Aller au contenu

Top 14-J2 : Stade Toulousain-UBB


Adidi

Messages recommandés

il y a 4 minutes, djip a dit :

On va miser sur le changement de première ligne à l'heure de jeu

j'espère avant parce que si Ghiraldini n'est pas mal, Van Dyk coute très cher

 

Heureusement que les buteurs bordelais ne sont pas en réussite

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

3 points encaissés bêtement.

pour Fickou celle-là : il part tout seul en travers se remettre dans les avants bordelais.

ET la pénalité passe, 9 partout, match vraiment nul

Lien vers le commentaire

Van Dyk doit être très religieux, le gars. Comme la semaine dernière, il s'agenouille à chaque mêlée.

 

Sinon, joli match, vif, alerte. A déguster, surtout quand on arrive de CAB-SF...

 

Noté que Sweetboobs rejoint Parra et Huget à l'Actor's studio : chute inspirée, genre GI dans Il faut sauver le soldat Ryan.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Haoshin31 said:

J'ai du mal avec le gaucher qui est pas mal en travers j'ai l'impression, je pense que van Dyck est pas assez filou il se fait trop prendre sur ce genre de geste.

Il a un boulot Servat dans la vie ? parce qu'il pourrait aider sur des coups comme ça

Lien vers le commentaire

Cette tristesse dans l'animation offensive

 

Ca n'avance pas sur les impacts on attends quoi pour mettre Tekori ?

T Gray il commence a être atteint du syndrome Vergallo

Lien vers le commentaire

Faudrait déjà arreter de donner des ballons aux avants à 1m de la défense. Si les bordelais montent rapidement, qu'on prenne plus de profondeur et ça pénétrera mieux.

Lien vers le commentaire

Putain mais un avant qui prend la balle à 1m de la ligne de touche avec 2 adversaires en opposition et sans soutient, en pensant qu'il va passer. :dry:

 

Si on perd ce sera tout seuls, par défaillance des buteurs et de notre cerveau.

Modifié par cKei
Lien vers le commentaire

Putain on s'entête à faire des passes courtes, comme on a continué à faire des portés alors qu'on sait qu'on est bloqué à chaque fois :(

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

Toulousain de cœur je dois tout de même reconnaître qu'il y a une classe d'écart entre Serin et Bezy. Quel maître à jouer et un régal techniquement.

L'entrée en jeu de nos jeunes Marchand, Baille et Galan fait plaisir

Palisson et Huget, c'est très faible par contre...

 

R. Gray meilleur toulousain. En face, Goujon et Serin n'ont pas laissé leur part aux chiens.

 

Je vous laisse, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

Aucun lancement correct, pas d'animation, beaucoup de fautes individuelles, mais la touche et les jeunes qui font la maille. Pour l'instant, ça passe ric-rac, mais il va falloir rajouter du gaz, de l'intelligence et un peu de talent derrière (très faible derrière ce soir, vraiment très)

Lien vers le commentaire

Un match sans plus, il y a un manque d'automatisme spécialement en mélée, va falloir que elissalde dise aux joueurs les base du rugby qui sont de pas aller s'empaler dans les avants adverses quand tu est un arrière et que quand tu a une défense qui monte vite et qui coupe les ailes de taper au pieds dans le dos.

 

Sinon très bon match de perez et des 1er lignes remplaçante. Bref c'est une victoire c'est ce qui compte. 

Lien vers le commentaire

Deuxième journée, et il n'y a déjà qu'une seule équipe à deux victoires (et encore, elle a reçu deux fois), voilà un Top14 qui part sur des bonnes bases.

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Belle purge ce soir !

Titi pas au niveau Mais on est faible en qualité à ce poste. Bezy pas au niveau au pied (dans l'animation)

Par contre quel régale ces djeuns !!! Baille Marchand Alde Galan grosses rentrées !

Mais meme en n'étant pas perforant on est bon sur les fondamentaux et c'est plus facile de gagner.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, tolosaforever said:

D'ailleurs Paul Perez a été très bon ce soir

Je dirai plus modérément le moins décevant des arrières

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Haoshin31 said:

Un match sans plus, il y a un manque d'automatisme spécialement en mélée, va falloir que elissalde dise aux joueurs les base du rugby qui sont de pas aller s'empaler dans les avants adverses quand tu est un arrière et que quand tu a une défense qui monte vite et qui coupe les ailes de taper au pieds dans le dos.

 

Sinon très bon match de perez et des 1er lignes remplaçante. Bref c'est une victoire c'est ce qui compte. 

Pour ça, faudrait avoir un 10 au niveau. On peut pas faire la saison en Doussain en 10, il se donne en défense, mais niveau animation offensive, c'est le néant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est plus globalement un problème de charnière : aucune créativité de la part de Bezy, et effectivement le néant pour Doussain. Pas possible d'avoir des ambitions dans ces conditions

Lien vers le commentaire

Vous tapez sur doussain, mais je rapelle que c'est pas lui normalement notre star en 10, donc pas la peine de lui taper dessus non plus, il fait le boulot, il est pas magique mais MacAlister et Flood non plus alors que eux sont les pseudos star en 10.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Haoshin31 said:

Vous tapez sur doussain, mais je rapelle que c'est pas lui normalement notre star en 10, donc pas la peine de lui taper dessus non plus, il fait le boulot, il est pas magique mais MacAlister et Flood non plus alors que eux sont les pseudos star en 10.

T'es sur qu'il fait le boulot d'un 10 ? et je parle pas de magie

Lien vers le commentaire
Citation

Toulousain de cœur je dois tout de même reconnaître qu'il y a une classe d'écart entre Serin et Bezy. Quel maître à jouer et un régal techniquement.

Bof. Plein de passes merdiques en début de match et je l'ai pas trouvé particulièrement flamboyant le reste du temps.

N'oublions pas non plus que Bezy en début d'année dernière marchait sur l'eau. Là c'est le phénomène bien connu (Bezy, Tolofua pour citer les derniers chez nous) du jeune qu'on n'attendait pas à ce niveau et qui donc donne l'impression de briller, puis qui va rentrer dans le rang petit à petit.

Je suis certain que Bezy peut être bien meilleur, mais faut aussi que le reste de l'équipe l'accompagne.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, djip a dit :

T'es sur qu'il fait le boulot d'un 10 ? et je parle pas de magie

 

100% en défense, aucune touche ratée, il a taper plusieurs fois sans faire d'erreur, il a attaquer la ligne plusieurs fois.

 

Encore une fois il est pas responsable des passes aux avants a 5m de la défense qui monte vite et en inversé. 

 

Oui désolé je sais qu'il faut taper sur lui mais il est correct et propre, pas flamboyant mais il mérite pas le déchainement a chaque match alors que lui est sur le terrain. 

Tout comme perez sur qui il faut taper "puisque gros bourrin" alors qu'il a fait une percée de 50m, pas sa faute s'il est tout seul sans soutien pour aller a l'essai, et un 100% en défense aussi, il a très bien joué et je le trouve très bon. Pas un ailier léger comme une plume mais un ailier dur a l'impact, qui prend des intervalles et qui reste toujours propre. 

Lien vers le commentaire

le poste de 10 est en chantier, Mac et Flood sont irreguliers et souvent blessés, doussain est moins talentueux donc que peut on en attendre de plus ?

Vraiment un poste où il devient urgent de recruter un joueur de talent. Tant que Doussain sera là, il n'y aura rien au niveau du jeu...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...