Aller au contenu

Tournée en Argentine 2016


Raphaelle

Messages recommandés

pas faux...

mais deux sur des postes pourvus

en fait je suis juste attéré

de me dire que l'on aurait pu avoir le racing et toulouse en demi

et la misère en argentine

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Quand tu prends speeding en EDF (et j'aime beaucoup ce joueur), autant prendre germain. Un peu moi s bon relancer certes mais son apport dans le jeu au pied et pour les points compensent largement.

Pour mignardi, il est clairement sous estimé. Il a un sens du timing dans la passe très intéressant, en pouvant retarder sa passe en orientant sa course pour passer derrière les montée en points. Il fait sa très bien au cab.

Pour Jourdain, je suis plus sceptique que strangler. Par contre pontud a démonté tout ce qu'il a eu en face. Pour une tournée en argentine, ces 3 joueurs auraient pu être testés.

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire

Pour clarifier, j'ai évoqué Jourdain car Atonio à droite, je vois pas ses 150 kg ni à la pile ni à l'impact. Alors au pire...

Mais bon ouais, c'est juste une curiosité.

Par contre, Pointud, un peu Iribaren et surtout Mignardi et Germain, j'aurais voulu voir.

On peut pas savoir si on essaie pas. Et quand je vois certains joueurs de la liste...

Lien vers le commentaire

Et Mela-Papé, hein ?

Pour calmer les ardeurs argentines... quelques minutes.

Ahahah.

Avec un peu moins de caméra, c'eut été le duo idoine contre l'Argentine.

Lien vers le commentaire

Pour moi, Mignardi me fait penser à Yoann Audrin. Le genre de joueur qui pue le rugby. Un bagage technique, tactique, collectif au dessus de la moyenne. Mais un physique considéré comme incompatible avec le rugby international.

Maintenant, c'est trop tard, Novès ne va pas plus commencer sa carrière internationale à 30 piges.

Il pourra toujours se consoler en se disant qu'il n'est pas le seul à être exclu pour son physique. Loin de là. Meme un joueur exceptionnel comme Castaignede a été mis de côté pour une CdM au profit d'un Liebenberg, c'est pour dire. D'ailleurs, je ne me rappelle plus du criminel qui servait alors de selectionneur.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Pour clarifier, j'ai évoqué Jourdain car Atonio à droite, je vois pas ses 150 kg ni à la pile ni à l'impact. Alors au pire...

Mais bon ouais, c'est juste une curiosité.

Par contre, Pointud, un peu Iribaren et surtout Mignardi et Germain, j'aurais voulu voir.

On peut pas savoir si on essaie pas. Et quand je vois certains joueurs de la liste...

Mais Iribaren est blessé non ? Sinon, il me semble, pour le peu que j'en ai vu, un peu comme Sébastien Bezy, petit gabarit très vif. Pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire

Je crois pas que sa blessure soit grave. Après, je n'ai pas creusé la question.

Gabi, je sais et le regrette. De plus, je n'ai jamais vu Mignardi reculer en défense. Maintenant, Rey est plus costaud cependant, c'est pas un golgoth non plus.

Edit : toutes mes confuses, saison terminée à cause de la fracture du plancher orbital.

Lien vers le commentaire

Pour moi, Mignardi me fait penser à Yoann Audrin. Le genre de joueur qui pue le rugby. Un bagage technique, tactique, collectif au dessus de la moyenne. Mais un physique considéré comme incompatible avec le rugby international.

Maintenant, c'est trop tard, Novès ne va pas plus commencer sa carrière internationale à 30 piges.

Il pourra toujours se consoler en se disant qu'il n'est pas le seul à être exclu pour son physique. Loin de là. Meme un joueur exceptionnel comme Castaignede a été mis de côté pour une CdM au profit d'un Liebenberg, c'est pour dire. D'ailleurs, je ne me rappelle plus du criminel qui servait alors de selectionneur.

Continuer serait le mot juste, il a 2 sélections.

Lien vers le commentaire

Et c'est pas comme si, justement, il prend au centre un mec de 30 ans sans sélection...

Lien vers le commentaire

un buteur de classe mondiale, même si à côté de ça il est pas transcendant, ça te fait gagner des matchs voire la coupe du monde.

L'Australie l'avait compris en 91 en mettant Roebuck en 15 pour le but alors qu'à côté de çà ce mec n'était pas le joueur le + génial...

en plus ça permettait à Lynagh de se concentrer sur la conduite du jeu...

L'exemple est un poil vieux mais parlant..

Sinon OK pour dire que sur cette tournée, il fallait soit des jeunes avec 0 sélection pour voir, soit des joueurs ayant déjà connu la sélection quel que soit l'âge, mais pas des joueurs déjà assez âgés et à 0 sélection...

Lien vers le commentaire

A tout vous dire, on en a rien à cirer de cette tournée.

On a toujours pas compris que c'était totalement contre-productif ? Qui se souvient de choses positives qu'il en est ressorti dans les années précédentes? A force de monter des matchs à 2 balles, même au niveau international (après le championnat et la coupe d'Europe), le rugby va finir par totalement se décrédibiliser...

Lien vers le commentaire

L'Australie l'avait compris en 91 en mettant Roebuck en 15 pour le but alors qu'à côté de çà ce mec n'était pas le joueur le + génial...

en plus ça permettait à Lynagh de se concentrer sur la conduite du jeu...

L'exemple est un poil vieux mais parlant..

C'est bien Lynagh qui a buté pendant la CdM 91.

Et au pire, en back-up, il y avait un 2nde ligne (!), le mythique Eales.

Quoique je ne sais pas s'il butait quand il était jeune.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

C'est bien Lynagh qui a buté pendant la CdM 91.

oui oui... Roebuck a joué peu de temps pour l'Australie, au début des années 90. Il est grosso modo arrivé juste avant la cdM 91 si je ne dis pas de conneries. Lynagh butait encore à ce moment là mais c'était pas génial. D'ailleurs Lynagh a fait une CdM assez moyenne (Farr Jones avait pris les commandes de l'équipe) et son jeu s'est empiré par la suite.

Il a délaissé le but au profit de Roebuck par la suite ce qui a permis de maintenir ce joueur dans l'équipe, alors qu'il était somme toute moyen. Et ça a permis à Lynagh de renaître un peu de ses cendres et de faire une fin de carrière de haute volée (jusqu'à la CdM 95).

Eales a buté a^près la retraite de Burke si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire

Burke a buté lors de la CDM 1999.

Je pense que Eales butait surtout quand Burke était blessé, ce qui était quand même assez souvent...

Si on regarde les stats, Eales a scoré 176 points. C'est énorme pour un avant mais pour un buteur...

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Si on regarde les stats, Eales a scoré 176 points. C'est énorme pour un avant mais pour un buteur...

Un avant peut être un buteur, il se base sur quelle critère du coup pour juger de son taux de réussite ? "avant" ou buteur" ? :whist:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Casse-c*** le Papalou !

Dans l'absolu, c'est rarissime de voir un avant dépasser les 100 points en sélection nationale, buteur ou pas.

Lui a scoré 173 points. Pour un buteur titulaire, ça fait 15 matchs à 12 points par match à peu près. Ou 12 matchs à 15 points.

Cela signifie que sur ses 80 sélections, il n'a pas du buté le 1/5e du temps de sa carrière internationale. Il a surtout buté après 1995 et probablement (car j'ai pas suivi tous les matchs de l'Australie) quand Burke était sur le carreau.

Ce qui entretient sa légende, c'est qu'il l'a très bien fait. Mais j'ai l'impression qu'on surévalue du coup son impact dans le but... C'est pas tant de match, et assez peu sur toute sa carrière.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Casse-c*** le Papalou !

:innoncent:

Ce qui entretient sa légende, c'est qu'il l'a très bien fait. Mais j'ai l'impression qu'on surévalue du coup son impact dans le but... C'est pas tant de match, et assez peu sur toute sa carrière.

Tu le dis toi-même : il l'a très bien fait. Il n'a pas été le buteur titulaire en équipe nationale pour l'essentiel de sa carrière, mais il l'a été aussi en d'autres occasions, et a toujours été bon dans l'exercice, car il était avant et buteur. Comme d'autres avant lui, car l'un n'empêche pas l'autre.

Lien vers le commentaire

Je mets l'information ici car je n'ai pas trouvé de topic spécifique mais actuellement sur canal superbe match entre les NZ et les gallois

Lien vers le commentaire

Bon, qui va partir en Argentine ?

Bezy ? Picamoles ? Maestri ? Fickou ? Médard ?

Il manque quels postes exactement ? Un pilier gauche, un talon, 2 deuxième ligne, 3 troisième ligne, un 9, 1 centre et 2 arrière-ailiers ?

Je n'enverrai pas Tolo ! Mais Marchand et Baille, pourquoi pas ?

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Quand je vois l' équipe d' Angleterre et celle qu'on envoie en Argentine..je pleure.

Bah le championnat anglais est terminé, c'est sur le calendrier du top14 qu'il faut chialer.

Lien vers le commentaire

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Equipe-de-france-recuperation-avant-d-entrer-dans-le-dur/694074

Le reste de l’effectif, soit onze joueurs, arrivera mardi après-midi, dont un large contingent toulousain et castrais. Parmi eux : Maestri, Picamoles, Bézy, Fickou et Médard côté haut-garonnais, Lamerat et Palis en provenance du CO. La liste exhaustive qui devait tomber dans la soirée de dimanche, devrait être communiquée dans la matinée.

Il manque toujours dans leur liste Un pilier gauche, un talon, 2 deuxième ligne, 2 troisième ligne et il y a un centre de trop

Lien vers le commentaire

Vu qu'il n'y a qu'1 ou 2 internationaux français à Toulon (Guirado voire Mermoz) et aucun à Montpellier, Noves limite la casse avec ni le SF ni le ST en demi.

En fait, il va juste manquer 2 ou 3 clermontois et 2 ou 3 racingmen.

:)

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Vu qu'il n'y a qu'1 ou 2 internationaux français à Toulon (Guirado voire Mermoz) et aucun à Montpellier, Noves limite la casse avec ni le SF ni le ST en demi.

En fait, il va juste manquer 2 ou 3 clermontois et 2 ou 3 racingmen.

:)

Vrai mais un point commun à tous, ils sont rincés !!

(et je croyais Mama blessé ? )

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

C'est une véritable boucherie cette tournée.

Lamentable.

Une équipe avec des joueurs qui n' auront pas joué depuis 3 semaines et des joueurs qui seront sur les genoux.

Bravo la FFR.

Quoique. Beau voyage pour les accompagnateurs.

Lien vers le commentaire

D'après le midol les gagnants du grattage des barrages seraient donc

Pointud ? , Maynadier ? , Maestri

Metz ? Picamoles

Galetier ?

Bezy Lamerat Fickou

Medard Palis ?

Si on en croit @midi_olympique, #Brive sera de la partie en Argentine avec @PointudLucas. Félicitations Lucas !

Ck0THAQWUAAz6qV.jpg
Ca serait quand même bizarre pour Galletier qui fait le banc du MHR depuis un moment
quand à Metz on peut pas dire qu'il ait fait une grande saison à OYO
Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...