasse pour une délocalisation au vélodrome donc on la fait là.

Après, y'a quand même de quoi faire un XV de départ potable (avec un banc léger)

Ce qui est étonnant, c'est la 3eme ligne où tous les titulaires habituels sont absents. On n'a que 3 joueurs de 3eme ligne sur la feuille (même si Suta y a joué) mais 3 demis d'ouverture (voire 4 avec O'connor)

Lien vers le commentaire

Super top 14. Le leader, après avoir pris 60 pions chez le 5ème, va en mettre 50 au 3ème. Mais, c'est pas grave de faire 26 matchs à la con. L'important, c'est la loterie des phases finales.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Super top 14. Le leader, après avoir pris 60 pions chez le 5ème, va en mettre 50 au 3ème. Mais, c'est pas grave de faire 26 matchs à la con. L'important, c'est la loterie des phases finales.

Le terme est un peu trop "bourrin" pour être vrai. C'est peut être pas la meilleure équipe qui décroche le bouclier mais ça vient surtout du fait que les meilleures vont loin en coupe d'Europe.

C'est pas un hasard si les deux seules surprises sont arrivées les deux années où on a eu une finale de coupe d'Europe entre les deux meilleurs clubs français.

Cette année, on a Montferrand et Montpellier qui ne la jouent plus. tu ajoutes celui qui perdra le quart à Colombes et t'as les gros favoris de Barcelone. il serait vraiment étonnant que Toulouse, Castres ou l'UBB aillent au bout.

Après, quand tu vois le nombre record de doublons qu'on a eu cette année de coupe du monde, le premier de poule au bout de 26 journées aurait aussi été vainqueur d'une loterie (voire de magouilles de la ligue selon qui affronte qui pendant les doublons) et surtout aucun club français ne pourrait jouer sur les deux tableaux (brennus et coupe d'Europe)

Lien vers le commentaire

Qui a parlé d'impasse ? Voici le groupe du RCT :

Les avants: Ménini – Fresia – Orioli – Natriashvili – Saulo – Boughanmi – Suta – Lassalle – Mikautadze – Bruni – Annetta – Ollivon – Cramond

Les arrières: Escande – Méric – Michalak – O’Connor – Taylor – Belan – Cooper – D. Armitage – Jaminet – Habana – Nonu

:party:

Avec une mélée comme ça, vous allez terminer dans la Mer du Nord !! La 1e ligne, à part Frésia, c'est niveau fédérale... :whistling:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

tût tût tût, les doublons ne sont responsables de rien, c'est même une excuse de pleurnicheur et de mauvais perdant ! on l'a assez entendu nous, les toulousains :yes:

Les doublons, ça explique pas tout non plus.

Demande aux montferrandais, ils doivent être champions de France des journées doublonnées avec une sacrée avance...

Après, c'est clair que si un club est champions de France sur 26 journées alors qu'il y a eu une dizaine de doublons (sans compter els faux doublons) dans la saison, c'est tout autant de la loterie.

Lien vers le commentaire

tût tût tût, les doublons ne sont responsables de rien, c'est même une excuse de pleurnicheur et de mauvais perdant ! on l'a assez entendu nous, les toulousains :yes:

Ce qu'on entendait était même pire que ca : les doublons étaient carrément la dîme que devait payer les gros clubs, fournisseurs d'internationaux, envers le Top14.

Ce système de doublon était une bonne chose car permettait de rééquilibrer sportivement l'écart entre les gros clubs (qui ont les internationaux) avec les petits.

:shaun:

Bon, à l'arrivée, tous les gros clubs ne veulent plus et n'ont plus d'internationaux et l'EdF est à la cave. Bien joué.

Mais rassurons-nous : les doublons permettent toujours de payer la dîme. Maintenant, grâce à elle, les clubs fournisseurs d'internationaux doivent maintenant jouer le maintien (SF) ou dégringoler en 6e place (ST). :whistling:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Ce qu'on entendait était même pire que ca : les doublons étaient carrément la dîme que devait payer les gros clubs, fournisseurs d'internationaux, envers le Top14.

Ce système de doublon était une bonne chose car permettait de rééquilibrer sportivement l'écart entre les gros clubs (qui ont les internationaux) avec les petits.

:shaun:

Bon, à l'arrivée, tous les gros clubs ne veulent plus et n'ont plus d'internationaux et l'EdF est à la cave. Bien joué.

Mais rassurons-nous : les doublons permettent toujours de payer la dîme. Maintenant, grâce à elle, les clubs fournisseurs d'internationaux doivent maintenant jouer le maintien (SF) ou dégringoler en 6e place (ST). :whistling:

Ce qui est assez marrant, c'est que pour vous, seuls les clubs fournissant des joueurs à l'EdF payent la "dime".

Pendant la coupe du monde, le RCT était privé d'une vingtaine de joueurs et y'a eu 7 ou 8 doublons.

Là, ça ne semblait pas trop te gêner. le scandale, c'était plutôt qu'on avait osé prendre 5 ou 6 jokers CdM pour en remplacer 19...

Doublons ou pas, vous êtes dans les 6 et vous y resterez. Quand on regarde le classement, y'a pas vraiment de surprise. En fait, le seul club qui peut se plaindre, c'est le stade français qui normalement aurait du lutter pour la 6eme place...

...avec qui, je vous le donne en mille, avec le stade toulousain.

C'est donc très clair, vous êtes favorisés par ces maudits doublons. CQFD :party:

Lien vers le commentaire

Désolé mais le SF est l'arnaque de la saison 2015 , faut pas suivre beaucoup le rugby pour s'en rendre compte .

Alors doublon ou pas le SF est sa place cette saison , et encore ils ont une chance énorme qu'ils aient trouvé 2 brêles pour se retrouver derriere eux .

Lien vers le commentaire

Ce qui est assez marrant, c'est que pour vous, seuls les clubs fournissant des joueurs à l'EdF payent la "dime".

Pendant la coupe du monde, le RCT était privé d'une vingtaine de joueurs et y'a eu 7 ou 8 doublons.

Là, ça ne semblait pas trop te gêner. le scandale, c'était plutôt qu'on avait osé prendre 5 ou 6 jokers CdM pour en remplacer 19...

Doublons ou pas, vous êtes dans les 6 et vous y resterez. Quand on regarde le classement, y'a pas vraiment de surprise. En fait, le seul club qui peut se plaindre, c'est le stade français qui normalement aurait du lutter pour la 6eme place...

Non mais si ca peut te faire plaisir, j'inclue aussi le RCT parmi les victimes.

Mais d'un, la CdM est particulier (tous les 4 ans). Moi, je parlais des doublons traditionnels, chaque année, pendant le Tournoi.

De deux, pendant la CdM, il existe des jokers (contrairement au Tournoi).

De trois, le RCT a un tel effectif que finalement, l'absence des 2 ou 3 internationaux (Guirado, Mermoz, Chiocci) se voient beaucoup moins qu'un club comme le SF ou le ST qui perdent leur colonne vertebral et ont des remplaçants pas terribles.

De quatre, on se concentre sur l'EdF, pas les sélections étrangères.

Bref, je ne sais pas si tu trainais sur les forums il y a 5 ou 10 ans mais c'était énorme ce qu'on entendait sur les doublons.

Et un club comme le ST faisait même du mal à l'EdF !

Quand tu vois où on en est maintenant, les comportements des nouveaux gros clubs, la façon dont on traite l'EdF et l'état de notre sélection, ca fait marrer aprés coup.

:drinks

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Non mais si ca peut te faire plaisir, j'inclue aussi le RCT parmi les victimes.

Mais d'un, la CdM est particulier (tous les 4 ans). Moi, je parlais des doublons traditionnels, chaque année, pendant le Tournoi.

De deux, pendant la CdM, il existe des jokers (contrairement au Tournoi).

De trois, le RCT a un tel effectif que finalement, l'absence des 2 ou 3 internationaux (Guirado, Mermoz, Chiocci) se voient beaucoup moins qu'un club comme le SF ou le ST qui perdent leur colonne vertebral et ont des remplaçants pas terribles.

De quatre, on se concentre sur l'EdF, pas les sélections étrangères.

Bref, je ne sais pas si tu trainais sur les forums il y a 5 ou 10 ans mais c'était énorme ce qu'on entendait sur les doublons.

Et un club comme le ST faisait même du mal à l'EdF !

Quand tu vois où on en est maintenant, les comportements des nouveaux gros clubs, la façon dont on traite l'EdF et l'état de notre sélection, ca fait marrer aprés coup.

:drinks

D'un, la coupe du monde est tous les 4 ans mais le four nations, comme le tournoi il est tous les ans.

De deux, il en existe mais tu nous reprochais d'en prendre. D'ailleurs, on pourrait instaurer des jokers T6N. Les joueurs seraient à la disposition de l'équipe de France pendant deux mois et on n'entendrait plus parler des polémiques sur les joueurs qui jouent pendant les faux doublons.

De trois, ça se voit moins mais en attendant, on a perdu à Bordeaux et à la Rochelle de quelques points qui compteront en fin de saison (même si je suis pas persuadé que ce soit intéressant de ne pas disputer les barrages maintenant que les phases finales sont dissociées de celles de la coupe d'Europe)

De quatre, je vois pas pourquoi. les joueurs internationaux, ils sont pas là qu'ils jouent pour la France ou un autre pays... je dirais même plus que les français, en coupe du monde, ils reviennent plus vite.

Quand au fait que vous fournissiez la moitié du XV de France y'a 10 ou 15 ans, ça vous a pas empêché d'accumuler les Brennus et les coupes d'Europe et c'est ça qui rendait ridicules les jérémiades de Novès.

Lien vers le commentaire

Ecoute, je ne veux pas rentrer dans un débat pour savoir qui est le club le plus impacté par les doublons (même si au régard aux résultats et aux différents effectifs, j'ai ma petite idée) ni pour comparer les doublons CdM et ceux du Tournoi, ni pour hiérarchiser les impacts entre l'EdF et les sélections du Four nations (même s'il me parait évident que la fédé française et la ligue française du championnat de France est censé se concentrer sur les internationaux français et l'Equipe de France et devrait normalement en avoir rien à carrer des clubs qui prennent des sudistes, au contraire même, si ca peut les affaiblir...).

Je parlais juste de l'évolution des discours.

Et que maintenant que les fournisseurs se retrouvent à jouer le maintien ou la 6e place et que les gros clubs ont décidé de ne plus prendre massivement d’internationaux français, ils sont devenus caduques.

Bref, on s'est tiré une balle dans le pied.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Désolé mais le SF est l'arnaque de la saison 2015 , faut pas suivre beaucoup le rugby pour s'en rendre compte .

Alors doublon ou pas le SF est sa place cette saison , et encore ils ont une chance énorme qu'ils aient trouvé 2 brêles pour se retrouver derriere eux .

Vous êtes chiants à oublier sans arrêt Cardona! Quel manque de respect! Heureusement que je suis là...
Lien vers le commentaire

Avec une mélée comme ça, vous allez terminer dans la Mer du Nord !! La 1e ligne, à part Frésia, c'est niveau fédérale... :whistling:

Même moi, je sais qu'il n'y a pas la mer à Lille.

Lien vers le commentaire

Tu penses que le Racing va tricher ?

Ça sert a quoi de tricher pendant la phase régulière ?

Restons sérieux et gardons tous pour les phases finales , 2 matchs ca coutent bien moins cher .

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Ecoute, je ne veux pas rentrer dans un débat pour savoir qui est le club le plus impacté par les doublons (même si au régard aux résultats et aux différents effectifs, j'ai ma petite idée) ni pour comparer les doublons CdM et ceux du Tournoi, ni pour hiérarchiser les impacts entre l'EdF et les sélections du Four nations (même s'il me parait évident que la fédé française et la ligue française du championnat de France est censé se concentrer sur les internationaux français et l'Equipe de France et devrait normalement en avoir rien à carrer des clubs qui prennent des sudistes, au contraire même, si ca peut les affaiblir...).

Je parlais juste de l'évolution des discours.

Et que maintenant que les fournisseurs se retrouvent à jouer le maintien ou la 6e place et que les gros clubs ont décidé de ne plus prendre massivement d’internationaux français, ils sont devenus caduques.

Bref, on s'est tiré une balle dans le pied.

Autant pour le second y'aurait débat mais pour le premier, je cris que tout le monde est d'accord.

Les impacts des sélections des internationaux, elles sont difficilement quantifiables vu que ça dépends du niveau, de l'état de forme (voire des blessures) des joueurs qui les remplacent. C'est évident que le RCT est moins impacté vu qu'on a pratiquement deux équipes et demie... d'ailleurs, notre première ligne de samedi prochain qui fait beaucoup rire ne me semble pas si pitoyable que ça, même si face au racing, ça risque de piquer quand viendront les remplacements.

Que la ligue ou la fédé n'en ait ranapéter des doublons avec le 4 nations, c'est effectivement normal mais ça n'empêche pas les clubs d'être impactés.

Après, je persiste à dire qu'à part le stade français, y'a pas vraiment de club qui ait un classement étonnant dans le top 14.

Pour moi, le problème le plus important n'est pas pour la course au titre mais pour la relégation. Un "petit" club qui reçoit un "gros" pendant un doublon, c'est plus gênant vis à vis de ses concurrents (même si cette année, c'est pas très grave vu qu'on sait déjà qui va descendre)

Lien vers le commentaire

Je pense que le Rct va gagner .

Ils ont de très bon jeunes et le Racing ( pour les endormir avant le 1/4 ) va laisser gagner le Rct .

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Un certain président d'un club de foot va vendre Beinsport pour un montant de 1,5M€ à Canalplus.

Devine qui va être Champion de Ligue 1 la saison prochaine.

Lien vers le commentaire

Un certain président d'un club de foot va vendre Beinsport pour un montant de 1,5M à Canalplus.

Devine qui va être Champion de Ligue 1 la saison prochaine.

Une précision quand même, il s'agit de 1,5 milliards et non millions.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Une précision quand même, il s'agit de 1,5 milliards et non millions.

300 millions par an pendant cinq an non pour l'achat de BeIn mais pour le monopole de distribution comme ils ont avec Eurosport pour 50 millions par an.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

bah c'est un fait, le PSG est un vrai champion, ils ont défoncé tout le monde toute la saison,

normal qu'ils débandent maintenant qu'ils n'ont plus rien à perdre.

Lien vers le commentaire

bah c'est un fait, le PSG est un vrai champion, ils ont défoncé tout le monde toute la saison,

normal qu'ils débandent maintenant qu'ils n'ont plus rien à perdre.

du coup on n'a encore des impasses ! Du coup supprimer les phases finales ne sert à rien !
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

normal qu'ils débandent maintenant qu'ils n'ont plus rien à perdre.

Moi c'est quand j'ai plus rien à donner.

Lien vers le commentaire

C'est incroyable qu'il n'y ait même pas un jaune Flynn avait pris rouge car il avait accidentellement marcher sur une cheville la c'est crampon dans la gueule et rien ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...