Aller au contenu

Top 14 : Stade Toulousain - Racing 92 . J21


Hugogo

Messages recommandés

Je peux pas m'empecher de penser que sans la connerie de Vulivuli en fin de première (7 points gratos + jaune) on aurait perdu ce match.

On s'en sort de justesse et sans panache alors que tout était réuni pour se faire plaisir.

Et ca c'est particulièrement inquiétant.

Quand meme pas

Mais c'est vrai que c'est assez inquiétant de pas prendre les 5 points alors que nous ne sommes JAMAIS en danger et que le Racing ne nous mord meme pas les mollets quoi ...

Quelque chose s'est cassé dans cette equipe depuis la trêve et on arrive pas à recoller les morceaux

Je ne sais pas quel est le discours de Mola en interne , mais en externe dire " c'est la faute à pas de chance " ou j"ai vu du mieux " ou "si on avait mis les pénalités" , ça contribue pas à réveiller les mecs je trouve

A un moment , s'il faut pourrir les mecs , y'a pas à hésiter

Le fait il ,ça j'en sais rien ...

parcequ'on va faire venir un bon 10 + Doudou et un espoir en 3 .

Dans un monde parallèle peut être , mais dans la version ST 2016-2017 surement pas ... :unsure:

Lien vers le commentaire

Tu veux dire quoi ?

ben une grosse tête de fion qui concasse .....enfin tu vois ..... je ne peux pas mettre de smiley mais je suis plié en 2

Lien vers le commentaire

Un truc récurrent : le manque de cerveau et/ou stratégie.

A un moment donné, on se passe le ballon alors qu'on est arrêtés! On n'a pas de structure derrière laquelle se réfugier.

Et le manque d’alternance aussi! Pas de jeu avec avants aujourd'hui (alors qu'un temps on fait de très bons mauls) et pas d'occupation..

Bref du hourra rugby, sympa à voir quand y'a pas d'en-avant mais côté efficacité...

Lien vers le commentaire

MCA à fait son match, il a même été très bon à la main ça faisait longtemps que l'on ne l'avait pas vu faire autant de différences.

Les sorties de Camara et Imanol tuent l'équipe.

Gray il commence à être atteint du syndrome Vergallo quand même

Imanol c'est le leader et cerveau de l'équipe devant, l'an prochain sans lui ça va être compliqué

Modifié par etienne
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

MCA à fait son match, il a même était très bon à la main ça faisait longtemps que l'on ne l'avait pas vu faire autant de différences.

Les sorties de Camara et Imanol tuent l'équipe.

Gray il commence à être atteint du syndrome Vergallo quand même

Imanol c'est le leader et cerveau de l'équipe devant, l'an prochain sans lui ça va être compliqué

Je dois reconnaitre que Gray, autant j'aimais bien en début de saison , autant là j'ai du mal à voir son apport ...

Je lui laisse le bénéfice du doute car il a enchainé blessure + suspension

On va attendre avant de charteriser :clin

Lien vers le commentaire

Ya une inefficacité dans notre jeu, récurrente. Je pense surtout qu'on essaye de jouer un jeu qu'on est pas capable de jouer. on tente des passes impossibles, des off load impossible, qui font qu'on a un déchet impressionnant et que l'on ne concrétise pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Ya une inefficacité dans notre jeu, récurrente. Je pense surtout qu'on essaye de jouer un jeu qu'on est pas capable de jouer. on tente des passes impossibles, des off load impossible, qui font qu'on a un déchet impressionnant et que l'on ne concrétise pas beaucoup.

Meme constat mais je pense que notre inefficacité vient plutôt de notre manque d'alternance. Tu fais la différence avec tes arrières au large tu avances de 40m. Après alterne jouons avec les Avants, la on joue toujours de la même façon. C'est téléphoné. A mon avis on en est pas loin si on arrive à alterner. Mais c'est à Bezy de commander les Avants aussi... Il est un peu tendre encore
Lien vers le commentaire

Meme constat mais je pense que notre inefficacité vient plutôt de notre manque d'alternance. Tu fais la différence avec tes arrières au large tu avances de 40m. Après alterne jouons avec les Avants, la on joue toujours de la même façon. C'est téléphoné. A mon avis on en est pas loin si on arrive à alterner. Mais c'est à Bezy de commander les Avants aussi... Il est un peu tendre encore

On tente de jouer un jeu qu'on pratiquait avec un Jauzion notamment et bien d'autres sauf que ceux là ne sont plus là et qu'à mon avis ce jeu là n'est plus adapté aux joueurs dont on dispose.

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Quand tu regardes les Crusaders en ce moment tu te dis que le St ne joue pas au même sport

Le stade où n'importe quelle autre équipe du top14....
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bonus offensif pour Toulouse avec 30 points marqués voir plus.

T es le frère à Tropez ?

Le BO est tellement évident. Y en a marre de ces impasses.

Comme d hab !!

Lien vers le commentaire

Quand tu regardes les Crusaders en ce moment tu te dis que le St ne joue pas au même sport

Non c'est clair. Hate de voir Nadolo en top14 saison pro d'ailleurs. Ca risque d'être drôle.

Lien vers le commentaire

T es le frère à Tropez ?

Comme d hab !!

Les montpellierains ont mis 60 points à la même équipe, ce n'est pas la faute de Tropez si on n'a pu en mettre que 14.On a eu toute une mi-temps pour en mettre un de plus, gagner le BO et cette coupe Coubertin à la con, mais c'est sans compter sur la grande équipe toulousaine qui a déjoué toute l'après midi. J'ai le sentiment que plus on avance dans la saison et plus on est mal...La grosse raclée c'est pour dans 15j.

Lien vers le commentaire

Il y a un avant et un aprés doublons du Tournoi. Ca nous a complètement cassé les pattes. Et le "1 victoire en 7 matchs" nous a fait dégringoler au classement.

On connaissait ca aussi sous Novès, même du temps de notre splendeur (on avait aussi plus de marge sur les adversaires).

Par contre, Guy avait la faculté de remettre tout le monde en ordre de marche pour la dernière ligne droite. On verra si Mola saura.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

T es le frère à Tropez ?

Comme d hab !!

Enfin, ce n'est pas de ma faute si le ST a été nulissime. Comment ne pas avoir mis 30 pions à cette équipe de coiffeurs venus en tongs ? J'avoue que je dois voir souvent le ST trop beau.

Pour le prochain match, je vous vois bien en ramasser 30 à Nice :drinks

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tolufua j'espère qu'il restera ..

non le pb c'est pas Tolo, mais le numéro 1 au talonnage

Il a quel âge Tolo ?

car Servat est devenu un des meilleurs talonneurs du monde à ses 27 ans, pas avant !!

avant il lançait des pizzas ...

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que c'est toujours le même menu.

Il pourrait lancer du boeuf bourguignon de temps en temps

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens de voir le match, rassurez moi canal a collé un micro sur travers pour l'entrendre beugler comme un veau pendant tout le match comme ça.

Sinon pour en revenir au match, MacAlister toujours aussi transparent, certain tape doussain en 10 mais j'ai pas vu la différence sur le terrain, a part que doussain défend mieux, ca reste toujours pas térrible notre 10.

Tolofua est toujours très gentil mais bon c'est plus possible de l'avoir en lanceur au talon, que l'on fasse lancer bezy ou autre puisque la c'est mort.

Servat était peut être nul jusqu'a 27 ans, mais la face a des équipes adverses qui font venir 20 étrangers a l'inter saison et des champions ou ex champion du monde a la pelle c'est plus possible d'attendre.

Sinon je comprend pas du tout cette règle qui donne essai de pénalité, si c'est avec le pied c'est bon si c'est a la main c'est CJ et Essai de pénalité. Je trouve ca juste débile. Mais bon tant mieux pour nous.

Lien vers le commentaire

Sinon je comprend pas du tout cette règle qui donne essai de pénalité, si c'est avec le pied c'est bon si c'est a la main c'est CJ et Essai de pénalité. Je trouve ca juste débile. Mais bon tant mieux pour nous.

C'est vrai ca elles sont nulles les règles de ce sport et pourquoi on a le droit de taper dans le ballon avec le pied devant nous et pas avec la main ? Modifié par BOURRIN
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pour l' info.

Si les joueurs toulousains avaient été à 10m du joueur parisien qui envoie le ballon volontairement, à la main, en dehors de l' en-but, il n' y aurait pas eu essai de pénalité. Seulement carton jaune.

Vous comprenez.

Si la faute est commise, c'est que le joueur fautif sent que Médard peut aplatir sous son nez et c'est ce que l' arbitre vidéo confirme. Donc essai de pénalité normal.

Séparer le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire

Pour l' info.

Si les joueurs toulousains avaient été à 10m du joueur parisien qui envoie le ballon volontairement, à la main, en dehors de l' en-but, il n' y aurait pas eu essai de pénalité. Seulement carton jaune.

Vous comprenez.

Si la faute est commise, c'est que le joueur fautif sent que Médard peut aplatir sous son nez et c'est ce que l' arbitre vidéo confirme. Donc essai de pénalité normal.

Séparer le pourquoi du comment.

Non mais je vois le problème qu'a soulevé Haoshin

C'est le meme débat qu'au foot avec la double peine : Péno ET carton rouge

Moi meme devant ma télé ,j'ai trouvé que les 2 sanctions étaient lourdes

L'essai de pénalité ,OK, y'a rien à dire mais je pense que le jaune est peut être en trop

L'essai de pénalité est déjà en soi une sanction

Mais bon si c'est la règle , y'a rien a rajouter

Lien vers le commentaire

Je me souviens de Pato quelques années en arrière qui plaque sans ballon un joueur adversaire juste devant la ligne pour l'empêcher d'aplatir, il avait pris carton jaune et essai de pénalité. C'est logique, geste d'anti-jeu --> carton jaune, et il y aurait eu essai sans ça donc --> de pénalité.

Évidemment c'est la double peine mais les joueurs sont au courant, à eux d'évaluer les risques.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

McA transparent j'ai pas vu le même match. Il n'a pas été bon au pied avec notamment 2 coups de pompe direct en touche, mais bon à la main avec plusieurs franchissements. On a vu la diff en fin de match avec Doussain en 10 (pas capable de faire une passe lobée qui aurait amenée une enorme occasion d'essai)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

McA transparent j'ai pas vu le même match. Il n'a pas été bon au pied avec notamment 2 coups de pompe direct en touche, mais bon à la main avec plusieurs franchissements. On a vu la diff en fin de match avec Doussain en 10 (pas capable de faire une passe lobée qui aurait amenée une enorme occasion d'essai)

Tout pareil : je ne pense même pas que Doussain aie besoin de faire une passe lobée tant le surnombre est énorme !!! Mais non ... il préfère nous faire sa spéciale "retour intérieur" ! :sleeping:

Modifié par gronounours
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tout pareil : je ne pense même pas que Doussain aie besoin de faire une passe lobée tant le surnombre est énorme !!! Mais non ... il préfère nous faire sa spéciale "retour intérieur" ! :sleeping:

C'est pas sa faute , c'est ses coéquipiers qui le captent pas ou parce que y'avait des super défenseurs en face :shaun:

Et puis il défend tellement bien ce mec ... :yes:

Remarque quitte à se faire intercepter , autant qu'il la tente pas hein ...

Par contre Medard en fait une magnifique de sautée

On voit de suite la différence entre un mec qui a une vraie technique individuelle et un autre qui en a pas ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...