Aller au contenu

Top 14 : Stade Toulousain - RCT . J4


Hugogo

Messages recommandés

il y a 6 minutes, No troll a dit :

@tolosaforever; oui on va perdre mais de la a prendre 4 essais en 30 minutes ...

cette rencontre est le test de mesure psycho de toulon.

on va voir si l orgueil va permettre de renverser cette situation comme cela nous arrivait quand  on perdait ...1 match, a une epoque

 

 

 

 

La série de rencontres qui nous attend : ST, RM, ASM et MHR va permettre à Mourad de faire le ménage : joueurs et staff.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

La série de rencontres qui nous attend : ST, RM, ASM et MHR va permettre à Mourad de faire le ménage : joueurs et staff.

C'est sûr que si le RCT perd plus de 2 matchs sur les 4 à venir, Dominguez, l'entraineur des arrières voire Delmas seront sûrement poussés vers la sortie. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Adidi a dit :

C'est sûr que si le RCT perd plus de 2 matchs sur les 4 à venir, Dominguez, l'entraineur des arrières voire Delmas seront sûrement poussés vers la sortie. 

 

On perdra au ST et au Racing. A ce moment là, on devrait être relégable. Clermont viendra ensuite gagner. Le MHR, je ne sais pas. Enfin, on ira perdre à la Rochelle.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

La série de rencontres qui nous attend : ST, RM, ASM et MHR va permettre à Mourad de faire le ménage : joueurs et staff.

C'est sûr que si le RCT perd plus de 2 matchs sur les 4 à venir, Dominguez, l'entraineur des arrières voire Delmas seront sûrement poussés vers la sortie. 

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, tropézien said:

 

On perdra au ST et au Racing. A ce moment là, on devrait être relégable. Clermont viendra ensuite gagner. Le MHR, je ne sais pas. Enfin, on ira perdre à la Rochelle.

Quelle idée aussi d'avoir demandé à jouer 4 matchs sur 5 à l'extérieur... :chuis:

Enfin, ça vous servira à dégager les tanches qui font l'équipe...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, No troll a dit :

@tolosaforever; oui on va perdre mais de la a prendre 4 essais en 30 minutes ...

cette rencontre est le test de mesure psycho de toulon.

on va voir si l orgueil va permettre de renverser cette situation comme cela nous arrivait quand  on perdait ...1 match, a une epoque

 

 

 

Désolé notroll la prochaine fois je mettrais le smiley pour toi ;-)

Lien vers le commentaire

Moi je suis pas si sûr que Ca, je pense que la préparation physique du RCT  a été faite pour être en forme à partir du week end prochain ou celui d'après, Mais je pense qu'ils ne s'attendaient pas à perdre contre Brive. Si lé RCT va taper le stade et lé Racing Ca redistribue les cartes.

Lien vers le commentaire

Steenkamp - Ghiraldini - Johnston

        R.Gray - Maestri

Dusautoir - Galan - T. Gray

          Bézy - Flood

Palisson - Fritz - Fickou - Perez

               Guitoune

Remplaçants: Baille - Marchand - Aldegheri - Tekori - Maka - Cros -  Marques - Médard.

Au repos: Huget, Doussain et Faasalele qui viennent d'enchaîner 3 titularisations. 

 

Mais on aura très probablement les 3 sur la pelouse dès le coup d'envoi, ce match est un premier test.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, le corse a dit :

Steenkamp - Ghiraldini - Johnston

        R.Gray - Maestri

Dusautoir - Galan - T. Gray

          Bézy - Flood

Palisson - Fritz - Fickou - Perez

               Guitoune

Remplaçants: Baille - Marchand - Aldegheri - Tekori - Maka - Cros -  Marques - Médard.

Au repos: Huget, Doussain et Faasalele qui viennent d'enchaîner 3 titularisations. 

 

Mais on aura très probablement les 3 sur la pelouse dès le coup d'envoi, ce match est un premier test.

Il n'y aura pas de mise au repos pour ce match, la meilleure équipe possible sera alignée.

Doussain s'est blessé hier et est probablement forfait.

Lien vers le commentaire

Gros match en perspective, Toulon ne va pas venir en touriste.

 

Steenkamp Ghiraldini Johnston

Maestri Gray

Dusautoir Galan Faasalele

Bezy Flood

Perez Fritz Fickou Huget

Médard

 

Baille,Marchand,Aldegheri,Tekori,Gray,Lamboley,Marques,Guitoune

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Pouik a dit :

Gros match en perspective, Toulon ne va pas venir en touriste.

 

Steenkamp Ghiraldini Johnston

Maestri Gray

Dusautoir Galan Faasalele

Bezy Flood

Perez Fritz Fickou Huget

Médard

 

Baille,Marchand,Aldegheri,Tekori,Gray,Lamboley,Marques,Guitoune

La même pour moi !

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Il n'y aura pas de mise au repos pour ce match, la meilleure équipe possible sera alignée.

Doussain s'est blessé hier et est probablement forfait.

Doussain est sorti sur blessure hier ? Pas vu la fin du match.

Lien vers le commentaire

Yep, il a été remplacé en 10 par Bézy.

Mauvaise pioche, car c'est à ce niveau que Laulala a percé pour le troisième essai du Racigne qui a plié le match, avec une finition de Imhoff qui va donner des cauchemars à Bubulle.

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bracame a dit :

Yep, il a été remplacé en 10 pour Bézy.

Mauvaise pioche, car c'est à ce niveau que Laulala a percé pour le troisième essai du Racigne qui a plié le match, avec une finition de Imhoff qui va donner des cauchemars à Bubulle.

 

C'est exact. On a vu la différence de pointe de vitesse entre un bubulle convalescent et un Imoff qui revient du 7. 

Nous avons 4 vrais ouvreurs au ST et aucun buteur a plus de 6/10. Il est la le problème. Sans se dire qu'il n'y a qu'un Carter il y a quand dans le monde du rugby des ouvreurs plus précis que ce qu'on a. Du coup tout le monde s'entraîne a buter, tout le monde veut buter et on ne sait plus qui devient le buteur attitré du ST. Hier il y avait sur le terrain Marques, Doussain et Flood. C'est Marques qui a tout pris. Avec un poteau pour une tentative en face. De loin on pensait Fickou et ben, non c'est également Marques. Tu loupes 11 points qui te font rester dans le match. Après le racing n'a pas volé sa victoire. Ils sont plus complets, pragmatiques et encore je trouve qu'ils n'ont pas forcé. Le ST se cherche encore et balbutie son rugby depuis des années. On a un head coach, un coach des avants, des arrieres, de la touche, de la défense et on n'évolue pas vraiment là où d'autres avec moins font beaucoup plus. La défaite hier n'est pas une catastrophe en soi mais la manière inquiète tant pour moi elle montre la non évolution de cette équipe. Certes Bouilhou a fait du bien avec Geraldini et Gray. Certes notre classe biberon devant est énorme. Mais malgré ça on continue a être empêtré dans nos travers et a produire  du rugby a très faible efficacité et ça on ne le connaissait pas de l'époque du grand ST. Au contraire tous disaient qu'il fallait pas tomber un ballon au risque de se prendre la foudre contre le ST. Mais ça c'était avant. 

Il faut mobiliser les troupes et taper le RCT. Mais pour ce match je suis confiant. Le chantier au RCT est encore plus énorme que le notre. Je pense même au BO. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bracame said:

Le groupe vit bien... :sorcerer:

 

 

Selon #midol, Chiocci, Chilachava, Saulo, Taofifenua et Bastareaud privés de prime d'éthique en août à cause de leur état de forme!

 

 

Pour les motiver je propose d'organiser un concours du plus gros mangeur d'hamburger à la mi-temps d'un match à Mayol.

 

Voilà, si ça peut rendre service..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

Le groupe vit bien... :sorcerer:

 

 

Selon #midol, Chiocci, Chilachava, Saulo, Taofifenua et Bastareaud privés de prime d'éthique en août à cause de leur état de forme!

Je crois qu'il y a plus de primes au RCT que dans la fonction publique territoriale!

Plus sérieusement, ça va taper fort ce week end, le vaincu se retrouvant dans une position très inconfortable. 

Lien vers le commentaire

Je suis rassuré, Mourad a vendu le club :

 

Ils veulent racheter le Rugby Club Toulonnais à un prix fou, en vain

Publié le 05 Sep 2016
par : Dav-D
 

Ce dimanche soir, Var-matin nous informait que des investisseurs Américains souhaitaient racheter le Rugby Club Toulonnais mais que le président Varois Mourad Boudjellal avait décliné l’offre.

Ce lundi, le quotidien L’équipe nous donne davantage de détails concernant ce dossier. Ainsi, il est précisé que Mourad Boudjellal a refusé non pas une proposition de rachat mais deux: la première venant des Etats-Unis et la seconde du Moyen-Orient.

Les deux groupes d’investisseurs auraient chacun proposé une offre entre 15 et 20 millions d’euros. A titre de comparaison, le club de foot de l’Olympique de Marseille a été racheté à 50 millions d’euros.

Rappelons que Mourad Boudjellal a acquis 51% des parts du Rugby Club Toulonnais en 2006 pour un montant de 300 000 euros. Le calcul est vite fait.

Lien vers le commentaire

Perez, on ne le fait jamais reposer ?

C'est pas que 3 matchs qu'il a enchaîné lui!

M'enfin,il assure un bon rendement, alors...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-toulon-mauvais-recrutement-manque-de-professionnalisme-bernard-laporte-analyse-le-debut-de-saison-rate-1033883.html

 

Et dire que la Fédé pourrait être gouvernée par un tel opportuniste sans scrupules... 

 

Avec le meilleur passage quand même :

 

« On n’a pas remplacé Jonny Wilkinson ni Matt Giteau, qui n’a joué que cinq matches l’an passé. On n’a pas remplacé non plus Bakkies Botha, Carl Hayman… Pendant quatre ans, on était dur devant, on cassait la bouche à tout le monde. Aujourd’hui, tu ne fais plus peur à personne. Ces jeunes qui sont arrivés chez nous, pour le moment, ils n’arrivent pas à remplacer des joueurs comme Bakkies Botha, Carl Hayman. Est-ce qu’ils y arriveront un jour ? C’est peut-être la question qu’il fallait se poser. »

Lien vers le commentaire

Il reconnaît qu'il gagnait car il avait des joueurs exceptionnels et que sans eux,  c'est plus difficile.

Il explique que le probleme vient du recrutement raté donc que la solution est de recruter de nouveaux joueurs exceptionnels (donc très chers).

 

Étonné de la réponse de la part d'un candidat à la FFR qui ne veut plus que le top14 soit dicté par le fric, par l'abus de recrutement d'étrangers et qui souhaite  au contraire qu'on revitalise la formation, qu'on refasse confiance aux jeunes, etc...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le problème du RCT c'est surtout que Laporte est dans l'instant. OK y a eu des titres, mais rien pour préparer le futur (après moi le déluge).

Quand on voit tous les jeunes qui sont partis par manque de temps de jeu...

On voit là les limites de cette politique qui me rappelle celle du matra racing en foot y a 20 ou 25 ans (RIP).

Je suis persuadé que l'ASM (11 joueurs issus du CDF je crois ce week end) et le ST sont dans le vrai quant à leur politique de formation.

Par contre aucun club français ne sait former un vrai bon 10

Modifié par Marsattak
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le 06/09/2016 à 11:17, Marsattak a dit :

.

Par contre aucun club français ne sait former un vrai bon 10

 

Le pire, c'est que le 10 de l'EDF -20 ans est licencié à Toulon :biggrin:

Lien vers le commentaire

C'est à dire que si les clubs prennent comme premier critère pour un bon 10, la réussite face aux barres, il ne doit pas y en avoir beaucoup sur le marché.

Lien vers le commentaire

Bon, pas d'entourloupe j'y serais à Wallon et sa belle pelouse dimanche. J'espère qu'on écrabouillera cette équipe du rct et qu'on enfoncera les varois dans la merde, nous ne sommes pas assistantes sociales non plus...

 

Kakovin-Gheraldini-Census

Mama-Gray

Titi-Gray Tala-Fasalele

Bezy-Doussain

Huget-Fickou-Fritz-Palisson

Medard

 

Banc: Baille, Marchand,Alde, Tekori, Galan, Marques, Guitoune, Pérez 

 

Kako si il postule sinon ce sera Steemkamp. On ne sait pas oú en est le Big McA mais j'ai cru comprendre pas avant octobre. Tauzin devrait faire un jour un tour en une mais pas contre le Rct. Doussain est indispensable pour ce match vu la prestation encore tendre de Flood et de par sa défense bien entendu. Pérez a trop joué, peut être place à Palisson qui n'a pas démérité. Par contre dans ma compo, on aura Bezy buteur et uniquement Bezy (je ne compte pas Doussain et encore moins Palisson).

 

5/0 et le bonheur est sur le pré...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, fonzie a dit :

Bon, pas d'entourloupe j'y serais à Wallon et sa belle pelouse dimanche. J'espère qu'on écrabouillera cette équipe du rct et qu'on enfoncera les varois dans la merde, nous ne sommes pas assistantes sociales non plus...

 

Kakovin-Gheraldini-Census

Mama-Gray

Titi-Gray Tala-Fasalele

Bezy-Doussain

Huget-Fickou-Fritz-Palisson

Medard

 

Banc: Baille, Marchand,Alde, Tekori, Galan, Marques, Guitoune, Pérez 

 

Kako si il postule sinon ce sera Steemkamp. On ne sait pas oú en est le Big McA mais j'ai cru comprendre pas avant octobre. Tauzin devrait faire un jour un tour en une mais pas contre le Rct. Doussain est indispensable pour ce match vu la prestation encore tendre de Flood et de par sa défense bien entendu. Pérez a trop joué, peut être place à Palisson qui n'a pas démérité. Par contre dans ma compo, on aura Bezy buteur et uniquement Bezy (je ne compte pas Doussain et encore moins Palisson).

 

5/0 et le bonheur est sur le pré...

Je confirme!

Lien vers le commentaire

Retour du gendre idéal a Toulouse. Quel sera l'accueil du peuple toulousain? Pour moi, le meilleur accueil serait un 5/0 cinglant et retour dans son T1 bis a Toulon:alien:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fonzie a dit :

Retour du gendre idéal a Toulouse. Quel sera l'accueil du peuple toulousain? Pour moi, le meilleur accueil serait un 5/0 cinglant et retour dans son T1 bis a Toulon:alien:

 

T'en fais pas pour son T1 de 300 m2 avec vue mer :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, fonzie a dit :

Bon, pas d'entourloupe j'y serais à Wallon et sa belle pelouse dimanche. J'espère qu'on écrabouillera cette équipe du rct et qu'on enfoncera les varois dans la merde, nous ne sommes pas assistantes sociales non plus...

 

Kakovin-Gheraldini-Census

Mama-Gray

Titi-Gray Tala-Fasalele

Bezy-Doussain

Huget-Fickou-Fritz-Palisson

Medard

 

Banc: Baille, Marchand,Alde, Tekori, Galan, Marques, Guitoune, Pérez 

 

Kako si il postule sinon ce sera Steemkamp. On ne sait pas oú en est le Big McA mais j'ai cru comprendre pas avant octobre. Tauzin devrait faire un jour un tour en une mais pas contre le Rct. Doussain est indispensable pour ce match vu la prestation encore tendre de Flood et de par sa défense bien entendu. Pérez a trop joué, peut être place à Palisson qui n'a pas démérité. Par contre dans ma compo, on aura Bezy buteur et uniquement Bezy (je ne compte pas Doussain et encore moins Palisson).

 

5/0 et le bonheur est sur le pré...

Tout à fait d'accord! On signe où?

Lien vers le commentaire

Ça sent le coup fourré cette mayo(l)nnaise.

On envoie du lourd, on déclame, on pleurniche bruyamment, le désarroi s'étale sur les réseaux et les dirigeants se disent putes par journaux interposés.

Du Guytou interprété par l'Actor Studio, quoi.

 

Les Toulousains ricanent, intègrent les 5 points dans leur tableau de marche et arrivent en tongs sur la pelouse.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Keke a dit :

T.Gray forfait pour ce match.

Ça commence bien...Sans Camara et Gray ça fait 2 cartouches en moins en 3eme ligne. 

Bobol sera sur la feuille en 3eme ligne alors et Axtens ou Maka sur le banc? A moins que Cros...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 4 heures, diogene a dit :

Ça sent le coup fourré cette mayo(l)nnaise.

On envoie du lourd, on déclame, on pleurniche bruyamment, le désarroi s'étale sur les réseaux et les dirigeants se disent putes par journaux interposés.

Du Guytou interprété par l'Actor Studio, quoi.

 

Les Toulousains ricanent, intègrent les 5 points dans leur tableau de marche et arrivent en tongs sur la pelouse.

 

 Mouais, c'est un bien joli scenario mais moi j'y crois moyen. La finesse, l'intox, c'est pas vraiment de chez nous ça...

Déjà que dans un contexte normal, je vois pas comment on pourrait gagner alors si en plus Mourad a promis aux joueurs des primes de défaite histoire de virer Diego....

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...