Neophyte Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Je suis plus mitigé sur Médard. Quelques oublis élémentaires qui passent mal. Franchement, Dulin le Nain est devant désormais. Spedding dans le coup grâce aussi à ses qualités de buteur. Ceci dit, on a plus de solutions potables maintenant. Poirot s'est fait Parraniquer.
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Lavanini ...... Mais ou est papé pour lui régler son compte Sinon cette equipe me plait bien juste un bémol en 8 si derriere Pica on a qui ?????
Raphaelle Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Posté(e) 25 juin 2016 Dommage : Serin sort et Bezy rentre. raté pour Bezy-Serin aujourd'hui. Pourtant Serin en 10, il lève bien la tête, analyse vite, a un jeu au pied précis et long
Gabi Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Dommage : Serin sort et Bezy rentre. raté pour Bezy-Serin aujourd'hui. Pourtant Serin en 10, il lève bien la tête, analyse vite, a un jeu au pied précis et long Faut voir sa défense sur un tel poste.
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Bonfils : top on a une bonne première ligne en devenir avec les jeunes Toulousain et Clermontois sur le banc pour suppléer les avants du SF Sans rire on a un futur 8 de devant qui promet avec des jeunes (mais pitié Atonio, non)
Neophyte Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Quand on voit la liste des absents, cette victoire un peu bizarre est d'autant plus appréciable. Même si les Pumas me paraissent totalement à l'ouest.
Eppler Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 A l'ouverture par contre, c'est catastrophique. Je n'ai pas encore vu TD faire un truc bien en 50 minutes. Ouep faut arreter avec TD, une fois pour toute par contre. C'est un serpent de mer TD en bleu, il est talentueux et va très certainement faire des trucs bien au RCT, mais qd bien même, en bleu ca a jamais été ça. Donc laissons le tranquile et passons à autre chose.
Neophyte Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 On va quand même mettre un bémol : PSA avait gagné en Argentine, plus largement encore. On connaît la suite...
capitole46 Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Barnes, c'est freestyle sur la fin, il en a marre.
Raphaelle Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Posté(e) 25 juin 2016 dans le bourbier argentin, sous la pluie, 27 à 0 on ne va pas cracher dessus. Gabi : la défense de Plisson, pourtant 10 de métier, c'est pas ça non plus parfois. Je suis sure que Serin a joué 10, donc à voir
Eppler Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 0-27 FT Hé ben, sacré branloute! Les Pumas sont sur les rotules j'ai l'impression a cumuler Jaguares+Nationale avec les même joueurs.
Bracame Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 (modifié) Quand on voit la liste des absents, cette victoire un peu bizarre est d'autant plus appréciable. Même si les Pumas me paraissent totalement à l'ouest. Pour une brave bouse, ce match fut une brave bouse. Mais autant l'avoir remporté ! Lavanini, ce poète. Les genoux dans un mec après qu'il ait aplati, il l'avait faite en début de SR, face aux Cheetahs, je crois. Modifié 25 juin 2016 par Bracame
tekilapaf Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Bonne petite branlaye... Ca fait du bien un fanny comme ça. Lavanini s'est fait châtier, mais c'est Maestri qui risque la citation pour fourchette si j'ai bien vu un ralenti un peu vite fait
Eppler Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Lavanini s'est fait châtier, mais c'est Maestri qui risque la citation pour fourchette si j'ai bien vu un ralenti un peu vite fait Perso j'ai vu un swing, mais il joue bien le coup derrière en restant au contact. Pas sur qu'il prenne une sanction pour ça.
Neophyte Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Pour une brave bouse, ce match fut une brave bouse. Mais autant l'avoir remporté ! Lavanini, ce poète. Les genoux dans un mec après qu'il ait aplati, il l'avait faite en début de SR, face aux Cheetahs, je crois. Pas une bouse mais un match correc'. Après les caviars de ce matin, certes, ça fait pâté de foie. 2
tekilapaf Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Perso j'ai vu un swing, mais il joue bien le coup derrière en restant au contact. Pas sur qu'il prenne une sanction pour ça. Je pense qu'il lui met une soupe de phalange dans les yeux à la fin du swing...mais bon pas sur
BOURRIN Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Bonne petite branlaye... Ca fait du bien un fanny comme ça. Lavanini s'est fait châtier, mais c'est Maestri qui risque la citation pour fourchette si j'ai bien vu un ralenti un peu vite fait Aihh , on a bien vu la même chose .
Neophyte Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 S'il était moins maladroit, ce serait le meilleur à son poste.
Gabi Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 (modifié) S'il était moins maladroit, ce serait le meilleur à son poste.Ça serait surtout bien qu'on trouve un remplaçant à Picamoles. Noves commence à trouver un début de petit groupe sympathique. J'espère que ça va continuer. Gros point noir : il manque toujours un ouvreur. Ça serait pas mal d'avoir des ailiers dangereux aussi. Modifié 25 juin 2016 par Gabi
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Ça serait surtout bien qu'on trouve un remplaçant à Picamoles. Noves commence à trouver un début de petit groupe sympathique. J'espère que ça va continuer. Gros point noir : il manque toujours un ouvreur. Ça serait pas mal d'avoir des ailiers dangereux aussi. Le remplaçant à Pica on est d'accord, c'est à mon sens le point le plus important. il nous manque un 10 les ailiers , faut voir avec les Huget, Vaka. J'ai bien aimé Médart sur ce match, Camara peut le faire aussi mais Bonneval est encore loin de son niveau de l'année derniere
Maxence Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Le dernier grand 10 de l'EDF, c'est Lamaison. Depuis sa retraite, on galère à ce poste. ça commence à faire long... 1
Bracame Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 J'ai pas vérifié les calculs... Renvoi aux 22 a retweeté Japon Rugby / 日本ラグビー @Japonrugbynet 14 minil y a 14 minutesToulouse, France La voie des bleus s'éclaircit: un 2/3 en novembre + 3/5 aux 6 nations 2017 et la France est certaine d'être chapeau 2! #ObjectifaAtteindre
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Le souci est aussi qu'a nos apprentis 10 on leur demande De buter D'animer le jeu De défendre D'etre tres bon sur leur premiere sélection sinon dehors bref ..... J'aimais bien Son David mais manquant de génie Michou, pas de pied FTD, pas de moelle Ah si Castagnede mais bon ..... ca c'etait avant
tropézien Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Serin est énorme en 9, faisons le jouer 10. Ou alors, on le laisse à son poste. 2
evan Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Si Serin est polyvalent, on pourrait l'essayer en 10 avec TD en 12 ?
Eppler Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 (modifié) Le souci est aussi qu'a nos apprentis 10 on leur demande De buter D'animer le jeu De défendre D'etre tres bon sur leur premiere sélection sinon dehors C'est pas faux, on leur fout une pression pas possible. L'idéal serait d'avoir un 9 buteur/dynamiteur, un 10 sobre avec un bon jeu d'occupation et un 12 créatif. Avec Serin et Bezy on est au top en 9. Plisson/Lopez en 10. En 12 c'est clair que ca serait vraiment top de pouvoir tester TD, c'est lui le créatif qu'il nous manque dans la ligne. Modifié 25 juin 2016 par Eppler
Vil & Preux Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Dommage : Serin sort et Bezy rentre. raté pour Bezy-Serin aujourd'hui. Pourtant Serin en 10, il lève bien la tête, analyse vite, a un jeu au pied précis et long Adishatz les amis C'est quoi ces bêtises de vouloir replacer Serin en 10. Juste pour laisser la place à Bezy, c'est ca ? Quel manque d'intelligence situationnelle! D'une part, Serin est très bien en 9, laissons le s'épanouir à ce poste (en club comme en bleu); d'autre part, Bezy en bleu est, jusqu'à présent, tres tres moyen, limite médiocre. Machenaud est devant lui. Je vous laisse, mon chat il a faim Pierre V. 1
Garbajozion Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 (modifié) Ou alors, on le laisse à son poste. Mon message était ironique bien sûr. Je trouve ça ridicule à chaque fois qu'on a un bon joueur à un poste de vouloir le tester à un autre où on a une pénurie. Modifié 26 juin 2016 par Garbajozion 1
Raphaelle Posté(e) 26 juin 2016 Auteur Posté(e) 26 juin 2016 Adishatz les amis C'est quoi ces bêtises de vouloir replacer Serin en 10. Juste pour laisser la place à Bezy, c'est ca ? Quel manque d'intelligence situationnelle! D'une part, Serin est très bien en 9, laissons le s'épanouir à ce poste (en club comme en bleu); d'autre part, Bezy en bleu est, jusqu'à présent, tres tres moyen, limite médiocre. Machenaud est devant lui. Je vous laisse, mon chat il a faim Pierre V. pas du tout : le pb est qu'on n'a pas de 10 ! qui sont les 10 en France ? Carter, Goosen, Giteau, James, Catrakilis ? A Toulouse on a McA et Flood, pas terribles, mais pas de français à leur place. Sinon Doussain ! Plisson et FTD ne passent pas le niveau international, tout comme Bezy en 9 pour le moment. Derrière il y a Wishniewski, aucune garantie qu'il fasse mieux, sa qualité principale c'est le but, Lopez ? On ne sait pas s'il passera le cap. Ce qu'il ne faut pas : balader un joueur entre 9 et 10, comme Michalak ou Doussain.
Gabi Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 (modifié) Vu que Parra ne vaut plus rien en 9, on pourrait dorénavant le mettre en 10... Guy croit toujours en son projet : http://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Apres-le-succes-contre-l-argentine-l-entraineur-national-guy-noves-croit-dans-son-projet-de-jeu/699385 Modifié 26 juin 2016 par Gabi
capitole46 Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 Adishatz les amis C'est quoi ces bêtises de vouloir replacer Serin en 10. Juste pour laisser la place à Bezy, c'est ca ? Quel manque d'intelligence situationnelle! D'une part, Serin est très bien en 9, laissons le s'épanouir à ce poste (en club comme en bleu); d'autre part, Bezy en bleu est, jusqu'à présent, tres tres moyen, limite médiocre. Machenaud est devant lui. Je vous laisse, mon chat il a faim Pierre V. Je suis d'accord.Ton chat, il joue pas 10 par hasard? 1
tire-bouchon Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 Peut être qu'il y a deux façon de faire jouer bézy en 9. Celle de Novès et celle de Mola.
Vil & Preux Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 Je suis d'accord. Ton chat, il joue pas 10 par hasard? Non. Il a toujours manqué d'intelligence situationnelle et a préféré une place dans la cage aux grands espaces, Je vous laisse, il a faim Adishatz capitole46 Pierre V
Raphaelle Posté(e) 26 juin 2016 Auteur Posté(e) 26 juin 2016 Je suis d'accord. Ton chat, il joue pas 10 par hasard? Chat est talonneur ! 2
gronounours Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 Pour cette victoire d'hier, peu importe la manière : dérouiller 27-0 et mettre Lavanini fanny ça n'a pas de prix !
Vil & Preux Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 Peut être qu'il y a deux façon de faire jouer bézy en 9. Celle de Novès et celle de Mola. Adishatz sacacorchos, Serin s'en sort plutôt pas mal avec les consignes de Noves. Bezy, avec le même Noves l’année dernière au ST, c’était plutôt pas mal. Serait il envisageable de penser que Bezy a montré ses limites actuelles au très haut niveau ? Serin a maîtrisé les événements et semblé plus sûr de son rugby, de ses capacités à piloter le jeu du XV de France. Apres, on sait tous que la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcement celle de demain. A Bezy de passer ce palier. Serin semble plus fort et plus sûr de lui, c'est un fait. Une telle maîtrise, à son age, maman n'avait plus vu cela depuis mon premier match en bleu, Ça commence à dater... Je vous laisse, mon chat il a faim Pierre V.
Gabi Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 (modifié) Serin a clairement mieux géré ses 1eres capes que Bezy. Certes, c'est clairement plus facile (en terme de stress et pression sportive et médiatique) de débuter lors d'une tournée gigot-haricot de l'autre côté de la Terre plutôt que pendant le Tournoi mais Serin a été épatant. A l'image de sa saison. Donc il mérite d'être no1. A Bezy de bosser pour le concurrencer. J'attends avec impatience de voir Serin durant le Tournoi (où le niveau et la pression sera tout autre) mais vu son talent, je ne m'inquiète pas trop. M enfin en 9, on a des choix de riche. C'est sur d'autres postes qu'il faut s'inquiéter. Modifié 26 juin 2016 par Gabi 3
Raphaelle Posté(e) 26 juin 2016 Auteur Posté(e) 26 juin 2016 Adishatz sacacorchos, Serin s'en sort plutôt pas mal avec les consignes de Noves. Bezy, avec le même Noves l’année dernière au ST, c’était plutôt pas mal. Serait il envisageable de penser que Bezy a montré ses limites actuelles au très haut niveau ? Serin a maîtrisé les événements et semblé plus sûr de son rugby, de ses capacités à piloter le jeu du XV de France. Apres, on sait tous que la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcement celle de demain. A Bezy de passer ce palier. Serin semble plus fort et plus sûr de lui, c'est un fait. Une telle maîtrise, à son age, maman n'avait plus vu cela depuis mon premier match en bleu, Ça commence à dater... Je vous laisse, mon chat il a faim Pierre V. il doit être soit obèse soit mal nourri ton chat qui a toujours faim 1
Vil & Preux Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 (modifié) il doit être soit obèse soit mal nourri ton chat qui a toujours faim Apres tant d'années de disette, y'en a marre de courir comme un chat maigre, ne croyez-vous pas ? Adisahtz Raphaelle Pierre V Modifié 26 juin 2016 par Vil & Preux
rebop75 Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 putain 27-0 une grosse confirmation Serin un bon preneur en touche Levedec une alternative sobre à guirado bonfils une confirmation avec lamerat vingt et quelques gus qui vont passer des vacances avec le sourire putain je suis content
strangler Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 Le dernier grand 10 de l'EDF, c'est Lamaison. Depuis sa retraite, on galère à ce poste. ça commence à faire long... Quand tu vois que : /1 Lamaison est plutôt centre. /2 Il a finalement peu de sélections (tout court) et n'en parlons pas en tant que 10 (16/37) C'est assez dingue... Médard fait aussi un très bon match. Très disponible, il gagne enormement de terrain. Comparé à un Germain,y a quand même pas photo. C'est un commentaire de grande mauvaise foi. Personne ne doute ici que Médard est, quand l'alignement des planètes se forme, le meilleur 15 de France et un des meilleurs au monde. Du coup, forcément, y'a pas photo avec Germain, Spedding, Dulin, Palisson, Bonneval ou autre 15. Mais Médard, c'est presque 10 ans en sélection nationale et un peu à l'image de TD, pas un taulier ou une valeur sûre pour un clou. Moi j'répète, les Anglais/Boks/Aussies/et même Blacks le sélectionneraient le joueur à la Germain, et dans un match où ça sent pas les grandes envolées, ils le mettraient titulaire et apprécieraient son jeu de fermeture et la pénalité de la gagne qu'il apporte à 50m sans trembler. Y'a que nous qui sommes assez cons pour sélectionner deux joueurs ou trois avec exactement le même profil par romantisme.
Gabi Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 (modifié) Concernant les ouvreurs, on en avait une palanquée presque au même moment (Lacroix, Deylaud, Castaignede, Penaud, Delaigue, Lamaison,...) et au changement de siècle, d'un seul coup, plus rien. C'est fou. @Strangler. Les Blacks qui selectionneraient Germain... On fait un concours de mauvaise foi. :) Modifié 26 juin 2016 par Gabi
strangler Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 J'ai écrit "un joueur à la Germain", pas Gaëtan Germain.
strangler Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 Comme Don Clarke par exemple ? Je ne l'ai pas connu ! Hélas !
tire-bouchon Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 (modifié) Il enquillait de 50m en tapant de la pointe. Modifié 27 juin 2016 par tire-bouchon
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant