Aller au contenu

Tournée en Argentine 2016


Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Il est vraiment bon ce Slimani .

  • Upvote 1
Posté(e)

Je suis plus mitigé sur Médard. Quelques oublis élémentaires qui passent mal. Franchement, Dulin le Nain est devant désormais. Spedding dans le coup grâce aussi à ses qualités de buteur. Ceci dit, on a plus de solutions potables maintenant.


Poirot s'est fait Parraniquer.

Posté(e)

Oui en 15, c'est comme en 9, on est peinard.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Lavanini ......

Mais ou est papé pour lui régler son compte

Sinon cette equipe me plait bien

juste un bémol en 8 si derriere Pica on a qui ?????

Posté(e)

Dommage : Serin sort et Bezy rentre. raté pour Bezy-Serin aujourd'hui.

Pourtant Serin en 10, il lève bien la tête, analyse vite, a un jeu au pied précis et long

Posté(e)

Dommage : Serin sort et Bezy rentre. raté pour Bezy-Serin aujourd'hui.

Pourtant Serin en 10, il lève bien la tête, analyse vite, a un jeu au pied précis et long

Faut voir sa défense sur un tel poste.
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Bonfils : top

on a une bonne première ligne en devenir avec les jeunes Toulousain et Clermontois sur le banc pour suppléer les avants du SF :yay

:drinks


Sans rire on a un futur 8 de devant qui promet avec des jeunes (mais pitié Atonio, non)

Posté(e)

Quand on voit la liste des absents, cette victoire un peu bizarre est d'autant plus appréciable. Même si les Pumas me paraissent totalement à l'ouest.

Posté(e)

A l'ouverture par contre, c'est catastrophique.

Je n'ai pas encore vu TD faire un truc bien en 50 minutes.

Ouep faut arreter avec TD, une fois pour toute par contre.

C'est un serpent de mer TD en bleu, il est talentueux et va très certainement faire des trucs bien au RCT, mais qd bien même, en bleu ca a jamais été ça.

Donc laissons le tranquile et passons à autre chose.

Posté(e)

On va quand même mettre un bémol : PSA avait gagné en Argentine, plus largement encore. On connaît la suite...

Posté(e)

Barnes, c'est freestyle sur la fin, il en a marre.

Posté(e)

dans le bourbier argentin, sous la pluie, 27 à 0 on ne va pas cracher dessus.

Gabi : la défense de Plisson, pourtant 10 de métier, c'est pas ça non plus parfois.

Je suis sure que Serin a joué 10, donc à voir

Posté(e)

0-27 FT

Hé ben, sacré branloute!

Les Pumas sont sur les rotules j'ai l'impression a cumuler Jaguares+Nationale avec les même joueurs.

Posté(e) (modifié)

Quand on voit la liste des absents, cette victoire un peu bizarre est d'autant plus appréciable. Même si les Pumas me paraissent totalement à l'ouest.

Pour une brave bouse, ce match fut une brave bouse. Mais autant l'avoir remporté !

Lavanini, ce poète. Les genoux dans un mec après qu'il ait aplati, il l'avait faite en début de SR, face aux Cheetahs, je crois.

Modifié par Bracame
Posté(e)

Bonne petite branlaye...

Ca fait du bien un fanny comme ça.

Lavanini s'est fait châtier, mais c'est Maestri qui risque la citation pour fourchette si j'ai bien vu un ralenti un peu vite fait

Posté(e)

Lavanini s'est fait châtier, mais c'est Maestri qui risque la citation pour fourchette si j'ai bien vu un ralenti un peu vite fait

Perso j'ai vu un swing, mais il joue bien le coup derrière en restant au contact. Pas sur qu'il prenne une sanction pour ça.

Posté(e)

Pour une brave bouse, ce match fut une brave bouse. Mais autant l'avoir remporté !

Lavanini, ce poète. Les genoux dans un mec après qu'il ait aplati, il l'avait faite en début de SR, face aux Cheetahs, je crois.

Pas une bouse mais un match correc'. Après les caviars de ce matin, certes, ça fait pâté de foie.

  • Upvote 2
Posté(e)

Perso j'ai vu un swing, mais il joue bien le coup derrière en restant au contact. Pas sur qu'il prenne une sanction pour ça.

Je pense qu'il lui met une soupe de phalange dans les yeux à la fin du swing...mais bon pas sur

Posté(e)

Bonne petite branlaye...

Ca fait du bien un fanny comme ça.

Lavanini s'est fait châtier, mais c'est Maestri qui risque la citation pour fourchette si j'ai bien vu un ralenti un peu vite fait

Aihh , on a bien vu la même chose .

Posté(e)

S'il était moins maladroit, ce serait le meilleur à son poste.

Posté(e) (modifié)

S'il était moins maladroit, ce serait le meilleur à son poste.

Ça serait surtout bien qu'on trouve un remplaçant à Picamoles.

Noves commence à trouver un début de petit groupe sympathique. J'espère que ça va continuer.

Gros point noir : il manque toujours un ouvreur.

Ça serait pas mal d'avoir des ailiers dangereux aussi.

Modifié par Gabi
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Ça serait surtout bien qu'on trouve un remplaçant à Picamoles.

Noves commence à trouver un début de petit groupe sympathique. J'espère que ça va continuer.

Gros point noir : il manque toujours un ouvreur.

Ça serait pas mal d'avoir des ailiers dangereux aussi.

Le remplaçant à Pica on est d'accord, c'est à mon sens le point le plus important.

il nous manque un 10 les ailiers , faut voir avec les Huget, Vaka.

J'ai bien aimé Médart sur ce match, Camara peut le faire aussi mais Bonneval est encore loin de son niveau de l'année derniere

Posté(e)

Le dernier grand 10 de l'EDF, c'est Lamaison. Depuis sa retraite, on galère à ce poste.

ça commence à faire long...

  • Upvote 1
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Le souci est aussi qu'a nos apprentis 10 on leur demande

De buter

D'animer le jeu

De défendre

D'etre tres bon sur leur premiere sélection sinon dehors

bref .....

J'aimais bien Son David mais manquant de génie

Michou, pas de pied

FTD, pas de moelle

Ah si Castagnede mais bon ..... ca c'etait avant

:smile:

Posté(e)

Serin est énorme en 9, faisons le jouer 10.

Posté(e)

Serin est énorme en 9, faisons le jouer 10.

Ou alors, on le laisse à son poste.

  • Upvote 2
Posté(e)

Si Serin est polyvalent, on pourrait l'essayer en 10 avec TD en 12 ?

Posté(e) (modifié)

Le souci est aussi qu'a nos apprentis 10 on leur demande

De buter

D'animer le jeu

De défendre

D'etre tres bon sur leur premiere sélection sinon dehors

C'est pas faux, on leur fout une pression pas possible.

L'idéal serait d'avoir un 9 buteur/dynamiteur, un 10 sobre avec un bon jeu d'occupation et un 12 créatif.

Avec Serin et Bezy on est au top en 9.

Plisson/Lopez en 10.

En 12 c'est clair que ca serait vraiment top de pouvoir tester TD, c'est lui le créatif qu'il nous manque dans la ligne.

Modifié par Eppler
Posté(e)

Dommage : Serin sort et Bezy rentre. raté pour Bezy-Serin aujourd'hui.

Pourtant Serin en 10, il lève bien la tête, analyse vite, a un jeu au pied précis et long

Adishatz les amis

C'est quoi ces bêtises de vouloir replacer Serin en 10. Juste pour laisser la place à Bezy, c'est ca ? Quel manque d'intelligence situationnelle!

D'une part, Serin est très bien en 9, laissons le s'épanouir à ce poste (en club comme en bleu); d'autre part, Bezy en bleu est, jusqu'à présent, tres tres moyen, limite médiocre. Machenaud est devant lui.

Je vous laisse, mon chat il a faim

Pierre V.

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Ou alors, on le laisse à son poste.

Mon message était ironique bien sûr. Je trouve ça ridicule à chaque fois qu'on a un bon joueur à un poste de vouloir le tester à un autre où on a une pénurie.

Modifié par Garbajozion
  • Upvote 1
Posté(e)

Adishatz les amis

C'est quoi ces bêtises de vouloir replacer Serin en 10. Juste pour laisser la place à Bezy, c'est ca ? Quel manque d'intelligence situationnelle!

D'une part, Serin est très bien en 9, laissons le s'épanouir à ce poste (en club comme en bleu); d'autre part, Bezy en bleu est, jusqu'à présent, tres tres moyen, limite médiocre. Machenaud est devant lui.

Je vous laisse, mon chat il a faim

Pierre V.

pas du tout : le pb est qu'on n'a pas de 10 !

qui sont les 10 en France ? Carter, Goosen, Giteau, James, Catrakilis ? A Toulouse on a McA et Flood, pas terribles, mais pas de français à leur place. Sinon Doussain !

Plisson et FTD ne passent pas le niveau international, tout comme Bezy en 9 pour le moment.

Derrière il y a Wishniewski, aucune garantie qu'il fasse mieux, sa qualité principale c'est le but, Lopez ? On ne sait pas s'il passera le cap.

Ce qu'il ne faut pas : balader un joueur entre 9 et 10, comme Michalak ou Doussain.

Posté(e)

Adishatz les amis

C'est quoi ces bêtises de vouloir replacer Serin en 10. Juste pour laisser la place à Bezy, c'est ca ? Quel manque d'intelligence situationnelle!

D'une part, Serin est très bien en 9, laissons le s'épanouir à ce poste (en club comme en bleu); d'autre part, Bezy en bleu est, jusqu'à présent, tres tres moyen, limite médiocre. Machenaud est devant lui.

Je vous laisse, mon chat il a faim

Pierre V.

Je suis d'accord.

Ton chat, il joue pas 10 par hasard?

  • Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)

Peut être qu'il y a deux façon de faire jouer bézy en 9.

Celle de Novès et celle de Mola.

Posté(e)

Je suis d'accord.

Ton chat, il joue pas 10 par hasard?

Non. Il a toujours manqué d'intelligence situationnelle et a préféré une place dans la cage aux grands espaces,

Je vous laisse, il a faim

Adishatz capitole46

Pierre V

Posté(e)

Je suis d'accord.

Ton chat, il joue pas 10 par hasard?

Chat est talonneur !

  • Upvote 2
Posté(e)

Pour cette victoire d'hier, peu importe la manière : dérouiller 27-0 et mettre Lavanini fanny ça n'a pas de prix ! :drinks:whistling:

tire-bouchon
Posté(e)

pan !!!

Posté(e)

Peut être qu'il y a deux façon de faire jouer bézy en 9.

Celle de Novès et celle de Mola.

Adishatz sacacorchos,

Serin s'en sort plutôt pas mal avec les consignes de Noves. Bezy, avec le même Noves l’année dernière au ST, c’était plutôt pas mal.

Serait il envisageable de penser que Bezy a montré ses limites actuelles au très haut niveau ? Serin a maîtrisé les événements et semblé plus sûr de son rugby, de ses capacités à piloter le jeu du XV de France.

Apres, on sait tous que la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcement celle de demain. A Bezy de passer ce palier. Serin semble plus fort et plus sûr de lui, c'est un fait. Une telle maîtrise, à son age, maman n'avait plus vu cela depuis mon premier match en bleu, Ça commence à dater...

Je vous laisse, mon chat il a faim

Pierre V.

Posté(e) (modifié)

Serin a clairement mieux géré ses 1eres capes que Bezy.

Certes, c'est clairement plus facile (en terme de stress et pression sportive et médiatique) de débuter lors d'une tournée gigot-haricot de l'autre côté de la Terre plutôt que pendant le Tournoi mais Serin a été épatant. A l'image de sa saison.

Donc il mérite d'être no1. A Bezy de bosser pour le concurrencer.

J'attends avec impatience de voir Serin durant le Tournoi (où le niveau et la pression sera tout autre) mais vu son talent, je ne m'inquiète pas trop.

M enfin en 9, on a des choix de riche.

C'est sur d'autres postes qu'il faut s'inquiéter.

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Posté(e)

Adishatz sacacorchos,

Serin s'en sort plutôt pas mal avec les consignes de Noves. Bezy, avec le même Noves l’année dernière au ST, c’était plutôt pas mal.

Serait il envisageable de penser que Bezy a montré ses limites actuelles au très haut niveau ? Serin a maîtrisé les événements et semblé plus sûr de son rugby, de ses capacités à piloter le jeu du XV de France.

Apres, on sait tous que la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcement celle de demain. A Bezy de passer ce palier. Serin semble plus fort et plus sûr de lui, c'est un fait. Une telle maîtrise, à son age, maman n'avait plus vu cela depuis mon premier match en bleu, Ça commence à dater...

Je vous laisse, mon chat il a faim

Pierre V.

il doit être soit obèse soit mal nourri ton chat qui a toujours faim

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

il doit être soit obèse soit mal nourri ton chat qui a toujours faim

Apres tant d'années de disette, y'en a marre de courir comme un chat maigre, ne croyez-vous pas ?

Adisahtz Raphaelle

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Posté(e)

putain 27-0

une grosse confirmation Serin

un bon preneur en touche Levedec

une alternative sobre à guirado bonfils

une confirmation avec lamerat

vingt et quelques gus qui vont passer des vacances avec le sourire

putain je suis content

Posté(e)

Le dernier grand 10 de l'EDF, c'est Lamaison. Depuis sa retraite, on galère à ce poste.

ça commence à faire long...

Quand tu vois que :

/1 Lamaison est plutôt centre.

/2 Il a finalement peu de sélections (tout court) et n'en parlons pas en tant que 10 (16/37)

C'est assez dingue...

Médard fait aussi un très bon match.

Très disponible, il gagne enormement de terrain.

Comparé à un Germain,y a quand même pas photo.

C'est un commentaire de grande mauvaise foi. Personne ne doute ici que Médard est, quand l'alignement des planètes se forme, le meilleur 15 de France et un des meilleurs au monde.

Du coup, forcément, y'a pas photo avec Germain, Spedding, Dulin, Palisson, Bonneval ou autre 15.

Mais Médard, c'est presque 10 ans en sélection nationale et un peu à l'image de TD, pas un taulier ou une valeur sûre pour un clou.

Moi j'répète, les Anglais/Boks/Aussies/et même Blacks le sélectionneraient le joueur à la Germain, et dans un match où ça sent pas les grandes envolées, ils le mettraient titulaire et apprécieraient son jeu de fermeture et la pénalité de la gagne qu'il apporte à 50m sans trembler.

Y'a que nous qui sommes assez cons pour sélectionner deux joueurs ou trois avec exactement le même profil par romantisme.

Posté(e) (modifié)

Concernant les ouvreurs, on en avait une palanquée presque au même moment (Lacroix, Deylaud, Castaignede, Penaud, Delaigue, Lamaison,...) et au changement de siècle, d'un seul coup, plus rien. C'est fou.

@Strangler.

Les Blacks qui selectionneraient Germain... On fait un concours de mauvaise foi. :)

Modifié par Gabi
Posté(e)

J'ai écrit "un joueur à la Germain", pas Gaëtan Germain.

Posté(e)

Comme Don Clarke par exemple ?

Posté(e)

Comme Don Clarke par exemple ?

Je ne l'ai pas connu ! Hélas !

tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

Il enquillait de 50m en tapant de la pointe.

Modifié par tire-bouchon

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...