Aller au contenu

Top 14-J2 : Stade Toulousain-UBB


Adidi

Messages recommandés

il y a 52 minutes, etienne a dit :

Regarde jouer Elton Jantjies alors

 

Bah, il a brillé dans les matches de la poule facile des Lions, puis en quart, et demie. 

Extinction des feux en finale SR, et hier soir, face à l'Argentine, c'était vraiment pas terrible.

Semble avoir du mal dans les matches à grosse pression, Elton.

Bon, on parlera pas de son coiffeur... :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

Si quelqu'un connaît ce 10 parfait, qu'il le dise !

 

En attendant on peut essayer de trouver un vrai bon 10, même pas buteur.

 

 

Des nouvelles de Flood au fait ?

 

Il était supposé se relancer cette saison. Il "continue de travailler pour revenir" ou il est définitivement au placard ?

Parce que quand il était bon l'équipe était bonne aussi. Il y a 10 mois, quoi.

Lien vers le commentaire

La Dépêche :

 

Mêlée rajeunie, mêlée revigorée

 

Et de deux ! En signant hier soir son deuxième succès consécutif après deux journées, le Stade Toulousain prend donc la tête du Top 14. Idéal pour lancer la saison. Mais attention, pas la peine de s'enflammer. Surtout pas ! La machine toulousaine est loin de son meilleur rendement et les spectateurs d'Ernest-Wallon n'ont pas assisté hier soir à une rencontre qui les a fait frémir. La faute à des Bordelais qui ont su contrecarrer les plans toulousains mais également profiter de la difficile mise en route des coéquipiers de Dusautoir qui, au bout de dix minutes, accusaient six points de retard après avoir été pénalisés quatre fois dont à deux reprises en mêlée.

 

Sale soirée pour Van Dyk
La mêlée toulousaine justement, avec trois pénalités et un coup franc sifflée contre elle au bout de 40 minutes, elle donnait des signes inquiétant de fiabilité, obligeant Ugo Mola et William Servat à vite réagir. La sortie de Maks Van Dyk juste avant la pause et... la dernière mêlée a été en ce sens un premier message fort du staff toulousain à l'encontre du pilier sud-africain. Il va devoir vite réviser ses classiques. Les rentrées successives des jeunes Dorian Aldegheri, Julien Marchand et Cyril Baille ont fait un bien fou et l'édifice toulousain a d'un coup retrouvé des couleurs dans la foulée de la jeune classe toulousaine.

Une première ligne 100% «made in Toulouse»  avec des jeunes morts de faim, plein de volonté et d'allant qui ont su apporter un nouveau souffle dans ce rude combat. Et c'est même Julien Marchand qui a fait basculer la rencontre, récupérant en fond d'alignement un mauvais lancer des Bordelais devant leur ligne. Le talonneur toulousain d'une course rageuse et d'un plongeon qui l'était tout autant a définitivement propulsé le Stade en tête (22-12 à la 68e). Un soulagement pour une équipe toulousaine qui devra cependant hausser son niveau de jeu, dès la semaine prochaine, sur la pelouse du champion en titre.
 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 14 heures, Pacino31 a dit :

 

Quand johnston reviendra, Van Dyck ne sera meme plus dans le groupe 

Mais je pense que c'est un pari pour dans 1 ou 2 ans 

Il va regarder, il va bosser, il va apprendre car il est jeune quand meme 

 

comme au RCT? Il va apprendre en regardant jouer les stars?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, chomelaregle a dit :

comme au RCT? Il va apprendre en regardant jouer les stars?

L'étranger qui doit apprendre en regardant jouer les jeunes formés au club. :rolleyes:

Comme tu dis, c'est comme le RCT mais à l'envers.:P

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le encore jeune Marchand, lui, il m'impressionne vraiment. Il est en progression constante.

 

Tout comme Aldegheri, qui commence à être un peu plus présent dans le jeu.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pour répondre à Raphaelle, j'ai fait mon deuil du Mac A de 2012, mais il a eu le mérite de faire gagner le dernier titre du stade toulousain, un Brennus, ce qui n'est pas rien.

 

Mais sur le plan de l'animation offensive, un Mac A (même quand il revient d'une fiesta à Barcelone) vaut 2, voire 3 doussain, sans doute plus sérieux que lui. C'est injuste, mais c'est la vie. Le gars a été all black, et garde de beaux restes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, les pénalités qui te donnent un brennus, quand c'est serré, et c'est souvent serré, ce sont ces pénalités entre les 40 et les 50, bien à l'extérieur, pas en face des poteaux, celles que Carter et Goosens ont su mettre l'an dernier.

 

Le Stade n'a pas ce genre d'artilleur, comme le Racing ou le RCT (avec le gallois).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Maxence a dit :

Aujourd'hui, les pénalités qui te donnent un brennus, quand c'est serré, et c'est souvent serré, ce sont ces pénalités entre les 40 et les 50, bien à l'extérieur, pas en face des poteaux, celles que Carter et Goosens ont su mettre l'an dernier.

 

Le Stade n'a pas ce genre d'artilleur, comme le Racing ou le RCT (avec le gallois).

Et Fritz ? 

Fickou s'entraine depuis un an, il commence à en mettre, s'il est sérieux, pourquoi pas ? 

 

Parce que Carter et Goosens, ils apportent bien plus que les pénalités. 

 

ON est bien d'accord finalement : on voudrait un 10 super animateur offensif comme McA, mais aussi bon défenseur comme Doussain, avec le pied de Carter ou Goosens ou Wilko ou Germain (je mets un bémol sur lui, il n'a pas montré son sang froid de buteur en match international ni en phases finales du top 14). Et en plus sérieux, pas blessé tout le temps. Je n'en connais pas, et s'il y en a un, il doit valoir très cher. 

Mais si on en trouve un c'est une perle rare et il faudra vraiment casser la tirelire, avec le prix de McA+Flood+Dusautoir+Albacete+ ....

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas pu aller à EW ni voir le match à la télé, mais à lire vos commentaires, j'ai envie de dire que ça a été un match "classique".

Les mêmes joueurs que d'habitude récoltent des louanges, et les mêmes sont critiqués.

 

Il ne faut quand même pas oublier que s'il y a bien une équipe dans ce Top14 qui nous est pénible à battre, c'est bien l'UBB !!

Ca c'est toujours joué à 2 points ou moins (!!) d'écart depuis 4 saisons que ce soit ici ou là-bas !!!!!!!

Dingue comme les matchs contre eux sont toujours serrés !

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Raphaelle a dit :

Je ne savais pas que Tedder était blessé. Une perle pourquoi pas mais je n'ai pas souvenir d'un 10 sud africain qui m'ait fait rêver, c'est plutôt en Nouvelle Zélande

 

Je pense que je vais me faire pourrir mais je kiffais vraiment Gaffie Du Toit ... :wub:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Raphaelle said:

 

 

ON est bien d'accord finalement : on voudrait un 10 super animateur offensif comme McA, mais aussi bon défenseur comme Doussain, avec le pied de Carter ou Goosens ou Wilko ou Germain (je mets un bémol sur lui, il n'a pas montré son sang froid de buteur en match international ni en phases finales du top 14). Et en plus sérieux, pas blessé tout le temps. Je n'en connais pas, et s'il y en a un, il doit valoir très cher. 

 

Tu peux faire une offre à Deylaud 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

...ON est bien d'accord finalement : on voudrait un 10 super animateur offensif comme McA, mais aussi bon défenseur comme Doussain....

Ben on est pas vraiment d'accord, je voudrais avant tout un 10 offensif :-) :-) 

 

Désolé mais sur un match comme celui de ce we, c'est du pied qu'il fallait pour faire douter une défense "agressive" (hors jeu ?). Je suis un peu fatigué de ces défenses, je n'ai aucune certitude, il faudrait regarder les actions une a une en détail pour juger mais je suis très étonné qu'il n'y ait eu aucune ou a peine un ou deux pénalité sifflée sur hors jeu. Ca serait pas mal que les arbitres soient intransigeants sur ce type de défense.

 

Après même si je n'ai pas été très rassuré, je vous trouve un peu dur avec l'équipe. Laissons lui quelques temps.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, rimram31 a dit :

Ben on est pas vraiment d'accord, je voudrais avant tout un 10 offensif :-) :-) 

 

Désolé mais sur un match comme celui de ce we, c'est du pied qu'il fallait pour faire douter une défense "agressive" (hors jeu ?). Je suis un peu fatigué de ces défenses, je n'ai aucune certitude, il faudrait regarder les actions une a une en détail pour juger mais je suis très étonné qu'il n'y ait eu aucune ou a peine un ou deux pénalité sifflée sur hors jeu. Ca serait pas mal que les arbitres soient intransigeants sur ce type de défense.

 

Après même si je n'ai pas été très rassuré, je vous trouve un peu dur avec l'équipe. Laissons lui quelques temps.

On, c'était Max en ce, pas le forum entier !

Tu as raison sur l'animation offensive aussi avec du jeu au pied, et cela n'est pas la spécialité de McA. 

 

mais juste un animateur qui ne défend pas et ne bute pas, ce n'est pas un 10 complet 

 

Lien vers le commentaire
Le 28/08/2016 à 09:28, Maxence a dit :

On est solide sur les fondamentaux (conquête, avec maintenant des contres en touche, défense, rucks), mais moyen sur le jeu au pied (déplacement et pénalités).

 

Pour gagner un titre il nous faut un buteur régulier, et qui marque aussi de loin. C'est le recrutement le plus urgent.

et pourquoi tout simplement ne pas faire travailler comme il faut ceux qu'on a ? leur donner les clefs pour bien buter au lieu de les laisser se démerder et perdre confiance???

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Maxence a dit :

Pour répondre à Raphaelle, j'ai fait mon deuil du Mac A de 2012, mais il a eu le mérite de faire gagner le dernier titre du stade toulousain, un Brennus, ce qui n'est pas rien.

 

Mais sur le plan de l'animation offensive, un Mac A (même quand il revient d'une fiesta à Barcelone) vaut 2, voire 3 doussain, sans doute plus sérieux que lui. C'est injuste, mais c'est la vie. Le gars a été all black, et garde de beaux restes.

 

Ton dernier titre, tu le dois surtout au gros et à Census :clin

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, tropézien said:

 

Ton dernier titre, tu le dois surtout au gros et à Census :clin

Si tu pouvais dire "le 19ème" plutôt que "le dernier", pour un lundi de reprise de taf, ça mettrait du beurre

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, barnabo a dit :

et pourquoi tout simplement ne pas faire travailler comme il faut ceux qu'on a ? leur donner les clefs pour bien buter au lieu de les laisser se démerder et perdre confiance???

parce que le travail c'est une chose, le talent une autre et pour faire un très grand joueur, il faut les deux. 

Nous on a Doussain, très sérieux, travailleur, pas blessé, mais pas le talent, et on a McA, le talent mais pas le travail.

Les 2 cela donne Wilkinson ou Carter (quoique trop blessé), ou à l'époque Deylaud, Dominguez ...

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, djip a dit :

Si tu pouvais dire "le 19ème" plutôt que "le dernier", pour un lundi de reprise de taf, ça mettrait du beurre

 

précision utile parce que, par exemple, pour nous, "le dernier" est aussi "le premier"...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

parce que le travail c'est une chose, le talent une autre et pour faire un très grand joueur, il faut les deux. 

Nous on a Doussain, très sérieux, travailleur, pas blessé, mais pas le talent, et on a McA, le talent mais pas le travail.

Les 2 cela donne Wilkinson ou Carter (quoique trop blessé), ou à l'époque Deylaud, Dominguez ...

 

Exactement, pour un gars comme Wilko, ça tournait à l'obsession. Il pouvait s'entraîner 5 à 6 heures par jour à buter.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Raphaelle a dit :

parce que le travail c'est une chose, le talent une autre et pour faire un très grand joueur, il faut les deux. 

Nous on a Doussain, très sérieux, travailleur, pas blessé, mais pas le talent, et on a McA, le talent mais pas le travail.

Les 2 cela donne Wilkinson ou Carter (quoique trop blessé), ou à l'époque Deylaud, Dominguez ...

je suis d'accord avec toi, mais le talent si on ne l'encourage pas, il se perd, et je peux te dire que partit comme c'est on est pas dans la merde.....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Et puis quand tu es à l' entraînement, tu ne fais chier personne à la maison.

 

Faut que je dise à ma femme de prendre une licence de rugby, alors.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

 

Faut que je dise à ma femme Tire-Bouchon de prendre une licence de rugby, alors.

 

:chuis:

Lien vers le commentaire

Pour en revenir au poste de 10, le ST a quand même 4 joueurs à ce poste, dont 3 internationaux !!!

 

Après, comment prévoir la méforme persistante de Flood ? Il a quand même été le 10 de l'équipe d'Angleterre. Là c'est clairement un manque de bol.

 

Espérons qu'il revienne à son niveau. 

 

Mac A peut encore briller de temps en temps.

 

Doussain pour les matchs en hiver ou sous la pluie.

 

Que vaut le jeune sudaf ?

Lien vers le commentaire
Le 08/29/2016 à 22:38, djip a dit :

Si tu pouvais dire "le 19ème" plutôt que "le dernier", pour un lundi de reprise de taf, ça mettrait du beurre

On tient déjà un employé du chevalard!:chuis:

Lien vers le commentaire
Le 08/30/2016 à 18:11, barnabo a dit :

je suis d'accord avec toi, mais le talent si on ne l'encourage pas, il se perd, et je peux te dire que partit comme c'est on est pas dans la merde.....

Hop, un deuxième !:yes:

Lien vers le commentaire
2 hours ago, capitole46 said:

On tient déjà un employé du chevalard!:chuis:

 

Le salariat c'est l'esclavage, et au chevalard ça a pas de nom

Lien vers le commentaire

AAC rentre en France.

Il revient avec son protocole commotion dans les bagages.

Blessé en sélection australienne, soigné en Top14.

L' Ubb appréciera.

 

Finalement, ils se font pas trop chier les joueurs étrangers.

 

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Union-bordeaux-begles-adam-ashley-cooper-rentre-vendredi-2-septembre/723057

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...