Aller au contenu

Top 14-J2 : Stade Toulousain-UBB


Adidi

Messages recommandés

2 minutes ago, Haoshin31 said:

 

100% en défense, aucune touche ratée, il a taper plusieurs fois sans faire d'erreur, il a attaquer la ligne plusieurs fois.

Il tombe 3 ballons mais effectivement au pied il les tombe pas, il attaque pète dans la ligne bravo ! Sur la défense, relis le topic si tu penses qu'il s'agit de casser Doussain

 

Perez, il a fait son match, solide, mais c'est tout. 

 

C'est pas parce que l'on constate un niveau de jeu que l'on "tape" sur les joueurs pour le plaisir, pas la peine de prêter des intentions inexistantes cela n'ajoute rien au constat

Lien vers le commentaire

Moins sévère que vous. mais sans doute parce que j'avais encore dans la rétine le Coujes-Pinks, qui avait effacé les images du Blacks-Aussie de ce matin. :wub:

Je ne me suis pas ennuyé devant ce match, les deux équipes ont mis beaucoup d'envie, les deux 9 opposés n'ont pas été transcendants certes mais vaillants. Globalement plutôt moins de scories que la semaine dernière, ce qui est logique.

L'UBB a marqué deux essais, fort heureusement pour le ST, le premier était c.s.c. Façon Agen-ST l'an passé, il me semble.

Pour l'animation offensive côté ST, difficile de faire mieux avec Doussain aux manettes, mais c'est pas une découverte du jour. :Neutral:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

un match très ennuyeux d'un niveau technique faible

la charnière du stade est globalement très faible! bezy ne fait plus rien, clairement serin est meilleur

quant à doussain il fait du doussain! c'est à dire un talonneur au poste de 10

maestri et dusautoir sont hors coup complètement

la troisième ligne très moyenne

gray est là, perez aussi et fritz dans son registre minmaliste également

la saison va être longue je vous le dis même si les rentrées de flood et macalister j'espère vont faire du bien

le retour de max médard aussi

j'espère qu'au retour de camara on pourra aligner une troisième ligne galan camara et cros qui me semble la plus complémentaire et la plus joueuse

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mauvais match du ST mais victoire quand même logique au vu des 25 premières minutes de la 2ieme mi-temps ...

C'était mou,lent , prévisible, sans tonus 

Bref le ST qu'on aime pas , qui fait de l'essuie -glace sans arrêt devant la défense. ..

Mais comme bordeaux était encore plus mauvais ...

D'ailleurs,je sais pas si faut y voir une coïncidence mais depuis que NTK s'occupe de l'UBB , le jeu est parti  ( sûrement avec etcheto )

Sinon, comme vu contre le MHR , Van Dyck est pas prèt pour le top 14 ...

Je comprends pas ce refus de Mola de mettre Aldhegeri d'entrée. .

Quelle entrée du jeune (des jeunes )d'ailleurs !!!!

Richie gray injouable en touche. 

Fritz fickou pleins d'envie mais trop brouillons 

Perez bonne 1ere mi temps puis plus rien ...

Bref ,y'a que la victoire qui reste ce soir ...

Lien vers le commentaire

Je rejoins l'ensemble des avis.

 

Animation offensive à peine moyenne pour pas dire qu'on n'a que notre croisée avec le centre qui rentre dans le tas.

La charnière qui ne pèse pas du tout.

Dusautoir qui fait les mauvais choix dans le jeu et en tant que capitaine surtout sur la mêlée à la mi-temps : on est dans nos 22 mètres, on sort le ballon et basta, merde c'est le B-A ba! D'ailleurs Bobol fait bien le taf sur la dernière action en arrachant le ballon des mains de Tekori (qui voulait peut être jouer la touche rapidement) et en le balançant dans les tribunes. Un peu de cerveau quoi....

 

Y'a que Perez qui m'a filé un frisson, c'est dire.

 

Sinon la touche fonctionne bien, mêlée ça le fait, jeunes aussi mais va vraiment falloir proposer plus d'imagination derrière!

 

Je me suis quand même fait chier, faut être clair.

 

Ruiz? Non ça va, de bonnes décisions, pas d'enculades, désolé.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Miken39 a dit :

J'ai trouvé que Marques a fait une entrée pas degueux , je l'ais trouvé assez bon !

Ah bon.

Je vois pas ce qu'il a fait, ni en bien ni en mal.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

Ah bon.

Je vois pas ce qu'il a fait, ni en bien ni en mal.

Meme s'il n'a pas fait grand chose puisqu'il est rentré en fin de match , je l'ais trouvé assez vif , et il a tenté une pénalité des 50m qu'il a raté de peu , je pense qu'il pourra être intéressant ds l'avenir !

Lien vers le commentaire

A mon avis Mola fait une erreur de remettre la même équipe que contre Montpellier. Les joueurs étaient émoussés de ce match, on l'a senti c'était mou, ça manquait de peps et de tranchant, il aurait fallu amener quelques changements selon moi pour amener de la fraicheur. 

Bref on s'en sort bien au final.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 4 minutes, Keke a dit :

A mon avis Mola fait une erreur de remettre la même équipe que contre Montpellier. Les joueurs étaient émoussés de ce match, on l'a senti c'était mou, ça manquait de peps et de tranchant, il aurait fallu amener quelques changements selon moi pour amener de la fraicheur. 

Bref on s'en sort bien au final.

Ouais enfin si les joueurs sont émoussés après une journée de championnat effectivement la saison va être trrrrrres longue !

Mola ne fait pas tourner sur plusieurs matchs c'est son mode de fonctionnement. Il fera peut être exception le week end prochain pour préparer Toulon mais j'en doute

Lien vers le commentaire
à l’instant, tolosaforever a dit :

Ouais enfin si les joueurs sont émoussés après une journée de championnat effectivement la saison va être trrrrrres longue !

Mola ne fait pas tourner sur plusieurs matchs c'est son mode de fonctionnement. Il fera peut être exception le week end prochain pour préparer Toulon mais j'en doute

Non mais je demande pas à changer 10 types, mais tu fais 3 ou 4 changements sur des postes où t'as le matos et t'as une dynamique. Là c'était à 2 à l'heure. Enfin c'est mon avis. 

Lien vers le commentaire

Tout petit match, arbitrage et 2 équipes au même niveau, très faible. 

Qu'est-ce qu'on peut s'emmerder sur des matchs pareil... 

 

Vivement les retours, de Census pour stabiliser la mêlée à droite, de Camara en 3eme ligne aile, de Medard à l'arrière pour remettre Huget à l'aile, et surtout de McA en 10 pour notre animation offensive. 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, capitole46 a dit :
il y a 17 minutes, Marco a dit :

Tout petit match, arbitrage et 2 équipes au même niveau, très faible. 

Qu'est-ce qu'on peut s'emmerder sur des matchs pareil... 

 

Vivement les retours, de Census pour stabiliser la mêlée à droite, de Camara en 3eme ligne aile, de Medard à l'arrière pour remettre Huget à l'aile, et surtout de McA en 10 pour notre animation offensive. 

Faudrait qu'il recrute un nouveau 10 , McA est irrégulier 

Lien vers le commentaire

Après y'a pas que le 10 pour jouer derrière..

Non le système d'attaque est toujours pauvre; quand on ne joue pas debout en avançant, on ne créer absolument rien!

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

Après y'a pas que le 10 pour jouer derrière..

Non le système d'attaque est toujours pauvre; quand on ne joue pas debout en avançant, on ne créer absolument rien!

Très exact, si on se trouve pas debout en avançant, ça devient vite très moche et stérile. Manque de variation. 

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 6 minutes, fablacks a dit :

On a un jeu un peu vieillot oui ou alors pas du tout en place mais je ne trouve pas d'évolution depuis 4 ans maintenant!!!

inquiétant

Pas d'évolution ? On s'est ennuyé à mourir pendant les deux dernières de Noves. Avec Mola on a retrouvé du jeu l'an dernier. Et cette année on retrouve une touche, on est solide sur les fondamentaux... Offensivement on est peut être un peu stérile, on joue peut être pas assez avec nos points forts (insister dans l'axe avant d'ouvrir) mais'inquiéter du peu d'évolution... Qu'est ce qu'il faut pas lire 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Non mais je demande pas à changer 10 types, mais tu fais 3 ou 4 changements sur des postes où t'as le matos et t'as une dynamique. Là c'était à 2 à l'heure. Enfin c'est mon avis. 

Oui je suis d'accord Tekori, Galan, Baille ou un autre aurait fait du bien. Mais aux postes de derrière il y a pas beaucoup de marge de manœuvre 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, tolosaforever a dit :

Pas d'évolution ? On s'est ennuyé à mourir pendant les deux dernières de Noves. Avec Mola on a retrouvé du jeu l'an dernier. Et cette année on retrouve une touche, on est solide sur les fondamentaux... Offensivement on est peut être un peu stérile, on joue peut être pas assez avec nos points forts (insister dans l'axe avant d'ouvrir) mais'inquiéter du peu d'évolution... Qu'est ce qu'il faut pas lire 

Ok on s'emmerde moins mais ce n'est pas la panacée non plus! le jeu est lisible dans l'ensemble et il y a très peu de variations dans le jeu de 3/4! alors je suis d'accord pour laisser place à l'initiative individuelle mais il faudrait pour cela qu'elle soit au service d'un collectif bien huilé où se mèle avant et arrière! on le voit de manière sporadique parfois de part la valeur intrinsèque de certains joueurs mais dans l'ensemble le jeu du stade est chiant à l'image du top 14 d'ailleurs!

sur les fondamentaux oui on est plus solides mais les transformations de jeu sont lentes les joueurs pas toujours replacés, les inititiatives individuelles mal réfléchies ou pas suivies, les erreurs techniques parfois flagrantes!

je ne nie  pas qu'il y a du mieux mais va falloir encore être patient .... ça ne me dérange pas

Modifié par fablacks
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

@cKei

Vil et Preux parlait de Serin....

Ben moi aussi.

 

Il trouve Serin exceptionnel, bien meilleur que Bezy. En prenant sur ce match, possible, bien que je l'ai (serin) trouvé brouillon au début.

Mais ça n'a pas de sens de décréter que l'un est bien au dessus de l'autre puisqu'en prenant l'année dernière comme référence, c'était l'inverse, Bezy était indétrônable. Qu'ils soient excellents pendant 2 mois c'est cool, on se paluche bien dessus mais l'important c'est qu'ils soient bons sur la durée.

 

Je pense que les jeunes joueurs talentueux comme ceux-là explosent au haut niveau parce qu'on ne les attend pas et qu'on a tendance à les considérer de suite comme des pépites, des futurs grandes stars ; d'un côté ça les booste un temps et ils ont l'air de marcher sur l'eau, mais à chaque fois à la première baisse de régime ils se noient et peinent à refaire surface. Y'a qu'à voir Bezy en super forme qui ressort du tournoi 2015 rincé et en ayant perdu tout son prestige, depuis il a plus de mal. Même chose pour Fickou.

 

Du coup je ne pense pas que ça leur rende service sur le long terme de les porter aux nues.

Modifié par cKei
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On retiendra la victoire ... Et c'est bien le plus important ...

Toute les équipes sont en mode rodage ... Pour nous il est important au vue de notre calendrier d'engranger des victoires si on fait du 3/4 c'est un bon début ... 

Laissons le temps faire le reste, notre conquête est bonne et sera meilleure avec du temps, notre touche est déjà monstrueuse, et on montre des envies de jeu ...

Même si on est en rodage plutôt satisfait de nos 2 premiers match ... Qui a fait mieux  ? Regarder les autres équipes c'est pas très beau non plus ...

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pour bezy, je ne m'inquiète pas. Il a fait 3 bonnes saisons consecutives donc il a droit à un coup de mou. Comme tout le monde.

 

Sinon, je sens que R.Gray va etre la bonne recrue. En plus d'être exceptionnel en touche, je trouve que dans le jeu, il papillonne moins qu'avec l'Ecosse. Sur les deuxième matchs, il a fait son boulot de 2nde ligne en mettant la tete dans les rucks.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On est solide sur les fondamentaux (conquête, avec maintenant des contres en touche, défense, rucks), mais moyen sur le jeu au pied (déplacement et pénalités).

 

Pour gagner un titre il nous faut un buteur régulier, et qui marque aussi de loin. C'est le recrutement le plus urgent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il nous faut un vrai 10 car Doussain... c'est bien pour l'extérieur à Montpellier ou il faut défendre, mais quand tu tiens le ballon ce n'est pas possible. il n'arrive pas à organiser la ligne, elle est perdue après quelques temps de jeu.

Gray/Guiraldini sont de très bonne recrues ils apportent de la stabilité et de l'expérience. Je suis plus septique pour le droitier sud af, j'attends le retour de Census. J'aimerai bien voir le Castets à Gauche aussi :)

Census et Kakovin sont cassés?

 

Lien vers le commentaire

A noter que le droitier Sud AF a 21a et que la pelouse de wallon est une merde sans nom qui ne facilite pas la prise des appuis pour un pilier de gabarit normal.

Ce sont les impressions que j' ai eue lors du match contre Montpellier.

 

Personnellement je le trouve bon dans son registre de pilier. En plus il a l' air d'aimer foutre des tampons dans le sens noble du terme.

Donc un peu de mansuétude. Il vient de se payer sans même les avoir essayer Montpellier et l' Ubb.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

Personnellement je le trouve bon dans son registre de pilier.

 

Une génuflexion par mêlée, c'est effectivement le top... 

Quatre ou cinq pénals en deux matches... :Neutral:

Lien vers le commentaire

Les stats du match.

 

1 seul placage manqué par les Toulousains sur ce match, 14 passes après contact (1 pour l'UBB) et 14 défenseur battus (1 pour l'UBB)

 

Sinon Van Dyk pénalisé 5 fois sur ce match (3 fois pour l'international Poirot)

 

http://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=290250&league=270559

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, tire-bouchon a dit :

A noter que le droitier Sud AF a 21a

 

Et si je te dis qu'il a 24 ans, tu changes d'avis ? :yes: (Il est né le 21/01/92 d'après le site officiel du stade, rubrique "effectif")

Modifié par Adidi
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bracame a dit :

Merci Adidi. Je disais quatre ou cinq pénals en deux matches, c'est donc plutôt 8...

 

Ca commence à faire beaucoup, le carton jaune n'est pas encore sorti mais s'il continu, ça ne devrait pas tarder :/

 

Bon après, j'ai le souvenir que le pilier du Racing Ben Tameifuna a enchainé au moins 12 pénalités lors des 3 matchs couperet (barrage, demi, et finale) sans récolter de carton jaune :yes:

 

Bref esperons que Servat le recarde un peu !

Lien vers le commentaire

J' avais lu 21a sur un article. J' ai pas demandé sa CNI (sudaf). Et puis même si il a 24a c'est jeune pour un pilier. Et je re-dis qu'il aborde un championnat où il y a des mêlées et des touches et rien d' autre.

 

Si on compte les pénalités sur les mêlées dans les 2 premières journées,va falloir mettre du monde au placard dans ce Top14. D'ailleurs c'est la mode de changer les piliers en se demandant si cela n' influencera pas les décisions arbitrales, plus qu' en espérant stabiliser la mêlée.

Rien que pour Pau/Toulon c' est déja pas mal.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

C'est un jeune pilier et il faut du temps pour se faire aux mêlées du top 14 , il est en plus tombé sur 2 trés bon piliers gauche qui sont habitués aux joutes topquartozienne , il faut aussi qu'il se fasse à l'arbitrage au sol , bien plus stricte qu'en super rugby . J'attendrai un peu avant de juger. 

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Je le dis et le répète, comme Maxence notre point faible c'est le 10 et ce n'est pas le matos qui manque quand tu vois qu'on a dans l'équipe McA et flood. Doussain fait du Doussain, vaillant et généreux mais ça ne suffit pas pour faire un 10. Sans ouvreur de haut vol, le stade ne gagnera rien. Déjà on a amélioré la touche, la mêlée, reste à trouver un bon chef de jeu buteur fiable si possible. 

Lien vers le commentaire

si dans 10 matchs on joue toujours comme çà il y aura de quoi s'inquieter.

Attention au facteur chaleur également qui fatigue les joueurs qui sortent d'une grosse prepa physique.

Pas surpris par le niveau global, plus inquiet sur le niveau de la charnière et de quelques cadres.

Lien vers le commentaire

je suis en train de mater le match sur C+sport.

Cette pelouse est horrible.

Même sur les mauls elle part par plaques.

 

Juger les mêlées et les piliers sur un tel terrain, c'est magique.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

A noter que le droitier Sud AF a 21a et que la pelouse de wallon est une merde sans nom qui ne facilite pas la prise des appuis pour un pilier de gabarit normal.

Ce sont les impressions que j' ai eue lors du match contre Montpellier.

 

Personnellement je le trouve bon dans son registre de pilier. En plus il a l' air d'aimer foutre des tampons dans le sens noble du terme.

Donc un peu de mansuétude. Il vient de se payer sans même les avoir essayer Montpellier et l' Ubb.

 

il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

je suis en train de mater le match sur C+sport.

Cette pelouse est horrible.

Même sur les mauls elle part par plaques.

 

Juger les mêlées et les piliers sur un tel terrain, c'est magique.

 

Comment peux-tu dire alors que Van Dyk est bon ? :shaun:

 

T'as encore bu du vinaigre à midi ? :lol:

Lien vers le commentaire

Je le trouve pas mal sur le jeu sur les soutiens.

Je fais une remarque sur les tenues des piliers sur un terrain qui n'est pas bon pour eux.

 

T'as couché avec Ciel et Blanc ou quoi ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 25/08/2016 à 14:47, Keke a dit :
Il y a 2 heures, fonzie a dit :

Je le dis et le répète, comme Maxence notre point faible c'est le 10 et ce n'est pas le matos qui manque quand tu vois qu'on a dans l'équipe McA et flood. Doussain fait du Doussain, vaillant et généreux mais ça ne suffit pas pour faire un 10. Sans ouvreur de haut vol, le stade ne gagnera rien. Déjà on a amélioré la touche, la mêlée, reste à trouver un bon chef de jeu buteur fiable si possible. 

 

Maxence ne dit pas tout à fait ça, il demande un buteur complet, près et loin, et régulier, genre Germain qui est 15.

On l'a en 2 morceaux, Bezy de près et Fritz ou Fickou de loin.

 

Mais dans le fond, tu lis la pensée de Maxence : il rêve de son joueur préféré, McA, qui quand il est au top est à la fois un excellent 

10, sauf peut être en défense, qui peut faire du 100% au pied de près comme de loin. Mais c'est un rêve, ce McA n'existe plus, il n'a d'ailleurs existé que par intermitence, il n'a jamais été régulier, quand il n'était pas blessé. 

 

Si quelqu'un connaît ce 10 parfait, qu'il le dise !

 

En attendant on peut essayer de trouver un vrai bon 10, même pas buteur.

 

 

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 34 minutes, Raphaelle a dit :

Maxence ne dit pas tout à fait ça, il demande un buteur complet, près et loin, et régulier, genre Germain qui est 15.

On l'a en 2 morceaux, Bezy de près et Fritz ou Fickou de loin.

 

Mais dans le fond, tu lis la pensée de Maxence : il rêve de son joueur préféré, McA, qui quand il est au top est à la fois un excellent 

10, sauf peut être en défense, qui peut faire du 100% au pied de près comme de loin. Mais c'est un rêve, ce McA n'existe plus, il n'a d'ailleurs existé que par intermitence, il n'a jamais été régulier, quand il n'était pas blessé. 

 

Si quelqu'un connaît ce 10 parfait, qu'il le dise !

 

En attendant on peut essayer de trouver un vrai bon 10, même pas buteur.

 

 

Je pense qu'il faut donner sa chance à Marques le prochain match, on a tout à gagner ! Et il a l'air d'avoir la distance. Il me semble que c'est un buteur tres correct. Ça pourrait être une tres bonne surprise.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tolosaforever a dit :

Je pense qu'il faut donner sa chance à Marques le prochain match, on a tout à gagner ! Et il a l'air d'avoir la distance. Il me semble que c'est un buteur tres correct. Ça pourrait être une tres bonne surprise.

mais Bezy a fait 6 sur 8 hier et Marques a raté ses 2 tentatives de loin certes.

pour le moment on n'a pas de problème de buteur mais d'animation offensive donc de 10

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 41 minutes, Raphaelle a dit :

mais Bezy a fait 6 sur 8 hier et Marques a raté ses 2 tentatives de loin certes.

pour le moment on n'a pas de problème de buteur mais d'animation offensive donc de 10

Le jeune sud af est toujours blessé ? Pourquoi pas LA surprise ! Oui j'ai envie de m'enflammer ! ;-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je ne savais pas que Tedder était blessé. Une perle pourquoi pas mais je n'ai pas souvenir d'un 10 sud africain qui m'ait fait rêver, c'est plutôt en Nouvelle Zélande

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Raphaelle a dit :

Je ne savais pas que Tedder était blessé. Une perle pourquoi pas mais je n'ai pas souvenir d'un 10 sud africain qui m'ait fait rêver, c'est plutôt en Nouvelle Zélande

Regarde jouer Elton Jantjies alors

La nouvelle génération sud af est moins bourrine que leurs ainés je trouve

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Je le trouve pas mal sur le jeu sur les soutiens.

Je fais une remarque sur les tenues des piliers sur un terrain qui n'est pas bon pour eux.

 

T'as couché avec Ciel et Blanc ou quoi ?

Non mais Van Dyck, j'imaginais pas une seconde que le mec arrive en top 14 et plie directement tout le monde 

On peut ne pas aimer le top 14 mais cette compèt c'est l'école de la mêlée 

On arrive pas comme ça en faisant sa loi 

Hayman a bien mis 1 an 1/2 à être vraiment bon en mêlée 

Quand johnston reviendra, Van Dyck ne sera meme plus dans le groupe 

Mais je pense que c'est un pari pour dans 1 ou 2 ans 

Il va regarder, il va bosser, il va apprendre car il est jeune quand meme 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...