Aller au contenu

Top 14 : Grenoble - Stade Toulousain . J26


Hugogo

Messages recommandés

Match sans grand enjeu à moins que le Racing ou le RCT perde.

Il faudra un énorme concours de circonstance pour se retrouver barragiste à domicile un peu comme Angers-tfc...

Je pense que le Racigne gagnera à domicile et bd pour le MHR. Le rct gagnera à domicile sans bo et bd pour l.ubb.

Tout ça pour dire qu'on finira pas mieux que 5ème. C'est bien notre place dans ce championnat depuis le t6n et nos mésaventures grotesques aux tirs au but.

Après il faudra aller battre le FCG qui va jouer pour la fête du dernier match à domicile et ne va pas voir d'un bel œil une défaite encore...

Peut être lâcher ce match, reposer les titulaires et se préparer à la grosse confrontation avec le vice champion d'Europe. On ne peut plus aller plus haut oú plus bas. Hier notre jeu n'était pas super lêché, encore pas mal de dechets et ballons tombés, pas mal de franchissements sans conclure (certes notre jeu debout dans La Défense est à risque de dechets) , sans oublier qu'on laisse beaucoup trop de points au pied. Et ça contre l'équipe B de l'asm... À voir ce que décideront les coachs, je ne pense pas qu'ils feront l'impasse. Si Suschi se blesse à Grenoble par exemple!!!!!????

Lien vers le commentaire

En phase avec toi !

Nos points perdus bêtement coûtent chers ..très chers

Lien vers le commentaire

Il faudra un énorme concours de circonstance pour se retrouver barragiste à domicile un peu comme Angers-tfc...

Je pense que le Racigne gagnera à domicile et bd pour le MHR. Le rct gagnera à domicile sans bo et bd pour l.ubb.

Tout ça pour dire qu'on finira pas mieux que 5ème. C'est bien notre place dans ce championnat depuis le t6n et nos mésaventures grotesques aux tirs au but.

Après il faudra aller battre le FCG qui va jouer pour la fête du dernier match à domicile et ne va pas voir d'un bel œil une défaite encore...

Peut être lâcher ce match, reposer les titulaires et se préparer à la grosse confrontation avec le vice champion d'Europe. On ne peut plus aller plus haut oú plus bas. Hier notre jeu n'était pas super lêché, encore pas mal de dechets et ballons tombés, pas mal de franchissements sans conclure (certes notre jeu debout dans La Défense est à risque de dechets) , sans oublier qu'on laisse beaucoup trop de points au pied. Et ça contre l'équipe B de l'asm... À voir ce que décideront les coachs, je ne pense pas qu'ils feront l'impasse. Si Suschi se blesse à Grenoble par exemple!!!!!????

Alors tu mets une équipe B ?

Neti - Marchand (s'il peut, pour reprendre ) - Tialata (Steenkamp - Tolo - Muller) pour préserver Census et Aldé, Baille et Kakovin

Millo - Lamboley ( Gaillard)

Cros - Gallan - Gray ( ?)

Mélé - Doussain (Tébaldini)

Mata - Flood - David - Bonneval (Poï)

Poitrenaud (Ramos)

Cela manquerait d'automatismes mais cela mettrait au repos les autres !!!

Lien vers le commentaire

Sauf que l'UBB va jouer sa qualif donc match sans pression pour eux. Rien a perdre tout a gagner.

Et que le MHR joue la 2ème place, et que White a pas l'air de vouloir perdre pour jouer un barrage. Lui il cherche la victoire point barre le reste c'est de la littérature.

Donc si on joue le match de grenoble et que l'on gagne on peux aller se chercher un 1/4 a domicile qui rapport beaucoup de pognon.

Il reste 4 match au mieux dans la saison on a plus a s'économiser on donne tout et on lache les trippes. Et avec un peu de chance qui sait.

Par contre en cas d'égalité.

RM92 BD 78

RCT BD 78

ST simple victoire 78

Qui passe a la trappe ?

Modifié par Haoshin31
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Match sans grand enjeu à moins que le Racing ou le RCT perde.

Il n' est pas impensable que le Racing perde face à l ' Afrique du Sud.

Si le Rct se fait tabasser par l' Ubb, Mourad va aller s' habiller chez Kiabi.

Lien vers le commentaire

Tout cela me paraît fort improbable. L'UBB gagner à Toulon dans ce contexte, je n'y crois pas une seconde. Ils vont se faire broyer.

Racing-DaasMHR : tout dépendra de la compo de White.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

L' ASM B..j' en suis pas convaincu.

Devant, il ne manquait personne, à part Kodze, que tout bon supporter de l' ASM voulait expulser la saison dernière.

Parra à la mêlée, oui.

Derrière à part Roro.

Lien vers le commentaire

Donc si on joue le match de grenoble et que l'on gagne on peux aller se chercher un 1/4 a domicile qui rapport beaucoup de pognon.

j'ai cru comprendre hier que quasi toute la recette va à la ligue (8% pour le club) dans le cas d'un barrage, donc pas tant de pognon que ça :)

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire

Il faudra que le MHR batte le Racigne sans bd et que le ST gagne a Grenoble avec BO. Le Racigne restera a 78 et nous 79. Si on n'a pas le BO, même en cas défaite du Racigne sans bd on est a égalité et au match A/R ils sont devant. Mission impossible.

Pareil pour le RCT.

Les points perdus a droite a gauche comptent double en fin de saison. Comme on ne peut plus être rattrapés par le CO, pas d'inquiétude pour la 5eme place. Donc reposons les indispensables et allons a colombes avec toutes nos forces vives reposées. C'est très difficile a envisager. On verra bien...

Lien vers le commentaire
gronounours

Il faudra que le MHR batte le Racigne sans bd et que le ST gagne a Grenoble avec BO. Le Racigne restera a 78 et nous 79. Si on n'a pas le BO, même en cas défaite du Racigne sans bd on est a égalité et au match A/R ils sont devant. Mission impossible.

Pareil pour le RCT.

Les points perdus a droite a gauche comptent double en fin de saison. Comme on ne peut plus être rattrapés par le CO, pas d'inquiétude pour la 5eme place. Donc reposons les indispensables et allons a colombes avec toutes nos forces vives reposées. C'est très difficile a envisager. On verra bien...

Il me semble avoir lu que c'est le "goal-average" général qui prime en cas d'égalité de points ... et là on est largement devant le RM !

Lien vers le commentaire

Il me semble avoir lu que c'est le "goal-average" général qui prime en cas d'égalité de points ... et là on est largement devant le RM !

Oui c'est exact. Donc le différentiel avec le racing n'est que de 3 points.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Oui c'est exact. Donc le différentiel avec le racing n'est que de 3 points.

+1, c'est mathématique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il faudra que le MHR batte le Racigne sans bd et que le ST gagne a Grenoble avec BO. Le Racigne restera a 78 et nous 79. Si on n'a pas le BO, même en cas défaite du Racigne sans bd on est a égalité et au match A/R ils sont devant. Mission impossible.

Pareil pour le RCT.

Les points perdus a droite a gauche comptent double en fin de saison. Comme on ne peut plus être rattrapés par le CO, pas d'inquiétude pour la 5eme place. Donc reposons les indispensables et allons a colombes avec toutes nos forces vives reposées. C'est très difficile a envisager. On verra bien...

Franchement ,le barrage à Colombes me déplairait pas ... :clin

Je pense qu'on peut vraiment y faire un truc

Lien vers le commentaire

Il faudra que le MHR batte le Racigne sans bd et que le ST gagne a Grenoble avec BO. Le Racigne restera a 78 et nous 79. Si on n'a pas le BO, même en cas défaite du Racigne sans bd on est a égalité et au match A/R ils sont devant. Mission impossible.

Je veux pas dire de bêtise mais je crois que ce sont seulement les points terrains qui comptent maintenant. Et là ça fait 4-4.

Le critère suivant c'est le goal-average général et non plus particulier! Et là on est devant le Racing. Du coup victoire sans BO à Grenoble et défaite avec bonus défensif du Racing ==> on leur passe devant!

Edit: grillé par gronounours :drinks

Modifié par Maleli
Lien vers le commentaire

Ah bon, speeding est passé devant abendanon ?

Oui , en phase finale y'aura Speeding en 15 et Bendy en 14 .

Lien vers le commentaire
gronounours

Oui , en phase finale y'aura Speeding en 15 et Bendy en 14 .

Vous faites vraiment votre maximum pour vous torpiller tout seuls ... :stuart:

Lien vers le commentaire

Si le MHR bat le Racing et que l'on gagne à Grenoble, on joue le barrage à domicile.

Ok, alors je dis rien, on envoie la grosse artillerie. maintenant, il faut attendre pour voir si le MHR va battre le Racigne. Si le MHR perd et que le RCT fait le plein de points, le MHR risque de perdre la 2ème place...Donc tout le monde va jouer le jeu. Nous aussi...Les mêmes contre le FCG avec moins de dilettante (je sens que l'on va avoir, Bézy-Doussain et Cater-Pilar).

Lien vers le commentaire

Si le MHR bat le Racing et que l'on gagne à Grenoble, on joue le barrage à domicile.

il faut que le racing ne marque pas de BD, ou que vous gagnez avec le BO pour etre sur. sinon il y a égalité et là, je connais pas la règle pour départager.

Lien vers le commentaire

Il faut que le racing ne marque pas de BD, ou que vous gagnez avec le BO pour etre sur. sinon il y a égalité et là, je connais pas la règle pour départager.

Goal-average général (puisque 4-4 sur les points terrains) où on est devant. Donc si BD pour le Racing et pas de BO pour nous on est également sûr.

Ca se tente!

Lien vers le commentaire

Vous faites vraiment votre maximum pour vous torpiller tout seuls ... :stuart:

contre le montpellier d'hier, on a pas besoin de se torpiller, il le fera lui-même...

Franchement je vois pas trop qui peut les empêcher de marcher sur la gueule de tout le monde...

la prestation ASM de dimanche : bof. celle du RCT : bof aussi. le Racing ? il ne me fait pas cette impression de panzer division heraultaise...

Lien vers le commentaire

Soyons clair en cas d'égalité.

Dans l'ordre :

1 - On prend d'abord les confrontations directes, c'est à dire les points terrain. Si 4-0 à l'aller (entre A et B et 4-1 au retour (B-A), c'est A qui passe car 5-4 au total

2 - Si égalité de points terrain 4-0 (A-B et 4-0 (B-A), là on ne prend plus les scores du match comme avant (25-19 et 25-18 par exemple qui faisait passer A) mais la différence totale de points à la fin du championnat soit en ce moment +77 pour Racing et+ 248 pour ST

C'est bien ça?

Le point average général n'entre en compte que si il y a égalité de points terrain, le point average des 2 confrontations, on s'en fout (ce qui permet d'atténuer un peu le déséquilibre du Tournoi et diverses impasses dues à ça)


Alors tu mets une équipe B ?

Neti - Marchand (s'il peut, pour reprendre ) - Tialata (Steenkamp - Tolo - Muller) pour préserver Census et Aldé, Baille et Kakovin

Millo - Lamboley ( Gaillard)

Cros - Gallan - Gray ( ?)

Mélé - Doussain (Tébaldini)

Mata - Flood - David - Bonneval (Poï)

Poitrenaud (Ramos)

Cela manquerait d'automatismes mais cela mettrait au repos les autres !!!

:woot:

Je ne sais que dire, désolé..

Ah si, tu as quand même oublié Maka,

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

il faut que le racing ne marque pas de BD, ou que vous gagnez avec le BO pour etre sur. sinon il y a égalité et là, je connais pas la règle pour départager.

Non on sera quand même devant car ça se jouera au goal average général et que l'on est bien devant.

Lien vers le commentaire

Arrêtez de vous triturer la tête avec vos prévisions. Vous savez très bien qu'on est au-dessus de tous les autres clubs.

S'il faut jouer le barrage à l'exterieur alors on ira gagner à l'exterieur.

S'il faut gagner à Rennes et Barcelone, on ira gagner à Rennes et Barcelone.

C'est pas compliqué le rugby.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce qui est assez sympa quand même c'est que dans les places en haut de tableau, il y a un Racing - Montpellier et un Toulon - Bordeaux ou toutes les équipes ont quelque chose a jouer. N'en déplaise a bourrin :-) les autres affrontements indirects pour nous et le CO sont faussés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Soyons clair en cas d'égalité.

Dans l'ordre :

1 - On prend d'abord les confrontations directes, c'est à dire les points terrain. Si 4-0 à l'aller (entre A et B et 4-1 au retour (B-A), c'est A qui passe car 5-4 au total

2 - Si égalité de points terrain 4-0 (A-B et 4-0 (B-A), là on ne prend plus les scores du match comme avant (25-19 et 25-18 par exemple qui faisait passer A) mais la différence totale de points à la fin du championnat soit en ce moment +77 pour Racing et+ 248 pour ST

C'est bien ça?

Le point average général n'entre en compte que si il y a égalité de points terrain, le point average des 2 confrontations, on s'en fout (ce qui permet d'atténuer un peu le déséquilibre du Tournoi et diverses impasses dues à ça)

:woot:

Je ne sais que dire, désolé..

Ah si, tu as quand même oublié Maka,

Merci ! Il me manquait un 3è ligne remplaçant, j'avais oublié Maka.

Mais Maka en 8, pas top, alors on met Bobol sur le banc en 3è ligne et Maka titulaire en 2è, cela fait ça :

Neti - Marchand (s'il peut, pour reprendre ) - Tialata (Steenkamp - Tolo - Muller) pour préserver Census et Aldé, Baille et Kakovin

Millo - Maka ( Gaillard)

Cros - Gallan - Gray ( Lamboley)

Mélé - Doussain (Tébaldini)

Mata - Flood - David - Bonneval (Poï)

Poitrenaud (Ramos)

Cela fait rire cette équipe mais quand Toulon a envoyé ses remplaçants, ils ont gagné, morts de faim et frais !

Lien vers le commentaire

Merci ! Il me manquait un 3è ligne remplaçant, j'avais oublié Maka.

Mais Maka en 8, pas top, alors on met Bobol sur le banc en 3è ligne et Maka titulaire en 2è, cela fait ça :

Neti - Marchand (s'il peut, pour reprendre ) - Tialata (Steenkamp - Tolo - Muller) pour préserver Census et Aldé, Baille et Kakovin

Millo - Maka ( Gaillard)

Cros - Gallan - Gray ( Lamboley)

Mélé - Doussain (Tébaldini)

Mata - Flood - David - Bonneval (Poï)

Poitrenaud (Ramos)

Cela fait rire cette équipe mais quand Toulon a envoyé ses remplaçants, ils ont gagné, morts de faim et frais !

J'espère me tromper,mais avons nous vraiment une chance contre les ingénieurs, avec une telle équipe.....? :yes:

Lien vers le commentaire

J'espère me tromper,mais avons nous vraiment une chance contre les ingénieurs, avec une telle équipe.....? :yes:

C'est évidemment une blague : je n'imagine pas une seconde que ce soit cette équipe.

Mais quelque uns, pour préserver ceux qui jouent beaucoup et sont indispensables, pour remettre certains remplaçants dans le bain, pourquoi pas ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Non, à l'approche des phases finales, on ne doit plus calculer. On a eu suffisamment de plages de repos, on a pas joué la coupe d'Europe cette année.
Donc équipe type pour aller chercher le barrage à domicile, sinon pour peaufiner les automatismes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

selon l'Equipe, le Stade pourrait avoir une équipe "mixte", en ménageant les "vieux" (Hari, Fritz, Dussautoir) et les joueurs clés comme Bezy, McA, Pica, Médard.

Alors, moins folklo que ma B, on pourrait avoir ça par exemple :

Baille - Marchand (s'il peut, pour reprendre ) - Aldé (Steenkamp - Tolo - Muller)
Millo - Maka ( Tekori)
Cros - Gallan - Gray ( Lamboley)
Mélé - Flood (Doussain)
Mata - Fickou - David - Clerc (Perez)
Poitrenaud (Ramos)
Lien vers le commentaire
gronounours

Put1 … ça me désespère : on a 2 chances de terminer 4ème et on va envoyer des peintres !!! :mad::censored

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je suis pas d'accord de faire tourner. On a eu beaucoup de plages de repos, on a fait tourner à Oyo. Si on est fatigué , c'est n'importe quoi.

C'est le moment de travailler les automatismes avec l'équipe type.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
gronounours

Qui sont les peintres ?

Me suis un peu enflammé ...

Disons les remplaçants des remplaçants (des remplaçants ?) à leurs postes : Neti, Tialata, Muller, Gaillard, Tébaldini, Bonneval, Poï, Ramos !

En fait, y'a que pour Tialata qu'on peut employer le terme de peintre … :shuriken:

Lien vers le commentaire

Ne vous enflammez pas quand même sur une hypothèse de l'Equipe !

On a de faibles chances d'avoir la 4è place.

Mais c'est vrai qu'un Hari est fatigué : il est très précieux mais il a peut-être besoin de souffler, à son age. Aux entraineurs de voir.

Autre cas : Bezy. S'il se blesse, on a Doussain ou Mélé, bof bof.

Mélé avait fait un bon match le jour où il s'est cassé la main, même bon aux buts. Peut-être pas idiot de le faire jouer, au cas où on aurait besoin de lui.

Ce sont des exemples, les entraineurs doivent se poser les mêmes questions que nous, équipe type pour les automatismes, équipe ter, ou un mélange en fonction des formes des uns et des autres.

Je m'étais amusée à faire une équipe ter avec les "peintres" Tialata, Mulller, Gaillard, Tébaldini, j'en ai proposé une autre bis sans eux.

Après, à mon avis, on ne saura qu'au dernier moment.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Les chances sont minces mais les risques de blessures ne le sont pas, surtout en fin de saison. Péter des cadres au début du round final, ce serait ridicule.

Certains feraient de piètres généraux par ici. ^^

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Vous pouvez le jouer à la belote de comptoir aussi.

C'est plus marrant et moins dangereux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...