Aller au contenu

Les phases finales c'est de la merde .


BOURRIN

Messages recommandés

Moi vous savez ce que j'en pense .

A vous .

De toute façon l'Asm est champion de France 2016 à mes yeux , le reste c'est juste une histoire de pognon qu'engrange les par dessus du rugby .

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

je suis d'accord avec le Bourrin personnellement, suppression des phases finales...

ou à la rigueur, puisque c'est si important, juste une finale entre les 2 premiers de la saison, et picétou.

Lien vers le commentaire

A part au foute, qui est un sport pratiqué par des veaux et regardé par des veaux, les phases finales font la beauté de tous les sports collectifs.

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Pourquoi c'est toujours un Clermontois qui lance fr genre de discussion?

Parce que Bourrin est Clermontois.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bourinho, notre special ouanne à nous, se fend d'un fil jeanpierrecoffien. Joli. :whistling:

Donc, si c'est ici qu'on dit ça qui serait bien, de notre point de vue perso, comme formule :

Pour moi, Taupe 12, une seule descente, une seule montée (qui, à part Lyon, a les reins budgétaires assez solides pour monter, cette année ?) demi-finales direct et finales.

Avec ça, au jour d'aujourd'hui, on aurait fini la phase régulière, on causerait des deux chocs à venir entre les quatre grosses cylindrées (ASM, MHR, Racigne, RCT). Et les organismes des joueurs se réjouiraient de ne pas avoir à encaisser des G pendant encore un long mois.

Ou bien on aurait pas encore tout à fait fini la phase régulière, mais ce serait, dans ce cas, parce qu'on a supprimé les doublons. :whistling:

Et mon Papigui se frotterait les mains à l'idée d'avoir le temps de préparer et d'emmener chez les Pumas l'équipe de France, au lieu de l'équipe de France bis ou ter.

En contre-partie de la réduction de l'élite de deux unités, refonte/valorisation de la proD2 avec deux poules de 10, demies, finales de poules et finale d'accession au Taupe 12. Barrage ou non avec le relégué qui pourrait ainsi sauver sa tête ? J'ai pas encore décidé.

Bon, je vous rassure, ça ne se passera pas comme ça. Vous avez sans doute noté que Canal a dit que le Top 14 c'est bien, et que du coup Goze a dit que le Top 14 c'était vachement bien.

Continuons donc 'on achève bien les chevaux', et l'équipe de France.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je parle pas de calendrier ou de nombre de clubs , je parle d'un véritable champion de France sur une saison complète et non sur 2 matchs .

Si vous voulez des matchs à éliminations faites une coupe de france .

Lien vers le commentaire

Je parle pas de calendrier ou de nombre de clubs , je parle d'un véritable champion de France sur une saison complète et non sur 2 matchs .

Si vous voulez des matchs à éliminations faites une coupe de france .

Les phases finales on les supprime dans toutes les divisions (jusqu'à la 4ème série) où seulement dans celle où ton club chéri n'arrive à les gagner que très rarement?

Modifié par RMP
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Les phases finales on les supprime dans toutes les divisions (jusqu'à la 4ème série) où seulement dans celle où ton club chéri n'arrive à les gagner que très rarement?

En prod2 , le premier est champion .

Lien vers le commentaire

En prod2 , le premier est champion .

Je reprend donc:

Les phases finales on les supprime dans toutes les divisions (jusqu'à la 4ème série, sauf la ProD2 et la F1 où la FFR nous a pondu du n'importe quoi) ou seulement dans celle où ton club chéri n'arrive à les gagner que très rarement?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je suis que le top 14 et la prod 2 , donc pour le reste j'ai pas d'avis ....j'irai pas jusqu'à dire que je m'en fous mais presque .

Je paie un abonnement à canal et à l'Asm , donc j'aimerai bien voir un vrai championnat et pas un championnat qui passe son temps à faire des impasses .

Lien vers le commentaire

C'est pas parce qu'on supprime les phases finales que l'ASM sera plus souvent première. Maintenant, pas besoin de trop cogiter pour comprendre que le classement est le seul système juste et réaliste pour déterminer l'équipe la plus régulière, seule habilitée à être championne. A la rigueur, un match 1 vs 2 et basta. Si vous voulez manger des merguez sur les parkings, instaurons un CDF jouée lors des beaux jours.

Lien vers le commentaire

En prod2 , le premier est champion .

Et c'est une connerie.

La régularité c'est mignon (d'ailleurs ça permet de qualifier pour les phases finales), mais au bout du compte on juge un champion sur sa capacité à être prêt le jour J contre un adversaire direct, et de se surpasser ce jour-là.

D'ailleurs comme il a été dit, ce n'est pas pour rien que tous les sports co hors foot ont ce système de phases finales. Personne ne veut d'un champion qui aurait perdu contre ses rivaux et chopé juste plus de points qu'eux contre des mal classés.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

@Papalou : Ca n'est pas parce que tu as bourrin dans le pif (et crois-moi, tu pourrais plus mal t'en tirer), qu'il faut l'attaquer à chaque fois qu'il l'ouvre. :clin

@Mafiou : un championnat aux points, c'est une course d'endurance. Le plus régulier gagne et c'est justice. Si tu veux déterminer le meilleur dans un sprint, avec jour J et tout le tralala, un format CE s'impose logiquement. Tu ne colles pas 26 journées avant une loterie.

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

Au point ou on en est, on pourrait faire un topic "l'ASM c'est de la merde".

.

Tu peux l'ouvrir , si tu me donnes de bons arguments y'a pas de soucis .

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Je paie un abonnement à canal et à l'Asm

J'ai une nouvelle crème plus concentrée si tu veux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

@Papalou : Ca n'est pas parce que tu as bourrin dans le pif (et crois-moi, tu pourrais plus mal t'en tirer), qu'il faut l'attaquer à chaque fois qu'il l'ouvre. :clin

J'ai pas Bourrin dans le pif, moi j'aime tout le monde (ou personne, ça dépend des jours).

Pas compris le fait de plus mal m'en tirer ?

Lien vers le commentaire

Tu peux l'ouvrir , si tu me donnes de bons arguments y'a pas de soucis .

Tu préfères : un club qui perd les matches à enjeu n'a pas de moelle ?

Les arguments, tu les as déjà eus : la régularité pour se qualifier + la performance contre les autres gros sur des matches couperet, c'est le système le plus juste. Une poule sans phases finales ou une coupe sans poule, c'est un titre acquis sur une seule jambe.

Modifié par Papalou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Tu préfères : un club qui perd les matches à enjeu n'a pas moelle ?

J'hésite.

Lien vers le commentaire

Tu préfères : un club qui perd les matches à enjeu n'a pas moelle ?

C'est pas de la moelle , c'est de la chatte .

Regardes la 1/2 SF/ Rct de la saison dernière , tu crois que le SF etait une meilleure équipe que le Rct ?

Lien vers le commentaire

...

@Mafiou : un championnat aux points, c'est une course d'endurance. Le plus régulier gagne et c'est justice...

Ben non justement car le souci c'est que chaque équipe au départ de cette compétition a son propre calendrier qui n'est pas celui du voisin. Je peux te citer dix mille raisons pour lesquelles deux calendriers peuvent être bien différents, conditions, moment de la saison ou tu joues telle ou telle équipe, magie des choix de programmation du diffuseur, successions de gros matchs, synchronisation avec tes autres calendriers: Europe, international ... consignes d'arbitrage ...

Bref, 26 journées x 7 matchs, c'est pour moi 182 raisons d'être inéquitable, jamais de la vie ces risques "s'équilibrent"

Lien vers le commentaire

Bourrin tu penses vraiment que si le règlement en début de saison stipulait que le 1er est champion l'ASM serait en tete ?

Tous les matchs se joueraient comme des finales, autant dire que l'ASM...

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Dans ce cas, explique-moi l'intérêt de si longues phases aller/retour.

C'est d'accumuler 182 raisons d'iniquité pour les compenser sur 2 matchs.

Bourrin tu penses vraiment

Restons sérieux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est pas de cette saison que je suis contre les phases finales .

Même si l'asm etait 10 eme je penserais la même chose .

Ça fait 9 ans que je suis sur ce forum et si vous trouvez un message ou je dis du bien des phases finales , je vous laisse tranquille 6 mois .

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Et c'est une connerie.

La régularité c'est mignon (d'ailleurs ça permet de qualifier pour les phases finales), mais au bout du compte on juge un champion sur sa capacité à être prêt le jour J contre un adversaire direct, et de se surpasser ce jour-là.

D'ailleurs comme il a été dit, ce n'est pas pour rien que tous les sports co hors foot ont ce système de phases finales. Personne ne veut d'un champion qui aurait perdu contre ses rivaux et chopé juste plus de points qu'eux contre des mal classés.

C(est exactement ca

La régularité pour se qualifier dans les 4 (6) ? et de la moelle pour gagner les phases finales

Lien vers le commentaire

Dans ce cas, pourquoi se faire chier avec 26 journées.

C'est bien là le soucis , on se fait chier pendant la plupart des 26 journées car tous les gros attendent les phases finales .

Lien vers le commentaire

Ouais en même temps le seul titre de l'ASM en 2010 aurait été donné à l'USAP premier à l'issue des 26 matchs (comme en 2009) et donc l'ASM ne serait pas encore championne :party:

Lien vers le commentaire

perso je trouve les phases finales magiques

on vibre souvent

perso je trouve les phases finales magiques

on vibre souvent

Lien vers le commentaire

Je suis que le top 14 et la prod 2 , donc pour le reste j'ai pas d'avis ....j'irai pas jusqu'à dire que je m'en fous mais presque .

Je paie un abonnement à canal et à l'Asm , donc j'aimerai bien voir un vrai championnat et pas un championnat qui passe son temps à faire des impasses .

je viens d'apprendre que la série d'invicibilité de l'ASM à Michelin est truffée d'impasses

je suis déçu

C'est pas de la moelle , c'est de la chatte .

Regardes la 1/2 SF/ Rct de la saison dernière , tu crois que le SF etait une meilleure équipe que le Rct ?

sur le match y a pas eu photo

ce fute d'ailleurs notre meilleur match de la saison

c'est sans doute à ça qu'on reconnait les graaaandes équipes

comme cette année face à Oyo quoi :smile: :smile: :smile:

Lien vers le commentaire
Jacques-Yves

A titre personnel, je serais incapable de me passer des phases finales : une finale pour le Brennus, c'est incomparable en termes d'intensité avec le fait d'attendre le résultat du match de son adversaire direct contre une autre équipe pour fêter un titre.

Que le Stade Français soit présent ou non - plutôt non ces dernières années donc-, je regarde les phases finales chaque année mais ne comptez pas sur moi pour m'enthousiasmer devant un (équipe n'ayant plus rien à jouer 1) - ASM et un Montpellier - (équipe n'ayant plus rien à jouer 2) pour déterminer le champion à la 25ème ou 26ème journée.

Et tant qu'il restera des doublons, je ne vois pas comment cette question peut être abordée avec un peu de sérieux.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

A titre personnel, je serais incapable de me passer des phases finales : une finale pour le Brennus, c'est incomparable en termes d'intensité avec le fait d'attendre le résultat du match de son adversaire direct contre une autre équipe pour fêter un titre.

Que le Stade Français soit présent ou non - plutôt non ces dernières années donc-, je regarde les phases finales chaque année mais ne comptez pas sur moi pour m'enthousiasmer devant un (équipe n'ayant plus rien à jouer 1) - ASM et un Montpellier - (équipe n'ayant plus rien à jouer 2) pour déterminer le champion à la 25ème ou 26ème journée.

Et tant qu'il restera des doublons, je ne vois pas comment cette question peut être abordée avec un peu de sérieux.

Je reconnais que moi aussi je me serai bien laissé séduire par un championnat type foot, mais effectivement en y réfléchissant bien ces phases finales sont un peu le seul moyen de rattraper les obstacles de la saison ...

Le seul bémol pour moi c'est les places 5-6 ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Je reconnais que moi aussi je me serai bien laissé séduire par un championnat type foot, mais effectivement en y réfléchissant bien ces phases finales sont un peu le seul moyen de rattraper les obstacles de la saison ...

Le seul bémol pour moi c'est les places 5-6 ...

Pour les places de 5-6 tout le monde est d'accord depuis que ça étè mis en place.

Et puis si le titre se jouait sans phases finales il y aurait plus beaucoup de clubs Français qui joueraient le jeu en coupe d’Europe. Préférant lâcher une compéte pour se concentrer sur une autre.

Lien vers le commentaire

Top 12 sans phases finales et pas de doublons avec l equipe de france.

Un systeme normal, en fait !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Suppression des phases finales = encore moins de temps de jeu pour les jeunes + effectif encore plus monstrueux + rejet encore plus fort des internationaux français + impasses encore plus fortes en CE.

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Suppression des phases finales = encore moins de temps de jeu pour les jeunes + effectif encore plus monstrueux + rejet encore plus fort des internationaux français + impasses encore plus fortes en CE.

Tu as résumé en une phrase tout ce que j'ai eu envie de rédiger en un pavé.

Merci.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'aurais pensé que,

moins de dates = effectifs réduits a terme.

2 ou 3 dates en moins ne vont pas changer les mentalités des présidents.

Au contraire même si les 26 autres matchs deviennent beaucoup plus importants et sans impasse possible.

Si par contre, on passe à genre 2 poules de 8 et une vraie réduction du nombre de matchs alors là OK, les présidents et entraînnurs vont peut-être se dire qu'ils ne sont plus obligés d'avoir 3 équipes.

Mais pas grand monde ne le veut.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...